(Vidéo) Sa première Soukkah ? Comment faire ?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
(Vidéo) Sa première Soukkah ? Comment faire ?
Sa Première Soukkah ? Comment faire ?
La Fête de Soukkoth-Huttes tombera cette année du 8 Octobre au 15 Octobre 2014.
Je m'y prend à l'avance ici pour permettre à ceux pour qui cela sera une première fois pour eux de construire leur soukkah de le faire tranquillement en préparant bien les choses, afin qu'ils puissent eux aussi obéir au Commandement d'Elohim dans la Torah qui
nous dit ceci :
Torah-Lévitique 23:34-36 (Septante)
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Le quinzième jour de ce septième mois, c'est la solennité des huttes ; elle durera sept jours consacrés à YHWH.
Le premier jour sera saint et solennel ; vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Pendant sept jours, vous offrirez des holocaustes à YHWH, et le huitième jour sera parmi vous saint et solennel, et vous offrirez des holocaustes à YHWH, c'est la fin, vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Torah-Lévitique 23:39-43 (Septante)
Ainsi, à commencer par le quinzième jour de ce septième mois, lorsque vous aurez recueilli tous les produits de la terre, vous célèbrerez, pendant sept jours, la fête de YHWH ; le premier jour, il y aura repos ; le huitième jour, repos.
Et, le premier jour, vous prendrez des plus beaux fruits de vos arbres, des palmes de palmier, des rameaux d'arbres touffus, des branches de saule et des branches du gattilier qui borde les torrents, pour vous réjouir, devant YHWH votre Elohim, ces sept jours de l'année. C'est une loi perpétuelle en toutes vos génerations; le septième mois vous célèbrerez cette fête. Pendant sept jours vous demeurerez sous des huttes ; tout enfant d'Israël demeurera sous la hutte afin que vos descendants sachent que J'ai fait demeurer sous des huttes les fils d'lsraël, lorsque Je les ai tirés de la terre d'Egypte: Je suis YHWH votre Elohim.
Construire sa première Soukkah paraît toujours un défit mais avec l'aide d'Elohim en se préparant avant, c'est possible, voici donc en vidéo un exemple de construction d'une Soukkah pour montrer que cela n'est pas compliqué avec un minimum de volonté et d'initiative.
https://youtu.be/SdYLGJqNjSk
Voir cette vidéo complémentaire pour comprendre la Fête de Soukkoth :
https://youtu.be/gOCIrMqX610
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Quelques précisions sur la Soukkah
Ne pas construire sa soukkah le jour du Shabbat ni pour Yom Kippour ni le jour de la Fête de Soukkoth.
La soukkah ne peut être construire à l'intèrieur que si vous n'avez pas de jardin de terrasse ou de balcon.
La taille de la soukkah peut varier, s'adapter selon les circonstances si vous construisez votre soukkah à l'intèrieur ou à l'extèrieur.
boker tov lecoulam
bonjour ruth
je m exusse de t embeter pourrait tu me redonner les dates precis de la fetes de soukhot merci bcp
oh faite j ai lu ce que tu ma dit de relire merci bcp encore louee yhwh notre dieu et notre rocher de justice
ps deux questions bete c bien shavoua tov qu ont dit bonne annee ? et comment ont dit je t aime en hebreux ?
je m exusse de t embeter pourrait tu me redonner les dates precis de la fetes de soukhot merci bcp
oh faite j ai lu ce que tu ma dit de relire merci bcp encore louee yhwh notre dieu et notre rocher de justice
ps deux questions bete c bien shavoua tov qu ont dit bonne annee ? et comment ont dit je t aime en hebreux ?
YAOUDDAVID- Messages : 5
Re: (Vidéo) Sa première Soukkah ? Comment faire ?
Shalom Yaoud :)
Yaoud a écrit:pourrait tu me redonner les dates precis de la fetes de soukhot merci bcp
du 8 Octobre au 15 Octobre 2014
jour chômé le Mercredi 8 Octobre, du Mardi soir au coucher du soleil jusqu'au Mercredi soir après le coucher du soleil et jour chômé le Mercredi 15 Octobre, du Mardi soir au coucher du soleil jusqu'au Mercredi soir après le coucher du soleil.
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Yaoud a écrit:ps deux questions bete c bien shavoua tov qu ont dit bonne annee ?
non c'est Shana Tova.
Yaoud a écrit:et comment ont dit je t aime en hebreux ?
אני אוהב אותך
Ani ohev otkha'h
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 21 Sep - 17:08, édité 1 fois
shalom halejum
MERCI MERCI BEAUCOUP
POUR LA DATE! et c super que je peut faire soukhot dans mon appartement ! enfin j espere que j ai compris !
et de tout mon coeur et que hakadosh barouch hou soit avec toi
POUR LA DATE! et c super que je peut faire soukhot dans mon appartement ! enfin j espere que j ai compris !
et de tout mon coeur et que hakadosh barouch hou soit avec toi
YAOUDDAVID- Messages : 5
Sa première Soukkat comment faire?
@Ruth,
Shalom Ruth ,je pense que tu as fait une erreur de traduction : shavoua tov veut dire : bonne semaine,
alors que bonne année ce dit :shana tova
J'espère que je me trompe pas !
Ton frère en Yeschoua
Joël
Shalom Ruth ,je pense que tu as fait une erreur de traduction : shavoua tov veut dire : bonne semaine,
J'espère que je me trompe pas !
Ton frère en Yeschoua
Joël
Invité- Invité
Joël a écrit:Shalom Ruth ,je pense que tu as fait une erreur de traduction : shavoua tov veut dire : bonne semaine,
en effet, merci de ta rectification Joël :)
Shavoua Tov = Bonne semaine !
Shana Tova = Bonne année !
j'ai donc rectifié dans ma précédante réponse suite à ton message.
Difficultés pour construire la Soukkah ?
N'hésitez pas à poser vos questions pour ceux qui auraient certains problèmes concernant la construction de la Soukkah, car cela paraît souvent difficile, mais avec l'aide d'Elohim on peut y arriver. Je pourrais vous partager des astuces ou des idées suivant les cas.
Bonjour Ruth
est il possible de "décorer" sont intérieur d'appartement comme dans une Soukkah ?
car je n'est malheureusement ni terrasse , ni jardin , ni place ......
il est dit que la fête dure 7 jour , le premier et le dernier sont chômé , mais les 6 autres on doit faire quoi de spéciale ?
merci infiniment Ruth pour ton travail , tes précisions , tes information , tes lumières , pour aider ceux comme moi qui cherche le Créateur et a le servir au mieux .
est il possible de "décorer" sont intérieur d'appartement comme dans une Soukkah ?
car je n'est malheureusement ni terrasse , ni jardin , ni place ......
il est dit que la fête dure 7 jour , le premier et le dernier sont chômé , mais les 6 autres on doit faire quoi de spéciale ?
merci infiniment Ruth pour ton travail , tes précisions , tes information , tes lumières , pour aider ceux comme moi qui cherche le Créateur et a le servir au mieux .
cedforever- Messages : 7
Shalom à toi cedforever :)
Il faut que la soukkah se distingue de ton appartement donc il te faut construire une soukkah dans une des pièces de ton appartement étant donné que tu n'as ni balcon, ni terrasse, ni jardin.
A mon avis, le mieux est le salon ou la salle à manger qui est le lieu de vie là où le repas se prend, tu peux adapter la taille de la soukkah suivant la taille de ton salon ou de ta salle à manger.
Je te donne juste une idée, si tu as une table dans ta salle à manger, tu peux placer ta soukkah autour de la table de la salle à manger, ainsi, quand tu te mettras sous la soukkah, tu pourras t'asseoir pour y prendre ton repas.
Les samaritains ont pour coutume de construire leur soukkah à l'intèrieur de leur maison, (mais ils mettent juste un toit sans les murs, on ne peut pas vraiment nommer cela une soukkah) cela remonte aux temps où ils étaient persécutés et ne pouvaient pas construire leur soukkah à l'extèrieur, depuis ils ont gardé cette tradition de construire leur soukkah à l'intèrieur mais bien sûr je précise que quand on a un jardin, un balcon ou une terrasse il est obligatoire de construire sa soukkah à l'extèrieur, seuls ceux qui n'ont pas de balcon, ni de terrasse ni de jardin peuvent construire leur soukkah à l'intèrieur car ils n'ont pas d'autres choix.
Il te faut pour cela des barres pour faire la structure rectangulaire, je dis de préférence en bois car Elohim nous dit de faire avec des branches, structure que tu pourras recouvrir de branches entrelacés et de fruits suspendus.
Ou alors tu as aussi cette possibilité que j'ai trouvé sur internet en vidéo juste pour te donner des idées que tu peux adapter après selon tes moyens et tes possibilités dans ton appartement
https://youtu.be/2MrWmAEEAow
il y a aussi cette vidéo trouvée sur internet qui te montre juste une idée concernant la structure, là aussi l'adapter à tes moyens et à tes possibilités :
https://youtu.be/_p8VAOE4LVQ
Bien avoir en tête que si Elohim le permet, par la suite la structure ressert à chaque Soukkoth.
cedforever a écrit:il est dit que la fête dure 7 jour , le premier et le dernier sont chômé , mais les 6 autres on doit faire quoi de spéciale ?
La Fête dure plus exactement 8 jours. Les autres jours de la Fête en dehors des jours 1 et 8 chômés de la Fête, tu peux travailler comme tu le fais les autres jours et faire ce que tu fais quotidiennement en semaine, mais il faut prendre au moins un repas sous la soukkah pour passer un peu de temps sous la soukkah, si tu peux dormir sous la soukkah c'est aussi très bien. Le tout est de passer quand même un peu de temps sous la Soukkah dans la journée.