Jean 16:13
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Jean 16:13
Jean 16:13 " 13Quand
le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans
toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce
qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Si je me réfère à:
Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean ne parle pas du meme consolateur, d'un coté on a quelque chose ou quelqu'un qui ne parlera pas de lui meme et qu'il dira ce qu'il a entendu et de l'autre on a l'esprit saint qui demeure en nous et qui n'a du coup pas besoin d'entendre ce qu'il à a dire comme c'est le saint esprit.
Est ce que vous me comprenez????
le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans
toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce
qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Si je me réfère à:
Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean ne parle pas du meme consolateur, d'un coté on a quelque chose ou quelqu'un qui ne parlera pas de lui meme et qu'il dira ce qu'il a entendu et de l'autre on a l'esprit saint qui demeure en nous et qui n'a du coup pas besoin d'entendre ce qu'il à a dire comme c'est le saint esprit.
Est ce que vous me comprenez????
philippejean- Messages : 58
Re: Jean 16:13
Non ...philippejean a écrit:Est ce que vous me comprenez????
Parce qu'il n'y a pas de causalité dans ton raisonnement. En effet, tu dis que si l'Esprit-Saint demeure en nous, il n'a du coup pas besoin d'entendre. L'un n'implique pourtant pas l'autre.
Rémy Dauphin- Messages : 12
Je ne pense pas que le St-Esprit a une voix unique tout comme celle de Dieu. Par contre je sais qu'il peut nous donner une conviction dans le cœur et dés fois nous entendons en plus notre voix qui nous parle sans pour autant que cela vienne de notre pensée.
Invité- Invité
Shalom à tous, déjà il nous faut revenir aux sources en Hébreu ce qui aide à mieux comprendre.
Rouach traduit pas Esprit signifie plus concrètement et exactement Souffle, ce mot est utilisé aussi pour désigner le vent.
Le Souffle Saint d'Elohim sort d'Elohim par Sa Bouche, Il Souffla dans les narines de l'homme pour lui donner la vie, de fait le Souffle Saint d'Elohim n'est pas une autre Personne que le Père Lui-Même, Il Est Son Souffle qui Sort de Lui et Il le répand et le donne sur ceux qu'Il a choisi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin