Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Jean
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Jean
Ce que les Chretiens n'ont pas compris
Les lettres de Jean
Les lettres de Jean
Jean 2:3-7
Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
Celui qui dit: Je L'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
Frères, je vous écris, non un commandement nouveau, mais un commandement ancien, que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue dès le commencement. (la Torah au Mont Sinaï)
Le Commandement ancien dont parle Jean Est bien sûr la Torah.
Jean dira que nous devons marcher comme Yehoshoua marcha et nous savons que Yéhoshoua marcha en observateur de La Torah tous les jours de sa vie terrestre. De plus voici les paroles du Seigneur Yehoshoua :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jean 3:4-9
Quiconque pèche, transgresse la Torah; car le péché est la transgression de la Torah.
Or, vous savez que Yéhoshoua Machia'h a paru pour ôter nos péchés, et qu'il n'y a point de péché en Lui.
Quiconque demeure en Lui, ne pèche point; quiconque pèche, ne L'a point vu et ne L'a point connu.
Petits enfants, que personne ne vous séduise: celui qui pratique la justice, est juste comme Lui-Même est juste.
Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils d'Elohim a paru pour détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né d'Elohim, ne commet point le péché, parce que la semence d'Elohim demeure en Lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né d'Elohim.
Jean nous dit donc que le péché est la transgression de la Torah, donc Jean nous dit aussi dans les versets suivants que Yehoshoua Est venu ôter notre transgression à l'encontre de Torah, et quiconque demeure en Lui ne transgresse pas la Torah et que quiconque transgresse la Torah ne l'a point vu et ne l'a point connu. Et il rajoute que celui qui transgresse la Torah est du diable et que Le Fils d'Elohim a paru pour détruire les oeuvres du diable qui sont les oeuvres de transgression de la Torah. Il dit aussi que celui est né d'Elohim ne transgresse pas la Torah car la Semence d'Elohim demeure en lui.
Jean nous parle dans toutes ses lettres de l'Amour que nous devons avoir pour nos frères Israélites dans la Foi qui est un des commandements de la Torah :
Torah-Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis YHWH.
Rappeler que le prochain ou le frère concernent ceux qui sont dans la Foi Israélite de Yehoshoua et de la Torah et non ceux qui sont en dehors car ceux qui sont du dehors sont considérés comme des étrangers ou bien des ennemis que nous devons aimer aussi comme nous l'enseigne La Torah et Yehoshoua mais tout en haissant le mal qu'ils propagent, c'est la nuance importante.
Ce point est important à souligner car dans le milieu Chrétien, certains on tendance à confondre le frère ou le prochain de l'etranger ou de l'ennemi alors que ni la Torah, ni Yehoshoua ni les Apôtres ne les nettent au même plan.
Pour preuve voir ce que dit Yehoshoua ici :
Matthieu 18:15-17
Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que tout soit réglé sur la parole de deux ou de trois témoins. (Devarim/Deutéronome 19:15)
Que s'il ne daigne pas les écouter, dis-le à la Kéhila (Assemblée); et s'il ne daigne pas écouter la Kéhila (Assemblées), regarde-le comme un païen et un publicain. (Shem Tov: comme un paria et un ennemi cruel.)
C'est bien la preuve que Yehoshoua tout en nous disant d'aimer nos ennemis met bien une différence de considération entre eux et nos frères et soeurs dans la Foi quand Il nous dit de considérer des frères qui se rebellent au sein de l'assemblée comme des parias ou des ennemis cruels.
Paul nous dit de privilégier la famille dans la Foi au reste du monde bien qu'il faille aussi aider tout le monde :
Galates 6:9-10
Ne nous lassons point de faire le bien, car nous moissonnerons dans la saison convenable, si nous ne nous relâchons pas.
C'est pourquoi, pendant que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont de la famille de la Foi.
Jean nous parle donc dans toutes ses lettres des frères dans la Foi et non des étrangers dans la Foi ou des ennemis de la Foi.
Autre point :
2 Jean 1:1
L'Ancien, à la souveraine élue (référence possible à Jérusalem) et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, et non pas moi seul, mais encore tous ceux qui ont connu la vérité,
2 Jean 1:13
Les enfants de ta sœur l'élue (référence possible à Samarie ancien royaume du nord d'Israël) te saluent! Amen.
Dans cette lettre 2 de Jean, certains croient que Jean
s'adresse à une femme nommée "Kiria" alors qu'il est fort probable que Yo'hanan s'adresse ici à l'Assemblée se trouvant à Jérusalem car Kiria signifie "souveraine" et il là nomme l'élue et dans toutes les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures) Jérusalem est désignée ainsi comme étant la préférée, celle qui est l'épouse, la choisie. Et à la fin de sa lettre il dit qu'il écrit de la part de sa soeur l'élue, cette soeur fait probablement référence à Samarie qui est l'ancien royaume du Nord d'Israël, Israël ayant été divisé en deux royaumes. Nous lisons cette prophétie dans Ezechiel :
Ezechiel 23:1-4
La parole de YHWH me fut adressée en ces termes:
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
Elles se prostituèrent en Égypte; elles se prostituèrent dans leur jeunesse; là leurs mamelles furent pressées, leur sein virginal y fut flétri.
L'aînée se nommait Ohola et sa sœur Oholiba. Elles m'appartenaient, et enfantèrent des fils et des filles. Celle qui s'appelle Ohola, c'est Samarie, et Oholiba, c'est Jérusalem.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» L'Apôtre Paul, comprendre Ses Lettres en quelques points
» Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Pierre
» Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Pierre
» Parole=Torah - Ce que les Chrétiens n'ont pas compris
» L'Apôtre Paul des versets mal traduits et mal compris
» Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Pierre
» Ce que les Chrétiens n'ont pas compris -Lettres de Pierre
» Parole=Torah - Ce que les Chrétiens n'ont pas compris
» L'Apôtre Paul des versets mal traduits et mal compris
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum