Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
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Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
Shavouoth-Premices de l'orge
Ce Dimanche 19 Avril 2015
dans Le Livre des Actes
Ce Dimanche 19 Avril 2015
dans Le Livre des Actes
Je vais ici démontrer par le Livre des Actes et les lettres de l'Apôtre Paul aux Corinthiens que le Calendrier que suivaientt Yéhoshoua et les Apôtres est bien le Calendrier décrit dans Henok, dans les Jubilés, dans le Livre Torahique du Temple et de la Genèse et dans tous les autres Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran.
Tout d'abord, il vous faut connaître ce point important dans le calendrier évoqué ici, c'est que contrairement au calendrier rabbinique ou autres calendriers lunaires, aucun des jours de Fêtes ne tombent jamais un jour de Shabbat 7ème jour de la semaine car Elohim dit bien que les Shabbats sont independants de ses Fêtes dans la Torah.
Ensuite connaître aussi cet autre point important qui est le suivant, dans ce Calendrier, d'année en année, les jours de Fêtes tombent toujours les mêmes jours de la semaine contrairement au calendrier rabbinique et autres calendriers lunaires.
- les 1ers jours de la Fête des sans levain et de Soukkoth tombent toujours un Mercredi. Notons ce point important que l'on sait d'après le décompte fait dans le Nouveau Testament que le 1er jour de la Fête des sans levain durant la derniere Pâque de Yéhoshoua tombe aussi un Mercredi, un hasard ? Absolument pas, évidemment.
- les 4 Jours de mémoires de Noah nommés Rosh 'Hodeshim-Têtes de Mois mal traduits par "nouvelles lunes", tombent toujours un Mercredi
- le Jour de Yom Kippour tombe toujours un vendredi
- Et tous les jours de Shavouoth-Pentecote tombent toujours un premier jour de la semaine-dimanche avec des dates fixes, ceci est le point important comme vous allez le voir. Je rappelle comment les manuscrits Bibliques trouvés à Qumran décrivent le suivi de Shavouoth.
1- prémices de l'orge = 26 du 1er Mois - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
2- Prémices du blé avec d'autres fruits = 15 du 3ème Mois, Jour de l'Alliance - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
3- Prémices du vin = 3 du 5ème Mois - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
4- Prémices de l'huile = 22 du 6ème Mois - 1er jour de la semaine
Si beaucoup y compris les Juifs Karaïtes sauf le rabbina orthodoxe, s'accordent sur le fait que le jour des prémices de l'orge tombe toujours un premier jour de la semaine-dimanche un lendemain de Shabbat comme le dit la Torah, les désaccords sont sur quel lendemain de Shabbat placer les prémices de l'orge.
Les Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran nous donnent la date exacte du 26 du 1er Mois, ainsi toutes les dates de Shavouoth qui suivent après le décompte de 50 jours= Pentecôte tombent toujours à des dates fixes identiques et bien sûr toujours un premier jour de la semaine-dimanche.
Donc comme vous pouvez le voir ci dessous, les premices de l'orge tombent toujours 5 jours après la Fête des pains sans levain.
A présent, je vous laisse découvrir cette merveilleuse chronologie que l'auteur du Livre des Actes nous révèle ci-dessous.
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Pourquoi, l'auteur nous donne ici ces détails et nous parle t-il spécifiquement du premier jour de la semaine ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non, l'auteur nous donne ici la date exacte du jour des prémices de l'orge qui est un jour de Fête chômé car il fait partie de la Fête des prémices comme le dit bien la Torah. L'auteur dit que 5 jours après la Fête des sans levain ils furent à Troas et que le 1er jour de la semaine ils étaient réunis ensemble. Ce jour était le jour des prémices de l'orge tel que décrit dans le Calendrier évoqué ci-dessus.
Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.
Tout ceci ne sont que des preuves supplémentaires qui confirment ce Calendrier, arguments qui s'ajoutent à la très longue liste d'autres preuves Bibliques expliquées en détail sur le site du Calendrier dans l'introduction ci-dessous avec les bonnes dates de chaque Fêtes :
http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr
Allez-vous continuer à suivre les Calendriers provenant de traditions humaines ou allez-vous suivre le Calendrier qu'Elohim a établit et que les Israélites des anciens temps suivaient afin d'être en communion parfaite avec notre Créateur ? A vous de voir.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
Ça ne marche pas ce que tu dis puisque Paul devait partir le lendemain donc ils ne se sont pas réunis le jour des prémices de l'orge. Ils se sont réunis car il devait partir le lendemain et non parce que ce jour a une importance.
Invité- Invité
Re: Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
Marclaugt, il est navrant que tu préfères suivre tes propres interprétations toutes plus extravagantes les une que les autres en matière de calendrier que de vouloir suivre le calendrier que l'on connaît être le même que suivait Yo'hanan-Jean l'immergeur et de ce fait celui que suivait aussi Yéhoshoua.
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Excuses-moi mais regarde bien, si Paul devait partir le lendemain et qu'ils ont demeuré 7 jours a Troas alors le jour où les disciples se sont assemblés, le premier jour de la semaine n'est pas le jour des prémices de l'orge. Donc ça ne marche pas ton truc.
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Excuses-moi mais regarde bien, si Paul devait partir le lendemain et qu'ils ont demeuré 7 jours a Troas alors le jour où les disciples se sont assemblés, le premier jour de la semaine n'est pas le jour des prémices de l'orge. Donc ça ne marche pas ton truc.
Invité- Invité
Re: Shavouoth Prémices de l'orge dans le Livre des Actes
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Comme par hasard, les 5 jours après la Fête des pains sans levain cités ici correspondent au premier jour des prémices de l'orge dans le Calendrier retrouvé à Qumran. Le fait qu'ils y soient demeurés 7 jours n'enlève rien à cette corrélation éclatante, Paul est parti avant eux se séparant d'eux mais eux ne sont pas partis le lendemain puisqu'ils sont restés 7 jours comme nous le dit l'auteur. De plus, quel est le but de l'auteur en nous parlant des 5 jours après la Fête des pains sans levain si ce n'est justement de nous dire que ce 1er jour de la semaine est le jour des prémices de l'orge.
Comme je l'ai fait remarquer, Yo'hanan-Jean faisait partie de la communauté Juive nommée Yahad dont nous savons que le Calendrier est celui que j'évoque ici, alors pourquoi continuer à errer ?
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