Mes paroles ne passeront point
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Mes paroles ne passeront point
L'Islam a voulu effacer le Nom de Jésus par "Îsâ" le Judaïsme talmudique ne veut pas de Jésus et transforme son Nom en "Yeshu", la critique rationaliste veut faire de Jésus un "rabbin révolutionnaire" la critique négative fait de Jésus un mythe, mais le Seigneur Jésus Christ a dit "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Mt 24.35). En d'autres termes les siècles et les siècles passeront ainsi que les royaumes, les nations, les cultures, les langues, les tribus mais l'oeuvre de Jésus, ses paroles, son exemple de perfection ne passeront jamais.
Ezechiel- Messages : 89
Re: Mes paroles ne passeront point
question, pourquoi le Christianisme enseigne des enseignements contraire à l'enseignement de Yéhoshoua-Jésus ?Ezechiel a écrit: les nations, les cultures, les langues, les tribus mais l'oeuvre de Jésus, ses paroles, son exemple de perfection ne passeront jamais.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ruth, tu généralise le christianisme comme si tout était à jeter à la poubelle.
Oui presque tout...Ezechiel a écrit:Ruth, tu généralise le christianisme comme si tout était à jeter à la poubelle.
Invité- Invité
Et pourtant là où deux ou trois sont assemblés en Jésus, le Dieu de Jacob est au milieu d'eux ! (Mt 18.20, Jn 14.23).
Ce passage vient de la Thora :Ezechiel a écrit:Et pourtant là où deux ou trois sont assemblés en Jésus, le Dieu de Jacob est au milieu d'eux ! (Mt 18.20, Jn 14.23).
Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Yéchoua fait que confirmer la Thora , et non le christianisme...
Invité- Invité
Shalom Ezechiel :)Ezechiel a écrit:Ruth, tu généralise le christianisme comme si tout était à jeter à la poubelle.
je généralise car le monde vit dans cette généralité, un Chrétien pour le monde, c'est un croyant en Jésus, certes, ayant gardé certaines valeurs morales de la Bible, (et là encore cela laisse à définir selon les milieux dit Chrétiens) mais ce croyant mange donc du porc, et d'autres animaux impurs, transgresse le Shabbat, célèbre la fête paienne de Noel et autres, à remplacé le Shabbat par le Dimanche, ne fait pas circoncire ses fils à l'âge de 8 jours...
C'est tout cela qui aujourd'hui est associé au Christianisme et qui n'est pas du tout en phase avec la vie du Messie qu'ils disent suivre car le Messie est un observateur de la Torah de Moïse.
Ruth, Jésus est miséricordieux, il ne jugera pas le monde sur le sabbat, la circoncision, les tsitsits ou pour un aliment ou encore une fête etc.
C'est Jésus qui jugera (Mt 25.31 et suivants, Jn 5.22, Ez 21.32). Il ne faut pas craindre le Père.
C'est Jésus qui jugera (Mt 25.31 et suivants, Jn 5.22, Ez 21.32). Il ne faut pas craindre le Père.
Je suis d'accord avec toi , mais Yéchoua jugera le monde avec justice et fidélité , donc ceux qui se dit suiveurs du Messie devrait être fidèle au Messie et honoré ses commandement.Ezechiel a écrit:Ruth, Jésus est miséricordieux, il ne jugera pas le monde sur le sabbat, la circoncision, les tsitsits ou pour un aliment ou encore une fête etc.
Je ne trouve pas ça difficile.
Invité- Invité
Bonjour Ruth, bonjour à tous et à toutes,Ruth Administratrice a écrit:
(...)
je généralise car le monde vit dans cette généralité, un Chrétien pour le monde, c'est un croyant en Jésus, certes, ayant gardé certaines valeurs morales de la Bible, (et là encore cela laisse à définir selon les milieux dit Chrétiens) mais ce croyant mange donc du porc, et d'autres animaux impurs, transgresse le Shabbat, célèbre la fête paienne de Noel et autres, à remplacé le Shabbat par le Dimanche, ...
Là, Ruth, je suis entièrement d'accord avec toi, puisque ce que tu écris ci-dessus est corroboré par la Bible.
Par contre, ici, (concernant la circoncision), je ne suis vraiment plus du tout d'accord chère amie ! Comment se fait-il que tu comprennes si bien de nombreux enseignements bibliques et que tu ne comprennes pas cette histoire de circoncision ? ...Ruth Administratrice a écrit:
... ne fait pas circoncire ses fils à l'âge de 8 jours...
Mais, voyons, les non-Juifs ne sont pas obligés de se faire circoncire; ni lorsqu'ils se convertissent à la vérité, ni à 8 jours !
Relisez donc les nombreux versets afférents à cette doctrine :
"Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." (I Cor. 7 : 18-20).
"Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair ..." (Col. 2 : 11).
"Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." (Rom. 2 : 29). Voir aussi Romains 4 : 9 à 12.
Non, la circoncision de la chair n'est plus nécessaire, sans pour cela être interdite car il s'agit d'une coutume juive remontant à l'Alliance de la circoncision ordonnée à Abraham (Gen. 17 : 9-27).
Ce qui compte aujourd'hui pour le croyant repentant, c'est la circoncision du cœur et celle-là était déjà enseignée sous la Première alliance :
"7 Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de cœur et incirconcis de chair, (...) 9 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Aucun étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, ..." (Ezechiel 44 : 7 et 9).
"Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos cœurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions." (Jérémie 4 : 4).
Je crois, à la vue de ces quelques passages, qu'il semble évident que la circoncision de la chair ne soit plus vraiment nécessaire ni obligatoire. Cependant, pour des raisons de traditions et par respect pour sa famille, je pense qu'un Juif, croyant en Yéchoua, doit circoncire son fils le 8e jour de sa vie, comme cela est requis par la loi mosaïque, mais ne pas le faire ne constitue pas une faute pour le Seigneur !
"Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. " (Philippiens 3 : 3).
Salutations à tous et à toutes
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Shalom Jacquy :)
rien n'a été abolit de la Torah en Yéhoshoua et donc la circoncision non plus, mais il faut bien comprendre que la circoncision établit par Elohim est à l'âge de 8 jours et pas à un autre, donc dépassé cet âge pour les incirconcis, seul le sang de Yéhoshoua rachète de cette faute, c'est ici l'enseignement des Apôtres sur la non necessité pour les adultes de se faire circoncire car en réalité la circoncision pour les fils d'Israël n'a jamais été établit pour un autre âge que celui fixé par Elohim qui est 8 jours, et comme on ne peut pas remonter le temps, il n'y a que par le sang de Yéhoshoua qu'il peut y avoir pardon de cette faute et non par une circoncision tardive pratiquée un autre jour qu'Elohim n'a pas instauré.
Mais attention de ne pas tomber dans l'erreur d'annuler la circoncision d'Elohim pour le peuple d'Elohim car la Brit Milah telle qu'Elohim l'a établit avec Isaac n'a pas vocation à disparaître pour les fils de la promesse, mais il faut qu'elle soit suivit à l'âge auquel Elohim l'a fixé sinon la circoncision n'est pas celle de l'Alliance. Et cela est tout aussi valable pour les non-Juifs qui croient car il y a Un Seul Elohim, Une seule Torah pour un Seul et même peuple.
Bonjour ma sœur,Ruth Administratrice a écrit:
rien n'a été abolit de la Torah en Yéhoshoua et donc la circoncision non plus, mais il faut bien comprendre que la circoncision établit par Elohim est à l'âge de 8 jours et pas à un autre, donc dépassé cet âge pour les incirconcis, seul le sang de Yéhoshoua rachète de cette faute, c'est ici l'enseignement des Apôtres sur la non necessité pour les adultes de se faire circoncire car en réalité la circoncision pour les fils d'Israël n'a jamais été établit pour un autre âge que celui fixé par Elohim qui est 8 jours, et comme on ne peut pas remonter le temps, il n'y a que par le sang de Yéhoshoua qu'il peut y avoir pardon de cette faute et non par une circoncision tardive pratiquée un autre jour qu'Elohim n'a pas instauré.
Mais attention de ne pas tomber dans l'erreur d'annuler la circoncision d'Elohim pour le peuple d'Elohim car la Brit Milah telle qu'Elohim l'a établit avec Isaac n'a pas vocation à disparaître pour les fils de la promesse, mais il faut qu'elle soit suivit à l'âge auquel Elohim l'a fixé sinon la circoncision n'est pas celle de l'Alliance. Et cela est tout aussi valable pour les non-Juifs qui croient car il y a Un Seul Elohim, Une seule Torah pour un Seul et même peuple.
Je suis pas tout a fait d'accord , et que fait tu du passage des milliers d' Israélites non circoncis dans le désert ,quand Josué reçoit un commandement des les circoncires , et pourtant il était toujours dans l'alliance , même en étant incirconcis dans la chair.
Mais il est vrai aussi que au -delà des huit jours l'alliance est brisé , et l'enfant doit être retranché du peuple.
Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
a médité....
Invité- Invité
Bonsoir et shabbat shalom à tous et toutes,Ruth Administratrice a écrit:
...
Je me demande parfois si vous êtes au courant que nous sommes sous la Nouvelle Alliance ? Et oui, ça fait 2 000 ans qu'il n'est plus nécessaire de se faire circoncire, de porter la barbe (façon "papa noël"), ni des franches à ses vêtements ou que sais-je encore !
Ce que veut le Seigneur c'est qu'on l'adore en esprit et en vérité, et non pas avec des traditions et des coutumes anciennes, qui avaient tout leur sens avant que l'Esprit saint ne soit répandu :
"Mais le moment vient, et il est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car le Père veut des adorateurs qui l'adorent de cette façon. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean 4 : 23-24).
Croyez-vous dans les paroles de l'apôtre Paul, oui ou non ? Était-il inspiré d'écrire les passages que j'ai cité précédemment ?
Voici ce qu'il écrivit aux Galates, concernant la circoncision :
"Eh bien! Tite mon compagnon, qui est grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire. ..." (Gal. 2 : 3-4).
Que vous faut-il de plus comme passages pour comprendre. Il n'est pas question de "judaïser", et vouloir imposer la circoncision au nouveau-nés non Juifs, c'est "judaïser".
Salut et bon shabbat à tous et toutes
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Shalom
Pour la circoncision je suis plutot d'accord avec Ruth. Effectivement rien de la torah n'a été aboli. Si la circoncision (physique) n'est plus valable, pourquoi les lois alimentaires et autres devraient toujours etre valable?
Je suis aussi d'accord avec Mergou. On peut toujours se circoncire adulte si ca n'a pas été fait le 8e jour.
Shalom
Pour la circoncision je suis plutot d'accord avec Ruth. Effectivement rien de la torah n'a été aboli. Si la circoncision (physique) n'est plus valable, pourquoi les lois alimentaires et autres devraient toujours etre valable?
Je suis aussi d'accord avec Mergou. On peut toujours se circoncire adulte si ca n'a pas été fait le 8e jour.
Shalom
Wabson- Messages : 80
Bonsoir Wabson,Wabson a écrit:
Si la circoncision (physique) n'est plus valable, pourquoi les lois alimentaires et autres devraient toujours etre valable?
Shalom
Et bien les lois alimentaires (comme tu dis) et autres sont toujours valables uniquement et tout simplement parce que la Bible l'enseigne.
Concernant la non-obligation de la circoncision : voir les passages déjà notés dans les précédents messages et pour les lois alimentaires et surtout la consommation de la viande de porc, voici un passage assez évident qui nous prouve que la consommation de viande de porc n'est pas acceptable aux yeux du Seigneur (Je précise que ce passage concerne bien notre époque, puisque c'est à la fin des temps - donc bientôt- que le Seigneur revient en colère) :
"Voici en effet le Seigneur : il arrive dans un feu, ses chars sont comme l'ouragan, rempli d'indignation, il vient exercer sa colère et réaliser sa menace dans un bouquet de flammes. C'est par le feu et par l'épée que le Seigneur se fera juge contre tous les humains. Il y aura beaucoup de victimes : je parle ici des gens qui se purifient spécialement pour enter dans certains jardins, où ils viennent se placer derrière celui qui est au centre, de ceux qui mangent du porc, ... Ces gens-là finiront d'un seul coup, c'est le Seigneur qui l'a dit." (Esaïe 66 : 15-17).
Bien à toi et shabbat shalom
Jacquy Mengal
Invité- Invité
AmenWabson a écrit:Shalom
Shalom
@ Wabson que qu'Elohim t'ouvre le cœur , comme une fleur qui fleurit en plein champs.
Invité- Invité
Sous la Nouvelle Alliance oui , nous sommes plus sous les Sacrifices , et sous la malédiction.Jacquy Mengal a écrit:Bonsoir et shabbat shalom à tous et toutes,Ruth Administratrice a écrit:
...
Je me demande parfois si vous êtes au courant que nous sommes sous la Nouvelle Alliance ? Et oui, ça fait 2 000 ans qu'il n'est plus nécessaire de se faire circoncire, de porter la barbe (façon "papa noël"), ni des franches à ses vêtements ou que sais-je encore !
Ce que veut le Seigneur c'est qu'on l'adore en esprit et en vérité, et non pas avec des traditions et des coutumes anciennes, qui avaient tout leur sens avant que l'Esprit saint ne soit répandu :
"Mais le moment vient, et il est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car le Père veut des adorateurs qui l'adorent de cette façon. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean 4 : 23-24).
Croyez-vous dans les paroles de l'apôtre Paul, oui ou non ? Était-il inspiré d'écrire les passages que j'ai cité précédemment ?
Voici ce qu'il écrivit aux Galates, concernant la circoncision :
"Eh bien! Tite mon compagnon, qui est grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire. ..." (Gal. 2 : 3-4).
Que vous faut-il de plus comme passages pour comprendre. Il n'est pas question de "judaïser", et vouloir imposer la circoncision au nouveau-nés non Juifs, c'est "judaïser".
Salut et bon shabbat à tous et toutes
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Bonjour à tous et toutes,Ruth Administratrice a écrit:
rien n'a été abolit de la Torah en Yéhoshoua et donc la circoncision non plus, mais il faut bien comprendre que la circoncision établit par Elohim est à l'âge de 8 jours et pas à un autre, (...)
Donc, les écrits de l'apôtre Paul ne comptent pas ? Il n'a donc pas été inspiré d'écrire tous ces versets cités dans mes précédents messages (I Cor. 7 : 18-20; Col. 2 : 11; Rom. 2 : 29 et 4 : 9-12; Phil. 3 : 3; Galates, etc.).
Bon, je prends bonne note de vos affirmations, mais ne les cautionne évidemment pas !
Bonne semaine
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Prétendrais-tu que ce n'est pas par l'Esprit Saint que ces commandements ont été donnés au même titre que les autres? Ils ont pourtant été donné par L'Elohim Tout-Puissant.Jacquy a écrit:Je me demande parfois si vous êtes au courant que nous sommes sous la Nouvelle Alliance ? Et oui, ça fait 2 000 ans qu'il n'est plus nécessaire de se faire circoncire, de porter la barbe (façon "papa noël"), ni des franches à ses vêtements ou que sais-je encore !
Il faut être cohérent, Jacquy.
Yéhoshoua n'a t'Il pas dit :
Mattityahou 5:18-19 (Shem Tov)
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront.
Celui qui mettra fin aux plus petit des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Tu fais un tri sélectif ici, la circoncision est enseignée dans la Bible comme les lois alimentaires et tu le sais très bien.Jacquy a écrit:Et bien les lois alimentaires (comme tu dis) et autres sont toujours valables uniquement et tout simplement parce que la Bible l'enseigne.
Un garçon Israélite Juif ou non-Juif, doit reçevoir le sceau de la circoncision dans sa chair au 8ème jour comme Elohim l'exige pour son peuple si cela n'a pas été fait, c'est une faute réparable uniquement par le sang de Yéhoshoua.
comprend-tu ce passage selon lequel, les circoncis qui suivaient Elohim n'adoraient pas le Père en esprit et en vérité? Il est évident que ce n'est pas dans ce sens que ce passage doit être compris. Yéhoshoua met en avant le fait d'adorer Elohim en esprit et en vérité où que l'on soit sur la terre.Jacquy a écrit:"Mais le moment vient, et il est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car le Père veut des adorateurs qui l'adorent de cette façon. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean 4 : 23-24).
Oui il était inspiré par Elohim mais la compréhension qu'en font certains n'est pas toujours inspiré par Elohim.Jacquy a écrit:Croyez-vous dans les paroles de l'apôtre Paul, oui ou non ? Était-il inspiré d'écrire les passages que j'ai cité précédemment ?
Jacquy, il s'agit d'une circoncision faîte en dehors de l'alliance d'Elohim qui est 8 jours.Jacquy a écrit:Voici ce qu'il écrivit aux Galates, concernant la circoncision :
Une circoncision en dehors des 8 jours est inutile pusiqu'elle n'a pas été établit par Elohim pour les fils d'Israël. Si un garçon n'a pas été circoncis à 8 jours, il est considéré comme incirconcis selon l'Alliance d'Elohim et le seul moyen de réparer cette faute est le sang de Yéhoshoua-Jésus. Si Elohim a prescrit un jour, on ne peut pas prendre le droit d'en établir un autre.
Paul ne s'est jamais opposé à la circoncision établit comme la Torah l'exige.
Actes 21:21-24
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire LES ENFANTS, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Il est évident ici que certains croyaient faussement que Paul annulait la Torah en disant de ne pas circoncire les ENFANTS (8 jours) alors que Paul parlait de la circoncision des adultes. (en dehors des 8 jours)
Shalom