Presentation
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Presentation
J'ai eu l'indication de votre site par un ami chrétien de Menton. Je suis moi-même chrétien depuis 58 ans. Je suis très intéressé à vous connaitre mieux.
A propos de la trinité je pense ceci:
1. Jésus s'est déclaré Dieu quand il parlait à ses contemporains;
2. Dans ses discours il a bien fait la distinction entre lui et son Père;
3. Il a clairement dit qu'après sa mort, sa résurrection, le Sait-Esprit aurait été envoyé sur la terre et fait la liaison entre sa présence auprès du Père et son peuple croyant.
Le mot trinité effectivement n'existe pas dans la Bible et particulièrement dans le NT. Mais son concept est évident et claire. A ce propos et pour mieux le comprendre je vous renvoie à l'explication que donne le réformateur Jean Calvin dans son oeuvre "Institution de la religion chrétienne" (1543) écrite pour le Roi de France François 1. (ma traduction depuis l'italien - ch. XIII par. 5) La nécessite à introduit forcement ce mot à cause de la pauvreté et insuffisance du langage humain dans ce domaine si élevé; non pas dans le but d'exprimer complètement tout ce que Dieu est, mais pour ne pas taire que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois. (citation de St Augustin, De Trinitate) Avec mes plus amicales salutations en Christ notre Sauveur. Sergio
A propos de la trinité je pense ceci:
1. Jésus s'est déclaré Dieu quand il parlait à ses contemporains;
2. Dans ses discours il a bien fait la distinction entre lui et son Père;
3. Il a clairement dit qu'après sa mort, sa résurrection, le Sait-Esprit aurait été envoyé sur la terre et fait la liaison entre sa présence auprès du Père et son peuple croyant.
Le mot trinité effectivement n'existe pas dans la Bible et particulièrement dans le NT. Mais son concept est évident et claire. A ce propos et pour mieux le comprendre je vous renvoie à l'explication que donne le réformateur Jean Calvin dans son oeuvre "Institution de la religion chrétienne" (1543) écrite pour le Roi de France François 1. (ma traduction depuis l'italien - ch. XIII par. 5) La nécessite à introduit forcement ce mot à cause de la pauvreté et insuffisance du langage humain dans ce domaine si élevé; non pas dans le but d'exprimer complètement tout ce que Dieu est, mais pour ne pas taire que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois. (citation de St Augustin, De Trinitate) Avec mes plus amicales salutations en Christ notre Sauveur. Sergio
Rastello Sergio- Messages : 1
Re: Presentation
Shalom Sergio, soit le bienvenu ici.
Je ne partage pas ici ta croyance de la Trinité, je t'invite à lire cette étude ici :
https://messianique.forumpro.fr/t3504-trinite-ou-manifestation-d-elohim#36184
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1