Paradis , nfer , jugement dernier
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Paradis , nfer , jugement dernier
Sahlom ,
Y a t'il dans la Torah une description du paradis , de l’enfer et jour du jugement dernier .
Cordialement .
Y a t'il dans la Torah une description du paradis , de l’enfer et jour du jugement dernier .
Cordialement .
mouslim- Messages : 6
Re: Paradis , nfer , jugement dernier
Shalom :)
le paradis est un jardin, le jardin d'Eden, le Gan Eden en Hébreu, c'est ainsi qu'il est décrit dans la Torah, je t'invite pour cela à lire Le Livre de la Torah Béréshith-Genèse.
Béréshith-Genèse 2:8-15 (Septante)
Or, YHWH Elohim avait créé un paradis dans Éden, à l'orient ; et il y plaça l'homme qu'il venait de former.
Elohim aussi avait fait germer de la terre tout arbre à l'aspect magnifique et aux fruits délicieux, et, au milieu du paradis, l'arbre de vie avec l'arbre de la science du bien et du mal. Pour arroser le paradis, un fleuve jaillissait d'Éden, d'où il sortait divisé en quatre bras. Le nom de l'un est Phison, celui qui entoure la terre d'Évilat, d'où vient l'or.
On sait que l'or de cette terre est excellent ; la aussi sont l'anthrax et la pierre verte.
Le nom du second fleuve est Gehon ; c'est celui qui entoure la terre d'Éthiopie.
Le troisième fleuve est le Tigre ; c'est celui qui coule en face des Assyriens. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
YHWH Elohim prit l'homme qu'il avait formé, et il le plaça dans le paradis de délices, pour y travailler et le garder.
Pour ce qui est de ce que l'on nomme le ciel et le paradis après la mort dont Yéshoua fait mention dans les textes des Evangiles, je t'invite à lire le Livre d'Hénok dans lequel se trouve tous les détails sur ces différents sujets.
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Le livre d'Henoch est un livre apocryphe, c'est à dire que l'on doute de son authenticité et quand on le lit je comprend pourquoi que ce livre n'est pas un livre inspiré et qu'il ne soit pas dans la Bible (AT et NT).
L'enfer éternel n'existe pas et si il est écrit que satan et ses anges seront enchaînés dans l’abîme c'est pour 1000 ans et ensuite le jugement dernier et la seconde résurrection pour la condamnation des impies, l'envoi dans la géhenne où ils brûleront...comme de la paille, un bref instant. Pas d'enfer éternel car l'âme est mortelle, car elle est une création de DIEU. Seul DIEU le Père, DIEU le Fils et DIEU le Saint Esprit sont éternels de par leur essence. Tout les autres êtres sont des créatures. JESUS a dit "ne craignez pas ceux qui détruisent le corps mais craignez Celui qui peut détruire le corps et l'âme.
L'enfer éternel n'existe pas et si il est écrit que satan et ses anges seront enchaînés dans l’abîme c'est pour 1000 ans et ensuite le jugement dernier et la seconde résurrection pour la condamnation des impies, l'envoi dans la géhenne où ils brûleront...comme de la paille, un bref instant. Pas d'enfer éternel car l'âme est mortelle, car elle est une création de DIEU. Seul DIEU le Père, DIEU le Fils et DIEU le Saint Esprit sont éternels de par leur essence. Tout les autres êtres sont des créatures. JESUS a dit "ne craignez pas ceux qui détruisent le corps mais craignez Celui qui peut détruire le corps et l'âme.
Johan- Messages : 4
Henoch
Quand je lis son livre j'ai l'impression que je lis le coran avec des tournures de phrases pas du tout inspirés de YHWH.
Johan- Messages : 4
Les Apôtres dont Yéhoshoua-Jésus aussi, font mention et citent le Livre d'Hénok, ce même Livre que tu rejettes, tu as donc un énorme problème à résoudre dans ta croyance.
Car s'il est grave de croire en de faux prophètes ou de faux livres, il est tout aussi grave de rejeter un Vrai Prophète et un Livre de ce Même et Vrai Prophète.
Le Livre d'Hénok a été de tout temps admis dans le canon Israélite (voir les découvertes à Qumran), ce n'est que très recemment dans l'histoire humaine qu'il a été mis de côté par des religieux de tous bords.
Le Livre d'Hénok n'a absolument rien avoir avec le coran. Le coran s'est inspiré de tous les Livres de la Bible (Torah, Prophètes et Nouveau Testament), on ne va pas pour autant les jeter sous prétexte que l'islam a repris certains dogmes de tous ces Livres Bibliques tout en les déformant pour en faire une fausse religion.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin