14 tribus d'Israël ???
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
14 tribus d'Israël ???
Shalom a tous , j'ai vu sur un site celui ci http://www.arcturius.org/chroniques/les-14-tribus-disrael-reparties-dans-le-monde-et-le-secret-de-la-fin-des-temps/ , il explique pas mal de chose je le trouve vraiment intéressant vous en penser quoi ? Je savais pas les 14 tribus d'Israël , ni que les taliban afghan sont des descendant des tribus d'israël qui malgres qu'il sont musulmans garde beaucoup de pratique juive la circoncision conforme à la torah ect ... On les surnomme les Pathans (
Les Pathans conservent des rouleaux de parchemin couverts d'inscriptions en or rappelant leur généalogie. Selon une légende tribale, ils descendraient d'un fils du roi Saül, non mentionné dans la Bible qui aurait pour nom Jérémie (Yirimyahou). Celui-ci aurait engendré "Afghanah" (en hébreu ce nom signifie "colère de celui qui a été diffamé ou offensé") dont les descendants se sont enfuis vers la cité de Jat (ou Ghour) en Afghanistan, au moment de l'exil de la tribu d'Israël vaincue par le roi Assyrien Salmanassar en – 722. Plus explication ici aussi http://soued.chez.com/pathan.htm . Quand pencer vous je voulais vaut avis merci à tous paix sur vous :) . PS : Prenez vraiment le temps de lire les deux article sur les 2 liens je trouve sa encore une fois vraiment instructif .
Les Pathans conservent des rouleaux de parchemin couverts d'inscriptions en or rappelant leur généalogie. Selon une légende tribale, ils descendraient d'un fils du roi Saül, non mentionné dans la Bible qui aurait pour nom Jérémie (Yirimyahou). Celui-ci aurait engendré "Afghanah" (en hébreu ce nom signifie "colère de celui qui a été diffamé ou offensé") dont les descendants se sont enfuis vers la cité de Jat (ou Ghour) en Afghanistan, au moment de l'exil de la tribu d'Israël vaincue par le roi Assyrien Salmanassar en – 722. Plus explication ici aussi http://soued.chez.com/pathan.htm . Quand pencer vous je voulais vaut avis merci à tous paix sur vous :) . PS : Prenez vraiment le temps de lire les deux article sur les 2 liens je trouve sa encore une fois vraiment instructif .
TorahMachia'h- Messages : 48
Re: 14 tribus d'Israël ???
Shalom,
j'ai déjà entendu parler de tout cela, concernant les peuples d'Afrique, j'ai tendance à croire que ce sont des peuples convertis au Judaïsme rabbinique excepté concernant les falashas Ethiopiens qui d'ailleurs eux-même au départ ne se revendiquaient pas Juifs mais Israélites.
Par contre je tiens à dire que lorsqu'un Africain se convertit à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua et qu'il suit la Torah, alors il devient pleinement Israélite autant que les autres peuples.
Concernant les Pashtuns, il est possible que cela soit vrai, on sait que les Pastuns sont Indo-europeens, on ne peut nier cette évidence, photos à l'appui.
Les chercheurs sont d'accord sur le fait que les peuples d'Europe qui ont fondé ses différents royaumes viennent de la région du Caucase mais ils ne peuvent reculer plus loin, pourtant lorsqu'on suit le cheminement logique de la migration on arrive en Assyrie où on trouve beaucoup de peuples de type nettement Européens.
D'autres avec moi croyons que les Israélites du Royaume du Nord qui se sont dispersés sont aussi connus pour certains d'entre eux par le nom Scythes qui vient du perse Sacae ou Saxon ce qui en Anglais signifie Isaac Son = Fils d'Isaac et qui ont envahi l'Europe pour y fonder les royaumes selon leurs clans-tribus.
Donc les Européens qui ont des racines Israélites ont probablement des liens génétiques communs avec les Pashtuns.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin