Qui sont les Palestiniens d'aujourd'hui ?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'écris cette étude en rapport avec ce conflit millénaire qui a lieu entre Israël et les Palestiniens de la Bande de Gaza.
Tout d'abord je tiens à contrer une certaine idée véhiculée selon laquelle les Palestiniens que nous voyons vivre aujourd'hui dans la Bande de Gaza ne seraient pas les Palestiniens de souche décrits dans les Ketouvim (Ecritures) de la Bible mais seraient plutôt Arabes.
Cette hypothèse est soutenue ainsi par certains, car ceux-ci pensent ainsi déligitimer la présence des Palestiniens dans cette bande de terre car ils pensent alors que reconnaître ces Palestiniens comme bien issus des Philistins de souche décrit dans la Bible donnerait du crédit à la thèse selon laquelle les Palestiniens pourraient revendiquer un droit très ancien sur cette terre. Mais ils font erreur en pensant ainsi car même si ces Palestiniens sont les descendants de ceux qui vécurent là depuis les temps Bibliques, il n'en demeure pas moins comme nous allons le voir plus bas, que ce peuple n'a absolument aucune légitimité à habiter cette terre selon les Kadoshim Ketuvim (Saintes Ecritures).
Pour ma part, je pense fortement qu'il s'agit bien du même peuple ennemi d'Israël que l'on retrouve plus connu sous le nom de "Philistins"
Tout d'abord, étudions mieux la terminologie du nom "Palestinien"
Palestinien vient de Palestine dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína
Palestinien qui en Arabe se dit : فلسطين / Filastīn,
et en Hébreu se dit : פָלַסְטִינִים / Philistim
Il s'agit bien évidemment du même nom, Palestinien = Philistin ou Filastin
Certains rétorqueront que les Palestiniens nommés ainsi aujourd'hui sont en réalité Egyptien ou Arabes mais en réalité, je ne le crois pas car si les Palestiniens sont revenus à Gaza au moment où l'Etat Juif reprenait vie et commençait à s'éveiller et à prendre forme, c'est parce qu'en réalité ce peuple Palestinien n'a jamais été assimilé aux Egyptiens ni aux Arabes de Jordanie et qu'il était même rejeté de la société dans laquelle il vivait, tout comme cela est toujours le cas en Jordanie, bien comprendre que les peuples ne se mélangent pas aussi facilement et qu'une ségrégation a bien lieu entre peuples différents dans les pays arabo-musulmans.
Il est très difficile de prouver ce que je dis ici mais ce que je peux dire, c'est qu'étrangement nous retrouvons extactement le même ennemi d'Israël depuis les temps Bibliques situé exactement au même emplacement côtier dont Gaza est un point central. Est-ce un hasard ? Je ne le crois pas.
Il y a tout de même une certaine évidence qui appuit mes dires si on compare les traits physiques des Palestiniens actuels avec les traits des anciens Palestiniens-Philistins retrouvés gravés dans la pierre.
comparez à présent avec Yasser Arafat qui était bien Palestinien et non Egyptien
les mêmes traits physiques sont apparents, grosses lèvres, nez long, yeux légèrements bridés, nous avons ici les traits caractéristiques ancien d'un philistin tel que dépeint sur des fresques murales retrouvées qui dépeignent les Philistins des temps Bibliques.
Les Egyptiens n'ont pas les mêmes traits il y a des ressemblances car il faut savoir que les Philistins sont issus des Egyptiens comme nous le verrons plus bas dans cette étude.
Mais les Egyptiens de souche ont le nez plus rond, et la peau plus foncée, ils se rapprochent plus de la race d'Afrique noire mais avec des traits plus fins.
Egyptiens de souche
Comparez
A présent étudions l'histoire des Philistins dans la Bible, ce nom de Philistin que je vais remettre dans la prononciation que nous connaissons bien aujourd'hui par "Palestinien" afin de bien éclaircir les choses.
D'où sont issus les Palestiniens cités dans la Bible ?
Torah-Genèse 10:6 (Septante)
Fils de Cham : Cus, Mesraïm (Egypte), Phuth et Canaan
donc les Mesraïm (Egyptiens) sont fils de Cham, ils ne sont pas Sémites = fils de Shem, ce point est important à retenir pour la suite...
Torah-Genèse 10:13-14 (Septante)
Mesraïm (Egypte) engendra les Ludim, les Ananim, les Laabim, les Nephtuïm,
Les Phétrusim, les Chasluïm d'où sont sortis les Palestiniens et les Caphtorins.
Donc Mesraïm (Egypte) qui est Chamite et non Sémite engendra les Palestiniens.
il est donc normal que les Palestiniens aient un lien étroit avec les Egyptiens.
Notons ce point important que les Palestiniens ne sont pas Sémites descendant de Sem mais Chamites, les Palestiniens ne sont donc pas descendants d'Ishmaël comme ils aiment le rappeler car Ishmaël n'existait pas encore que eux-même existaient déjà en tant que peuple. Ils ne sont même pas descendants d'Abraham car ils existaient bel et bien au temps d'Abraham en tant que peuple.
Torah-Genèse 21:34 (Septante)
Et il (Abraham) fut longtemps passager en la terre des Palestiniens.
Nous voyons que l'hostilié des Palestiniens remonte à bien longtemps, aux temps d'Isaac le fils de la promesse.
Torah-Genèse 26:12-18 (Septante)
Isaac ensemença cette terre, et il obtint, cette année, de l'orge au centuple, car YHWH le bénit. Et l'homme fut glorifié ; il prospéra avec le temps jusqu'à devenir très grand.
Il eut des menus troupeaux de brebis, des troupeaux de bœufs et beaucoup de terres. Les Palestiniens lui portèrent même envie.
Et tous les puits que les serviteurs de son père avaient creusés de son vivant, ils les bouchèrent et les remplirent de terre.
Alors, Abimélech dit à Isaac : Éloigne-toi, car tu es devenu beaucoup plus puissant que nous. Isaac partit donc ; il vint camper dans la vallée de Gérare, et il y demeura.
Là, il déblaya les puits que les serviteurs de son père avaient creusés, et qui avaient été comblés par les Palestiniens après la mort d'Abraham ; et il donna à ces puits les mêmes noms que leur avait donnés son père.
Voici les frontières qu'Elohim a promis de donner aux Israélites.
Torah-Exode 23:31-33 (Septante)
Et Je poserai tes limites de la mer Rouge à la mer des Palestiniens, et du désert au grand fleuve Euphrate. Je livrerai à tes mains ceux qui sont établis en la terre, et Je les chasserai loin de toi.
Tu ne feras point alliance avec ces peuples ni avec leurs elohim.
Et ils ne demeureront point dans ta terre, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre Moi ; car si tu sers leurs elohim, ils seront pour toi un sujet de chute.
Josué 13:1-14
1 Or, Josué était vieux et avancé en âge; et YHWH lui dit: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et il reste beaucoup de pays à soumettre.
2 Voici le pays qui reste: Tous les districts des Palestiniens, et tout le territoire des Gueshuriens,
3 Depuis le Shichor, qui coule en face de l'Égypte, jusqu'à la frontière d'Ékron, vers le nord; contrée réputée cananéenne, appartenant aux cinq gouverneurs des Palestiniens, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askélon, celui de Gath, celui d'Ékron, et les Avviens;
4 Du côté du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara, qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens;
5 Le pays des Guibliens, et tout le Liban, vers le soleil levant, depuis Baal-Gad, sous la montagne d'Hermon, jusqu'à l'entrée de Hamath;
6 Tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. C'est moi qui les chasserai devant les enfants d'Israël; partage seulement ce pays par le sort en héritage à Israël, comme je te l'ai commandé.
7 Maintenant donc partage ce pays en héritage aux neuf tribus et à la demi-tribu de Manassé.
8 Les Rubénites et les Gadites ont reçu, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, leur héritage, que Moïse leur a donné au delà du Jourdain, à l'orient, comme Moïse, serviteur de l'Éternel, le leur a donné;
9 Depuis Aroër, qui est sur le bord du torrent de l'Arnon, et la ville qui est au milieu du torrent, et tout le plat pays de Médeba jusqu'à Dibon;
10 Et toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
11 Et Galaad, et le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon, et tout Bassan, jusqu'à Salca;
12 Tout le royaume d'Og, en Bassan, qui régnait à Ashtaroth et à Édréï; il était demeuré de reste des Rephaïm. Moïse les défit, et les déposséda.
13 Mais les enfants d'Israël ne dépossédèrent point les Gueshuriens ni les Maacathiens; et les Gueshuriens et les Maacathiens ont habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour.
14 Seulement Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; les sacrifices faits par le feu à l'Éternel, Dieu d'Israël, voilà son héritage, comme il le lui avait dit.
Certains rétorquent qu'étant donné que les Palestiniens étaient là avant les Juifs et les Israélites, il s'agit d'un vol de terre ordonné par Elohim.
En réalité, il n'en est absolument rien, Elohim n'a fait que rendre la terre aux Israélites descendants de Sem contre les voleurs de cette terre qui étaient les Cananéens et les Palestiniens tous Chamites car descendants de Cham.
Rappelons à juste titre que Philistin-Palestinien ne signifie rien d'autre en Hébreu qu'envahisseur.
On entend très souvent aujourd'hui les musulmans accuser les Juifs d'avoir volé une terre qui n'était pas là leur à l'origine; ils accusent ainsi la Torah de falsification prétextant que celle-ci enseignerait de prendre la terre d'un autre peuple alors que cette terre n'appartenait pas à l'origine à Israël mais à Canaan comme cela est mentionné dans la Bible.
Mais un fait important est mentionné dans le Livre Torahique des Jubilés qui n'est pas mentionné dans les autres Livres de la Torah, fait extrêmement important pour comprendre pourquoi Elohim a choisit la terre spécifique de Canaan pour Israël. En réalité nous apprenons que c'est Canaan qui a volé cette terre qui devait revenir à Sem uniquement !
Nous lisons dans le Livre des Jubilés que Noah répartit par lots des territoires spécifiques à ses 3 fils, Shem Ham et Japheth, en leur faisant promettre de ne pas prendre la terre qui leur était échu à chacun.
Donc pour bien comprendre il nous faut commencer par lire le chapitre 8 des Jubilés, lisons donc :
Torah-Yobelim-Jubilés 8:8-22
8 Et il appela ses fils et ils s’approchèrent de lui, eux et leurs enfants, et il divisa la terre en lots pour que ses 3 enfants en prennent possession. Et ils tendirent leurs mains et prirent l’écrit du sein de Noah leur père.
9 Et sur l’écrit, le lot que Shem pouvait prendre en héritage, pour lui et ses fils dans les générations d’éternité, échut au centre de la terre à partir du centre de la chaine de montagnes de Rafa à l’entrée d’eau de la rivière Tina et sa part s’étend vers l’OUEST et traverse le milieu de cette rivière et s’étend jusqu’à atteindre l’eau des abîmes de laquelle cette rivière sort et verse ses eaux dans la mer Meat et cette rivière se déverse dans la Grande mer.
10 Et tout ce qui était vers le NORD est à Japheth et tout ce qui est vers le SUD revient à Shem.
11 Et sa part va jusqu’à Karaso ; ceci est l’embranchement de la langue qui regarde vers le SUD,
12 et sa part s’étend le long de la Grande mer et s’étend en ligne droite jusqu’à atteindre l’OUEST de la péninsule qui regarde le SUD, car cette mer est nommée la péninsule de la mer égyptienne,
13 et de là tourne vers le SUD vers l’entrée de la Grande mer au rivage de [ses] eaux et s’étend jusqu’à atteindre l’OUEST d’Afra, et s’étend jusqu’à atteindre les eaux de la rivière Gihon,
14 et vers le SUD des eaux de Gihon jusqu’aux réservoirs de cette rivière et s’étend vers l’EST jusqu’à atteindre le SUD du jardin d’Éden, [au SUD] et à l’EST de tout le pays d’Éden, tout l’EST, et tourne vers l’EST et avance jusqu’à atteindre l’EST de la montagne nommé Rafa
15 et descends vers le réservoir d’entrée de la rivière Tina. Cette part échue au lot de Shem et ses fils pour qu’ils la possèdent à toujours pour ses descendants à jamais.
16 Et Noah se réjouit que cette part aille à Shem et à ses fils et il se rappela tout ce qu’il avait prophétisé par sa bouche, car il avait dit : Béni soit (YHWH) Elohim de Shem et que le seigneur habite dans la maison de Shem.
17 Et il savait que le jardin d’Éden est le saint des saints et l’habitation de (YHWH) et le mont Sinaï le centre du désert, et le mont Zion le centre du nombril de la terre ; ces 3 ont été créés l’un face à l’autre comme des endroits saints.
18 Et il bénit l'Elohim des elohim qui avait mis la parole de (YHWH) dans sa bouche, et (YHWH) pour toujours.
19 Et il sut qu’une part bénie et qu’une bénédiction étaient venues sur Shem et ses fils pour les générations à jamais - le pays entier d’Éden et tout le pays de la mer Rouge et tout le pays de l’EST et Inde et sur la mer Rouge et dans les montagnes, et tout le pays de Bashan et tout le pays du Liban et les îles de Kaftur, et toutes les montagnes de Sanir et Amana et les montagnes de Asshur au NORD et tout le pays de Elam, Asshur et Babel et Susan, et Maedai et toutes les montagnes d’Ararat et toute la région devant la mer qui est devant les montagnes d’Asshur vers le NORD, un pays béni et spacieux , et tout ce qui est là est très bon.
20 Et la 2e part de Ham allait au-delà du Gihon vers le SUD à droite du jardin et s’étend vers le SUD et s’étend en direction de toutes les montagnes de feu et s’étend vers l’OUEST jusqu’à la mer d’Atel et s’étend vers l’OUEST jusqu’à atteindre la mer de Mauk, cette [mer] dans laquelle toute chose qui n’est pas détruite descends. Et elle va vers le NORD aux limites de Gadir et va vers la côte des eaux de la mer vers les eaux de la grande mer jusqu’à arriver près de la rivière Gihon, et va le long de la rivière Gihon jusqu’à atteindre la droite du jardin d’Éden ; et ceci est le pays qui revint à Ham comme la portion qu’il allait occuper à toujours pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais.
21 Et la 3e part de Japheth allait devant la rivière Tina vers le NORD du déversement de ses eaux et s’étend au NORD-EST jusqu’à la région entière de Gog et dans le pays entier de l’EST Et s’étend du NORD vers le NORD et s’étend aux montagnes de Qelt vers le NORD et vers la mer de Mauk et elle va à l’EST de Gadir aussi loin que la région des eaux de la mer. Et elle s’étend jusqu’à approcher l’OUEST de Fara et retourne vers Aferag et s’étend à l’EST vers les eaux de la mer de Meat. Et elle s’étend vers la région de la rivière Tina en direction NORD-EST jusqu’à approcher la frontière de ses eaux vers la montagne Rafa et tourne autour vers le NORD ; ceci est la terre qui allait pour Japheth et ses fils comme la part de son héritage qu’il devra posséder pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais : 5 grandes îles et un grand pays au NORD.
22Mais c’est froid (la terre de Japheth) et le pays de Ham est chaud, et le pays de Shem n’est ni chaud, ni froid, mais il est mélangé froid et chaud.
Nous voyons ci-dessus cette répartition de la terre aux 3 fils de Noah.
Mais continunons au chapitre 9
Torah-Yobelim-Jubilés 9:13-14
13 Et voici, les fils de Noah séparèrent entre leurs fils en présence de leur père Noah et il les lia par un serment engageant une malédiction sur chacun qui chercherait à saisir la part qui ne [lui] a pas été échue dans son lot.
14 Et ils dirent tous : Qu’il en soit ainsi, qu’il en soit ainsi ! Pour eux-mêmes et leurs fils à toujours, à travers leurs descendants jusqu’au jour du jugement par lequel (YHWH) Elohim les jugera avec une épée et avec le feu pour toutes les cruautés impures de leurs erreurs avec lesquelles ils auront remplies la terre de transgression et d’impureté, de fornication et de péché.
Nous voyons ici le serment que fit prêter Noah à ses 3 fils.
Il faut noter que Canaan est un des fils de Ham.
Continuons au chapitre 10 après la dispersion de babel...
Torah-Yobelim-Jubilés 10:30-36
30 Au début de la 1e année de la 4e semaine du 34e jubilé, ils furent dispersés du pays de Shinar, et Ham et ses fils allèrent dans la terre qu’il devait occuper, qu’il acquit comme sa portion dans le pays du SUD.
31 Et Canaan vit que le pays du Liban jusqu’à la rivière d’Égypte était très bon et il n’alla pas dans le pays de son héritage vers l’OUEST [qui est vers] la mer et il habita dans le pays du Liban, à l’EST et l’OUEST de la frontière du Jourdain et à la frontière de la mer.
32 Et Ham son père et Cush et Mizraim ses frères lui dirent : Tu accapares un pays qui n’est pas le tien et qui ne t’est pas échu dans ton lot.
33 Ne fais pas ça, car si tu fais ça, toi et tes fils tomberont dans le pays et [serez] maudits de révolte, car tu accapares par révolte et par révolte tes enfants tomberont et tu seras toujours déraciné à jamais.
34 N’habite pas dans l’habitation de Shem, car cela revient à Shem et à ses fils dans leur lot.
35 Maudit sois-tu et maudit seras-tu devant tous les fils de Noah selon la malédiction par laquelle nous nous sommes engagés par un serment en présence du Juge Saint et en présence de Noah notre père.
36 Mais il ne les écouta pas et habita lui et ses fils dans la terre du Liban, de Hamath jusqu’à l’entrée de l’Égypte, jusqu’à ce jour. Et pour cette raison, ce pays est appelé Canaan.
Canaan a donc volé la terre qui n'était pas la sienne et Elohim l'a donc rendu à Sem par Israël son serviteur car Israël est aussi Sémite et Elohim a rendu justice devant Noah par son serviteur Israël. YHWH notre Elohim a ainsi rendu la justice !
Et nous voyons que l'adversaire (satan) s'élève toujours contre cela notamment par le biais des philistins=palestiniens qui sont issus de Mizraïm, fils de Cham.
Torah-Béréshith-Genèse 10:6 (Septante)
Fils de 'Ham : Cus, Mesraïm, Phuth et Canaan.
Torah-Béréshith-Genèse 10:13-14 (Septante)
Mesraïm engendra les Ludim, les Ananim, les Laabim, les Nephtuïm,
Les Phétrusim, les Chasluïm d'où sont sortis les Palestiniens et les Caphtorins.
d'ailleurs Elohim fait bien le rapprochement entre Canaan et les Palestiniens :
Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! YHWH a parlé contre toi, Canaan, pays des Palestiniens ! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.
Les Palestiniens Chamites sont étroitement liés aux Cananéens, voleurs de la terre de Sem.
Samson fut un des Juges d'Israël illustre héros serviteur de notre Elohim qui avait pour mission de lutter contre les Palestiniens. En effet un ange d'Elohim avertit la mère de Samson en ces termes :
Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Elohim dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Palestiniens.
Juges 16:23-31
Or, les princes des Palestiniens s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Et ils dirent: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant: Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, le destructeur de notre pays, et celui qui en a tant tué d'entre nous.
Or, comme ils avaient le cœur joyeux, ils dirent: Faites venir Samson, et qu'il nous divertisse. Ils appelèrent donc Samson et le tirèrent de la prison, et il jouait devant eux; et ils le firent tenir entre les piliers.
Alors Samson dit au garçon qui le tenait par la main: Place-moi, et fais-moi toucher les piliers qui soutiennent la maison, afin que je m'y appuie.
Or, la maison était pleine d'hommes et de femmes, et tous les princes des Palestiniens y étaient; il y avait même sur la plate-forme près de trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
Alors Samson invoqua YHWH, et dit: Seigneur YHWH, je te prie, souviens-toi de moi! ô Elohim, je te prie, fortifie-moi seulement cette fois, et que je me venge des Palestiniens pour la perte de mes deux yeux!
Et Samson embrassa les deux piliers du milieu, sur lesquels la maison reposait, et il s'appuya contre eux; l'un était à sa droite et l'autre à sa gauche.
Et il dit: Que je meure avec les Palestiniens! Puis il s'étendit de toute sa force, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Et il fit mourir beaucoup plus de gens dans sa mort, qu'il n'en avait fait mourir pendant sa vie.
Ensuite ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent; et, étant remontés, ils l'ensevelirent entre Tsora et Eshthaol, dans le tombeau de Manoah son père. Il avait jugé Israël pendant vingt ans.
Sans oublier le combat héroïque de David le Roi d'Israël Machia'h d'Elohim qui vainquit par sa Foi en l'Elohim d'Israël le Palestinien Goliath.
1Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Palestinien, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Palestinien, cet incirconcis, pour insulter l'armée de l'Elohim vivant ?
La propagande Palestinienne est telle que ceux-là même qui luttent contre les Juifs aujourd'hui osent se faire passer pour David face à Goliath alors que Goliath était issu de leur propre peuple.
Nous pourrions citer toutes les guerres des Israélites face aux Palestiniens dans la Bible mais cela ferait beaucoup, j'invite tout un chacun à rechercher par lui-même.
2Samuel 3:18
établissez-le maintenant, car YHWH a dit de lui : C'est par David, mon serviteur, que je délivrerai mon peuple d'Israël de la main des Palestiniens et de la main de tous ses ennemis
2Samuel 8:1
Après cela, David battit les Palestiniens et les humilia, et il enleva de la main des Palestiniens les rênes de leur capitale
Il est à noter toutefois que les Palestiniens ne se montrèrent pas toujours hostiles comme quand Abraham habita parmi eux ou quand encore David trouva refuge parmi eux quand il était pourchassé par Saül. Mais cette entente cordiale ne dura jamais bien longtemps.
Je concluerai en disant qu'un Palestinien qui se convertit à l'Elohim d'Israël en passant par le Sacrifice Salvateur de Yéhoshoua-Jésus n'est plus Palestinien mais étant greffé à Israël fait alors partie intégrante du peuple d'Israël tout comme ceux venus de toutes les nations, il ne dépend donc qu'à chaque homme de choisir soit de faire partie du peuple d'Elohim ou alors d'être en guerre contre Elohim avec toutes les conséquences que cela implique pour son présent mais surtout pour sa vie future après la mort.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Généalogies?
Le suiveur de Yeshua qui met l'opinion de la Bible au-dessus des opinions politiques humaines regarde les généalogies avec scepticisme et même dédain car d'après les critères du Royaume d'Elohim, la chair ne profite de rien (Jean 6:63) On peut autant disqualifier les Palestiniens que les Israéliens à prétendre hériter sans contestation de cette terre d'Israël. Elle fut donnée à la descendance de Yaacov, et ni les uns, ni les autres, test ADN fondé sur des marqueurs recueillis sur des reliques réputées authentiques en modèle, ne peuvent établir leur légitimité. Que faire? Négocier, car cet argumentaire qui expulse les Palestiniens de la famille sémite, et qui refuse de questionner le tout-venant de cette judéité de pacotille qui usurpe l'ascendance israélite ne tient pas la route.
Les Israélites authentiques, il en existe quelques uns, sont très discrets et même très humbles sur cette question où les faucons qui n'ont pas une seule goutte de sang yehudi font des gorges chaudes. Shaul de Tarse était benjaminite (Philippiens 3:5): ça c'est un pedigree dans la famille des Israélites. Connaissez-vous des soi-disant Yehudim qui en 2014 peuvent décliner leur pedigree, danite, rubénite, lévite, gadite, etc.
Vos comparaisons iconographiques sont proprement ridicules et outrageusement légères. Depuis deux mille ans: quels brouillages ethniques n'a-t-on pas eus dans la sous-région? Vous trébuchez lamentablement sur le cas égyptien: savez-vous combien de peuples se sont succédé sur la terre égyptienne? combien de mélanges s'y sont opérés? Et depuis le ravage de Titus à Yerushalayim en l'an 70 de notre ère, qui parmi les soi-disant Yehudim peut prétendre de l'authenticité de sa lignée, si tant est qu'on peut seulement ébaucher un brouillon des ratures de sa "lignée" ???
Estimée Ruth, pouvez-vous oser une comparaison iconique entre la représentation d'un Judéen ou d'un Galiléen du premier siècle de notre ère, et un Israélien de souche: lettonne, ukrainienne, chinoise, éthiopienne, portugaise, berbère, indienne, iraqienne, iranienne, russe, ou même zimbabwéenne (lemba)?
Le pouvez-vous?
L'enjeu de cet étripage est profondément spirituel, et les démonstrations d'authenticité de la "chair" ne servent à rien. Ceux qui honorent et invoquent Allah ( qui n'a pas de Fils), fussent-ils chamites ou sémites, et ceux qui servent Hashem (qui n'a pas de Fils) fussent-ils israélites ou khazars, rendront compte de leurs haines ici-bas, car la terre appartient à YHWH!
Gardons-nous d'exalter la chair ou de céder à la démonstration par les généalogies.
1Tim. 1:4 ... de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre d'Elohim dans la foi.
Tite 3:9 ... Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.
Les Israélites authentiques, il en existe quelques uns, sont très discrets et même très humbles sur cette question où les faucons qui n'ont pas une seule goutte de sang yehudi font des gorges chaudes. Shaul de Tarse était benjaminite (Philippiens 3:5): ça c'est un pedigree dans la famille des Israélites. Connaissez-vous des soi-disant Yehudim qui en 2014 peuvent décliner leur pedigree, danite, rubénite, lévite, gadite, etc.
Vos comparaisons iconographiques sont proprement ridicules et outrageusement légères. Depuis deux mille ans: quels brouillages ethniques n'a-t-on pas eus dans la sous-région? Vous trébuchez lamentablement sur le cas égyptien: savez-vous combien de peuples se sont succédé sur la terre égyptienne? combien de mélanges s'y sont opérés? Et depuis le ravage de Titus à Yerushalayim en l'an 70 de notre ère, qui parmi les soi-disant Yehudim peut prétendre de l'authenticité de sa lignée, si tant est qu'on peut seulement ébaucher un brouillon des ratures de sa "lignée" ???
Estimée Ruth, pouvez-vous oser une comparaison iconique entre la représentation d'un Judéen ou d'un Galiléen du premier siècle de notre ère, et un Israélien de souche: lettonne, ukrainienne, chinoise, éthiopienne, portugaise, berbère, indienne, iraqienne, iranienne, russe, ou même zimbabwéenne (lemba)?
Le pouvez-vous?
L'enjeu de cet étripage est profondément spirituel, et les démonstrations d'authenticité de la "chair" ne servent à rien. Ceux qui honorent et invoquent Allah ( qui n'a pas de Fils), fussent-ils chamites ou sémites, et ceux qui servent Hashem (qui n'a pas de Fils) fussent-ils israélites ou khazars, rendront compte de leurs haines ici-bas, car la terre appartient à YHWH!
Voyez-vous dans ce conflit proche-oriental, des protagonistes qui écoutent Sa voix et gardent Son Alliance, Alliance renouvelée en Yeshua? S'il y en avait, ça se verrait, ça se saurait.Et maintenant, si vous écoutez attentivement Ma voix et si vous gardez Mon alliance, vous M’appartiendrez en propre d’entre tous les peuples; car toute la terre est à Moi; (Exode 19:5)
Gardons-nous d'exalter la chair ou de céder à la démonstration par les généalogies.
1Tim. 1:4 ... de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre d'Elohim dans la foi.
Tite 3:9 ... Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.
ntjufen- Messages : 87
Re: Qui sont les Palestiniens d'aujourd'hui ?
Le problème est complexe d'autant plus qu'il est exact que ces contrées ont été continuellement envahies.
Le non Palestine à été introduit par les Romains pour humilier les juifs.
Les palestiniens au temps de Jésus étaient juifs tout comme Jésus.
Concernant le filiation des "palestiniens" aux philistins, elle existe certainement mais elle est très diluée du fait de ces guerres déportations envahissements. Ceci dit lors de mes visites en Isarël, j'ai rencontré des palestiniens et certains effectivement non pas du tout le type "Arabe".
De même qu'Aman était un descendant d'Agag et Amalec, il se dresse contre le peuple juif des descendants des ennemis antiques d' Israel.
NTjujen, d'ou tires-tu l'étude sur l'ADN des juifs ?
Comment être sûr de la qualité de l'étude ? et de la sincérité de ses "scientifiques" ?
Par ailleurs tu dis que Paul était Benjaminite, ce qui est exact il n'est donc pas juif de sang (descendant de Judah) mais juif de religion. De même Ruth n'avait pas une seule goutte de sang juif. Le problème ne se résume pas à une question d'ADN !!!
Oui les juifs déportés dans le monde entier se sont mélangés. Il n'y a pas de type juif et les photos des visages exposées au mussée de la Diaspora en témoignent.
Mais de toutes fçcons les Palestiniens utilisent un nom qui porte la malédiction et revendiquent un territoire qui n'est pas le leur.
Seule une reconnaissance du vrai D.ieu et de Son Messie Yeshuah permet la réconciliation.
(Voir le témoignage de Tass Saada, ancien terroriste de l'OLP convertie à Yéshuah et en paix avec les juifs.)
Le non Palestine à été introduit par les Romains pour humilier les juifs.
Les palestiniens au temps de Jésus étaient juifs tout comme Jésus.
Concernant le filiation des "palestiniens" aux philistins, elle existe certainement mais elle est très diluée du fait de ces guerres déportations envahissements. Ceci dit lors de mes visites en Isarël, j'ai rencontré des palestiniens et certains effectivement non pas du tout le type "Arabe".
De même qu'Aman était un descendant d'Agag et Amalec, il se dresse contre le peuple juif des descendants des ennemis antiques d' Israel.
Comment être sûr de la qualité de l'étude ? et de la sincérité de ses "scientifiques" ?
Par ailleurs tu dis que Paul était Benjaminite, ce qui est exact il n'est donc pas juif de sang (descendant de Judah) mais juif de religion. De même Ruth n'avait pas une seule goutte de sang juif. Le problème ne se résume pas à une question d'ADN !!!
Oui les juifs déportés dans le monde entier se sont mélangés. Il n'y a pas de type juif et les photos des visages exposées au mussée de la Diaspora en témoignent.
Mais de toutes fçcons les Palestiniens utilisent un nom qui porte la malédiction et revendiquent un territoire qui n'est pas le leur.
Seule une reconnaissance du vrai D.ieu et de Son Messie Yeshuah permet la réconciliation.
(Voir le témoignage de Tass Saada, ancien terroriste de l'OLP convertie à Yéshuah et en paix avec les juifs.)
lucas- Messages : 993
Il faut dire qu'il n'y avait pas de terre auparavant allégué aux sémitiques. Ce n'eut été la faute cham qui dévisagea son père nu. Le Seigneur Dieu n'allait jamais permettre que les sémitiques massacrent les cananéen s et les expulsé de leur terre..
On peut bien se rendre compte que cette terre d'orient appartient en grande partie aux chamites. Car à bien y voir âpres le déluge seul les chamites ont hérités de la terre en grande partie.
Ce sont des vérités bibliques
Car les chamites occupaient la terre saintes , la péninsule arabique , ils ont battis Babel ils ont battis ninive. Ya rien d'étonnant que israel politique ne puisse pas se défaire de ses liens de voisinage antique et divin
On peut bien se rendre compte que cette terre d'orient appartient en grande partie aux chamites. Car à bien y voir âpres le déluge seul les chamites ont hérités de la terre en grande partie.
Ce sont des vérités bibliques
Car les chamites occupaient la terre saintes , la péninsule arabique , ils ont battis Babel ils ont battis ninive. Ya rien d'étonnant que israel politique ne puisse pas se défaire de ses liens de voisinage antique et divin
Dominique1997- Messages : 13
Shalom Lucas :)
Lucas a écrit:lors de mes visites en Isarël, j'ai rencontré des palestiniens et certains effectivement non pas du tout le type "Arabe".
normal car ils ne le sont pas et le Livre Biblique des Chroniques nous le confirment :
2 Chroniques 26:7 (Septante)
Et YHWH le fortifia contre les Palestiniens, contre les Arabes qui habitent au milieu des rochers, et contre les Minéens.
la distinction est clairement faîtes entre ces trois peuples.
Le lien étroit des Palestiniens avec les Egyptiens est beaucoup plus évident, relire les généalogies Torahique que j'ai cité plus haut.
Les Arabes, eux sont nés du mélange entre les fils d'Ismaël et les fils de Ketoura qui sont les Madianites, les Sabéens, les Dedanites, les Zameranites, Jezanites, Madalites, Jesbocites et Suéites.
Torah-Jubilés 20:12
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylone sur toute la terre qui est vers l’EST face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé Arabes et Ismaélites.
Torah-Genèse 25:1-4 (Septante)
Abraham prit encore une autre femme du nom de Kettura.
Elle lui enfanta Zameran, Jezan, Madal, Madian, Jesboc et Sué.
Jezan engendra Saba et Dedan ; fils de Dedan : Assurini, Latusim. et Laomim.
Fils de Madian : Gephar, Aphir, Énoch, Abida et Elduga. Tous ceux-ci étaient issus de Kettura.
Les Arabes sont donc issus de tous ces peuples. Tandis que les Palestiniens ne sont pas fils d'Abraham. Ils existaient bien avant Abraham.
Au sujet des possibilités des mélanges concernant les Palestiniens, il est beaucoup moins probable que cela les aient touché en masse, il suffit de voir comment ils sont mis à part dans les sociétés arabes et autres de la région dans lesquelles ils vivent, les populations arabes et orientales ne les considèrent absolument pas comme des arabes ou comme l'un des leurs. Hormis au tout début quand les fils d'Ismael et les fils de Ketoura se mélangèrent car tous fils d'Abraham, il faut bien comprendre que désormais dans ces sociétés orientales les mélanges ne se font pas facilement d'une ethnie à l'autre, c'est un monde tribal qui n'aime pas se mélanger. En Syrie, les Palestiniens sont isolés du reste des Syriens, il ne faut pas croire que le brassage ethnique a tant de force que cela pour faire disparaître un peuple, le brassage s'il a lieu est souvent limité.
Ruth Administratrice a écrit: il faut bien comprendre que désormais dans ces sociétés orientales les mélanges ne se font pas facilement d'une ethnie à l'autre, c'est un monde tribal qui n'aime pas se mélanger. En Syrie, les Palestiniens sont isolés du reste des Syriens, il ne faut pas croire que le brassage ethnique a tant de force que cela pour faire disparaître un peuple, le brassage s'il a lieu est souvent limité.
Le non mélange c'est pour les gens normaux et en temps de paix.
Le probleme est qu'ils sont toujours en guerre.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point , les musulmans ont droit au butins de guerre et notamment les femmes soit comme épouse soit comme esclave sexuelle.
De plus nombre de jeunes filles sont vendues à des hommes.
Cette pratique est courante dans la bande de gaza : mariage d'enfants (filles) en fait vendues à des saoudiens syriens et autres.
Aisha chrétienne fut prise pour femme par Mahomet.
Réponse à Lucas: ADN?
@ Lucas
Peut-être votre curiosité ne vous a jamais porté à faire attention à tous ces sites internet via lesquels la publicité est faite pour établir sa judéité par le test ADN. Mais il en existe. Et depuis plusieurs décennies, ça été pour certains idéologues en Israël, une obsession, le fameux "type juif" insaisissable, car inexistant.
Connaissez-vous Harry Ostrer? C'est un généticien qui a mis la science au service des délires talmudiques. Que dit le Talmud et que répètent les rabbins qui n'ont pas la diplomatie envers les goyim comme souci:
Un lien pour vous familiariser avec la "science" d'Harry Ostrer qui est une négation de l'évidence anthopologique: http://forward.com/articles/155742/jews-are-a-race-genes-reveal/?p=all"Nous devons reconnaître que le sang juif et le sang d’un goy (Gentil) ne sont pas la même chose. Toute loi qui est basée sur l’égalité entre goyim et juifs est totalement inacceptable." - Rabbi Yitzhak Ginsburg
"Le sang du peuple juif est aimé par le Seigneur; il est donc plus rouge et leur vie est préférable. " - Rabbi Yitzhak Ginsburg
Lucas,
Vous me demandez d'où je tire l'étude ADN des Juifs?
Connaissez-vous Eran Elhaïk? généticien chercheur à l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins, il a constaté que la majeure partie des "Juifs" d’aujourd’hui sont originaires de Khazarie et non d’Israël. Ils ne sont pas la postérité d’Abraham. Ce, sur un échantillonnage des populations dites Ashkénazes en Israël même. Conclusions confirmées largement par d'autres études qui ont eu lieu par la suite. Je tiens à souligner que Eran Elhaïk est citoyen israélien, et tout sauf un palestinien arabe ou chrétien. Il est juif, mais il est scientifique, et il a travaillé sur ce qui était sous la plume d'ethnologues et d'anthropologues, une simple hypothèse, l'hypothèse dite Khazare, selon laquelle, quasiment toute la population ashkénaze est originaire de la descendance du roi Bulan, un souverain à la tête d'un puissant empire du côté de l'actuelle Ukraine, qui au 8e siècle s'est converti au judaïsme, avec tout son peuple.
Golda Meir, une khazare, était tellement ignorante de sa propre histoire, comme de nombreux porteurs de kippa et de tzitzit, qu'elle eut cette phrase: "Khazar, Schmazar. Il n’existe pas de peuple Khazar. Je ne connais pas de Khazars à Kiev. Ou au Milwaukee. Montrez-moi ces Khazars dont vous parlez ". Au grand dam des négateurs de l'évidence historique annoncée dans la Bible en Apoc. 2:9 et Apoc. 3:9, et appuyée par des conclusions énormes de tests ADN, même les dirigeants de l'Etat d'Israël se penchent sur cette confirmation, pour en tirer parti, aveuglés qu'ils sont: http://blogs.timesofisrael.com/leaked-report-israel-acknowledges-jews-in-fact-khazars-secret-plan-for-reverse-migration-to-ukraine/ (en anglais)
Pour ce qui est de Shaul/Paul, de la tribu de Benjamin qui ne serait pas "juif de sang" selon vous, sachez pour votre gouverne que depuis la fin des deux Royaumes (Israël et Yehuda/Juda), puis la déportation à Babylone, le mot yehudi- de Yehuda/Juda (Royaume) traduit en français par "Juif" (ce que je récuse en passant) subsume, englobe, résume la totalité des populations israélites (issues de Yaakob). Ainsi, sous la domination romaine qu'a connu Shaul/Paul, toutes les populations israélites, de toutes tribus, reçoivent l’appellation: "Juifs". Lisez Flavius Josèphe en marge de la Bible, et instruisez-vous sur la question. Je vous donne juste des pistes. Pour Ruth, elle figure dans une généalogie fameuse et nous montre qu'en réalité, nous sommes des adoptés; nous qui nous réclamons d'Abraham, le père des croyants en YHWH.
Suivre Yeshua, c'est lui faire confiance, n'est-ce pas?
Eh bien, suivons Gal 3:29 qui est clair:
Pour mon nom, de grâce, faites un copier/coller, et tout ira bien. Amen?"Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d’Abraham, héritiers selon [la] promesse."
Shalom Lucas :)
Lucas a écrit: les musulmans ont droit au butins de guerre et notamment les femmes soit comme épouse soit comme esclave sexuelle.
oui et alors? Même si les femmes de ces peuples étaient prises par les armées islamiques, cela ne signifie pas que les peuples envahis par les musulmans en question perdirent pour autant leur identité et leur origine, de plus certains de ces peuples ont été islamisés sans pour autant être détruits en tant que peuple par les armées musulmanes ni même que leurs femmes soient prises. Ils furent convertis tout en restant le peuple qu'ils sont, ce qui est différent. Nous avons l'exemple des mongols qui se convertirent à l'islam sans pour autant avoir été conquit par des armées musulmanes, les Turques qui sont Ottomans sont aussi un bon exemple.
Tu le dis toi-même, un Palestinien que tu as rencontré n'avait pas le type arabe. Les Palestiniens parlent le Syro-libanais, le dialecte Chami, une variante de l'arabe, ce dialecte est le plus répandu parmi les Palestiniens. Le signe distinctif de ce dialecte est la prononciation très particulière de la lettre qāf et également la présence de vocabulaire d'égyptien ancien.
en effet il nous faut savoir ceci :
Les différences entre des dialectes moins éloignés, comme l’algérien, le tunisien et le marocain, ne sont pas très grandes, mais celles entre « l’arabe tunisien » et « l’arabe syrien » le sont. On remarquera cette différence à travers la prononciation et la dérivation des mots translatés de dialecte en dialecte.
Le chami est parlé en Syrie, au Liban, en Jordanie et Palestine, le Hassanya parlé en Mauritanie, au Maroc, au Sahara occidental et dans quelques zones de l'Afrique de l'Ouest.
C'est comme traiter les Egyptiens ou les Syriens ou les Iraniens d'Arabes, ce qu'ils ne sont absolument pas. Les Syriens eux-même se différencient très bien des Arabes car ils existent depuis plus lontemps.
2Samuel 8:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
quand aux Iraniens ils sont Perses et on le sait bien, eux-même revendiquent cet héritage. Et les Perses ne sont pas Arabes.
Les musulmans sont montés jusqu'à Poitier et avaient conqui l'Espagne, cela ne fait pas des Espagnols et d'une bonne partie de la France des Arabes pour autant même s'ils se sont fait envahir dans leur histoire. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour tous ces peuples dont nous parlons car ce n'est pas parce qu'ils ont adopté la religion des Arabes que cela fait d'eux automatiquement des Arabes.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 16 Juil - 9:38, édité 1 fois
@ntjufen,
on ne catalogue pas une personne appartenant à une ethnie par son sang ou par ses gênes, par contre une ethnie peut se reconnaître à certains traits physiques prédominant à sa culture et à sa langue. Et quel est aujourd'hui le peuple qui parle Hébreu ? Il ne s'agit pas d'une simple conversion au Judaïsme.
Les souverains et les nobles khazars seraient entrés en contact avec le judaïsme, et s'y seraient convertis, par le biais des populations de Crimée.
si les souverains khazars se sont convertis au Judaïsme c'est bien que des Juifs issus du Judaïsme pharisien étaient présent en Crimée donc indépendamment des Khazars. Et la population de Crimée n'était pas réputée pour être de descendance Africaine.
Je t'invite à relire la prophétie de Joël qui explique bien que Juda reviendra sur sa terre et ne pas voir tout de même qu'Elohim a été présent pour le retour de Juda sur sa terre en 1948 prétextant à une fraude est de l'aveuglement.
Si Elohim n'avait pas permit ce retour de Juda il n'aurait tout simplement pas eu lieu. Et si ces gens n'avaient pas été réellement des Juifs selon la race, pourquoi Elohim aurait-Il permit à ces gens de revenir sur leur terre en créant un état Juif où la langue officielle est l'Hébreu ? En dépit de l'aveuglement religieux des Juifs orthodoxes aujourd'hui, il n'en demeure pas moins que ces gens sont Juifs de descendance par leur père tout comme les Juifs pharisiens que Yéhoshoua-Jésus dénonçaient étaient aussi Juifs selon la race mais non selon le coeur.
Plusieurs fois, il est écrit qu'Elohim agit en faveur de Juda (peuple Juif) non à cause de la Justice des descendants mais à cause de la justice de David.
1Rois 11:13
Je n'arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.
1Rois 11:32
Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël.
1Rois 11:34
Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois.
1Rois 15:4
Mais à cause de David, YHWH, son Elohim, lui donna une lampe à Jérusalem, en établissant son fils après lui et en laissant subsister Jérusalem.
2Rois 8:19
Mais YHWH ne voulut point détruire Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu'il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.
Chacun sera ensuite jugé selon ses oeuvres devant Elohim.
Les Africains descendent de Cham et ne sont pas Sémites tandis que les Israélites et les Juifs sont Sémites et je rajoute encore que la terre de Canaan n'a pas été donné à Cham mais à Sem en passant par Jacob. Relire les Jubilés.
Je n'adhère pas à la fausse doctrine des black hebrew Israélites car Elohim n'ethnicise pas son peuple ainsi. Le Peuple Israélite est composé de plusieurs ethnies différentes et ce même chez Juda (peuple Juif) car la définition du peuple Israélite n'est pas basé sur les gênes mais sur la Foi.
Comme je l'ai dis, Elohim ne regarde pas aux gênes pour composer son peuple d'Israël donc toutes les ethnies y sont les bienvenus pour composer son peuple sous une même Torah et un même Sauveur Yéhoshoua-Jésus.
Mais on ne peut pas non plus effacer les prédominances physiques de certaines ethnies par rapport à d'autres en disant cette ethnie n'est pas légitime sous des prétextes fallacieux qu'une autre ethnie aurait les bons gênes.
Les prédominances physiques chez chaque ethnie sont restées et ce depuis qu'Elohim a mélangé les langues mais on sait aussi que ce n'est sûrement pas par les gênes qu'Elohim va déterminer qui fait partie de son peuple d'Israël car ce qui est primordial pour Elohim c'est la Foi alors que tous les gênes depuis Noah sont issus d'Adam.
C'est dans le calme et la confiance...
@ Ruth administratrice
Parfois, estimée Ruth, vous me faites peur par vos raisonnements. Vous écrivez ceci:
Je ne catalogue personne. Il y a des gens qui se disent "descendance d'Abraham et de Yaacob", et qui test ADN à l'appui, ont leurs origines au bord de la Mer noire. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un test éprouvé, qui permet par exemple à des afrodescendants étasuniens, de savoir de quel coin de l'Afrique leurs arrière-arrière-grands-parents ont été razziés; et ce test est opérant, car le sang est bavard.
Pour vous, "juif" c'est une ethnie, n'est-ce pas?
Je pense que "yehudi" (Judéen) c'est une ethnie, et que "judaïque" c'est une culture et une religion. Et je ne joue pas avec les mots, car les mots sont certes des outils mais aussi des armes.
Vous parlez de la langue hébraïque, et vous avez raison: c'est la langue officielle de l'État d'Israël, mais c'est une langue qui a été longtemps une évidence pour certains Sépharades, tandis que les khazars usaient du yiddish qui, vous le savez, est un pot-pourri à base de dialecte germanique, d'hébreu et d'autres langues d'Europe centrale. Et arrivés en terre d'Israël, ils ont dû se mettre à l'hébreu, comme les autres b'nei Yisrael, etc.
Vous devez aussi savoir que tous les Arabes qui sont citoyens d'Israël parlent aussi hébreu... On a fait le tour? "simple conversion", dites-vous pour évoquer l'usage de l'hébreu comme lien national? Savez-vous la proportion dite de "juifs non pratiquants" du judaïsme? ceux-là, vous les appelez comment?
Quand vous parlez des khazars, je vous prie d'avoir à l'esprit les statistiques de la composante ashkénaze dans ce que sont aujourd'hui les communautés dites "juives"; bien sûr, la khazarie a été introduite, convertie au judaïsme par des rabbins.
Rejoignez-vous le rabbin Ginsburg qui pense que le sang des "Juifs" est différent?
Qu'est-ce que ceci a à voir avec le sujet, l'origine des Palestiniens?
Je ne sais ce que les Africains viennent faire dans votre plaidoirie. N'opinez pas sur un continent dont la diversité vous donnerait le tournis si vous en étiez correctement instruite. Cham et l'Afrique: continuité. Très drôle! De quelle Afrique parlez-vous? Celle des bahutu? des manjaks? des Xhosa? des bamiléké? des yoruba? des baoulé? des massaï? Quelle Afrique? Restons sereins et ne nous éparpillons pas.
Je ne m'étendrai pas non plus sur les black hebrew vivant en Israël (et non israélites comme vous l'écrivez) car on ethniciserait inutilement le débat; je ne vois pas ce qu'ils font sous ce fil.
J'attire votre attention sur les raccourcis et les approximations dont vous avez farci votre article, et qui ont plus à voir avec la propagande qu'avec la méditation sage et prudente des Écritures. Mon propos est celui-ci: ne parlez pas de ce que vous ignorez, ou alors, abusez du conditionnel, cela ne fera pas de mal à votre crédibilité.
Se vautrer dans les épisodes probants de la Première Alliance pour célébrer une judéité qui a été décarnalisée (chair neutralisée) et réduite au symbole par le sacrifice du Golgotha, puis vaporisée au niveau spirituel à Tous, Israélites et non-israélites, est un signe inquiétant. Que dit Yeshua sur le fait d'être descendant d'Abraham? Que dit Yeshua de la nation d'Israël? Que signifie l'acte de Titus à Yerushalayim prophétisé par Yeshua ? Quand Shaul/Paul redéfinit la judéité en réactivant la circoncision du coeur qui est vétérotestamentaire, on le désavoue ou on y souscrit? C'est cela qui compte.
Les frontières du Royaume d'Israël définies par YHWH ne peuvent être réduites à des confetti de territoires négociés par les hommes (État d'Israël). YHWH agit à main forte et à bras étendu. Pas autrement.
J'ai écrit tantôt que les Israélites authentiques (ceux qui ont réussi le test ADN) sont plutôt humbles et réservés sur les questions généalogiques, car personne aujourd'hui ne peut rien démontrer avec pertinence en la matière. Les Lembas (noirs d'Afrique australe qui ont la Torah et pas le Talmud) sont plus israélites que quantité de khazars brailleurs. Si on recourt au génotype (ADN), c'est parce que le phénotype ne montre rien et ne prouve rien!
Les Palestiniens vous inspirent de l'antipathie; soit. Pour ma part, j'ai un problème avec tous ceux qui nient le Fils: judaïques et mahométans. Et dans le bain de sang à répétition au Proche-Orient, je vois deux camps d'antichrists qui s'étripent.
Et quiconque n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père. Hashem n'a pas de Fils; Allah non plus. Tout ceci n'a rien à voir avec la chair et le sang (votre sujet). L'enjeu est spirituel, et se réclamer du "Livre" ne devrait pas suffire à un suiveur de Yeshua.
Shalom.
Car ainsi a dit le Seigneur, YHWH, le Saint d'Israël: C'est en retournant à moi et en demeurant tranquilles que vous serez sauvés; c'est dans le repos et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu. (Yeshayah 30:15)
Parfois, estimée Ruth, vous me faites peur par vos raisonnements. Vous écrivez ceci:
on ne catalogue pas une personne appartenant à une ethnie par son sang ou par ses gênes, par contre une ethnie peut se reconnaître à certains traits physiques prédominant à sa culture et à sa langue. Et quel est aujourd'hui le peuple qui parle Hébreu ? Il ne s'agit pas d'une simple conversion au Judaïsme.
Je ne catalogue personne. Il y a des gens qui se disent "descendance d'Abraham et de Yaacob", et qui test ADN à l'appui, ont leurs origines au bord de la Mer noire. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un test éprouvé, qui permet par exemple à des afrodescendants étasuniens, de savoir de quel coin de l'Afrique leurs arrière-arrière-grands-parents ont été razziés; et ce test est opérant, car le sang est bavard.
Pour vous, "juif" c'est une ethnie, n'est-ce pas?
Je pense que "yehudi" (Judéen) c'est une ethnie, et que "judaïque" c'est une culture et une religion. Et je ne joue pas avec les mots, car les mots sont certes des outils mais aussi des armes.
Vous parlez de la langue hébraïque, et vous avez raison: c'est la langue officielle de l'État d'Israël, mais c'est une langue qui a été longtemps une évidence pour certains Sépharades, tandis que les khazars usaient du yiddish qui, vous le savez, est un pot-pourri à base de dialecte germanique, d'hébreu et d'autres langues d'Europe centrale. Et arrivés en terre d'Israël, ils ont dû se mettre à l'hébreu, comme les autres b'nei Yisrael, etc.
Vous devez aussi savoir que tous les Arabes qui sont citoyens d'Israël parlent aussi hébreu... On a fait le tour? "simple conversion", dites-vous pour évoquer l'usage de l'hébreu comme lien national? Savez-vous la proportion dite de "juifs non pratiquants" du judaïsme? ceux-là, vous les appelez comment?
Quand vous parlez des khazars, je vous prie d'avoir à l'esprit les statistiques de la composante ashkénaze dans ce que sont aujourd'hui les communautés dites "juives"; bien sûr, la khazarie a été introduite, convertie au judaïsme par des rabbins.
Rejoignez-vous le rabbin Ginsburg qui pense que le sang des "Juifs" est différent?
Qu'est-ce que ceci a à voir avec le sujet, l'origine des Palestiniens?
Les Africains descendent de Cham et ne sont pas Sémites tandis que les Israélites et les Juifs sont Sémites et je rajoute encore que la terre de Canaan n'a pas été donné à Cham mais à Sem en passant par Jacob.
Je ne sais ce que les Africains viennent faire dans votre plaidoirie. N'opinez pas sur un continent dont la diversité vous donnerait le tournis si vous en étiez correctement instruite. Cham et l'Afrique: continuité. Très drôle! De quelle Afrique parlez-vous? Celle des bahutu? des manjaks? des Xhosa? des bamiléké? des yoruba? des baoulé? des massaï? Quelle Afrique? Restons sereins et ne nous éparpillons pas.
Je ne m'étendrai pas non plus sur les black hebrew vivant en Israël (et non israélites comme vous l'écrivez) car on ethniciserait inutilement le débat; je ne vois pas ce qu'ils font sous ce fil.
J'attire votre attention sur les raccourcis et les approximations dont vous avez farci votre article, et qui ont plus à voir avec la propagande qu'avec la méditation sage et prudente des Écritures. Mon propos est celui-ci: ne parlez pas de ce que vous ignorez, ou alors, abusez du conditionnel, cela ne fera pas de mal à votre crédibilité.
Se vautrer dans les épisodes probants de la Première Alliance pour célébrer une judéité qui a été décarnalisée (chair neutralisée) et réduite au symbole par le sacrifice du Golgotha, puis vaporisée au niveau spirituel à Tous, Israélites et non-israélites, est un signe inquiétant. Que dit Yeshua sur le fait d'être descendant d'Abraham? Que dit Yeshua de la nation d'Israël? Que signifie l'acte de Titus à Yerushalayim prophétisé par Yeshua ? Quand Shaul/Paul redéfinit la judéité en réactivant la circoncision du coeur qui est vétérotestamentaire, on le désavoue ou on y souscrit? C'est cela qui compte.
Les frontières du Royaume d'Israël définies par YHWH ne peuvent être réduites à des confetti de territoires négociés par les hommes (État d'Israël). YHWH agit à main forte et à bras étendu. Pas autrement.
J'ai écrit tantôt que les Israélites authentiques (ceux qui ont réussi le test ADN) sont plutôt humbles et réservés sur les questions généalogiques, car personne aujourd'hui ne peut rien démontrer avec pertinence en la matière. Les Lembas (noirs d'Afrique australe qui ont la Torah et pas le Talmud) sont plus israélites que quantité de khazars brailleurs. Si on recourt au génotype (ADN), c'est parce que le phénotype ne montre rien et ne prouve rien!
Les Palestiniens vous inspirent de l'antipathie; soit. Pour ma part, j'ai un problème avec tous ceux qui nient le Fils: judaïques et mahométans. Et dans le bain de sang à répétition au Proche-Orient, je vois deux camps d'antichrists qui s'étripent.
Et quiconque n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père. Hashem n'a pas de Fils; Allah non plus. Tout ceci n'a rien à voir avec la chair et le sang (votre sujet). L'enjeu est spirituel, et se réclamer du "Livre" ne devrait pas suffire à un suiveur de Yeshua.
Shalom.
Dernière édition par ntjufen le Mer 16 Juil - 14:51, édité 1 fois (Raison : oubli)
ntjufen a écrit:Parfois, estimée Ruth, vous me faites peur par vos raisonnements. Vous écrivez ceci:on ne catalogue pas une personne appartenant à une ethnie par son sang ou par ses gênes, par contre une ethnie peut se reconnaître à certains traits physiques prédominant à sa culture et à sa langue. Et quel est aujourd'hui le peuple qui parle Hébreu ? Il ne s'agit pas d'une simple conversion au Judaïsme.
Je ne crois pas à la fiabilité de ces tests ADN en matière d'ethnie et je ne suis pas la seule.
Les anthropologues sont généralement perplexes quant à possibilité d'identifier des «composants ancestraux», ces marqueurs génétiques qui seraient propres à telle ou telle population, ou des «lignages» parfois très précis (certaines entreprises ont des groupes de référence génétique à l'échelle d'un pays). Selon eux, l'histoire des migrations humaines est bien trop complexe pour pouvoir savoir avec certitude que tel ou tel marqueur génétique correspond bien à telle population...
ntjufen a écrit:Pour vous, "juif" c'est une ethnie, n'est-ce pas?
oui avant d'être une Foi.
ntjufen a écrit:Vous parlez de la langue hébraïque, et vous avez raison: c'est la langue officielle de l'État d'Israël, mais c'est une langue qui a été longtemps une évidence pour certains Sépharades, tandis que les khazars usaient du yiddish qui, vous le savez, est un pot-pourri à base de dialecte germanique, d'hébreu et d'autres langues d'Europe centrale. Et arrivés en terre d'Israël, ils ont dû se mettre à l'hébreu, comme les autres b'nei Yisrael, etc.
oui mais c'est bien avec eux que l'Hébreu est revenu à la vie.
ntjufen a écrit:Vous devez aussi savoir que tous les Arabes qui sont citoyens d'Israël parlent aussi hébreu... On a fait le tour?
il y a tout de même une différence de taille car les Palestiniens vivants en Israël ne se revendiquent pas Hébreux contrairement aux Juifs qui eux le sont.
ntjufen a écrit:"simple conversion", dites-vous pour évoquer l'usage de l'hébreu comme lien national?
je n'ai pas dis cela.
ntjufen a écrit:Savez-vous la proportion dite de "juifs non pratiquants" du judaïsme? ceux-là, vous les appelez comment?
des Juifs.
ntjufen a écrit:Quand vous parlez des khazars, je vous prie d'avoir à l'esprit les statistiques de la composante ashkénaze dans ce que sont aujourd'hui les communautés dites "juives"; bien sûr, la khazarie a été introduite, convertie au judaïsme par des rabbins.
si ces Juifs se nomment Ashkénazes c'est qu'ils sont en grande partie issu de l'exil de cette région, comme les Sépharades sont issus d'Espagne, cela ne fait pas d'eux des Espagnols convertis au Judaïsme.
ntjufen a écrit:Rejoignez-vous le rabbin Ginsburg qui pense que le sang des "Juifs" est différent?
Je ne crois pas à cette théorie d'un sang différent selon les races.
ntjufen a écrit:Qu'est-ce que ceci a à voir avec le sujet, l'origine des Palestiniens?
c'est vous-même qui avez mis ce sujet en avant en rapport avec les Palestiniens.
ntjufen a écrit:Je ne sais ce que les Africains viennent faire dans votre plaidoirie.
c'est aussi une réponse à d'autres posts sur ce forum.
ntjufen a écrit: N'opinez pas sur un continent dont la diversité vous donnerait le tournis si vous en étiez correctement instruite. Cham et l'Afrique: continuité. Très drôle! De quelle Afrique parlez-vous? Celle des bahutu? des manjaks? des Xhosa? des bamiléké? des yoruba? des baoulé? des massaï? Quelle Afrique? Restons sereins et ne nous éparpillons pas.
je ne prétend pas tout connaître sur tout mais ce que je sais, c'est que les Africains quelles que soient leurs ethnies sont chamites. Le Nom Cham signifie "Chaud". Je ne nie cependant pas le fait que certains aient pu se méler aux Israélites ou aux Juifs et ainsi avoir des origines Israélites mêlées.
ntjufen a écrit:Je ne m'étendrai pas non plus sur les black hebrew vivant en Israël (et non israélites comme vous l'écrivez) car on ethniciserait inutilement le débat; je ne vois pas ce qu'ils font sous ce fil.
Je parlais du mouvement black hebrew Israélite qui se trouve surtout aux USA, mouvement à forte tendance raciste anti-blanc.
ntjufen a écrit:J'attire votre attention sur les raccourcis et les approximations dont vous avez farci votre article, et qui ont plus à voir avec la propagande qu'avec la méditation sage et prudente des Écritures.
je n'ai fais qu'appuyer cette étude sur les Ketouvim (Ecritures).
ntjufen a écrit:Mon propos est celui-ci: ne parlez pas de ce que vous ignorez, ou alors, abusez du conditionnel, cela ne fera pas de mal à votre crédibilité.
je ne prétend absolument pas tout connaître, bien au contraire. Je me repose simplement sur des versets des Ecritures tout en constatant certains faits.
ntjufen a écrit:Se vautrer dans les épisodes probants de la Première Alliance pour célébrer une judéité qui a été décarnalisée (chair neutralisée) et réduite au symbole par le sacrifice du Golgotha, puis vaporisée au niveau spirituel à Tous, Israélites et non-israélites, est un signe inquiétant.
que vous le vouliez ou non et que cela vous rebute ou non, il est un fait qu'aujourd'hui sur la map-monde il y a un état Juif reconnu comme tel qui y est inscrit.
ntjufen a écrit:Que dit Yeshua sur le fait d'être descendant d'Abraham? Que dit Yeshua de la nation d'Israël?
Je ne vois pas pourquoi vous ramenez ce que je dis au sujet de la race d'un peuple au peuple d'Israël véritable dans la Foi. Il y a des Juifs qui suivent vraiment Elohim et il y a des Juifs qui ne le suivent pas, car le Juif est d'abord une race, et comme tous les peuples il y a des bons et des mauvais, simple à comprendre, non ?
Actes 2:5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 14:2
Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères.
dans tous les cas, ils sont toujours nommés Juifs qu'ils soient pieux ou bien mauvais, donc le Juif est d'abord et avant tout une race.
Et tout comme avant il y a aujourd'hui des Juifs qui ne suivent pas Elohim et d'autres qui Le suivent en passant par son Fils et ils sont pourtant tous bien Juifs selon la race par contre tous ne le sont pas selon le coeur.
Le Juif est avant tout une race donc un peuple à part entière contrairement à la fausse idée véhiculée par les uns et les autres.
ntjufen a écrit:Que signifie l'acte de Titus à Yerushalayim prophétisé par Yeshua ? Quand Shaul/Paul redéfinit la judéité en réactivant la circoncision du coeur qui est vétérotestamentaire, on le désavoue ou on y souscrit? C'est cela qui compte.
ai-je jamais dis le contraire ?
ntjufen a écrit:Les frontières du Royaume d'Israël définies par YHWH ne peuvent être réduites à des confetti de territoires négociés par les hommes (État d'Israël). YHWH agit à main forte et à bras étendu. Pas autrement.
sur ce point je suis d'accord, mais Juda a quand même toujours un bout de son territoire ancestral que vous le vouliez ou non.
ntjufen a écrit:J'ai écrit tantôt que les Israélites authentiques (ceux qui ont réussi le test ADN) sont plutôt humbles et réservés sur les questions généalogiques, car personne aujourd'hui ne peut rien démontrer avec pertinence en la matière.
donc vous êtes d'accord, les tests ADN ne prouvent rien.
ntjufen a écrit:Les Lembas (noirs d'Afrique australe qui ont la Torah et pas le Talmud) sont plus israélites que quantité de khazars brailleurs.
Je ne nie pas leur appartenance à Israël mais cela ne passe pas par leur gênes car le peuple Israélite depuis toujours a en son sein des peuples de toute horizon donc se servir d'un prétendu génome est une grave erreur. Il y a tout de même une seule souche dans un peuple sur laquelle se greffent d'autres peuples pour faire partie de cette même souche et la souche en question garde son identité à travers sa culture et sa langue et aussi sa Foi.
ntjufen a écrit:Les Palestiniens vous inspirent de l'antipathie; soit.
pas plus que les autres ennemis d'Israël. Je démontre simplement leur longue histoire ennemie envers Israël et aussi envers Elohim. Je ne suis pas de celles qui a de la haine envers un peuple, je prie pour eux mais par contre j'ai bien de la haine envers leur doctrine diabolique comme avec les autres doctrines diaboliques.
ntjufen a écrit:Pour ma part, j'ai un problème avec tous ceux qui nient le Fils: judaïques et mahométans.
moi aussi mais je vois quand même une différence entre ceux qui agissent selon certains principes Torahique tandis que d'autres n'ont qu'un seul principe "la mort".
ntjufen a écrit:Et dans le bain de sang à répétition au Proche-Orient, je vois deux camps d'antichrists qui s'étripent.
il y a quand même des degrés, il y a une nuance entre des gens qui veulent protéger leur famille avec d'autres qui ont une doctrine de haine en voulant la destruction d'un peuple et qui veulent se servir de leur propre peuple comme d'un bouclier humain. Je crois qu'Elohim voit ces degrés car il est aussi bien dit qu'Elohim regarde au sang versé injustement.
ntjufen a écrit:Et quiconque n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père. Hashem n'a pas de Fils; Allah non plus.
Là encore, je crois que la nuance réside dans le fait qu'HaShem a bien le Fils car La Torah le prêche, cette même Torah revendiquée par les Juifs, seulement certains Juifs ne veulent pas du Fils car ils ne veulent pas voir ce qui est vraiment prêché dans la Torah qu'ils prétendent suivre donc comme vous le dîtes ils n'ont pas le Père mais par contre ils ont La Parole Ecrite de Vie en leur possession. Tandis qu'allah, lui, dit bien qu'il n'a pas de Fils, les musulmans ont une parole de mort entre les mains. S'il y a bien une distinction à faire elle est là.
ntjufen a écrit:Tout ceci n'a rien à voir avec la chair et le sang (votre sujet). L'enjeu est spirituel, et se réclamer du "Livre" ne devrait pas suffire à un suiveur de Yeshua.
Je suis bien d'accord, il s'agit d'une guerre Spirituelle mais on ne va pour cela anihiler l'existence des peuples en tant que tels, c'est Elohim qui a établit les ethnies diverses et variées sur cette planète. La Bible est une série de Livres qui ne cessent pas de parler des ethnies.
ntjufen a écrit:
Pour ce qui est de Shaul/Paul, de la tribu de Benjamin qui ne serait pas "juif de sang" selon vous, sachez pour votre gouverne que depuis la fin des deux Royaumes (Israël et Yehuda/Juda), puis la déportation à Babylone, le mot yehudi- de Yehuda/Juda (Royaume) traduit en français par "Juif" (ce que je récuse en passant) subsume, englobe, résume la totalité des populations israélites (issues de Yaakob). Ainsi, sous la domination romaine qu'a connu Shaul/Paul, toutes les populations israélites, de toutes tribus, reçoivent l’appellation: "Juifs". Lisez Flavius Josèphe en marge de la Bible, et instruisez-vous sur la question. Je vous donne juste des pistes. Pour Ruth, elle figure dans une généalogie fameuse et nous montre qu'en réalité, nous sommes des adoptés; nous qui nous réclamons d'Abraham, le père des croyants en YHWH.
Suivre Yeshua, c'est lui faire confiance, n'est-ce pas?
Eh bien, suivons Gal 3:29 qui est clair:Pour mon nom, de grâce, faites un copier/coller, et tout ira bien. Amen?"Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d’Abraham, héritiers selon [la] promesse."
Oui je sais cela mais tu nous attribus des propos que nous n'avons pas tenus.
Paul est un Judéen habitant de la judée , il est juif et israelite de confession et il est même citoyen palestinien !!!!
Mais il n'est pas de la tribu de Juda. Pour avoir du sang "juif" cad de la tribu de JUda, il faut être descendant de Judas fils de Jacob et il ne l'est pas. Par contre il est bien citoyen Romain de Palestine, il le dit lui-même et donc Palestinien 2000 ans avant YAsser ARAFAT !!!
Pour faire une étude sérieuse sur l'ADN des juifs descendants de Judas, il faudrait de l'ADN de Judas.
Car David n'était pas lui_même de race pure, sa grand-mère étant Ruth la Moabite.
Mais une étude avait montré que les juifs été très proches des syriens, logique Les épouses des patriarches étaient des filles ou descendantes de LABAN. (M. BLANC)
Concernant l'étude sur les KAzars, il y a une autre version qui ne va pas dans le sens de ton propos.
Et moi j'ajoute qu'il se peut que les Kazars soient un reste d'une tribu perdue d'Isrrel, qui avait gardée sa foi israelite et que l'on nomme communément Judaisme. Si c'était le cas ils auraient parfaitement le droit de retourner sur la terre de leurs ancêtres. (on a trouvé en Ukraine et sur le pourtour de la mer noire des tombes et des reliques attestant de la présence des ses tribus qui auraient quittées l'Assyrie il y a fort longtemps.
Tu ne peux nier l'existence d'un peuple juif car sinon la Bible serait fausse et les prophéties se rattachant à ce peuple le seraient également !!!!
Le propos du post n'était pas de remmettre en question la filiation spirituelle à Abraham de tous les rachetés de Yéshuah ?
PS: a un moment tu indique comme preuve que ceux que tu nommes Kazars ne parle pas hébreu mais Yidish mais aucun juif ne parlait hébreu il y a 200 ans. Les sépharades parlaient Judéo-Espagnol !!! Ca prouve quoi ? je ne comprends pas ton idée.
shalom à toi
Dernière édition par lucas le Ven 18 Juil - 4:45, édité 2 fois
Ruth Administratrice a écrit:
oui et alors? Même si les femmes de ces peuples étaient prises par les armées islamiques, cela ne signifie pas que les peuples envahis par les musulmans en question perdirent pour autant leur identité et leur origine, de plus certains de ces peuples ont été islamisés sans pour autant être détruits en tant que peuple par les armées musulmanes ni même que leurs femmes soient prises. Ils furent convertis tout en restant le peuple qu'ils sont, ce qui est différent. Nous avons l'exemple des mongols qui se convertirent à l'islam sans pour autant avoir été conquit par des armées musulmanes, les Turques qui sont Ottomans sont aussi un bon exemple.
Si la plupart de ses peuples de cette région se disent ARabes et Musulmans et descendants d'Ismaël !!!
Trouve moi un Moabite , un Amonite, un Amalecite, Un Ismaëlite (un vrai) ?????
( même s'il en existe encore. )
Ils se disent Arabes de Jordanie d'Egypte, d'Arabie ...etc...
Et entendons nous même s'il y a des "palestiniens" qui ressemblent à des philistins, la majorité ressemblent à des arabes. Donc ces peuples sont très mélangés. ARAFAT a certainement du sang Turc son oncle le grand mufti de Jérusalem était TURC ( à vérifier si c'est son son oncle de sang ou par alliance )
Shalom
Attention, impasse
@ Lucas
Je ne m'étendrai pas outre mesure sur les généalogies, car la Bible elle-même m'enseigne que c'est une impasse. Alors, souffrez que je ne vous réponde pas sur les généalogies qui sont un cheval de Troie pour la vénération de la chair, or la chair ne sert de rien!
Que ceux qui s'enivrent des généalogies pour établir l'appartenance à Yeshua persévèrent... Quant à moi, c'est moins que de la boue! Au ciel, près du Père, il n'y a ni ethnie, ni langue, ni tribu: il y a ceux qui sont du troupeau du Souverain berger. O. K.?
Je ne m'étendrai pas outre mesure sur les généalogies, car la Bible elle-même m'enseigne que c'est une impasse. Alors, souffrez que je ne vous réponde pas sur les généalogies qui sont un cheval de Troie pour la vénération de la chair, or la chair ne sert de rien!
Que ceux qui s'enivrent des généalogies pour établir l'appartenance à Yeshua persévèrent... Quant à moi, c'est moins que de la boue! Au ciel, près du Père, il n'y a ni ethnie, ni langue, ni tribu: il y a ceux qui sont du troupeau du Souverain berger. O. K.?
Généalogies, généalogies...
@ Ruth
Une contradiction parmi d'autres, qui ne vous réconcilie pas avec ce que en quoi vous pensez croire: les lembas d'Afrique Australe; vous les reconnaissez comme "Juifs"? alors qu'ils sont négro-africains, donc, selon votre propre raisonnement des chamites, donc des non-sémites?
S'il vous plaît, considérez ce que je vous ai signifié dans la distinction entre "judéen" et "judaïque".
Je suis en train de lire un ouvrage extrêmement documenté sur la présence postulée du nom d'Elohim dans les textes de la Nouvelle Alliance; et si l'auteur met sa démonstration au service de sa doctrine TJ et de son interprétation particulière des Écritures, il pèche par un élément d'ignorance qui est banal sur ce forum et ailleurs, c'est l'identité du judaïsme. Au lieu de recycler des poncifs ineptes, il faut se rapprocher des pratiquants et spécialistes (enseignants, universitaires) du judaïsme pour ne pas l'identifier à la religion que pratiquèrent tous ceux qui reçurent la Torah par Moshè, mais à l'initiative de Yohanan Ben Zakkaï et alii, ce qui nous met au premier siècle.
C'est suffoquant cette ignorance savamment entretenue, et que l'on retrouve même dans les manuels scolaires, où l'on prétend que le christianisme est issu du judaïsme. Faux et archi-faux.
Il y'a une matrice religieuse israélite, qui donne naissance d'une part, à ce qui, du point de vue de ses promoteurs, n'est plus une religion: le christianisme (voie de Yeshua), et d'autre part à une religion en tant que telle: le judaïsme.
Ainsi, Yeshua n'a jamais pratiqué le judaïsme qui est né après Sa montée auprès du Père. Et on ne saurait dire qu'Il est "Juif de religion" car "le salut vient des Juifs", etc. Le salut vient des Judéens, et pas des Samaritains.
Pour les généalogies, estimée Ruth, veuillez constater en quoi elles sont pourvoyeuses de discussions folles et d'inepties de toutes sortes, car la "science" sèche. Laissez les misérables Palestiniens dont les pires ennemis sont des gens qui se prétendent leurs frères en religion, et qui les poussent à bien révéler le visage de Mahomet.
Curieux qu'entre deux antichrists vous ayez une préférence, en disant qu'il y a nuance. Mensonge! Égarement!
Un talmudiste/judaïque qui nie Yeshua et le maudit (Talmud, Toledoth Yeshu et autres textes) vaut-il mieux qu'un mahométan qui fait accroire qu'il reconnaît Yeshua mais prétend qu'Il n'est pas le Fils et n'a jamais ressuscité?
Brava, pour l'expression de votre préférence à cause de la "race". On verra bien si la "race" sauvera quelqu'un. C'est l'avis du Talmud, et pas de Yeshua.
Ah! le levain des Perushim!!!
Une contradiction parmi d'autres, qui ne vous réconcilie pas avec ce que en quoi vous pensez croire: les lembas d'Afrique Australe; vous les reconnaissez comme "Juifs"? alors qu'ils sont négro-africains, donc, selon votre propre raisonnement des chamites, donc des non-sémites?
S'il vous plaît, considérez ce que je vous ai signifié dans la distinction entre "judéen" et "judaïque".
Je suis en train de lire un ouvrage extrêmement documenté sur la présence postulée du nom d'Elohim dans les textes de la Nouvelle Alliance; et si l'auteur met sa démonstration au service de sa doctrine TJ et de son interprétation particulière des Écritures, il pèche par un élément d'ignorance qui est banal sur ce forum et ailleurs, c'est l'identité du judaïsme. Au lieu de recycler des poncifs ineptes, il faut se rapprocher des pratiquants et spécialistes (enseignants, universitaires) du judaïsme pour ne pas l'identifier à la religion que pratiquèrent tous ceux qui reçurent la Torah par Moshè, mais à l'initiative de Yohanan Ben Zakkaï et alii, ce qui nous met au premier siècle.
C'est suffoquant cette ignorance savamment entretenue, et que l'on retrouve même dans les manuels scolaires, où l'on prétend que le christianisme est issu du judaïsme. Faux et archi-faux.
Il y'a une matrice religieuse israélite, qui donne naissance d'une part, à ce qui, du point de vue de ses promoteurs, n'est plus une religion: le christianisme (voie de Yeshua), et d'autre part à une religion en tant que telle: le judaïsme.
Ainsi, Yeshua n'a jamais pratiqué le judaïsme qui est né après Sa montée auprès du Père. Et on ne saurait dire qu'Il est "Juif de religion" car "le salut vient des Juifs", etc. Le salut vient des Judéens, et pas des Samaritains.
Pour les généalogies, estimée Ruth, veuillez constater en quoi elles sont pourvoyeuses de discussions folles et d'inepties de toutes sortes, car la "science" sèche. Laissez les misérables Palestiniens dont les pires ennemis sont des gens qui se prétendent leurs frères en religion, et qui les poussent à bien révéler le visage de Mahomet.
Curieux qu'entre deux antichrists vous ayez une préférence, en disant qu'il y a nuance. Mensonge! Égarement!
Un talmudiste/judaïque qui nie Yeshua et le maudit (Talmud, Toledoth Yeshu et autres textes) vaut-il mieux qu'un mahométan qui fait accroire qu'il reconnaît Yeshua mais prétend qu'Il n'est pas le Fils et n'a jamais ressuscité?
Brava, pour l'expression de votre préférence à cause de la "race". On verra bien si la "race" sauvera quelqu'un. C'est l'avis du Talmud, et pas de Yeshua.
Ah! le levain des Perushim!!!
ntjufen a écrit:Une contradiction parmi d'autres, qui ne vous réconcilie pas avec ce que en quoi vous pensez croire: les lembas d'Afrique Australe; vous les reconnaissez comme "Juifs"? alors qu'ils sont négro-africains, donc, selon votre propre raisonnement des chamites, donc des non-sémites?
je n'ai jamais dis que les lemba d'Afrique Australe étaient Juifs. Vous avez dû lire cela de quelqu'un d'autre sur le forum mais sûrement pas de moi.
J'ai juste voulu dire dans ma précédente réponse qu'il était peut-être possible que certains Africains aient aussi des origines Israélites du fait que les Israélites du royaume du Nord qui ne sont pas Juifs se sont dispersés à travers toutes les nations et se sont mêlés aux nations ou alors qu'ils aient peut-être pû avoir des origines Juives de par leur diaspora à un moment de leur histoire en Judée du fait de leur conversion au Dieu d'Israël à l'époque où les Juifs suivaient le Dieu d'Israël tandis que le royaume du Nord suivait des dieux païens.
Mais le fait est que les royaumes formés par les Tribus Israélites du royaume du Nord sont ceux-ci :
https://youtu.be/WkTl1EQudhk
ntjufen a écrit:S'il vous plaît, considérez ce que je vous ai signifié dans la distinction entre "judéen" et "judaïque".
cette distinction, les textes de la Bible ne là font pas quand ils citent des Juifs pieux et des Juifs mauvais. Il est un fait que la tribu de Benjamin et Lévi furent associés au royaume de Juda et de ce fait furent nommés Yéhoudim-Juifs (ceux de Juda), c'est ainsi. Cette distinction entre Judéens et Judaïques est une qualification employée de nos jours pour faire cette distinction mais elle n'est clairement pas mentionnée dans les Ecritures.
Si je fais erreur sur ce point, apportez m'en la preuve par les Ecritures.
ntjufen a écrit:Pour les généalogies, estimée Ruth, veuillez constater en quoi elles sont pourvoyeuses de discussions folles et d'inepties de toutes sortes, car la "science" sèche.
Ce n'est pas moi qui alimente ce genre de discussion, je n'ai fais que partager.
ntjufen a écrit:Laissez les misérables Palestiniens dont les pires ennemis sont des gens qui se prétendent leurs frères en religion, et qui les poussent à bien révéler le visage de Mahomet.
en effet certains Juifs orthodoxes francophones alimentent cela, c'est vrai, mais il est aussi vrai que beaucoup de Juifs orthodoxes considèrent l'islam comme leur plus grand ennemi, il faut pour cela aller dans le milieu anglophone pour s'en rendre compte.
Les avis divergent dans le milieu Juif orthodoxe qui est loin d'être unanime sur tous les points.
ntjufen a écrit:Curieux qu'entre deux antichrists vous ayez une préférence, en disant qu'il y a nuance. Mensonge! Égarement!
il y a un autre antichrist que vous ne citez pas, c'est celui issu du Christianisme lui-même qui a remplacé le Véritable Christ par un faux.
ntjufen a écrit:Un talmudiste/judaïque qui nie Yeshua et le maudit (Talmud, Toledoth Yeshu et autres textes) vaut-il mieux qu'un mahométan qui fait accroire qu'il reconnaît Yeshua mais prétend qu'Il n'est pas le Fils et n'a jamais ressuscité?
Je vous l'accorde, l'un ne vaut pas mieux que l'autre tout comme celui qui dit croire en Yéshoua tout en croyant qu'Il est le Fils ressuscité et qui ne suit pas la Torah que Yéshoua a toujours enseigné ne vaut pas mieux. Relire les Paroles du Maître.
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petit des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ou encore :
Matthieu 7:21 (Shem Tov)
Tous ceux qui me disent : mon Seigneur n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.
si je fais certains nuances, c'est en matière de comportement terrestre, il y a bien des nuances et je crois qu'Elohim voit ces nuances dans le comportement des gens. Même chez les païens, il y a des gens qui se comportent mieux que d'autres, c'est un fait.
Le fait est que les Juifs orthodoxes ont tout de même grâce à certaines de leurs pratiques liées à la Torah de meilleurs points de comportement face à des gens qui sont sans-Torah, le reconnaître n'est pas renier la Foi Véritable en Yéhoshoua, c'est juste reconnaître que mettre en pratique la Torah est mieux que de mettre en pratique le coran, cela n'enlève rien au fait que tous, Juifs ou non-Juifs qui renient le Fils et la Torah seront jugés pour ce crime devant le Père tout comme l'enseigne la Torah.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 18 Juil - 10:17, édité 1 fois
ntjufen a écrit:@ Lucas
Cher Ntjufen,
je croie que tu nous comprends mal. Il ne s'agit pas de généalogie ni d'ailleurs d'appartenance a Yéshuah via une généalogie ou de l'ADN. D'autant plus que si Yéshuah s'est fait juif, IL n'a pas une goutte de sang juif.
Shabat Shalom
Pour finir...
Post précédent:
"ntjufen a écrit:
"Réponse de Ruth
Plaidoirie de Ruth
Rétablissons les choses: c'est moi qui ai parlé des Lembas, car leur judéité a d'abord été débattue, puis reconnue avec une batterie de tests ADN qui démontrait une prépondérance du gène cohanique parmi leurs hommes- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lemba_(peuple). Vous pouvez vérifier.
Quand vous dites ne pas nier leur appartenance à Israël tout en récusant ce qui fait d'eux des Israélites (le test ADN), (d'après le canon du Congrès Juif et d'autres organisations juives en Israël et ailleurs) et que vous qualifiez ces gens de greffons, j'ai du mal à vous suivre. Que dira-t-on des "Juifs" de Chine? Ils ne sont pas sémites... Et ceux du Japon? Ils ne sont pas sémites... Et ceux d'Inde?, Ils ne sont pas sémites...
Tous ceux-là sont de la dispersion, et se sont bien mélangés tout en préservant assez mystérieusement le Tanak, ce qui est formidable. Hélas, le virus talmudique leur a été inoculé après leur alyah.
Distinction: judaïque/judéen.
Soyons bref: la distinction n'opère que par l'émergence du christianisme de l'humus judéen. Le texte biblique a en hébreu: yehudi/yehudim; le grec: ioudaios/ioudaioi. Les traducteurs ont opté pour "Juif/Juifs". Ce que je récuse car le mot "Juif" comporte une polysémie qui est blasphématoire pour Yeshua, car le judaïsme Le maudit et Le méprise. C'est ma liberté. Pour moi, ioudaios, qui vient de yehudi, c'est judéen, et c'est ethno-anthropo-géographico-culturel, sans nuance religieuse. Or, aujourd'hui, le mot "Juif" recouvre, que le vouliez ou non, l'ethnique et le religieux et marginalement le culturel. Que l'on soumette Yeshua au mot "juif" sous le régime de l'ethnique en traduisant 'yehudi'/'ioudaios', j'acquiesce; mais sous le régime du religieux, je crie au blasphème!
Je le répéterai encore et toujours, Yeshua est né en Judée et est judéen; Il a vécu en Galilée, et est galiléen. Simplissime! Et le salut vient des Judéens!
Pour les judaïques, ils sont les sectateurs du "judaïsme qui est pharisaïsme/talmudisme/rabbinisme", et je tiens cette définition des rabbins les plus éminents des 18e, 19e, 20e et 21e siècle. Ce n'est pas l'opinion d'un fantasque.
Difficile d'être bref sur le sujet, désolé, très estimée Ruth.
Pour finir, ne bottez pas en touche quant à la remarque sur les généalogies, car c'est vous qui avez posté un article sur la généalogie des "Palestiniens", généalogie qui les expulse de la famille sémite. Moi, ce que je vois à Gaza, c'est des mahométans ivres de sang, de vengeance, de bêtise, bref des serviteurs de leur Allah-qui-n'a-pas-de-fils!
Pour la catégorie des antichrists prétendument chrétiens qui font de la liberté en Mashiah le prétexte pour vivre pire que les gens sans-torah, je vous rejoins en ajoutant que le jugement commencera par cette engeance-là. Et pour la vidéo sur la dispersion, elle peut être mise à mal sur quasiment tous ses segments, même si certaines de ses hypothèses sont recevables, au stade actuel des connaissances humaines. D'où mon conseil que je réitère: abusons du conditionnel quand on n'a pas de certitude, car les questions de la vidéo sont introductives, et n'induisent guère une hypothèse de travail.
Je suis exigeant, hein? Oui, hélas, mon laxisme hier ne m'a rendu aucun service, et ce que dit Èlohim, c'est très sérieux, même si je ne me prends pas au sérieux, car je ne suis qu'un ignorant qui demande à l'Esprit Saint son chemin journellement.
Shalom à vous
"ntjufen a écrit:
Les Lembas (noirs d'Afrique australe qui ont la Torah et pas le Talmud) sont plus israélites que quantité de khazars brailleurs."
"Réponse de Ruth
Je ne nie pas leur appartenance à Israël mais cela ne passe pas par leur gênes car le peuple Israélite depuis toujours a en son sein des peuples de toute horizon donc se servir d'un prétendu génome est une grave erreur. Il y a tout de même une seule souche dans un peuple sur laquelle se greffent d'autres peuples pour faire partie de cette même souche et la souche en question garde son identité à travers sa culture et sa langue et aussi sa Foi."
Plaidoirie de Ruth
"je n'ai jamais dis que les lemba d'Afrique Australe étaient Juifs. Vous avez dû lire cela de quelqu'un d'autre sur le forum mais sûrement pas de moi.
Rétablissons les choses: c'est moi qui ai parlé des Lembas, car leur judéité a d'abord été débattue, puis reconnue avec une batterie de tests ADN qui démontrait une prépondérance du gène cohanique parmi leurs hommes- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lemba_(peuple). Vous pouvez vérifier.
Quand vous dites ne pas nier leur appartenance à Israël tout en récusant ce qui fait d'eux des Israélites (le test ADN), (d'après le canon du Congrès Juif et d'autres organisations juives en Israël et ailleurs) et que vous qualifiez ces gens de greffons, j'ai du mal à vous suivre. Que dira-t-on des "Juifs" de Chine? Ils ne sont pas sémites... Et ceux du Japon? Ils ne sont pas sémites... Et ceux d'Inde?, Ils ne sont pas sémites...
Tous ceux-là sont de la dispersion, et se sont bien mélangés tout en préservant assez mystérieusement le Tanak, ce qui est formidable. Hélas, le virus talmudique leur a été inoculé après leur alyah.
Distinction: judaïque/judéen.
Soyons bref: la distinction n'opère que par l'émergence du christianisme de l'humus judéen. Le texte biblique a en hébreu: yehudi/yehudim; le grec: ioudaios/ioudaioi. Les traducteurs ont opté pour "Juif/Juifs". Ce que je récuse car le mot "Juif" comporte une polysémie qui est blasphématoire pour Yeshua, car le judaïsme Le maudit et Le méprise. C'est ma liberté. Pour moi, ioudaios, qui vient de yehudi, c'est judéen, et c'est ethno-anthropo-géographico-culturel, sans nuance religieuse. Or, aujourd'hui, le mot "Juif" recouvre, que le vouliez ou non, l'ethnique et le religieux et marginalement le culturel. Que l'on soumette Yeshua au mot "juif" sous le régime de l'ethnique en traduisant 'yehudi'/'ioudaios', j'acquiesce; mais sous le régime du religieux, je crie au blasphème!
Je le répéterai encore et toujours, Yeshua est né en Judée et est judéen; Il a vécu en Galilée, et est galiléen. Simplissime! Et le salut vient des Judéens!
Pour les judaïques, ils sont les sectateurs du "judaïsme qui est pharisaïsme/talmudisme/rabbinisme", et je tiens cette définition des rabbins les plus éminents des 18e, 19e, 20e et 21e siècle. Ce n'est pas l'opinion d'un fantasque.
Difficile d'être bref sur le sujet, désolé, très estimée Ruth.
Pour finir, ne bottez pas en touche quant à la remarque sur les généalogies, car c'est vous qui avez posté un article sur la généalogie des "Palestiniens", généalogie qui les expulse de la famille sémite. Moi, ce que je vois à Gaza, c'est des mahométans ivres de sang, de vengeance, de bêtise, bref des serviteurs de leur Allah-qui-n'a-pas-de-fils!
Pour la catégorie des antichrists prétendument chrétiens qui font de la liberté en Mashiah le prétexte pour vivre pire que les gens sans-torah, je vous rejoins en ajoutant que le jugement commencera par cette engeance-là. Et pour la vidéo sur la dispersion, elle peut être mise à mal sur quasiment tous ses segments, même si certaines de ses hypothèses sont recevables, au stade actuel des connaissances humaines. D'où mon conseil que je réitère: abusons du conditionnel quand on n'a pas de certitude, car les questions de la vidéo sont introductives, et n'induisent guère une hypothèse de travail.
Je suis exigeant, hein? Oui, hélas, mon laxisme hier ne m'a rendu aucun service, et ce que dit Èlohim, c'est très sérieux, même si je ne me prends pas au sérieux, car je ne suis qu'un ignorant qui demande à l'Esprit Saint son chemin journellement.
Shalom à vous
@Ntjufen
Yeshuah est aussi juif car enfanté d'une mère juive et son pere terrestre est juif, en ce sens il est juif de la tribu de Juda. Pourquoi veux tu semble-t-il occulter ce point ?
Il est aussi Judéen né en Judée (BethLehem) revendiquée par les pseudopalestiniens (qui ont qqfois des ascendances philistines)
Il est Galiléen Habitant de la Galilée, Judéen né en Judée, il est Palestinien car habitant de la Palestine
Tout cela nous le savons et Ruth le sait parfaitement je suppose
mais ....
Il est Céleste avant tout et son Royaume n'est pas encore de ce monde.
Shabbat Shalom
Yeshuah est aussi juif car enfanté d'une mère juive et son pere terrestre est juif, en ce sens il est juif de la tribu de Juda. Pourquoi veux tu semble-t-il occulter ce point ?
Il est aussi Judéen né en Judée (BethLehem) revendiquée par les pseudopalestiniens (qui ont qqfois des ascendances philistines)
Il est Galiléen Habitant de la Galilée, Judéen né en Judée, il est Palestinien car habitant de la Palestine
Tout cela nous le savons et Ruth le sait parfaitement je suppose
mais ....
Il est Céleste avant tout et son Royaume n'est pas encore de ce monde.
Shabbat Shalom
juif, juif, juif
@ Lucas
Sentez-vous libre d'appliquer les mots que vous voulez à Yeshua. Ma démonstration est assez claire, il me semble. Sentez-vous libre... mais je persiste: appliquer le judaïsme/talmudisme/rabbinisme/pharisaïsme à Yeshua c'est un blasphème!
Sentez-vous libre d'appliquer les mots que vous voulez à Yeshua. Ma démonstration est assez claire, il me semble. Sentez-vous libre... mais je persiste: appliquer le judaïsme/talmudisme/rabbinisme/pharisaïsme à Yeshua c'est un blasphème!
ntjufen a écrit:@ Lucas
tu te méprends complètement sur mes intentions.
Isaac Brebion a écrit:Shalom Ntjufen,ntjufen a écrit:appliquer le judaïsme/talmudisme/rabbinisme/pharisaïsme à Yeshua c'est un blasphème!
Je ne comprends pas toute la profondeur de ce que tu dis, mais je comprends certaines choses :
Le Messie est à l'opposé des pharisiens.
Et ce sont les pharisiens qui ont crucifiés le Messie.
Les pharisiens font partie de la grande prostituée babylonienne.
Shalom Isaac
Ceux sont les romains qui ont crucifié Yéshuah
Le Sanédrin majoritairement pharisien a conspiré et livré Yéshuah aux romains, avec l'aide des cribes et des saducéens.
Certains pharisiens étaient sincères Nicodème et sûrement d'autres.
Toutes les religions ne sont pas de D.ieu, seule la religion basée sur la Bible est de D.ieu.
Là où Ntjufen a raison c'est que les généalogies ne sauvent en rien. Mais là où je ne suis pas en accord c'est de dire que certains peuples ont complètement disparus : Juifs, ,syriens,philistins, mèdes, et aussi moab, amon, gog magog etc....
Ces peuples existent toujours, par exemple les kurdes se revendiquent mèdes et ont participé aux prophéties contre Babylone et l'Irak. (Cf Prophéties sur l'Irak sur ce site
https://messianique.forumpro.fr/t3473-propheties-sur-l-irak-de-saddam-hussein )
Les philistins sont majoritairement situés dans la bande de Gaza. Moab et Amon en Jordanie, Amalek en Egypte, Iran, Allemagne, Assyriens en Iran, Allemagne, etc...
Oui je pense que ces peuples bien que toujours existants sont en partie mélangés, mais ils sont toujours là. Sinon les prophéties bibliques seraient vaines !!!
Comment se réaliseront elles ? Notre D.ieu nous enseigne et connaît toutes choses.
Shalom
Lucas a écrit:Ceux sont les romains qui ont crucifié Yéshuah
Le Sanédrin majoritairement pharisien a conspiré et livré Yéshuah aux romains, avec l'aide des scribes et des saducéens.
disons qu'il faut quand même y mettre plus de nuance car le fait est que dans le texte de Matthieu du Shem Tov, on se rend d'avantage compte que les pharisiens partageaient le pouvoir avec les romains et force est de constater que ce sont bien les pharisiens et les saduccéens en place à cette époque qui ont fait crucifié Yéhoshoua avec l'aval des romains car contrairement à ce que l'on croit la crucifixion est un supplice prescrit dans la Torah.
Matthieu 8:8-9 (Shem Tov)
ויען שר המאות ויאמר לו אדו‘ אינך ראוי שתבא תחת גגי אלא שתגזור אומר וירפא
8 Et le ministre de cent (centenier) répondit et lui dit: Adon! (Seigneur) il n'est pas approprié (ou je ne suis pas digne) que tu viennes sous mon toit mais décrètes en disant et il guérira.
ואני אדם חוטא ויש לי ממשלת תחת ידי פירושים ופרשים ורוכבים ואומר אני לא'' מהם לך וילך בא ויבא ולעבדי
עשו זה ויעשו
9 Car je suis un adam (homme) pécheur, et étant du gouvernement, (j'ai) sous ma main les péroushim (pharisiens) et les chevaux et les cavaliers, et je dis au suivant de ne pas aller et il ne vient pas et de venir et il vient, et à mon serviteur: Fais cela, et il le fait.
Nous voyons dans ce texte que les pharisiens étaient au service des romains.
Il est bien connu que les romains délaissaient tous les pouvoirs religieux aux autorités locales des pays qu'ils avaient conquis. Yéhoshoua-Jésus passa bien devant le sanhédrin avant de recevoir la sentence à laquelle ils Le condamnèrent. La crucifixion est une mort infligée par les romains mais on voit aussi que cette condamnation à mort est inscrite dans la Torah pour les hommes coupables alors que Yéhoshoua Lui Est Innocent mort pour les coupables.
Torah-Deutéronome 21:22-23
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès d'Elohim, et tu ne souilleras point le pays que YHWH, ton Elohim, te donne pour héritage.
Esther 8:7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Galates 3:13
Machia'h nous a rachetés de la malédiction de la Torah, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.
Josué aussi suspendit des gens sur cinq bois puis les descendit au coucher du soleil.
Certains traductions ont traduits "bois" dans ce passage de Josué par "arbres" ou "potence" mais il s'agit du mot "bois" que ce soit dans le texte Massorétique ou la Septante.
Il est vraissemblable de penser que les Israélites ne pendaient pas les gens avec une corde par strangulation mais qu'ils les pendaient au bois en les clouant au bois. La différence avec la pratique romaine semblerait être dans le fait que les Israélites tuaient les gens avant de les crucifier afin de les exposer tandis que les Romains les faisaient mourir par la crucifixion.
Donc voilà pourquoi des Juifs religieux du temps de Yéhoshoua-Jésus qui étaient aveugles concernant Yéhoshoua-Jésus, choisirent eux-même le choix de cette condamnation en criant : "Crucifie-le, crucifie-le" car la crucifixion qui était pratiquée par les Romains l'était aussi par les Israélites comme cela est écrit dans la Torah.
Il est un fait que l'Apôtre Shaoul (Paul) fait bien référence à la Torah quand il emploit l'expression "pendu au bois" et il parle bien de la crucifixion.
Galates 3:13
Machia'h nous a rachetés de la malédiction de la Torah, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois
Il n'y a aucune haine contre les Juifs ni rien d'antisémite à reconnaître que des Juifs religieux de ce temps-là ont participé à la crucifixion de notre Seigneur Yéhoshoua-Jésus avec la collaboration de Rome et des nations de ce temps-là et tout cela selon le Plan d'Elohim Lui-Même pour tous nous sauver de nos péchés comme le disent bien les Apôtres:
Actes 4:27
En effet, Hérode et Ponce-Pilate, avec les Nations et le peuple d'Israël, se sont assemblés contre ton Saint Fils Yéhoshoua-Jésus, que tu as oint, Pour faire toutes les choses que ta main et ton conseil avaient décidé d'avance devoir être faites.
ntjufen a écrit:Sentez-vous libre d'appliquer les mots que vous voulez à Yeshua. Ma démonstration est assez claire, il me semble. Sentez-vous libre... mais je persiste: appliquer le judaïsme/talmudisme/rabbinisme/pharisaïsme à Yeshua c'est un blasphème!
Reconnaître une différence entre la culture Juive et la culture Palestinienne, ce n'est pas soutenir le pharisianisme doctrine fausse et anti-Torah, c'est simplement être objectif.
Lucas et Ruth pareil? non...
@ Ruth Administratrice
La remarque concernant le pharisaïsme/talmudisme/rabbinisme/judaïsme qui ne doit et ne saurait être appliqué à Yeshua ne vous concerne ni de près, ni de loin. Et n'a aucun lien avec l'existence ou la nuance entre des cultures dites juive ou palestinienne. Aucun lien. La remarque est dans la suite de mon échange avec Lucas. Exclusivement, et ne porte que sur les usages du mot "juif".
La remarque concernant le pharisaïsme/talmudisme/rabbinisme/judaïsme qui ne doit et ne saurait être appliqué à Yeshua ne vous concerne ni de près, ni de loin. Et n'a aucun lien avec l'existence ou la nuance entre des cultures dites juive ou palestinienne. Aucun lien. La remarque est dans la suite de mon échange avec Lucas. Exclusivement, et ne porte que sur les usages du mot "juif".
Page 1 sur 2 • 1, 2