Agitation sur le Mont du Temple
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
La Maison de notre Elohim sera rebâtie pour Glorifier son Nom et les hommes ne pourront que se taire :
https://www.youtube.com/watch?v=mfqX-CT5pQI
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom à tous,
Merci Ruth pour cette vidéo, je ne l'avais pas vue
Quelques passages sur la montagne de Sion (version Segond)
Esaïe 18.5
En ce temps-là,des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées,par le peuple fort et vigoureux,par le peuple redoutable depuis qu'il existe, nation puissante qui écrase tout et dont le pays est coupé par des fleuves.Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, sur la montagne de Sion
Zacharie 9.15
Voici,je ferais de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentour et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem
Ps132.13
Oui l'Eternel a choisi Sion Il l'a désiré pour sa demeure.
Il y en a beaucoup d'autres...
Les hommes peuvent dire ce qu'il veulent, Seul Elohim remettra de l'ordre au Mont du Temple, car Il posera ses pieds sur le Mont des oliviers, le Temple sera reconstruit!
Lui seul régnera aux siècle des siècles
Erev tov à tous Bonne soirée
Merci Ruth pour cette vidéo, je ne l'avais pas vue
Quelques passages sur la montagne de Sion (version Segond)
Esaïe 18.5
En ce temps-là,des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées,par le peuple fort et vigoureux,par le peuple redoutable depuis qu'il existe, nation puissante qui écrase tout et dont le pays est coupé par des fleuves.Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, sur la montagne de Sion
Zacharie 9.15
Voici,je ferais de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentour et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem
Ps132.13
Oui l'Eternel a choisi Sion Il l'a désiré pour sa demeure.
Il y en a beaucoup d'autres...
Les hommes peuvent dire ce qu'il veulent, Seul Elohim remettra de l'ordre au Mont du Temple, car Il posera ses pieds sur le Mont des oliviers, le Temple sera reconstruit!
Lui seul régnera aux siècle des siècles
Erev tov à tous Bonne soirée
Invité- Invité
temps d'éveil
Merci pour cette vidéo qui réconforte malgré les temps difficiles au Moyen-orient.
Depuis le mois de juillet, j'ai le sentiment que les événements actuels sont là pour réveiller les nations et tout ceux qui ont entendu parle d'Elohim et de Yeshoua mais qui n'y accordent aucune importance. C'est en quelque sorte l'occasion de prendre une position claire et nette à savoir croire qu'Adonaï est tout puissant, que la terre d’Israël est la portion qu'Il s'est réservée et que peu importent les décisions politiques ou militaires, cette terre restera éternellement SA TERRE SAINTE ou alors, croire que les gouvernements terrestres sont les décideurs.
C'est un temps durant lequel chaque être tiède doit se réveiller tandis que ceux qui croient en Yeshoua doivent prier et veiller davantage car le retour du Messie semble de plus en plus proche.
Que ceux à qui il a été donné par grâce de savoir les choses de l’Éternel fassent provision d'huile, l’Époux est en route.
Depuis le mois de juillet, j'ai le sentiment que les événements actuels sont là pour réveiller les nations et tout ceux qui ont entendu parle d'Elohim et de Yeshoua mais qui n'y accordent aucune importance. C'est en quelque sorte l'occasion de prendre une position claire et nette à savoir croire qu'Adonaï est tout puissant, que la terre d’Israël est la portion qu'Il s'est réservée et que peu importent les décisions politiques ou militaires, cette terre restera éternellement SA TERRE SAINTE ou alors, croire que les gouvernements terrestres sont les décideurs.
C'est un temps durant lequel chaque être tiède doit se réveiller tandis que ceux qui croient en Yeshoua doivent prier et veiller davantage car le retour du Messie semble de plus en plus proche.
Que ceux à qui il a été donné par grâce de savoir les choses de l’Éternel fassent provision d'huile, l’Époux est en route.
Invité- Invité
Re: Agitation sur le Mont du Temple
Bonjour a tous
petite question : il n'est pas question justement d'une prophétie , que une fois le Temple reconstruit , il y siégera l’antéchrist etc etc ??? avec une grande époque de tribulation ?
Sur la toile je trouve de tout est n’importe quoi , quelqu'un a t'il de meilleur Lumière a apporter ?
Bonne journée a tous et que la Paix du Seigneur soit avec Vous Tous
petite question : il n'est pas question justement d'une prophétie , que une fois le Temple reconstruit , il y siégera l’antéchrist etc etc ??? avec une grande époque de tribulation ?
Sur la toile je trouve de tout est n’importe quoi , quelqu'un a t'il de meilleur Lumière a apporter ?
cedforever- Messages : 7
cedforever a écrit:Bonjour a tous
Shabbat Shalom à toi :)
Tout d'abord, resituons bien les choses, notons que lorsque nous lisons les Saintes Ecritures, même quand l'Apôtre Shaoul-Paul parle lorsqu'il parle du Temple, il s'agit toujours du "Temple d'Elohim" et non de celui de l'antichrist.
Cherche bien et tu ne verras jamais dans les Ecritures le terme de "Temple de l'antichrist"
Certains sont réticents concernant le Futur Temple d'Elohim parce que celui-ci pourrait être rebâti par des Juifs qui ne croient pas en Yéhoshoua et pensent que celui-ci sera forcemment la résidence de l'anti-Messie. Je pense pour ma part que c'est une vision réduite de ce qu'est le Temple de notre Elohim, car en réalité, nous n'avons pas à nous arrêter sur qui bâti le Temple de notre Elohim sachant que de toute manière ce Temple ne peut être bâtie que par des gens qui croient tout de même à la Torah donc il n'y a véritablement aujourd'hui que les Juifs rabbiniques qui en ont le pouvoir en Eretz Israël et notons qu'ils veulent le faire pour la Gloire d'Elohim même s'ils sont aveugles sur le Machia'h. Car qui que ce soit qui bâti la Maison de notre Elohim, si cela est fait conformément à la Torah, alors cela reste bien la Maison de notre Elohim, son Temple, le Lieu où Il a choisit d'y faire résider son Nom indépendamment de toute autre considération doctrinale.
J'ai pour preuve que du temps du Seigneur Yéhoshoua, des sacrificateurs qui servaient dans le Temple étaient corrompus, il n'en demeure pas moins que Yéhoshoua faisait bien la part des choses en défendant la Maison d'Elohim chassant les marchands du Temple et ceux qui servaient dans ce Temple en son temps.
Je pense qu'il en est de même aujourd'hui, c'est la Maison d'Elohim que nous devons défendre et voir prendre sa place indépendamment du reste car ce reste c'est Elohim qui jugera et fera le tri !
Ensuite concernant cette prophétie sur la venue de l'anti-Messie citée par l'Apôtre Shaoul-Paul, il nous faut connaître tous les évènements.
Durant la pèriode du second Temple aux temps des Maccabés, le Temple fut profané par les Grecs qui y installèrent la statue du faux dieu zeus pour son anniversaire le 25 Décembre, un porc y fut sacrifié. Pourtant après la purification de ce même Temple Elohim a bien parlé à Zacharie le père de Yo'hanan l'immergeur dans ce même Temple purifié, Paul dira aussi avoir été enlevé au ciel dans ce même Temple.
De même dans le Tabernacle, Elohim descendait entre les chérubins de l'arche dans le Saint des saints et pourtant il y eut profanation avec les 2 fils d'Eli, Ophni et Phinéès.
Pourquoi alors penser autrement au sujet du troisième Temple, il n'en demeurera pas moins le Temple d'Elohim dans lequel Elohim descendra dans le Saint des saints et dans lequel viendra régner le Seigneur Yéhoshoua et ce même s'il était profané un temps par l'anti-Messie.
Cette vision du Temple profané par la bête ou l'antichrist a laissé dans l'esprit de certains une fausse idée selon laquelle la construction du troisième Temple ne viendrait pas d'Elohim alors que cela n'est pas correct selon les Ecritures car nous devons être zélés pour la Maison d'Elohim tout comme l'a été Yéhoshoua.
Après, précisons aussi que cette compréhension du texte de Paul dans 2 Thessaloniens qui dit ceci peut-être compris de plusieurs façons :
2 Thessaloniciens 2:3-8
Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
L'adversaire et celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, ou qu'on adore, jusqu'à s'asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.
Ne vous souvient-il pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore avec vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne soit manifesté que dans son temps.Car le mystère d'iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Il faut savoir une chose essentielle, c'est que du temps de Paul il y avait un empereur nommé Caligula qui a voulu faire une statue de lui-même pour qu'elle soit mise dans le second Temple et pour que Caligula y soit adoré, Caligula se proclama Lui-Même Dieu. Mais Caligula fut empêché d'exécuter son funeste dessein car les romains craignaient une révolte des Juifs ce qui arriva bien sûr suite à ce qu'entraîna Caligula. La révolte qui peut-être aussi en lien avec ce que Paul dit au sujet de la révolte à venir, entraîna la destruction du Temple par les romains.
Les zélotes profanèrent le Temple en se servant du Temple pour y faire leur forteresse, ils tuèrent des sacrificateurs qui s'opposèrent à la profanation du Temple et Titus détruisit le Temple car selon certaines sources il n'aurait pas voulu le détruire estimant cet édifice trop beau pour qu'il soit détruit.
C'est pour cela que certains pensent qu'une partie de ce que dit Paul ici se serait déjà produit durant l'époque du second Temple mais que cela ne concerne pas le troisième Temple à venir. Ensuite quand Paul parle du Mystère de l'iniquité ou du péché, certains y voient une citation du Livre des Mystère retrouvé à Qumran qui emploit cette même expression.
Shabbat Shalom a tous
Merci Ruth pour ton explication
Bon Repos a tous
Merci Ruth pour ton explication
Bon Repos a tous
cedforever- Messages : 7
ai je bien compris??
Bonjour Ruth
si j 'ai bien compris
toucher vous meme a la mosquée , est impossible car les consequences seraient graves
vu l agressivité des Musulmans mais vous comptez sur l intervention divine pour que la mosquée s 'effondre d 'elle meme de facon naturelle
( tremblement de terre, murs fissurés qui fotn s 'effondrer le reste etc..
Je pense que meme si la preuve est faite que vous n y serez pour rien, la haine qui s 'en suivra contre vosu sera terrible et je suis inquiete , trés inquiete,
Merci chere Ruth de tout votre travail et de votre patience.....
Rebecca
si j 'ai bien compris
toucher vous meme a la mosquée , est impossible car les consequences seraient graves
vu l agressivité des Musulmans mais vous comptez sur l intervention divine pour que la mosquée s 'effondre d 'elle meme de facon naturelle
( tremblement de terre, murs fissurés qui fotn s 'effondrer le reste etc..
Je pense que meme si la preuve est faite que vous n y serez pour rien, la haine qui s 'en suivra contre vosu sera terrible et je suis inquiete , trés inquiete,
Merci chere Ruth de tout votre travail et de votre patience.....
Rebecca
rebeccajacob- Messages : 17
Jean 17:4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre
Esaïe 66
1 Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?
Dieu n'a pas besoin de construction c'est évident !
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;
Esaïe 66
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
quoi recommencer des sacrifices a Jérusalem ? NON NON ce n'est pas possible !
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.
Jean 17:4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi
la fin de la loi !
1 Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?
Dieu n'a pas besoin de construction c'est évident !
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;
Esaïe 66
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
quoi recommencer des sacrifices a Jérusalem ? NON NON ce n'est pas possible !
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.
Jean 17:4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
la fin de la loi !
Invité- Invité
abomination que de prétendre que la torah est aboli si yeshoua ou un apôtre aboli la moindre loi de la torah il est considéré par la torah comme un faux prophète ce jesus prêché est un pécheur alors que le vrai yeshoua est sans péché
christ est la fin de la torah pour la justification de tous ceux qui croit signifie simplement qu il nous rachete de nos transgression à la torah ce que la torah ne peut faire le terme fin est dans le sens d accomplissement
si tu rejette l idée d un troisième temple te dérange rejette le livre du prophète ezechiel
que YHWH nous guide
christ est la fin de la torah pour la justification de tous ceux qui croit signifie simplement qu il nous rachete de nos transgression à la torah ce que la torah ne peut faire le terme fin est dans le sens d accomplissement
si tu rejette l idée d un troisième temple te dérange rejette le livre du prophète ezechiel
que YHWH nous guide
Invité- Invité
la fin de la loi !
voici l'exemple type d'une traduction qui va conduire des milliers de croyants dans une doctrine complètement contraire à ce que dit Paul ici en réalité et ce parce qu'ils ne lisent pas cette lettre dans une perspective Israélite Hébraïque.
Le mot Grec Telos τελος traduit ici par "Fin" qui s'entend par beaucoup d'oreilles mal affermies comme un synonyme d'annulation ne signifie pas en réalité Fin dans le sens d'annulation mais dans le sens d'aboutissement, d'accomplissement, d'élévation, autrement dit dans le sens de but ou encore de sommet.
voir ici la définition de Telos
http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%84%CE%AD%CE%BB%CE%BF%CF%82
et quand nous pouvons lire achèvement c'est dans le sens de formation complète, d'accomplissement et absolument pas d'annulation.
Voyons le texte Grec brut
τελος γαρ νομου χριστος εις δικαιοσυνην παντι τω πιστευοντι
voici ce que nous pouvons lire :
Le sommet ou l'accomplissement ou le but ou la formation complète de la Torah (est) Machia'h pour la justification de tous ceux qui croient.
on est quand même passé à un autre stade de compréhension ici.
Et on va aller plus loin selon la pensée Hébraïque.
On voit bien que Telos signifie aussi "Sommet" on peut aussi traduire "Le Sommet de la Torah est Machia'h"
ce qui dans la pensée Hébraïque est aussi connu comme étant :
"Machia'h est la Couronne de la Torah"
Machia'h Keter Torah - משיח כתר תורה
le Judaïsme désigne toujours le Machia'h avec une couronne, couronne qu'ils mettent au sommet de la Torah voir ci-dessous les couvertures qui servent à envelopper les rouleaux de la Torah.
Voici donc ici comment d'une soit disant annulation de la Torah par Yéhoshoua nous découvrons que Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur Est La Couronne de toute La Torah.
Ruth a écrit:Certains sont réticents concernant le Futur Temple d'Elohim parce que celui-ci pourrait être rebâti par des Juifs qui ne croient pas en Yéhoshoua et pensent que celui-ci sera forcemment la résidence de l'anti-Messie. Je pense pour ma part que c'est une vision réduite de ce qu'est le Temple de notre Elohim, car en réalité, nous n'avons pas à nous arrêter sur qui bâti le Temple de notre Elohim sachant que de toute manière ce Temple ne peut être bâtie que par des gens qui croient tout de même à la Torah donc il n'y a véritablement aujourd'hui que les Juifs rabbiniques qui en ont le pouvoir en Eretz Israël et notons qu'ils veulent le faire pour la Gloire d'Elohim même s'ils sont aveugles sur le Machia'h. Car qui que ce soit qui bâti la Maison de notre Elohim, si cela est fait conformément à la Torah, alors cela reste bien la Maison de notre Elohim, son Temple, le Lieu où Il a choisit d'y faire résider son Nom indépendamment de toute autre considération doctrinale.
Shalom Ruth,
Je pense que tu te trompes, car c'est dire de manière non intentionnelle que la Caverne de voleurs était le Temple de l'Eternel (voir plus loin).
Ce qui est certain c'est que pour avoir un Temple il faut des lévites extrêmement bien préparés. Et là, où je suis d'accord c'est que les lévites sont les mieux préparés, et peut-être même que les seuls sont dans le mouvement du judaïsme rabbinique. Par ailleurs, Paul pouvait-il nommé le Temple autrement ? C'est comme appeler Israel, Palestine ! Le Mont du Temple reste le Mont du Temple d'Elohim.
Mais Yéshua avait dit de
"il est écrit : ma Maison est la Maison de prière; mais vous en avez fait une caverne de voleurs.
Alors comment une caverne de voleurs pourraient être le Temple d'Elohim ???
De plus, comme je le faisais remarquer par ailleurs, les Nazaréens Ebionites ont déjà reconstruit un Temple ? Etait-ce alors le Temple d'Elohim ?
Ce Temple a été transformé en Mosquée , Mosquée AL-AKSA, sur laquelle il est écrit "Alah n'a pas de fils".
Forcer le destin amène des catastrophes, Yéshoua, lui-même s'est opposé aux zélotes.
Et Aussi le Temple n'est Il pas le Corps de Yéshua ?
Jesus repondit et leur dit: Detruisez ce temple, et en trois jours je le releverai.
et ne sommes nous pas les pierres vivantes d'un TEMPLE SPIRITUEL qui ne sera jamais détruit !
1Vous étant donc dépouillés de toute malice, et de toute fraude, de dissimulations, d'envies et de toutes médisances, 2Désirez ardemment, comme des enfants nouvellement nés, [de vous nourrir] du lait spirituel et pur afin que vous croissiez par lui. 3Si toutefois vous avez goûté combien le Seigneur est bon.
4Et vous approchant de lui, qui est la Pierre vive, rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse, 5Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6C'est pourquoi il est dit dans l'Ecriture : voici, je mets en Sion la maîtresse pierre du coin, élue et précieuse; et celui qui croira en elle, ne sera point confus.
Le Temple (bâtiment) qui sera reconstruit, sera sanctifié par Yéshoua . Alors seulement, selon moi, Il deviendra vraiment la Maison de l'Eternel ! Mais Il sera détruit avec la terre à la toute fin des temps alors que le Temple Spirituel ne sera plus jamais détruit !
Shalom à tous
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:De plus, comme je le faisais remarquer par ailleurs, les Nazaréens Ebionites ont déjà reconstruit un Temple ? Etait-ce alors le Temple d'Elohim ?
Soit ils sont Nazaréens, soit ils sont Ebionites mais ils ne sont pas les deux, tout simplement car leur doctrine est fondamentalement différente.
Les ébionites sont issus des Nazaréens. Il semble que ce soit leurs détracteurs qui les aient nommés "ébionites". Eux se considéraient comme Nazaréens juifs messianiques.
As-tu des infos plus précises sur les ébionites Wikipédia c'est un peu juste.
As-tu des infos plus précises sur les ébionites Wikipédia c'est un peu juste.
lucas- Messages : 993