Qu'est ce que ces mots vous évoquent ?
+2
Ruth Administratrice
mouslim
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Qu'est ce que ces mots vous évoquent ?
Shalom à tous et à toutes ,
Qu'est ce que ces mots évoquent à la pensée collective juive ?
- Mashiah
- YHWH
- Elohim
- Prophète
- Juidaisme
- Chrétien
- Musulman
- Islam
- Jésus
- AntiChrist
- La bête
Merci d'avance pour vos réponses .
Qu'est ce que ces mots évoquent à la pensée collective juive ?
- Mashiah
- YHWH
- Elohim
- Prophète
- Juidaisme
- Chrétien
- Musulman
- Islam
- Jésus
- AntiChrist
- La bête
Merci d'avance pour vos réponses .
mouslim- Messages : 6
Re: Qu'est ce que ces mots vous évoquent ?
Cou Cou please :lol:
Mashiah /Yeshua
YHWH /nom de DIEU
Elohim/Dieu
Prophètes/messager de YHWH
Judaisme/ la seul et unique rEligion du culte du seul vrai Dieu YHWH
Chretien/Personne croyant avec erreur que Yeshua a inventer une nouvelle religion et qui on donne a cette religion le nom du christ.
musulman/adepte d'une des nombreuse fausse religion
islam/fausse religion fondee par un faux prophete predit dans la bible(mathieu)dans le but de detourner les croyant du chemin de YHWH
Jesus/Yeshua,mashiah,le meilleur de tous les hommes de mon peuple
AntiChrist/toute personne qui prone une fausse doctrine ou qui détournent les gens du chemin de DIeu.
YHWH /nom de DIEU
Elohim/Dieu
Prophètes/messager de YHWH
Judaisme/ la seul et unique rEligion du culte du seul vrai Dieu YHWH
Chretien/Personne croyant avec erreur que Yeshua a inventer une nouvelle religion et qui on donne a cette religion le nom du christ.
musulman/adepte d'une des nombreuse fausse religion
islam/fausse religion fondee par un faux prophete predit dans la bible(mathieu)dans le but de detourner les croyant du chemin de YHWH
Jesus/Yeshua,mashiah,le meilleur de tous les hommes de mon peuple
AntiChrist/toute personne qui prone une fausse doctrine ou qui détournent les gens du chemin de DIeu.
Invité- Invité
Mouslim a écrit:Qu'est ce que ces mots évoquent à la pensée collective juive ?
Shalom,
Tout d'abord, je ne suis pas Juive mais Ephraïmite (rachetée des Nations), donc Israélite.
Bien que tous les Juifs (Juda) croyants en YHWH et Yéshoua sont Israélites, tous les Israélites ne sont pas Juifs (issus de Juda) car il y a 12 Tribus d'Israël et pas une seule.
Si tu lis les informations sur la page d'accueil du forum tu comprendras mieux ce que je t'explique ici, regarde au titre "CE QU'IL FAUT SAVOIR"
https://messianique.forumpro.fr/
Donc en tant qu'Israélite greffée par Yéshoua, je vais répondre à ta question.
- Mashiah
Mashia'h en Hébreu signifie Celui qui Est Oint, qui a reçu l'Onction Sainte, Seul le Souverain Sacrificateur dans la Torah reçoit cette onction, c'est lui qui représente le peuple auprès d'Elohim, c'est lui qui intercède auprès d'Elohim au sujet des péchés du peuple. C'est lui qui offre le Sacrifice Expiatoire à Yom Kippour pour les péchés de tout le peuple. Yéshoua Est Le Machia'h promis par la Torah et les Prophètes qui devait venir offrir le sacrifice expiatoire pour les péchés du peuple intercedant auprès d'Elohim à cause de nos péchés. Il s'offrit donc Lui-Même en sacrifice expiatoire pour nos péchés et de tous ceux qui veulent venir à Elohim et donc être pardonné de leur péché (infraction de la Torah)
- YHWH
Il s'agit du Saint Nom d'Elohim, Le Seul et Véritable Elohim.
Elohim se définit par Ce Seul NOM.
Sa prononciation peut différer car les Israélites prononçaient les Noms et les mots de différentes manières, les voyelles étant absentes de leur alphabet hormis des consonnes qui servent de voyelles, donc pour eux la prononciation du son était moins importante que pour nous aujourd'hui. Selon le commandement d'Elohim, nous ne devons pas prononcer Son Nom en vain ou avec pour appuit le mensonge, nous devons donc le prononcer avec Amour et respect, quelque soit la prononciation que nous utilisons.
Les Juifs orthodoxes pensent ne pas devoir le prononcer et prononcent HaShem qui signifie en hébreu "Le Nom", pour la majorité qui partagent ma Foi Israélite Nazaréenne, nous prononçons YHWH car il est écrit dans Tout le Ten'ak (Bible) que son Nom ne serait pas perdu et que nous devons le faire connaître par toute la terre pour le louer et Le sanctifier. (je résume l'idée des textes Bibliques)
YaH WeH est une des prononciations possibles.
YaH signifie Celui qui Est
et
WeH signifie Existe
Celui Qui Est Existe d'où la traduction en Français par "Eternel"
- Elohim
Il ne s'agit pas ici de Son Nom mais de qui est YHWH, c'est à dire Celui qui est au dessus des hommes, Le Créateur, il s'agit du mot Hébreu qui est traduit par "Dieux" au pluriel. Dieux qui sigifie, "Ceux qui brillent".
Un pluriel, car Elohim se manifeste aux hommes sous différentes formes.
Un Seul Elohim = Le Père Visible par Le Fils ou Le Messager dont Le Souffle Est Le Souffle du Père. Car nul ne peut voir le Père dans Sa Gloire et vivre, lire La Torah.
Le Père Est Le Fils Incarné dans la chair par le Souffle Saint, rendu Visible aux hommes.
Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Yéshoua se distingue donc du Père seulement par son humanité que le Souffle du Père a revêtu. Yéshoua Est Le Seul Fils engendré d'Elohim.
Donc Yéshoua ayant été engendré du Souffle Saint d'Elohim existe en tant qu'homme auprès de Son Père dans les cieux.
C'est Yéshoua l'homme qui est mort à la croix et qui est ressuscité des morts le troisième jour.
- Prophète
Un prophète ou prophétesse est un homme ou une femme à Qui Elohim parle.
- Juidaisme
Le Judaïsme vient du mot Yéhouda (Juda) qui signifie Louer YaH.
Il faut donc savoir qu'il y a plusieurs doctrines dans le Judaïsme.
Une seule doctrine est bonne en son sein, c'est celle qui est conforme avec la Foi de la Torah et qui croit en Yéshoua.
Seulement le Judaïsme connue dans le monde comme majoritaire aujourd'hui dominé par le Judaïsme dit orthodoxe qui a influencé tous les autres courants ne l'est pas car le Judaïsme est devenue une religion humaine comme l'est le Christianisme.
Le Judaïsme pharisien et sadducéen a rajouté à La Torah et le Christianisme romain/babylonien a inventé une autre Loi.
Tout cela c'est la religion et Dieu nous a libéré de ces religions.
- Chrétien
Beaucoup dans ce monde se revendiquent "Chrétiens", mais que signifie ce mot ? Concrètement les gens l'ignorent en majorité et comment pourraient-on les en blâmer étant donné que les traducteurs après la réforme étaient modelés dans le parler du Christianisme Romain ne se sont donc pas donnés la peine de traduire des mots issus du Grec mais qui n'ont absolument rien de "Français". C'est le cas pour beaucoup de terminologies Bibliques qui aujourd'hui faute d'avoir été vraiment traduites dans les langues respectives ont perdus leur véritables significations Bibliques et aujourd'hui les gens ne connaissent même plus le sens des mots lorsqu'ils lisent la Parole de Dieu.
Par exemple, prenons l'exemple de Jésus-Christ, interrogez les gens et vous verrez que beaucoup ignorent ce que Christ signifie, certains penseront même qu'il s'agit de son nom de famille alors qu'il s'agit de sa fonction, Christ voulant dire exactement Messie=celui qui est oint. Pareil pour le mot "Eglise" regardez, combien de personnes dans le monde croient aujourd'hui que ce mot désigne un bâtiment alors qu'il signifie "Assemblée" et donc désigne "le peuple", il y a beaucoup d'exemples ainsi. Nous avons aussi le mot "Ange" qui a aussi perdu son sens car il n'a pas été traduit, Ange signifie Messager et à présent des gens n'imaginent pas qu'il peut très bien être question dans la Bible d'Anges terrestres humains, c'est d'ailleurs bien pour cela que Yéshoua (Jésus) formule la différence entre les Messagers terrestres et célestes en employant l'expression "Anges célestes" ou en spécifiant que ce sont "les Anges de Dieu"...
Beaucoup d'incompréhensions viennent du fait de la non-traduction de certains mots Bibliques, cette négligence a été une vraie catastrophe au niveau de la compréhension de La Parole de Dieu, modelant ainsi la pensée humaine dans une compréhension tout droit sorti des conciles de Rome.
Venons-en donc au mot "Chrétien" concernant le terme de "Chrétien" il faut bien comprendre que dans les premiers écrits Bibliques Hébreux, ce terme n'était pas écrit ainsi à l'origine mais simplement comme suit : suiveurs du Messie qui est la traduction en Français de ce terme.
Lorsqu'ensuite la traduction en Grec des textes s'est effectué, ils l'ont bien sûr traduit en Grec comme suit : "Chrétien" mais le tord des différents traducteurs dans des milliers de langues c'est de ne pas avoir traduit ce mot dans leur langue et d'avoir gardé le Grec car "Chrétien", cela ne veut rien dire en Français ni en Anglais...
Il fallait donc qu'ils traduisent "suiveurs du Messie ou suiveurs de Celui Qui Est Oint" et non laisser le mot en Grec. On a le même exemple pour le mot "Eglise" qui est le mot Grec
Quand on sait aujourd'hui ce qu'est devenu ce mot "Chrétien" rattaché au Christianisme de Rome, peut-on vraiment qualifier les premiers disciples de "Chrétiens" dans le sens du mot qui est compris de nos jours ? Bien sûr que non.
car les Chrétiens aujourd'hui qui suivent fidèlement le dogme de ce qui est connu sous le nom "Christianisme" aujourd'hui sont-ils dans leur majorité des suiveurs du Messie ou bien des suiveurs du dogme de Rome ? Il suffit de comparer entre la doctrine du Messie Yéshoua (Jésus) et la doctrine prêchée dans la doctrine des églises Chrétiennes.
Prêche t-on encore ceci dans les églises ?
Mattityahou/Matthieu 5:17-19 (traduction provenant du Shem Tov)
...Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que je sois venu pour annuler la Torah, mais pour préparer la paix (compléter).
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoud (vocalisation) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
cherchez-bien...Si vous n'entendez jamais ce message dans votre église prévenez votre église et si votre église rejette ces propos du Seigneur d'un revers de la main alors fuyez cette église. Car il est écrit :
1 Yo'hanan/Jean 2:1-7
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yéshoua Machia'h (Jésus Messie) le Juste.
2 C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
5 Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.
7 Frères, je vous écris, non un commandement nouveau, mais un commandement ancien, que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue dès le commencement.
- Musulman
je sais que cela signifie "soumission" mais que ce mot se rapporte à ceux qui sont soumis au coran et le coran est contraire à la Torah et aux paroles de Yéshoua donc je le rejette comme d'ailleurs ceux qui partagent ma foi.
- Islam
pareil que pour musulman.
- Jésus
Il y a énormément à dire :)
Yéhoshoua = Yéshoua = YaH Sauve = YHWH Sauve.
Yéshoua Est Elohim parmi nous, Emmanouel, Il Est notre Libérateur, Il nous libère des chaînes du péché par son sang et des religions des hommes pour nous ramener dans le Chemin de la Torah (Instruction) d'Elohim, Il Est Le Prophète annoncé dans la Torah comme suit :
Devarim/Deutéronome 18:15-19
YHWH ton Elohim te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d'entre tes frères; vous l'écouterez;
Suivant tout ce que tu demandas à YHWH ton Elohim en Horeb, au jour de l'assemblée, en disant: Que je n'entende plus la voix de YHWH mon Elohim, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.
Alors YHWH me dit: Ils ont bien parlé;
Je leur susciterai un prophète comme toi, d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon Nom, je lui en demanderai compte (Septante : Je me vengerai sur lui).
Yéshoua nous a enseigné à suivre La Torah, Il a dit :
{ Evangile Mattityahou/Matthieu 5:17-19 }
{ Traduction du texte Hébreu Shem Tov }
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו
אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
"A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser pas qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix (compléter en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים
וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes) qui tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר
אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux."
- AntiChrist
il y en a plusieurs, tous ceux qui sont à l'opposé de la véritable doctrine du Machia'h Yéshoua, lire au dessus.
- La bête
Je pense pour ma part que l'islam ressemble à la bête décrite dans les Ketouvim (Ecritures Bibliques)
Ruth Administratrice- Admin
Tout d'abord merci pour tes réponses , concernant le dernier point (la bête ) , y a t il un consensus sur la question chez les israélites qu'il s'agit bien de l'islam ?Ruth Administratrice a écrit:Mouslim a écrit:Qu'est ce que ces mots évoquent à la pensée collective juive ?- La bête
Je pense pour ma part que l'islam ressemble à la bête décrite dans les Ketouvim (Ecritures Bibliques)
Nonmouslim a écrit:Tout d'abord merci pour tes réponses , concernant le dernier point (la bête ) , y a t il un consensus sur la question chez les israélites qu'il s'agit bien de l'islam ?
Pour ma part j'opte avec ceux qui croient que la bête symbolise les gouvernements à la solde de Satan, tandis que le faux prophète symbolise les fausses religions; et l'antichrist quoique toujours présent depuis la fondation du monde étant toute esprit contre Dieu, atteindra son apogée en un individu à la fin des temps.
Pour ce qui concerne l'Islam, elle a bcp de caractéristiques qui l'associent à la bête, au faux prophète et à l'esprit de l'antichrist sans pour autant être assurément celui de la fin des temps. Car par exemple, au cours de l'histoire, il y a eu Rome et ses césars qui ont aussi eu ces caractéristiques.
L'Islam est une religion qui est impliquée dans le gouvernement et sa doctrine est anti-biblique. Ayant les caractéristiques et vue qu'elle a une volonté de s'infiltrer partout dans le monde, si nous sommes à l'aube du dernier jour, eh bien, elle y a une bonne possibilité qu'elle soit la religion prophétisée en parvenir à ses fins mais pour sa pure perte.
carl michel- Messages : 58
Mouslim a écrit:Tout d'abord merci pour tes réponses , concernant le dernier point (la bête ) , y a t il un consensus sur la question chez les israélites qu'il s'agit bien de l'islam ?
Je ne pourrais pas t'affirmer qu'il y ait consencus car ce sujet n'est pas le sujet primordial qui unit les Israélites en Yéshoua dans la Foi car ce ne sont pas des croyances fondamentales au salut et à notre vie de croyant.
Mais je sais que plusieurs pensent comme moi sur ce sujet.
Je ne connait pas de sondages pour savoir s'il s'agit de la majorité de la communauté Israélité suiveuse de Yéshoua qui pense ainsi.
Non selon La Bible l'Islam n'est pas la bête de l'Apocalypse mais la bête est la Rome papale faussement chrétienne et toutes ces filles né de sa prostitution (c'est TOUT le christianisme traditionnel...) ou pour être plus précis l'Europe (et les Etats-Unis qui est en réalité une succursale de l'Europe).mouslim a écrit:Mouslim a écrit:Tout d'abord merci pour tes réponses , concernant le dernier point (la bête ) , y a t il un consensus sur la question chez les israélites qu'il s'agit bien de l'islam ?
Tu peut observer que les même méthode de la Rome antique se trouve en son sein;
Car l’Empire romain païen, cette grande puissance politique mondiale s'est relevée comme “l’empire spirituel catholique romain” c'est Babylone la grande!
Et la semence de Rome : diviser pour vaincre. Elle déchirait et dévorait de ses dents de fer.
Ce principe est resté le même : diviser pour vaincre (la géopolitique actuelle en témoigne).
De même les prophétie de Daniel confirme cela car l'empire romain est le dernier empire mondial que le Machia'h Yeshua viendra anéantir.
La place de l'Islam (bien que son culte est aussi d'origine babylonienne) est à trouvé dans les prophéties du prophète Ézéchiel au chapitre 38 et 39... Les pays arabes donc musulmans vont se coalisé prenant à leur tête la Russie pour faire la guerre à Israël...
Pinhas- Messages : 24
carl michel a écrit:Pour ma part j'opte avec ceux qui croient que la bête symbolise les gouvernements à la solde de Satan
carl michel a écrit:tandis que le faux prophète symbolise les fausses religions;
carl michel a écrit:et l'antichrist quoique toujours présent depuis la fondation du monde étant toute esprit contre Dieu, atteindra son apogée en un individu à la fin des temps.
Nomade- Messages : 49
Pinhas a écrit:Non selon La Bible l'Islam n'est pas la bête de l'Apocalypse mais la bête est la Rome papale faussement chrétienne et toutes ces filles né de sa prostitution (c'est TOUT le christianisme traditionnel...)
Non, Pinhas. Ce que tu décris, c'est la prostituée qui chevauche la bête, pas la bête elle-même. Ce que tu décris c'est Babylone la grande, ou du moins une partie de Babylone, puisque cette femme chevauche la totalité de la bête, et non pas uniquement la dernière tête.
Pinhas a écrit:ou pour être plus précis l'Europe (et les Etats-Unis qui est en réalité une succursale de l'Europe).
Tu mélanges religion et gouvernements politiques. La Bible les différencie. Il y a d'une part la bête qui représente les royaumes, les gouvernements, et il y a d'autre part la prostituée, la religion.
Ce que tu décris maintenant fait bien partie de la bête, elle en est une partie. Elle est la dernière tête qui est blessée à mort.
Nomade a écrit:Tu mélanges religion et gouvernements politiques. La Bible les différencie. Il y a d'une part la bête qui représente les royaumes, les gouvernements, et il y a d'autre part la prostituée, la religion.
Pour ma part, j'opte pour la compréhension que le faux prophète symbolise les fausses religions et Babylone symbolise l'immoralité présente dans les deux autres. D'ailleurs, si je ne me trompe, elle est la première à tomber avant la bête et le faux prophète.
Oui elle est la première à tomber, à la 2eme trompette.
Mais la femme est toujours le symbole d'une alliance entre Dieu et les hommes (définition dans Galates: "ces femmes sont 2 allégories..."etc). Donc toujours le symbole de la religion. Qu'elle soit bonne (Apoc 12: 1), ou mauvaise, pervertie.
Mais la femme est toujours le symbole d'une alliance entre Dieu et les hommes (définition dans Galates: "ces femmes sont 2 allégories..."etc). Donc toujours le symbole de la religion. Qu'elle soit bonne (Apoc 12: 1), ou mauvaise, pervertie.
Carl Michel a écrit:Babylone symbolise l'immoralité présente dans les deux autres
babel בבל = babylone
Apocalypse 14:8
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Pour comprendre le terme de babylone la grande, il faut revenir à l'origine de babylone dans La Bible.
Genèse 11:1-9
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
YHWH (L'Éternel) descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et YHWH (L'Éternel) dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et YHWH (L'Éternel) les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que YHWH (L'Éternel) confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que YHWH (L'Éternel) les dispersa sur la face de toute la terre.
à cette époque l'humanité était réunie en un seul peuple, une seule langue.
Il faut aussi savoir que toutes les fausses religions et les faux dieux sont nés à babel.
Dieu dispersa les nations qui habitaient à babel et ils prirent avec eux leur idoles et leur fausses religions et en peuplèrent la terre, d'où l'appellation : babylone la grande.
babylone la grande (mère de toutes les fausses doctrines) est sur la terre entière.
babel = babylone, c'est de babel que sortent toutes les idoles qui abreuvent toutes les fausses religions d'aujourd'hui.
Nous voyons tout autour de nous sur la terre entière des autels aux baals et aux astartés car toutes ces fausses religions que ce soit l'hinduisme, catholicisme, islam, ect... ont pour base le culte à baal et à astarté déguisés sous de nouveaux noms... Nous retrouvons souvent le symbole du soleil et de la lune dans toutes ces doctrines qui sont les symboles de baal et d'astarté adorés à babel.
Tous ces autels se trouvent sur la terre entière avec les mosquées, les églises catholiques, orthodoxes, boudhistes, hinduistes, ect...
Esaïe 48:20
Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites : L'Éternel a racheté son serviteur Jacob !
Jérémie 50:8
Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau !
Esaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH (L'Éternel) !
Jérémie 51:45
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de YHWH (L'Éternel) !
Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Apocalypse 18:3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
beaucoup d'églises dites "Chrétiennes" sont dans babylone avec les célébrations païennes qu'ils ont gardé comme Noël, la pâques d'astarté...
Le Judaïsme orthodoxe a aussi des choses de babylone comme l'oeuf sur l'assiette le soir de Pessa'h, le nom de certains mois comme le mois de Thammouz...
Nous devons sortir de ces religions pour revenir à l'Instruction d'Elohim, c'est ce que Yéshoua a enseigné.
Ruth, je ne pense pas qu'il soit encore le temps de "sortir" mais au contraire comme le dit Jésus : de rester et d'aller et ce jusqu'à ce qu'un jour Dieu dise stop :
Matth 8.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Il est venu pour appeler les pêcheurs : Marc 2.17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
C'est Dieu lui-même qui séparera les brebis des boucs :
Matt 25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
De même dans Matthieu Jésus parle du bons grains et de l'ivraie les serviteurs voulaient enlever l'ivraie, mais Jésus leur dit
13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Matth 8.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Il est venu pour appeler les pêcheurs : Marc 2.17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
C'est Dieu lui-même qui séparera les brebis des boucs :
Matt 25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
De même dans Matthieu Jésus parle du bons grains et de l'ivraie les serviteurs voulaient enlever l'ivraie, mais Jésus leur dit
13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
ANMAJI- Messages : 31
ANMAJI a écrit:Ruth, je ne pense pas qu'il soit encore le temps de "sortir" mais au contraire comme le dit Jésus : de rester et d'aller et ce jusqu'à ce qu'un jour Dieu dise stop
Il est tous les jours l'heure de sortir de Babylone.
Qui sait si pour nous les portes ne se refermeront pas dans quelques heures, qui sait si demain nous serons encore en vie ? Alors pour nous ce sera l'heure de la trompette qui nous réveillera. Aurons-nous eu le temps de sortir de Babylone ?
Car nous n'avons aucune excuse: l'appel, nous l'avons entendu, puisque nous avons lu et compris ce verset. L'avons-nous mis en application avant de comparaitre devant le Seigneur ?
Ruth a écrit:Dieu dispersa les nations qui habitaient à babel et ils prirent avec eux leur idoles et leur fausses religions et en peuplèrent la terre, d'où l'appellation : babylone la grande.
Mais il n'y a aucun des versets que vous citez qui justifies ce que vous affirmez.
Toutefois, ce que je dis c'est que Babylone symbolise l'immoralité associée au comportement de la Bête (les gouvernements) et du faux Prophète (les religions) dont elle est toujours inséparables.
Nomade a écrit:.... la femme......
......Donc toujours le symbole de la religion.......
Non, je ne crois pas.
Il y a la femme symboliquement associée à l'histoire des élus de Dieu et de son Messie; et il y a la femme associée à la richesse, l’abomination et à l'impureté, comme une ville qui domine royalement sur les rois. Pas sur des prophètes ou prêtres de religions. Ce qui ne l’empêche pas de ce servir de ces derniers.
Donc selon toi, dans la Bible, un symbole peut avoir des significations différentes selon les versets où il se trouve. Pour toi, les symboles sont à géométrie variable selon les passages où ils se trouvent...
La mer n'est pas toujours le symbole des nations;
La terre n'est pas toujours le symbole d'Israël;
l'abîme n'est pas toujours le symbole de la mort;
l'or n'est pas toujours le symbole de la pureté, de la sainteté;
Le lion n'est pas toujours le symbole de la royauté...etc
La mer n'est pas toujours le symbole des nations;
La terre n'est pas toujours le symbole d'Israël;
l'abîme n'est pas toujours le symbole de la mort;
Le lion n'est pas toujours le symbole de la royauté...etc
Carl Michel a écrit:Mais il n'y a aucun des versets que vous citez qui justifies ce que vous affirmez.
Et ces versets?
Genèse 11:1-9
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
YHWH (L'Éternel) descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et YHWH (L'Éternel) dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et YHWH (L'Éternel) les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que YHWH (L'Éternel) confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que YHWH (L'Éternel) les dispersa sur la face de toute la terre.
Apocalypse 18:3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Toutes les nations ont été abreuvés par babylone tout simplement car toutes les nations viennent de babel avant qu'ils ne soient dispersés sur la terre lorsqu'Elohim confondit leur language. C'est à babel que sont nés toutes les fausses divinités qu'ils emportèrent avec eux. Il n'y a qu'à voir tous les liens entre les différentes divinités des différents peuples sur la planète pour voir que leurs sources sont identiques.
Ruth a écrit:Toutes les nations ont été abreuvés par babylone tout simplement car toutes les nations viennent de babel avant qu'ils ne soient dispersés sur la terre lorsqu'Elohim confondit leur language. C'est à babel que sont nés toutes les fausses divinités qu'ils emportèrent avec eux. Il n'y a qu'à voir tous les liens entre les différentes divinités des différents peuples sur la planète pour voir que leurs sources sont identiques.
Mais sur ce point je suis d'accord avec vous, mais vos citations n'en fait pas allusion explicitement à la religion, ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne le comportement moral (non réligieux) de ses habitants dispersés.
C'est pourquoi que je dis, que Babylone symbolise l’abomination et l’impureté du monde satanique qui se retrouvent tant dans les gouvernements corrompus que les fausses religions.
Nomade a écrit:Donc selon toi, dans la Bible, un symbole peut avoir des significations différentes selon les versets où il se trouve. Pour toi, les symboles sont à géométrie variable selon les passages où ils se trouvent...
......
....
Oui, du moins pour celle de la femme selon le contexte car la femme en un cas fait référence à la ligné de la Promesse, et en un autre cas, elle fait référence à la ligné satanique. Et pas seulement sur le plan religieux mais aussi sur le plan moral séculier.
Regarde bien TOUS les cas, Carl, et tu verras qu'il s'agit toujours d'une alliance avec Dieu.
Dans certains cas l'alliance est fidèle (Apoc 12: 1), dans d'autre cas elle est pervertie par Satan (La grande prostituée). Mais fidèle ou pervertie, c'est toujours avec Dieu.
Il est très rare (il ne me vient aucun exemple à l'esprit, j'aurai tendance à dire que ça n'existe pas), il est très rare que ce soit une alliance avec Satan in nomine, avec Satan à proprement parler. Je ne connais pas d'exemple d'alliance satanique dans la Bible.
Dans certains cas l'alliance est fidèle (Apoc 12: 1), dans d'autre cas elle est pervertie par Satan (La grande prostituée). Mais fidèle ou pervertie, c'est toujours avec Dieu.
Il est très rare (il ne me vient aucun exemple à l'esprit, j'aurai tendance à dire que ça n'existe pas), il est très rare que ce soit une alliance avec Satan in nomine, avec Satan à proprement parler. Je ne connais pas d'exemple d'alliance satanique dans la Bible.