Audio-vidéo Crucifixion dans la Torah
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Audio-vidéo Crucifixion dans la Torah
https://youtu.be/owYYML7Dfzw
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Audio-vidéo Crucifixion dans la Torah
Bonsoir Ruth,
C'est avec respect et humilité que je m'adresse à toi comme le Chrétien que je suis !
Je souhaiterais te posé une question selon ta connaissance sur la crucifixion de notre seigneur Jésus, car selon ma simple connaissance dans la Septante il est écrit estaurosate qui veut dire en grec slavon le bois transversal. Dans la Vulgate il est rendu comme Crux Immissa, la croix, un poteau transversal en Latin.
Ma question s'il te plaît, seulont ta connaissance notre seigneur Yéshoua à t'il était accroché sur un bois ou un poteau vertical ou un bois ou poteau transversal ?
Merci d'avance pour ta réponse !
Cordialement Laurent.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est avec respect et humilité que je m'adresse à toi comme le Chrétien que je suis !
Je souhaiterais te posé une question selon ta connaissance sur la crucifixion de notre seigneur Jésus, car selon ma simple connaissance dans la Septante il est écrit estaurosate qui veut dire en grec slavon le bois transversal. Dans la Vulgate il est rendu comme Crux Immissa, la croix, un poteau transversal en Latin.
Ma question s'il te plaît, seulont ta connaissance notre seigneur Yéshoua à t'il était accroché sur un bois ou un poteau vertical ou un bois ou poteau transversal ?
Merci d'avance pour ta réponse !
Cordialement Laurent.
Laurent- Messages : 40
Shalom, il faudrait que je recherche pour être sûre mais par le passé, je me souviens avoir fais des recherches sur ce sujet, il faut que je vérifie mais il semble être écrit que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a porta l'objet du supplice jusqu'à la fin du parcours, pourtant il est aussi dit à un autre endroit que Simon de Cyrene porta la croix du Seigneur donc une explication possible est que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a porta le bois transversal attaché sur ses épaules, tandis que le pieux vertical fut porté par Simon de Cyrene, donc il s'agirait d'un bois avec un poteau transversal mais je ne suis pas sûre, il faudrait que je vérifie à nouveau.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth,
Merci pour ta réponse rapide !
Il est vrai que ma simple compréhension me donne à pensé que notre sauveur Yéhoshua est ètait acrocher sur une croix ! D'ou la racine crux de curcifixion en latin !
Même Flavius Josèphe écrit au sujet de notre sauveur Yéhoshua, comme le Thamaturge dans son livre la guerre des juifs au chapitre 4, il dit crucifier, acrocher sur un poteau transversal !
On trouve aussi dans les Écritures en Jean chapitre 20 verset 25, Thomas dire, : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, je ne le croirai pas. »
En tout humilité par notre sauveur Yéhoshua et YAHWÉH notre Créateur, je comprends dans ce verset que Thomas veus voir les clous dans les mains et il dit pas le clou dans les mains !
Aussi en Matthieu chapitre 27 verset 37, il est écrit que la panneau fus mis au dessus de la tête de notre sauveur Yéhoshua et non au dessus de ses mains si nôtre sauveur Yéhoshua avait été acrocher sur un bois vertical !
Dans ma simple compréhension il est fort possible que les Romains de l'époque m'étais à mort sur une croix, un poteau transversal !
Je souhaiterais avoir ta compréhension Ruth et ton appréciation, s'il te plaît !
Merci d'avance pour ta réponse, car pur moi c'est important de ne pas avoir une compréhension éronné sur le sujet pour qu'il n'y ait pas de blasphème au sujet du sacrifice de notre sauveur Yéhoshua !
Je sais que la Watchtower, jw.org des témoins de Jéhovah ont comme point doctrinale le fait que notre sauveur Yéhoshua est était accroché sur un poteau vertical et c'est une des doctrines la plus importante pour eux afin de ce démarquer des autres religieux du christianisme !
Bien cordialement Laurent.
Merci pour ta réponse rapide !
Il est vrai que ma simple compréhension me donne à pensé que notre sauveur Yéhoshua est ètait acrocher sur une croix ! D'ou la racine crux de curcifixion en latin !
Même Flavius Josèphe écrit au sujet de notre sauveur Yéhoshua, comme le Thamaturge dans son livre la guerre des juifs au chapitre 4, il dit crucifier, acrocher sur un poteau transversal !
On trouve aussi dans les Écritures en Jean chapitre 20 verset 25, Thomas dire, : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, je ne le croirai pas. »
En tout humilité par notre sauveur Yéhoshua et YAHWÉH notre Créateur, je comprends dans ce verset que Thomas veus voir les clous dans les mains et il dit pas le clou dans les mains !
Aussi en Matthieu chapitre 27 verset 37, il est écrit que la panneau fus mis au dessus de la tête de notre sauveur Yéhoshua et non au dessus de ses mains si nôtre sauveur Yéhoshua avait été acrocher sur un bois vertical !
Dans ma simple compréhension il est fort possible que les Romains de l'époque m'étais à mort sur une croix, un poteau transversal !
Je souhaiterais avoir ta compréhension Ruth et ton appréciation, s'il te plaît !
Merci d'avance pour ta réponse, car pur moi c'est important de ne pas avoir une compréhension éronné sur le sujet pour qu'il n'y ait pas de blasphème au sujet du sacrifice de notre sauveur Yéhoshua !
Je sais que la Watchtower, jw.org des témoins de Jéhovah ont comme point doctrinale le fait que notre sauveur Yéhoshua est était accroché sur un poteau vertical et c'est une des doctrines la plus importante pour eux afin de ce démarquer des autres religieux du christianisme !
Bien cordialement Laurent.
Laurent- Messages : 40
Il y a un autre détail dans le livre de l’exode concernant l’endroit où devait être déposé le sang de l’agneau lors de l’institution de la pesah (pàque) qui signifie, épargner, passer outre, ( les premiers nés du corps terrestre), le sang devait être apposé par chaque foyer pour respecter le libre arbitre sur les deux poteaux et le linteau, cela dessine bien une croix, de plusYashoua dit qu’il est la porte et que celui qui entrera par Lui sera sauvé gratuitement sans pratiquer la religion qui n’a jamais sauvé personne.
Azgad- Messages : 143