Où est le zèle pour la Maison de YHWH ? Constat affligeant
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Où est le zèle pour la Maison de YHWH ? Constat affligeant
Où est le zèle pour la Maison de YHWH ?
Le constat est malheureusement affligeant
Le constat est malheureusement affligeant
Au moment où nous voyons sur le Mont du Temple, les musulmans, ennemis de la Torah de YHWH et de Yéhoshoua, défendrent avec zèle le diable qu'ils prennent pour Elohim et leur lieu de culte, une question se pose alors :
"Où est donc le zèle pour la Maison de YHWH dans ce monde ?"
Psaume 69:10
Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère, parce que le zèle pour ta Maison (Temple) me dévore, et que les insultes de tes blasphémateurs retombent sur moi.
Yo'hanan-Jean 2:13-17
Et la Pâque des Juifs était proche, et Yéhoshoua monta à Jérusalem.
Et il trouva dans le Temple ceux qui vendaient des taureaux, des brebis et des pigeons, avec les changeurs qui y étaient assis.
Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple, et les brebis et les taureaux; il répandit la monnaie des changeurs, et renversa leurs tables.
Et il dit à ceux qui vendaient les pigeons: Otez cela d'ici, et ne faites pas de la Maison (Temple) de mon Père une maison de marché.
Alors ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta Maison (Temple) me dévore.
Triste constat aujourd'hui de voir où nous en sommes rendus même au sein du peuple Juif qui estime visiblement que défendre le Lieu Saint et le Temple de YHWH n'est pas important. En effet, que voyons-nous ? Le zèle des ennemis du Temple d'Elohim est aujourd'hui plus fort que le zèle du Lieu Saint qu'en ont les Juifs et des non-Juifs qui disent croire en Elohim.
Nous ne voyons qu'une poignée de Juifs se battre pour le Mont du Temple aujourd'hui face à un gouvernement Israélien qui préfère vendre le Lieu Saint d'Elohim pour une paix humaine tronquée. Le peuple Juif dans son ensemble vivant en Israël préfère vivre sa vie mondaine sans Elohim donc sans le Temple.
Le zèle qu'a le peuple pour la Maison d'Elohim sert de jauge en Eretz Israël pour voir où en est le coeur du peuple vis à vis d'Elohim et le constat fait peine à voir car l'ennemi a plus de zèle pour le diable que n'en a le peuple qui dit croire en l'Elohim d'Israël.
Il est tout a fait anormal aujourd'hui que le peuple vivant en Israël n'organise aucune manifestation de masse autour du Mont du Temple pour faire plier ce gouvernement Israélien et le pousser à agir fermement contre ces incirconcis de coeur qui souillent la Maison de notre Elohim, il est absolument anormal qu'aucune manifestation de masse ne s'organise au sein du peuple en Israël pour que le Temple de notre Elohim soit
reconstruit ! Cela démontre qu'Elohim n'est pas au centre ! Car Elohim a toujours dit à son peuple de se battre pour que sa terre et pour que Sa Sainte Maison Lui soit consacrée.
Nous voyons tant de gens dans ce bas monde manifester pour des raisons qui sont tellement moins importantes que ne l'est le combat pour le Temple d'Elohim et au lieu de cela, que voyons-nous pour le combat concernant le Temple d'Elohim ? Juste une petite poignée de Juifs à Jérusalem.
Yéhoshoua nous a prévenu en disant :
Luc 18:8
...Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-Il la Foi sur la terre?
Ce monde va à sa perte !
Car au lieu de voir une grande Foi en Israël, la majorité a préféré choisir le monde et ces soit disant valeurs démocratiques pour la plupart contraires à la Torah de notre Elohim et de notre Sauveur Yéhoshoua ! Ils préfèrent ménager les différences et en cela ils sont les héritiers de la défaillance de Salomon qui fut un grand démocrate en Eretz Israël en faisant construire des autels pour les divinités étrangères en mélangeant avec le culte d'Elohim. On sait comment Elohim a rétribué cela, le royaume fut divisé en deux et une guerre civile en suivi, puis le peuple se détourna et fut dispersé et séparé jusqu'à nos jours.
Yéhoshoua-Yéshoua, Lui notre Sauveur et Seigneur a osé prendre un fouet et a renversé avec violence les tables de profanateurs de la Maison d'Elohim, Il n'a pas hésité car le Zèle d'Elohim l'habite ! Imaginez alors ce que pense donc Yéhoshoua-Yéshoua de ce qui se passe sur le Lieu Saint aujourd'hui et depuis des années maintenant et de la non-action de ceux à qui Il a permit de revenir ?
Elohim a permis au peuple Juif de revenir sur sa terre et que font-ils depuis tant d'années pour la Maison d'Elohim ? Rien, absolument rien ! Ils ne font qu'avoir peur des autres nations et n'ont aucun courage pour Elohim, ils se vantent de leur invention, de leur innovation technologique mais ils ne les mettent pas au service de notre Elohim. Ils n'ont alors plus rien à envier à toutes les nations païennes de ce monde ! Ils ont une religion de façade, il se moulent au monde et se parent de ses normes païennes.
Je sais que ce que je dis n'est pas dans la pensée commune du Christianisme fourvoyé par des siècles d'hérésies, peu importe, la Maison de notre Elohim dépasse grandement tout cela.
Le fait que tous les faux dieux étrangers aient une maison sur cette terre mais que notre Elohim n'en ait aucune sur cette terre construite par les hommes selon Son Saint Commandement, devrait se faire lever une armée, voilà ce que je souhaite de tout mon coeur.
La reconstruction du Temple doit passer par la destruction de cette abomination islamique et se fera donc probablement par la guerre ou alors directement par la Main d'Elohim car le diable fera tout pour l'en empêcher ! Et une fois le Temple reconstruit le diable changera sûrement de stratégie comme il l'a toujours fait en voulant profaner le Temple de notre Elohim, cela sera encore un autre combat. Le diable n'agit que quand le terreau y est favorable, il agit avec les hommes pervers et Elohim agit avec les hommes droits, c'est là le combat depuis toujours.
Quand à ceux qui pensent que le Temple ne sera pas construit de main d'homme, c'est négliger le fait qu'Elohim a toujours voulu faire participer son peuple à Son Oeuvre, en effet, au moment d'entrer dans le pays promis, Elohim aurait pu Lui-Même et son armée d'anges détruire les ennemis d'Israël sans que le peuple n'ait besoin de faire la guerre mais ce n'est pas ainsi qu'Elohim agit, bien au contraire, Il dit au peuple avant d'entrer en guerre : "Soyez des hommes" Chazak ! Pourquoi ? Car Elohim n'agit pas seul mais avec Son Peuple et quand il s'agit de la terre et du Temple de notre Elohim qui établit une Place sur cette terre pour le Roi des rois et Sa Torah, alors la bataille devient terrible car les forces des ténèbres qui sont en face sont virulentes !
Il s'agit d'un combat terrestre et bien sûr Spirituel !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 7 Nov - 9:45, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
promesse d'engagement
Le constat de la situation est triste en effet : la plupart de ceux qui se disent croyants se vautrent dans leur confort et leur sécurité et ne bougent que si quelque chose risque de toucher à leur petit monde.
Ils ne se sentent donc certainement pas concernés par ce qui se passe sur le mont du Temple.
D'ailleurs, Elohim, Yeshoua ne sont pas ceux qui guident leurs décisions et ne sont vraiment pas l'objectif à atteindre dans leur vie.
Même nous qui pensons avoir la foi, sommes-nous de bons soldats ?
Si nous sommes loin d'Israël et de la ville sainte, nous avons quand même notre rôle à tenir !
Nous devons oser riposter quand quelqu'un salit le nom de Yeshoua. Nous devons oser rester fermes dans nos convictions même quand cela attire les injures.
Nous devons surtout prier et prier encore pour qu'Elohim nous donne force et courage pour ne jamais Le renier et pour qu'Il nous accorde sa protection .
Il est temps de vérifier la provision d'huile pour nos lampes et de veiller. Yeshoua espère nous trouver s’Il arrive à l'improviste.
Si nous ne pouvons manifester et aider à la reconstruction du 3ème Temple à Jérusalem, entretenons notre foi car nous sommes aussi des temples et prions pour que "Ton Règne vienne"
Ils ne se sentent donc certainement pas concernés par ce qui se passe sur le mont du Temple.
D'ailleurs, Elohim, Yeshoua ne sont pas ceux qui guident leurs décisions et ne sont vraiment pas l'objectif à atteindre dans leur vie.
Même nous qui pensons avoir la foi, sommes-nous de bons soldats ?
Si nous sommes loin d'Israël et de la ville sainte, nous avons quand même notre rôle à tenir !
Nous devons oser riposter quand quelqu'un salit le nom de Yeshoua. Nous devons oser rester fermes dans nos convictions même quand cela attire les injures.
Nous devons surtout prier et prier encore pour qu'Elohim nous donne force et courage pour ne jamais Le renier et pour qu'Il nous accorde sa protection .
Il est temps de vérifier la provision d'huile pour nos lampes et de veiller. Yeshoua espère nous trouver s’Il arrive à l'improviste.
Si nous ne pouvons manifester et aider à la reconstruction du 3ème Temple à Jérusalem, entretenons notre foi car nous sommes aussi des temples et prions pour que "Ton Règne vienne"
Invité- Invité
Re: Où est le zèle pour la Maison de YHWH ? Constat affligeant
N'est ce pas le Vrai Messie qui doit reconstruire le Temple ?
ZACHARIE 6
12 Et parle-lui en ces mots : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera de son lieu et bâtira le temple de l'Éternel.
13 Celui-là rebâtira le temple de l'Éternel ; celui-là obtiendra la majesté ; il siégera, il régnera sur son trône ; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux un dessein de paix.
Les juifs même sincères, pieux ou zélés n'ont pas la légitimité pour reconstruire le Temple.
De plus, il faut nettoyer le Mont de Temple des 2 temples païens, les 2 mosquées.
Je pense que soit un missile "palestinien" ou "iranien" s'en chargera ou un tremblement de terre.
Les mosquées ont déjà été détruites par un tremblement de terre semble-t-il en 1927.
Si ce fait se répétait les juifs ne laisserai pas les musulmans les reconstruire.
Apoc 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville (jerusalem), tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Zacharie 14 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
ZACHARIE 6
12 Et parle-lui en ces mots : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera de son lieu et bâtira le temple de l'Éternel.
13 Celui-là rebâtira le temple de l'Éternel ; celui-là obtiendra la majesté ; il siégera, il régnera sur son trône ; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux un dessein de paix.
Les juifs même sincères, pieux ou zélés n'ont pas la légitimité pour reconstruire le Temple.
De plus, il faut nettoyer le Mont de Temple des 2 temples païens, les 2 mosquées.
Je pense que soit un missile "palestinien" ou "iranien" s'en chargera ou un tremblement de terre.
Les mosquées ont déjà été détruites par un tremblement de terre semble-t-il en 1927.
Si ce fait se répétait les juifs ne laisserai pas les musulmans les reconstruire.
Apoc 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville (jerusalem), tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Zacharie 14 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:N'est ce pas le Vrai Messie qui doit reconstruire le Temple ?
ZACHARIE 6
Les juifs même sincères, pieux ou zélés n'ont pas la légitimité pour reconstruire le Temple
Shalom Lucas :)
c'est une bonne remarque, mais il faut noter qu'au chapitre 6 de Zacharie il est question du second Temple qui n'avait pas encore été reconstruit car il est question dans ce passage de Yéhoshoua fils de Yotsedek
Zacharie 6:11-15
Reçois de l'argent et de l'or, et fais-en des couronnes, et mets-les sur la tête de Yéhoshoua, fils de Yotsadak, grand sacrificateur.
Et parle-lui en ces mots: Ainsi a dit YHWH des armées: Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera de son lieu et bâtira le temple de YHWH.
Celui-là rebâtira le temple de YHWH; celui-là obtiendra la majesté; il siégera, il régnera sur son trône; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux un dessein de paix. Et les couronnes seront pour Hélem, pour Tobija, pour Jédaeja et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de YHWH. Et ceux qui sont loin viendront, et travailleront au temple de YHWH; et vous saurez que YHWH des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez attentivement la voix de YHWH votre Elohim.
Yéhoshoua le Grand Prêtre fils de Yotsedec (hébreu : יהושוע בן יהוצדק הכהן הגדול Yehoshoua° ben Yehoṣadaq HaCohen HaGadol) est le premier cohen nommé à la charge de Grand Prêtre pour la construction du Second Temple de Jérusalem après le retour des Juifs de leur captivité à Babylone (Zacharie 6:9-14).
Dans le Livre d'Aggée, plusieurs prophéties sont adressées conjointement à lui et à Zorobabel, gouverneur du royaume de Juda.
Yéhoshoua est le grand prêtre qui est revenu avec Néhémie de Babylone. Son petit-fils, le grand prêtre Eliasib, est entré en relations financières avec deux ennemis de Néhémie - Sanballat et Tobiah. (Néhémie 13:7, 28)
Le Germe ou Rejeton annoncé dans ce passage semble être Zorobabel car il est celui qui est cité aux côté de Yéhoshoua fils de Yotsedek pour la reconstruction du second Temple, et comme annoncé dans la prophétie de Zacharie, Zorobabel est celui qui rebâtit le Temple aux côté de Yéhoshoua fils de Yotsedek, ne pas oublier que le terme de Messie-Oint est attribué à plusieurs dans le Tena'k, Cyrus est en effet nommé le Messie de YHWH, lui qui permit que le Second Temple soit rebâtit, David était aussi nommé le Messie-Oint de YHWH.
Nous lisons que Zorobabel a en effet une place importante auprès de Yéhoshoua fils de Yotsedek :
Esdras 3:2
Yéhoshoua, fils de Yotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l`autel de l'Elohim d`Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la Torah de Moïse, homme d'Elohim.
Aggée 1:14
YHWH réveilla l`esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l`esprit de Yéhoshoua, fils de Yotsadak, le souverain sacrificateur, et l`esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l`oeuvre dans la maison de YHWH des armées, leur Dieu,
Aggée 2:4
Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit YHWH. Fortifie-toi, Yéhoshoua, fils de Yotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit YHWH. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit YHWH des armées.
Aggée 2:23
En ce jour-là, dit YHWH des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit YHWH, Et je te garderai comme un sceau; Car je t`ai choisi, dit YHWH des armées.
Zacharie 4:9
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l`achèveront; et tu sauras que YHWH des armées m`a envoyé vers vous.
Zorobabel semble bien être le Germe annoncé qui a rebâtit le Second Temple avec Yéhoshoua fils de Yotsedek. Donc cette prophétie concernant le Second Temple s'est déjà produite et ne concerne pas Yéhoshoua de Nazareth notre Seigneur et Sauveur bien qu'Il soit toujours présent puisqu'Il Est en Elohim depuis toujours et que c'est par Sa Force par son Souffle que le Temple fut reconstruit par Zorobabel et Yéhoshoua fils de Yotsedek.
De plus, remarquons tout de même que le fait qu'il y ait un leader à la tête du peuple qui dirige le projet, c'est aussi le peuple avec ce leader qui reconstruit le Temple d'Elohim.
Nous lisons dans le Livre d'Ezechiel que le troisième Temple doit bien être reconstruit par le peuple d'Israël
Ezechiel 43:1-12
1 Ensuite il me conduisit vers la porte, vers la porte orientale; et voici, la gloire de l'Elohim d'Israël s'avançait de l'Orient;
2 Sa voix était semblable au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
3 La vision que j'eus alors était semblable à celle que j'avais eue, lorsque j'étais venu pour détruire la ville, et ces visions étaient comme celles que j'avais eues près du fleuve du Kébar; et je me prosternai sur ma face.
4 La gloire de YHWH entra dans la maison par le chemin de la porte orientale,
5 Et l'Esprit m'enleva, et me fit entrer dans le parvis intérieur; et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.
6 J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
7 Et il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu de la plante de mes pieds, où j'établirai à jamais ma demeure parmi les enfants d'Israël. La maison d'Israël, ni ses rois, ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions, ni par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
8 Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leur poteau tout près de mon poteau, tellement qu'il n'y avait plus qu'une paroi entre moi et eux; ils ont souillé mon Saint Nom par les abominations qu'ils ont commises; et dans ma colère je les ai consumés.
9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'établirai à jamais ma demeure au milieu d'eux.
10 Toi, fils de l'homme, montre cette maison à la maison d'Israël; qu'ils soient confus de leurs iniquités; qu'ils mesurent le plan de cette maison.
11 Quand ils seront confus de tout ce qu'ils ont fait, explique-leur la forme de cette maison, sa disposition, ses sorties, ses entrées, tous ses dessins, toutes ses dispositions, toutes ses ordonnances et toutes ses lois. Fais-en une description sous leurs yeux, afin qu'ils observent ses dispositions et ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment.
12 Voici la loi de la maison: toute son enceinte, au sommet de la montagne, est un lieu saint. Telle est la loi de la maison.
Modification dans le texte
Juste pour signaler que j'ai modifié un des passages de cette étude en précisant ceci :
"La reconstruction du Temple doit passer par la destruction de cette abomination islamique et se fera donc probablement par la guerre ou alors directement par la Main d'Elohim car le diable fera tout pour l'en empêcher !"
et j'ai aussi rectifié car j'avais mis que Yéhoshoua avait renversé les profanateurs du Temple alors que ce sont "les tables de profanateurs qu'Il a renversé".
Shalom Ruth
Admettons que le Temple doive être reconstruit, mais par qui ?
doit-il être ou sera-t-il reconstruit ? Il y a là une différence !!!
Sera -t- Il un Temple saint ?
Nous savons que 2 témoins se lèveront pour avertir les nations et qu'ils seront tués par les politiques et les religieux. Ce ne sont pas les 2 témoins qui élèveront le Temple, cela n'est pas écrit me semble-t-il ?
Alors qui ?
Les religieux qui les assassineront ? Comment alors ce Temple pourra-t-il être saint ?
Ce Temple (le 4 eme) sera -t-il détruit ? et un nouveau ne sera-t-il pas reconstruit par Yéshouah ?
Ne sommes nous pas des pierres vivantes du 3eme Temple ?
LE sujet n'est pas simple !!!
Shalom à tous
Admettons que le Temple doive être reconstruit, mais par qui ?
doit-il être ou sera-t-il reconstruit ? Il y a là une différence !!!
Sera -t- Il un Temple saint ?
Nous savons que 2 témoins se lèveront pour avertir les nations et qu'ils seront tués par les politiques et les religieux. Ce ne sont pas les 2 témoins qui élèveront le Temple, cela n'est pas écrit me semble-t-il ?
Alors qui ?
Les religieux qui les assassineront ? Comment alors ce Temple pourra-t-il être saint ?
Ce Temple (le 4 eme) sera -t-il détruit ? et un nouveau ne sera-t-il pas reconstruit par Yéshouah ?
Ne sommes nous pas des pierres vivantes du 3eme Temple ?
LE sujet n'est pas simple !!!
Shalom à tous
Lucas a écrit:Ce Temple (le 4 eme) sera -t-il détruit ?
non le 3ème, car le 1er fut celui construit par Salomon, le Deuxième par Zorobabel dont ce qui entourait ce même Temple fut agrandi par Hérode, c'est donc le 3ème qui est à venir et non le 4ème.
3 eme ou 4eme n'est pas important. (j'aime bien l'avatar de Yod "6ou9")
Qui le reconstruira ?
sur ordre de D.ieu et avec son appui ?
Devra-t-il ou sera-t-il reconstruit ???? ce n'est pas la même chose !!!
Qui le reconstruira ?
Devra-t-il ou sera-t-il reconstruit ???? ce n'est pas la même chose !!!
Lucas a écrit:Qui le reconstruira ?
relis le passage d'Ezechiel 43 que j'ai cité au dessus et tu auras la réponse.
Erev Tov Shalom !!
J'ai lu l'échange mais le troisième temple edt uniquement l'attente des juifs rabbinique non ?
Le peuple unifié en Yeshua les juifs et gentils qui croient en Yeshua le maschiah n'attendent pas et ne celebrons pas dans le troisiéme temple d'après le livre d'apocalypse 21 ;
.
21Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 22Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.…
Dieu et Yeshua ne seront pas dans ce troisième temple mais seront le temple dans la Jérusalem céleste.
Shalom.
J'ai lu l'échange mais le troisième temple edt uniquement l'attente des juifs rabbinique non ?
Le peuple unifié en Yeshua les juifs et gentils qui croient en Yeshua le maschiah n'attendent pas et ne celebrons pas dans le troisiéme temple d'après le livre d'apocalypse 21 ;
.
21Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 22Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.…
Dieu et Yeshua ne seront pas dans ce troisième temple mais seront le temple dans la Jérusalem céleste.
Shalom.
tsafnat- Messages : 3
Nous sommes en effet des temples vivants et un temple de pierres ne semble plus avoir de raison d'être.
Ce ne sont pas les Juifs messianiques qui vont reconstruire ce temple et ceux qui le feront sont ceux qui ne croient pas en Yeshoua. Quand ce temple sera reconstruit, il y aura aussi certainement à nouveau des offrandes d'animaux ce qui est un non sens puisque le seul sacrifice agréé est celui de Yeshoua, l'Agneau de Dieu.
Ce ne sont pas les Juifs messianiques qui vont reconstruire ce temple et ceux qui le feront sont ceux qui ne croient pas en Yeshoua. Quand ce temple sera reconstruit, il y aura aussi certainement à nouveau des offrandes d'animaux ce qui est un non sens puisque le seul sacrifice agréé est celui de Yeshoua, l'Agneau de Dieu.
Invité- Invité
Tatichris a écrit:Quand ce temple sera reconstruit, il y aura aussi certainement à nouveau des offrandes d'animaux ce qui est un non sens puisque le seul sacrifice agréé est celui de Yeshoua, l'Agneau de Dieu.
Shalom :)
tu n'as pas compris le sens des sacrifices d'animaux dans le Temple, ils sont offert pour honorer Elohim, pour lui rendre ce qu'Il nous donne en bétail, comme pour les prémices et les dîmes que l'on offre aussi dans le Temple.
Même si les sacrifices d'animaux sont le symbole du sacrifice de Yéhoshoua, cela ne signifie pas qu'ils sont annulés.
Le pain sans levain et le vin de Pessa'h symbolisent aussi le corps et le sang de notre Seigneur Yéhoshoua, cela ne signifie pas pour autant que nous devons cesser de les prendre pour Pessa'h, il en est de même pour les sacrifices dans le Temple.
Yéhoshoua nous a bien dit que rien de la Torah ne doit être enlevée, donc les sacrifices et le Temple ne sont pas abolies non plus car ils font partie de la Torah.
"tu n'as pas compris le sens des sacrifices d'animaux dans le Temple, ils sont offert pour honorer Elohim, pour lui rendre ce qu'Il nous donne en bétail, comme pour les prémices et les dîmes que l'on offre aussi dans le temple"
Il existe plusieurs sortes de sacrifices et je parlais des sacrifices pour le péché, pour l'expiation qui ne peuvent plus exister maintenant que Yeshoua a donné sa vie en sacrifice perpétuel et unique.
Dire le contraire équivaut à se mettre à nouveau sous la loi plutôt que de bénéficier du pardon par grâce au moyen de sa foi.
Les autres offrandes restent bien sûr valables mais concernent les produits des champs aussi, pas seulement le bétail et peuvent si je ne me trompe pas être remplacés par de l'argent comme c'était déjà possible pour ceux qui habitaient loin du temple.
Il existe plusieurs sortes de sacrifices et je parlais des sacrifices pour le péché, pour l'expiation qui ne peuvent plus exister maintenant que Yeshoua a donné sa vie en sacrifice perpétuel et unique.
Dire le contraire équivaut à se mettre à nouveau sous la loi plutôt que de bénéficier du pardon par grâce au moyen de sa foi.
Les autres offrandes restent bien sûr valables mais concernent les produits des champs aussi, pas seulement le bétail et peuvent si je ne me trompe pas être remplacés par de l'argent comme c'était déjà possible pour ceux qui habitaient loin du temple.
Invité- Invité
Shalom Ruth !!
Yéhoshoua nous a bien dit que rien de la Torah ne doit être enlevée, donc les sacrifices et le Temple ne sont pas abolies non plus car ils font partie de la Torah.
Elohim et notre Seigneur Yeshua ne seront pas dans le troisième temple mais dans la Nouvelle Jérusalem Céleste.
Yeshua a unifié les Israélites et les gentils qui croient qu'il est le Maschiah dans la nouvelle Jérusalem céleste . Gloire à Elohim et Yeshua pour ces choses merveilleuses !!
Elohim et notre Seigneur Yeshua ne seront pas dans le troisième temple mais dans la Nouvelle Jérusalem Céleste.
Yeshua a unifié les Israélites et les gentils qui croient qu'il est le Maschiah dans la nouvelle Jérusalem céleste . Gloire à Elohim et Yeshua pour ces choses merveilleuses !!
tsafnat- Messages : 3
Tatichris a écrit:Il existe plusieurs sortes de sacrifices et je parlais des sacrifices pour le péché, pour l'expiation qui ne peuvent plus exister maintenant que Yeshoua a donné sa vie en sacrifice perpétuel et unique.
Relis bien ceci :
Paul et les Anciens dirigés par Dieu à Jérusalem ont continué à offrir dans le Temple !
Actes 21:23-26
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.
(...)
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Ces 4 hommes avaient fait voeu de Naziréat car ils se rasèrent la tête et voir l'offrande demandée par Elohim dans ce cas bien précis :
Nombres 6:13-18
Voici la loi du naziréen. Le jour où il aura accompli le temps de son naziréat, on le fera venir à l'entrée de la tente d'assignation.
Il présentera son offrande à YHWH: un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste,
une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation,
et un bélier sans défaut pour le sacrifice d'actions de grâces;
une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l'huile, et de galettes sans levain arrosées d'huile, avec l'offrande et la libation ordinaires.
Le sacrificateur présentera ces choses devant YHWH,
et il offrira sa victime expiatoire
et son holocauste; il offrira le bélier en sacrifice d'actions de grâces à YHWH, outre la corbeille de pains sans levain, avec l'offrande et la libation.
Le naziréen rasera, à l'entrée de la tente d'assignation, sa tête consacrée; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d'actions de grâces.
Donc Paul et ces 4 hommes croyant en Yéhoshoua ont offert aussi un sacrifice d'expiation qui est un sacrifice pour le péché après la mort et la résurection de Yéhoshoua. Il n'y a là rien de contraire avec le fait de croire que Seul le Sacrifice de Yéhoshoua ôte nos péchés car là encore ces sacrifices d'animaux pour le péché ne sont que le symbole du sacrifice de Yéhoshoua pour nos péchés.
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Qui le reconstruira ?
relis le passage d'Ezechiel 43 que j'ai cité au dessus et tu auras la réponse.
....
Nous lisons dans le Livre d'Ezechiel que le troisième Temple doit bien être reconstruit par le peuple d'Israël
Oui par LE VRAI PEUPLE D'ISRAEL pas les juifs religieux actuels !!!
Donc ce temple construit par des religieux sera rasé et reconstruit .
Shalom
Lucas a écrit:Oui par LE VRAI PEUPLE D'ISRAEL pas les juifs religieux actuels !!!
Donc ce temple construit par des religieux sera rasé et reconstruit .
Je comprend ton point de vue mais crois-tu qu'Elohim attendra que le peuple soit parfait pour agir à travers lui pour accomplir Son Dessein ? Je te fais juste remarquer que c'est par un peuple Juif religieux imparfait que la langue Hébraïque a renaît de ses cendres, c'est aussi par ce même peuple Juif religieux imparfait que Juda a aujourd'hui un état et qu'Il a gagné la guerre de Yom Kippour par l'intervention d'anges face à l'armée Syrienne.
On peut aussi penser que le Temple puisse être reconstruit par le peuple Juif religieux imparfait et que par la suite le peuple se repente et vienne à Yéhoshoua son Machia'h, c'est aussi une autre possibilité sans pour autant que le Temple qui aura été construit par ordre de la Torah Elle-Même ne soit détruit.
je réponds dans l'autre post
https://messianique.forumpro.fr/t4873-polemique-troisieme-temple-et-antichrist#48706
https://messianique.forumpro.fr/t4873-polemique-troisieme-temple-et-antichrist#48706
un temple d e pierres
Shalom Ruth
Je comprends ta fougue et ta revolte devant l apathie de ceux qui devraient se lever pour batir le 3 eme temple mais ce qui uni un peuple meme dans la diaspora ,meme aux 4 coins de la terre, et meme démuni c "est l 'amour du trés haut et l 'amour pou rses freres, alors ils sont reunis dans la maison de l'eternel meme si elle n 'est pas de pierres et de marbre!
quant aux sacrifices d 'animaux je ne te cache pas que je suis plutot satisfaite de ne p lus les voir egorges sur le parvi d "un temple et la encore on peut offrir ses prieres sans repandre le sang pour autant
merci pour l "immense travail que tu fais ici et maintrenant,
Marie
Je comprends ta fougue et ta revolte devant l apathie de ceux qui devraient se lever pour batir le 3 eme temple mais ce qui uni un peuple meme dans la diaspora ,meme aux 4 coins de la terre, et meme démuni c "est l 'amour du trés haut et l 'amour pou rses freres, alors ils sont reunis dans la maison de l'eternel meme si elle n 'est pas de pierres et de marbre!
quant aux sacrifices d 'animaux je ne te cache pas que je suis plutot satisfaite de ne p lus les voir egorges sur le parvi d "un temple et la encore on peut offrir ses prieres sans repandre le sang pour autant
merci pour l "immense travail que tu fais ici et maintrenant,
Marie
CONCETTAMARIE- Messages : 9
the supreme court legal fraternity organization utilise le mont du Temple tous les saints Juifs pour creer la peur instiller la division entre Juifs pour detruire Israel.
Aphrodite- Messages : 69