Ouverture multi religieuse
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Ouverture multi religieuse
Bonsoir à vous ,
Je voudrais savoir, que pensez vous d'un juif qui pratique bien sa religion mais qui peut aussi aller à l'église, temple bouddhiste ou à la mosquée prier aussi avec ses amis ou des proches ? Est ce mal vu ou trop farfelue pour vous ?
Merci d'avance :)
Je voudrais savoir, que pensez vous d'un juif qui pratique bien sa religion mais qui peut aussi aller à l'église, temple bouddhiste ou à la mosquée prier aussi avec ses amis ou des proches ? Est ce mal vu ou trop farfelue pour vous ?
Merci d'avance :)
Liyan- Messages : 65
Re: Ouverture multi religieuse
Bonjour Yiskah,
L’œcuménisme inter-religieux n'est absolument pas compatible avec la foi présentés dans les Saintes Écritures (la Bible + d'autres livres rejetés lors des conciles)
Cet idéologie d'ouverture multi-religieuse est mis en avant par les laïcs et les différents religieux dit modéré. Simplement ces personnes là ne sont pas en cohérence avec leur propre écrits sur lesquels ils disent puiser leur foi. Car ils dénient la vérité. Yéshoua a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie et que NUL ne peut venir au Père sans passer par Lui".
Donc NUL ca veut dire personne, donc ni le juif, ni l'athée, ni le musulman, ni le boudhiste peut importe l'exemplacrité de leur vies au quotidien ne peuvent être sauver sans l'intervention de Yéshoua dans leur vie. Car ce n'est pas nos bonnes actions qui nous sauve. Car tous les être humains sont coupable face à la Sainteté de YHWH, c'est pour ça qu'on a besoin d'être sauver car nous sommes tous coupable et pécheurs. Lorsqu'on réalise cela, a lieu la repentance, un changement concret dans la vie d'une personne.
Et le Dieu de l'univers qui a crée toute chose, il a donné un seul moyen, accepter Yéshoua. Et accepter Yéshoua ca veut dire rejeter les autres croyances non conformes aux écritures. Je ne dis pas rejeter les autres personnes différentes mais rejeter leurs croyances et ne pas avoir part à leur spiritualité étrangère à celle établi par YHWH. Leur expliquer que la Torah et L'évangile sont les seuls vérités avec amour et douceur à ceux qui sont bien disposé à écouter.
Donc il y a pas d'autres vérités que celle des Saintes Écritures de l'Elohim d'Israël, la Torah, les livres des Prophètes, les évangiles et toutes les lettres des apôtres. Donc les musulmans, les hindous, et toutes les autres religions sont dans le faux. Ils doivent abandonner leur religion, se repentir et accepter Yéshoua au risque de finir en enfer.
Concernant les chrétiens ils ont besoin d'intégrer la dimension Torahique dans leur foi car ils obéisent à moitié à YHWH, de même pour les Juifs ils ont besoin d'accepter Yéshoua comme Messie pour le salut de leur âmes.
Exemple très simple: La parole dit "il est donné à l'homme de mourir une fois après quoi vient le jugement" Donc on meurt 1 seul fois selon la Parole de YHWH, tandis que les bouddhistes croient en la réincarnation en feuille, animal, humain de génération en génération, donc pour eux on peut mourir plusieurs fois c'est donc des fondements radicalement opposé et incompatible.
Et YHWH dans sa Parole condamne fermement l’idolâtrie et d'avoir part à la religion d'autres idoles, il est faux de croire que musulmans et disciple de Yéshoua adorent le même Dieu.
Certains prétendent qu'on peut adorer le même Dieu de manière différente mais c'est complètement faux, YHWH a déjà bien établi comment l'adorer, Il attend de nous qu'on obéissent à sa Torah et qu'on reconnaisse son Fils Yéshoua comme Souverain et Sauveur de notre âme.
Donc un disciple de Yéshoua n'a rien à faire dans un temple hindou ou une mosquée, c'est même assez grave, et cela n'est pas une question d'opinion personnel, c'est YHWH qui l'exige dans sa Parole c'est même le premier commandement des tablettes.
Les religieux qui sont dans ce multiculralisme religieu, comme l'actuel Pape qui prêche ce message et agit ainsi, désobéissent clairement à la foi surlaquel ils disent se reposer.
Il y a plein d'exemples dans les Ecritures où le peuple Israélite a commis l'idôlatrie et se sont montré "ouvert à d'autres religions" par exemple lorsqu'ils ont construit un veaux d'or, mais comment a réagit YHWH ? Il fut extrêmement mécontent.
yéshoua a dit Marc 7v9 : Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
C'est ce qui se passe en ce moment avec cet paroles dans les religions majoritaire.
Entosh- Messages : 443
Bonjour Antosh merci pour cette réponse développé
Lorsque tu dis;
Mais pourtant les Musulmans considèrent Jésus non? Bon peut-être pas comme Dieu ou fils de Dieu etc mais quoi qu'il en soit Jésus est considéré comme le Messie dans le Coran donc pourquoi serait-ce incompatible ? Leurs valeurs sont plutôt proche du Judaïsme
Concernant les religions d'Asie, il faut savoir que tout les Hindous ou Bouddhistes ne vénèrent pas d'idoles, ils ne pensent pas tous que Bouddha soit Dieu également, certains croient en un Dieu unique comme nous.
Je pense que ce que nous interdit la Bible c'est la doctrine des hommes. Si un lieu de culte et ses croyants se rapprochent, pour nous, de la foi envers YHWH est-ce toujours interdit?
Qu'est-ce que la dimension Torahique ici? Les commandements? Je pense également qu'on les intègres un peu tous (nous, les croyants pieux)
Pourquoi penses-tu ça?
Sauf qu'il me semble que le veau d'or a été crée parce que les croyants s'impatientaient de voir Dieu, au point de ne ne plus croire en sa parole et lorsque le veau fut créer c'est à ce moment qu'ils se sont dit "dieu = veau d'or". J'ai peut-être sautée des étapes mais moi je l'ai ressenti comme cela, c'est une question de désobeissance et pas d'ouverture multi religieuse, ce qui est différent.
C'est compliqué parce que je pense que certains ne connaissent pas Dieu comme nous le connaissons et que du coup ces gens la font de leur mieux pour se forger une meilleure foi possible, je ne parle pas de ceux qui ont déjà connaissance de Dieu et Jésus mais des personnes qui ne connaissent pas la Torah ou la Bible etc. Mais je pense que d'une manière ou d'une autre ces gens la on eu des fragments de messages divins et s'en tiennent tout de même aux "commandements" qu'ils ont reçus.
Et du coup;
Moi je pense que l'on peut, dans la mesure ou les convictions s'approchent de celles de YHWH et de l'enseignement de Jésus. Pour ma part c'est comme cela que j'ai appris...
Désolée je développe pas bien mes idées et j'ai du mal à me faire comprendre, j'espère quand même que tu arriveras à me lire et répondre à mes petites questions :)
A bientôt
Lorsque tu dis;
Antosh a écrit: Car ils dénient la vérité. Yéshoua a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie et que NUL ne peut venir au Père sans passer par Lui".
Donc NUL ca veut dire personne, donc ni le juif, ni l'athée, ni le musulman, ni le boudhiste peut importe l'exemplacrité de leur vies au quotidien ne peuvent être sauver sans l'intervention de Yéshoua dans leur vie.
Mais pourtant les Musulmans considèrent Jésus non? Bon peut-être pas comme Dieu ou fils de Dieu etc mais quoi qu'il en soit Jésus est considéré comme le Messie dans le Coran donc pourquoi serait-ce incompatible ? Leurs valeurs sont plutôt proche du Judaïsme
Concernant les religions d'Asie, il faut savoir que tout les Hindous ou Bouddhistes ne vénèrent pas d'idoles, ils ne pensent pas tous que Bouddha soit Dieu également, certains croient en un Dieu unique comme nous.
Je pense que ce que nous interdit la Bible c'est la doctrine des hommes. Si un lieu de culte et ses croyants se rapprochent, pour nous, de la foi envers YHWH est-ce toujours interdit?
Antosh a écrit:Concernant les chrétiens ils ont besoin d'intégrer la dimension Torahique dans leur foi car ils obéisent à moitié à YHWH, de même pour les Juifs ils ont besoin d'accepter Yéshoua comme Messie pour le salut de leur âmes.
Qu'est-ce que la dimension Torahique ici? Les commandements? Je pense également qu'on les intègres un peu tous (nous, les croyants pieux)
Antosh a écrit:Et YHWH dans sa Parole condamne fermement l’idolâtrie et d'avoir part à la religion d'autres idoles, il est faux de croire que musulmans et disciple de Yéshoua adorent le même Dieu.
Pourquoi penses-tu ça?
Antosh a écrit:Il y a plein d'exemples dans les Ecritures où le peuple Israélite a commis l'idôlatrie et se sont montré "ouvert à d'autres religions" par exemple lorsqu'ils ont construit un veaux d'or, mais comment a réagit YHWH ? Il fut extrêmement mécontent.
Sauf qu'il me semble que le veau d'or a été crée parce que les croyants s'impatientaient de voir Dieu, au point de ne ne plus croire en sa parole et lorsque le veau fut créer c'est à ce moment qu'ils se sont dit "dieu = veau d'or". J'ai peut-être sautée des étapes mais moi je l'ai ressenti comme cela, c'est une question de désobeissance et pas d'ouverture multi religieuse, ce qui est différent.
C'est compliqué parce que je pense que certains ne connaissent pas Dieu comme nous le connaissons et que du coup ces gens la font de leur mieux pour se forger une meilleure foi possible, je ne parle pas de ceux qui ont déjà connaissance de Dieu et Jésus mais des personnes qui ne connaissent pas la Torah ou la Bible etc. Mais je pense que d'une manière ou d'une autre ces gens la on eu des fragments de messages divins et s'en tiennent tout de même aux "commandements" qu'ils ont reçus.
Et du coup;
Antosh a écrit:Certains prétendent qu'on peut adorer le même Dieu de manière différente mais c'est complètement faux, YHWH a déjà bien établi comment l'adorer, Il attend de nous qu'on obéissent à sa Torah et qu'on reconnaisse son Fils Yéshoua comme Souverain et Sauveur de notre âme.
Moi je pense que l'on peut, dans la mesure ou les convictions s'approchent de celles de YHWH et de l'enseignement de Jésus. Pour ma part c'est comme cela que j'ai appris...
Désolée je développe pas bien mes idées et j'ai du mal à me faire comprendre, j'espère quand même que tu arriveras à me lire et répondre à mes petites questions :)
A bientôt
Concernant les musulmans ils reconnaissent Yéshoua comme prophète et messie mais ils ne croient que Yéshoua est mort à la croix en sacrifice pour nos péchés. Or c'est croire cela qui nous sauve. Il faut reconnaitre Yéshoua comme Seigneur mais aussi Sauveur. De plus même l'aspect Seigneur les musulmans rejettent ce titre à Yéshoua puisqu'il le considère comme un simple homme et non le Fils de YHWH.
Outre ce fait toutes les doctrines fondamentales de bases entre Islam et Torah-Evangile sont contraire. De nombreuses ordonnances differt. Les vrais musulmans fondamentalistes eux-même te le diront.
Les valeurs sont proches du Judaïsme uniquement en apparence, mais si tu creuses et lis le Coran et la Bible tu te rendras compte qu'en réalité ça n'a rien à voir.
Ce qui est vraiment important c'est de lire les Ecritures par soi-même.
Les religions asiatique ont beaucoup de statues qu'ils venèrent c'est donc de idolâtrie. Idolatrie ca veut dire être en relation avec d'autre Dieux que YHWH.
Et même si certains sont moins idolâtres que d'autres tant qu'ils ne reconnaissent pas YHWH, ses voies inscrites dans la Torah et Yéshoua comme Fils unique de Dieu alors ils sont sous la coupe de la condamnation.
Aussi il ne suffit pas de croire qu'il y a un seul Dieu comme le dit Jacques en Jacques 2v19 : Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu; tu fais bien; les Démons le croient aussi, et ils [en] tremblent. 19.Mais, ô homme vain! veux-tu savoir que la foi qui est sans les œuvres est morte?
Donc croire que YHWH est le seul Elohim (Dieu) c'est très bien mais cela ne suffit pas, ça doit être accompagner de l'obéissance à la Torah et à la reconnaissance de Yéshoua. Et cela doit être précéder d'une repentance où l'on demande pardon à YHWH et on change de comportement en obéissant aux commandements de YHWH progressivement.
Qu'est-ce que la dimension Torahique ici?
C'est ça c'est les commandements.
Exode 20v1 : Alors Dieu prononça toutes ces paroles, disant : Je suis l'Eternel ton Dieu, qui t'ai retiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et ne les serviras point; car je suis l'Eternel ton Dieu, le [Dieu] Fort, qui est jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent; Et faisant miséricorde en mille [générations] à ceux qui m'aiment, et qui gardent mes commandements.
Pourquoi penses-tu ça?
Car le Allah qui est décrit dans le Coran est un elohim complètement différent de celui de la Torah, donc c'est un autre elohim, cela n'a rien à voir.
De même comme déjà dit les ordonnances islamique sont différentes de celle de YHWH dans sa Sainte Torah
c'est une question de désobeissance et pas d'ouverture multi religieuse, ce qui est différent.
Les deux, c'est une désobéissance comme tu l'as bien dit et citer dans le passage au dessus mais aussi d'ouverture à d'autres religion car le veau d'or est une idole païenne egyptienne donc c'est bien une idole étrangère et d'inspiration étrangère et donc aussi une forme de d'ouverture et de tolérance à des choses bannit par le Créateur des cieux et de la Terre.
C'est compliqué parce que je pense que certains ne connaissent pas Dieu comme nous le connaissons et que du coup ces gens la font de leur mieux pour se forger une meilleure foi possible,
Effectivement c'est pour ça qu'il faut prier pour ses âmes bien disposé et évangéliser. Ce n'est pas par hasard que Yéshoua a ordonné " de faire de toutes les nations ses disciples".
Mais ne t'inquiète pas trop pour ça, YHWH est juste et parfait donc ces jugements aussi. Aussi il faut qu'on soi vigilant, certaines personnes peuvent avoir une attitude qui semble pieuse et généreuse etc mais intérieurement cache leur jeu. Ou bien malgré le bien qu'ils peuvent faire autour d'eux on entendu le message de l'Evangile mais on rejetait le salut en Yéshoua. Donc une personne quelque soit ces bonnes oeuvres et le bien qu'elle fait, si elle rejete Yéshoua volontairement avant sa mort, il n'y a pas d’espérance pour cet personne. C'est une réalité pas toujours facile à digérer. Car la personne qui a vraiment bon coeur c'est d'abord celle qui accepte Yéshoua, se repent de ses péchés et change de comportement en se conformant aux ordonnances Torahique, même si cet personne fut un meurtrier. Comparé que quelqu'un qui n'a jamais fait de péchés considérer comme très grave, mais rejete Yéshoua sera plus sevèrement juger et n'a pas de salut.
(Exemple: relire le passage avec les 2 brigand cruxicié aux côtés de Yéshoua)
Nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Je te conseille de poser ces questions à YHWH, ne le prier, en l'implorer quotidiennement, en reconnaissant ton état de pécheur, en le cherchant de tout ton coeur, en pensant souvent à Lui dans la journée, lui demander qu'il t'éclaire et qu'Il ne permet pas que tu t'égard de la vérité Unique. Car c'est le seul être en qui on peut avoir confiance à 100%. Et si tu crois que seul la Bible est la vérité comme parole révélé alors lit là et si tu crois que d'autres livres comme le Coran on peut recevoir des révélations du Créateur des cieux et de la Terre alors prie le et soi prête à accepter TOUS ce qu'Il pourrait te faire comme signes en réponse. C'est à dire accepter l’éventualité qu'Il te dise que les révélations coranique ne vienne pas de Lui, en autre.
PAROLE DE YESHOUA : Matthieu 7v11: Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent? Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi de même, car c'est là la Loi et les Prophètes. Entrez par la porte étroite; car c'est la porte large et le chemin spacieux qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par elle. Car la porte est étroite, et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. Vous les connaîtrez à leurs fruits.
Yiska à ecrit
"Je voudrais savoir, que pensez vous d'un juif qui pratique bien sa religion mais qui peut aussi aller à l'église, temple bouddhiste ou à la mosquée prier aussi avec ses amis ou des proches ? Est ce mal vu ou trop farfelue pour vous ?
Merci d'avance :)"
La question est : peut- on , en tant que juif assister à des cérémonies religieuses qui rendent un culte à d'autres dieux ?
Réponse :
Exode 20 3- 5 : Tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face [...] car moi, l'Éternel, je suis un Dieu jaloux .
Exode 34.15-16 : Garde toi de faire alliance avec les habitants du pays [les autres religions] [...] [ de peur qu'ils ne t'entrainent à servir leurs dieux ]
,Deutéronome 7-3 : tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples [...] Car ils détourneraient de moi tes fils qui serviraient d'autres dieux.
2 corinthiens 6.14 -16: ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étrangers [...] car quel accord y a t'il entre la justice et l'iniquité ? [...[ entre Christ et Belial ? [...] entre le temple de Dieu et les idoles ?
On voit que les mélanges religieux sont clairement proscrits.
Donc prier avec ses amis dans des lieux qui honorent d'autres Dieux n'est pas acceptable .
"Je voudrais savoir, que pensez vous d'un juif qui pratique bien sa religion mais qui peut aussi aller à l'église, temple bouddhiste ou à la mosquée prier aussi avec ses amis ou des proches ? Est ce mal vu ou trop farfelue pour vous ?
Merci d'avance :)"
La question est : peut- on , en tant que juif assister à des cérémonies religieuses qui rendent un culte à d'autres dieux ?
Réponse :
Exode 20 3- 5 : Tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face [...] car moi, l'Éternel, je suis un Dieu jaloux .
Exode 34.15-16 : Garde toi de faire alliance avec les habitants du pays [les autres religions] [...] [ de peur qu'ils ne t'entrainent à servir leurs dieux ]
,Deutéronome 7-3 : tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples [...] Car ils détourneraient de moi tes fils qui serviraient d'autres dieux.
2 corinthiens 6.14 -16: ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étrangers [...] car quel accord y a t'il entre la justice et l'iniquité ? [...[ entre Christ et Belial ? [...] entre le temple de Dieu et les idoles ?
On voit que les mélanges religieux sont clairement proscrits.
Donc prier avec ses amis dans des lieux qui honorent d'autres Dieux n'est pas acceptable .
Yaok- Messages : 62
Merci pour vos réponses Yaok et Antosh
Finalement toutes les religions pensent que telle religion est fausse ou vrai, c'est bien compliqué pour moi tout ça
merci beaucoup et bonne journée
Finalement toutes les religions pensent que telle religion est fausse ou vrai, c'est bien compliqué pour moi tout ça
merci beaucoup et bonne journée
Ne t'inquiète pas. Relis le dernier passage que je t'ai partagé. Il est expliqué que Dieu est bon, le crois-tu ?
Celui en qui tu peux faire confiance à 100% c'est le Créateur des cieux et de la Terre et si Dieu est parfait, bon , gentil , juste, sage ne crois-tu pas qu'Il te permettra pas que tu t’égares si tu mets toute ta confiance en Lui ?
Donc si tu as un cœur bien disposé et un cœur qui s'humilie prêt à accepter Dieu tel qu'Il l'est alors tu peux être sûr qu'Il ne s'amusera pas à t'égarer car Dieu est JUSTE et non injuste.
Celui en qui tu peux faire confiance à 100% c'est le Créateur des cieux et de la Terre et si Dieu est parfait, bon , gentil , juste, sage ne crois-tu pas qu'Il te permettra pas que tu t’égares si tu mets toute ta confiance en Lui ?
Donc si tu as un cœur bien disposé et un cœur qui s'humilie prêt à accepter Dieu tel qu'Il l'est alors tu peux être sûr qu'Il ne s'amusera pas à t'égarer car Dieu est JUSTE et non injuste.
En fait quelque soit l'endroit ou je met pieds je ne me sent pas égarée, du simple fait que je sais que je crois en Dieu et rien d'autre. Fin j'ai un vécu assez complexe aussi que je vais éviter de détailler ici mais j'ai du mal à imaginer que Dieu ai donné vie à tant de personne si les 3/4 sont pré-déstinés à l'enfer. Moïse n'a pas pu distribuer la Torah au monde entier, donc je pense que le message a du être transmis d'une manière ou d'une autre à d'autres communautés. Justement parce que Dieu est Juste, sinon pourquoi aurait-il permis une extension de l'espèce humaine aussi diversifié ?
Puis je serais jamais le genre de personne capable de penser ou dire que intel est égaré même si quelqu'un le voit comme cela dans la Bible, c'est avant tout Dieu qui juge et sait mieux. Ce que je dis la ne veut pas du tout dire que je n'ai pas confiance en lui au contraire, mais je veux continuer d’espérer que ceux qui n'ont pas eu la Torah ou la Bible peuvent quand même adhérer au chemin de Dieu et Jésus d'une manière ou d'une autre. Je pense aussi que si l'on veut que la foi en Dieu soit en meilleure expansion, ça doit se faire avec les portes ouvertes et non fermés.
C'est marrant parce que du coup les Musulmans me disent exactement comme vous mais dans le sens de l'Islam, l'Islam est la vérité, vous et moi égarés. En ce sens la je comprends que l'on puisse dire qu'il est impossible d'avoir une ouverture multi-religieuse, on ne sait plus ou s'asseoir ^^ en tout cas pour ma part c'est ce détail qui me gratte et qui arrive à me remettre en question alors qu'au fond de moi je sais que je n'ai pas à changer de religion ou quoi.
Chez chaque communauté il y'a des choses qui me plaisent, qui me touchent et qui me font vraiment penser qu'ils peuvent être sur le chemin de Dieu, mais comme tu le dis Antosh c'est pas les bonnes actions qui priment, peut-être, mais peut-être qu'ils n'ont pas plus de ressources que leur pratiques religieuses pour croire en Dieu et que certains font de leur mieux.
Et au point ou on en est sur notre génération anti-religieuse, j'ose espérer que le plus important de nos jours c'est ceux qui s'accrochent à Dieu quelque soit le moyen pour y parvenir... Quand je vois le bon nombre de personnes qui grandissent religieusement et abandonnent leur foi en grandissant c'est encore plus triste que de se tromper de religion. Je préfère encore que ces gens la se rattachent à leur foi que s'attacher aux vices de la bêtise humaine.
Bon je parle trop sorry , merci merci merci
Puis je serais jamais le genre de personne capable de penser ou dire que intel est égaré même si quelqu'un le voit comme cela dans la Bible, c'est avant tout Dieu qui juge et sait mieux. Ce que je dis la ne veut pas du tout dire que je n'ai pas confiance en lui au contraire, mais je veux continuer d’espérer que ceux qui n'ont pas eu la Torah ou la Bible peuvent quand même adhérer au chemin de Dieu et Jésus d'une manière ou d'une autre. Je pense aussi que si l'on veut que la foi en Dieu soit en meilleure expansion, ça doit se faire avec les portes ouvertes et non fermés.
C'est marrant parce que du coup les Musulmans me disent exactement comme vous mais dans le sens de l'Islam, l'Islam est la vérité, vous et moi égarés. En ce sens la je comprends que l'on puisse dire qu'il est impossible d'avoir une ouverture multi-religieuse, on ne sait plus ou s'asseoir ^^ en tout cas pour ma part c'est ce détail qui me gratte et qui arrive à me remettre en question alors qu'au fond de moi je sais que je n'ai pas à changer de religion ou quoi.
Chez chaque communauté il y'a des choses qui me plaisent, qui me touchent et qui me font vraiment penser qu'ils peuvent être sur le chemin de Dieu, mais comme tu le dis Antosh c'est pas les bonnes actions qui priment, peut-être, mais peut-être qu'ils n'ont pas plus de ressources que leur pratiques religieuses pour croire en Dieu et que certains font de leur mieux.
Et au point ou on en est sur notre génération anti-religieuse, j'ose espérer que le plus important de nos jours c'est ceux qui s'accrochent à Dieu quelque soit le moyen pour y parvenir... Quand je vois le bon nombre de personnes qui grandissent religieusement et abandonnent leur foi en grandissant c'est encore plus triste que de se tromper de religion. Je préfère encore que ces gens la se rattachent à leur foi que s'attacher aux vices de la bêtise humaine.
Bon je parle trop sorry , merci merci merci
Yiska a écrit :
j'ai un vécu assez complexe aussi que je vais éviter de détailler ici mais j'ai du mal à imaginer que Dieu ai donné vie à tant de personne si les 3/4 sont pré-déstinés à l'enfer
Pour ma part, 3/4 des personnes ne sont pas prédestinés à l'enfer, le jugement n'appartient qu'à l'Éternel.
Et l'Éternel est un Dieu d'amour et de justice.
Romain 3 12 : ceux qui auront péché sans la loi, périront aussi sans la loi, et tout ceux qui auront péché ayant la loi, seront jugés par la loi. Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont les observateurs de la loi qui seront justifiés.
Or quand les Gentils, qui n'ont pas la loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant point la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux mêmes. Ils font voir que ce qui est prescrit par la loi est écrits dans leurs coeurs: leur conscience leur rend témoignagne , et leurs pensées les accusent ou les défendent.
Chacun sera jugé selon ses croyances et ses actes, et ce jugement ne nous appartient pas. Mais j'ai confiance en la justice de Dieu , car si il a envoyé son fils pour nous sauvé, c'est bien par amour des hommes malgré leurs tendances à pêcher. 1 Jean 4 10 :" ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimé et à envoyé son fils en propitiation pour nos péchés. "
Dans ta question pour savoir si un juif pouvait accompagner ses amis dans une ceremonie bouddhiste par exemple.
J'ai répondu que au regard de la parole divine, ce n'était pas acceptable pour le juif.
Mais le bouddhiste qui va à sa cérémonie selon ses convictions bouddhistes . il sera jugé selon ses convictions, et ses actes. Mais a aucun moment je n'ai prétendu qu'il était prédestiné à l'enfer.
A Dieu seul appartient le jugement.
Jacques 1.27: La religion pure et sans tache devant Dieu notre père, c'est de visiter les orphelins, et les veuves dans leur tribulation, et de se conserver pur de la souillure du monde.
Toute homme sera jugé avec amour, justice, et miséricorde, car l'Éternel veux que tous soient sauvés.
Ézéchiel 18.23 : Prendrais je plaisir en aucune manière à la mort du méchant ? Dit le Seigneur, L'Eternel,; n'est ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive?
j'ai un vécu assez complexe aussi que je vais éviter de détailler ici mais j'ai du mal à imaginer que Dieu ai donné vie à tant de personne si les 3/4 sont pré-déstinés à l'enfer
Pour ma part, 3/4 des personnes ne sont pas prédestinés à l'enfer, le jugement n'appartient qu'à l'Éternel.
Et l'Éternel est un Dieu d'amour et de justice.
Romain 3 12 : ceux qui auront péché sans la loi, périront aussi sans la loi, et tout ceux qui auront péché ayant la loi, seront jugés par la loi. Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont les observateurs de la loi qui seront justifiés.
Or quand les Gentils, qui n'ont pas la loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant point la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux mêmes. Ils font voir que ce qui est prescrit par la loi est écrits dans leurs coeurs: leur conscience leur rend témoignagne , et leurs pensées les accusent ou les défendent.
Chacun sera jugé selon ses croyances et ses actes, et ce jugement ne nous appartient pas. Mais j'ai confiance en la justice de Dieu , car si il a envoyé son fils pour nous sauvé, c'est bien par amour des hommes malgré leurs tendances à pêcher. 1 Jean 4 10 :" ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimé et à envoyé son fils en propitiation pour nos péchés. "
Dans ta question pour savoir si un juif pouvait accompagner ses amis dans une ceremonie bouddhiste par exemple.
J'ai répondu que au regard de la parole divine, ce n'était pas acceptable pour le juif.
Mais le bouddhiste qui va à sa cérémonie selon ses convictions bouddhistes . il sera jugé selon ses convictions, et ses actes. Mais a aucun moment je n'ai prétendu qu'il était prédestiné à l'enfer.
A Dieu seul appartient le jugement.
Jacques 1.27: La religion pure et sans tache devant Dieu notre père, c'est de visiter les orphelins, et les veuves dans leur tribulation, et de se conserver pur de la souillure du monde.
Toute homme sera jugé avec amour, justice, et miséricorde, car l'Éternel veux que tous soient sauvés.
Ézéchiel 18.23 : Prendrais je plaisir en aucune manière à la mort du méchant ? Dit le Seigneur, L'Eternel,; n'est ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive?
Yaok- Messages : 62
Shalom j espère que vous avez passez un bon shabbat
Pour le multi religieux je rejoins les autres on ne peut servir deux maitre a la fois il y a un moment un choix a faire
Ensuite si il est vrai qu elohim connais l avenir je ne pense pas qu on est prédestiné dans le sens ou l on n a toujours notre libre arbitre YHWH nous dit dans toute la bible de choisir entre la vie et la mort et insiste pour qu on choisi la vie mais sans enfreindre notre libre arbite mais il est clair que chaque choix a des conséquences
Pour ce qui est de la connaissance de la vérité chacun sera jugé selon ce qu il peut connaître a celui qu on a donné beaucoup il lui en sera demandé beaucoup a celui qu on a donné peu il lui en sera demandé peu c est ce que yehoshoua nous a dis par contre ceux qui ont la connaissance ont le devoir de la distribuer au monde entier c est pour ça que le peuple d yisrael a été choisi et avant lui tout leur pères depuis Adam
Je finirai par la différence entre l islam et la torah la raison pour laquelle nous veneront pas le même elohim
Dans l islam elohim a créé l homme afin de le mettre a l épreuve sur terre si il réussit a avoir plus de bonne action que de mauvaise il va au paradis qui est un endroit où l on n aura droit a tous ce qu on désir que ce soit nourriture,sexualité,voir même des cheval volant de ce que j ai lu si il a plus de mauvaise actions que de bonnes la personne va en enfer endroit ou ils brûlent dans d atroce souffrance et dont la chair repousse indéfiniment pour goûter au châtiment dans l islam elohim aurait créé la vie comme la mort
Voilà maintenant ce que la torah nous enseignent sur elohim, YHWH créa l homme afin qu il subsiste et vie éternellement il le créa dans le jardin d eden pour le gardé et s occupé de ses animaux la mort n existait pas et la sainteté était la norme elohim dit a l homme de ne pas manger de l arbre de la connaissance du bien et du mal car le jour où il en mangerais il mourrait malheureusement notre père adam et notre mère Eve choisirent de désobéir a l ordre d elohim ainsi Adam et Eve furent condamnés ils furent chassé du jardin et ne purent plus manger a l arbre de vie et toute la création subit la mort depuis ce jour car c est la conséquence du péché mais le pire n est pas la mort physique mais la mort spirituel n etant plus en réel communion avec YHWH nous nous eloignions de lui et pechons de manière plus grave que nos parents la mort n est donc pas la création d elohim selon sa volonté a la base mais est arrivé a cause de la désobéissance de l homme et a cause de nous toute la création souffre en attendant sa délivrance
Adam et eve se repenti de leur péchés ils leur fut dit de garder la justice (qui sera mis par ecrit au mont Sinaï par moché mais qui existe depuis l éternité) et qu un machiah viendra pour racheter les péchés du monde et de retablir toute chose aux jour du jugement et ce message fut transmis par tous les justes de génération en génération jusqu'à la création du peuple d yisrael et accomplis il y a de cela 2000 ans YHWH est venue dans une chair semblable a la notre qui est notre machiah yehoshoua il fut le seul homme a n avoir jamais péchés mais plus encore il est elohim lui le juste est mort pour expier les péchés des injustes et retablir au jour de son retour la création dans son etat qu il n aurait jamais du quitter c est ça le paradis ce n est pas un endroit où nos quatre volonté soit pratiquer mais un endroit ou la volonté d elohim sera faite voilà pourquoi nous disons dans nos prière que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel c est ce que les apôtres on prêcher ainsi que les premiers disciples et ceux qui suivirent jusqu'à nos jours quand a l enfer c est l endroit où la mort elle même sera detruite il n est normalement fait que pour satan et ses anges dechus mais tout homme qui rejette la grâce d elohim en yehoshoua ne peut avoir la vie il rejoind donc la mort qui sera jeté en enfer car ils ont choisi librement leur part elohim leur a donné une porte de salut que veulent ils de plus pour ne pas y entrer
Maintenant pourquoi avoir besoin d un sacrifice ce demande les musulmans et bien tout simplement car elohim est saint il ne peut toléré le péché et peut importe les bonnes action une seul mauvaise suffit a nous condamner mais elohim dans sa miséricorde rachète l homme par l expiation du sang pourquoi le sang tout simplement car l âme est dans le sang raison pour laquelle on vide l animal de son sang avant de le manger
Voilà comme tu vois il y a une énorme différence entre l islam et la torah et c est la raison pour laquelle nous considérons l islam comme venant d un faux prophète donc d un faux elohim dont a l intérieur un faux yeshoua
Shalom a tous
Pour le multi religieux je rejoins les autres on ne peut servir deux maitre a la fois il y a un moment un choix a faire
Ensuite si il est vrai qu elohim connais l avenir je ne pense pas qu on est prédestiné dans le sens ou l on n a toujours notre libre arbitre YHWH nous dit dans toute la bible de choisir entre la vie et la mort et insiste pour qu on choisi la vie mais sans enfreindre notre libre arbite mais il est clair que chaque choix a des conséquences
Pour ce qui est de la connaissance de la vérité chacun sera jugé selon ce qu il peut connaître a celui qu on a donné beaucoup il lui en sera demandé beaucoup a celui qu on a donné peu il lui en sera demandé peu c est ce que yehoshoua nous a dis par contre ceux qui ont la connaissance ont le devoir de la distribuer au monde entier c est pour ça que le peuple d yisrael a été choisi et avant lui tout leur pères depuis Adam
Je finirai par la différence entre l islam et la torah la raison pour laquelle nous veneront pas le même elohim
Dans l islam elohim a créé l homme afin de le mettre a l épreuve sur terre si il réussit a avoir plus de bonne action que de mauvaise il va au paradis qui est un endroit où l on n aura droit a tous ce qu on désir que ce soit nourriture,sexualité,voir même des cheval volant de ce que j ai lu si il a plus de mauvaise actions que de bonnes la personne va en enfer endroit ou ils brûlent dans d atroce souffrance et dont la chair repousse indéfiniment pour goûter au châtiment dans l islam elohim aurait créé la vie comme la mort
Voilà maintenant ce que la torah nous enseignent sur elohim, YHWH créa l homme afin qu il subsiste et vie éternellement il le créa dans le jardin d eden pour le gardé et s occupé de ses animaux la mort n existait pas et la sainteté était la norme elohim dit a l homme de ne pas manger de l arbre de la connaissance du bien et du mal car le jour où il en mangerais il mourrait malheureusement notre père adam et notre mère Eve choisirent de désobéir a l ordre d elohim ainsi Adam et Eve furent condamnés ils furent chassé du jardin et ne purent plus manger a l arbre de vie et toute la création subit la mort depuis ce jour car c est la conséquence du péché mais le pire n est pas la mort physique mais la mort spirituel n etant plus en réel communion avec YHWH nous nous eloignions de lui et pechons de manière plus grave que nos parents la mort n est donc pas la création d elohim selon sa volonté a la base mais est arrivé a cause de la désobéissance de l homme et a cause de nous toute la création souffre en attendant sa délivrance
Adam et eve se repenti de leur péchés ils leur fut dit de garder la justice (qui sera mis par ecrit au mont Sinaï par moché mais qui existe depuis l éternité) et qu un machiah viendra pour racheter les péchés du monde et de retablir toute chose aux jour du jugement et ce message fut transmis par tous les justes de génération en génération jusqu'à la création du peuple d yisrael et accomplis il y a de cela 2000 ans YHWH est venue dans une chair semblable a la notre qui est notre machiah yehoshoua il fut le seul homme a n avoir jamais péchés mais plus encore il est elohim lui le juste est mort pour expier les péchés des injustes et retablir au jour de son retour la création dans son etat qu il n aurait jamais du quitter c est ça le paradis ce n est pas un endroit où nos quatre volonté soit pratiquer mais un endroit ou la volonté d elohim sera faite voilà pourquoi nous disons dans nos prière que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel c est ce que les apôtres on prêcher ainsi que les premiers disciples et ceux qui suivirent jusqu'à nos jours quand a l enfer c est l endroit où la mort elle même sera detruite il n est normalement fait que pour satan et ses anges dechus mais tout homme qui rejette la grâce d elohim en yehoshoua ne peut avoir la vie il rejoind donc la mort qui sera jeté en enfer car ils ont choisi librement leur part elohim leur a donné une porte de salut que veulent ils de plus pour ne pas y entrer
Maintenant pourquoi avoir besoin d un sacrifice ce demande les musulmans et bien tout simplement car elohim est saint il ne peut toléré le péché et peut importe les bonnes action une seul mauvaise suffit a nous condamner mais elohim dans sa miséricorde rachète l homme par l expiation du sang pourquoi le sang tout simplement car l âme est dans le sang raison pour laquelle on vide l animal de son sang avant de le manger
Voilà comme tu vois il y a une énorme différence entre l islam et la torah et c est la raison pour laquelle nous considérons l islam comme venant d un faux prophète donc d un faux elohim dont a l intérieur un faux yeshoua
Shalom a tous
Jimmy natzarim- Messages : 177
Merci beaucoup pour vos réponses... Vous êtes des gens bien
Yiskah, pour te répondre de manière simple, un être humain qui aime vraiment Elohim dans son coeur va chercher à Lui plaire et même s'il erre ça et là dans la religion qu'il a reçu, il va chercher à plaire à Elohim et donc à Lui obéir en tous points, il va donc rechercher ce qu'Elohim veut qu'il fasse et suive pour Lui plaire et non à l'inverse rester dans sa zone religieuse de confort et donc dans cette recherche va finir par trouver la Véritable Doctrine d'Elohim car oui contrairement à ce que ce monde veut nous faire croire il y a bien Une Seule Vérité et ce n'est pas parce que chaque religion dise aussi détenir la seule vérité que cette Seule Vérité n'existe pas. Mais il est une évidence qu'étant donné qu'il n'y a qu'une Seule Vérité toutes ces religions qui croient différemment ne peuvent avoir toutes raison.
En réalité, dans bien des religions il y a des part de vérité mais mélangées avec du mensonge, c'est double face et Elohim veut que nous ne soyons qu'une seule face, la Voie Véritable qu'Elohim nous demande de suivre n'est que la Vérité et n'a pas de place pour le mensonge. C'est la grande différence.
Donc il n'y a pas de place pour l'oeucuménisme pour un Croyant véritable car ce croyant ne se prosterne que devant Elohim seulement et se prosterner devant Elohim seulement c'est ne pas mélanger le vrai et le faux, le paganisme avec ce qui Est Saint.
L'idolâtrie c'est se prosterner devant des voies tortueuses contraires aux Saints Commandements d'Elohim, c'est se prosterner devant de faux serviteurs, des statues, des icônes.
Concernant le boudhisme, je précise qu'il s'agit d'une croyance athée car il n'y a pas de croyance en Elohim dans cette religion.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
C'est marrant parce que vous parlez de l'oeucuménisme, un mot que je ne connaissais absolument pas et la en regardant sur internet je vois que c'est un truc typiquement chrétien, alors que je n'y connaissais rien de rien... Pour mon anecdote personnelle, le fond de ma pensée comme je l'ai écrit dans mon sujet, je ne l'ai copiée sur personne. Y'a aucune église ou aucun chrétien qui m'a donné envie de penser à "l'oeucuménisme". Je suis comme ça naturellement et par mes propres ressentis, opinions... Je n'ai jamais calquée la foi de quiconque sur Terre et j'apprend seule avec mon faible savoir.
Mais du coup c'est rigolo que ce soit un truc chrétien parce que je suis chrétienne aussi du coup on pourrait penser que je me suis fait engrainer ou quoi mais pas du tout.
Je vois bien que ce soit dans le judaïsme ou l'islam, ce que vous appeler l'oeucuménisme semble incorrecte, du coup je ne vais pas insister... mais ceci devient un fardeau pour moi car tout le monde trouve ça bizar et suspect, alors qu'au fond de moi c'est juste une question d'altruisme, compassion et en même temps parce que je crois au potentiel de chaque croyant. Et parce que de mes propres sentiments je n'arriverais pas à imaginer quelqu'un que j'aime bien en pensant "lui il est dans le faux il va être en perdition et si ça continue c'est l'enfer pour lui" je dis ça parce que moi c'est ce que je vis en ce moment et je pense que personne n'a besoin qu'on irrite sa foi.
En tout cas vous êtes tous bien réfléchi j'apprécie et vous en avez dans la tête , merci encore
Mais du coup c'est rigolo que ce soit un truc chrétien parce que je suis chrétienne aussi du coup on pourrait penser que je me suis fait engrainer ou quoi mais pas du tout.
Je vois bien que ce soit dans le judaïsme ou l'islam, ce que vous appeler l'oeucuménisme semble incorrecte, du coup je ne vais pas insister... mais ceci devient un fardeau pour moi car tout le monde trouve ça bizar et suspect, alors qu'au fond de moi c'est juste une question d'altruisme, compassion et en même temps parce que je crois au potentiel de chaque croyant. Et parce que de mes propres sentiments je n'arriverais pas à imaginer quelqu'un que j'aime bien en pensant "lui il est dans le faux il va être en perdition et si ça continue c'est l'enfer pour lui" je dis ça parce que moi c'est ce que je vis en ce moment et je pense que personne n'a besoin qu'on irrite sa foi.
En tout cas vous êtes tous bien réfléchi j'apprécie et vous en avez dans la tête , merci encore
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1