Les doubles faces
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Les doubles faces
Les doubles faces
Nous vivons dans un monde double face.
Je vous invite à lire les paroles du Patriarche Asher un des douze fils d'Israël, qui nous explique ce dont je fais allusion ici, lisons donc ses mots.
Chapitre 1
1. La transcription du témoignage d’Asher, des choses qu’il dit à ses fils à la 120e année de sa vie alors qu’il était encore en santé, il leur dit : – Écoutez votre père, vous, enfants d’Asher, et je vous dirais tout ce qui est juste au regard d'Elohim, les 2 voies qu'Elohim a données aux fils des hommes et 2 pensées et 2 actions et 2 places et 2 fins.
2. Par conséquent, toutes choses vont par 2, l’une correspondant à l’autre. Il y a 2 façons, bonne et mauvaise, avec lesquelles vont les 2 pensées dans nos poitrines en les différenciant.
3. Si l’âme prend plaisir au bien alors toutes ses actions sont en droiture, et penser qu’elle pèche, elle se repent aussitôt.
4. Car ayant son esprit placé dans la droiture et expulsant la malice, il renverse aussitôt le mal et déracine le péché. Mais si sa pensée tourne du côté du mal, toutes ses actions sont méchanceté et il détourne le bien et prend avec lui le mal et est dominé par Beliar, et même s’il fait ce qui est bien, il le dénature en mal, car bien qu’à chaque fois il commence à faire bien, il amène la fin de son action à faire le mal, vu que le trésor du mal est rempli du poison d’un mauvais esprit.
5. Il y a une âme qui parle en bien de la cause du mal mais la fin de l’action conduit à tromper.
6. Il y a un homme qui n’a aucune pitié envers celui qui remet le mal à son tour et cette chose a 2 aspects mais le tout est mauvais.
7. Il y a l’homme qui aime celui qui fait le mal, il cohabite aussi avec le mal, car il a choisi de mourir pour cette cause, pour une mauvaise raison même, et à ce sujet, il est clair qu’il y a 2 aspects mais le tout est mauvais, et bien qu’il y ait de l’amour, ce n’est que méchanceté cachant le mal, et même s’il porte un nom qui semble bon, la fin de l’action tend au mal.
8. Un autre vole, agit injustement, pille, fraude et néanmoins a pitié envers le pauvre ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
9. En fraudant son prochain il provoque Elohim et jure faussement contre le Plus-haut, et encore il s’apitoie sur le pauvre.
10. YHWH qui ordonne la Torah le place à néant en provoquant et raillant le pauvre - il souille l’âme et rend joyeux le corps, il tue beaucoup et a pitié de peu, et cela aussi à un aspect double.
11. Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
12. De tels hommes sont comme des porcs ou des lièvres, car ils sont à moitié purs mais sont vraiment impurs pour Elohim ainsi qu’il a déclaré dans les tablettes célestes.
13. Par conséquent mes enfants, ne portez pas 2 faces comme eux, bonté et méchanceté, mais penchez pour la bonté seulement, car Elohim repose dans la bonté et les hommes veulent cela.
14. Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.
15. Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.
16. Car beaucoup en tuant le méchant font 2 actions, un mal pour un bien, mais le tout est bon, car il déracine et détruit ce qui est mauvais.
17. Un homme hait celui qui montre de la pitié mais il porte préjudice à l’adultère et le traître, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car il suit l’exemple de YHWH en ce qu’il n’accepte pas ce qui semble bon avec ce qui est vraiment mauvais.
18. Un autre ne souhaite pas de bons jours à ceux qui se débauchent, de peur de corrompre sa bouche et polluer son âme, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car de tels hommes sont comme les cerfs et les biches qui en condition sauvage semblent impurs alors qu’ils sont tous purs - parce qu’ils marchent dans le zèle d'Elohim, ils s’abstiennent aussi de ce qu'Elohim hait et interdit par ses ordres, et ils préviennent le mal du bien.
Chapitre 2
1. Maintenant mes enfants, voyez combien ils sont 2 dans toutes choses, l’un envers l’autre, et l’un est caché par l’autre, la mort suit la vie, le déshonneur la gloire, la nuit du jour et l’obscurité la lumière et toutes choses sont mises à jour et les choses justes maintiennent la vie, pour cette raison aussi la vie éternelle est dans l’attente de la mort.
2. Non qu’on puisse dire que la vérité est un mensonge, ni vrai faux, car toute vérité est sous la lumière ainsi que toutes choses sont dessous Elohim.
3. J’ai éprouvé toutes ces choses dans ma vie sans m’être écarté de la vérité de YHWH, et j’ai recherché les commandements du Plus-haut, en marche de toute ma force avec un visage unique suivant ce qui est bon.
4. Mes enfants, prenez donc garde aux commandements de YHWH en suivant la vérité avec un visage unique, car ceux qui sont double-faces reçoivent double sanction.
5. Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.
6. Car si l’âme devient troublée, elle est tourmentée du mauvais esprit qui sert aussi les convoitises et les mauvaises actions, mais dans le calme et la joie elle reconnait l’ange de la paix et le rassurera de vie.
7. Mes enfants, ne devenez pas comme Sodom qui ne reconnurent pas les anges de YHWH et périrent pour toujours, car je sais que vous pècherez et que vous serez livrés aux mains de vos ennemis et que la terre sera désertée et vous serez dispersés aux 4 coins de la terre.
8. Et vous serez réduits à rien dans la dispersion comme l’eau inutile jusqu’à ce que le Plus-haut visite la terre et vienne comme un homme, mangeant et buvant avec les hommes, et en paix, brisant la tête du dragon par l’eau.
9. Il sauvera Israël et toutes les nations - Elohim parlant en la personne d’un homme.
10. Pour cette raison, dites ces choses à vos enfants pour qu’ils ne lui désobéissent pas, car j’ai lu dans les tablettes célestes qu’ils lui désobéiront vraiment et agiront déloyalement contre lui, ne donnant pas attention à la Torah d'Elohim mais aux lois des hommes.
11. Pour cette raison vous serez dispersés comme Gad et comme Dan mes frères qui ne reconnurent pas leurs propres terres, tribu et langue.
12. Mais YHWH vous réunira ensemble dans la foi, par l’espérance de sa tendre pitié, pour la cause d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
13. Et quand il leur dit ces choses, il les chargea en disant : – Enterrez-moi à Hébron. Et il tomba dans un sommeil paisible et mourut, et ses fils firent ensuite comme il les chargea et ils le portèrent et l’enterrèrent avec ses pères.
Le monde dans lequel nous vivons est double face.
Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.
Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.
Regardez par exemple, les médias font parfois de bonnes actions, ils récoltent des fonds pour telle ou telle autre cause mais tout le mal de la débauche qu'ils véhiculent annule le bien qu'ils font et le tout est mauvais.
Diverses associations caritatives dans le monde sans religion ou toute religion confondue, font de bonnes actions mais leur croyance corrompues et leurs autres transgressions de la Torah annulent le bien qu'ils font et le tout est mauvais.
Certaines personnes non-croyantes ou bien croyantes dans une des quelconques fausses religions de ce monde feront parfois de bonnes oeuvres qui correspondent même parfois avec des Commandements de la Torah mais le reste de leurs mauvaises actions liées à leur fausse croyance annulent le bien qu'elles ont fait et le tout est mauvais.
Voici le monde dans lequel nous vivons donc ne vous laissez pas impressionner par de bonnes actions que peuvent faire des sans-Torah et sans Yéhoshoua car tout le bien qu'ils font est annulé par le mal qu'ils font et le tout est mauvais.
Cela rejoint ce que nous dit bien l'Apôtre Yaakov-Jacques
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Devant Elohim, le mal qu'une personne fait annule le bien qu'elle fait, c'est exactement le Message du Patriarche Asher.
Il n'y a que dans la Foi Israélite Veritable par Yéhoshoua que se trouve le Salut, Foi Véritable qui se manifeste à travers les fruits de ce Salut, c'est à dire à travers toutes les oeuvres de la Torah mises en pratique qui proviennent d'un coeur transformé et neuf dont le visage est unique devant Elohim.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Shalom
Quand j'avais lus le testament d'Asher ça ma laissé sur place, C'est la ou l'on voit qui a vraiment la maitrise de la Torah et c'est la ou on voit que la Torah n'est pas un livre mais bien plus.
Eh mais à par ça quand on regarde bien avant au temps des patriarche on disait la Torah du scribe d'Enoch, ensuite aux temps des Rois on disait la Torah de Moshé et ensuite le Machiah est venue donc:
Enoch = 1er temple
Moshe= 2eme temple
Yahshuah=3eme temple
Eh mais à par ça quand on regarde bien avant au temps des patriarche on disait la Torah du scribe d'Enoch, ensuite aux temps des Rois on disait la Torah de Moshé et ensuite le Machiah est venue donc:
Enoch = 1er temple
Moshe= 2eme temple
Yahshuah=3eme temple
David Chris Paul- Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Les doubles faces
@Tony,
les pharisiens annulent la Torah par leur tradition tout comme les Chrétiens. C'est le reproche que leur fait Yéhoshoua.
Matthieu 15:6
Vous annulez ainsi la Parole d'Elohim au profit de votre tradition.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les doubles faces
Shalom,
Voici un passage du livre d'Aggée le prophète dans lequel Dieu propose une question aux sacrificateurs afin de leur montrer selon la Torah que par une souillure, tout le reste de leurs oeuvres est souillé.
Aggée, chapitre 2 :
10 Le vingt quatrième jour du neuvième mois de la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel fut encore adressée à Aggée le prophète, et il lui dit:
11 Ainsi a dit l'Eternel des armées: Propose maintenant cette question sur la loi aux sacrificateurs:
12 Si quelqu'un porte de la chair sanctifiée au coin de son habit, et que du coin de son habit, il touche du pain, ou quelque chose de cuit ou du vin, ou de l'huile, ou quelque viande que ce soit, cela en sera-t-il sanctifié? Et les sacrificateurs répondirent et dirent: Non.
13 Alors Aggée dit: Si celui qui est souillé pour un mort touche toutes ces choses-là, ne seront-elles pas souillées? Et les sacrificateurs répondirent et dirent: Oui, elles seront souillées.
14 Alors Aggée continua, et dit: C'est ainsi que ce peuple, c'est ainsi que cette nation est devant ma face, dit l'Eternel; telle est toute l'œuvre de leur mains, et tout ce qu'ils offrent ici est souillé.
En extrapolant hors du sens littéral et contextuel, je rejoins donc Ruth dans son propos, en disant que les bonnes actions de ceux qui commettent le mal sont souillées au contact de leurs mauvaises actions aux yeux de Dieu. Que ce soient des abominations ou tout autre mal quelconque.
C'est effectivement le même principe qui fait que celui qui transgresse un commandement est coupable de tous.
Ce qui est saint ne sanctifie pas ce qui ne l'est pas, et ce qui est souillé souille ce qui ne l'est pas ; l'observance d'un commandement ne valide pas l'observance d'autres commandements, et la transgression d'un commandement annule l'observance de tous les autres.
De ce fait nous ne devons pas fermer les yeux sur ce qui est mal et ce qui contredit la Parole de Dieu chez nous-même et autour de nous, mais parler et agir.
Mais il est bon de garder à l'esprit ce que l'apôtre Paul a écrit à Timothée.
2 Timothée, chapitre 4 :
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Que l'Eternel nous fasse tous croître dans la connaissance du Seigneur Yehoshua-Mashia'h! Amen!
Voici un passage du livre d'Aggée le prophète dans lequel Dieu propose une question aux sacrificateurs afin de leur montrer selon la Torah que par une souillure, tout le reste de leurs oeuvres est souillé.
Aggée, chapitre 2 :
10 Le vingt quatrième jour du neuvième mois de la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel fut encore adressée à Aggée le prophète, et il lui dit:
11 Ainsi a dit l'Eternel des armées: Propose maintenant cette question sur la loi aux sacrificateurs:
12 Si quelqu'un porte de la chair sanctifiée au coin de son habit, et que du coin de son habit, il touche du pain, ou quelque chose de cuit ou du vin, ou de l'huile, ou quelque viande que ce soit, cela en sera-t-il sanctifié? Et les sacrificateurs répondirent et dirent: Non.
13 Alors Aggée dit: Si celui qui est souillé pour un mort touche toutes ces choses-là, ne seront-elles pas souillées? Et les sacrificateurs répondirent et dirent: Oui, elles seront souillées.
14 Alors Aggée continua, et dit: C'est ainsi que ce peuple, c'est ainsi que cette nation est devant ma face, dit l'Eternel; telle est toute l'œuvre de leur mains, et tout ce qu'ils offrent ici est souillé.
En extrapolant hors du sens littéral et contextuel, je rejoins donc Ruth dans son propos, en disant que les bonnes actions de ceux qui commettent le mal sont souillées au contact de leurs mauvaises actions aux yeux de Dieu. Que ce soient des abominations ou tout autre mal quelconque.
C'est effectivement le même principe qui fait que celui qui transgresse un commandement est coupable de tous.
Ce qui est saint ne sanctifie pas ce qui ne l'est pas, et ce qui est souillé souille ce qui ne l'est pas ; l'observance d'un commandement ne valide pas l'observance d'autres commandements, et la transgression d'un commandement annule l'observance de tous les autres.
De ce fait nous ne devons pas fermer les yeux sur ce qui est mal et ce qui contredit la Parole de Dieu chez nous-même et autour de nous, mais parler et agir.
Mais il est bon de garder à l'esprit ce que l'apôtre Paul a écrit à Timothée.
2 Timothée, chapitre 4 :
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Que l'Eternel nous fasse tous croître dans la connaissance du Seigneur Yehoshua-Mashia'h! Amen!
מ ש ה- Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum