Ovnis - Les chariots et les anges d'Elohim - Preuve en vidéo
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Ovnis - Les chariots et les anges d'Elohim - Preuve en vidéo
Ovnis (objets volants non identifiés)
Les chariots et les anges d'Elohim
Preuve en vidéo
Les chariots et les anges d'Elohim
Preuve en vidéo
Beaucoup d'amalgames sur ce sujet, il est temps de remettre la Vérité Biblique en avant.
Ruth Administratrice- Admin
Re: Ovnis - Les chariots et les anges d'Elohim - Preuve en vidéo
Il y a des Ovnis qui sortent des entrailles de la terre par des volcans ou qui plongent dans des lacs -
Voir les interviews des ministres canadiens et de responsables de la CIA - et qui n'ont rien a voir avec des chariots de feu ou des roues.
Voir les interviews des ministres canadiens et de responsables de la CIA - et qui n'ont rien a voir avec des chariots de feu ou des roues.
lucas- Messages : 993
Ruth Administratrice a écrit:
Nous n'avons pas à demander aux anges de s'identifier si
eux-mêmes ne s'identifient pas, nous ne devons prier qu'Elohim et c'est Lui qui donne la confirmation de qui ils sont.
Faux !
Josué 5:13 Or, il arriva, comme Josué était près de Jérico, qu'il leva les yeux et regarda, et voici, un homme se tenait debout, vis-à-vis de lui, son épée nue à la main. Et Josué alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres, ou de nos ennemis ?
14 Et il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel ; j'arrive maintenant. Et Josué tomba la face contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ?
@Lucas,
le cas de Josué n'entre pas dans la question que me posait Branche des nations car l'ange de YHWH s'est imposé comme un homme armé et non en habit de lumière devant la face de Josué et ce devant Jéricho que Josué devait prendre par la force, il ne le vit pas comme une vision dans les cieux donc Josué se demandait à juste titre si cet homme était envoyé de Jéricho pour les combattre.
Je pense que Branche des nations me parlait juste du fait de voir des Souffles de feu dans les cieux alors qu'ils ne se présentent pas à lui.
Ok mais les OVNI's ne sont pas des souffles et ceux fréquemment vus ne ressemblent ni a des chariots ni a des roues.
Pour ce qui est des anges rien n'interdit de leur demander qui ils sont . Je ne vois pas le problème.
Pour ce qui est des anges rien n'interdit de leur demander qui ils sont . Je ne vois pas le problème.
Lucas a écrit:Ok mais les OVNI's ne sont pas des souffles et ceux fréquemment vus ne ressemblent ni a des chariots ni a des roues.
Ovnis signifie simplement "objets volants non identifiés".
Donc ces souffles de feu sont souvent nommés des ovnis.
Ce sont d'ailleurs les vidéos d'ovnis les plus répandues.
Ensuite beaucoup de vaisseaux volants sont en forme de soucoupe, énormément de témoignages et de vidéos vont dans ce sens.
Mais il y a aussi en effet une multitude d'autres formes car nous savons aussi que l'armée d'Elohim est une multitude et donc très variée. Les Juifs de Qumran décrivent bien cela dans leurs manuscrits.
Moi je n'ai pas d'opinion tranchée là-dessus mais je ne pense pas que toutes les manifestations soient des chars d'Elohim.
Car pourquoi certains se "garent" dans les entrailles de la terre ou au fond des lacs ?
Car pourquoi certains se "garent" dans les entrailles de la terre ou au fond des lacs ?
Il est dangereux de laisser croire que tout être ressemblant à un ange est forcément un ange bon.
Josué a du demander des précisions à l'ange de l'Eternel et Paul nous dit de ne pas croire un ange qui contredirait ses paroles....donc je pense que le déguisement "en ange de lumière" est toujours possible.
Josué a du demander des précisions à l'ange de l'Eternel et Paul nous dit de ne pas croire un ange qui contredirait ses paroles....donc je pense que le déguisement "en ange de lumière" est toujours possible.
@Lucas,
cette citation de Paul sorti hors de son véritable contexte conduit à présent certains croyants à prendre des anges pour des démons et à ne plus savoir ce qu'ils voient, vivants dans le doute permanent, ce qui n'était visiblement pas le cas des Israélites qui lorsqu'ils voyaient des anges d'Elohim ne se demandaient pas sans arrêt s'ils étaient des anges d'Elohim ou des démons, les Israélites étaient sûr de ce qu'ils voyaient.
Le cas de Josué est different pour les raisons que j'ai évoqué car les anges d'Elohim prennent aussi forme humaine, mais lorsqu'ils sont dans leur forme de lumière, les Israélites n'avaient pas le moindre doute, voir David qui vit l'ange d'Elohim entre la terre et le ciel, le serviteur d'Elisée, les soldats qui virent l'ange d'Elohim rouler la pierre du tombeau, Daniel qui vit Gabriel, Myriam qui vit Gabriel, ect... car même quand ceux-ci se présentent, pourquoi le doute ne persisterait-il pas si on suit le raisonnement jusqu'au bout.
La question est pourquoi les Chrétiens ne sont plus sûrs de ce qu'ils voient aujourd'hui ? Réponse, car ils interprètent mal ce que dit Paul étant donné qu'il leur manque des écrits.
@Ruth
je pense que tu as tort et dire ce que tu prétends et c'est une erreur qui pourrait s'avérer dangereuse.
Car comment expliquer cette citation des hébreux ?
On ne reconnait pas toujours les anges.
HEBREUX 12
1 Que l'amour fraternel demeure.
2 N'oubliez point l'hospitalité ; car par elle quelques-uns ont logé des anges sans le savoir.
je pense que tu as tort et dire ce que tu prétends et c'est une erreur qui pourrait s'avérer dangereuse.
HEBREUX 12
2 N'oubliez point l'hospitalité ; car par elle quelques-uns ont logé des anges sans le savoir.
@Lucas,
cette citation de Paul sorti hors de son véritable contexte conduit à présent certains croyants à prendre des anges pour des démons et à ne plus savoir ce qu'ils voient, vivants dans le doute permanent, ce qui n'était visiblement pas le cas des Israélites qui lorsqu'ils voyaient des anges d'Elohim ne se demandaient pas sans arrêt s'ils étaient des anges d'Elohim ou des démons, les Israélites étaient sûr de ce qu'ils voyaient.
Le cas de Josué est different pour les raisons que j'ai évoqué car les anges d'Elohim prennent aussi forme humaine, mais lorsqu'ils sont dans leur forme de lumière, les Israélites n'avaient pas le moindre doute, voir David qui vit l'ange d'Elohim entre la terre et le ciel, le serviteur d'Elisée, les soldats qui virent l'ange d'Elohim rouler la pierre du tombeau, Daniel qui vit Gabriel, Myriam qui vit Gabriel, ect... car même quand ceux-ci se présentent, pourquoi le doute ne persisterait-il pas si on suit le raisonnement jusqu'au bout.
La question est pourquoi les Chrétiens ne sont plus sûrs de ce qu'ils voient aujourd'hui ? Réponse, car ils interprètent mal ce que dit Paul étant donné qu'il leur manque des écrits.
Lucas a écrit:... je ne pense pas que toutes les manifestations soient des chars d'Elohim.
Elohim contrôle et agit même sur les volcans, la mer, les lacs et les rivières par Ses anges.
Concernant les volcans, ce n'est pas sans rappeler ce passage
Apocalypse 9:1-2
Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange.
Et il ouvrit le puits de l'abîme, et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits
lucas a écrit:@Ruth
HEBREUX 12
Je ne vois pas le rapport avec le passage que tu cites.
Il est normal de ne pas toujours reconnaître des anges d'Elohim qui prennent l'apparence d'hommes comme cela est aussi mentionné dans le Livre de Tobit.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 15 Oct - 21:45, édité 4 fois
Ruth Administratrice a écrit:
Apocalypse 9:1-2
Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange.
Et il ouvrit le puits de l'abîme, et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits
.
C'est le 5eme ange qui ouvre l'abîme pas l'étoile tombée du ciel qui pourrait-être un ange déchu.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux démontrer là. Veux-tu dire que ce passage s'est accompli ???
Sinon en regardant les messages des vidéos, je tiens à mettre les choses au point, comme souvent tu mets tout le monde dans le même sac. Bien sûr les anges et les chariots d' Elohim existent, et bien entendu que la vie a été créée par D.ieu. Par contre je ne suis pas certain que toutes les manifestations d'ovni's ou autres que l'ont peut voir ici ou là, viennent de D.ieu.
Si tu regardes des vidéos des stars du showbiz ou les pub's tu verras que souvent ces personnes se déguisent ou essaient de prendre l'apparence d'anges de lumière.
Deplus, dans une des vidéos,il est dit que le serpent qui tenta Adam et Eve, est un ange déchu lié dans les entrailles de la terre. Ce n'est pas biblique me semble-t-il ?
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:De plus, dans une des vidéos,il est dit que le serpent qui tenta Adam et Eve, est un ange déchu lié dans les entrailles de la terre. Ce n'est pas biblique me semble-t-il ?
L'adversaire qui tenta Eve est un des anges déchus qui est aussi cité dans le Livre d'Hénok et ces anges déchus ont tous été enchaîné comme cela est confirmé par Le Livre d'Hénok, des Jubilés et par l'Apôtre Jude et Pierre.
cela ne colle pas avec les récits de l'Apocalypse et de la Genèse, on y lit :
Apocalypse
1 Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main ;
2 Et il saisit le dragon, l'ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3 Et il le jeta dans l'abîme, il l'y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis ; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Genèse
14 Alors l'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
Lucas a écrit:cela ne colle pas avec les récits de l'Apocalypse et de la Genèse, on y lit :
Apocalypse
1 Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main ;
2 Et il saisit le dragon, l'ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3 Et il le jeta dans l'abîme, il l'y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis ; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Genèse
14 Alors l'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
Tout d'abord tu dois enlever de ton esprit que satan est un nom, satan signifie simplement adversaire et il y a donc plusieurs satans, tous les démons sont des satans.
Sachant cela, le texte de l'Apocalypse ne parle pas spécifiquement de l'ange déchu qui seduisit Ève dans le jardin mais d'un mauvais souffle qui a la même mission que le serpent ancien, car ce mauvais souffle est issu de l'union illicite entre ces anges déchus et des femmes des hommes.
Ce mauvais souffle provient d'un des géants morts qu'ont engendré ces anges déchus et qui erre sur la terre avec son armée.
Ce mauvais souffle chef de tous les autres mauvais souffles est nommé mastema, le diable ou satan car il est l'adversaire chef de tous les autres.
Voir ensuite, ma réponse plus complète ci-dessous
Lucas a écrit:De plus, dans une des vidéos,il est dit que le serpent qui tenta Adam et Eve, est un ange déchu lié dans les entrailles de la terre. Ce n'est pas biblique me semble-t-il ?
L'adversaire qui tenta Eve est un des anges déchus qui est aussi cité dans le Livre d'Hénok et ces anges déchus ont tous été enchaîné comme cela est confirmé par Le Livre d'Hénok, des Jubilés et par l'Apôtre Jude et Pierre.
Hénok 69:2-14
Et voici les noms de ces anges (déchus), et tels sont leurs noms : le premier d’entre eux est semyaza, le second arstiqifa, le troisième armên, le quatrième kôkabel, le cinquième touriel, le sixième rumyal, le septième daniel, le huitième neqel, le neuvième baraqiel, le dixième azazel, le onzième armaros, le douzième bataryal, le treizième basasaël, le quatorzième hananel, le quinzième touriel, le seizième simapisiel, le dix-septième yetariel, le dix-huitième tumaël, le dix-neuvième tariel, le vingtième rumael, le vingt et unième azazel.
Et ceux-ci sont les chefs de leurs anges, et les noms de leurs chefs de centaines, de leurs chefs de cinquantaines et de leurs chefs de dizaines. Le nom du premier est yeqon : c’est celui qui séduisit tous les fils des anges et les fit descendre sur la terre, et il les séduisit par les filles des hommes. Le nom du second est asbeel : celui-ci donna un mauvais conseil aux fils des anges [saints] : il les entraîna à souiller leur chair avec les filles des hommes.
Le nom du troisième est gadriel : c’est celui qui montra toutes les plaies de mort aux fils des hommes, c’est lui qui séduisit Ève, et c’est lui qui montra les plaies de mort aux fils des hommes, et le bouclier et la cuirasse et l’épée pour le combat, et tous les instruments de mort aux fils des hommes.
De sa main ils sont sortis contre ceux qui habitent sur l’aride, depuis ce jour et jusque dans les siècles des siècles. Le nom du quatrième est penemu’e : celui-ci montra aux fils des hommes l’amer et le doux, et il leur montra tous les secrets de leur sagesse (des anges). C’est lui qui apprit aux hommes à écrire avec l’eau de suie (l’encre) et le papyrus, et ils sont nombreux ceux qui ont erré à cause de cela depuis l’éternité jusqu’à l’éternité et jusqu’à ce jour. Car les hommes n’ont pas été mis au monde pour affirmer ainsi leur fidélité avec le calame et l’eau de suie. Car les hommes n’ont pas été créés autrement que les anges, (mais) pour demeurer justes et purs, et la mort qui corrompt tout ne les aurait pas atteints ; mais à cause de cette connaissance qui est la leur ils périssent, et à cause de cette puissance elle (la mort) me dévore. Le nom du cinquième est kasdeya’e 2 : c’est celui qui montra aux fils des hommes toutes les plaies mauvaises des esprits et des démons, et la plaie de l'embryon dans le sein pour qu’il tombe (avortement), et la plaie de la vie, la morsure du serpent et la plaie qui arrive à midi, le fils du serpent dont le nom est taba’et. Et ceci est le nombre de kasbeel, qui montrait aux saints la tête du serment, quand il demeurait en haut dans la gloire, et son nom est beqa. Celui-ci (kasbeel) demanda à Michaël de lui montrer le nom secret pour qu’il le mentionne dans le serment, pour que ceux qui ont montré aux fils des hommes tout ce qui est secret tremblent devant ce nom et ce serment.
Nous voyons que gadriel est un des anges déchus placé sous l'autorité de leurs chefs nommés plus haut dont le chef principal est semyaza. Et nous lisons sur semyaza et sur tous ses anges ceci
Hénok 9:6-8
Tu as vu ce qu’a fait azazel, comment il a enseigné toute injustice sur la terre, et dévoilé les secrets éternels qui s’accomplissent dans les cieux ; et de quelle manière semyaza, auquel tu avais donné le pouvoir de dominer sur ses compagnons, a instruit les hommes. Et ils s’en sont allés vers les filles des hommes, sur la terre, et ils ont couché avec elles et ils se sont souillés avec ces femmes, et ils leur ont découvert tout péché.
Et nous lisons
Hénok 10:11
Et à Michaêl YHWH dit : Va, enchaîne semyaza et ses compagnons qui se sont unis aux femmes pour se souiller avec elles dans toute leur impureté.