Vidéo Lieu Saint du Temple retrouvé
+3
Entosh
lola83
kaziman
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Temple et Nouvelle Jérusalem
Page 1 sur 1
Vidéo Lieu Saint du Temple retrouvé
Découvrez ce documentaire dans lequel une vérité méconnue y est révélée, le Lieu Saint n'est pas le lieu du dôme du rocher ni l'esplanade sous occupation Jordanienne. Le véritable Lieu du Mont du Temple est en réalité sur le territoire Israélien.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 29 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
le troisième temple
Pourriez-vous indiquer le chapitre et les vesers qui parlent de la construction d'un troisième temple en Israel ? svp merci
kaziman- Messages : 3
Re: Vidéo Lieu Saint du Temple retrouvé
Shalom
Tous les chapitres 40 a 48 du livre d ezechiel parle du troisième temple sans négliger que les offrandes et sacrifices doivent reprendre pendant le règne de mille ans de notre seigneur et sauveur yehoshoua selon ce qu a annoncer tous les prophètes
Tous les chapitres 40 a 48 du livre d ezechiel parle du troisième temple sans négliger que les offrandes et sacrifices doivent reprendre pendant le règne de mille ans de notre seigneur et sauveur yehoshoua selon ce qu a annoncer tous les prophètes
Invité- Invité
encore une fois :Merci Ruth !
très intéressante vidéo qui montre que l'actuel mur des lamentations si respecté des juifs actuels n'est qu'un reste d'une fortification militaire romaine et que le lieu réel se trouvait plus bas dans la vieille ville de jérusalem , la cité de David appelée Zion ou Sion également
très intéressante vidéo qui montre que l'actuel mur des lamentations si respecté des juifs actuels n'est qu'un reste d'une fortification militaire romaine et que le lieu réel se trouvait plus bas dans la vieille ville de jérusalem , la cité de David appelée Zion ou Sion également
lola83- Messages : 63
Kaziman,
Zacharie 14 est très explicite, le verset 4 dit que Yéshoua posera ses pieds sur la Montagne des Oliviers.
verset 9 qu'Il sera Roi sur TOUTES LA TERRE.
verset 16 que les survivants des nations qui ont attaqué Jérusalem monteront chaque pour adorer le Roi et célébrer la fête des Tabernacles. (au v2 les nations du monde s'assemble contre Jérusalem)
Et au v21 " ... et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront, et s'en serviront pour cuire les viandes ; et il n'y aura plus de marchands dans la maison de Yahweh des armées, en ce jour-là."
Lit bien le chapitre 14
Je précise que là c'est bien dit de façon littérale (comme d'habitude d'ailleurs dans les Saintes Ecritures, le langage symbolique se distingue très clairement lorsqu'il a lieu)
Je connais pas trop la question à fond de l’enlèvement mais il se peut bien que l'un n'empêche pas l'autre. Ce qui est clair c'est qu'il y aura bien une période de millénium après quoi la terre sera détruite car Satan sera relaché après avoir était enchainé 1000 ans et séduira les Hommes de nouveau et il y aura de nouvelles cieux.
De plus Yéshoua a dit que tant que le ciel et la terre ne disparaitront pas il ne disparaitra pas un seul yod de la Torah et des prophètes donc tu peux être sur que si Yéshoua dit une chose c'est que c'est digne de confiance. Pas de changement de la TORAH jusqu'à la destruction de la Terre.
Zacharie 14 est très explicite, le verset 4 dit que Yéshoua posera ses pieds sur la Montagne des Oliviers.
verset 9 qu'Il sera Roi sur TOUTES LA TERRE.
verset 16 que les survivants des nations qui ont attaqué Jérusalem monteront chaque pour adorer le Roi et célébrer la fête des Tabernacles. (au v2 les nations du monde s'assemble contre Jérusalem)
Et au v21 " ... et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront, et s'en serviront pour cuire les viandes ; et il n'y aura plus de marchands dans la maison de Yahweh des armées, en ce jour-là."
Lit bien le chapitre 14
Je précise que là c'est bien dit de façon littérale (comme d'habitude d'ailleurs dans les Saintes Ecritures, le langage symbolique se distingue très clairement lorsqu'il a lieu)
Je connais pas trop la question à fond de l’enlèvement mais il se peut bien que l'un n'empêche pas l'autre. Ce qui est clair c'est qu'il y aura bien une période de millénium après quoi la terre sera détruite car Satan sera relaché après avoir était enchainé 1000 ans et séduira les Hommes de nouveau et il y aura de nouvelles cieux.
De plus Yéshoua a dit que tant que le ciel et la terre ne disparaitront pas il ne disparaitra pas un seul yod de la Torah et des prophètes donc tu peux être sur que si Yéshoua dit une chose c'est que c'est digne de confiance. Pas de changement de la TORAH jusqu'à la destruction de la Terre.
Entosh- Messages : 443
Shalom à tous, si Elohim me le permet, je compte faire une étude beaucoup plus approfondie sur ce sujet avec beaucoup plus d'autres détails très intéressants que j'ai découvert et ensuite faire une vidéo explicative mais cela va me prendre un certain temps.
Antosh a écrit:Je connais pas trop la question à fond de l’enlèvement mais il se peut bien que l'un n'empêche pas l'autre. Ce qui est clair c'est qu'il y aura bien une période de millénium après quoi la terre sera détruite car Satan sera relaché après avoir était enchainé 1000 ans et séduira les Hommes de nouveau et il y aura de nouvelles cieux.
Tout à fait d'accord.
La clé de la compréhension réside dans le fait que:
Premièrement Yeshoua parait dans le ciel et ce produit l'enlèvement. (Mathieu24:30; Zacharie9:14; Zacharie12:10;Joel2:32; 1thessalo4:16; 1corinth15:51.). Mais ce ne pas encore le début de son royaume: "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte."Mathieu24:33
Deuxiemement Yeshoua pose ses pieds sur la Terre et combat aux coté du tiers de juifs alors convertit, épuré et vivant. (Zacharie14:4; Apo11:15)
Ces 2 evenements sont distincts, c'est trés trés clair.
selon moi il y a environ 3 ans qui sépare ces 2 évènements, ce qui fait un minimum de 140 jours de persécution et un maximum de 42 mois pour Juda.
plus de précision:
https://messianique.forumpro.fr/t6272-propheties-de-la-fin-synthese?highlight=synthese
A propos des sacrifices: dans chacun des temples il y a eu des sacrifices, le 1, le 2 et dans le 3 il y en aura puisqu'ils seront supprimés. Ensuite pendant le royaume de Yeshoua sur la Terre (les 1000 ans), il y aura des sacrifices dans tous le pays de Juda (zach14:21). Mais y aura t-il un temple??? On peut supposer que oui puisque dans la nouvelle Jerusalem (après 1000 ans), Jean est surpris de ne pas voir de temple. Mais je pense que le 3eme temple sera detruit au moment des coupes car Daniel parle d'un santuaire-citadelle profané, en revanche, la purification du sanctuaire selon Daniel8:14 à la fin des 2300 soirs et matins concerne, je pense, la purification de Juda qui sera terminé lorsque Yeshoua combatera aux coté de Juda (lire zach13&14).
andré- Messages : 388
shalom Ruth,
J'ai seulement fini de regarder la vidéo. La formule est sympa et très bien.
C'est vraiment interessant. D'après ce que je comprend, ce sont les juifs qui entreprennent ces fouilles archeologiques. Et d'après le reportage, tu dis que beaucoup de gens savent que le Temple n'était pas sur "le mont du temple".
Mais concernant le projet de reconstruction, l'organisation officielle est-elle bloquée sur l'idée de rebatir en haut ou bien est-elle a l'ecoute des archeologues juifs?
sabbat shalom.
J'ai seulement fini de regarder la vidéo. La formule est sympa et très bien.
C'est vraiment interessant. D'après ce que je comprend, ce sont les juifs qui entreprennent ces fouilles archeologiques. Et d'après le reportage, tu dis que beaucoup de gens savent que le Temple n'était pas sur "le mont du temple".
Mais concernant le projet de reconstruction, l'organisation officielle est-elle bloquée sur l'idée de rebatir en haut ou bien est-elle a l'ecoute des archeologues juifs?
sabbat shalom.
andré- Messages : 388
Shalom,
Vidéo intéressante mais qui laisse tout de même d'énormes questions sans réponses.
Par exemple :
- Pourquoi se focaliser sur "le mur des lamentations" pour créer ce sujet et sa direction sans parler de l'autre côté où se trouve "la porte dorée" et son axe face au mont des oliviers?
- Pourquoi dire que le Temple serait sous la mosquée plutôt que de dire qu'il serait à côté, justement en face de la porte dorée ?
Une chose est sûre, seul le tremblement de terre à venir nous dira où est le vrai emplacement du Temple.
Depuis 1948 l’Etat d’Israël existe à nouveau, et cela comme par un miracle de Dieu et rien d'autre.
Du point de vue de l’histoire du salut divin, Dieu s’occupe d’Israël en le considérant comme un tout dans son propre pays.
Mais par contre il appelle individuellement les croyants des différents peuples et langues à sortir de la confusion.
En ce qui concerne l’achèvement de l’Eglise des nations et le salut d’Israël, Paul écrit:
“C’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée;
et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit…” (Rom. 11.25,26).
Jacques de son côté avait déjà exprimé la même pensée lors du premier rassemblement de l’Eglise à Jérusalem, disant :
“Simon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour attirer un peuple pour son Nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après ces choses, je retournerai et je réédifierai le tabernacle de David qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le relèverai” (Act.15.14-16).
Le prophète Amos l’exprime de cette manière:
“En ce jour-là, je relèverai le tabernacle de David…” (Amos 9.11).
En rapport avec le peuple d’Israël, Sophonie écrit:
“En ce jour-là, tu ne seras pas honteuse à cause de toutes tes actions…” (Soph. 3.11).
Mais pour le moment nous sommes tous témoins que le point centrale de la Parole prothétique annoncé et une fois de plus et sans conteste celui-ci :
“Et il arrivera, en ce jour-là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples… "
Jusqu'à ce qu'arrive la suite :
"...et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem."
Et encore ceci :
"...Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications;
et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé…” (Zach.12.3,9,10).
Surtout n’oublions pas ce que le Seigneur a pu dire à tous ceux à qui il a été donné de voir et de reconnaître le jour et son accomplissement :
"De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte." (Matt 24.33)
Que chacun soit donc prés pour son Retour, car IL est plus que jamais à la porte !
Vidéo intéressante mais qui laisse tout de même d'énormes questions sans réponses.
Par exemple :
- Pourquoi se focaliser sur "le mur des lamentations" pour créer ce sujet et sa direction sans parler de l'autre côté où se trouve "la porte dorée" et son axe face au mont des oliviers?
- Pourquoi dire que le Temple serait sous la mosquée plutôt que de dire qu'il serait à côté, justement en face de la porte dorée ?
Une chose est sûre, seul le tremblement de terre à venir nous dira où est le vrai emplacement du Temple.
Depuis 1948 l’Etat d’Israël existe à nouveau, et cela comme par un miracle de Dieu et rien d'autre.
Du point de vue de l’histoire du salut divin, Dieu s’occupe d’Israël en le considérant comme un tout dans son propre pays.
Mais par contre il appelle individuellement les croyants des différents peuples et langues à sortir de la confusion.
En ce qui concerne l’achèvement de l’Eglise des nations et le salut d’Israël, Paul écrit:
“C’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée;
et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit…” (Rom. 11.25,26).
Jacques de son côté avait déjà exprimé la même pensée lors du premier rassemblement de l’Eglise à Jérusalem, disant :
“Simon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour attirer un peuple pour son Nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après ces choses, je retournerai et je réédifierai le tabernacle de David qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le relèverai” (Act.15.14-16).
Le prophète Amos l’exprime de cette manière:
“En ce jour-là, je relèverai le tabernacle de David…” (Amos 9.11).
En rapport avec le peuple d’Israël, Sophonie écrit:
“En ce jour-là, tu ne seras pas honteuse à cause de toutes tes actions…” (Soph. 3.11).
Mais pour le moment nous sommes tous témoins que le point centrale de la Parole prothétique annoncé et une fois de plus et sans conteste celui-ci :
“Et il arrivera, en ce jour-là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples… "
Jusqu'à ce qu'arrive la suite :
"...et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem."
Et encore ceci :
"...Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications;
et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé…” (Zach.12.3,9,10).
Surtout n’oublions pas ce que le Seigneur a pu dire à tous ceux à qui il a été donné de voir et de reconnaître le jour et son accomplissement :
"De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte." (Matt 24.33)
Que chacun soit donc prés pour son Retour, car IL est plus que jamais à la porte !
Invité- Invité
@Kaziman, tes propos anti-Torahique n'ont pas leur place sur ce forum, c'est pourquoi tes messages ont fini à la corbeille avec le reste de la conversation. Si la Bible ne te convainc pas, nous ne te convaincrons pas.
Sache qu'un véritable Suiveur de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua ne parle pas ainsi. Tu suis juste un dogme religieux, pas Elohim ni Yehoshoua, relis la Bible si tu y crois vraiment.
Re: Video-Le 3eme Temple peut-être reconstruit
shalom,
Shalom
J'aurai bien voulu participer à la construction
du troisième temple , mais il y a un mais...
Je suis convaincu que ce troisième temple
ne sera pas fait de pierres de la terre.....
MAIS de pierres vivantes comme l'a dit
le bien aimé Pierre dans sa première lettre:
Approchez-vous de lui, pierre vivante(le Messie), rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
1 Pierre 2:7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…
1 Corinthiens 3:9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
1 Corinthiens 3:17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
vous pensez
qu'un future temple à Yerushalem sera aussi
utilisé pour offrir des sacrifices d'animaux
mais je peux vous dire avec certitude, que ce n'est pas la volonté du grand ELOHIM et
de Yeshua Ha Mashiach...
Ce que je ne suis pas certain, c'est si ELOHIM va permettre la reconstruction
d'un temple à Jérusalem pour restaurer
l'ancien sacerdoce, enfin beaucoup pensent
qu'il n'a pas été aboli...
Si toutefois Il le permettait, je ne penses pas pour autant que cela viendrait de SON INITIATIVE A LUI...
Si YAHWEH avait annoncé aussi clairement
qu'à Daniel (Dan.9)une reconstruction du temple à la fin des temps,cela se serait;
mais ni Daniel, ni Jean n'annonce une telle chose à la fin des temps, car Jean aurait
été le prophète idéale pour être choisi
pour annoncer une telle chose...de même que Daniel, et du manière DATEE comme en Daniel 9
Mais rien n'est annoncé de manière précise à ma connaissance...
En parlant de Jean, que nous dit il ?
il nous parle de la Jérusalem céleste
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
La ville sainte et les saints qui l'habiteront
seront avec notre grand Dieu et son Messie
elle viendra se posée sur la terre préparée par le pied de Yeshua (Zacharie 14)
Le diable et les perdus tenteront de l'investirent après le millénium, mais il seront
détruit par le feu de Dieu...
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
L'Epouse, La femme de l'Agneau c' est son
peuple des saints symbolisé par cette merveilleuse ville éblouissante de beauté...
Il y a plein de choses a découvrir
dans ce passage ...qui nous concernent
au niveau de la formation de notre caractère, sur quoi on est vraiment basé
etc...
Un point que je relève de ce passage:
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Amen
Shalom
J'aurai bien voulu participer à la construction
le bien aimé Pierre dans sa première lettre:
Approchez-vous de lui, pierre vivante(le Messie), rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
1 Pierre 2:7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…
1 Corinthiens 3:9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
1 Corinthiens 3:17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
vous pensez
qu'un future temple à Yerushalem sera aussi
utilisé pour offrir des sacrifices d'animaux
mais je peux vous dire avec certitude, que ce n'est pas la volonté du grand ELOHIM et
de Yeshua Ha Mashiach...
Ce que je ne suis pas certain, c'est si ELOHIM va permettre la reconstruction
d'un temple à Jérusalem pour restaurer
l'ancien sacerdoce, enfin beaucoup pensent
qu'il n'a pas été aboli...
Si toutefois Il le permettait, je ne penses pas pour autant que cela viendrait de SON INITIATIVE A LUI...
Si YAHWEH avait annoncé aussi clairement
qu'à Daniel (Dan.9)une reconstruction du temple à la fin des temps,cela se serait;
mais ni Daniel, ni Jean n'annonce une telle chose à la fin des temps, car Jean aurait
été le prophète idéale pour être choisi
pour annoncer une telle chose...de même que Daniel, et du manière DATEE comme en Daniel 9
Mais rien n'est annoncé de manière précise à ma connaissance...
En parlant de Jean, que nous dit il ?
il nous parle de la Jérusalem céleste
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
La ville sainte et les saints qui l'habiteront
seront avec notre grand Dieu et son Messie
elle viendra se posée sur la terre préparée par le pied de Yeshua (Zacharie 14)
Le diable et les perdus tenteront de l'investirent après le millénium, mais il seront
détruit par le feu de Dieu...
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
L'Epouse, La femme de l'Agneau c' est son
peuple des saints symbolisé par cette merveilleuse ville éblouissante de beauté...
Il y a plein de choses a découvrir
dans ce passage ...qui nous concernent
au niveau de la formation de notre caractère, sur quoi on est vraiment basé
etc...
Un point que je relève de ce passage:
Amen
Lebéréen- Messages : 156
Shalom,
Tu en entendras parler !
Tu le verras être reconstruit !
Et désolé, on ne t'invitera pas pour y participer.
C'est aussi cela avoir l’huile de réserve pour que la lampe de la révélation soit active et que l'on puisse personnellement comprendre ce qui doit ENCORE arriver.
Et rien de cette prophétie n'est encore arrivé, alors patience :
"De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés.
Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne.
Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ;
Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
L’Egypte sera dévastée, Edom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé, Et L’Eternel résidera dans Sion." (Joël 3.16-21)
Non seulement il sera reconstruit MAIS en plus :le béréen a écrit:J'aurai bien voulu participer à la construction
le bien aimé Pierre dans sa première lettre
Tu en entendras parler !
Tu le verras être reconstruit !
Et désolé, on ne t'invitera pas pour y participer.
C'est aussi cela avoir l’huile de réserve pour que la lampe de la révélation soit active et que l'on puisse personnellement comprendre ce qui doit ENCORE arriver.
Et rien de cette prophétie n'est encore arrivé, alors patience :
"De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés.
Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne.
Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ;
Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
L’Egypte sera dévastée, Edom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé, Et L’Eternel résidera dans Sion." (Joël 3.16-21)
Invité- Invité
Video-Le 3eme Temple peut-être reconstruit
Judedabar
tout cela est terrestre et non de Dieu, tu peux en être sûr, un vin enivrant qui procure une fausse joie un faut espoir
malheur, malheur, malheur , repentez vous ,revenez à la sainte doctrine du Christ Jésus si
vous voulez participer à la gloire des enfants de Dieu
Colossiens 3:1
tout cela est terrestre et non de Dieu, tu peux en être sûr, un vin enivrant qui procure une fausse joie un faut espoir
malheur, malheur, malheur , repentez vous ,revenez à la sainte doctrine du Christ Jésus si
Philippiens 3
... notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Colossiens 3:2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
Shalom,
On en reparlera plus vite que tu ne le crois.
Enfin, surtout pour ceux qui n'auront pas part à son Retour, juste avant la reconstruction !
"Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son Temple le Seigneur que vous cherchez ;
Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées." (Malachie 3.1)
Une partie de cette prophétie EST déjà accomplie.
L'autre pas encore !
béréen a écrit:Judedabar
Enfin, surtout pour ceux qui n'auront pas part à son Retour, juste avant la reconstruction !
Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées." (Malachie 3.1)
L'autre pas encore !
Invité- Invité
Re: Video-Le 3eme Temple peut-être reconstruit
L'autre pas encore !
Le passage de Malachie que tu cites n'a rien à voir avec le Messie le Seigneur dans le temple de Jérusalem
Le temple du Seigneur n'est pas sur terre mais céleste et il a déclaré quand il était sur terre
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
suite à ses paroles, Jésus n'a pas prophétisé une reconstruction du templed e Jérusalem
Ce qui confirme les prophétie de Daniel
Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
LES DEVASTATIONS DURERONT JUSQU'AU TERME DE LA GUERRE...
PAS D'ANNONCE D'UNE NOUVELLE RECONSTRUCTION DU TEMPLE DECIDEE PAR LE SEIGNEUR DIEU
QUAND BIEN MEME LES HOMMES ESSAIRAIENT D'ALLER CONTRE LES PLANS DE DIEU EN RECONSTRUISANT UN TEMPLE
CELA NE PROUVERAIT EN RIEN L'ACCOMLISSEMENT DES PROMESSES DE DIEU...
JE NE TE MENS PAS JUDEDABAR
JE TE DIS LA VERITE DEVANT YAHWEH QUI EST VIVANT
GLOIRE A SON SAINT NOM
Shalom,
Pas du tout.
Je crois surtout que tu ne saisis pas le sens de la parole prophètique, comme beaucoup d'ailleurs.
Ce qui doit arriver sur terre arrivera sur terre.
Et ce qui doit arriver sur la terre arrivera sur la terre.
"Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ;
au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ..." (Apo 10.1-2)
Si ici tu ne sais pas voir l'Ange de l'Alliance alors je ne peux plus rien te dire.
Je ne pense pas que tu sois un menteur.béréen a écrit:JE NE TE MENS PAS JUDEDABAR
JE TE DIS LA VERITE DEVANT YAHWEH QUI EST VIVANT
GLOIRE A SON SAINT NOM
Pas du tout.
Je crois surtout que tu ne saisis pas le sens de la parole prophètique, comme beaucoup d'ailleurs.
au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ..." (Apo 10.1-2)
Si ici tu ne sais pas voir l'Ange de l'Alliance alors je ne peux plus rien te dire.
Invité- Invité
Video-Le 3eme Temple peut-être reconstruit
Je ne pense pas que tu sois un menteur.
Pas du tout.
Je ne pense pas que tu sois un menteur.
Pas du tout.
shalom Judedabar,
Pourquoi dis tu cela ?
Le passage que tu me cites est Apo.10
L'ange cité est le Christ lui même
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10.2
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
si on compare avec APO.1 et 5 et même Dan.12 on voit des ressemblances ETqu'il s'agit bien du Christ
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
APO.5 parle du (petit) livre que Celui qui est assis sur le trône donne à Celui qui est l'Agneau(Jésus)
Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
DANS DANIEL 12 AUSSI IL EST QUESTION DU CHRIST EN TANT SOUVERAIN SACRIFICATEUR(Vêtement de lin)
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
APO.10
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
10.6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
croyant- Messages : 2