Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
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Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Je ne comprend pas vraiment le sens de ton titre Ruth !! Hanoukkah n'étant pas une fête biblique, celle-ci ne contre rien du tout. Il faut savoir distinguer entre les traditions rabbiniques toutes aussi ridicules que les fêtes païennes instituées par le clergés catholique ou Protestants juste pour essayer de contrer une autre religion. Je ne citerai qu'un exemple, les Protestants ne baptisent pas les enfants, ils les "présentent au seigneur" sauf que dans les Écritures, seul le fils premier né est "présenté". Yeshoua l'a été lui même en conformité à cette institution divine. C'est ce que j'appelle de la politique religieuse relevant une fausse doctrine ceux-ci s'entassent dans une autre en saupoudrage de quelques versets bibliques pour éblouir leur auditoire. Tels des magiciens ambulants en quête de reconnaissance.
Notre rôle est d'apporter la vrai lumière et pas une lumière de substitution ridiculisant ainsi le message biblique comme le font ces religions malsaines.
Pour rappelle la Torah ne contre rien, elle a institué des fêtes (Que déjà les chrétiens ignorant des Écritures refusent prétextant qu'il s'agit de l'Ancien Testament) de manière à ce que le peuple puisse s'y retrouver et s'y conformer. Vous ne retrouverez aucune trace de cette institution rabbinique dans la Torah ni dans la Brit Hadasha. Yeshoua ne s'y est jamais référé contrairement à celle instituée dans la Torah. Et enfin le message de l’Évangile consiste à tantôt "enseigner les choses vraies" et tantôt réfuter "les choses fausses" et de s'y opposer s'il le faut sans se détourner de l'essentiel, le pardon des péchés en Yeshoua Hamachiah.
De grâce écartez vous d'un évangélico-messianisme. Un juif soucieux de se conformer à l'enseignement de la Torah n’hésitera pas à relever cette faille évidente de cette enseignement.
Notre rôle est d'apporter la vrai lumière et pas une lumière de substitution ridiculisant ainsi le message biblique comme le font ces religions malsaines.
Pour rappelle la Torah ne contre rien, elle a institué des fêtes (Que déjà les chrétiens ignorant des Écritures refusent prétextant qu'il s'agit de l'Ancien Testament) de manière à ce que le peuple puisse s'y retrouver et s'y conformer. Vous ne retrouverez aucune trace de cette institution rabbinique dans la Torah ni dans la Brit Hadasha. Yeshoua ne s'y est jamais référé contrairement à celle instituée dans la Torah. Et enfin le message de l’Évangile consiste à tantôt "enseigner les choses vraies" et tantôt réfuter "les choses fausses" et de s'y opposer s'il le faut sans se détourner de l'essentiel, le pardon des péchés en Yeshoua Hamachiah.
De grâce écartez vous d'un évangélico-messianisme. Un juif soucieux de se conformer à l'enseignement de la Torah n’hésitera pas à relever cette faille évidente de cette enseignement.
Zohan Gadi- Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Bientôt 'Hanoukkah - 'Hanoukkah une Fête de la Torah?
La commémoration de la Fête de Chanoukkah-'Hanoukkah aura lieu cette année du 17 Décembre au 24 Décembre 2014 selon le calendrier conforme au Livre de la Genèse, d'Hénok et des Jubilés.
Plusieurs au sein de l'assemblée se demandent s'ils doivent célébrer la Fête de Hanoukkah étant donné que celle-ci ne se trouve pas dans la Torah comme étant une Fête à marquer et à célébrer quand d'autres s'y opposent disant que cette Fête est un rajout et ne doit pas être commémorée.
Il y a en réalité une méconnaissance profonde sur la richesse de cette Commémoration de 'Hanoukkah et contrairement à une idée reçue, 'Hanoukkah se trouve bien dans la Torah bien qu'aucun jour officiel de commemoration ne soit établi par Elohim en jour chômé comme pour les autres jours des Fêtes de la Torah.
Tout d'abord, il nous faut savoir que 'Hanoukkah signifie en Hébreu "Dédicace", en effet, ce mot est employé ici pour désigner le fait de dédicacer l'autel du Temple de YHWH notre Elohim devant Sa Sainte Maison. La Dédicace est donc une purification de l'autel qui inaugure celui-ci afin qu'Il puisse être apte à recevoir les offrandes pour YHWH.
A présent voyons les passages Torahique qui nous parlent de 'Hanoukkah institué en commandement par Elohim :
Torah-Nombres 7:10
Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, le jour où on l`oignit; les princes présentèrent leur offrande devant l`autel.
Torah-Nombres 7:11
YHWH dit à Moïse: Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel.
Torah-Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d`Israël pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, le jour où on l`oignit. Douze plats d`argent, douze bassins d`argent, douze coupes d`or;
Torah-Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d`actions de grâces: vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d`un an. Tels furent les dons pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, après qu`on l`eut oint.
Nous voyons donc que 'Hannoukah est une ordonnance Torahique concernant l'autel du Temple.
Là où il n'y a pas d'ordonnance, c'est sur une commemoration de ces dédicaces des jours fixés dans l'année.
La dédicace de l'autel fait bien partie du Commandement Torahique et c'est ce que firent Juda Maccabé et ses frères lorsqu'ils reprirent le Temple souillé, ils dédicacèrent l'autel du Temple afin de le purifier.
Puis ils instituèrent ces jours de victoire en commémoration annuelles afin que le peuple n'oublie pas qu'en ces jours Elohim leur donna la victoire. Y a t-il quelque chose de mal à commemorer la dédicace qui eut lieu sous les Maccabés ? Bien sûr que non, car cette Fête célèbre le combat de la Torah contre les Fêtes païennes et le fait qu'Elohim ait donné la pleine victoire au peuple Juif en ce temps-là.
Salomon fit la dedicace de l'autel ainsi qu'Esdras comme nous le voyons ci-dessous :
Esdras 6:15-18
Et cette maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, en la sixième année du règne du roi Darius.
Et les enfants d'Israël, les sacrificateurs, les Lévites et le reste de ceux qui étaient retournés de la captivité, célébrèrent avec joie la dédicace de cette Maison d'Elohim
Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et douze boucs pour le péché, pour tout Israël, selon le nombre des tribus d'Israël;
Et ils établirent les sacrificateurs dans leurs rangs, et les Lévites dans leurs classes, pour le service de Dieu à Jérusalem, selon ce qui est écrit au livre de Moïse.
Et les Maccabés par la suite firent de même.
Notons ce point important que Hanoukkah est citée dans le Bessora de Yo'hanan-Jean
Yo'hanan-Jean 10:22-23
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ('Hanoukkah), et c'était l'hiver.
Comme Yehoshoua se promenait dans le temple, au portique de Salomon,
Note comme tu peux le voir dans la vidéo d'introduction que Hanoukkah est mise en opposition avec la commémoration païenne de Noël du 25 décembre date d'anniversaire du faux dieu zeus. Il s' agit d'une celebration à haute teneur symbolique du combat Spirituel que nous devons mener.
Qu'en cette Commémoration, nous remercions notre Elohim pour Sa Grandeur et Le priions de nous donner La Pleine Victoire pour vaincre toutes les forces des ténèbres en Son Nom.
Je t'invite aussi à lire durant cette Fête, les Livres Biblique des Maccabées ci-dessous qui racontent l'origine de cette Fête :
http://sefermakabim1-rouleaudesmaccabees1.blogspot.com/ncr
http://sefermakabim2.blogspot.com
http://sefermakabim3.blogspot.com
http://sefermakabim4.blogspot.com
Shabbat Shalom Gadi : )
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Tu fais une véritable démonstration de tordre les Écriture. Hanoukka est la fête qui date du 2ème siècle avant Jésus-Christ alors que les textes que tu cite sont des textes d'après la sortie d’Égypte se référant à la première construction du temple de Salomon. Dans ce cas prépare toi à la prochaine Hanoukkah lorsque le temple sera reconstruit.
Secondement il ne s'agit pas de Hanoukka telle présentée de nos jours mais de la dédicace de la première construction du temple, par de la seconde en Yo'hanan-Jean 10:22-23
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ('Hanoukkah), et c'était l'hiver.
Comme Yehoshoua se promenait dans le temple, au portique de Salomon.
Attention Ruth ton zèle fini par te faire jouer avec les mots. Tu finira un jour par enseigner que la crèche et le sapin se justifie par le fait que Yeshoua est né dans une étable.
Et enfin les livres des Maccabées ne font pas partie du canon juif de l' A.T mais principalement des versions catholiques (livre deutérocanonique)
Bon Shabbat a toi
Secondement il ne s'agit pas de Hanoukka telle présentée de nos jours mais de la dédicace de la première construction du temple, par de la seconde en Yo'hanan-Jean 10:22-23
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ('Hanoukkah), et c'était l'hiver.
Comme Yehoshoua se promenait dans le temple, au portique de Salomon.
Attention Ruth ton zèle fini par te faire jouer avec les mots. Tu finira un jour par enseigner que la crèche et le sapin se justifie par le fait que Yeshoua est né dans une étable.
Et enfin les livres des Maccabées ne font pas partie du canon juif de l' A.T mais principalement des versions catholiques (livre deutérocanonique)
Bon Shabbat a toi
Zohan Gadi- Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Shalom Gadi,
Gadi a écrit:Tu fais une véritable démonstration de tordre les Écriture. Hanoukka est la fête qui date du 2ème siècle avant Jésus-Christ alors que les textes que tu cite sont des textes d'après la sortie d’Égypte se référant à la première construction du temple de Salomon. Dans ce cas prépare toi à la prochaine Hanoukkah lorsque le temple sera reconstruit.
je n'ai jamais dis que le commandement de la Dédicace ne concernait que l'époque des Maccabés, je dis simplement que ce commandement de la Dédicace vient bien de La Torah et s'applique pour toutes les fois où le Temple doit être dédicacé.
Gadi a écrit:Secondement il ne s'agit pas de Hanoukka telle présentée de nos jours mais de la dédicace de la première construction du temple, par de la seconde en Yo'hanan-Jean 10:22-23
Cela aurait pû être correct mais cela ne l'est pas car nous avons un detail important dans Le Bessora de Yo'hanan
Yo'hanan-Jean 10:22-23
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ('Hanoukkah), et c'était l'hiver. Comme Yehoshoua se promenait dans le temple, au portique de Salomon,
Et nous savons que la dédicace qui eut lieu sous les Maccabés eut lieu en hiver, selon le Calendrier décrit dans la Genèse, dans les Jubilés et dans Hénok, le dernier jour de Hanoukkah sous les Maccabés tombe toujours le 1er jour de l'hiver tandis que la dédicace sous Salomon eut lieu en automne le 7ème mois pendant la Fête de Soukkoth. Ensuite on sait aussi que seuls les Maccabés établirent des jours de commémoration et non Salomon ni même Esdras.
Dédicace sous Salomon
2 Chroniques 5:3
Et tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi pour la fête; c'était le septième mois.
2 Chroniques 7:9-10
Le huitième jour, ils firent une assemblée solennelle; car ils firent la dédicace de l'autel pendant sept jours, et la fête pendant sept jours. Le vingt-troisième jour du septième mois, il renvoya le peuple dans ses tentes,
Le 8ème jour de la Fête de Soukkoth est le 22 ème jour du 7ème Mois. Et c'est en automne et non en hiver.
Dédicace sous les Maccabés
1 Maccabés 4:52-59
Avant l'aurore ils se levèrent, le vingt-cinquième jour du neuvième mois, nommé mois de casleu, la cent quarante-huitième année,
et ils offrirent le sacrifice, selon la Torah, sur le nouvel autel des holocaustes qu'ils avaient préparé.
Au même temps et au même jour où il avait été souillé par les nations, il fut dédié de nouveau, au son des cantiques et des harpes, des psaltérions et des cymbales.
Tout le peuple se prosterna le visage contre terre ; ils adorèrent et bénirent dans le Ciel Celui qui les avait fait réussir.
Ils firent la dédicace de l'autel pendant huit jours, et ils offrirent des holocaustes avec joie, et un sacrifice d'action de grâce et de louange.
Ils ornèrent le devant du temple avec des couronnes d'or et des écussons, ils renouvelèrent les entrées du temple et les chambres, ils y mirent des portes.Il y eut une très grande joie parmi le peuple, et l'opprobre des nations fut éloigné.
Alors Judas, avec ses frères et toute l'assemblée d'Israël, ordonna que le jour de la dédicace de l'autel serait célébré en son temps, d'année en année, pendant huit jours, à partir du vingt-cinquième jour du mois de casleu, avec joie et allégresse.
Quand on compte 8 jours à partir du 25 du 9ème Mois, selon le calendrier decrit dans la Genèse, les Jubilés et Hénok, le dernier jour de Hanoukkah tombe toujours le 1er jour du 10 ème Mois qui est le 1er jour de l'hiver.
Gadi a écrit:Et enfin les livres des Maccabées ne font pas partie du canon juif de l' A.T mais principalement des versions catholiques (livre deutérocanonique)
Les Livres deutérocanonique ne sont pas des Livres catholiques, renseigne-toi mieux sur la question, ils ont été écrit par le peuple d'Israel bien avant la naissance du catholicisme. Pour preuve, beaucoup ont été retrouvé à Qumran.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 14 Déc - 18:43, édité 2 fois
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Shalom Ruth
Sans doute que tu devrais te poser la question si ton décompte est bien conforme. A plusieurs reprise tu cite Adar comme étant le 6 ème mois. Ce n'est pas ce que la Torah déclare dans ces versets suivants:
Bereshit VII, 11
« Dans la six-centième année de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. »
Shemot XII, 2
« Ce mois marquera pour vous le début des mois ; il est le premier des mois de l'année pour vous. »
Dans ces deux texte Moise parle au nom de l’Éternel.
A savoir que selon la Torah c'est donc a partir de Nissan premier mois de l'année que tout se calcule et s'interprète. Cette interprétation est incontestable car elle correspond non a la déclaration d'un homme mais est véritablement inspirée de Dieu. Ce qui n'est pas le cas des Macchabées. Contrairement à ce que tu déclare les livres deutérocanoniques sont bien d'origine Catholique OUI sans doute écris par des juifs mais de la à les déclarer tout aussi fiable que la torah en réglé d'interprétation j’émets sérieusement un doute.
Je ne reprend que l'une de tes citations: "Alors Judas, avec ses frères et toute l'assemblée d'Israël, ordonna que le jour de la dédicace de l'autel serait célébré en son temps, d'année en année, pendant huit jours, à partir du vingt-cinquième jour du mois de casleu, avec joie et allégresse."
Étonnant nous ne retrouvons pas l'expression COMME LE DÉCLARE LA TORAH
Voici les mois de l'année SELON LA TORAH:
Mois Nom babylonien Signification / Notion
Nissan Nissanu le sacrifice
Iyar Ayaru la procession
Sivan Simanu la construction
Tamouz Du-Uzu divinité babylonienne de la fertilité
Av Abu les torches
Eloul Elulu la purification
Tishri Teshritu le commencement
Heshvan Arah-Samna le huitième mois
Kislev Kislimu (signification incertaine)
Tevêt Tebitu l'innondation
Shvat Shabatu les orages
Adar Adaru le battage de la terre
C'est pendant l'exil babylonien que les juifs commencèrent à donner des noms aux mois. Ils empruntèrent ces noms au calendrier babylonien, qui avaient eux-mêmes repris dans leur culte un certain nombre de concepts juifs. C'est pourquoi certains noms sont en fait la traduction babylonienne d'événements rituels juifs. Les autres font référence au climat, ou aux coûtumes païennes locales.
QUEL CALENDRIER UTILISAIT JUDA ? Apparement pas celui de la Torah
Tu remarquera que Adar est le dernier mois de l'année par le 6ème comme tu le déclare.
Je pense tout simplement que nous emplyons des calendrier différents mais tu as beau discuter c'est la Torah qui est digne de fiabilité à 100 % et non JUDA MACCABEE et ses commandements.
Bien que ce soit un autre sujet le nouvel an selon la torah c'est au mois de Nissan pas au mois de septembre comme beaucoup de référent juif le mentionne.
Shemot XII, 2
« Ce mois marquera pour vous le début des mois ; il est le premier des mois de l'année pour vous. »
C'est Elohim qui a raison par certaines références rabbiniques fondées sur base de la tradition grec
Les livres deutérocanoniques sont les livres de la Bible que l'Église catholique et les Églises orthodoxes incluent dans l'Ancien Testament et qui ne font pas partie de la Bible hébraïque. On décrit les livres de la Bible hébraïque comme protocanoniques, c'est-à-dire du premier canon, alors que les livres deutérocanoniques sont, selon l'Église catholique et les Églises orthodoxes, du second canon, d'après la langue grecque deuteros « secondaire ». Le protestantisme ne voit pas ces livres comme inspirés et les considère apocryphes.
La constitution du canon de la Bible se déroula sur plusieurs siècles et son histoire très complexe doit tenir compte des différentes communautés de foi, chacune ayant défini la liste des textes auxquels elle reconnaissait un caractère d'inspiration divine.
Trois communautés sont principalement à l'origine d'une liste canonique : juive, catholique et protestante. La communauté juive est à l'origine de deux canons, le Tanakh et la Septante ; elle ne retiendra que le premier lors du synode de Jamnia vers l'année 90, alors que les premières communautés chrétiennes adopteront plutôt le second. Ainsi que le précise W. Harrington, les citations de l'Ancien Testament présentes dans le texte néotestamentaire sont « ordinairement empruntées à la Septante1 ».
À la demande du pape saint Damase Ier, saint Jérôme de Stridon, au IVe siècle, a traduit en latin la Bible hébraïque, ainsi que les livres de la Septante, rédigés en grec. À la même époque, l'Église latine détermine la liste des vingt-sept livres qui constituent le Nouveau Testament. Les conciles d'Hippone (393) et de Carthage (397 et 419) confirmeront l'authenticité des livres controversés. Les Églises grecques, après bien des hésitations, adopteront le canon des Écritures qui avait été défini par les Occidentaux lors du concile in Trullo en 692.
La version de saint Jérôme devint version officielle de l'Église catholique au Concile de Trente en 1546. Cette canonisation se fit au titre des mesures de la Contre-Réforme.
(Texte copié collé)
Shalom a toi
Sans doute que tu devrais te poser la question si ton décompte est bien conforme. A plusieurs reprise tu cite Adar comme étant le 6 ème mois. Ce n'est pas ce que la Torah déclare dans ces versets suivants:
Bereshit VII, 11
« Dans la six-centième année de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. »
Shemot XII, 2
« Ce mois marquera pour vous le début des mois ; il est le premier des mois de l'année pour vous. »
Dans ces deux texte Moise parle au nom de l’Éternel.
A savoir que selon la Torah c'est donc a partir de Nissan premier mois de l'année que tout se calcule et s'interprète. Cette interprétation est incontestable car elle correspond non a la déclaration d'un homme mais est véritablement inspirée de Dieu. Ce qui n'est pas le cas des Macchabées. Contrairement à ce que tu déclare les livres deutérocanoniques sont bien d'origine Catholique OUI sans doute écris par des juifs mais de la à les déclarer tout aussi fiable que la torah en réglé d'interprétation j’émets sérieusement un doute.
Je ne reprend que l'une de tes citations: "Alors Judas, avec ses frères et toute l'assemblée d'Israël, ordonna que le jour de la dédicace de l'autel serait célébré en son temps, d'année en année, pendant huit jours, à partir du vingt-cinquième jour du mois de casleu, avec joie et allégresse."
Étonnant nous ne retrouvons pas l'expression COMME LE DÉCLARE LA TORAH
Voici les mois de l'année SELON LA TORAH:
Mois Nom babylonien Signification / Notion
Nissan Nissanu le sacrifice
Iyar Ayaru la procession
Sivan Simanu la construction
Tamouz Du-Uzu divinité babylonienne de la fertilité
Av Abu les torches
Eloul Elulu la purification
Tishri Teshritu le commencement
Heshvan Arah-Samna le huitième mois
Kislev Kislimu (signification incertaine)
Tevêt Tebitu l'innondation
Shvat Shabatu les orages
Adar Adaru le battage de la terre
C'est pendant l'exil babylonien que les juifs commencèrent à donner des noms aux mois. Ils empruntèrent ces noms au calendrier babylonien, qui avaient eux-mêmes repris dans leur culte un certain nombre de concepts juifs. C'est pourquoi certains noms sont en fait la traduction babylonienne d'événements rituels juifs. Les autres font référence au climat, ou aux coûtumes païennes locales.
QUEL CALENDRIER UTILISAIT JUDA ? Apparement pas celui de la Torah
Tu remarquera que Adar est le dernier mois de l'année par le 6ème comme tu le déclare.
Je pense tout simplement que nous emplyons des calendrier différents mais tu as beau discuter c'est la Torah qui est digne de fiabilité à 100 % et non JUDA MACCABEE et ses commandements.
Bien que ce soit un autre sujet le nouvel an selon la torah c'est au mois de Nissan pas au mois de septembre comme beaucoup de référent juif le mentionne.
Shemot XII, 2
« Ce mois marquera pour vous le début des mois ; il est le premier des mois de l'année pour vous. »
C'est Elohim qui a raison par certaines références rabbiniques fondées sur base de la tradition grec
Les livres deutérocanoniques sont les livres de la Bible que l'Église catholique et les Églises orthodoxes incluent dans l'Ancien Testament et qui ne font pas partie de la Bible hébraïque. On décrit les livres de la Bible hébraïque comme protocanoniques, c'est-à-dire du premier canon, alors que les livres deutérocanoniques sont, selon l'Église catholique et les Églises orthodoxes, du second canon, d'après la langue grecque deuteros « secondaire ». Le protestantisme ne voit pas ces livres comme inspirés et les considère apocryphes.
La constitution du canon de la Bible se déroula sur plusieurs siècles et son histoire très complexe doit tenir compte des différentes communautés de foi, chacune ayant défini la liste des textes auxquels elle reconnaissait un caractère d'inspiration divine.
Trois communautés sont principalement à l'origine d'une liste canonique : juive, catholique et protestante. La communauté juive est à l'origine de deux canons, le Tanakh et la Septante ; elle ne retiendra que le premier lors du synode de Jamnia vers l'année 90, alors que les premières communautés chrétiennes adopteront plutôt le second. Ainsi que le précise W. Harrington, les citations de l'Ancien Testament présentes dans le texte néotestamentaire sont « ordinairement empruntées à la Septante1 ».
À la demande du pape saint Damase Ier, saint Jérôme de Stridon, au IVe siècle, a traduit en latin la Bible hébraïque, ainsi que les livres de la Septante, rédigés en grec. À la même époque, l'Église latine détermine la liste des vingt-sept livres qui constituent le Nouveau Testament. Les conciles d'Hippone (393) et de Carthage (397 et 419) confirmeront l'authenticité des livres controversés. Les Églises grecques, après bien des hésitations, adopteront le canon des Écritures qui avait été défini par les Occidentaux lors du concile in Trullo en 692.
La version de saint Jérôme devint version officielle de l'Église catholique au Concile de Trente en 1546. Cette canonisation se fit au titre des mesures de la Contre-Réforme.
(Texte copié collé)
Shalom a toi
Zohan Gadi- Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
En effet Gadi, autant pour moi, Adar est bien le dernier mois de l'année, tu as raison sur ce point, donc la dédicace sous Esdras a aussi eut lieu en hiver. J'ai donc modifié mon précédent message. Mon erreur vient du fait que j'ai stupidement cherché la correspondance de ce nom babylonien sur internet sans vérifier la source, car le Judaïsme orthodoxe parle d'Adar comme du 6 ème mois et pour ma part je n'ai pas pour habitude d'utiliser les mois babyloniens quand je parle.
Concernant les noms des mois babyloniens, il n'y a rien de Torahique mais tout de païen.
On sait très bien que le calendrier lunaire suivit par les Juifs aujourd'hui est un calendrier qui a été changé et transformé au fil de l'histoire.
Les savants ayant étudié l'histoire du calendrier hébraïque s'accordent à penser (sur base du Talmud lui-même et d'autres sources rabbiniques) qu'en pratique, l'évolution du calendrier jusqu'à sa forme présente fut un processus graduel étalé sur plusieurs siècles, du Ier siècle au 8e siècle, sinon au 9e siècle après Yéhoshoua-Jésus.
Nous savons aussi pertinamment que le calendrier lunaire est le calendrier qui vient de babylone et que des Juifs revenus de babylone ont par la suite institués ce calendrier au détriment de celui prescrit par Elohim à Moïse pour son peuple.
Pour preuve, tous les noms du calendrier Juif aujourd'hui proviennent des noms des mois babyloniens qui sont liés à des divinités de babylone.
Le calendrier babylonien était un calendrier lunaire avec des années constituées de 12 mois lunaires, chacun commençant lorsqu'une nouvelle lune croissante était pour la première fois visible bas sur l'horizon Ouest au coucher du Soleil. Selon nécessité, l'émission d'un décret les augmentait par l'insertion d'un mois intercalaire.
Voici ci-dessous les noms des mois comparés entre le calendrier Juif actuel et le calendrier babylonien :
1- Nisan - Nissanou
2- Iyyar - Ayarou
3- Sivan - Simanou
4- Tammouz - Tammouzu
5- Ab - Abbou
6- Elloul - Eloulou
7- Tishri - Tasritou
8- Heshvan - Arahsamna
9- Kislev - Kislimou
10- Tébeth - Tebetou
11- Shebath - Sabatou
12- Adar - Addarou
les noms de ces mois sont bien sûr totalement absents du calendrier de YHWH donné dans la Torah à Moïse. Nous avons dans la Torah le mois d'Aviv pour le premier mois puis les autres mois se nomment simplement comme les jours hébraïques, mois 1, mois 2, mois 3, ect...
bien sûr on constate que dans les Livres Bibliques concernant l'après exil de Juda à babylone, ces Livres vont s'exprimer dans le langage que les nouvelles générations du peuple qui n'avaient pas connu le calendrier de YHWH donné au Mont Sinaï, peuvent comprendre en disant par exemple comme ci-dessous :
Zacharie 7:1
La quatrième année du roi Darius, la parole de YHWH fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
en effet, comprendre que cela revient à dire par exemple aujourd'hui aux profanes que le premier mois est le mois de mars ou que le neuvième mois est le mois de novembre. Il faut bien traduire car les gens sont tellement imprégnés du calendrier païen grégorien qu'ils ne peuvent se situer que par comparaison. Il en était de même après l'exil de Juda d'où ces précisions dans ces Livres post exil de Juda.
Concernant les noms des mois babyloniens, il n'y a rien de Torahique mais tout de païen.
On sait très bien que le calendrier lunaire suivit par les Juifs aujourd'hui est un calendrier qui a été changé et transformé au fil de l'histoire.
Les savants ayant étudié l'histoire du calendrier hébraïque s'accordent à penser (sur base du Talmud lui-même et d'autres sources rabbiniques) qu'en pratique, l'évolution du calendrier jusqu'à sa forme présente fut un processus graduel étalé sur plusieurs siècles, du Ier siècle au 8e siècle, sinon au 9e siècle après Yéhoshoua-Jésus.
Nous savons aussi pertinamment que le calendrier lunaire est le calendrier qui vient de babylone et que des Juifs revenus de babylone ont par la suite institués ce calendrier au détriment de celui prescrit par Elohim à Moïse pour son peuple.
Pour preuve, tous les noms du calendrier Juif aujourd'hui proviennent des noms des mois babyloniens qui sont liés à des divinités de babylone.
Le calendrier babylonien était un calendrier lunaire avec des années constituées de 12 mois lunaires, chacun commençant lorsqu'une nouvelle lune croissante était pour la première fois visible bas sur l'horizon Ouest au coucher du Soleil. Selon nécessité, l'émission d'un décret les augmentait par l'insertion d'un mois intercalaire.
Voici ci-dessous les noms des mois comparés entre le calendrier Juif actuel et le calendrier babylonien :
1- Nisan - Nissanou
2- Iyyar - Ayarou
3- Sivan - Simanou
4- Tammouz - Tammouzu
5- Ab - Abbou
6- Elloul - Eloulou
7- Tishri - Tasritou
8- Heshvan - Arahsamna
9- Kislev - Kislimou
10- Tébeth - Tebetou
11- Shebath - Sabatou
12- Adar - Addarou
les noms de ces mois sont bien sûr totalement absents du calendrier de YHWH donné dans la Torah à Moïse. Nous avons dans la Torah le mois d'Aviv pour le premier mois puis les autres mois se nomment simplement comme les jours hébraïques, mois 1, mois 2, mois 3, ect...
bien sûr on constate que dans les Livres Bibliques concernant l'après exil de Juda à babylone, ces Livres vont s'exprimer dans le langage que les nouvelles générations du peuple qui n'avaient pas connu le calendrier de YHWH donné au Mont Sinaï, peuvent comprendre en disant par exemple comme ci-dessous :
Zacharie 7:1
La quatrième année du roi Darius, la parole de YHWH fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
en effet, comprendre que cela revient à dire par exemple aujourd'hui aux profanes que le premier mois est le mois de mars ou que le neuvième mois est le mois de novembre. Il faut bien traduire car les gens sont tellement imprégnés du calendrier païen grégorien qu'ils ne peuvent se situer que par comparaison. Il en était de même après l'exil de Juda d'où ces précisions dans ces Livres post exil de Juda.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Ta perception des Livres dits Apocryphes semble au vue de ce que tu me cites encore enfermée par des chaînes de traditions mensongères dont il te faut te libérer si tu veux t'ouvrir à l'enseignement d'Elohim.
Apocryphes signifie "cachés" et il y a parmi ces Livres ceux nommés Deutérocanoniques c'est à dire écrit avant JC par des Juifs.
Les Livres dits Apocryphes ont un sens péjoratif surtout dans le milieu prostestant, qui pense que ces Livres sont des Livres catholiques.
Mais il faut savoir que ceci est archi-faux et ce mensonge est véhiculée d'église en église.
Il faut savoir que ces Livres Deutérocanoniques sont des Livres écrits par des Juifs avant JC.
Ces Livres Deutérocanoniques, sont donc des écrits Juifs datants d'avant JC et absolument pas des Livres Catholiques ou Orthodoxes, bien qu'ils fassent partie de leur canon.
Ces Livres ont été rédigés avant La Venue de Yéshoua sur terre et certains de leurs auteurs sont des Juifs fervents croyants.
Bien sûr, parmis ces Apocryphes, il faut faire le tri.
Certains sont à rejeter qui sont non-conformes avec La Torah et les Prophètes et l'enseignement de Yéshoua, ou d'autres qui peuvent être douteux sur certains points.
Mais d'autres, au contraire, sont à réintroduire dans le canon Biblique. Donc il faut les lire pour savoir.
Moi aussi, j'étais auparavant de celles qui au mot "Apocryphe" avait un rejet immédiat vue ce que l'on m'avait dis et vu ma fausse conception de l'asssemblage des Livres du canon Biblique. J'avais tord et je m'en suis aperçu, tout simplement en lisant par moi-même certains des livres Deutérocanoniques nommés Apocryphes, au lieu de répéter ce que l'on me disait sans cesse.
Il y a des livres apocryphes = cachés qui sont à rejeter mais d'autres à intégrer à nos Bibles, notamment parmi les Deutérocanoniques.
Lis donc cette prophétie Messianique dans le Livre de la Sagesse Deutérocanonique écrit par un Juif d'Alexandrie 100 ans avant JC.
Tendons des pièges au juste, puisqu’il nous gêne et qu’il s’oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation. Il se flatte d’avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur. Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge ; car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents. Il nous tient pour chose frelatée et s’écarte de nos chemins comme d’impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d’avoir Dieu pour père. Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu’il en sera de sa fin. Car si le juste est fils de Dieu, Il l’assistera et le délivrera des mains de ses adversaires. Éprouvons le par l’outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l’épreuve sa résignation. Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d’après ses dires, il sera visité [Sagesse II, 12-20]
Ensuite l'argumentation que l'on retrouve dans le milieu prostestant par lequel seuls les Livres reconnu dans le canon Juif orthodoxe doivent être gardés, trouve bien vite ses limites quand on sait tout d'abord que tous les Juifs n'étaient pas d'accord sur le canon Biblique. On sait que les Juifs d'Alexandrie avaient un canon plus large.
Ensuite, cet argument ne tient pas non plus, puisque les Juifs Orthodoxes qui ont le monopole aujourd'hui rejettent ouvertement La B'rit Hadasha (Nouveau Testament) dans leur canon Biblique.
Et je fais juste remarquer à ceux qui ne veulent suivre que ce que les Juifs acceptent que ces Livres Apocryphes Deutérocanoniques ont aussi été écrits par des Juifs qui avaient la Foi. Donc ce sont des Juifs qui rejettent des écrits Juifs, donc quels Juifs croire?
Se référer simplement à la base qui est La Torah pour savoir si un Livre est acceptable ou non.
Nous devons sortir de la pensée erronée que toute La Bible est un Seul Livre.
Bible signifie Les Livres.
Car en réalité, La Base de La Parole Est La Torah (Livres de Moïse) de là se sont rajoutés les autres Livres inspirés et on reconnaît un Livre Inspiré au fait que celui-ci est conforme à La Torah.
Il faut savoir que Les Livres Bibliques ont été mis ensemble de la sorte assez tardivement dans l'histoire... Sachant qu'avant à l'époque des Apôtres, il y avait La Torah, Livres de Moïse qui constituaient le Socle Principal de toute la Foi. A cela des rouleaux écrits par les Prophètes tels que Jérémie, Esaïe, ect... étaient complémentaires à La Torah.
Puis comme chaque peuple, le peuple d'Israël avait ses livres des chroniques et des rois qui racontent son histoire dans des rouleaux séparés.
Il faut bien avoir à l'esprit que les Israélites avaient cette conception des choses que les églises ont aujourd'hui perdues qui est que Les Livres de La Torah primaient sur tous les autres Livres étant donné qu'il s'agit de La Loi Divine !
Les autres rouleaux notamment ceux des Prophètes étaient des Paroles très importantes aussi concernant ce que Dieu disait à travers un Prophète qu'Il avait choisi. Ces livres appuyaient aussi l'importance vis à vis de l'observation de La Torah pour le peuple.
Quand aux Livres historiques ils étaient aussi importants car ils racontaient aussi le témoignage des Prophètes et leur histoire ainsi que l'histoire de tout le peuple.
Donc pour les Apôtres, les récits des Evangiles qui sont des récits témoins concernant La Venue du Machia'h (Messie) Yéshoua (Jésus) étaient dans la même lignée que les récits donnés par les Livres des Chroniques et des Rois, il s'agissait de les rajouter à cette série de Livres pour témoigner de l'évènement important qu'est La Venue et La Résurection du Machia'h (Messie) Yéshoua de Nazareth Le Roi des Juifs annoncé dans La Torah et les Prophètes.
Il n'était nullement question de remplacer La Torah L'Instruction de Dieu par ces livres témoins...
Ceux qui pensent aussi que La Bible telle qu'elle est aujourd'hui ne peut pas avoir de rajouts de Livres doivent savoir qu'il y a des Livres cités et qui sont manquants:
1Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,
2Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath ?
Si l'on retrouvait ces Livres, ne faudrait-il pas les rajouter dans le Canon Biblique?
Certaines fausses rumeurs circulent sur certains Livres Deutérocanoniques comme le deuxième Livre des Maccabés et le Livre de Siracide (ou Ecclésiastique) et le Livre de la Sagesse.
_ La prière pour les morts citée dans le Deuxième Livre des Maccabés.
je sais en effet de quel passage il est fait allusion, il s'agit du second Livre des Maccabés qui a été mal lu et très mal interprété.
Le récit parle de Juifs qui étaient morts et sur lesquels furent trouvés des idoles. Des Juifs qui trouvèrent les corps voyant cela prièrent Dieu qu'Il n'impute pas ce péché à tout le peuple, cette idée est en effet conforme avec les écrits Bibliques.
Il s'agit de la prière à cause des morts en lien avec le récit qui explique ce que j'ai mis au dessus.
_ Il y aurait la justification par les oeuvres de la Loi dans Le Livre de Siracide (Ecclésiastique)
j'ai lu ce Livre que je trouve riche d'instruction et je l'ai apprécié dans le sens qu'il appelle à suivre Elohim en tous points.
au vue de comment sont détournés les propos des lettres de Paul sur ce thème, il convient de lire par soit-même.
Voici le passage dont-il est fait allusion
Siracide 35:2-4
Qui rend grâces fait une offrande de fleur de farine ; qui pratique la miséricorde offre un sacrifice de louange. Ce qui plaît à YHWH, c'est qu'on s'éloigne du mal ; ce qui obtient son pardon, c'est la fuite de l'injustice. Pourtant ne te présente pas devant YHWH les mains vides, car toutes ces offrandes doivent être faites à cause du précepte. L'offrande du juste engraisse l'autel, et sa suave odeur s'élève devant YHWH.
Ici il ne fait que citer les mot d'Elohim dans La Torah et dans les Prophètes.
Devarim/Deutéronome 16:16
Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant YHWH les mains vides
L'ayant lu je n'ai pas vu que celui-ci dise que l'on soit justifié par les oeuvres, au contraire il parle du pardon et de la repentance nécessaire et bien sûr de pratiquer les oeuvres d'Elohim qui sont les commandements d'Elohim dans La Torah qui sont les fruits de La Foi Véritable.
Il fut écrit par un Juif, Yéshoua Ben Sira environ 200 ans avant JC.
Son petit-fils, qui résidait en Egypte, entreprit de traduire l'ouvrage en grec et il le fit précéder d'un prologue.
Concernant les oeuvres, n'oubliont pas que Shaoul (Paul) a dit ceci:
Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés.
et encore Yaakov dira ceci :
Yaakov/Jacques 2:17-26
Il en est de même de la foi, si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira: Tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi par tes œuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes œuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.
Mais, ô homme vain! veux-tu savoir que la foi sans les œuvres, est morte?
Abraham notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit Isaac, son fils, sur l'autel?
Ne vois-tu pas que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite?
Et ainsi ce que dit l'Écriture, s'accomplit: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu.
Vous voyez donc que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin?
Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les œuvres est morte.
D'ailleurs dans le Livre de Siracide on retrouve une citation ressemblante à celle de l'Apôtre Paul ci-dessous:
Romains 11:33-35
O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles!
Car qui a connu la pensée de YHWH, ou, qui a été son conseiller?
Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
_ Il y aurait la perfection sans péchés dans le Livre de la Sagesse
J'ai en effet lu aussi le Livre de la Sagesse et je n'ai rien vu dit de semblable.
Bien lire le verset 21 qui suit
Sagesse 8:19-21
Or j'étais un enfant heureusement né, et j'étais doué d'une belle âme ; et, en devenant meilleur, j'en vins à avoir un corps sans souillure ; et que je sus qu'en aucune manière, je ne serais chaste, à moins qu'Elohim ne me fit ce don, et que cela même était de la sagesse, de savoir de qui en venait la grâce, j'allai à YHWH, et je Le priai, et je Lui dis de toute mon âme...
Bien lire le Livre de Job
Job 1:8 (Septante)
Et le Seigneur reprit : As-tu remarqué Job, mon serviteur ? as-tu reconnu qu'il n'a point son pareil sur la terre, que c'est un homme irréprochable, sincère, pieux, et qui s'abstient de toute mauvaise action ?
Job 2:3 (Septante)
Et le Seigneur reprit : As-tu remarqué Job mon serviteur ? as-tu reconnu qu'il n'a point son pareil sur la terre ? C'est un homme exempt de méchanceté, sincère, irréprochable, pieux : il s'abstient de tout mal et il a conservé son innocence, et toi tu t'étais proposé vainement de détruire ce qu'il possédait.
et encore Yéshoua dit de Nathanaël:
Yo'hanan/Jean 1:47
Yéshoua, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
Donc la personne qui se tient près d'Elohim est irréprochable.
Et la Sagesse est de se tenir près de Lui.
Ect, ect... Il y a tant de mensonges véhiculés souvent à cause de l'ignorence.
Et c'est sans compter les citations de Yehoshoua et des Apôtres concernant le Livre d'Henok et des Jubilés et le Livre d'Adam qui pour leur cas n'ont pas non plus été pris par l'église catholique mais par d'autres.
Tu sembles aussi vouloir démontrer par tes citations selon lequelles des papes ont déclaré certains de ces livres canoniques, ils ne seraient pas bons. Des papes ont déclaré certains de ces Livres canonique, et alors ? Ils ont aussi reconnu les autres Livres du canon officiel, tu ne les rejettes pas pour autant. Il peut arriver à des papes de dire des vérités au milieu de tout leur mensonge. Sais-tu que le Livre de l'Apocalypse n'était pas accepté par beaucoup d'églises et qu'il a fallu que ce soit un pape qui le déclare canonique ? Sachant cela, tu vas faire quoi maintenant avec le Livre de l'Apocalypse, le jeter ?
Sais-tu aussi que Luther ne voulait pas de la lettre de Jude et de Jacques...
Je t'invite donc à lire ces Livres qui sont sur ce site de la Bible Septante, qui ont été remis dans le canon car conformes avec la Torah, ils sont en rouge sur ce site.
Bien lire leur introduction explicative car je sais que pour la plupart, ceux qui s'opposent à ces Livres ne les ont jamais lu et ne savent pas ce qu'ils contiennent, ils condamnent avant même d'avoir lu.
http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/ncr
Shalom Gadi :)
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
livre des sagesses
Pour les livres des sagesses c'est un truc de fou la prophétie sur Yeshoua je ne la connaissais même pas. Et en plus même les historien date ce livre bien avant la venue de Yeshoua,beaucoup croit que la parole de Dieu s'arrete à la bible.
alors que même Jean dans son evangile dit qu'il y a eu tellement de miracle fait, que si on mettait tous sur écrit on aurait une Bible avec des milliers de livres.
mais il y a un truc que je capte pas les prophète et le Seigneur cite les autres livres qui ne sont pas dans le canon biblique personne les écoutes et des Rabbin ou des prêtres rejettent ces livres et tout le monde les écoutent sans même vérifier.
faux savoir soit on écoutent le Seigneur soit on écoutent les Hommes.
Pour ma pars je préfère écouter le Seigneur :
alors que même Jean dans son evangile dit qu'il y a eu tellement de miracle fait, que si on mettait tous sur écrit on aurait une Bible avec des milliers de livres.
mais il y a un truc que je capte pas les prophète et le Seigneur cite les autres livres qui ne sont pas dans le canon biblique personne les écoutes et des Rabbin ou des prêtres rejettent ces livres et tout le monde les écoutent sans même vérifier.
faux savoir soit on écoutent le Seigneur soit on écoutent les Hommes.
Pour ma pars je préfère écouter le Seigneur :
David Chris Paul- Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Shalom Ruth,
Nous sommes aujourd'hui en plein 21e siècle. Fini l'obscurantisme des siècles passés. La Parole d'Elohim n'est plus cachée par un clergé. La peine que tu te donnes à effectuer des recherches approfondies sur les instructions d'Elohim est tout simplement formidable. Pour moi c'est une grâce, bien sur j'examine tout.
Ce que je déplore, c'est qu'il ya, et il en aura toujours, des personnes qui aiment à contredire en utilisant des propos virulents, sans amour. Juste parce qu'elles veulent faire étalage de leur connaissance.
Il s'agit de nous edifier mutuellement, tout en cultivant ce lien d'amour cher à notre Seigneur et Sauveur.
Oui, j'ai moi même rejeté le canon catholique, tout simplement parce qu'il venait des catholiques. Et parceque l'on m'avait dit que le canon c'est 66 livres. Jusqu'au jour où j'ai été informé que même Luther avait rejeté la lettre de Jacques qu'elle appuyait la foi (fidélité) avec les oeuvres.
Oui, c'est Luther et les autres qui ont façonné cette pensée. Aujourd'hui, je me met à l'étude des livres deutérocanoniques et ils sont d'une richesse.
Bonne continuation Ruth....
Nous sommes aujourd'hui en plein 21e siècle. Fini l'obscurantisme des siècles passés. La Parole d'Elohim n'est plus cachée par un clergé. La peine que tu te donnes à effectuer des recherches approfondies sur les instructions d'Elohim est tout simplement formidable. Pour moi c'est une grâce, bien sur j'examine tout.
Ce que je déplore, c'est qu'il ya, et il en aura toujours, des personnes qui aiment à contredire en utilisant des propos virulents, sans amour. Juste parce qu'elles veulent faire étalage de leur connaissance.
Il s'agit de nous edifier mutuellement, tout en cultivant ce lien d'amour cher à notre Seigneur et Sauveur.
Oui, j'ai moi même rejeté le canon catholique, tout simplement parce qu'il venait des catholiques. Et parceque l'on m'avait dit que le canon c'est 66 livres. Jusqu'au jour où j'ai été informé que même Luther avait rejeté la lettre de Jacques qu'elle appuyait la foi (fidélité) avec les oeuvres.
Oui, c'est Luther et les autres qui ont façonné cette pensée. Aujourd'hui, je me met à l'étude des livres deutérocanoniques et ils sont d'une richesse.
Bonne continuation Ruth....
Doulos- Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Hanoukkah contre la fête païenne de Noël
Shalom Doulos, cela fait plaisir de lire que toi aussi tout comme moi, a été libéré des chaînes de l'ignorance qui nous faisaient rejeté ces Livres.
Que notre Elohim soit avec toi et les tiens.
Que notre Elohim soit avec toi et les tiens.
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"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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