Qu'est-ce que la Sanctification?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Qu'est-ce que la Sanctification?
Yéhoshoua-Jésus veut que nous revenions à la Torah du Père, c'est cela la sanctification de l'Eglise-Assemblée ! Vivre selon toutes les lois morales de la Torah, en finir avec le Dimanche et revenir au jour du Shabbat (Samedi) le Jour que YHWH a sanctifié, s'éloigner des mets impurs, revenir aux Fêtes de YHWH au lieu de célébrer des fêtes issues du paganisme romain avec Noël et la Pâque Chrétienne, s'éloigner des assemblées qui ne marchent pas comme Yéhoshoua-Jésus a marché. Revenir à la Source.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
la sanctification
Bonjour,
Pour moi D.ieu ma demander de respecter le sabbat et les dix commandements et de m'éloigner des églises de Babylone.
Pour moi D.ieu ma demander de respecter le sabbat et les dix commandements et de m'éloigner des églises de Babylone.
rodon- Messages : 6
Re: Qu'est-ce que la Sanctification?
Ruth Administratrice a écrit:
Yéhoshoua-Jésus veut que nous revenions à la Torah du Père, c'est cela la sanctification de l'Eglise-Assemblée ! Vivre selon toutes les lois morales de la Torah, en finir avec le Dimanche et revenir au jour du Shabbat (Samedi) le Jour que YHWH a sanctifié, s'éloigner des mets impurs, revenir aux Fêtes de YHWH au lieu de célébrer des fêtes issues du paganisme romain avec Noël et la Pâque Chrétienne, s'éloigner des assemblées qui ne marchent pas comme Yéhoshoua-Jésus a marché. Revenir à la Source.
Amen que Yéchoua Rabbénou [ notre Maitre ] , sois Glorifié en observant la Thora de notre Père Hashem notre Roi.
Invité- Invité
shalom..
c'est bien Ruth ce que tu as écris, mais comment veux-tu que ceux qui sont baptisés se sanctifient, sans Esprit pour les guider (laodicee) et sans pasteur..
chacun se croit pur donc ne veut rien changer..
les gens suivent ce qui les arrange dans la Bible..
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
personne ne peut voir une chose évidente : Paul est un 13 eme apôtre.. alors que les fondements dans l'apocalypse en ont 12...
alors comment vont-ils ne pas manger de porc ou de langouste ou de crevettes, ou d'huitres, sachant qu'il est écrit dans romains, t'inquiète de rien ?!..
666 = les 66 livres écrit de la main de l'Homme (6)..
ça va être dur Ruth.. et personne ne veut ou peut entendre la vérité..
mais je te rassure d'une chose certaine.. les élus ne sont aucunement piégés, et tous font ce qui est juste aux yeux de Dieu.. Les élus ne suivent pas le monde, mais DIEU, tous ont l'Esprit de Dieu qui les guide..
Esaie 54:13 Et tous tes fils |seront| enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande.
et c'est sans compter le psaume 119 et d'autres.. enseigne moi Ta loi, rends moi intelligent, etc...
bonne méditation..
c'est bien Ruth ce que tu as écris, mais comment veux-tu que ceux qui sont baptisés se sanctifient, sans Esprit pour les guider (laodicee) et sans pasteur..
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
personne ne peut voir une chose évidente : Paul est un 13 eme apôtre.. alors que les fondements dans l'apocalypse en ont 12...
alors comment vont-ils ne pas manger de porc ou de langouste ou de crevettes, ou d'huitres, sachant qu'il est écrit dans romains, t'inquiète de rien ?!..
mais je te rassure d'une chose certaine.. les élus ne sont aucunement piégés, et tous font ce qui est juste aux yeux de Dieu.. Les élus ne suivent pas le monde, mais DIEU, tous ont l'Esprit de Dieu qui les guide..
Esaie 54:13 Et tous tes fils |seront| enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande.
et c'est sans compter le psaume 119 et d'autres.. enseigne moi Ta loi, rends moi intelligent, etc...
bonne méditation..
zorobabel- Messages : 186
zorobabel a écrit:shalom..
bonne méditation..
Kètouv Romains 14:14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Yéchoua que rien n’est impur en soi [ en nous ], et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
Rav Shaul ne parle pas des aliment Impurs , mais des penser et certaine tradition des hommes qui rende tout chose impur a cause des hommes, alors que toute les choses Pur et Impur sont annoncer dans la Thora.
Voir le comportement alimentaire lévitique 11
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:Yéhoshoua-Jésus veut que nous revenions à la Torah du Père, c'est cela la sanctification de l'Eglise-Assemblée ! [...] s'éloigner des assemblées qui ne marchent pas comme Yéhoshoua-Jésus a marché. Revenir à la Source.
Quand on s'est éloigné de ces assemblées, où peut-on aller sans pour autant, retourner dans "Babylone la grande prostituée" ???
Par exemple toi, Ruth, dans quel genre d'assemblées vas-tu ?
Shalom !
Invité- Invité
non, netzarim-tohra, rien n'est impur en soi, ne veut pas dire en nous, mais dans la chose que l'on croit impur.. soit, en elle-même..
et pour Isaac,
tu te réunis avec des frères et soeurs qui partagent ta foi, il n'y a pas d'endroit..., là où ils vous semblent bon.. chez vous par exemple.. et si tu n'as pas de frères qui partagent ta foi, alors tu peux aussi rester seul..mieux vaut être seul que mal accompagné..
Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
..
et pour Isaac,
tu te réunis avec des frères et soeurs qui partagent ta foi, il n'y a pas d'endroit..., là où ils vous semblent bon.. chez vous par exemple.. et si tu n'as pas de frères qui partagent ta foi, alors tu peux aussi rester seul..mieux vaut être seul que mal accompagné..
Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
..
Qu'es ce que la Sanctification
Shalom à tous, la Tora est un code de vie qui permet de savoir comment vivre de manière digne de Lui, Elohim n'a pas pu donner un jour des directives, des lois civils, morales,alimentaires,vestimentaires, pour ensuite revenir en arrière et refaire quelque chose d'autre ! Lui ne change pas, avec le Rouah HaKodesh, le Saint Esprit,nous pouvons avoir un regard nouveau sur ce que l'on ne nous a jamais prêché, nous avons une libre entré dans le sanctuaire divin par Yeschoua.
Bien sûr c'est difficile de se retrouver seul, mais le but en vaut la peine, car il y a beaucoup d'appelé
mais peu d'élu!essayons d'être de ceux qui auront leur lampe pleine d'huile et vivons dans la sanctification c'est à dire séparé non seulement du monde, mais aussi des fausses doctrines, nous formons un peuple à part une race élue,un sacerdoce royale! et quand on a pris l'habitude de vivre le Shabbat ,les fêtes (les vraies!) et lui obéir, c'est merveilleux,le joug est léger à cause de Yeschoua,nous ne sommes plus sous le coup de la sanction de la loi qui nous condamne,mais ce n'est pas une raison pour vivre selon nos critères à nous comme on veut!
Quand on aime Celui qui a tant aimé le monde ,il faut tout faire pour lui plaire.
Soyez bénis d'Elohim Yeschoua notre Seigneur Erev tov
Bien sûr c'est difficile de se retrouver seul, mais le but en vaut la peine, car il y a beaucoup d'appelé
mais peu d'élu!essayons d'être de ceux qui auront leur lampe pleine d'huile et vivons dans la sanctification c'est à dire séparé non seulement du monde, mais aussi des fausses doctrines, nous formons un peuple à part une race élue,un sacerdoce royale! et quand on a pris l'habitude de vivre le Shabbat ,les fêtes (les vraies!) et lui obéir, c'est merveilleux,le joug est léger à cause de Yeschoua,nous ne sommes plus sous le coup de la sanction de la loi qui nous condamne,mais ce n'est pas une raison pour vivre selon nos critères à nous comme on veut!
Quand on aime Celui qui a tant aimé le monde ,il faut tout faire pour lui plaire.
Invité- Invité
amen PLANCKEEL.. que Dieu te bénisse mon frère..
PLANCKEEL a écrit:Shalom à tous, la Tora est un code de vie qui permet de savoir comment vivre de manière digne de Lui, Elohim n'a pas pu donner un jour des directives, des lois civils, morales,alimentaires,vestimentaires, pour ensuite revenir en arrière et refaire quelque chose d'autre ! Lui ne change pas, avec le Rouah HaKodesh, le Saint Esprit,nous pouvons avoir un regard nouveau sur ce que l'on ne nous a jamais prêché, nous avons une libre entré dans le sanctuaire divin par Yeschoua.
Amen la sagesse est sur tes lèvres.
Invité- Invité
Isaac Brebion a écrit:
Quand on s'est éloigné de ces assemblées, où peut-on aller sans pour autant, retourner dans "Babylone la grande prostituée" ???
Par exemple toi, Ruth, dans quel genre d'assemblées vas-tu ?
Shalom !
Shalom cher Isaac :)
je comprend ton questionnement, il est légitime.
Pour ma part, mes parents et moi, nous sommes isolés, nous ne sommes que tous les 3, nous sommes une petite assemblée, mais si nous pouvions aller avec d'autres frères et soeurs nous le ferions dans la Volonté d'Elohim mais cela n'est pas possible nous concernant puisque nous ne connaissons personne partageant notre foi à proximité de chez nous. Je pense que beaucoup des notres sont dans cette situation éparpillés sur la planète. C'est ainsi.
Mais je ne dis pas qu'il faut couper tout contact avec tous ceux que tu as connu dans l'assemblée où tu as rencontré le Seigneur Yéhoshoua-Jésus, non, on peut toujours les voir et leur témoigner. Mais ce sont souvent eux qui coupent le contact avec nous quand ils ne veulent pas.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 10 Fév - 13:09, édité 1 fois
Shalom Zorobabel,
on ne rejette pas un serviteur d'Elohim tel que le fut l'Apôtre Shaoul (Paul).
Quand il dit que tout est pur pour celui qui le croit pur et impur pour celui qui le croit impur, il parles des viandes vendues sur les marchés païens. Car il s'adresse à des gens qui étaient exilés dans des pays qui n'étaient pas régis par la Torah de YHWH.
En effet, imagine-toi dans un pays islamique aujourd'hui et que tu vas faire tes courses sur les marchés où toutes les viandes sont pratiquement halal, Shaoul (Paul) dit simplement à ceux qui avaient leur conscience tourmentée qu'ils pouvaient acheter des viandes consommables selon la Torah sans se soucier si elles sont oui ou non sacrifiées au dieu étranger de l'islam ou autres divinités avant d'avoir été abattus car ces viandes appartiennent à YHWH et non à des dieux qui n'existent même pas mais il dit ensuite que ceux qui décident de ne plus manger de viandes, on doit respecter leur conscience qui est faible. Shaoul (Paul) s'adresse à des gens qui n'avaient pas le choix qui vivaient dans des pays idolâtres. Imagine-toi sur un marché en Inde, pays extrêmement idolâtre où ce qui est vendu est souvent offert à des divinités étrangères, c'est la même chose. Shaoul (Paul) ne dit pas d'aller acheter exprès une viande sacrifiée à une idole mais parle à des gens qui n'ont pas le choix n'étant entourés que de viandes sacrifiées sur les marchés, il dit juste à ces gens qui n'ont pas le choix de ne pas s'en soucier. Pour ceux qui ont le choix, il est évident qu'il ne faut pas aller exprés acheter une viande que l'on sait sacrifiée à une idole quand on a le choix d'en acheter une qui n'a pas été offerte à des idoles.
Les lettres de Shaoul (Paul) aident tous ceux qui sont affermis dans la Vérité, pour les autres qui ne sont pas affermis dans la Vérité, elles peuvent devenir une pierre d'achoppement mais comme c'est le cas avec les autres Ketouvim (Ecritures).
Ruth Administratrice a écrit:Pour ma part, mes parents et moi, nous sommes isolés, nous ne sommes que tous les 3, nous sommes une petite assemblée.
C'est déjà super d'être 3. Ensemble, vous pouvez obéir à plus de mitzvot que moi. (le shabbat, les fêtes, ...)
Moi, je suis le seul israélite. Tous les autres sont chrétiens ou athées.
Je vais peut-être aller du côté des juifs (ou des juifs messianiques). J'y trouverai peut-être quelque chose de valable, en attendant de pouvoir faire mon alyah.
Invité- Invité
tiens Ruth, ..
Matthieu 16:18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre ; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et |les| portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.
Matthieu 16:18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre ; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et |les| portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.
Isaac a écrit:Moi, je suis le seul israélite. Tous les autres sont chrétiens ou athées.
Je vais peut-être aller du côté des juifs (ou des juifs messianiques). J'y trouverai peut-être quelque chose de valable, en attendant de pouvoir faire mon alyah.
Si tu dois choisir, choisi d'aller dans une assemblée Juive Messianique plutôt que dans une assemblée Juive orthodoxe ou conservatrice.
Chez les Juifs Messianiques, tu pourras témoigner de ta pratique de la Torah Ecrite avec des frères et soeurs qui croient quand même en Yéhoshoua-Jésus même s'ils n'ont pas encore tout compris sur le fait que nous sommes pleinement Israélites même si nous ne sommes pas Juifs, La Foi en Yéhoshoua-Jésus est très importante pour pouvoir communier ensemble. Et puis les Juifs Messianiques marquent quand même le culte le jour du Shabbat, même s'ils sont encore dans la pratique orthodoxe du calendrier rabbinique qui n'est pas le calendrier établit par Elohim.
Merci Ruth !!!
Là, on pense de la même façon.
J'ai déjà une adresse sur Paris. Il ne me reste plus qu'à les contacter.
Là, on pense de la même façon.
J'ai déjà une adresse sur Paris. Il ne me reste plus qu'à les contacter.
Invité- Invité
METS IMPURS
Bonjour Ruth
Je dis oui à ton message sur la sanctification. Quant aux mets impurs, Paul dit Actes 21:25 "A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Quelles sont ces viandes sacrifiées aux idoles (perso je ne mange plus de viande hallal), et les animaux étouffés : qui sont ils ? et le sang, est-ce le sang que l'on retrouve dans la viande pas très cuite ?
Autre question : où puis-je acheté la Septante ? A part le Sabbat, avec qui puis-je célébrer les fêtes de l'Eternel, car je suis isolée. Aux alentours de chez moi c'est le désert spirituel. Il n'y a que des assemblées babyloniennes. Paris est à 60 kms. Cela dit, fréquenter une assemblée n'est pas non plus biblique. Une assemblée de maison est de loin la meilleure. Je prie l'Eternel Tout Puissant de pourvoir à ce manque, car c'est vraiment un réel manque.
Merci
Je dis oui à ton message sur la sanctification. Quant aux mets impurs, Paul dit Actes 21:25 "A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Quelles sont ces viandes sacrifiées aux idoles (perso je ne mange plus de viande hallal), et les animaux étouffés : qui sont ils ? et le sang, est-ce le sang que l'on retrouve dans la viande pas très cuite ?
Autre question : où puis-je acheté la Septante ? A part le Sabbat, avec qui puis-je célébrer les fêtes de l'Eternel, car je suis isolée. Aux alentours de chez moi c'est le désert spirituel. Il n'y a que des assemblées babyloniennes. Paris est à 60 kms. Cela dit, fréquenter une assemblée n'est pas non plus biblique. Une assemblée de maison est de loin la meilleure. Je prie l'Eternel Tout Puissant de pourvoir à ce manque, car c'est vraiment un réel manque.
Merci
Invité- Invité
Shalom Preeve :)
Preeve a écrit:Quant aux mets impurs, Paul dit Actes 21:25 "A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
ce n'est pas Shaoul (Paul) ici mais Yaakov (Jacques) et il faut bien avoir à l'esprit que ces règles Torahiques ne sont pas ici des lois qui visent à alléger la Torah Entière d'Elohim pour les non-Juifs qui viennent à l'Elohim d'Israël mais ce sont des conditions minimales à respecter pour pouvoir entrer dans l'Assemblée d'Israël.
Preeve a écrit:Quelles sont ces viandes sacrifiées aux idoles (perso je ne mange plus de viande hallal), et les animaux étouffés : qui sont ils ? et le sang, est-ce le sang que l'on retrouve dans la viande pas très cuite ?
en Occident aujourd'hui à ma connaissance il n'y a que la viande halal qui soit une viande sacrifiée à un idole. Par contre en Inde, il y a aussi beaucoup de sacrifices d'animaux à d'autres dieux étrangers.
Les animaux étouffés sont rares à présent en Occident mais parfois dans les marchés, il peut y en avoir comme par exemple les pigeons... Si tu achètes sur un marché il faut toujours demander si la volaille a bien été égorgée et non étouffée.
Dans les supermarchés, les volailles sont toutes égorgées donc il n'y a pas de problème.
Et concernant le sang, bien qu'il vaille mieux bien faire cuire sa viande que de la manger trop saignante, le jus que tu vois n'est pas le sang de l'animal. Quand la bête est égorgée alors le sang est évacuée.
Preeve a écrit:Autre question : où puis-je acheté la Septante ?
Je pense que si tu demandes dans une Maison de la Bible, boutique Biblique locale, tu peux commander une Bible Septante s'ils ne l'ont pas en magasin.
Shalom Ruth,
Le boudin noir, c'est du sang !
Ruth Administratrice a écrit:Et concernant le sang, bien qu'il vaille mieux bien faire cuire sa viande que de la manger trop saignante, le jus que tu vois n'est pas le sang de l'animal. Quand la bête est égorgée alors le sang est évacuée.
Le boudin noir, c'est du sang !
Invité- Invité
Isaac Brebion a écrit:Le boudin noir, c'est du sang !
absolument, et c'est absolument interdit.
Shalom
Ruth
Shalom Yod,
Genèse 9:3-4
"Tout ce qui se meut et a vie vous servira d'aliment ; Je vous donne de même, dans les champs, toute plante potagère. Cependant, vous ne mangerez pas de chair ayant encore le sang et la vie."
il nous faut comprendre ici qu'Elohim interdit de manger avec le sang qui fait vivre l'âme de la bête.
Il faut égorger la viande donc faire couler le sang lorsque la bête est abattu comme Elohim l'a ordonné et la faire cuire et bien sûr ne pas manger de sang ou boire du sang, Cela est évident !
Quand Elohim Parle ici de la vie et fait le lien avec le sang c'est parce que le sang c'est la vie du corps dans lequel l'âme se trouve. Mais l'âme peut exister sans le corps donc aussi sans le sang.
Le sang représente la vie dans le corps de chair.
L'âme peut vivre en dehors du corps sans le sang car nous ne sommes pas notre corps mais nous sommes AVEC notre corps.
Le corps est juste l'enveloppe qui nous contient. Donc penser que nous ne pouvons pas donner notre sang car l'âme serait littéralement dans le sang ou bien que nous ne pouvons pas recevoir le sang d'un autre n'est pas un fait Biblique mais une interprétation littérale sortit de La Pensée des textes.
Lorsque l'on saigne en se blessant, en se coupant par exemple, l'âme ne part pas avec notre sang mais si par exemple on fait une hémorragie, on perd alors la vie car on perd du sang en trop grande quantité et le sang de nos veines, c'est la vie. Donc il est évident que l'on peut donner son sang si on le souhaite ou en recevoir si cela est vital et indispensable.
Par contre je peux comprendre que l'on ait peur des transfusions sanguines avec les contaminations possibles.
Il faut aussi savoir que lorsqu'il s'agit d'opérations programmées à l'avance en dehors de toute intervention d'urgence, il est possible de recevoir son propre sang, il suffit d'en faire la demande, ils prennent le sang de la personne plusieurs jours avant et le gardent pour ensuite transfuser cette même personne.
Une remarque, Yéhoshoua (Jésus) a donné Sa Vie pour nous, Il a donné Son Sang pour nous mais Lui Est allé jusqu'à la mort pour nous.
Ruth,
Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang.
Est-ce qu'il faut comprendre l'âme = le sang, ou le sang = l'âme ?
Ou faut-il comprendre autrement ?
Shalom.
Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang.
Est-ce qu'il faut comprendre l'âme = le sang, ou le sang = l'âme ?
Ou faut-il comprendre autrement ?
Shalom.
Invité- Invité
dans la Septante nous avons plutôt :
Torah-Lévitique 17:11
Car la vie de toute chair, c'est son sang...
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1