Seulement deux en Terre Promise
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Seulement deux en Terre Promise
Shalom,
Je suis en pleine étude des parasha, et j'ai une question qui m'interpelle.
Comment pouvons-nous expliquer que seul deux personnes, soient arrivées en Terre Promise?
Dans le contexte de l'actualité, il se pourrait que beaucoup de gens finissent par se décourager, d'une part à cause de doctrine d'enlèvement, d'autres part,
parce que chacun étant dans un confort, pourrait perdre le but , le sens, qui est d'arriver en Terre promise...Je me trompe peut -être dans mes raisonnements, mais
je me demande pourquoi seulement Kaleb et Joshué sont arrivés en Terre promise. Qu'est-ce qui a conduit les gens à vouloir se poser à des lieux près du Jourdain, et ne pas
entrer à Jérusalem. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est enseignement est riche et nous devrions tous en tirer quelque chose de fort, mais je ne sais pas exactement
quoi.
Pourriez-vous m'apporter votre lumière sur ce sujet?
Merci d'avance,
Soyez bénis en Yeshoua ha Mashiah,
Greba
Je suis en pleine étude des parasha, et j'ai une question qui m'interpelle.
Comment pouvons-nous expliquer que seul deux personnes, soient arrivées en Terre Promise?
Dans le contexte de l'actualité, il se pourrait que beaucoup de gens finissent par se décourager, d'une part à cause de doctrine d'enlèvement, d'autres part,
parce que chacun étant dans un confort, pourrait perdre le but , le sens, qui est d'arriver en Terre promise...Je me trompe peut -être dans mes raisonnements, mais
je me demande pourquoi seulement Kaleb et Joshué sont arrivés en Terre promise. Qu'est-ce qui a conduit les gens à vouloir se poser à des lieux près du Jourdain, et ne pas
entrer à Jérusalem. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est enseignement est riche et nous devrions tous en tirer quelque chose de fort, mais je ne sais pas exactement
quoi.
Pourriez-vous m'apporter votre lumière sur ce sujet?
Merci d'avance,
Soyez bénis en Yeshoua ha Mashiah,
Greba
greba- Messages : 53
Re: Seulement deux en Terre Promise
Shalom Greba,
tous les enfants de ceux qui moururent dans le désert entrèrent aussi en terre promise avec Josué et Kaleb.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin