Est ce que tout le monde peut prophétiser ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Est ce que tout le monde peut prophétiser ?
J'aimerais avoir votre avis sur le don de prophétie. Y a t'il une différence entre l'ancienne alliance et l'alliance renouvelée ? J'entends ici et là que l'exercice de la prophétie / la fonction de prophète n'est pas du tout la même chose avant Yeshoua qu'après.
Avant : le prophète annonçait sa venue, reprenait les gens ... c'était un marginal en gros ..
Après Yeshoua : tout le monde est appelé à prophétiser selon Shaul et 1 corinthiens 14, exercer les dons pour exhorter encourager et édifier ...
Avant Yeshoua la violence après Yeshoua l'encouragement, l'édification,
Du coup que pensez vous de ces écoles de prophétisme/pour apprendre aux gens à prophétiser mis en place dans certaines églises ?
Comment comprendre ce que dit Shaul ?
Surtout ce passage : Actes 2:17 (Joël 2 : 28) Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes....
Avant : le prophète annonçait sa venue, reprenait les gens ... c'était un marginal en gros ..
Après Yeshoua : tout le monde est appelé à prophétiser selon Shaul et 1 corinthiens 14, exercer les dons pour exhorter encourager et édifier ...
Avant Yeshoua la violence après Yeshoua l'encouragement, l'édification,
Du coup que pensez vous de ces écoles de prophétisme/pour apprendre aux gens à prophétiser mis en place dans certaines églises ?
Comment comprendre ce que dit Shaul ?
Surtout ce passage : Actes 2:17 (Joël 2 : 28) Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes....
pinekhas- Messages : 15
Re: Est ce que tout le monde peut prophétiser ?
shalom à toi gui771
je ne pense pas qu il y est vraiment une différence entre l ancienne et la nouvelle alliance elohim choisi qui il veux pour prophétiser
le prophète Joël annonce simplement que l esprit d elohim sera diffusé aux nations afin qu ils puissent le connaître prophétiser par des songes des visions ou autres et c est ce qu on voit depuis 2000 ans les nations se convertisse à yeshoua par des songes des visions ou simplement par la présence d elohim en eux tous simplement
pour terminer ces écoles pour apprendre à prophétiser ses du charlanteisme on n à pas besoin d apprendre à prophétiser si elohim veux nous utiliser comme prophète il nous parlera par son esprit tous simplement aucun vrai prophète d elohim n à apprit à devenir prophète il est devenu selon la volonté d elohim
que YHWH te bénisse
je ne pense pas qu il y est vraiment une différence entre l ancienne et la nouvelle alliance elohim choisi qui il veux pour prophétiser
le prophète Joël annonce simplement que l esprit d elohim sera diffusé aux nations afin qu ils puissent le connaître prophétiser par des songes des visions ou autres et c est ce qu on voit depuis 2000 ans les nations se convertisse à yeshoua par des songes des visions ou simplement par la présence d elohim en eux tous simplement
pour terminer ces écoles pour apprendre à prophétiser ses du charlanteisme on n à pas besoin d apprendre à prophétiser si elohim veux nous utiliser comme prophète il nous parlera par son esprit tous simplement aucun vrai prophète d elohim n à apprit à devenir prophète il est devenu selon la volonté d elohim
que YHWH te bénisse
Invité- Invité
Il y avait des écoles de prophètes dans l'ancien testament
JimmyJacob a écrit:Dans quelle passage biblique ta vu ça
Tu le vois avec Elisée, il y a une tradition de l'école prophétique. . À côté des grandes figures individuelles, il existait aussi des écoles et des groupements de prophètes qui, dans certains endroits, vivaient en communautés semblables aux communautés monastiques et pouvaient manifestement se composer de plusieurs centaines d’hommes (cf. I Rois 22 : 6 ; II Rois 4 : 43).