Pourquoi Elohim Parle parfois au Pluriel ?
+2
Magdalena78
Junior
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi Elohim Parle parfois au Pluriel ?
Voici ici une petite étude pour expliquer les passages Biblique où YHWH notre Elohim parle au pluriel en disant : "Nous"
Cette explication est en effet nécessaire car ces passages sont souvent utilisés par ceux qui croient en un Elohim Trinitaire, ce qui n'est pas exactement ce que nous disent les Saintes Écritures.
Lisons donc ce premier passage des Saintes Écritures :
Torah-Genèse 1:26-27
Puis Elohim dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Elohim créa l'homme à son image, Il le créa à l'image d'Elohim, il créa l'homme et la femme
La question ici est pourquoi Elohim emploierait-Il un pluriel ? Pour les trinitaires, Elohim parlerait à ses deux autres Personnes Distinctes, le Fils et le Souffle Saint.
Mais pourtant par le Prophète Esaïe, Elohim nous dit bien ceci :
Esaïe 44:24
Ainsi parle YHWH, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, YHWH J'ai fait toutes choses, Seul J'ai déployé les cieux, Seul J'ai étendu la terre.
Elohim a déployé les cieux et étendu la terre Seul, le mot Hébreu לְבַד signifie Seul sans être accompagné
Dans ce passage d'Esaie, il y est question de la création des cieux et de la terre donc du 1er Jour de la Création et Elohim dit qu'Il Est Seul sans être accompagné à ce moment là, ce qui met à mal la doctrine d'un Elohim trinitaire en 3 Personnes distinctes et démontre bien qu'Elohim Est Une Seule et Même Personne mais cela ne veut pas dire que Sa Personne Unique ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois en étant manifestée dans la chair d'un Homme qui Est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.
Mais pourquoi alors Elohim ne serait plus Seul au 6ème Jour de la création lorsqu'Il créa l'homme de la terre rouge ?
Voir la réponse dans la Torah des Jubilés.
Torah-Jubilés 2:2-3
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les Souffles qui servent face à Lui : Les Anges de la Présence et les Anges du souffle du feu et les Anges du souffle des vents et les Anges du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les Anges des voix du tonnerre et de l’éclair, et les Anges des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les Souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre ; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
Et nous vîmes alors ses travaux et Le louâmes et glorifiâmes devant Lui au compte de tous ses travaux, car 7 grands travaux Il avait créés au 1er jour.
Nous voyons donc que les Anges furent créés au 1er Jour juste après la création des cieux et de la terre et furent des temoins de la Création par Elohim et que donc ils étaient aussi présents lors de la Création du 1er homme par YHWH notre Elohim.
Leurs présences au 1er Jour de la Création est confirmée par le Livre de Job :
Job 38:7 (Massorétique)
tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur, et que tous les Fils d'Elohim poussaient des cris de joie?
le terme Benei Elohim, Fils d'Elohim est un autre terme pour désigner les Malechim, les Anges d'Elohim, c'est d'ailleurs pour cela que les Juifs d'Alexandrie ont traduits dans la Septante :
Job 38:7 (Septante)
Lorsque les astres ont paru, tous Mes Anges à haute voix M'ont applaudi.
D'autres passages démontrent qu'Elohim imbrique Ses Saints Anges dans Ses Actions.
Nous voyons cette vérité révélée avec l'événement de Sodome et Gomorrhe quand Elohim dit aussi :
Torah-Genèse 18:20-21
YHWH ajouta : Le cri de Sodome et de Gomorrhe s'est élevé jusqu'à Moi, et leurs péchés sont énormes. Étant donc descendu, Je verrai si leurs actions répondent à ce cri qui m'est parvenu ; et si non, Je le saurai...
Nous savons que ce sont les Anges d'Elohim qui sont descendus à Sodome et Gomorrhe donc lorsqu'Elohim dit qu'Il descendra Il parle de descendre par Ses Anges car Ses Anges travaillent pour Lui.
Nous avons aussi cet autre passage où YHWH notre Elohim parle au pluriel :
Torah-Genèse 3:22-23
YHWH Elohim dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et YHWH Elohim le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.…
Nous savons grâce au Livre d'Adam que ce sont les Anges d'Elohim sous ordre d'Elohim qui chassèrent Adam et Ève du Jardin.
Livre d'Adam 15:1
Quand Elohim eut dit cela, Il ordonna notre expulsion du jardin et les anges se placèrent pour nous expulser.
donc lorsqu'Elohim dit :
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le
Il semble incontestable qu'Il parle à Ses Anges.
Nous retrouvons ce pluriel aussi lors de la confusion des langues :
Torah-Genèse 11:7
Allons, et étant descendus, confondons ici leur langage de telle sorte que nul n'entende plus la parole de son voisin.
Les Anges par ordre d'Elohim exécutent Sa Parole, lorsqu'ils agissent sous Son Ordre, Elohim agit avec eux, d'où le Nous employé.
Et je vais approfondir ici l'eplication de manière kabbalistique dans le bon sens du terme, selon la bonne kabbale.
Elohim Est Echad, mais Echad ne signifie pas uniquement UN Seul mais Uni ou plutôt Fusion.
Elohim Est Lumière Infinie, l'Ain Sof, de cette Lumière jaillit son Image céleste qui est nommée l'Adam Kadmon, le Second Adam ou Adam céleste ou l'Ancien des Jours, Il apparaît aussi sous cette forme.
Savoir que dans le monde Spirituel des Justes tout est Echad, c'est à dire qu'il peut y avoir fusion, et les Anges fusionnent les uns avec les autres, dans des vidéos nous le voyons très clairement lorsque des souffles de feu apparaissent, nous pouvons voir parfois une seule lumière se diviser en plusieurs, en réalité ils sont Echad.
Lorsqu'Elohim créa Ses Anges, ils sortirent de Lui, de Sa Lumière, les Anges sont des êtres de lumière et cette lumière vient d'Elohim, ils sont Echad aussi avec Elohim.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous dit qu'Il Est Sorti du Père et que Lui et le Père Sont Echad.
Ici, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous explique Son Caractère Divin et dans la hierarchie Il Est bien plus qu'un Ange car Il est l'Ancien des Jours l'Image qui est sorti de la Lumière d'Elohim assis sur le Trône Divin, Celui qui Est le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin, l'Aleph et le Tav, EmmanouEl, Elohim avec nous venu du ciel par le Souffle Saint d'Elohim dans le sein d'une bethoulah-vierge et devenu le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Fils d'Adam parfait sans péchés.
Après sa mort et sa Résurrection, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a s'est assis sur le Trône d'Elohim le Père, Il a fusionné avec le Père, l'Ancien des Jours s'est fait chair.
Et comme le dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a en Lui et par Lui, Ses Saints et Élus fusionnent avec Lui et donc avec Son Père afin que tous nous soyons Echad.
Ceci expliqué, nous pouvons donc mieux comprendre pourquoi YHWH notre Elohim emploit un pluriel.
Que YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Soit Seul Honoré Adoré et Glorifié pour toujours, Amen, Amen
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Pourquoi Elohim Parle parfois au Pluriel ?
Amen, Amen :)
Audio-vidéo - Le monde Spirituel - Gloire Lumière et Echad
https://youtu.be/XgyuNKOxLvU
Ruth Administratrice a écrit:Amen, Amen :)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Junior- Messages : 9
Bonjour Ruth!
Ça fait un moment que je suis avec intérêt vos études
Avez vous lu Juge 12 sur là guerre d Ephraime avec les Galadites? Avez vous remarqué le Shin? Qui est prononcé de différente manière selon la provenance Nord/Sud? Faites le lien avec la prononciation du nom du Sauveur pour moi svp!
Shalom Junior, si Elohim me le permet je regarderai cela.
Bonjour Ruth,
Elohim porte lui-meme la marque du pluriel, "im" etant le pluriel en hebreu. Comment expliquer cela ?
Aussi nous en parlons toujours au masculin mais est-il autant masculin que feminin en realite?
J'ai entendu parler d'un aspect de Dieu que l'on nomme Shekinah et qui est feminin mais je crois que ce n'est pas Biblique.
Peux-tu m'eclairer ?
Merci.
Elohim porte lui-meme la marque du pluriel, "im" etant le pluriel en hebreu. Comment expliquer cela ?
Aussi nous en parlons toujours au masculin mais est-il autant masculin que feminin en realite?
J'ai entendu parler d'un aspect de Dieu que l'on nomme Shekinah et qui est feminin mais je crois que ce n'est pas Biblique.
Peux-tu m'eclairer ?
Merci.
Magdalena78- Messages : 15
Shalom,
le feminin concerne aussi le mot Souffle en Hébreu, le fait de dire en Hébreu Une Souffe-Esprit en parlant du Souffle Saint d'Elohim n'a rien avoir avec le genre comme lorsque l'on parle de l'homme et de la femme.
C'est là, la complexité des langues, par exemple, en français on dit un nuage ou la pluie, il aurait pû être choisi l'inverse tout en sachant bien que ces éléments sont asexués.
Par contre en anglais, cela restera neutre pour ce genre d'éléments.
Savoir que Rouach en Hébreu signie Souffle, ce mot peut désigner le Souffle Divin ou d'autres souffles ou encore désigne ce que nous nommons le vent. Donc que le féminin ait été choisi pour désigner Le Souffle d'Elohim ne désigne en rien un genre sexué.
Par contre La Personne Unique d'Elohim Le Père qui a Son ou Sa Souffle en Lui et qui L'envoit et Le ou La répand sur qui Il choisit Est bien masculin dans le genre, pas évidemment comme les hommes, mais Elohim a bien un genre Physique Masculin comme toutes les descriptions Prophétiques nous le montrent. N'oublions pas que c'est l'homme qui fut créé à l'Image d'Elohim et non la femme.
le feminin concerne aussi le mot Souffle en Hébreu, le fait de dire en Hébreu Une Souffe-Esprit en parlant du Souffle Saint d'Elohim n'a rien avoir avec le genre comme lorsque l'on parle de l'homme et de la femme.
C'est là, la complexité des langues, par exemple, en français on dit un nuage ou la pluie, il aurait pû être choisi l'inverse tout en sachant bien que ces éléments sont asexués.
Par contre en anglais, cela restera neutre pour ce genre d'éléments.
Savoir que Rouach en Hébreu signie Souffle, ce mot peut désigner le Souffle Divin ou d'autres souffles ou encore désigne ce que nous nommons le vent. Donc que le féminin ait été choisi pour désigner Le Souffle d'Elohim ne désigne en rien un genre sexué.
Par contre La Personne Unique d'Elohim Le Père qui a Son ou Sa Souffle en Lui et qui L'envoit et Le ou La répand sur qui Il choisit Est bien masculin dans le genre, pas évidemment comme les hommes, mais Elohim a bien un genre Physique Masculin comme toutes les descriptions Prophétiques nous le montrent. N'oublions pas que c'est l'homme qui fut créé à l'Image d'Elohim et non la femme.
C’est vraiment bien que plusieurs dieux s’expriment de manière uni en Yhwh, moi et le père nous sommes unions, dira Yashoua avec le Souffle Saint qui est en eux, et les anciens sont ehad aussi avec les fils de la conscience sainte qui sont ehad, union.
Nous sommes tous des dieux, ou conscience, qui est un synonyme équivalent, les franc maçons interdisent de parler de dieu au travail, à l’ecole, ils ont oubliê d’interdir De parler de la conscience et de la soumission.
Nous sommes tous des dieux, ou conscience, qui est un synonyme équivalent, les franc maçons interdisent de parler de dieu au travail, à l’ecole, ils ont oubliê d’interdir De parler de la conscience et de la soumission.
Azgad- Messages : 143
Tu dénonces beaucoup les franc-maçons et pourtant tu te dis laïque ?
La laïcité est bien le caractère religieux, spirituelle de la république propagé et imposé au peuple.
C'est la religion, la spiritualité imposé au peuple.
L' anti-dogmatise que tu démarques de temps à autre est également un caractère typique à la franc-maçonnerie.
république & franc-maçonnerie & laïcité est un trio qui vont ensemble.
Parmi les types de gouvernances que les Saintes Écritures témoignent, Israël était plutôt une théocratie ou une nomocratie.
De même lorsque Yéhoshou'a reviendra ce sera pas une république laïque mais une pure théocratie pour tous les hommes.
La laïcité est bien le caractère religieux, spirituelle de la république propagé et imposé au peuple.
C'est la religion, la spiritualité imposé au peuple.
L' anti-dogmatise que tu démarques de temps à autre est également un caractère typique à la franc-maçonnerie.
république & franc-maçonnerie & laïcité est un trio qui vont ensemble.
Parmi les types de gouvernances que les Saintes Écritures témoignent, Israël était plutôt une théocratie ou une nomocratie.
De même lorsque Yéhoshou'a reviendra ce sera pas une république laïque mais une pure théocratie pour tous les hommes.
Entosh- Messages : 443
La laïcité est purement biblique, les francs maçons l’ont pioché dedans, aujourd’hui la définition de la laïcité est tronquée, les juges ont enlevée la reconnaissance de l’Etre suprême dans la définition de la laïcité, ils viennent désormais d’un accident bactériologique il y a des millions d’années.
J’ai trouvé la définition de la laïcité dans un dictionnaire pour enfant, ils ont oublié de la rectifier. Oups! pas contente.
= dieux de l’ombre ou démons en français.
J’ai trouvé la définition de la laïcité dans un dictionnaire pour enfant, ils ont oublié de la rectifier. Oups! pas contente.
= dieux de l’ombre ou démons en français.
2 questions Azgad,
1) Donne moi ta définition de la laïcité, une définition précise, simple en qql lignes max s'il te plaît, pas une dissertation, aussi avec les références de cette définition (pour être sûr que c'est pas une définition que tu inventes).
2) Ensuite quel sont les références bibliques soutenant la laïcité dont tu dis qui ont étaient piocher dans la Bible ?
Bien à toi
1) Donne moi ta définition de la laïcité, une définition précise, simple en qql lignes max s'il te plaît, pas une dissertation, aussi avec les références de cette définition (pour être sûr que c'est pas une définition que tu inventes).
2) Ensuite quel sont les références bibliques soutenant la laïcité dont tu dis qui ont étaient piocher dans la Bible ?
Bien à toi
La laïcité ce constitue de l’ensemble des peuples qui s’opposent à toutes autorités religieuses humaines, sauf à l’être Suprême.
Ce qui correspond exactement au texte du Rabbin super anti-religieux le Rav Shaliahr Saul de Tarse, a Mashiahr est le chef de tout homme et l’homme le chef de la femme selon la Torah bien sûr, les dominateur matchos non respectueux de la’ Torah qui ne donnent pas leur vie pour leur épouse sont exclus.
J’ai déjà donné cette définition.
Ce qui correspond exactement au texte du Rabbin super anti-religieux le Rav Shaliahr Saul de Tarse, a Mashiahr est le chef de tout homme et l’homme le chef de la femme selon la Torah bien sûr, les dominateur matchos non respectueux de la’ Torah qui ne donnent pas leur vie pour leur épouse sont exclus.
J’ai déjà donné cette définition.
Dernière édition par Azgad le Mer 13 Nov - 9:18, édité 2 fois
On va dire que c'est la définition de la laïcité selon Azgad. Car les Saintes Écritures ne parle ni d'être Suprême, ni de laïcité mais ces notions sont propres à la période révolutionnaire et la République. Qu'avons-nous besoin d'aller chercher dans les choses du monde pour les ramener dans les choses d' Elohim ?
Je pense il suffit tout simplement de parler plutôt de liberté de conscience et de culte. Bref de liberté tout court, de vivre sa foi, la foi véritable. Comme quand Paul nous dit de prier pour les autorités afin de vivre en Mashiah en paix, sans persécutions.
Je pense il suffit tout simplement de parler plutôt de liberté de conscience et de culte. Bref de liberté tout court, de vivre sa foi, la foi véritable. Comme quand Paul nous dit de prier pour les autorités afin de vivre en Mashiah en paix, sans persécutions.
Ce n’est pas ma définition, elle est dans le dictionnaire pour enfants et aussi avant qu’elle ne soit abrogée, elle est présente entre les deux étages de la mairie de verneuil sur Avre.
On la trouve aussi sur le Net en consultant les archives de l’histoire. Les n’aiment pas cette définition parce qu’elles veulent retirer la liberté d’aimer Elohim sans dictature religieuse.
Si c’est ma propre définition elle correspond bien à celle des écritures Mashiahr n’etant Pas une religion mais une conscience Vivante, les sous chefs entre l’humain et Elohim ne sont pas les bienvenus selon les écritures, Elohim est l’Être suprême qui se dit ALINA en hébreu.
Même Moshé dit aux israėlites lorsqu’ils venaient vers lui parce q’ils étaient piqués par les serpents venimeux; non n’allez pas vers moi, regarder le serpent suspendu sur le bois...
Moshé ne c’est pas placé entre Elohim et les humains pour les sauver, il leur a indiqué qui est le sauveur, il est suspendu sur le bois.
On la trouve aussi sur le Net en consultant les archives de l’histoire. Les n’aiment pas cette définition parce qu’elles veulent retirer la liberté d’aimer Elohim sans dictature religieuse.
Si c’est ma propre définition elle correspond bien à celle des écritures Mashiahr n’etant Pas une religion mais une conscience Vivante, les sous chefs entre l’humain et Elohim ne sont pas les bienvenus selon les écritures, Elohim est l’Être suprême qui se dit ALINA en hébreu.
Même Moshé dit aux israėlites lorsqu’ils venaient vers lui parce q’ils étaient piqués par les serpents venimeux; non n’allez pas vers moi, regarder le serpent suspendu sur le bois...
Moshé ne c’est pas placé entre Elohim et les humains pour les sauver, il leur a indiqué qui est le sauveur, il est suspendu sur le bois.
Si je vais dans ton sens, je remarque un 2 poids 2 mesures, que tu joues avec le sens des mots, tu renverses le sens des mots.
Car quand il s'agit de la définition commune de la religion (selon toi) ça ne peut plus être utiliser car ça a trop perdu de son sens originale.
Par contre la définition que tu as de la laïcité (que personne n'a), là par contre ça pose pas problème de l'utiliser selon une définition ancienne ? (sous réserve que effectivement cette définition existe)
Car la définition actuelle de la laïcité c'est plutôt : "toutes les religions/spiritualités sur un même pied d'égalité" ; "pas de favoritisme pour une religion/spiritualité" ; "pas d’ingérence religieuse dans la politique du pays"
Ça reflète selon moi plus une attitude idéologique de ta part, ça reflète un parti pris.
Car quand il s'agit de la définition commune de la religion (selon toi) ça ne peut plus être utiliser car ça a trop perdu de son sens originale.
Par contre la définition que tu as de la laïcité (que personne n'a), là par contre ça pose pas problème de l'utiliser selon une définition ancienne ? (sous réserve que effectivement cette définition existe)
Car la définition actuelle de la laïcité c'est plutôt : "toutes les religions/spiritualités sur un même pied d'égalité" ; "pas de favoritisme pour une religion/spiritualité" ; "pas d’ingérence religieuse dans la politique du pays"
Ça reflète selon moi plus une attitude idéologique de ta part, ça reflète un parti pris.
Je respecte nos parents qui ont écrits le « mot », et sa définition a l'époque où il fut rédigé, parfois contemporain de la date à laquelle l’écriture Sainte fut rédigée.
Le glissement sémantique est rigoureusement important à tenir en compte, sans quoi un « fanatique » est un fidèle du temple. C’est ce que veut dire « fanaticus » en Latin.
Aujourd'hui le mot « fanatique », n’a plus le même sens, dois je l’employer avec le sens d’autrefois, ou celui d’aujourd’hui?
Autrefois les écritures furent rédigées selon le père du mot de l’époque, sans tenir compte du glissement sémantiques future qui change en permanence plusieurs mots, notamment ceux de la Bible ce qui contribue à les salir.
Le concepte « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, n’est pas un concept franç-maçon, ils l’ont tout simplement emprunté dans la Bible qui est une vrai boussoles
Le glissement sémantique est rigoureusement important à tenir en compte, sans quoi un « fanatique » est un fidèle du temple. C’est ce que veut dire « fanaticus » en Latin.
Aujourd'hui le mot « fanatique », n’a plus le même sens, dois je l’employer avec le sens d’autrefois, ou celui d’aujourd’hui?
Autrefois les écritures furent rédigées selon le père du mot de l’époque, sans tenir compte du glissement sémantiques future qui change en permanence plusieurs mots, notamment ceux de la Bible ce qui contribue à les salir.
Le concepte « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, n’est pas un concept franç-maçon, ils l’ont tout simplement emprunté dans la Bible qui est une vrai boussoles
Consulte sur Wikipedia CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME tu verras que je n’ai rien inventé.
Le culte a l’Être suprême fut institué par la république française le 15 janvier 1797, gouverné par le peuple selon l’article 2 de la constitution qui ne peut être ratifié sans référendum du peuple et non de ses’ dirigeants.
La déclaration des droit de l’homme reconnait l’Etre suprême. Certaine sont tronquées pour que les humains ne voient pas l’orinale.
On s’amuse à réécrire les dictionnaires!
Le culte a l’Être suprême fut institué par la république française le 15 janvier 1797, gouverné par le peuple selon l’article 2 de la constitution qui ne peut être ratifié sans référendum du peuple et non de ses’ dirigeants.
La déclaration des droit de l’homme reconnait l’Etre suprême. Certaine sont tronquées pour que les humains ne voient pas l’orinale.
On s’amuse à réécrire les dictionnaires!
Dernière édition par Azgad le Ven 15 Nov - 6:04, édité 4 fois
Napoléon qui a émancipé les juifs, n’avait que faire de la religion, Jean Jacques Rousseau ne voulait pas que le petit peuple devienne fou, rejeter la religion, oui, mais pas Elohim.
Athée signifie « fou » en hébreu, le fou dit ; Elohim n’existe pas »
Lorsque l’on interdit un laïque d’expliquer l’histoire biblique qui n’a que faire de la religion, les écritures indiquant en permanence Yashoua, qui lui même s’en moque puisque Il est le Sauveur, c’est que l’on est soit en Dhimmitude, soit à nouveau sous domination religieuse qui impose son autorité et interdit le laïque de s’exprimer, si c’est le cas, pour l’instant la république est majoritaire et peut faire basculer un régime de dictature en étant plus intelligent que des esclaves de À la charge du prince de ténèbres pour se nourrir de nos chairs, car nul part il est écrit dans les saintes écritures qu’il faut suivre une religion.
Athée signifie « fou » en hébreu, le fou dit ; Elohim n’existe pas »
Lorsque l’on interdit un laïque d’expliquer l’histoire biblique qui n’a que faire de la religion, les écritures indiquant en permanence Yashoua, qui lui même s’en moque puisque Il est le Sauveur, c’est que l’on est soit en Dhimmitude, soit à nouveau sous domination religieuse qui impose son autorité et interdit le laïque de s’exprimer, si c’est le cas, pour l’instant la république est majoritaire et peut faire basculer un régime de dictature en étant plus intelligent que des esclaves de À la charge du prince de ténèbres pour se nourrir de nos chairs, car nul part il est écrit dans les saintes écritures qu’il faut suivre une religion.
Donc tu tiens compte du glissement sémantique des mots 'religion' et 'fanatique' mais pas pour la laïcité, qui serait l'exception à la règle (comme par hasard), là par contre non il faut pas tenir compte du glissement sémantique car il faut respecter la définition de tes parents.
--------------------------------------
Hé bah dis donc ça fait beaucoup d'emprunt biblique à la révolution :Le concepte « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, n’est pas un concept franç-maçon, ils l’ont tout simplement emprunté dans la Bible qui est une vrai boussoles
- la devise républicaine
- le culte de l'être suprême
- la laïcité
- les droits de l'Homme
C'est vrai qu'on en parle beaucoup de toutes ces choses dans les Écritures !!! serions-nous sous une république biblique ???
Robespierre et les révolutionnaires étaient surement versé dans les Saintes Écritures pour inspirer tout ça !
Et pis la fête de l'Etre Suprême et le calendrier républicain qui a duré un temps c'était aussi biblique et approuvé par Elohim j'imagine ?!
Le culte de l'Etre Suprême n'a rien de biblique, rien de divinement inspiré, mais ça doit plutôt venir des cultes lucifériens dans les hauts degrés de la franc-maçonnerie. Robespierre n'était pas prophète du peuple français, ni un disciple de Yéhoshou'a.
Pour la pyramide doré avec l’œil qui trône au dessus de la déclaration des droits de l'homme c'est bien une signature luciférienne.
Azgad a écrit:Ce n’est pas ma définition, elle est dans le dictionnaire pour enfants et aussi avant qu’elle ne soit abrogée, elle est présente entre les deux étages de la mairie de verneuil sur Avre.
Si c’est ma propre définition elle correspond bien à celle des écritures Mashiahr n’etant Pas une religion mais une conscience Vivante, les sous chefs entre l’humain et Elohim ne sont pas les bienvenus selon les écritures
Pourtant des sous-chefs il y en a beaucoup dans toutes les Saintes Écritures et c'est même Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a qui les a établis, penser à Moïse, penser aux Sacrificateurs et aux 70 Anciens qu'Elohim a établi, penser aux 12 Apôtres, penser aux Évêques cités par les Apôtres et établis par eux dans le Nouveau Testament.
Donc ta vision est ici erronée et contredit les Saintes Écritures car ce n'est pas parce que les autorités ont faillis qu'il faille rejeter tous les sous-chefs quand ceux-ci sont établis par Elohim et par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a.
Bien sûr si ceux-ci dévient de la Voie, nous ne les suivons pas car nous suivons uniquement YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a mais lorsque des sous-chefs établis par Elohim ne dévient pas de la Voie il est alors mauvais de ne pas les suivre, certains se réclamant sous aucun clergé dévient aussi allant à tout vent de doctrine prenant leurs pensées pour les Pensées d'Elohim.
Moïse enseigne à suivre Elohim, les prophètes aussi, Yeshoua lui même, les écritures affirment qu’Ils est le Chemin, la vérité et la vie, tout comme les apôtres sans exception, Qu’ai-je affaire avec la franc-maçonnerie qui interdit de parler du mot « dieu » et « religion » et qui enseignent parfois le Darwiniste, et toutes sorte de dérive selon la loge, Charles Darwin étant franc-maçon au 33 ème niveau, il existe aussi des fran-maçons religieux, regarder « le petit livre jaune » vous avez une belle liste des autorités planétaires y compris dans les grandes sectes qui ont réussies.
Le fait de renier le constitution rend nul les nouvelles définitions de ce mot, c’est pourquoi j’emploi Celle du dictionnaire pour enfants qui n’a pas encore été modifié, du moins pas dans le mien, il vient de chaussland, marchant de chaussures, la police de la pensée n’a pas vue cette belle définition de la laïcité reconnaissant le Très haut et non les religieux, que Yashoua ne reconnaissait pas non plus en son temps. Il disait; les brebis entendent ma voie et me suivent, il ne disait pas et elle suivent un autre guide religieux inscrit à la préfecture, ou dans un registre religieux
Yeshoua est Il une religion? Non. Est ce qu’Il enseigne à suivre une religion? Non plus. Pourquoi faire ce qu’Il n’enseigne pas?
L’apôtre Paul disait il; suivez moi! Non plus, il indiquait qui était le seul et unique chef, le Messie et pas de sous fifre qui se pose en docteur de la raison, sauf si Elohim est en lui, à ce moment là, il enseigne le Messie et non une religion, car le but de l’autorité en matière d’enseignement et d’indiquer le chemin vivant et vrai, pas la religion qui est morte et promet le ciel aux soumis comme salaire de leur piété personnel. Et même les coups peuvent venir de Elohim, si l’apôtre est inspiré.
Les serviteurs de Elohim sont humbles comme Yeshoua, ils sont des instructeurs et montrent le guide, ils donnent le choix entre transgresser la loi et s’en aller, ou bien garder la loi et rester, le libre arbitre est omniprésent, et laissé le choix entre la voie du monde et celle de Elohim, parce qu’il ne voulaient pas de corruption dans le corps du Messie, le arbitre est omniprésent dans les écritures, Yhwh donne toujours la liberté de choisir, pas la soumission de force comme « le dieu » de ce siècle qui se sert de la religion pour dominer les humains crédules.
L’amour rend libre et Elohim est Amour, pas soumettant contrariant dominant imposant, etc...Il est doux et humble de cœur, son fardeau est doux et léger Il nous donne du repos dans de verts pâturages, pour ceux qui lui donnent leur coeur, parce que son Esprit produit en nous le vouloir et le faire selon Philippiens 2/13, par contre sans nouvelle naissance, la condamnation demeure et la colère de Elohim tombera sûrement. Il paîtra le monde’ avec une verge de fer sur les impies, parce que le Juste dominera. Et la religion ne rend pas libre, elle asservie l’humain et surveille ces moindres faits et gestes jusque la chambre à coucher ou la salle de bain, elle contrôle notre intimité et punis si nécessaire comme à l’époque De l’inquisition.
Quand un père du mot crée un mot je consulte sa définition primaire, puis regarde ce qu’il signifie aujourd’hui, si il a glissé, je trouve un autre mot correspondant au Père du mot à l’époque Où il fut rédigé, si non c’est une traduction à glissade assurée.
Le fait de renier le constitution rend nul les nouvelles définitions de ce mot, c’est pourquoi j’emploi Celle du dictionnaire pour enfants qui n’a pas encore été modifié, du moins pas dans le mien, il vient de chaussland, marchant de chaussures, la police de la pensée n’a pas vue cette belle définition de la laïcité reconnaissant le Très haut et non les religieux, que Yashoua ne reconnaissait pas non plus en son temps. Il disait; les brebis entendent ma voie et me suivent, il ne disait pas et elle suivent un autre guide religieux inscrit à la préfecture, ou dans un registre religieux
Yeshoua est Il une religion? Non. Est ce qu’Il enseigne à suivre une religion? Non plus. Pourquoi faire ce qu’Il n’enseigne pas?
L’apôtre Paul disait il; suivez moi! Non plus, il indiquait qui était le seul et unique chef, le Messie et pas de sous fifre qui se pose en docteur de la raison, sauf si Elohim est en lui, à ce moment là, il enseigne le Messie et non une religion, car le but de l’autorité en matière d’enseignement et d’indiquer le chemin vivant et vrai, pas la religion qui est morte et promet le ciel aux soumis comme salaire de leur piété personnel. Et même les coups peuvent venir de Elohim, si l’apôtre est inspiré.
Les serviteurs de Elohim sont humbles comme Yeshoua, ils sont des instructeurs et montrent le guide, ils donnent le choix entre transgresser la loi et s’en aller, ou bien garder la loi et rester, le libre arbitre est omniprésent, et laissé le choix entre la voie du monde et celle de Elohim, parce qu’il ne voulaient pas de corruption dans le corps du Messie, le arbitre est omniprésent dans les écritures, Yhwh donne toujours la liberté de choisir, pas la soumission de force comme « le dieu » de ce siècle qui se sert de la religion pour dominer les humains crédules.
L’amour rend libre et Elohim est Amour, pas soumettant contrariant dominant imposant, etc...Il est doux et humble de cœur, son fardeau est doux et léger Il nous donne du repos dans de verts pâturages, pour ceux qui lui donnent leur coeur, parce que son Esprit produit en nous le vouloir et le faire selon Philippiens 2/13, par contre sans nouvelle naissance, la condamnation demeure et la colère de Elohim tombera sûrement. Il paîtra le monde’ avec une verge de fer sur les impies, parce que le Juste dominera. Et la religion ne rend pas libre, elle asservie l’humain et surveille ces moindres faits et gestes jusque la chambre à coucher ou la salle de bain, elle contrôle notre intimité et punis si nécessaire comme à l’époque De l’inquisition.
Quand un père du mot crée un mot je consulte sa définition primaire, puis regarde ce qu’il signifie aujourd’hui, si il a glissé, je trouve un autre mot correspondant au Père du mot à l’époque Où il fut rédigé, si non c’est une traduction à glissade assurée.
Les autorités dans le vrai corps du Mashia'h ne se contentent pas d'enseigner, mais ils sont amener à faire différentes choses comme juger les problèmes, scandales et affaires qui peuvent intervenir, prendre des décisions qui ont des conséquences sur les autres, par exemple ils peuvent décider de rejeter des frères si ils ne se soumettent pas aux voies de YHWH après les avoir avertis mais que ceux là continuer à résister dans leurs rébellion même devant l'Assemblée.
Si Paul dit à Timothée d'user de censure, c'est bien que Timothée a une autorité par rapport aux autres. Cela ne veut pas dire qu'il est un homme supérieur aux autres mais qu'il a des responsabilités et une fonction que les autres membres du corps n'ont pas.
Si Yéhoshou'a a dit à Pierre "pais mes brebis" c'est bien que Pierre a une autorité par rapport aux autres.
Si Paul dit que le surveillant doit prendre soin de l'Assemblée c'est bien que tous n'ont pas la tâche de prendre soin de l'Assemblée.
(traduction littérale Darby) 1 Timothée 3v1-13 : Cette parole est certaine, que si quelqu'un aspire à la surveillance, il désire une oeuvre bonne: il faut donc que le surveillant soit irrépréhensible, mari d'une seule femme, sobre, sage, honorable, hospitalier, propre à enseigner, non adonné au vin, non batteur, mais doux, non querelleur, n'aimant pas l'argent, conduisant bien sa propre maison, tenant ses enfants soumis en toute gravité. Mais si quelqu'un ne sait pas conduire sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'assemblée de Dieu ?) Qu'il ne soit pas nouvellement converti, de peur qu'étant enflé d'orgueil, il ne tombe dans la faute du diable. Or il faut aussi qu'il ait un bon témoignage de ceux de dehors, afin qu'il ne tombe pas dans l'opprobre et dans le piège du diable. De même, il faut que les serviteurs soient graves, non doubles en paroles, non adonnés à beaucoup de vin, non avides d'un gain honteux, gardant le mystère de la foi dans une conscience pure; et que ceux-ci aussi soient premièrement mis à l'épreuve; ensuite, qu'ils servent, étant trouvés irréprochables. De même, que les femmes soient graves, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. Que les serviteurs soient maris d'une seule femme, conduisant bien leurs enfants et leurs propres maisons; car ceux qui ont bien servi acquièrent un bon degré pour eux et une grande hardiesse dans la foi qui est dans le Christ Jésus.
Au passage ce passage parle de "serviteur" et de "soumission", des mots que tu a le droit de ne pas aimer mais qui sont bien dans la bible, et une version littérale.
Dans le passage suivant :
- on parle de mettre en ordre les choses ce qui implique que Tite à une autorité que d'autres n'ont pas
- on voit Tite recevoir des ordres, car Paul dit 'moi je t'ai ordonné'
- on parle d'insubordination (synonyme d'insoumission), donc il y a des rebelles qui résistent aux voies de YHWH
- on parle d' administrateur de Dieu donc de gens administrant.
- on parle de fermer la bouche à certains, donc d'user d'autorité et de soumettre ceux qui n'obéissent pas (aux voies de YHWH)
Tite 1v5 : Je t'ai laissé en Crète dans ce but, que tu mettes en bon ordre les choses qui restent à régler, et que, dans chaque ville, tu établisses des anciens suivant que moi je t'ai ordonné: si quelqu'un est irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient pas accusés de dissipation, ou insubordonnés. Car il faut que le surveillant soit irréprochable comme administrateur de Dieu, non adonné à son sens, non colère, non adonné au vin, non batteur, non avide d'un gain honteux, mais hospitalier, aimant le bien, sage, juste, pieux, continent, tenant ferme la fidèle parole selon la doctrine, afin qu'il soit capable, tant d'exhorter par un sain enseignement, que de réfuter les contredisants. Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux.
Effectivement il y a bien un libre-arbitre mais ce libre-arbitre n'est pas sans limites, un croyant n'est pas libre de persister à raconter n'importe quoi au sein de l'assemblée, si il veut raconter son opinion non-biblique il peut le faire mais en dehors de l'assemblée afin que l'assemblée soi sans tâches.
Si Paul dit à Timothée d'user de censure, c'est bien que Timothée a une autorité par rapport aux autres. Cela ne veut pas dire qu'il est un homme supérieur aux autres mais qu'il a des responsabilités et une fonction que les autres membres du corps n'ont pas.
Si Yéhoshou'a a dit à Pierre "pais mes brebis" c'est bien que Pierre a une autorité par rapport aux autres.
Si Paul dit que le surveillant doit prendre soin de l'Assemblée c'est bien que tous n'ont pas la tâche de prendre soin de l'Assemblée.
(traduction littérale Darby) 1 Timothée 3v1-13 : Cette parole est certaine, que si quelqu'un aspire à la surveillance, il désire une oeuvre bonne: il faut donc que le surveillant soit irrépréhensible, mari d'une seule femme, sobre, sage, honorable, hospitalier, propre à enseigner, non adonné au vin, non batteur, mais doux, non querelleur, n'aimant pas l'argent, conduisant bien sa propre maison, tenant ses enfants soumis en toute gravité. Mais si quelqu'un ne sait pas conduire sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'assemblée de Dieu ?) Qu'il ne soit pas nouvellement converti, de peur qu'étant enflé d'orgueil, il ne tombe dans la faute du diable. Or il faut aussi qu'il ait un bon témoignage de ceux de dehors, afin qu'il ne tombe pas dans l'opprobre et dans le piège du diable. De même, il faut que les serviteurs soient graves, non doubles en paroles, non adonnés à beaucoup de vin, non avides d'un gain honteux, gardant le mystère de la foi dans une conscience pure; et que ceux-ci aussi soient premièrement mis à l'épreuve; ensuite, qu'ils servent, étant trouvés irréprochables. De même, que les femmes soient graves, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. Que les serviteurs soient maris d'une seule femme, conduisant bien leurs enfants et leurs propres maisons; car ceux qui ont bien servi acquièrent un bon degré pour eux et une grande hardiesse dans la foi qui est dans le Christ Jésus.
Au passage ce passage parle de "serviteur" et de "soumission", des mots que tu a le droit de ne pas aimer mais qui sont bien dans la bible, et une version littérale.
Dans le passage suivant :
- on parle de mettre en ordre les choses ce qui implique que Tite à une autorité que d'autres n'ont pas
- on voit Tite recevoir des ordres, car Paul dit 'moi je t'ai ordonné'
- on parle d'insubordination (synonyme d'insoumission), donc il y a des rebelles qui résistent aux voies de YHWH
- on parle d' administrateur de Dieu donc de gens administrant.
- on parle de fermer la bouche à certains, donc d'user d'autorité et de soumettre ceux qui n'obéissent pas (aux voies de YHWH)
Tite 1v5 : Je t'ai laissé en Crète dans ce but, que tu mettes en bon ordre les choses qui restent à régler, et que, dans chaque ville, tu établisses des anciens suivant que moi je t'ai ordonné: si quelqu'un est irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient pas accusés de dissipation, ou insubordonnés. Car il faut que le surveillant soit irréprochable comme administrateur de Dieu, non adonné à son sens, non colère, non adonné au vin, non batteur, non avide d'un gain honteux, mais hospitalier, aimant le bien, sage, juste, pieux, continent, tenant ferme la fidèle parole selon la doctrine, afin qu'il soit capable, tant d'exhorter par un sain enseignement, que de réfuter les contredisants. Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux.
Effectivement il y a bien un libre-arbitre mais ce libre-arbitre n'est pas sans limites, un croyant n'est pas libre de persister à raconter n'importe quoi au sein de l'assemblée, si il veut raconter son opinion non-biblique il peut le faire mais en dehors de l'assemblée afin que l'assemblée soi sans tâches.
Page 1 sur 2 • 1, 2