Les 24 Anciens de l'Apocalypse, qui sont-ils ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Les 24 Anciens de l'Apocalypse, qui sont-ils ?
Les 24 Anciens de l'Apocalypse
Qui sont-ils ?
Qui sont-ils ?
Apocalypse 4:4
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre Anciens assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d`or.
Apocalypse 4:10
les vingt-quatre Anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils se prosternent à Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône...
Apocalypse 5:8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l`agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d`or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 11:16
Et les vingt-quatre Anciens, qui étaient assis devant Elohim sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils se prosternèrent à Elohim
Apocalypse 19:4
Et les vingt-quatre Anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent et se prosternèrent à Elohim assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Nous avons aussi ceci :
Apocalypse 21:10-14
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la grande cité, la sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant d'Elohim,
Avec la gloire d'Elohim. Et son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, telle qu'une pierre de jaspe cristallin.
Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux douze portes douze anges et des noms écrits, c'étaient les noms des douze tribus des enfants d'Israël.
A l'Orient, trois portes; au Septentrion, trois portes; au Midi, trois portes; à l'Occident, trois portes.
La muraille de la ville avait douze fondements, sur lesquels étaient les noms des douze apôtres de l'Agneau.
Nous savons que Yéhoshoua nous a dit ceci
concernant les 12 Apôtres :
Matthieu 19:28
Yéhoshoua leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l`homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m`avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d`Israël.
Et nous savons ceci à propos des 12 Patriarches
d'Israël par le Testament de Juda :
Testament de Juda 5:25
Et après ces choses, Abraham et Isaac et Jacob se lèveront à la vie, et moi et mes frères seront des chefs ainsi que votre sceptre en Israël ; Levi 1er, moi le 2e, Joseph 3e, Benjamin 4e, Simeon 5e, Issachar 6e et tous ainsi de suite.
Ce qui correspond avec les 12 portes de la Nouvelle Jérusalem qui portent les 12 Noms des 12 Fils d'Israël et les 12 Fondations de la Nouvelle Jérusalem qui portent les 12 Noms des 12 Apôtres.
En toute vraissemblance, voici donc les 24 Anciens.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin