Teraphim
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Teraphim
Shalom , un truc qui m'énerve dans la bible c'est la présence de teraphim ! Rahel , mikal la femme de David ect .. Je crois que c'est des statue païen des ancienne fausse divinités il son pourtant interdit non ? Pq il sont toujour présent est rarement condamner apar à partir de Jonas ? Cela prouve que beaucoup de juif était encore pêcheur et barbare et que se peuple n'a pas était toujour un bon peuple Aprer tout dans c'est période l'éternel leur reprocha de qu'il s'éloigne de lui pour les Baals et les astartè ! En réalité seulement une partit infine de la population était juif vraiment pendant cette période sa prouve le processus de pureté et la patiente que l'éternel notre Dieu a eu envers son peuple il l'a prie ( le peuple hébreux ) il n'était que des barbare et petit à petit de file en aiguille en a fait un peuple moderne avec leur propre loi que dieu leur avais donner on peut dire c'était le premier peuple pré-moderne ! Bref c'est quoi les teraphim leur origine et contestée par les rabbins et les " scientifique " ? Dite moi ceux que vous savez sur sa merci mes frere d'avance Dieu le seul et l'unique le créateur de toute chose vous Bénisse :) Amen Amen
TorahMachia'h- Messages : 48
un peuple au cou "roide"
Je comprends que l on puisse arriver a cette conclusion, car toute 'histoire du peuple hebreu est jalonnée de cas ou il a transgressé, oublié respecte la loi et l alliance faite entre lui et YHWH
QUI d 'ailleurs a eu bien le l a patience
je n 'oublie pas que MALGRE LE MIRACLE DE LA COLONNE DE FEU devant eux pendant leur marche dans le desert ils ont vite oublié et mirent a se plaindre de ce que au moins en Egypte ils avaient des "oignons et des melons a manger" ingrat et peu reconnaissant voila ce qu il etait souvent
c es une verite non cachee par les recits biblique,
rebecca
QUI d 'ailleurs a eu bien le l a patience
je n 'oublie pas que MALGRE LE MIRACLE DE LA COLONNE DE FEU devant eux pendant leur marche dans le desert ils ont vite oublié et mirent a se plaindre de ce que au moins en Egypte ils avaient des "oignons et des melons a manger" ingrat et peu reconnaissant voila ce qu il etait souvent
c es une verite non cachee par les recits biblique,
rebecca
rebeccajacob- Messages : 17
Re: Teraphim
Certains pensent que les Teraphim en question étaient une représentation de l'Elohim d'Israël ce qui est aussi bien interdit tout comme les représentations de Yéhoshoua, car ce n'est alors plus ni devant Elohim ni devant Yéhoshoua que l'on se prosterne mais devant ces statues et cela devient alors des idoles.
Ni Elohim ni Yéhoshoua ne sont des satues, Ils Sont Vivants et c'est devant l'Elohim des elohim Vivant que nous nous prosternons et non devant des statues.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1