CHOC conference donnee par Maxwell
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
CHOC conference donnee par Maxwell
Lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
Bonjour Madame l ' Administratrice
J e suis interpellée par la conference donnée par ce Mr Maxwell car il remet e cause et en question tout e qu e nous admettons comme verités et celle concernant
Moise : Moise :
est particulierement derangeante
ainsi que YAWHE lui meme et meme Salomon
bref je vous laisse regarder et j'attends avec impatience votre avis
je vous avouerais que je suis ébranlée le mot n 'est pas trop fort
apres avoir entendue ce que j ai entendu et qui semble cohérent dans le sens ou ce Monsieur nous renvoie a vérifier ses dires
bref j 'ai besoin de vos lumieres
et de votre aide
merci par avance
Marie
Bonjour Madame l ' Administratrice
J e suis interpellée par la conference donnée par ce Mr Maxwell car il remet e cause et en question tout e qu e nous admettons comme verités et celle concernant
Moise : Moise :
est particulierement derangeante
ainsi que YAWHE lui meme et meme Salomon
bref je vous laisse regarder et j'attends avec impatience votre avis
je vous avouerais que je suis ébranlée le mot n 'est pas trop fort
apres avoir entendue ce que j ai entendu et qui semble cohérent dans le sens ou ce Monsieur nous renvoie a vérifier ses dires
bref j 'ai besoin de vos lumieres
et de votre aide
merci par avance
Marie
CONCETTAMARIE- Messages : 9
Re: CHOC conference donnee par Maxwell
Laisse-moi un peu de temps et je vais répondre sur les points essentiels que j'ai noté.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
merci beaucoup
votre avis et analyse me seront precieuses
Marie
Marie
Re: CHOC conference donnee par Maxwell
Tout d'abord cet homme a le tort d'appuyer ces arguments sur la langue anglaise et latine alors que dans les cas cités c'est sur la langue Hébraïque beaucoup plus ancienne sur laquelle il faut s'appuyer pour bien comprendre.
Par exemple Salomon qui se dit Shlomoh en Hébreu signifie Pacifique ou Paisible qui vient de Shalom qui signifie "Paix"
Concernant le terme Shabbat signifie en Hébreu Cessation ou Repos ce qui n'a absolument rien à voir avec le mot Saturne. Par contre il est vrai qu'en Anglais le mot Saturday pour Samedi est lié à saturne car ce jour était pour les païens nordiques le jour de saturne.
Par contre dans beaucoup d'autres pays ce Jour garda le sens de Shabbat et non celui de Saturne comme en Français Samedi qui vient du latin Sambadi qui signifie Jour du Sabbat.
Donc cet homme fait des tas d'amalgames.
Il véhicule des mensonges énormes comme par exemple concernant le Roi David, Moïse, ect... qui selon sa folie n'auraient jamais existés.
Il cite des soit-disant traductions de Bibles anciennes qui ne seront jamais plus anciennes que les manuscrits Bibliques retrouvés à Qumran.
Le Roi David est bien mentionné dans ces manuscrits Bibliques de Qumran qui datent de milliers d'années avant Yéhoshoua-Jésus.
Pareil pour Israël, la mention d'Israël en tant que royaume a été retrouvé sur une stèle Egyptenne datant de milliers d'années avant Yéhoshoua-Jésus.
Nous avons aussi la découverte des rouleaux d'argent.
Cet homme tord les faits, et en plus il blasphème par toutes sortes de faux témoignages.
Par exemple lorsqu'il prétend que l'Elohim de la Bible serait selon lui le dieu saturne ou encore que Moïse adorait le dieu lunaire.
Tout cela est facilement démontable.
Savoir que contrairement à ce que cet homme véhicule, ce n'est pas la Bible ni les Israélites qui lui étaient fidèles qui ont imités les païens dans leur culte mais que ce sont toujours les païens qui ont mélangés l'impur avec le pur.
C'est toujours satan qui veut prendre la place du Vrai Elohim.
Par exemple, un fait concret, justement sur l'exemple de la baguette qu'il utilise dans sa vidéo.
Savoir, que l'expression abracadabra provient de la Torah de la Genèse, c'est de l'Hébreu, lorsqu'Elohim au moment de la Création dit "Que cela soit" en Hebreu "Abracadabra".
Et cette formule fut reprise par ceux qui pratiquent la magie qui est un acte diabolique, satan se fait passer pour Elohim, en voulant lui aussi créer. Cette formule s'accompagne d'une baguette, là encore c'est satan qui copie le baguette qu'Elohim donna à Moïse pour accomplir Ses Prodiges. Car la bâton de Moïse est plus exactement une baguette, voir la Septante.
Concernant le Mont Sinai lié au faux dieu sin, oui c'est aussi d'ailleurs pour cela que ce Mont est aussi nommé différemment dans la Torah, il est nommé aussi le Mont Horeb.
Paradoxalement, Elohim choisi souvent des montagnes qui ont été profanées pour les sanctifier, en effet, Elohim a choisi le Mont Sinaï qui était une montagne consacrée au faux dieu sin d'où le nom Sinaï comme Elohim a choisi Jérusalem qui était Yebous une ville païenne consacrée à des faux dieux.
Elohim aurait pu choisir de faire construire des villes nouvelles qui n'ont jamais été profanées ou bien des montagnes sur lesquelles aucun faux dieux n'auraient été vénéré, mais au contraire Elohim a choisi ces endroits profanes pour les sanctifier car Elohim veut bien faire comprendre aux hommes que c'est Lui YHWH Le Seul Vrai Elohim et qu'il n'y en a point d'autres que Lui et qu'Il ne laissera aucun autre faux dieu prendre ce qui Lui appartient car toute la terre Lui appartient.
Esaïe 66:1
Ainsi parle YHWH: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Donc de même, il est aussi vraissemble qu'Elohim ait pu choisir le Mont Hermon qui est un mont qui fut aussi profané par les anges déchus, voir le Livre d'Hénok, pour consacrer Son Fils Bien-Aimé avec Moïse et Élie à Ses Côtés.
L'Apôtre Pierre nous dit dans Le Livre des Actes
2 Pierre 1:18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec Lui sur la Sainte Montagne.
Ensuite concernant la statue qu'il évoque concernant la représentation de Moïse avec deux cornes liées à la divinité lunaire, là encore il prend le raisonnement à l'envers.
Car savoir que ceux qui ont fait ces statues avaient des influences païennes et ont toujours eu tendance à mélanger le pur et l'impur. Rappeler que c'est Michelange qui n'était absolument pas Israélite qui a fait cette statue.
Ensuite, il y a aussi une explication qui est celle-ci :
« Les versets Hébreux mentionnent à trois reprises l'expression
Moïse le Serviteur d'Elohim detruisit le veau d'or qui justement était consacré au culte du dieu lunaire.
Concernant Pessa'h-Pâque qui signifie "passer par dessus", là encore il mélange tout avec sa théorie métaphorique, car en l'occurrence, c'est parce qu'Elohim passa par dessus les maisons de ceux qui avaient mis le sang sur les linteaux pour les épargner.
Il mélange tout entre le 25 Décembre et la mort et la Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, date du 25 décembre qui n'a absolument aucun rapport avec la naissance de Yéhoshoua ni avec sa mort et Sa Résurection.
Mais le 25 décembre est une fête en effet liée aux dieux païens en lien avec le soleil qui a ensuite été mélangé par les païens christianises avec Yéhoshoua, encore une fois le mélange du pur et de l'impur.
Bien sûr qu'il peut y avoir des liens symboliques entre le déroulement des astres qui font partie de la Création d'Elohim et le Plan d'Elohim mais cela n'enlève rien à la Véracité du Plan Rédempteur d'Elohim en La Personne de Yéhoshoua qui a bien existé et qui n'est pas une métaphore.
Ensuite, cet homme parle des astres mais ne semble pas se poser la question essentielle, "Qui Est Le Créateur de tous ces astres?"
Lorsqu'il parle de la loi de la république en Amérique indispensable pour le vivre ensemble et bien qu'il sache donc que La Torah Est La Loi de l'Elohim Vivant de loin supérieure à aucune autre loi humaine républicaine faillible.
Enfin concernant le symbole de l'étoile de David.
Il y a une explication possible qui est que les Israélites avaient assisté aux apparitions des anges sous la forme de souffles de feu, et force de constater que ce que l'on peut voir en vidéo sur internet démontre que lorsque les Souffles de feu sont 3, ils se mettent en formation en forme de trangle.
L'étoile de David sont deux triangles imbriqués l'un dans l'autre.
Certains disent aussi qu'il s'agit de deux lettres Dalet D Hébraïque imbriquées l'une dans l'autre. D comme David.
Cette étoile est nommée aussi le Maguen David qui signifie Bouclier de David, certains disent que ce sigle aurait été sur les boucliers de l'armée du Roi David.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 14 Déc - 8:30, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
UN IMMENSE MERCI CHERE Ruth
Je vous remercie infiniment pou r le temps que vous m 'avez consacré a répondre et a analyser tout ce que ce Mr adit
J e ne pouvais pas esperer meilleur professeur et meilleure réponse apres le trouble dans lequel cet homme m'a jeté,
j 'ai lu et relu point par point chacun de ses affirmations et la deformation qu 'il a appliqué a chaque analyse des nom e de leru origine
je connais la stelle ou il est fait mention
''''Israel n est plus sa semence n est plus ''''ecrite par le pharaon qui se vantais d 'avoir conquis ISRAEL ET JE CONNAIS LES ROULEAUX DE CUIVRE ET LES ROULEAUX DE LA MER MORTE
je lis la thora depuis mes 12 ans et j'aiété ébranlée d entendre parler cet homme et j ai aussitot pense a vous chere Ruth dont je lis chaque reponse et tout le traavil que vosu faite pour nous ici su r ce forum
Oh Seigneur protegez nous de tous ces donneur de lecons qu i etalent leur soi disant savori et du coup ebranlent la foi de ceux qui recoivent ce genre de message
mai s ca va grace a vous
je vais voir la petite video qu e vosu avez mise aussi
je vais relire votre message votre belle et longue réponse,
je me sent si proche d e pa r le coeur de votre peuple bien que n'etant pa s moi meme juive( quoi que??) comment etre autant concernée par tout ce qui concerne Israel et la thora et tous le s noms des patriarches qu e je cheri?
j ai ma reponse sur les cornes de Moise et ce que je retiens en fait de votre réponse cest que OUI le peuple Juif cotoyais les paiens et les divinites paiennes et sanglantes( Baal ) et que malgre totu cela il a traversse les siecles et les millenaires en restant ISRAEL parfois certains ont succombé aux pratiques du pays qui les avait deporté mais ils sotn toujours revenus AU DIEU D E LEUR PERE
car Dieu sucitais se sprophetes qui prophetisais et ramenaient vers lui les brebis egarees.. et OUI un e montagne "sin" DEDIEE AUX FAUX DIEUX A ETE CHOISIE PAR LE SEUL DIEU QUI L A SANCTIFIE ET A DONC VAINCU LES FORCES DU MAL.....
MERCI INFINIMENT CHERE RUTH
je vais retrouver mon sommeil grace a vous car jetais tres perturbée,,et en grande confusion
Soyez benie
Marie
'
J e ne pouvais pas esperer meilleur professeur et meilleure réponse apres le trouble dans lequel cet homme m'a jeté,
j 'ai lu et relu point par point chacun de ses affirmations et la deformation qu 'il a appliqué a chaque analyse des nom e de leru origine
je connais la stelle ou il est fait mention
''''Israel n est plus sa semence n est plus ''''ecrite par le pharaon qui se vantais d 'avoir conquis ISRAEL ET JE CONNAIS LES ROULEAUX DE CUIVRE ET LES ROULEAUX DE LA MER MORTE
je lis la thora depuis mes 12 ans et j'aiété ébranlée d entendre parler cet homme et j ai aussitot pense a vous chere Ruth dont je lis chaque reponse et tout le traavil que vosu faite pour nous ici su r ce forum
Oh Seigneur protegez nous de tous ces donneur de lecons qu i etalent leur soi disant savori et du coup ebranlent la foi de ceux qui recoivent ce genre de message
mai s ca va grace a vous
je vais voir la petite video qu e vosu avez mise aussi
je vais relire votre message votre belle et longue réponse,
je me sent si proche d e pa r le coeur de votre peuple bien que n'etant pa s moi meme juive( quoi que??) comment etre autant concernée par tout ce qui concerne Israel et la thora et tous le s noms des patriarches qu e je cheri?
j ai ma reponse sur les cornes de Moise et ce que je retiens en fait de votre réponse cest que OUI le peuple Juif cotoyais les paiens et les divinites paiennes et sanglantes( Baal ) et que malgre totu cela il a traversse les siecles et les millenaires en restant ISRAEL parfois certains ont succombé aux pratiques du pays qui les avait deporté mais ils sotn toujours revenus AU DIEU D E LEUR PERE
car Dieu sucitais se sprophetes qui prophetisais et ramenaient vers lui les brebis egarees.. et OUI un e montagne "sin" DEDIEE AUX FAUX DIEUX A ETE CHOISIE PAR LE SEUL DIEU QUI L A SANCTIFIE ET A DONC VAINCU LES FORCES DU MAL.....
MERCI INFINIMENT CHERE RUTH
je vais retrouver mon sommeil grace a vous car jetais tres perturbée,,et en grande confusion
Soyez benie
Marie
'
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1