la kippa
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
la kippa
bonjour !
J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps
j'aimerait savoir si la kippa est autoriser pour les femmes ?
J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps
j'aimerait savoir si la kippa est autoriser pour les femmes ?
caladine- Messages : 21
Re: la kippa
Shalom Caladine,
savoir que le port de la kippa n'est pas un Commandement de la Torah. Il s'agit d'une tradition tardive du Judaïsme. Dans la Torah les sacrificateurs qui font le service dans le Temple doivent avoir la tête couverte avec un turban et le Souverain Sacrificateur ne doit pas découvrir sa tête. Pour le peuple en dehors du Temple, aucun commandement de la Torah sur le fait que l'homme doit ou non avoir la tête couverte, pareil pour la femme.
Ensuite, si certains veulent porter une kippa, ils le peuvent mais s'ils veulent vraiment suivre les traditions Israélites, ils devraient plutôt porter un turban.
Pour répondre à ta question étant donné que la kippa est considérée comme un habit masculin, je ne crois pas qu'il soit convenable que la femme porte une kippa, la hala'ka Juive orthodoxe me donne raison sur ce point.
Ruth Administratrice- Admin
merci Ruth ! cela repond a ma question
caladine- Messages : 21
bonjour dans l'assemblée que je fréquentais il y avait des discordes sur le fait que les femmes doivent porter un voile durant la prière. certains prétendent que PAUL ne parle que de des cheveux naturels de la femme d'autres du voile je voudrais être éclairé là dessus s'il vous plait
Yassi- Messages : 7
Shalim Yassi, lire cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5388-tete-couverte-ou-decouverte-retraduction-pensee-hebraique#52561
Ruth Administratrice- Admin