création d'un groupe whatsapp
+14
paulox
Rebecca@v
tsipora
Réfaèla
YESHOUA HAMASHIA
Axelle
Beracha
thierry33
SDDVEL
Ruth Administratrice
Cyrus
Entosh
AMD2017
Abyah
18 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
création d'un groupe whatsapp
Bonjour, je propose cette idée à ceux qui le veulent. WhatsApp est une application mobile permettant l'échange de messages comme avec des SMS.
Il y a sur cette application une fonction intéressante qui sont les groupes. Chacun dans le groupe peut envoyer un message vu par tous.
L'idée est un échange entre disciples, une interaction pratique et utile entre croyant dans la Torah et en Yéhoshoua. Le but est d'édifier mutuellement le Corps du Mashia'h (Christ).
Il y a sur cette application une fonction intéressante qui sont les groupes. Chacun dans le groupe peut envoyer un message vu par tous.
L'idée est un échange entre disciples, une interaction pratique et utile entre croyant dans la Torah et en Yéhoshoua. Le but est d'édifier mutuellement le Corps du Mashia'h (Christ).
Dernière édition par Entosh le Sam 30 Mai - 7:51, édité 2 fois
Entosh- Messages : 443
KOUAME aime ce message
Bonne idée
Je suis intéressé, peux-tu m'ajouter sur le groupe ?
Abyah- Messages : 5
Re: création d'un groupe whatsapp
Salut, oui bien sûr. je t'envoie un message privé
Je suis intéressé
Comment rejoindre le groupe whattsapp?
AMD2017- Messages : 1
Salut, pareil que Abyah, je te contacte en mp
message supprimé par moi-même (Entosh)
Dernière édition par Entosh le Sam 30 Mai - 7:48, édité 1 fois
Je suis intéressé
je t'envoi mon téléphone en mp
je t'envoi mon téléphone en mp
Cyrus- Messages : 62
Wathapp
Bonjour, je m'appelle Jérémie. Je ne suis pas juif mais chrétien protestant de la mission évangélique tzigane. Je me suis inscrit sur ce site ou forum car je cherche un groupe messianique justement sur wathapp pour le côté pratique. Mon désir à pour seul but d'enrichir mon étude de la bible et d'apprendre les bases de l'hébreu car je suis au stade initial de l'alphabet ! Je pense que d'être en contact régulier avec un groupe qui maîtrise l'hébreu pourra m'aider à avancer dans l'étude de la langue mais aussi dans l'enrichissement de ma foi...
Question : es-ce que le groupe wathapp existe toujours et est-ce que j'ai la possibilité d'en faire partie ? Merci d'avance.
Salutations Jérémie.
Question : es-ce que le groupe wathapp existe toujours et est-ce que j'ai la possibilité d'en faire partie ? Merci d'avance.
Salutations Jérémie.
SDDVEL- Messages : 3
Bonjour Jérémie,
Nous ne sommes pas juif par la chair non plus pour la plupart, mais nous nous considérons comme Israélite par la foi et selon la foi en la bonne nouvelle dans le sang de notre Sauveur Yéshoua (Jésus), nous croyons avoir part à l'héritage du Dieu d'Abraham.
Oui le groupe existe toujours, et est toujours actif nous sommes 8 dans le groupe mais 6 à participer plus ou moins quotidiennement.
Dans le groupe, chacun est à un stade de cheminement spirituel différent. Certains sont plus âgé dans la foi, d'autres comme moi moins.
Tu peux le rejoindre sans problème mais à condition de ne pas montrer un mauvais zèle contre les Saints commandements auxquelles nous aspirons à obéir, si tu ne comprends pas pourquoi nous tenons à obéir à tous les commandements de la Torah n'hésite surtout pas à poser la question mais il est important de le faire dans la douceur et un bon esprit et non avec agressivité pour préserver la bonne ambiance du groupe :)
Car notre but est d'obéir à YHWH et à son Fils le Seigneur Yéshoua Ha Mashiah sans se rendre assujetti à tous dogmes religieux humains. Et pour beaucoup nous sommes issue du monde chrétien à tendance évangelique donc nous pourrons t'expliquer notre vision des écritures qui nous croyons est conforme à la volonté de YHWH.
Le sujet de nos conversations sont donc la sanctification dans notre vie quotidienne selon la recherche de la vérité à la lumière de la Parole d'Elohim, la bonne vision des doctrines, le partage autour de la compréhension de plusieurs passages des écritures et l'encouragement fraternel. Tu pourras librement poser tes questions.
Me concernant je n'ai pas encore de notion en hébreux, mais d'autres frères en ont plus clairement. Il y a actuellement un frère qui prend des cours d'hébreux chaque semaine et je crois qu'il y a un autre frère dans le groupe qui connaît l'hébreu mais je ne suis pas sûr je lui demanderai. Concernant les autres je ne sais pas quelles sont précisément leurs notions et niveaux d'hébreu. Mais il est clair que nous considérons tous que l'hébreu est un point important de la vrai compréhension de la pensée des Saintes Écritures.
Cela me rappelle une vidéo faite par l’Administratrice du forum que je te partage, sur le peuple avec lequel tu es actuellement en communion. En espérant que tu apprécieras la vidéo.
L'origine de ce(s) peuple(s) nomade se trouverait-il dans les racines des 10 tribus d'Israël perdus ? La question est posé
Je t'envoie en message privé pour les informations nécéssaire pour rejoindre le groupe whatsapp
Peuple tzigane
Bonjour et merci pour cette réponse et je suis heureux de pouvoir vous rejoindre sur wathsapp.
Pour répondre la cette question au sujet de nos origine. Nos recherches s'arrête en Inde. Mais aujourd'hui, un débat vient d'éclater en Israël avec un Juif nommé Samuel Abucaya qui a fait de profondes investigations à ce sujet et est en train de soit disant prouver que les dziganes descendraient de la tribu de (shimon) (Simeon). J'ai eu de longue discutions avec Samuel et j'ai du rompre le dialogue avec lui a cause de ses positions talmudique et les blasphème que profère ce dernier envers notre Sauveur.
J'ai aussi été septique sur le fait que Samuel s'appuie beaucoup trop sur les midrashims qui pour moi ne sont pas des livres inspiré du fait qu'ils fausse les prophéties messianique d'Esaï 53 par exemple...
Étant pa autorisé sur ce forum à donner des liens externe je t'invite à regarder une vidéo sur YouTube qui s'intitule : Forum judéo-dsigane.
A très bientôt et que Dieu bénisse mes frères et soeurs dans la foi.
Ps : comment faire pour vois rejoindre sur wathsapp, peux-tu me communiquer le liens en privé ?
Pour répondre la cette question au sujet de nos origine. Nos recherches s'arrête en Inde. Mais aujourd'hui, un débat vient d'éclater en Israël avec un Juif nommé Samuel Abucaya qui a fait de profondes investigations à ce sujet et est en train de soit disant prouver que les dziganes descendraient de la tribu de (shimon) (Simeon). J'ai eu de longue discutions avec Samuel et j'ai du rompre le dialogue avec lui a cause de ses positions talmudique et les blasphème que profère ce dernier envers notre Sauveur.
J'ai aussi été septique sur le fait que Samuel s'appuie beaucoup trop sur les midrashims qui pour moi ne sont pas des livres inspiré du fait qu'ils fausse les prophéties messianique d'Esaï 53 par exemple...
Étant pa autorisé sur ce forum à donner des liens externe je t'invite à regarder une vidéo sur YouTube qui s'intitule : Forum judéo-dsigane.
A très bientôt et que Dieu bénisse mes frères et soeurs dans la foi.
Ps : comment faire pour vois rejoindre sur wathsapp, peux-tu me communiquer le liens en privé ?
Azerty974 aime ce message
Shalom SDDVEL,
SDDVEL a écrit: J'ai eu de longue discutions avec Samuel et j'ai du rompre le dialogue avec lui a cause de ses positions talmudique et les blasphème que profère ce dernier envers notre Sauveur
Tu as très bien fait de rompre avec ces doctrines de l'adversaire.
Ensuite sur notre identité Israélite, c'est en effet par la Foi en Yéhoshoua et dans l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob-Israel que l'on acquiert cette identité et une fois qu'on l'acquiert par la Foi, nous sommes aussi Israélites dans notre chair car toutes les chairs viennent d'Adam et de Noah, même les Israelites et les Juifs.
L'essentiel est de choisir de suivre l'Elohim Véritable qui Est Celui de Jacob-Israel et si nous appartenons au peuple dont l'Elohim Est l'Elohim d'Israël, forcément nous sommes Israélites.
Ruth la Moabite est bien devenue Israélite Juive par la Foi et donc aussi dans sa chair, de sa descendance charnelle naîtra le Roi David et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et ils ne sont pas de lignée Moabite mais bien 100% Israélites et Juifs en Esprit et dans la chair.
Le peuple d'Israël regroupait en son sein des convertis venant de peuples étrangers, penser à Urie le Hititte, il y a aussi un Ishmaelite cité et ils sont bien considérés dans les Saintes Écritures comme pleinement Israélites.
Alors savoir ou non si nous avons des ascendances Juives et Israélites, Seul Elohim le sait mais Bibliquement cela est vraiment secondaire hormis pour les Lévites, car ce qui est primordial est de devenir Israélite en Esprit et en Vérité en suivant les Saints Commandements de YHWH notre Elohim en obéissant à la Vraie Foi en Yehoshoua comme Abraham notre père qui n'était d'ailleurs ni Juif ni Israélite et qui a été choisi parmi les goyim.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Rebecca@v aime ce message
Merci pour la réponse, à bientôt.
Puis je rejoindre votre groupe sur messager ou bien WhatsApp s’il vous plaît, merci dans le nom de Yeshua soyez bénis
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry33- Messages : 1
Puis-je rejoindre votre groupe whatsapp ? J'aime trop Yeshua.
Que Yeshua vous bénisse.
Que Yeshua vous bénisse.
Beracha- Messages : 1
Bonjour Berecha,
Je vous envoi un message privé
Je vous envoi un message privé
Bonjour, je suis intéressée, puis je rejoindre votre groupe sur messenger? Merci
Axelle- Messages : 16
Bonsoir Axelle, je vous est laissé un message privé sur messagerie. Dans l'attente de votre réponse.
Je vous salut en Yéhoshou'a Ha Mashia'h
Je vous salut en Yéhoshou'a Ha Mashia'h
Par contre il n'y a pas de groupe messanger, juste whatsapp.
Rejoindre le groupe whatsapp
Bonjour,
Comment puis-je faire pour rejoindre le groupe Whatsapp ? Existe-il toujours ?
Comment puis-je faire pour rejoindre le groupe Whatsapp ? Existe-il toujours ?
YESHOUA HAMASHIA- Messages : 1
Bonjour, oui il existe toujours. Je vous envoie un message privé.
Pourrais-je intégrer votre groupe Whatsapp ?
Bonjour, je suis intéssée si ma demande est acceptée pour intégrer votre groupe whatsapp.
Shalom
Shalom
Réfaèla- Messages : 2
Bonjour, je vous envoie un message privé. Shabbat Shalom
Enabeli aime ce message
groupe whattsapp
bonjour
En recherche de partage avec des fréres et soeurs je serais ravi si vous pouviez m'accepter au sein de votre groupe Whatt's app.
Je suis isolé spirituellement dans la Région où je réside, alors cela serait un renouvellement profond de ma foi que de pouvoir dialoguer avec vous.
Merci
Shalom
En recherche de partage avec des fréres et soeurs je serais ravi si vous pouviez m'accepter au sein de votre groupe Whatt's app.
Je suis isolé spirituellement dans la Région où je réside, alors cela serait un renouvellement profond de ma foi que de pouvoir dialoguer avec vous.
Merci
Shalom
Invité- Invité
Bonjour Shalom Khaver,
je viens de voir ton message, désolé de ma réponse tardive, pas mal de choses à régler en ce moment.
Je t'envoie un message privé.
je viens de voir ton message, désolé de ma réponse tardive, pas mal de choses à régler en ce moment.
Je t'envoie un message privé.
Bonjour
J'aimerais rejoindre votre groupe whatsapp ,merci
Shabbat Shalom
tsipora- Messages : 1
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3