(Vidéo) Psaume d'un auteur inconnu Chanté - Combat Final
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
(Vidéo) Psaume d'un auteur inconnu Chanté - Combat Final
Cette prière nommée Ounetanè Toqef qui est un piyyout (poésie liturgique Juive) autrement dit un Psaume, est attribuée faussement au Rav Amnon de Mayence (Magenza), mais il a été prouvé que ce Psaume est beaucoup plus ancien car des fragments ont été retrouvés au Caire datant du 8ème siècle. Ce Psaume aurait été rédigé en Israël par un auteur inconnu, ce Psaume pourrait faire partie de ces nombreux écrits anciens Israélites au même titre que ceux découverts à Qumran et recopié pendant des millénaires. Il est récité depuis des siècles lors de l'office de Moussaf de Rosh Hashana et aussi pour Yom Kippour selon le calendrier orthodoxe, surtout par les congrégations ashkénazes. Il est inséré dans la répétition de la 'Amida par l'officiant.
Ce Psaume a été mis en musique comme dans la vidéo ci-dessous par des rabbins au moment de la guerre nommée guerre du Kippour en 1973.
En ces temps de guerre, prions pour tous ces soldats Juifs au sein de Tsahal (armée d'Israël) pour qu'ils tournent leur coeur vers le Sacrifice rédempteur de Yéhoshoua Le Machia'h d'Israël en faisant téchouva (repentance) et pour qu'Elohim les garde dans ce dur combat et les ramène sain et sauf chez les leur. Prions pour qu'Elohim leur donne la victoire sur l'ennemi afin que le Nom d'Elohim soit glorifié car Juda porte en son ascendance un grand nom Celui de David le Machia'h d'Elohim !
Prions aussi pour tous ces Palestiniens afin qu'eux aussi fassent téchouva (repentance) et ainsi viennent par Yéhoshoua dans la bergerie d'Israël afin d'avoir part à l'héritage et au Salut promis.
Car comme le dit le Psaume que vous allez écouter ci dessous, nous sommes tous fils d'Adam.
Que YHWH Elohim soutienne tous ceux qui L'aiment de toute leur coeur dans ce monde, quelques que soient leur degré d'ignorance ou d'aveuglement et que tous sachent que la Gloire et le Règne appartiennent à YHWH par Yéhoshoua Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. A Lui appartient le Jugement et Il Jugera Justement. Que les tous les fils d'Adam se préparent à comparaître devant Sa Face et fasse téchouva (repentance) tant qu'ils le peuvent maintenant à ses pieds.
https://youtu.be/KWvHNGr4A_g
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Psaume d'un auteur inconnu
Toda raba, merci beaucoup Ruth, ce psaume remet vraiment ceux qui l'écoutent en question ! de quel côté seront nous, ou je suis, es-ce que j'accepte la Parole d'Elohim toute sa Parole avec la Torah , ou je suis les commandements que je trie ceux qui me semble bien pour moi ?
Seigneur, que je sois celui qui par amour obéisse à tout ce que tu as prescrit dans ta Parole
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore , et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Révélation/Apocalypse 22/11
Seigneur, que je sois celui qui par amour obéisse à tout ce que tu as prescrit dans ta Parole
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore , et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Révélation/Apocalypse 22/11
Invité- Invité
Re: (Vidéo) Psaume d'un auteur inconnu Chanté - Combat Final
Amen !
Shalom Ruth.
Magnifique Partage. J'étais touché aux larmes.
Je l'ai visionné pour l'instant que 7 FOIS.
maxime- Messages : 39
Shabbat Shalom à vous Maxime et Joël :)
Est ce de l'Hébreu. ( la chanson )
walérian
Shabbat Shalom