Comment se convertir à l'Elohim de Jacob-Israël
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Comment se convertir à l'Elohim de Jacob-Israël
Bonsoir,
Je regarde ce petit article, COMMENT SE CONVERTIR A L ELOHIM DE YAACOV.
Je part du principe du débutant qui ne sait rien du tout ou presque rien et à qui l'on "explique" comment "se" convertir à Elohim.
Il est bien évident que avant d'avoir envie de se convertir à la Conscience d'Israël, il faut qu'il y est un désir, quelque chose qui provoque la soif, c'est à dire un manque quelconque.
Donc déjà tout ceux qui vont bien et qui ne manquent pas de bonheur ne ressentent pas de soif, il n'auront aucun désir de se convertir à quelque conscience que ce soit.
Ce qui fait que tous les comblés de la vie sont dans l'impossibilité d'avoir un désir quelconque étant déjà comblés et pleinement heureux et ce n'est pas de leur faute, le bonheur n'étant pas une tare.
*Ceux qui aiment Elohim sont déjà convertis, donc cela ne les concerne pas non plus.
*Ceux qui croient que que la Torah source est vrais.
Bon pour en arriver là il a fallut plusieurs vérifications nécessaires pour réaliser que la Torah source est vrai, ce qui ne ce fait pas en 5 minutes.
*Mettre ne application la Torah!
Bon alors là ce que je trouve dans les écritures est que personne, mis à part les aveugles qui n'ont pas de transgressions parce qu'aveugle, les bébés, les écritures sont formelles à ce sujet nous sommes tous des transgresseurs.
"23L'Ethiopien peut-il changer sa peau, et le leopard ses taches? Alors aussi vous pourrez faire le bien, vous qui etes instruits à faire le mal?" Jér 13/23. "19Et Josue dit au peuple: Vous ne pourrez pas servir l'Eternel; car il est un Dieu saint, il est un *Dieu jaloux: il ne pardonnera pas votre transgression et vos peches." Jos 24/19. "9Il garde les pieds de ses saints, et les mechants se taisent dans les tenebres; car l'homme ne prevaut pas par sa force." 1 Sam 2/9. "9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?" Jér 17/9. "...les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse;" Gen 8/21. "5Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Elohim." 2 Cor 3/5. "3Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres..." Tite 3/3.
Donc il est clair que l'idée de mettre en pratique la Torah n'est réalisable seulement que aux innocents, c'est à dire, les aveugles, les bébés, les saints anges, Yeshoua, et les consciences d'Elohim.
Après, il y a ceux qui essayent avec tellement de peine qu'il finisse écrasé par la Torah qui va les tuer pour avoir transgresser un Iota, ce qui est tout à fait juste, trouble et angoisse sur quiconque fait le mal, Yaacov premièrement puis les étrangers.
…9Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! 10Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! 11Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.…" Rom 2/9.
Comme la croyance ne ce commande pas, il est inutile de donner des ordres à ce sujet, c'est comme l'amour, donner l'ordre d'aimer est une véritable stupidité, on aime ou on n'aime pas, si les sentiments pouvaient se commander, il n'y aurait plus aucun problème de couple ni de guerre dans le monde, donc dire; "aimes moi" c'est pas fute fute et ridicule.
Une fois de plus mettre en application la Torah est un cuisant échec et à nouveau trouble et angoisse s'abat sur la pauvre victime incapable de plaire à Elohim.
Alors évidement obéir!!!!!!!!!! devient un véritable fiasco et les membres de l'assemblée s'entre dévorent entre eux, se critiquent et se condamnent mutuellement avec mépris et en général le taux de natalité est très bas dans ce se type d'assemblée qui critique tout, y compris le corps.
Maintenant en ce qui concerne l'oeuvre de salut par grâce, c'est à dire en parfait accord avec la Torah source, la conversion n'est pas l'oeuvre humaine, c'est le Souffle de aShem qui oeuvre en nous, donc aucune glorification possible de notre part, le "JE" est absent, c'est "Il" qui est là et produit l'état de repentance qui n'est pas l'effet d'un ordre, mais le fruit de l'amour de Elohim immérité.
A qui l'on pardonne peu aime peu, à qui l'on pardonne beaucoup, aime beaucoup.
Les plus grands transgresseurs de la Torah aimeront d'avantage Elohim que les petits transgresseurs.
"Yeshoua leur dit: En verite, je vous dis que les publicains et les prostituees vous devancent dans le royaume de Dieu." Matt 21/31.
Donc comment se convertir si ce n'est pas l'oeuvre du saint Souffle de elohim?
Car de nous même nous ne pouvons rien faire, tout vient de lui, y compris la conversion qui est une bonne chose que l'on ne peut pas maîtriser, si non tout ceux qui veulent être convertit serai convertit.
"16Ne vous egarez pas, mes freres bien-aimes: 17tout ce qui nous est donne de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Pere des lumieres, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. 18De sa propre volonte, il nous a engendres par la parole de la verite, pour que nous soyons une sorte de premices de ses creatures." Jacques 1/16.
Donc bien évidemment, la repentance étant une bonne chose, elle vient d'en Haut et non pas de nous même, si non je me glorifierais de ma repentance comme étant mon oeuvre, ce qui par exemple n'est pas du tout le cas de Paul ennemie de l'évangile, sa conversion ne fut pas son oeuvre, ni sa repentance, c'est là le travail de Elohim en Paul, tout comme en Pharaon qui fut endurcie pour retenir les descendant de Yaacov en Egypte jusqu'à ce qu'il lâche tellement la force de Elohim l'a brisé.
Quand je vois une ancienne exhibitionniste (exhibitionniste = prostitué en Latin) extrêmement zélé pour Elohim, autrefois en Jeans et qui désormais s'habille en vêtement pudique après que l'Esprit est œuvré en elle, ce n'est pas le résultat de sa conversion, mais le résultat de la conversion opéré en elle par Elohim et donc elle ne peut pas se glorifier en disant; "JE" ou "j'ai" ou "moi je me suis..."
La repentance étant l'oeuvre de Elohim tous peuvent devenir Israélites non par les religions mais par La Main d'Elohim Lui-Même.
Alors comment faire pour aimer Elohim fortement et sans aucun effort, puisque l'amour ne compte pas en force ou en volonté de soit même mais est issu directement de Elohim, pour qu'Il accomplisse en nous la Sainte Torah sans que cela vienne de nous, puisque c'est sont oeuvre?
Selon qu'il est écrit; "13car c'est Elohim qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,…" Phili 2/13. ?
Comme la Foi est un don de Elohim, il est vraiment stupide d'ordonner d'avoir la Foi comme si il était possible de la faire grandir de soit même, combien de fois ai-je entendu; "ayez foi"
Nous n'obtenons pas la foi par nos propres forces. Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour. Comme le personnage de l'Évangile.
Selon la Lettre aux Hébreux (12,2). Celui qui demande la foi l'obtient, car le désir de la foi est déjà un acte de foi.
Elohim veut graver la Torah dans nos coeur, pas par une religion mais par Son Fils Unique Engendré.
Ruth, c'est bien écrit.
Ruth écrit:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce forum est fait pour cela, j'essaierai de vous répondre du mieux que je pourrai selon ce qu'Elohim me le permettra.
Comme je suis débutant j'essaye de comprendre la Vérité, ce qui n'est pas facile pour moi.
L'audace de la foi.
Du reste, la foi ne se mesure pas à l'intensité des sentiments de foi. Comme il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour, il n'y a pas de foi mais seulement des preuves de foi. Quelle preuve ? Une vie risquée à la suite du Messie, une vie avec de grands sentiments d'amour de Elohim et du prochain ? Peut-être. Mais surtout une vie qui perd sens si le Mashiah n'est pas la Vérité et la Vie.
En lisant le Livre de Salatiel je découvre que celui-ci reproche à Adam d'être tombé et que ce n'est pas de sa faute si désormais le peuple de Juda souffre dans la désobéissance chronique, salatiel écrit aussi que les animaux n'ont pas d'espoir.
Je ne suis pas d'accord avec Salatiel, Ruth as tu une petite lumière à se sujet pour moi et les lecteurs curieux ?
La raison est que comme Adam et Eve ne connaissait pas le bien et le mal, ils ne savaient pas que c'était mal d'obéir au dieu utilisant le serpent pour leur parler, pourquoi, parce qu'il ne connaissait pas le bien ni le mal avant de digérer le fruit d'ouverture à cette connaissance provenant d'un arbre, un très bel arbre semble-t-il et peut être même que cet arbre pouvait marcher, Salomon n'était t-il pas parmi les plus arbre du Jardin, et l'aveugle guéris par Yeshoua ne voyait-il pas des arbres qui marchent avant de ne voir que des hommes?
Si Adam avait avalé dans une bulle de latex cette substance particulière, il l'aurai rejeté par voie naturel sans en goûter le fruit et serai toujours ignorant en ce qui concerne le bien et la mal, et donc ne pourrait pas savoir que le dieu (le dieu, nom de satan selon Paul) est mauvais.
Merci à quiconque donne des petites lumières supplémentaires .
Je regarde ce petit article, COMMENT SE CONVERTIR A L ELOHIM DE YAACOV.
Je part du principe du débutant qui ne sait rien du tout ou presque rien et à qui l'on "explique" comment "se" convertir à Elohim.
Il est bien évident que avant d'avoir envie de se convertir à la Conscience d'Israël, il faut qu'il y est un désir, quelque chose qui provoque la soif, c'est à dire un manque quelconque.
Donc déjà tout ceux qui vont bien et qui ne manquent pas de bonheur ne ressentent pas de soif, il n'auront aucun désir de se convertir à quelque conscience que ce soit.
Ce qui fait que tous les comblés de la vie sont dans l'impossibilité d'avoir un désir quelconque étant déjà comblés et pleinement heureux et ce n'est pas de leur faute, le bonheur n'étant pas une tare.
*Ceux qui aiment Elohim sont déjà convertis, donc cela ne les concerne pas non plus.
*Ceux qui croient que que la Torah source est vrais.
Bon pour en arriver là il a fallut plusieurs vérifications nécessaires pour réaliser que la Torah source est vrai, ce qui ne ce fait pas en 5 minutes.
*Mettre ne application la Torah!
Bon alors là ce que je trouve dans les écritures est que personne, mis à part les aveugles qui n'ont pas de transgressions parce qu'aveugle, les bébés, les écritures sont formelles à ce sujet nous sommes tous des transgresseurs.
"23L'Ethiopien peut-il changer sa peau, et le leopard ses taches? Alors aussi vous pourrez faire le bien, vous qui etes instruits à faire le mal?" Jér 13/23. "19Et Josue dit au peuple: Vous ne pourrez pas servir l'Eternel; car il est un Dieu saint, il est un *Dieu jaloux: il ne pardonnera pas votre transgression et vos peches." Jos 24/19. "9Il garde les pieds de ses saints, et les mechants se taisent dans les tenebres; car l'homme ne prevaut pas par sa force." 1 Sam 2/9. "9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?" Jér 17/9. "...les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse;" Gen 8/21. "5Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Elohim." 2 Cor 3/5. "3Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres..." Tite 3/3.
Donc il est clair que l'idée de mettre en pratique la Torah n'est réalisable seulement que aux innocents, c'est à dire, les aveugles, les bébés, les saints anges, Yeshoua, et les consciences d'Elohim.
Après, il y a ceux qui essayent avec tellement de peine qu'il finisse écrasé par la Torah qui va les tuer pour avoir transgresser un Iota, ce qui est tout à fait juste, trouble et angoisse sur quiconque fait le mal, Yaacov premièrement puis les étrangers.
…9Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! 10Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! 11Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.…" Rom 2/9.
Comme la croyance ne ce commande pas, il est inutile de donner des ordres à ce sujet, c'est comme l'amour, donner l'ordre d'aimer est une véritable stupidité, on aime ou on n'aime pas, si les sentiments pouvaient se commander, il n'y aurait plus aucun problème de couple ni de guerre dans le monde, donc dire; "aimes moi" c'est pas fute fute et ridicule.
Une fois de plus mettre en application la Torah est un cuisant échec et à nouveau trouble et angoisse s'abat sur la pauvre victime incapable de plaire à Elohim.
Alors évidement obéir!!!!!!!!!! devient un véritable fiasco et les membres de l'assemblée s'entre dévorent entre eux, se critiquent et se condamnent mutuellement avec mépris et en général le taux de natalité est très bas dans ce se type d'assemblée qui critique tout, y compris le corps.
Maintenant en ce qui concerne l'oeuvre de salut par grâce, c'est à dire en parfait accord avec la Torah source, la conversion n'est pas l'oeuvre humaine, c'est le Souffle de aShem qui oeuvre en nous, donc aucune glorification possible de notre part, le "JE" est absent, c'est "Il" qui est là et produit l'état de repentance qui n'est pas l'effet d'un ordre, mais le fruit de l'amour de Elohim immérité.
A qui l'on pardonne peu aime peu, à qui l'on pardonne beaucoup, aime beaucoup.
Les plus grands transgresseurs de la Torah aimeront d'avantage Elohim que les petits transgresseurs.
"Yeshoua leur dit: En verite, je vous dis que les publicains et les prostituees vous devancent dans le royaume de Dieu." Matt 21/31.
Donc comment se convertir si ce n'est pas l'oeuvre du saint Souffle de elohim?
Car de nous même nous ne pouvons rien faire, tout vient de lui, y compris la conversion qui est une bonne chose que l'on ne peut pas maîtriser, si non tout ceux qui veulent être convertit serai convertit.
"16Ne vous egarez pas, mes freres bien-aimes: 17tout ce qui nous est donne de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Pere des lumieres, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. 18De sa propre volonte, il nous a engendres par la parole de la verite, pour que nous soyons une sorte de premices de ses creatures." Jacques 1/16.
Donc bien évidemment, la repentance étant une bonne chose, elle vient d'en Haut et non pas de nous même, si non je me glorifierais de ma repentance comme étant mon oeuvre, ce qui par exemple n'est pas du tout le cas de Paul ennemie de l'évangile, sa conversion ne fut pas son oeuvre, ni sa repentance, c'est là le travail de Elohim en Paul, tout comme en Pharaon qui fut endurcie pour retenir les descendant de Yaacov en Egypte jusqu'à ce qu'il lâche tellement la force de Elohim l'a brisé.
Quand je vois une ancienne exhibitionniste (exhibitionniste = prostitué en Latin) extrêmement zélé pour Elohim, autrefois en Jeans et qui désormais s'habille en vêtement pudique après que l'Esprit est œuvré en elle, ce n'est pas le résultat de sa conversion, mais le résultat de la conversion opéré en elle par Elohim et donc elle ne peut pas se glorifier en disant; "JE" ou "j'ai" ou "moi je me suis..."
La repentance étant l'oeuvre de Elohim tous peuvent devenir Israélites non par les religions mais par La Main d'Elohim Lui-Même.
Alors comment faire pour aimer Elohim fortement et sans aucun effort, puisque l'amour ne compte pas en force ou en volonté de soit même mais est issu directement de Elohim, pour qu'Il accomplisse en nous la Sainte Torah sans que cela vienne de nous, puisque c'est sont oeuvre?
Selon qu'il est écrit; "13car c'est Elohim qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,…" Phili 2/13. ?
Comme la Foi est un don de Elohim, il est vraiment stupide d'ordonner d'avoir la Foi comme si il était possible de la faire grandir de soit même, combien de fois ai-je entendu; "ayez foi"
Nous n'obtenons pas la foi par nos propres forces. Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour. Comme le personnage de l'Évangile.
Selon la Lettre aux Hébreux (12,2). Celui qui demande la foi l'obtient, car le désir de la foi est déjà un acte de foi.
Elohim veut graver la Torah dans nos coeur, pas par une religion mais par Son Fils Unique Engendré.
Ruth, c'est bien écrit.
Ruth écrit:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce forum est fait pour cela, j'essaierai de vous répondre du mieux que je pourrai selon ce qu'Elohim me le permettra.
Comme je suis débutant j'essaye de comprendre la Vérité, ce qui n'est pas facile pour moi.
L'audace de la foi.
Du reste, la foi ne se mesure pas à l'intensité des sentiments de foi. Comme il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour, il n'y a pas de foi mais seulement des preuves de foi. Quelle preuve ? Une vie risquée à la suite du Messie, une vie avec de grands sentiments d'amour de Elohim et du prochain ? Peut-être. Mais surtout une vie qui perd sens si le Mashiah n'est pas la Vérité et la Vie.
En lisant le Livre de Salatiel je découvre que celui-ci reproche à Adam d'être tombé et que ce n'est pas de sa faute si désormais le peuple de Juda souffre dans la désobéissance chronique, salatiel écrit aussi que les animaux n'ont pas d'espoir.
Je ne suis pas d'accord avec Salatiel, Ruth as tu une petite lumière à se sujet pour moi et les lecteurs curieux ?
La raison est que comme Adam et Eve ne connaissait pas le bien et le mal, ils ne savaient pas que c'était mal d'obéir au dieu utilisant le serpent pour leur parler, pourquoi, parce qu'il ne connaissait pas le bien ni le mal avant de digérer le fruit d'ouverture à cette connaissance provenant d'un arbre, un très bel arbre semble-t-il et peut être même que cet arbre pouvait marcher, Salomon n'était t-il pas parmi les plus arbre du Jardin, et l'aveugle guéris par Yeshoua ne voyait-il pas des arbres qui marchent avant de ne voir que des hommes?
Si Adam avait avalé dans une bulle de latex cette substance particulière, il l'aurai rejeté par voie naturel sans en goûter le fruit et serai toujours ignorant en ce qui concerne le bien et la mal, et donc ne pourrait pas savoir que le dieu (le dieu, nom de satan selon Paul) est mauvais.
Merci à quiconque donne des petites lumières supplémentaires .
Azgad- Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : France
Sujets similaires
» Comment se convertir à l'Elohim de Jacob-Israël
» Comment se convertir à l'Elohim d'Israël
» Comment se convertir à l'Elohim d’Israël
» bonjour/ Shalom
» Judaïsme: comment se convertir?
» Comment se convertir à l'Elohim d'Israël
» Comment se convertir à l'Elohim d’Israël
» bonjour/ Shalom
» Judaïsme: comment se convertir?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum