Les musulmans essayent de me convertir à l'islam
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Les musulmans essayent de me convertir à l'islam
Shalom alekhem
Pour vous situer je suis juive et j'habite dans un quartier à forte population musulmane et depuis quelques temps j'ai certaines personnes dans mon immeuble qui tente à tout prix de me faire douter afin que je me convertisse à l'islam.
Ça va mal aller si mon mari l'apprends, ma famille à migrer en Israël et je n'ai pas de livre référence à part la torah. J'aimerais savoir si vous avez des arguments à sortir aux musulmans afin de contrer l'islam ou au moins qu'ils COMPRENNENT que je suis très bien dans ma religion ?
J'ai entendue comme quoi leur coran et leurs hadiths sont en partie copiés de nos midrashs et de nos récits, est-ce que vous aurez des exemples à ce niveau là? Au moins que je puisse avoir des arguments face aux musulmans parce que là c'est juste insupportable.
Je vous remercie.
Pour vous situer je suis juive et j'habite dans un quartier à forte population musulmane et depuis quelques temps j'ai certaines personnes dans mon immeuble qui tente à tout prix de me faire douter afin que je me convertisse à l'islam.
Ça va mal aller si mon mari l'apprends, ma famille à migrer en Israël et je n'ai pas de livre référence à part la torah. J'aimerais savoir si vous avez des arguments à sortir aux musulmans afin de contrer l'islam ou au moins qu'ils COMPRENNENT que je suis très bien dans ma religion ?
J'ai entendue comme quoi leur coran et leurs hadiths sont en partie copiés de nos midrashs et de nos récits, est-ce que vous aurez des exemples à ce niveau là? Au moins que je puisse avoir des arguments face aux musulmans parce que là c'est juste insupportable.
Je vous remercie.
Rachel75- Messages : 2
Re: Les musulmans essayent de me convertir à l'islam
shalom à toi Rachel75
je prierais YHWH pour qu il te garde dans la foi et touche le coeur de ses musulmans voici les arguments qui prouvent que l islam est faux
1 les origines de leur fête et leur calendrier sont d origine des dieux babylonien Muhammed n à fait que supprimé certaines idoles en proclamant allah (qui n est rien d autre que hubal dieu lune) dieu unique
2 le nom d elohim est YHWH non allah
3 elohim ne fit alliance que par isac et non ismael
4 leur viande n est pas cacher
5 le lieu saint n est pas là kibla mais le temple de Jérusalem
6 leur dieu permet en cas de désobéissance de frapper leur femme même si la plupart ne le feront jamais
7 il renie le sacrifice de yeshoua que tout les prophètes ont parler
8 il abolisse la torah prouvant ainsi que Muhammed est un faux prophète
voilà quelque arguments face au musulman en espérant t avoir aider
que YHWH te bénisse au nom yeshoua
amen
je prierais YHWH pour qu il te garde dans la foi et touche le coeur de ses musulmans voici les arguments qui prouvent que l islam est faux
1 les origines de leur fête et leur calendrier sont d origine des dieux babylonien Muhammed n à fait que supprimé certaines idoles en proclamant allah (qui n est rien d autre que hubal dieu lune) dieu unique
2 le nom d elohim est YHWH non allah
3 elohim ne fit alliance que par isac et non ismael
4 leur viande n est pas cacher
5 le lieu saint n est pas là kibla mais le temple de Jérusalem
6 leur dieu permet en cas de désobéissance de frapper leur femme même si la plupart ne le feront jamais
7 il renie le sacrifice de yeshoua que tout les prophètes ont parler
8 il abolisse la torah prouvant ainsi que Muhammed est un faux prophète
voilà quelque arguments face au musulman en espérant t avoir aider
que YHWH te bénisse au nom yeshoua
amen
Invité- Invité
Shalom Rachel,
en complément des arguments de Jimmy, voici ceci :
doctrine islamique détruite
par le Livre d'Adam
par le Livre d'Adam
Je rappelle à tous que le Livre d'Adam est un Livre ancien Israélite rejeté de certains canons à tort.
L'Apôtre Paul va confirmer ce récit et nous avons dans ce récit le commandement relatif à l'embaumement des morts qui est un rite qui s'est transmis chez les Juifs jusqu'à nos jours. Voir aussi l'embaumement de Yéhoshoua-Jésus.
Tout d'abord résumons un peu ce texte. Ce texte relate l'histoire d'Adam et Eve après leur chute, il relate des évènements qui ne sont pas mentionnés dans les autres textes de la Genèse.
Nous avons aussi des prophéties Messianiques concernant la mort de Yéhoshoua, qui est nommé dans ce texte le Nouvel Adam comme nommé par l'Apôtre Paul Second Adam ou Dernier Adam. C'est aussi dans ce Livre que nous voyons satan se deguiser en ange de lumière, événement que citera l'Apôtre Paul dans une de ses lettres pour parler des faux docteurs.
C'est notamment dans ce Livre que l'on apprend que satan refusa de se prosterner devant Adam alors qu'Elohim le lui ordonna.
Livre d'Adam 3:14-23
Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ? satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et Il te prosterna devant Elohim.
Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, prosternez-vous à l'elohim que j’ai fait. Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, prosterne-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne me prosternerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de me prosterner vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi. Quand Adam entendit ça, il dit à YHWH : – [YHWH, mon âme est dans ta main.] Fasse que cet ennemi qui est mien s’éloigne de moi, qui désire m’égarer, moi qui cherche la lumière que j’ai perdue. À ce moment satan (l'adversaire) disparut devant lui.
mohammed inséra une partie de ce récit au récit coranique, voila pourquoi les musulmans y croient.
Je sais bien que les musulmans croient que le coran est descendu du ciel mais en réalité c'est la Torah d'Elohim qui est descendu du ciel et qui a été donnée à Moïse par l'intermédiaire des anges.
En effet la Torah d'Elohim est inscrite sur les tablettes célestes comme le confirme à plusieurs reprises le Livre Torahique des Jubilés.
Torah-Jubilés 1:28
Et l'ange de la Présence qui allait devant le camp d’Israël, prit des tables de la Torah et du Témoignage, les partitions des années à compter du temps de la création, les semaines des Jubilés selon les années individuelles et selon le nombre des Jubilés ensemble, jusqu’au jour de la [nouvelle] création quand les cieux et la terre et leur craétion seront ensemble reconduits suivant les pouvoirs du ciel et suivant le fondement de la terre entière, jusqu’à ce que le Sanctuaire de YHWH se réalise à Jérusalem au mont Sion et que tous les luminaires se renouvellent pour la guérison, pour la paix et pour la bénédiction pour toute l’élite d’Israël et que cela soit ainsi dès ce jour et à toujours sur la terre.
Là encore mohammed s'inspira de cela pour l'insérer au récit de sa nouvelle religion et les arabes se sont laissés bernés par ce faux prophète et ont accepté une falsification de la Torah de Moïse car mohammed réussi à exalter l'orgueil du monde arabe en remplacant le Fils bien-aimé d'Abraham qui est Isaac par Ishmaël.
Ceci étant précisé, j'invite donc le monde musulman à réfléchir au fait que le mot adorer n'existe pas dans les Écritures et que ce mot se réfère à la prosternation dans les Écritures, ce que les musulmans comprennent aussi volontier.
Donc pourquoi les musulmans ne sont-ils pas heurtés que les anges d'Elohim se soient prosternés devant Adam mais sont-ils heurtés que nous Israélites Nazaréens nous prosternons devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait ?
Je leur fais remarquer que c'est satan qui a refusé de se prosterner devant Adam, ce en quoi ils croient fermement.
Donc en refusant de se prosterner devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait, ils sont donc à l'image de satan.
Leur propre croyance les accuse ici et prouve qu'elle se détruit elle-même car victime de ses propres contradictions et incohérences.
Que les musulmans comprennent bien qu'après la chute d'Adam, Elohim par Yéhoshoua l'Adam Parfait répare tout ce que le premier Adam n'a pas accompli.
Comment ? En ayant cette fois-ci fait un homme qui ne vient pas uniquement de la terre mais un homme lié au ciel par Le Souffle d'Elohim et à la terre par la femme.
Elohim peut donc par le Sacrifice de l'Homme parfait Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur racheter tous les hommes qui se repentent de leurs transgressions contre la Torah.
L'Homme Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur a vaincu et Elohim peut donc L'établir Roi des rois sur toute Sa Création, tout est ainsi réparé, l'homme par Yéhoshoua retrouve la dignité et la place qu'il n'aurait jamais dû perdre au sein de la hiérarchie de l'autorité Divine qui est :
1 Corinthiens 11:3
...Machia'h Est le Chef de tout homme, et que l'homme est le chef de la femme, et qu'Elohim Est le chef de Machia'h.
1- YHWH Elohim Éternel notre Père à tous, sans Commencement ni Fin, dont la Grandeur ne peut-être mesurée
2- L'homme, l'Adam dont Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur et Sauveur Est Le Type Parfait, le Nouvel Adam sans péchés qui Est dans sa chair le Réceptacle de la Plénitude de la Divinité.
3- Tous les Élus qui Sont UN avec Yéhoshoua sont donc UN par Yéhoshoua avec Elohim.
4- Chérubins, Seraphins et Ophanim, les archanges de la Présence, les myriades d'anges.
5- Les animaux
On comprend mieux ainsi la hiérarchie voulue par Elohim.
Mais l'homme après la chute a perdu sa place dans la chaine de l'autorité et suite au péché qui a corrompu l'homme, désormais les anges d'Elohim ne peuvent plus se prosterner devant lui, c'est donc lui qui se prosterne devant les anges d'Elohim qui n'ont point connu le péché.
Mais les anges ne peuvent que se prosterner devant Yéhoshoua Lui l'homme parfait en Qui réside toute la Plénitude de la Divinité. C'est pourquoi il est écrit :
Hébreux 1:5-6
Auquel des anges, en effet, Elohim a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Et se prosternent à Lui tous les anges d'Elohim.
Torah-Deutéronome 32:43 (Septante)
Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et se prosternent à Lui tous les fils d'Elohim !, réjouissez-vous, Nations, avec son peuple, et que tout les fils d'Elohim se renforcent en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et YHWH purifiera la terre de son peuple.
Je rappelle aussi aux musulmans que l'histoire du canon Biblique n'a rien à voir avec une falsification des textes.
La doctrine du canon fermé est tardive dans l'histoire, elle date de l'an 90 et de plus tard, certains religieux en fermant le canon ont choisi quel Livre devrait être ou non dans ce canon, rejettant de fait des Livres conformes avec la Torah qu'ils n'auraient pas dû rejetter, en effet ces Livres étaient acceptés par les Israélites car ils étaient conformes avec la Torah, mais des faux docteurs ont voulu établir leur propre règle.
Concernant le coran, il ne peut pas être accepté tout simplement car il contredit la Torah d'Elohim, c'est le socle qui nous permet de voir quel Livre est conforme ou pas.
Que les musulmans sachent donc que leur faute est immense car ils refusent d'obéir à Elohim en refusant de se prosterner devant Le Nouvel Adam Parfait Yéhoshoua.
Je n'invite pas les musulmans à se convertir à la fausse religion du christianisme.
Mais je les invite à venir à Yéhoshoua le Messie et Sauveur d'Israël en croyant en Son Sacrifice qui est la Nouvelle Alliance en Son Sang afin qu'ils soient pardonnés de toutes leurs transgressions contre la Torah et afin qu'ils puissent être amenés au sein de la bergerie d'Israël sous l'autorité et la gouvernance du Seul Vrai Elohim, l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob.
Ruth Administratrice- Admin
Merci je prends note
Rachel75- Messages : 2
MOHAMED ET LA BIBLE
Bonsoir,
J'habite Roubaix dans le Nord de la France qui est en majorité musulmane.
Pour les musulmans, la Bible annonce leur faux-prophète. Ils citent pour cela le Cantique des cantiques. Ils prétendent que le mot ma’hamadim serait traduit par Mohammed. Ce mot apparaîtrait dans d'autres passages de la Bible.
Ils citent aussi l'Evangile de Jean. Pour eux le Paraclet serait Mohammed. Ils citent le chapitre 18 du livre du Deutéronome aux versets 15-18.
Ils prétendent que les promesses faites à Ismaël (le livre de la Genèse au chapitre 21 verset 13) se seraient accomplies avec Mohammed.
Ils prétendent que Isaïe 21 versets 13-17 se réfère à la bataille de Badr en 624. Quant à Habakkuk chapitre 3, il serait censé se rapporter à l'hijra de Mohammed de la Mecque à Médine en 622.
Personnellement, je n'y croit pas. Je crois en Yeshouah !
Mais, j'aimerais avoir, SVP, des éclaircissements. Car, je ne connais pas, hélas, l'hébreu ni l'araméen.
Quelqu'un peut-il me donner un éclaircissement biblique ? Car je crois que l'Islam n'est pas une religion inspirée.
Ce serait gentil de votre part si une personne pouvait m'enseigner.
Avec mes sincères remerciements
Bien fraternellement
J'habite Roubaix dans le Nord de la France qui est en majorité musulmane.
Pour les musulmans, la Bible annonce leur faux-prophète. Ils citent pour cela le Cantique des cantiques. Ils prétendent que le mot ma’hamadim serait traduit par Mohammed. Ce mot apparaîtrait dans d'autres passages de la Bible.
Ils citent aussi l'Evangile de Jean. Pour eux le Paraclet serait Mohammed. Ils citent le chapitre 18 du livre du Deutéronome aux versets 15-18.
Ils prétendent que les promesses faites à Ismaël (le livre de la Genèse au chapitre 21 verset 13) se seraient accomplies avec Mohammed.
Ils prétendent que Isaïe 21 versets 13-17 se réfère à la bataille de Badr en 624. Quant à Habakkuk chapitre 3, il serait censé se rapporter à l'hijra de Mohammed de la Mecque à Médine en 622.
Personnellement, je n'y croit pas. Je crois en Yeshouah !
Mais, j'aimerais avoir, SVP, des éclaircissements. Car, je ne connais pas, hélas, l'hébreu ni l'araméen.
Quelqu'un peut-il me donner un éclaircissement biblique ? Car je crois que l'Islam n'est pas une religion inspirée.
Ce serait gentil de votre part si une personne pouvait m'enseigner.
Avec mes sincères remerciements
Bien fraternellement
Invité- Invité
sabbat shalom,
Ne te laisse pas déstabiliser par des hommes, c'est toi qui a raison.
Si tu lis Daniel 9, tu verras que de toute façon, le Messie devait venir avant la destruction du temple de Jerusalem. Ensuite le Messie devait disparaitre.
Cela laisse t'il une place à l'interpretation des hommes? NON ABSOLUMENT PAS.
Cela laisse t il une place à Mahomet? NON ABSOLUMENT PAS.
Ensuite, par rapport à genese21, evidemment qu'Ismael a engendrée une nation. Ce sont les arabes en general et non pas la personne de mahomet.
Si tu parviens a discuter cordialement, montre leur cette vidéo qui les fera réfléchir sur le la présence des juifs à Jerusalem et le sort réservé à leurs ennemis. Sachant que la septante prouve que l'ancien testament n'a pas varié depuis 2/3 siècles avant JC.
Ne te laisse pas déstabiliser par des hommes, c'est toi qui a raison.
Si tu lis Daniel 9, tu verras que de toute façon, le Messie devait venir avant la destruction du temple de Jerusalem. Ensuite le Messie devait disparaitre.
Cela laisse t'il une place à l'interpretation des hommes? NON ABSOLUMENT PAS.
Cela laisse t il une place à Mahomet? NON ABSOLUMENT PAS.
Ensuite, par rapport à genese21, evidemment qu'Ismael a engendrée une nation. Ce sont les arabes en general et non pas la personne de mahomet.
Si tu parviens a discuter cordialement, montre leur cette vidéo qui les fera réfléchir sur le la présence des juifs à Jerusalem et le sort réservé à leurs ennemis. Sachant que la septante prouve que l'ancien testament n'a pas varié depuis 2/3 siècles avant JC.
andré- Messages : 388
Shalon Rachel,
Je m'appelle David, ma fille cadette s'appelle Rachel, et j'ai connu le problème auquel tu es confrontée.
Que Dieu te garde sous sa protection, toi, et les tiens, et surtout, garde la foi en Dieu, le Vrai Dieu, l'Unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël, Elohim, L'éternel des armées ! Il est le Créateur et le Père de la Vérité
Rachel, le livre de foi des musulmans, "ne reconnait ni le Père, ni son Fils, Yeshoua... Il fait même croire que ce n'est pas Yeshoua qui a été crucifié mais un autre qui l'aurait été à sa place"
Rien que là, c'est comme faire passer Dieu pour un menteur... Leur livre évoque une doctrine qui a prit naissance 6 siècles après la venue de Jésus (Yeshoua).
Rachel, Yeshoua nous a prévenu avec ses propres mots :
Jean 14.6 : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Puis l'apôtre Jean nous a éclairci la chose bien avant même que la doctrine du prophète des musulmans ne fasse son apparition, soit presque 6 siècles avant, Jean nous a dit :
Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. <---- (Ils nient le Père et le Fils, ce qui est diamétralement opposé à Elohim)
Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.…
Tiens-bon Rachel !! SURTOUT TIENS BON !!!! Ne te convertie pas à leur foi. Ni à leur divinité.
Que Dieu te garde Rachel !!
Je m'appelle David, ma fille cadette s'appelle Rachel, et j'ai connu le problème auquel tu es confrontée.
Que Dieu te garde sous sa protection, toi, et les tiens, et surtout, garde la foi en Dieu, le Vrai Dieu, l'Unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël, Elohim, L'éternel des armées ! Il est le Créateur et le Père de la Vérité
Rachel, le livre de foi des musulmans, "ne reconnait ni le Père, ni son Fils, Yeshoua... Il fait même croire que ce n'est pas Yeshoua qui a été crucifié mais un autre qui l'aurait été à sa place"
Rien que là, c'est comme faire passer Dieu pour un menteur... Leur livre évoque une doctrine qui a prit naissance 6 siècles après la venue de Jésus (Yeshoua).
Rachel, Yeshoua nous a prévenu avec ses propres mots :
Jean 14.6 : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Puis l'apôtre Jean nous a éclairci la chose bien avant même que la doctrine du prophète des musulmans ne fasse son apparition, soit presque 6 siècles avant, Jean nous a dit :
Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. <---- (Ils nient le Père et le Fils, ce qui est diamétralement opposé à Elohim)
Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.…
Tiens-bon Rachel !! SURTOUT TIENS BON !!!! Ne te convertie pas à leur foi. Ni à leur divinité.
Que Dieu te garde Rachel !!
David 1111- Messages : 1