Doctrine du salut universel
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Doctrine du salut universel
Bonjour Ruth,
Pourquoi avez-vous censuré ma lettre ouverte ?
Je vous écrit afin de vous poser une question. Comme vous le savez, il existe trois systèmes théologiques :
- Selon le calvinisme, Dieu peut sauver tous les hommes mais il ne le veut pas ;
- Selon l'arminianisme (votre système, Ruth), Dieu veut sauver tous les hommes mais il ne le peut pas ;
- Selon l'universalisme, Dieu veut sauver tous les hommes et il le peut.
Voici donc ma question pour vous :
- Si Dieu peut sauver tous les hommes mais qu'il ne le veut pas, en quoi est-il amour ?
- Si Dieu veut sauver tous les hommes mais qu'il ne le peut pas, en quoi est-il Tout-Puissant ?
- Si Dieu veut sauver tous les hommes et qu'il le peut, il le le fera assurément. En quoi l'universalisme est-il contradictoire ?
Ayez s'il vous plaît la gentillesse de répondre à ma question. Si vous me donnez une réponse convaincante à cette question, je me convertis à votre foi et je me repens publiquement de la lettre ouverte que je vous ai écrite.
En attendant, j'invite tous les membres de ce forum à venir lire la lettre que vous avez censurée sur mon blog. Mon blog s'appelle l'Eternel est mon calice.
Lien enlevé par Ruth Administratrice
Bien amicalement,
Colas.
L'amour espère tout- Messages : 3
Re: Doctrine du salut universel
"Elohim veut sauver tous les hommes mais tous les hommes ne veulent pas être sauvés."
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
sujet interessant
Je regrette que l'administrateur ai censuré ce message. Pour moi, chaque homme a sa manière de voir mais nous devons nous supporter et prier pour que l'autre puisse comprendre. Je ne suis pas d'accord avec le catholicisme mais je veux échanger avec eux. Ils ont le droit de croire en ce qui croient tout comme moi j'ai le droit de croire ce que je crois. J'aimerais avoir le lien du site du frère pour échanger avec lui. Merci bien.
honore- Messages : 1
Re: Doctrine du salut universel
Dieu veut sauver tous les hommes mais Il nous laisse le choix de l'accepter ou pas. Nous sommes libres de choisir. Libre à nous d'accepter ou de refuser la main que Dieu nous tends en Jesus depuis plus de 2000 ans.
Dieu parle au coeur des Hommes, tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Mais Il ne forcera jamais la porte de notre coeur! Cependant il insiste pour que nous fassions le bon choix.
"Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" (Deutéronome 30:15, 19)
Dieu parle au coeur des Hommes, tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Mais Il ne forcera jamais la porte de notre coeur! Cependant il insiste pour que nous fassions le bon choix.
"Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" (Deutéronome 30:15, 19)
Benjamin13- Messages : 6