Chérubins d'Elohim VS chérubin déchu
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Chérubins d'Elohim VS chérubin déchu
Voici ici une nouvelle étude qui va être complémentaire aux études précédantes que j'avais déjà fais sur ces sujets.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voir ci-dessous ce qui a déjà été évoqué en vidéo :
https://youtu.be/QctRPV7Iqxc
https://youtu.be/5Ra3RCOrwhc
Mais ici, cette étude va évoquer d'autres points à ajouter à ces études précédantes.
Tout d'abord il est plusieurs points importants que j'ai compris par la Grâce d'Elohim mais je précise que sur certains détails il s'agit ici de ma compréhension qui peut parfois évoluer ou changer si je m'aperçois d'une erreur de comprehension, je vous laisse donc juger par les Saintes Écritures pour vous faire votre opinion.
En premier je vais parler des Cherubins d'Elohim et ensuite je parlerais du chérubin déchu
Le premier point que je veux évoquer sur les Chérubins d'Elohim est qu'en réalité les Cherubins et Seraphins sont les mêmes Créatures, le terme différent de Seraphim pour désigner les Cherubins est juste là pour désigner une caractéristique propre à ces Créatures Célestes, nous allons étudier tout cela en détails.
J'ai donc enlevé mon ancienne étude sur l'apparence supposée des Cherubins qui ne s'avère plus exacte au vu de cette Révélation.
Comme certains le savent peut-être j'avais déjà fais une étude détaillée sur les Seraphim et je vais ici la reprendre avec les compléments nécessaires.
En réalité, tout dans les Saintes Écritures démontre que les Seraphim qui sont des dragons célestes de feu sont des Cherubim et je vais essayer de vous le démontrer.
Pour ceux qui commencent à rechercher sur les Seraphim, la surprise va grandissant lorsqu'on regarde dans les Saintes Écritures laissant de côté toutes les croyances dans lesquelles nous avons pu être imprégnés au sein du Christianisme pour ceux qui ont ce passé religieux.
Mais regardons d'abord à l'ethymologie du mot, Séraphim signifie "Brûlants ou en feu" donc Seraphim signifie les Brûlants au pluriel mais Seraphim signifierait aussi Serpents, en effet Seraphim se dit aussi Serapim ce qui donna Serapi ce qui donna Serpent.
La Sainte Torah est catégorique et nous dit que les Seraphim sont bien des Reptiles.
Lisons :
Torah-Nombres 21:6
וַיְשַׁלַּח יְהוָה בָּעָם, אֵת הַנְּחָשִׁים הַשְּׂרָפִים, וַיְנַשְּׁכוּ, אֶת-הָעָם; וַיָּמָת עַם-רָב, מִיִּשְׂרָאֵל
Alors YHWH suscita contre le peuple les serpents les seraphim, qui mordirent le peuple, et il périt une multitude d'Israélites.
Torah-Nombres 21:8-9
YHWH dit à Moïse: "Fais toi-même un saraph et place-le au haut d'une perche: quiconque aura été mordu, qu'il le regarde et il vivra!" Et Moïse fit un serpent d'airain, le fixa sur une perche; et alors, si quelqu'un était mordu par un serpent, il levait les yeux vers le serpent d'airain et était sauvé.
Notons que le Saraph d'airain est une Image de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Jean 3:13-15
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle
Bien avoir conscience que ce mot de Saraph désigne un dragon ou un serpent comme nous le voyons aussi dans ces autres passages ci-dessous :
Esaïe 14:29
Terre des Philistins, ne te réjouis pas sans mesure de ce qu'elle soit brisée, la verge qui te frappait; car de la racine d'un serpent sortira un basilic, et son fruit sera un saraph-dragon volant.
Esaïe 30:6
Oracle à propos des behemoth du Sud: À travers un pays de détresse et d'angoisse, où sont le rugissement mâles et femelles, aspics et saraph-dragon volant, ils transportent sur la croupe des ânons leurs richesses, et sur le dos des chameaux leurs trésors, chez un peuple qui n'est d'aucun secours.
Alors je vois bien d'ici ceux qui pourront être choqués à l'idée selon laquelle les Seraphim seraient des dragons célestes ayant une place près du Trône d'Elohim alors que nous connaissons bien aussi ce que le dragon représente en terme négatif dans toutes les Saintes Écritures, mais au contraire, tout prend sens ici et vous allez comprendre.
Mais d'abord revenons aux Seraphim dans les cieux.
Les Créatures celestes nommées Séraphim les dragons de feu sont désignées avec 6 ailes par le Prophète Esaïe puis sont citées aussi dans le Livre d'Hénok et dans le Livre d'Adam.
Les Créatures célestes nommées Chrérubins Kerouvim en Hébreu sont désignées avec 4 ailes par le Prophète Ezechiel mais avec 6 ailes dans le Livre de l'Apocalypse nous allons voir que cette différence du nombre d'ailes s'explique et sous ce terme de Kerouvim ces Créatures célestes sont aussi citées dans le Livre d'Henok et dans le Livre d'Adam.
Mais tout comme nous avons vu la définition du mot Saraph, regardons la définition du mot Kerouv en Hébreu, en réalité tout porte à croire que ce mot est en lien avec le verbe porter en lien avec le mot Rekeb Chariot en Hébreu.
Psaume 68:18
רֶכֶב אֱלֹהִים, רִבֹּתַיִם אַלְפֵי שִׁנְאָן; אֲדֹנָי בָם, סִינַי בַּקֹּדֶשׁ
Char רֶכֶב Rekeb d'Elohim, ils se comptent par myriades et milliers répétés; avec eux le Seigneur se rend sur le Sinaï, dans la Sainteté.
Psaume 18:11
וַיִּרְכַּב עַל-כְּרוּב, וַיָּעֹף; וַיֵּדֶא, עַל-כַּנְפֵי-רוּחַ
Il Est Porté (YeRekeb) sur le Keroub, Il vole, Il plane sur les ailes du Roua'h (Esprit Vent Souffle)
Le mot Rekeb en Hébreu désigne les Chariots d'Elohim, ce mot désigne aussi une meule à grain, les meules à grains sont en forme de soucoupe volante, et ce mot Rekeb peut signifier aussi "Porté" car Elohim est porté sur les Chariots et ces Chariots sont en lien avec les Kerouvim, ces Chariots sont nommés aussi Ophanim Roues en Hébreu et Gilgal Tournoyants car ces Roues tournent sur elles-mêmes, et ces Roues sont reliées aux Kerouvim, en effet, nous voyons cela dans le Livre d'Ezechiel où les Kerouvim se déplacent toujours avec les Roues et l'esprit des Kerouvim se trouve dans les Roues, relire les chapitre 1 et 10 du Saint Prophète Ezechiel.
Il y a aussi une évidence étymologique Hébraïque, le mot Rekeb et Kerouv sont en réalité deux mots interchangeables, nous voyons l'imbrication des Kerouvim et des Rekeb Chariots d'Elohim, car savoir qu'il y a deux lettres interchangeables le Resh et le Kaf, regardons :
רכב ReKeB
כרוב KeRouB
il suffit donc de switcher le Resh et le Kaf pour soit avoir Keroub soit avoir Rekeb, la lettre Vav I dans Keroub n'est pas une obligation en Hébreu, en effet dans la pensée de la langue Hébraïque, Keroub pourrait très bien s'écrire aussi כרב.
Les Chariots et les Chérubim sont interconnectés, en effet, ceci peut se vérifier aussi par les différents versets qui disent que YHWH notre Elohim se déplace avec les Chariots et sur les Cherubim.
Nous lisons par exemple dans le Livre d'Adam ceci :
Livre d'Adam 11:1-3
Après cela on entendit l’ange Gabriel souffler une trompette et somma tous les anges et leur dire : – Ainsi parle YHWH : Venez vers Moi afin que Je descende au jardin avec vous, et écoutez mon jugement par lequel Je vais juger Adam.
Quand on a entendu le son de la trompette de l’ange, on savait qu'Elohim allait venir au jardin pour nous juger. Il se plaça sur le chariot de chérubins et les anges le louangeaient, par conséquent on eut peur et on s'était caché.
Livre d'Adam 20:3
Voici YHWH des armées sur un chariot de chérubin et 4 souffles (vents)] le tiraient et les chérubins étaient au service de ces vents et les anges avançaient devant Lui.
et nous voyons soudainement qu'au chapitre 22, ces mêmes Chérubins sont nommés Seraphins.
Livre d'Adam 22:4
Alors à cet instant Elohim monta aux cieux avec ses anges, séraphins et chariot de lumière, chacun à sa station.
Mais vous allez voir qu'il y a d'autres preuves Scripturaires sur le fait que les Seraphim et Kerouvim sont les mêmes Créatures célestes décrites simplement avec deux terminologies différentes, Seraphim décrivant leur apparence de dragons de feu célestes et Kerouvim décrivant leur fonction de porteurs de la Gloire d'Elohim avec les Chariots Rekeb Ophanim Roues.
Tout d'abord, regardons le passage dans Esaïe qui parle des Seraphim.
Esaïe 6:1-3
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple.
Des Séraphim se tenaient au-dessus de Lui, et chacun d'eux avait six ailes: de deux ils couvraient leur face; de deux ils couvraient leurs pieds; et de deux ils volaient.
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est YHWH des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire!
Les fondements des seuils furent ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison fut remplie de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, YHWH des armées!
Mais l'un des Séraphim vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes.
Et il en toucha ma bouche, et dit: Maintenant ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié.
comparons avec la description d'Ezechiel au sujet des Kerouvim qui est très semblable.
Ezechiel 1:11
Et leurs faces et leurs ailes étaient éployées vers le haut; elles en avaient deux jointes ensemble, et deux recouvraient leur corps.
et aussi nous voyons que les Kerouvim saisissent des charbons ardents tout comme les Seraphim
Ezechiel 10:7-8
Et le Keroub étendit la main d'entre les Keroubim vers le feu qui était entre les Keroubim; il en enleva et le plaça dans les paumes de l'homme habillé de lin, qui le prit et sortit. Et chez les chérubins apparut la forme d'une main d'homme, sous leurs ailes.
Certains pensent que l'expression recouvrir les pieds signifie qu'ils couvraient aussi leur parties intimes.
Nous voyons que le Livre d'Hénok nous apprend que les Séraphim sont dans le Jardin d'Eden tout comme la Sainte Torah nous dit que ce sont les Chérubim.
Hénok 20:7
Gabriel, l’un des saints anges, préposé au paradis (jardin) , aux dragons (Séraphim) et aux Chérubim
La traduction Ethiopienne a ici choisi de traduire le mot rencontré saraph par "dragon" au lieu de parler de Séraphim, et très souvent dans le Livre d'Adam et dans le Livre d'Hénok les Chérubim et Seraphim sont cités ensemble, mais en réalité selon moi, ce n'est pas pour citer deux Créatures distinctes mais les deux noms ou terminologies désignant ces Créatures célestes.
D'ailleurs dans la mythologie commune de nombreux peuples, l'arbre de vie est gardé par des dragons.
Dans le Livre d'Adam ce fait que les Seraphim-Cherubim vont aussi dans le Jardin d'Eden est notifié ci-dessous :
Livre d'Adam 9:27
Je lui dis : – Je ne connais aucun serment par lequel je peux [te] jurer mais je te dirais par ce que je connais : Par les plantes du jardin et par les chérubim et les séraphim et [par] le Père qui, assis dans les cieux, descend dans le jardin, que si je mange et comprenne toute chose [je ne retiendrais pas] mais je donnerai à manger à mon mari Adam.
Livre d'Adam 15:7
(YHWH) dit à Adam : – Tu ne peux pas prendre de cela de ton vivant, car Jai donné un ordre aux séraphins de surveiller alentour avec des armes à cause de toi, de crainte que tu en manges plus et que tu deviennes immortel et dises, Voici je ne mourrai pas.
Là encore nous voyons le terme Cherubin remplacé par Seraphin alors que la Torah de la Genèse nous parle de Chérubim qui gardent le chemin de l'arbre de vie, mais ici cela démontre encore une fois que ce sont les mêmes Créatures célestes avec deux dénominations différentes.
Et revenons aussi au Livre de l'Apocalypse que j'ai mentionné plus haut, voici ce passage :
Apocalypse chapitre 4
1 Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel; et la première voix que j'avais entendue, comme celle d'une trompette, et qui parlait avec moi, dit: Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
2 Et aussitôt je fus ravi en esprit; et voici, un Trône était dressé dans le ciel, et Quelqu'un était assis sur ce Trône.
3 Et Celui qui était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe et de sardoine; et le Trône était entouré d'un arc-en-ciel, qui paraissait comme une émeraude.
4 Autour du Trône il y avait vingt-quatre autres trônes; et je vis sur ces trônes vingt-quatre Anciens assis, vêtus de vêtements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.
5 Et du Trône sortaient des éclairs, des tonnerres et des voix; et devant le Trône brûlaient sept lampes ardentes, qui sont les Sept Souffles d'Elohim.
6 Il y avait aussi devant le Trône une mer de verre semblable à du cristal, et au milieu du Trône et autour du Trône, quatre animaux pleins de noeuds devant et derrière.
7 Le premier animal ressemblait à un lion; le second animal ressemblait à un veau; le troisième animal avait le visage comme un homme; et le quatrième animal ressemblait à un aigle qui vole.
8 Et les quatre animaux avaient chacun six ailes, et à l'entour et au-dedans ils étaient pleins de noeuds; et ils ne cessaient, jour et nuit, de dire: Saint, Saint, Saint Est YHWH Elohim Tout-Puissant, QUI ÉTAIT, QUI EST, et QUI SERA!
9 Et quand les animaux rendaient gloire et honneur et grâce à Celui qui était assis sur le Trône, à Celui qui Vit aux siècles des siècles,
10 Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant Celui qui était assis sur le Trône, et ils adoraient Celui qui Vit aux siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le Trône, en disant:
11 YHWH, Tu Es Digne de recevoir la Gloire, l'Honneur, et la Puissance; car Tu as Créé toutes choses, et c'est par ta Volonté qu'elles existent, et ont été créées.
Sans l'ombre d'un doute, la vision de Yo'hanan Jean nous parle des 4 Êtres Vivants décrits par le Prophète Ezechiel qui nous parle des Kerouvim comme étant ces 4 Êtres Vivants qu'il vit près du fleuve Kedar, relire le chapitre 1 et 10 d'Ezechiel.
Et là où c'est intéressant, c'est que la Vision de Yo'hanan nous décrit les Kerouvim avec 6 ailes et non seulement avec 4 ailes et cette description avec 6 ailes des Keroubim correspond avec la description faîte par le Prophète Esaïe des Séraphim comme vue au dessus.
Le Prophète Ezechiel se serait-il donc trompé en ne décrivant que 4 ailes au lieu de 6 ? Non, en fait cela s'explique et vous allez mieux comprendre par une representation commune faites dans différentes églises.
Comme vous pouvez le voir, les deux ailes jointes ensemble peuvent se compter comme une seule et dans ce cas en tout, on compte 4 ailes mais si on prend en compte les deux ailes jointes à part, nous avons bien 6 ailes.
Notez que le Kerub ou Saraph est un être de feu de lumière et la distinction entre les ailes jointes n'est donc pas très apparent et peut facilement se voir aussi comme une seule aile.
Voir cette photo prise de la vidéo en question, ce qui je crois est un Keroub d'Elohim ou Saraph d'Elohim véritable apparu au dessus de Jérusalem en 2011, comme je l'ai montré dans mes deux vidéos au dessus, et nous voyons très clairement la forme d'un Keroub ou Saraph, par contre son visage est caché tout comme cela est bien mentionné par le Prophète Esaïe.
Après avoir lu tout cela, nous allons évoquer ici un autre point qui va parler des origines du diable nommé satan, sachant que satan n'est pas un nom propre mais une dénomination, cela signifie adversaire, en ce sens tous les démons anges déchus sont des satans-adversaires mais il y a un satan qui est à l'origine de la rebellion et c'est communément lui qui est nommé ainsi.
Apocalypse 12:9
Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière ; il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 20:2
Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et satan, et il le lia pour 1000 ans
A la lumière de ce que j'ai cité au dessus, ici satan nommé aussi le diable est désigné comme un seraphin déchu et nous savons aussi qu'il est désigné par Elohim dans le Livre d'Ezechiel comme étant un chérubin dechu ce qui est aussi confirmé dans le Livre d'Adam, là encore cela rejoint ce que je dis, les chérubins et seraphins sont en réalité les mêmes créatures célestes donc satan est décrit comme un keroub déchu et un saraph dragon déchu.
Livre d'Adam 3:13
satan (l'adversaire) aussi se lamenta bruyamment et dit à Adam : – Toute mon arrogance et douleur sont venues à cause de toi, car à cause de toi j’ai quitté ma demeure et à cause de toi je suis rejeté du trône des chérubin qui ayant étendu une restriction, l’utilisèrent pour m’enfermer, à cause de toi mes pieds ont foulé la terre.
Ensuite le passage d'Ezechiel sur satan le kerub déchu va révéler bien des mystères qui sont complémentaires aux études précédantes que j'ai posté notamment aussi sur la venu abominable de l'impie et de la race reptilienne. Il nous faut regarder attentivement le texte Hébreu, ce passage parle du roi de tyr mais comme je l'ai déjà expliqué dans mon étude et audio-vidéo sur le 3ème Temple à venir et les Prophéties de la fin, certains des rois mentionnés ne sont pas toujours des rois humains mais sont des rois démons qui se trouvent dans certaines régions du monde.
Notons qu'il y a une similitude entre le devenir de tyr et de babylone la grande décrite dans l'Apocalypse.
Ezechiel 28:12-19
בֶּן-אָדָם, שָׂא קִינָה עַל-מֶלֶךְ צוֹר; וְאָמַרְתָּ לּוֹ, כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה, אַתָּה חוֹתֵם תָּכְנִית, מָלֵא חָכְמָה וּכְלִיל יֹפִי
"Fils de l'homme, entonne une élégie sur le roi de tyr; tu lui diras: Ainsi parle Adonai YHWH : Tu étais le sceau de la perfection, plein d'habileté et d'une beauté achevée.
יג בְּעֵדֶן גַּן-אֱלֹהִים הָיִיתָ, כָּל-אֶבֶן יְקָרָה מְסֻכָתֶךָ אֹדֶם פִּטְדָה וְיָהֲלֹם תַּרְשִׁישׁ שֹׁהַם וְיָשְׁפֵה, סַפִּיר נֹפֶךְ, וּבָרְקַת וְזָהָב; מְלֶאכֶת תֻּפֶּיךָ וּנְקָבֶיךָ בָּךְ, בְּיוֹם הִבָּרַאֲךָ כּוֹנָנוּ.
Tu étais dans l'Eden, le Jardin d'Elohim; toutes les pierres précieuses te couvraient: rubis, topaze et émeraude, tartessienne, onyx et jaspe, saphir, escarboucle et diamant, de l'or également; tu possédais des tambourins et des flûtes bien travaillés ; pour toi, ils étaient prêts dès le jour de ta naissance.
יד אַתְּ-כְּרוּב--מִמְשַׁח, הַסּוֹכֵךְ; וּנְתַתִּיךָ, בְּהַר קֹדֶשׁ אֱלֹהִים הָיִיתָ--בְּתוֹךְ אַבְנֵי-אֵשׁ, הִתְהַלָּכְתָּ
Tu étais le keroub d'élection qui protège [de ses ailes]; Je t'avais posté et tu étais sur la Montagne Sainte d'Elohim; au milieu des pierres de feu, tu circulais.
טו תָּמִים אַתָּה בִּדְרָכֶיךָ, מִיּוֹם הִבָּרְאָךְ, עַד-נִמְצָא עַוְלָתָה, בָּךְ
Tu fus irréprochable dans ta conduite depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce que la perversité se rencontrât en toi.
טז בְּרֹב רְכֻלָּתְךָ, מָלוּ תוֹכְךָ חָמָס--וַתֶּחֱטָא; וָאֲחַלֶּלְךָ מֵהַר אֱלֹהִים וָאַבֶּדְךָ כְּרוּב הַסֹּכֵךְ, מִתּוֹךְ אַבְנֵי-אֵשׁ
Par l'activité de ton trafic, ton enceinte s'est remplie de violence, et tu es devenu coupable; Je t'ai donc rejeté de la Montagne d'Elohim et Je t'ai fait disparaître, Keroub protecteur, d'entre les pierres de feu.
גָּבַהּ לִבְּךָ בְּיָפְיֶךָ, שִׁחַתָּ חָכְמָתְךָ עַל-יִפְעָתֶךָ; עַל-אֶרֶץ הִשְׁלַכְתִּיךָ, לִפְנֵי מְלָכִים נְתַתִּיךָ--לְרַאֲוָה בָךְ
Ton coeur s'était exalté à cause de ta beauté, et tu avais ruiné ta sagesse par ton faste; Je t'ai donc précipité sur terre, devant des rois Je t'ai exposé, pour leur être en spectacle.
יח מֵרֹב עֲוֺנֶיךָ, בְּעֶוֶל רְכֻלָּתְךָ, חִלַּלְתָּ, מִקְדָּשֶׁיךָ; וָאוֹצִא-אֵשׁ מִתּוֹכְךָ, הִיא אֲכָלַתְךָ, וָאֶתֶּנְךָ לְאֵפֶר עַל-הָאָרֶץ, לְעֵינֵי כָּל-רֹאֶיךָ
Par l'excès de tes fautes, par l'iniquité de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; aussi ai-Je enlevé du milieu de toi le feu, qui t'a consumé, et Je t'ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent.
יט כָּל-יוֹדְעֶיךָ, בָּעַמִּים, שָׁמְמוּ, עָלֶיךָ; בַּלָּהוֹת הָיִיתָ, וְאֵינְךָ עַד-עוֹלָם
Tous ceux qui te connaissent parmi les nations sont stupéfaits à cause de toi: tu as été une horreur, tu ne sera plus pour toujours."
Il y a ici plusieurs points dans le texte Hébreu.
satan est donc décrit comme un keroub cherubin déchu et qui se trouvait avant dans le Paradis d'Elohim, nous savons grâce au Livre d'Adam comment la première rebellion commença, lisons :
Livre d'Adam 3:13-23
satan (l'adversaire) aussi se lamenta bruyamment et dit à Adam : – Toute mon arrogance et douleur sont venues à cause de toi, car à cause de toi j’ai quitté ma demeure et à cause de toi je suis rejeté du trône des chérubin qui ayant étendu une restriction, l’utilisèrent pour m’enfermer, à cause de toi mes pieds ont foulé la terre.
Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ? satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de Son Image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
Elohim dit à Michæl : – Voici J'ai créé Adam à la ressemblance de Mon Image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait. Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
Quand Adam entendit ça, il dit à (YHWH) : – [(YHWH), mon âme est dans ta main.] Fasse que cet ennemi qui est mien s’éloigne de moi, qui désire m’égarer, moi qui cherche la lumière que j’ai perdue. À ce moment satan (l'adversaire) disparut devant lui.
il s'agit donc de la première révolte et satan le saraph déchu dragon ancien le keroub déchu est jeté sur terre avec d'autres anges qui le suivirent.
Revenons au Livre d'Ezechiel où un détail est donné quand Elohim dit :
Par l'excès de tes fautes, par l'iniquité de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; aussi ai-Je enlevé du milieu de toi le feu, qui t'a consumé, et Je t'ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent.
savoir que les créatures angéliques que sont les Cherubins sont des êtres de feu, de lumière, ils ont en eux et sur eux une lumière qui est une partie de la Gloire d'Elohim, cette lumière les habille et les remplit.
Nous lisons qu'après la rebellion de ce keroub, Elohim a enlevé de lui ce feu qui faisait de lui un être de lumière et nous lisons dans le Livre d'Adam que satan a été mis loin de l'habitation de lumière, nous pouvons aussi comprendre qu'il fut mis à nu, déshabillé de la lumière éclatante et de ses ailes de lumière qui faisait de lui un être majestueux reflétant la Gloire d'Elohim ne laissant plus que son esprit errant sur la terre, son corps de feu n'étant plus. Ce feu Elohim le réduisit en cendre, c'est ce que devient un feu lorsqu'il ne consume plus.
Lisons aussi ceci :
tu as été une horreur, tu ne sera plus pour toujours
le mot Hébreu traduit par horreur ou cauchemar est בַּלָּהוֹת mal traduit par néant dans certaines traductions, la traduction King James me donne raison, ils ont traduits eux aussi "terreur".
Nous pouvons comprendre qu'après sa déchéance et après qu'Elohim lui ait enlevé le feu, ce keroub déchu est devenu une horreur, une terreur aux yeux des nations, car nous savons aussi d'après le Livre d'Adam que ce keroub satan entra dans un serpent terrestre pour tenter Ève :
Livre d'Adam 9:11-12
Le serpent dit : – De quelle façon ou comment peut-on l’expulser (Adam) du jardin ? satan (l'adversaire) dit au serpent : – Toi, sois dans ta forme une lyre pour moi et je prononcerai un dialogue par le pouvoir de ta bouche et ainsi être capable de s’aider.
Alors tous les deux vinrent vers moi (Eve) et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin.
et donc lorsqu'Elohim condamne et parle au serpent, Il s'adresse aussi à satan et voici ce qu'Elohim a dit :
Torah-Genèse 3:15
Je ferai régner la haine entre toi (serpent-satan) et la femme, entre ta semence et entre Sa Semence : Celle-ci te visera à la tète, et toi, tu l'attaqueras au talon
il s'agit ici d'une Prophétie Messianique sur la semence de la femme qui Est le Machia'h notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a l'Homme parfait qui écrasera la semence du serpent qui est une race impie car il est écrit que satan aura aussi une semence physique qui sera écrasée par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.
il ne s'agit pas juste de l'animal ici.
De même, une Prophétie d'Esaïe nous dit que YHWH notre Elohim détruira le leviathan le serpent tortueux dans la mer.
Toutes les Saintes Écritures évoquent cette race reptilienne hybride démoniaque pour désigner satan.
satan choisi le corps d'un animal terrestre qui ressemblait au sien, son homologue terrestre, et c'est de cette fusion funeste qu'est probablement née une race reptilienne impie, une horreur un cauchemar aux yeux des nations.
Ensuite, les Keroubim étant toujours en lien avec les Chariots et les Roues, leur esprits étant dans les Roues, il est donc probable que lors de sa révolte le keroub déchu satan et son armée d'anges rebelles eux aussi probablement des keroubim déchus furent chassés avec leurs roues chariots.
Savoir que le mot ange mala'k en Hébreu signifie simplement messager, il peut donc y avoir plusieurs espèces d'anges, des anges seraphim-cherubim, des anges ophanim, des anges de forme humaine.
Savoir que le terme français "déchus" est la traduction de "nephilim" qui signifie "tombés" et pour ma part je crois que tous ces anges déchus ont aussi perdu leur feu leurs corps de feu et ne sont plus que des mauvais esprits errants.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 2 Mai - 8:04, édité 3 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Chérubins d'Elohim VS chérubin déchu
Nous savons qu'ensuite aux temps d'Henok avant le déluge eut lieu une nouvelle infamie, ces mauvais esprits de la première rebellion entrainerent à leur suite d'autres anges, en effet nous avons cet indication dans le Livre d'Hénok, ces mauvais esprits de la première rebellion issus de l'armée de gadreel le dragon saraph ancien sont selon moi issus de keroubim déchus, voici les anges déchus cités dans le Livre d'Hénok :
Hénok 69
1. Et après ce jugement on les épouvantera et on les exaspérera, parce qu’ils ont montré cela à ceux qui habitent sur l’aride.
2. Et voici les noms de ces anges, et tels sont leurs noms : le premier d’entre eux est Semyaza, le second Arstiqifa, le troisième Armên, le quatrième Kôkabel, le cinquième Touriel, le sixième Rumyal, le septième Daniel, le huitième Neqel, le neuvième Baraqiel, le dixième Azazel, le onzième Armaros, le douzième Bataryal, le treizième Basasaël, le quatorzième Hananel, le quinzième Touriel, le seizième Simapisiel, le dix-septième Yetariel, le dix-huitième Tumaël, le dix-neuvième Tariel, le vingtième Rumael, le vingt et unième Azazel.
3. Et ceux-ci sont les chefs de leurs anges, et les noms de leurs chefs de centaines, de leurs chefs de cinquantaines et de leurs chefs de dizaines. 4. Le nom du premier est Yeqon : c’est celui qui séduisit tous les fils des anges et les fit descendre sur la terre, et il les séduisit par les filles des hommes. 5. Le nom du second est Asbeel : celui-ci donna un mauvais conseil aux fils des anges [saints] : il les entraîna à souiller leur chair avec les filles des hommes. 6. Le nom du troisième est Gadriel : c’est celui qui montra toutes les plaies de mort aux fils des hommes, c’est lui qui séduisit Ève, et c’est lui qui montra les plaies de mort aux fils des hommes, et le bouclier et la cuirasse et l’épée pour le combat, et tous les instruments de mort aux fils des hommes. 7. De sa main ils sont sortis contre ceux qui habitent sur l’aride, depuis ce jour et jusque dans les siècles des siècles. 8. Le nom du quatrième est Penemu’e : celui-ci montra aux fils des hommes l’amer et le doux, et il leur montra tous les secrets de leur sagesse (des anges). 9. C’est lui qui apprit aux hommes à écrire avec l’eau de suie (l’encre) et le papyrus, et ils sont nombreux ceux qui ont erré à cause de cela depuis l’éternité jusqu’à l’éternité et jusqu’à ce jour. 10. Car les hommes n’ont pas été mis au monde pour affirmer ainsi leur fidélité avec le calame et l’eau de suie. 11. Car les hommes n’ont pas été créés autrement que les anges, (mais) pour demeurer justes et purs, et la mort qui corrompt tout ne les aurait pas atteints ; mais à cause de cette connaissance qui est la leur ils périssent, et à cause de cette puissance elle (la mort) me dévore.
12. Le nom du cinquième est Kasdeya’e 2 : c’est celui qui montra aux fils des hommes toutes les plaies mauvaises des esprits et des démons, et la plaie de l'embryon dans le sein pour qu’il tombe (avortement), et la plaie de la vie, la morsure du serpent et la plaie qui arrive à midi, le fils du serpent dont le nom est Taba’et.
13. Et ceci est le nombre de Kasbeel, qui montrait aux saints la tête du serment, quand il demeurait en haut dans la gloire, et son nom est Beqa. 14. Celui-ci (Kasbeel) demanda à Michaël de lui montrer le nom secret pour qu’il le mentionne dans le serment, pour que ceux qui ont montré aux fils des hommes tout ce qui est secret tremblent devant ce nom et ce serment.
15. Et voici la puissance de ce serment : il est fort et puissant, et Il (Elohim) avait déposé ce serment, Aka’e, dans la main de Michaël.
16. Et voici les secrets de ce serment ... et il est fort dans son serment. Et par lui le ciel fut suspendu avant que le monde fût créé, et jusqu’à l’éternité. 17. Et la terre a été fondée sur l'eau, et des secrètes (profondeurs) des montagnes viennent de belles eaux, depuis la création du monde jusqu’à l’éternité.
18. Et par ce serment, la mer a été créée, et pour son fondement au temps de la colère Il lui a donné du sable, et elle ne franchit pas (ses limites) depuis la création du monde jusqu’à l’éternité.
19. Et par ce serment, les abîmes ont été affermis, et ils sont stables, et ils ne changent pas de place depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
20. Et par ce serment, le soleil et la lune accomplissent leur course, et ils ne transgressent pas leurs lois depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
21. Et par ce serment, les étoiles accomplissent leur course, et Il les appelle par leur nom, et elles lui répondent depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
22. Et de même (Il appelle) les esprits de l’eau, des vents et de tous les souffles, et leurs voies entre toutes les troupes des esprits.
23. [Et là sont gardées la voix du tonnerre et la lumière de l’éclair, et là sont gardés les réservoirs de la grêle, et les réservoirs de la gelée, et les réservoirs du brouillard, et les réservoirs de la pluie et de la rosée.]
24. Tous ceux-là sont fidèles et rendent grâces devant (YHWH) des armées, et ils (Le) louent de toutes leurs forces, et leur nourriture est dans toute action de grâces, et ils rendent grâces, et ils louent et exaltent le Nom de (YHWH) des esprits pour les siècles des siècles.
25. Sur eux (les esprits) est affermi ce serment, ils sont gardés par Lui ; leurs chemins sont gardés, et leurs voies ne se corrompront pas.]
26. Et ils ont ressenti une grande joie, et ils ont béni, et loué, et exalté (Elohim) parce que leur avait été révélé le Nom de ce Fils de l’homme. 27. Il s’est assis sur le trône de sa gloire, et la somme du jugement a été donnée au Fils de l’homme, et Il éloignera et Il détruira les pécheurs de devant la face de la terre et (aussi) ceux qui ont séduit le monde. 28. Ils seront attachés avec des chaînes, et dans le lieu où ils auront été réunis pour la destruction ils seront enfermés, et toutes leurs œuvres disparaîtront de la face de la terre. 29. Et dès lors il n’y aura rien de corruptible, car ce Fils de l’homme a apparu et s’est assis sur le trône de sa gloire, et tout mal s’éloignera et s’en ira de devant sa face ; mais la parole de ce Fils de l’homme restera devant (YHWH) des armées.
Telle est la 3ème parabole d’Hénoch.
Nous voyons qu'il y a les chefs donc il semble qu'il s'agisse de ceux issus de la première rebellion et nous voyons que ce sont eux qui ont entraînés les anges cités en premier dans ce chapitre pour aller avec des femmes des hommes.
Ces anges commirent l'infamie avec des femmes des hommes possiblement de la race de Caïn le sans-Torah et engendrèrent des titans ces faux dieux de l'antiquité et commirent aussi infamie avec les animaux pour créer d'autres êtres hybrides abominables, ils furent eux aussi déchus tombés à leur tour et perdirent leur feu et devinrent des mauvais esprits errants.
Tout avait corrompu ses voies hormis Noah le Juste et sa femme et ses 3 fils avec leurs femmes et plusieurs des animaux qui étaient restés purs qui furent sauvés par la Grande Miséricorde d'Elohim et ainsi nous furent tous sauvés à travers Noah notre père ancestral.
Nous savons aussi grâce au Livre d'Hénok le Juste et de la Torah des Jubilés ce qui est confirmé par les Saints Apôtres, que tous ces anges déchus avec satan le kerub déchu des origines, furent ensuite enfermés au centre de la terre jusqu'à un temps déterminé, exactement durant 70 générations comme le dit le Juste Hénok, puis à ce que je comprend selon le reste des Saintes Ecritures, après ces 70 générations ils doivent être relâchés sur terre avant leur jugement final.
Concernant les titans issus des anges déchus et des femmes des hommes, ils furent détruits par l'épée avant le déluge et une fois morts, leurs esprits sortirent de leurs corps et errèrent sur la terre sans apparence comme des nuages s'interposant entre les hommes, contrairement aux anges déchus leurs mauvais esprits ne furent pas tous enfermés, juste 1/10ème de ces mauvais esprits avec comme chef un mauvais esprit nommé mastema, furent laissés sur terre les autres furent enfermés après le déluge et la prière de Noah, ce sont ces démons qui prennent parfois possession des hommes et que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a chassa.
Concernant la race reptilienne qui elle est reliée avec satan le keroub des origines, il n'est pas infondé de croire que cette race ait eu accès aux roues déchues des keroubim puisque les keroubim sont reliés aux roues, ainsi cette race reptilienne aurait pu subsister au déluge tout comme les mauvais esprits des titans car cette race se trouve aussi dans les airs par le biais des roues des chariots.
Donc après le déluge, les mauvais esprits des nephilim étaient toujours présents avec cette race reptilienne, voici pourquoi on retrouve les nephilim au temps Israélites.
Torah-Nombres 13:33
וְשָׁם רָאִינוּ, אֶת-הַנְּפִילִים בְּנֵי עֲנָק--מִן-הַנְּפִלִים; וַנְּהִי בְעֵינֵינוּ כַּחֲגָבִים, וְכֵן הָיִינוּ בְּעֵינֵיהֶם
Nous y avons même vu les nephilim, les fils d'anak, descendants des nephilim: nous étions à nos propres yeux comme des sauterelles, et ainsi étions-nous à leurs yeux."
Torah-Deuteronome 2:10-11
הָאֵמִים לְפָנִים, יָשְׁבוּ בָהּ--עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים
יא רְפָאִים יֵחָשְׁבוּ אַף-הֵם, כָּעֲנָקִים; וְהַמֹּאָבִים, יִקְרְאוּ לָהֶם אֵמִים
Les emim y demeuraient primitivement, nation grande, nombreuse et de haute stature, comme les anakim eux aussi, ils sont réputés rephaim comme les anakim, et les Moabites les nomment emim.
anakim signifie issus d'anak et anak signife long cou donc les anakim signifient aussi "les longs cous".
emim signifie "terreurs"
ce n'est pas sans rappeler ce qu'Elohim dit au keroub déchu dans le passage d'Ezechiel.
le terme rephaim signifie médecins, revoir les anges déchus qui enseignerent des remèdes aux hommes dans le Livre d'Hénok.
Les anakim rappelent la terminologie anunaki chez les sumeriens qui sont représentés par des êtres gris de type reptiliens.
Depuis un certain nombre d'années, de nombreuses apparitions de chariots soucoupes volantes et autres engins inconnus apparaissent dans les cieux, ceci est répertorié depuis Alexandre le Grand en passant par le moyen-âge jusqu'à nos jours.
Alors, vous me direz, comment distinguer des chariots impies des Chariots d'Elohim car dans mes anciennes études sur le sujet, j'avais dis que les anges déchus ne pouvaient plus apparaître comme des anges de lumière et là j'avais raison comme expliqué aussi ici car selon moi leur corps de feu leur a été retiré à un certain moment peut-être juste avant qu'ils ne soient enfermés mais je n'avais pas évoqué le cas de la distinction entre les bons Chariots d'Elohim et les mauvais chariots.
Et bien, à mon sens, au vu de ce que je viens de démontrer par les Saintes Ecritures, il est un fait que les Chariots et Roues d'Elohim sont toujours accompagnés d'Anges d'Elohim qui sont des Êtres de Lumière des Souffles de feu ou encore des Cherubim de Gloire habillés de Lumière. Il y a des apparitions de Chariots d'Elohim très souvent accompagnés d'Anges d'Elohim ou Kerouvim d'Elohim comme je l'ai montré dans mes vidéos, tandis que parfois il y a des chariots seuls non accompagnés par des Souffles de feu, selon des témoignages et même selon certaines vidéos, ces chariots sont plutôt accompagnés d'une race horrible nommée les êtres gris, grosse tête, grands yeux, corps maigre, de type reptilien, ceux-là semblent bien être de cette race impie de satan du keroub déchu qui se déplacent avec les roues.
Un chercheur Français a découvert plusieurs momies de ces créatures abominables au Pérou, sa découverte a au début été remise en compte par certains parlant de supercherie mais il s'avère que celui-ci a confié ces momies à des chercheurs et scientifiques qui ont eux-même confirmés récemment que ces momies sont authentiques et que l'adn prélevé est non humain, parlant même d'une momie comme étant mi-humaine et mi-extraterrestre. Ces faits sont prouvés via une vidéo conférence.
Parlons aussi de ce passage dans le Livre d'Esaïe parlant du roi de babylone, là encore, selon moi un roi démon et je pense que cette prophetie concerne la babylone de la fin des temps telle que décrite dans l'Apocalypse.
Ésaïe 14:4-27
וְנָשָׂאתָ הַמָּשָׁל הַזֶּה, עַל-מֶלֶךְ בָּבֶל--וְאָמָרְתָּ: אֵיךְ שָׁבַת נֹגֵשׂ, שָׁבְתָה מַדְהֵבָה
tu entonneras le chant que voici sur le roi de babylone: "Comment a disparu l'oppresseur, cessé la tyrannie!
ה שָׁבַר יְהוָה, מַטֵּה רְשָׁעִים--שֵׁבֶט, מֹשְׁלִים.
YHWH a brisé le bâton des méchants, le sceptre des despotes,
ו מַכֶּה עַמִּים בְּעֶבְרָה, מַכַּת בִּלְתִּי סָרָה; רֹדֶה בָאַף גּוֹיִם, מֻרְדָּף בְּלִי חָשָׂךְ
qui frappait avec fureur les peuples de coups sans trêve, accablait avec rage les nations de persécutions sans merci.
ז נָחָה שָׁקְטָה, כָּל-הָאָרֶץ; פָּצְחוּ, רִנָּה
La terre entière a maintenant retrouvé le calme et la paix: on éclate en cris d'allégresse.
ח גַּם-בְּרוֹשִׁים שָׂמְחוּ לְךָ, אַרְזֵי לְבָנוֹן; מֵאָז שָׁכַבְתָּ, לֹא-יַעֲלֶה הַכֹּרֵת עָלֵינוּ
Même les cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent de ta chute: "Depuis que tu es est couché, le bûcheron ne monte plus contre nous."
ט שְׁאוֹל, מִתַּחַת רָגְזָה לְךָ--לִקְרַאת בּוֹאֶךָ; עוֹרֵר לְךָ רְפָאִים, כָּל-עַתּוּדֵי אָרֶץ--הֵקִים מִכִּסְאוֹתָם, כֹּל מַלְכֵי גוֹיִם
Le Cheol, dans ses profondeurs, s'est ému à ton approche, il a réveillé pour toi les rephaim (médecins anges déchus et géants), ceux qui furent jadis les puissants de la terre, il a fait lever de leurs trônes les rois des nations.
י כֻּלָּם יַעֲנוּ, וְיֹאמְרוּ אֵלֶיךָ: גַּם-אַתָּה חֻלֵּיתָ כָמוֹנוּ, אֵלֵינוּ נִמְשָׁלְתָּ
Tous ensemble prennent la parole et te disent: "Te voilà donc aussi frappé comme nous! Te voilà donc pareil à nous!"
יא הוּרַד שְׁאוֹל גְאוֹנֶךָ, הֶמְיַת נְבָלֶיךָ; תַּחְתֶּיךָ יֻצַּע רִמָּה, וּמְכַסֶּיךָ תּוֹלֵעָה
Ton faste est descendu dans le Cheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture.
יב אֵיךְ נָפַלְתָּ מִשָּׁמַיִם, הֵילֵל בֶּן-שָׁחַר; נִגְדַּעְתָּ לָאָרֶץ, חוֹלֵשׁ עַל-גּוֹיִם
Comme tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations!
יג וְאַתָּה אָמַרְתָּ בִלְבָבְךָ, הַשָּׁמַיִם אֶעֱלֶה--מִמַּעַל לְכוֹכְבֵי-אֵל, אָרִים כִּסְאִי; וְאֵשֵׁב בְּהַר-מוֹעֵד, בְּיַרְכְּתֵי צָפוֹן
Tu disais en ton cœur: "Je monterai au ciel; au-dessus des étoiles d'Elohim, j'érigerai mon trône; je m'assiérai sur la Montagne du rendez-vous dans les profondeurs du Nord.
יד אֶעֱלֶה, עַל-בָּמֳתֵי עָב; אֶדַּמֶּה, לְעֶלְיוֹן
Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai l'égal du Très-Haut."
טו אַךְ אֶל-שְׁאוֹל תּוּרָד, אֶל-יַרְכְּתֵי-בוֹר
Mais non, c'est dans le Cheol que tu seras précipité, dans les profondeurs de la fosse (ou puits).
טז רֹאֶיךָ אֵלֶיךָ יַשְׁגִּיחוּ, אֵלֶיךָ יִתְבּוֹנָנוּ: הֲזֶה הָאִישׁ מַרְגִּיז הָאָרֶץ, מַרְעִישׁ מַמְלָכוֹת
Ceux qui te verront te regarderont attentivement et te regarderont en disant: Est-ce le feu (ou homme) qui a fait trembler la terre, qui a secoué des royaumes?
יז שָׂם תֵּבֵל כַּמִּדְבָּר, וְעָרָיו הָרָס; אֲסִירָיו, לֹא-פָתַח בָּיְתָה
qui changeait le monde en désert, renversait les villes et jamais n'ouvrait à ses captifs la porte des cachots?"
יח כָּל-מַלְכֵי גוֹיִם, כֻּלָּם--שָׁכְבוּ בְכָבוֹד, אִישׁ בְּבֵיתוֹ
Tous les rois des nations sont couchés avec honneur, chacun dans son mausolée;
יט וְאַתָּה הָשְׁלַכְתָּ מִקִּבְרְךָ, כְּנֵצֶר נִתְעָב--לְבֻשׁ הֲרֻגִים, מְטֹעֲנֵי חָרֶב; יוֹרְדֵי אֶל-אַבְנֵי-בוֹר, כְּפֶגֶר מוּבָס
mais toi, tu as été expulsé de ton sépulcre comme une racine abominable; habillé de meurtres, cargos de l'épée et descendus aux pierres de la fosse (ou puits), comme une carcasse vaincue.
כ לֹא-תֵחַד אִתָּם בִּקְבוּרָה, כִּי-אַרְצְךָ שִׁחַתָּ עַמְּךָ הָרָגְתָּ; לֹא-יִקָּרֵא לְעוֹלָם, זֶרַע מְרֵעִים
Tu ne partageras pas avec eux la sépulture, car tu as corrompu ta terre, assassiné ton peuple. La semence des méchants ne doit pas être appelée pour l'éternité.
כא הָכִינוּ לְבָנָיו מַטְבֵּחַ, בַּעֲוֺן אֲבוֹתָם; בַּל-יָקֻמוּ וְיָרְשׁוּ אָרֶץ, וּמָלְאוּ פְנֵי-תֵבֵל עָרִים
Préparez le champ de carnage pour ses fils, à cause des iniquités de leurs pères, de peur qu'ils ne se lèvent pour reconquérir le monde, et que la terre ne soit de nouveau remplie de violences,
כב וְקַמְתִּי עֲלֵיהֶם, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת; וְהִכְרַתִּי לְבָבֶל שֵׁם וּשְׁאָר, וְנִין וָנֶכֶד--נְאֻם-יְהוָה
"Oui, Je me lèverai contre eux, dit YHWH-Cebaot et, de babylone Je détruirai le nom et le reste, et l'arrière petit-fils et le petit-fils, dit YHWH;
כג וְשַׂמְתִּיהָ לְמוֹרַשׁ קִפֹּד, וְאַגְמֵי-מָיִם; וְטֵאטֵאתִיהָ בְּמַטְאֲטֵא הַשְׁמֵד, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת
J'en ferai le domaine du hérisson, le réceptacle des eaux, je le balaierai du balai de la destruction," dit YHWH-Cebaot.
כד נִשְׁבַּע יְהוָה צְבָאוֹת, לֵאמֹר: אִם-לֹא כַּאֲשֶׁר דִּמִּיתִי, כֵּן הָיָתָה, וְכַאֲשֶׁר יָעַצְתִּי, הִיא תָקוּם
YHWH-Cebaot a prononcé ce serment: "Certes, ce que J'ai résolu arrivera, ce que J'ai décrété s'accomplira.
כה לִשְׁבֹּר אַשּׁוּר בְּאַרְצִי, וְעַל-הָרַי אֲבוּסֶנּוּ; וְסָר מֵעֲלֵיהֶם, עֻלּוֹ, וְסֻבֳּלוֹ, מֵעַל שִׁכְמוֹ יָסוּר
Je briserai Achour en ma terre, Je le broierai sur mes montagnes; son joug disparaîtra de dessus eux, et son fardeau cessera de peser sur leurs épaules.
כו זֹאת הָעֵצָה הַיְּעוּצָה, עַל-כָּל-הָאָרֶץ; וְזֹאת הַיָּד הַנְּטוּיָה, עַל-כָּל-הַגּוֹיִם
Voilà le décret préparé contre toute la terre, voilà la main étendue sur toutes les nations.
כז כִּי-יְהוָה צְבָאוֹת יָעָץ, וּמִי יָפֵר; וְיָדוֹ הַנְּטוּיָה, וּמִי יְשִׁיבֶנָּה
Oui, quand YHWH-Cebaot a décrété, qui peut faire obstacle? Sa Main étendue, qui peut la ramener?"
Nous voyons dans ce passage que YHWH notre Elohim détruira les fils des nephilim, les descendants du keroub déchu et de son armée.
יט וְאַתָּה הָשְׁלַכְתָּ מִקִּבְרְךָ, כְּנֵצֶר נִתְעָב--לְבֻשׁ הֲרֻגִים, מְטֹעֲנֵי חָרֶב; יוֹרְדֵי אֶל-אַבְנֵי-בוֹר, כְּפֶגֶר מוּבָס
mais toi, tu as été expulsé de ton sépulcre comme une racine abominable; habillé de meurtres, cargos de l'épée et descendus aux pierres de la fosse (ou puits), comme une carcasse vaincue.
ici nous avons ces deux mots מְטֹעֲנֵי חָרֶב dont la traduction peut varier.
le mot מְטֹעֲנֵי signifie soit cargots soit batteries électriques, ce n'est pas sans rappeler
les chariots ou les roues, les cargots servant à transporter, ensuite le mot חָרֶב signifie épée, nous pouvons penser aussi à l'épée des kerouvim.
כ לֹא-תֵחַד אִתָּם בִּקְבוּרָה, כִּי-אַרְצְךָ שִׁחַתָּ עַמְּךָ הָרָגְתָּ; לֹא-יִקָּרֵא לְעוֹלָם, זֶרַע מְרֵעִים
Tu ne partageras pas avec eux la sépulture, car tu as corrompu ta terre, assassiné ton peuple. La semence des méchants ne doit pas être appelée pour l'éternité.
כא הָכִינוּ לְבָנָיו מַטְבֵּחַ, בַּעֲוֺן אֲבוֹתָם; בַּל-יָקֻמוּ וְיָרְשׁוּ אָרֶץ, וּמָלְאוּ פְנֵי-תֵבֵל עָרִים
Préparez le champ de carnage pour ses fils, à cause des iniquités de leurs pères, de peur qu'ils ne se lèvent pour reconquérir le monde, et que la terre ne soit de nouveau remplie de violences,
כב וְקַמְתִּי עֲלֵיהֶם, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת; וְהִכְרַתִּי לְבָבֶל שֵׁם וּשְׁאָר, וְנִין וָנֶכֶד--נְאֻם-יְהוָה
"Oui, Je me lèverai contre eux, dit YHWH-Cebaot et, de babylone Je détruirai le nom et le reste, et l'arrière petit-fils et le petit-fils, dit YHWH;
Autre fait issus de témoignages divers, celui où des personnes se seraient fait enlevées par ces êtres gris dans leurs vaisseaux et implantés des petits objets dans le bras, ce fait est avéré puisque un médecin a témoigné avoir retiré ces implants non sans difficulté car ces implants auraient la capacité de se fondre dans l'organisme et de s'unir avec les organes de l'hôte et dans le but de modifier ensuite son adn.
Cela n'est pas sans rappeler la marque de la bête décrite dans le Livre de l'Apocalypse. Ces êtres démoniaques commenceraient à s'exercer pour accomplir leur dessein de créer à nouveau une autre race en modifiant le génome humain.
Certains diront pourquoi ces gens se sont-ils fait enlevé ? Et bien c'est comme ceux qui se font possédés par des démons, pourquoi ? Tout simplement car Elohim n'est pas présent et lorsqu'Elohim n'est pas présent, la personne est alors exposée à ce risque d'intrusion de la part de satan, donc il est très important de rester toujours près d'Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a afin que le diable fuit loin de nous la là où Est le Souffle Saint de YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, le diable ne peut pas rester, Amen.
Testament de Siméon 1:15
Si un homme accoure vers YHWH, l’esprit du mal s’enfuit de lui, sa pensée devient facile et il sympathise alors avec celui qu’il enviait et ne condamne pas ceux qui l’aiment, et ainsi son envie cesse.
Testament de Benjamin 2:7
Si vous faites le bien, même les esprits impurs s’enfuiront de vous ; oui, les pires bêtes s’enfuiront de terreur devant vous, car lorsque la considération des bonnes actions se présente dans la conscience, l’obscurité s’enfuit de lui.
Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Elohim; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne et qu'Il nous dirige toujours dans toutes Ses Voies et dans la Sanctification, Amen
Hénok 69
1. Et après ce jugement on les épouvantera et on les exaspérera, parce qu’ils ont montré cela à ceux qui habitent sur l’aride.
2. Et voici les noms de ces anges, et tels sont leurs noms : le premier d’entre eux est Semyaza, le second Arstiqifa, le troisième Armên, le quatrième Kôkabel, le cinquième Touriel, le sixième Rumyal, le septième Daniel, le huitième Neqel, le neuvième Baraqiel, le dixième Azazel, le onzième Armaros, le douzième Bataryal, le treizième Basasaël, le quatorzième Hananel, le quinzième Touriel, le seizième Simapisiel, le dix-septième Yetariel, le dix-huitième Tumaël, le dix-neuvième Tariel, le vingtième Rumael, le vingt et unième Azazel.
3. Et ceux-ci sont les chefs de leurs anges, et les noms de leurs chefs de centaines, de leurs chefs de cinquantaines et de leurs chefs de dizaines. 4. Le nom du premier est Yeqon : c’est celui qui séduisit tous les fils des anges et les fit descendre sur la terre, et il les séduisit par les filles des hommes. 5. Le nom du second est Asbeel : celui-ci donna un mauvais conseil aux fils des anges [saints] : il les entraîna à souiller leur chair avec les filles des hommes. 6. Le nom du troisième est Gadriel : c’est celui qui montra toutes les plaies de mort aux fils des hommes, c’est lui qui séduisit Ève, et c’est lui qui montra les plaies de mort aux fils des hommes, et le bouclier et la cuirasse et l’épée pour le combat, et tous les instruments de mort aux fils des hommes. 7. De sa main ils sont sortis contre ceux qui habitent sur l’aride, depuis ce jour et jusque dans les siècles des siècles. 8. Le nom du quatrième est Penemu’e : celui-ci montra aux fils des hommes l’amer et le doux, et il leur montra tous les secrets de leur sagesse (des anges). 9. C’est lui qui apprit aux hommes à écrire avec l’eau de suie (l’encre) et le papyrus, et ils sont nombreux ceux qui ont erré à cause de cela depuis l’éternité jusqu’à l’éternité et jusqu’à ce jour. 10. Car les hommes n’ont pas été mis au monde pour affirmer ainsi leur fidélité avec le calame et l’eau de suie. 11. Car les hommes n’ont pas été créés autrement que les anges, (mais) pour demeurer justes et purs, et la mort qui corrompt tout ne les aurait pas atteints ; mais à cause de cette connaissance qui est la leur ils périssent, et à cause de cette puissance elle (la mort) me dévore.
12. Le nom du cinquième est Kasdeya’e 2 : c’est celui qui montra aux fils des hommes toutes les plaies mauvaises des esprits et des démons, et la plaie de l'embryon dans le sein pour qu’il tombe (avortement), et la plaie de la vie, la morsure du serpent et la plaie qui arrive à midi, le fils du serpent dont le nom est Taba’et.
13. Et ceci est le nombre de Kasbeel, qui montrait aux saints la tête du serment, quand il demeurait en haut dans la gloire, et son nom est Beqa. 14. Celui-ci (Kasbeel) demanda à Michaël de lui montrer le nom secret pour qu’il le mentionne dans le serment, pour que ceux qui ont montré aux fils des hommes tout ce qui est secret tremblent devant ce nom et ce serment.
15. Et voici la puissance de ce serment : il est fort et puissant, et Il (Elohim) avait déposé ce serment, Aka’e, dans la main de Michaël.
16. Et voici les secrets de ce serment ... et il est fort dans son serment. Et par lui le ciel fut suspendu avant que le monde fût créé, et jusqu’à l’éternité. 17. Et la terre a été fondée sur l'eau, et des secrètes (profondeurs) des montagnes viennent de belles eaux, depuis la création du monde jusqu’à l’éternité.
18. Et par ce serment, la mer a été créée, et pour son fondement au temps de la colère Il lui a donné du sable, et elle ne franchit pas (ses limites) depuis la création du monde jusqu’à l’éternité.
19. Et par ce serment, les abîmes ont été affermis, et ils sont stables, et ils ne changent pas de place depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
20. Et par ce serment, le soleil et la lune accomplissent leur course, et ils ne transgressent pas leurs lois depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
21. Et par ce serment, les étoiles accomplissent leur course, et Il les appelle par leur nom, et elles lui répondent depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
22. Et de même (Il appelle) les esprits de l’eau, des vents et de tous les souffles, et leurs voies entre toutes les troupes des esprits.
23. [Et là sont gardées la voix du tonnerre et la lumière de l’éclair, et là sont gardés les réservoirs de la grêle, et les réservoirs de la gelée, et les réservoirs du brouillard, et les réservoirs de la pluie et de la rosée.]
24. Tous ceux-là sont fidèles et rendent grâces devant (YHWH) des armées, et ils (Le) louent de toutes leurs forces, et leur nourriture est dans toute action de grâces, et ils rendent grâces, et ils louent et exaltent le Nom de (YHWH) des esprits pour les siècles des siècles.
25. Sur eux (les esprits) est affermi ce serment, ils sont gardés par Lui ; leurs chemins sont gardés, et leurs voies ne se corrompront pas.]
26. Et ils ont ressenti une grande joie, et ils ont béni, et loué, et exalté (Elohim) parce que leur avait été révélé le Nom de ce Fils de l’homme. 27. Il s’est assis sur le trône de sa gloire, et la somme du jugement a été donnée au Fils de l’homme, et Il éloignera et Il détruira les pécheurs de devant la face de la terre et (aussi) ceux qui ont séduit le monde. 28. Ils seront attachés avec des chaînes, et dans le lieu où ils auront été réunis pour la destruction ils seront enfermés, et toutes leurs œuvres disparaîtront de la face de la terre. 29. Et dès lors il n’y aura rien de corruptible, car ce Fils de l’homme a apparu et s’est assis sur le trône de sa gloire, et tout mal s’éloignera et s’en ira de devant sa face ; mais la parole de ce Fils de l’homme restera devant (YHWH) des armées.
Telle est la 3ème parabole d’Hénoch.
Nous voyons qu'il y a les chefs donc il semble qu'il s'agisse de ceux issus de la première rebellion et nous voyons que ce sont eux qui ont entraînés les anges cités en premier dans ce chapitre pour aller avec des femmes des hommes.
Ces anges commirent l'infamie avec des femmes des hommes possiblement de la race de Caïn le sans-Torah et engendrèrent des titans ces faux dieux de l'antiquité et commirent aussi infamie avec les animaux pour créer d'autres êtres hybrides abominables, ils furent eux aussi déchus tombés à leur tour et perdirent leur feu et devinrent des mauvais esprits errants.
Tout avait corrompu ses voies hormis Noah le Juste et sa femme et ses 3 fils avec leurs femmes et plusieurs des animaux qui étaient restés purs qui furent sauvés par la Grande Miséricorde d'Elohim et ainsi nous furent tous sauvés à travers Noah notre père ancestral.
Nous savons aussi grâce au Livre d'Hénok le Juste et de la Torah des Jubilés ce qui est confirmé par les Saints Apôtres, que tous ces anges déchus avec satan le kerub déchu des origines, furent ensuite enfermés au centre de la terre jusqu'à un temps déterminé, exactement durant 70 générations comme le dit le Juste Hénok, puis à ce que je comprend selon le reste des Saintes Ecritures, après ces 70 générations ils doivent être relâchés sur terre avant leur jugement final.
Concernant les titans issus des anges déchus et des femmes des hommes, ils furent détruits par l'épée avant le déluge et une fois morts, leurs esprits sortirent de leurs corps et errèrent sur la terre sans apparence comme des nuages s'interposant entre les hommes, contrairement aux anges déchus leurs mauvais esprits ne furent pas tous enfermés, juste 1/10ème de ces mauvais esprits avec comme chef un mauvais esprit nommé mastema, furent laissés sur terre les autres furent enfermés après le déluge et la prière de Noah, ce sont ces démons qui prennent parfois possession des hommes et que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a chassa.
Concernant la race reptilienne qui elle est reliée avec satan le keroub des origines, il n'est pas infondé de croire que cette race ait eu accès aux roues déchues des keroubim puisque les keroubim sont reliés aux roues, ainsi cette race reptilienne aurait pu subsister au déluge tout comme les mauvais esprits des titans car cette race se trouve aussi dans les airs par le biais des roues des chariots.
Donc après le déluge, les mauvais esprits des nephilim étaient toujours présents avec cette race reptilienne, voici pourquoi on retrouve les nephilim au temps Israélites.
Torah-Nombres 13:33
וְשָׁם רָאִינוּ, אֶת-הַנְּפִילִים בְּנֵי עֲנָק--מִן-הַנְּפִלִים; וַנְּהִי בְעֵינֵינוּ כַּחֲגָבִים, וְכֵן הָיִינוּ בְּעֵינֵיהֶם
Nous y avons même vu les nephilim, les fils d'anak, descendants des nephilim: nous étions à nos propres yeux comme des sauterelles, et ainsi étions-nous à leurs yeux."
Torah-Deuteronome 2:10-11
הָאֵמִים לְפָנִים, יָשְׁבוּ בָהּ--עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים
יא רְפָאִים יֵחָשְׁבוּ אַף-הֵם, כָּעֲנָקִים; וְהַמֹּאָבִים, יִקְרְאוּ לָהֶם אֵמִים
Les emim y demeuraient primitivement, nation grande, nombreuse et de haute stature, comme les anakim eux aussi, ils sont réputés rephaim comme les anakim, et les Moabites les nomment emim.
anakim signifie issus d'anak et anak signife long cou donc les anakim signifient aussi "les longs cous".
emim signifie "terreurs"
ce n'est pas sans rappeler ce qu'Elohim dit au keroub déchu dans le passage d'Ezechiel.
le terme rephaim signifie médecins, revoir les anges déchus qui enseignerent des remèdes aux hommes dans le Livre d'Hénok.
Les anakim rappelent la terminologie anunaki chez les sumeriens qui sont représentés par des êtres gris de type reptiliens.
Depuis un certain nombre d'années, de nombreuses apparitions de chariots soucoupes volantes et autres engins inconnus apparaissent dans les cieux, ceci est répertorié depuis Alexandre le Grand en passant par le moyen-âge jusqu'à nos jours.
Alors, vous me direz, comment distinguer des chariots impies des Chariots d'Elohim car dans mes anciennes études sur le sujet, j'avais dis que les anges déchus ne pouvaient plus apparaître comme des anges de lumière et là j'avais raison comme expliqué aussi ici car selon moi leur corps de feu leur a été retiré à un certain moment peut-être juste avant qu'ils ne soient enfermés mais je n'avais pas évoqué le cas de la distinction entre les bons Chariots d'Elohim et les mauvais chariots.
Et bien, à mon sens, au vu de ce que je viens de démontrer par les Saintes Ecritures, il est un fait que les Chariots et Roues d'Elohim sont toujours accompagnés d'Anges d'Elohim qui sont des Êtres de Lumière des Souffles de feu ou encore des Cherubim de Gloire habillés de Lumière. Il y a des apparitions de Chariots d'Elohim très souvent accompagnés d'Anges d'Elohim ou Kerouvim d'Elohim comme je l'ai montré dans mes vidéos, tandis que parfois il y a des chariots seuls non accompagnés par des Souffles de feu, selon des témoignages et même selon certaines vidéos, ces chariots sont plutôt accompagnés d'une race horrible nommée les êtres gris, grosse tête, grands yeux, corps maigre, de type reptilien, ceux-là semblent bien être de cette race impie de satan du keroub déchu qui se déplacent avec les roues.
Un chercheur Français a découvert plusieurs momies de ces créatures abominables au Pérou, sa découverte a au début été remise en compte par certains parlant de supercherie mais il s'avère que celui-ci a confié ces momies à des chercheurs et scientifiques qui ont eux-même confirmés récemment que ces momies sont authentiques et que l'adn prélevé est non humain, parlant même d'une momie comme étant mi-humaine et mi-extraterrestre. Ces faits sont prouvés via une vidéo conférence.
Parlons aussi de ce passage dans le Livre d'Esaïe parlant du roi de babylone, là encore, selon moi un roi démon et je pense que cette prophetie concerne la babylone de la fin des temps telle que décrite dans l'Apocalypse.
Ésaïe 14:4-27
וְנָשָׂאתָ הַמָּשָׁל הַזֶּה, עַל-מֶלֶךְ בָּבֶל--וְאָמָרְתָּ: אֵיךְ שָׁבַת נֹגֵשׂ, שָׁבְתָה מַדְהֵבָה
tu entonneras le chant que voici sur le roi de babylone: "Comment a disparu l'oppresseur, cessé la tyrannie!
ה שָׁבַר יְהוָה, מַטֵּה רְשָׁעִים--שֵׁבֶט, מֹשְׁלִים.
YHWH a brisé le bâton des méchants, le sceptre des despotes,
ו מַכֶּה עַמִּים בְּעֶבְרָה, מַכַּת בִּלְתִּי סָרָה; רֹדֶה בָאַף גּוֹיִם, מֻרְדָּף בְּלִי חָשָׂךְ
qui frappait avec fureur les peuples de coups sans trêve, accablait avec rage les nations de persécutions sans merci.
ז נָחָה שָׁקְטָה, כָּל-הָאָרֶץ; פָּצְחוּ, רִנָּה
La terre entière a maintenant retrouvé le calme et la paix: on éclate en cris d'allégresse.
ח גַּם-בְּרוֹשִׁים שָׂמְחוּ לְךָ, אַרְזֵי לְבָנוֹן; מֵאָז שָׁכַבְתָּ, לֹא-יַעֲלֶה הַכֹּרֵת עָלֵינוּ
Même les cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent de ta chute: "Depuis que tu es est couché, le bûcheron ne monte plus contre nous."
ט שְׁאוֹל, מִתַּחַת רָגְזָה לְךָ--לִקְרַאת בּוֹאֶךָ; עוֹרֵר לְךָ רְפָאִים, כָּל-עַתּוּדֵי אָרֶץ--הֵקִים מִכִּסְאוֹתָם, כֹּל מַלְכֵי גוֹיִם
Le Cheol, dans ses profondeurs, s'est ému à ton approche, il a réveillé pour toi les rephaim (médecins anges déchus et géants), ceux qui furent jadis les puissants de la terre, il a fait lever de leurs trônes les rois des nations.
י כֻּלָּם יַעֲנוּ, וְיֹאמְרוּ אֵלֶיךָ: גַּם-אַתָּה חֻלֵּיתָ כָמוֹנוּ, אֵלֵינוּ נִמְשָׁלְתָּ
Tous ensemble prennent la parole et te disent: "Te voilà donc aussi frappé comme nous! Te voilà donc pareil à nous!"
יא הוּרַד שְׁאוֹל גְאוֹנֶךָ, הֶמְיַת נְבָלֶיךָ; תַּחְתֶּיךָ יֻצַּע רִמָּה, וּמְכַסֶּיךָ תּוֹלֵעָה
Ton faste est descendu dans le Cheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture.
יב אֵיךְ נָפַלְתָּ מִשָּׁמַיִם, הֵילֵל בֶּן-שָׁחַר; נִגְדַּעְתָּ לָאָרֶץ, חוֹלֵשׁ עַל-גּוֹיִם
Comme tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations!
יג וְאַתָּה אָמַרְתָּ בִלְבָבְךָ, הַשָּׁמַיִם אֶעֱלֶה--מִמַּעַל לְכוֹכְבֵי-אֵל, אָרִים כִּסְאִי; וְאֵשֵׁב בְּהַר-מוֹעֵד, בְּיַרְכְּתֵי צָפוֹן
Tu disais en ton cœur: "Je monterai au ciel; au-dessus des étoiles d'Elohim, j'érigerai mon trône; je m'assiérai sur la Montagne du rendez-vous dans les profondeurs du Nord.
יד אֶעֱלֶה, עַל-בָּמֳתֵי עָב; אֶדַּמֶּה, לְעֶלְיוֹן
Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai l'égal du Très-Haut."
טו אַךְ אֶל-שְׁאוֹל תּוּרָד, אֶל-יַרְכְּתֵי-בוֹר
Mais non, c'est dans le Cheol que tu seras précipité, dans les profondeurs de la fosse (ou puits).
טז רֹאֶיךָ אֵלֶיךָ יַשְׁגִּיחוּ, אֵלֶיךָ יִתְבּוֹנָנוּ: הֲזֶה הָאִישׁ מַרְגִּיז הָאָרֶץ, מַרְעִישׁ מַמְלָכוֹת
Ceux qui te verront te regarderont attentivement et te regarderont en disant: Est-ce le feu (ou homme) qui a fait trembler la terre, qui a secoué des royaumes?
יז שָׂם תֵּבֵל כַּמִּדְבָּר, וְעָרָיו הָרָס; אֲסִירָיו, לֹא-פָתַח בָּיְתָה
qui changeait le monde en désert, renversait les villes et jamais n'ouvrait à ses captifs la porte des cachots?"
יח כָּל-מַלְכֵי גוֹיִם, כֻּלָּם--שָׁכְבוּ בְכָבוֹד, אִישׁ בְּבֵיתוֹ
Tous les rois des nations sont couchés avec honneur, chacun dans son mausolée;
יט וְאַתָּה הָשְׁלַכְתָּ מִקִּבְרְךָ, כְּנֵצֶר נִתְעָב--לְבֻשׁ הֲרֻגִים, מְטֹעֲנֵי חָרֶב; יוֹרְדֵי אֶל-אַבְנֵי-בוֹר, כְּפֶגֶר מוּבָס
mais toi, tu as été expulsé de ton sépulcre comme une racine abominable; habillé de meurtres, cargos de l'épée et descendus aux pierres de la fosse (ou puits), comme une carcasse vaincue.
כ לֹא-תֵחַד אִתָּם בִּקְבוּרָה, כִּי-אַרְצְךָ שִׁחַתָּ עַמְּךָ הָרָגְתָּ; לֹא-יִקָּרֵא לְעוֹלָם, זֶרַע מְרֵעִים
Tu ne partageras pas avec eux la sépulture, car tu as corrompu ta terre, assassiné ton peuple. La semence des méchants ne doit pas être appelée pour l'éternité.
כא הָכִינוּ לְבָנָיו מַטְבֵּחַ, בַּעֲוֺן אֲבוֹתָם; בַּל-יָקֻמוּ וְיָרְשׁוּ אָרֶץ, וּמָלְאוּ פְנֵי-תֵבֵל עָרִים
Préparez le champ de carnage pour ses fils, à cause des iniquités de leurs pères, de peur qu'ils ne se lèvent pour reconquérir le monde, et que la terre ne soit de nouveau remplie de violences,
כב וְקַמְתִּי עֲלֵיהֶם, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת; וְהִכְרַתִּי לְבָבֶל שֵׁם וּשְׁאָר, וְנִין וָנֶכֶד--נְאֻם-יְהוָה
"Oui, Je me lèverai contre eux, dit YHWH-Cebaot et, de babylone Je détruirai le nom et le reste, et l'arrière petit-fils et le petit-fils, dit YHWH;
כג וְשַׂמְתִּיהָ לְמוֹרַשׁ קִפֹּד, וְאַגְמֵי-מָיִם; וְטֵאטֵאתִיהָ בְּמַטְאֲטֵא הַשְׁמֵד, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת
J'en ferai le domaine du hérisson, le réceptacle des eaux, je le balaierai du balai de la destruction," dit YHWH-Cebaot.
כד נִשְׁבַּע יְהוָה צְבָאוֹת, לֵאמֹר: אִם-לֹא כַּאֲשֶׁר דִּמִּיתִי, כֵּן הָיָתָה, וְכַאֲשֶׁר יָעַצְתִּי, הִיא תָקוּם
YHWH-Cebaot a prononcé ce serment: "Certes, ce que J'ai résolu arrivera, ce que J'ai décrété s'accomplira.
כה לִשְׁבֹּר אַשּׁוּר בְּאַרְצִי, וְעַל-הָרַי אֲבוּסֶנּוּ; וְסָר מֵעֲלֵיהֶם, עֻלּוֹ, וְסֻבֳּלוֹ, מֵעַל שִׁכְמוֹ יָסוּר
Je briserai Achour en ma terre, Je le broierai sur mes montagnes; son joug disparaîtra de dessus eux, et son fardeau cessera de peser sur leurs épaules.
כו זֹאת הָעֵצָה הַיְּעוּצָה, עַל-כָּל-הָאָרֶץ; וְזֹאת הַיָּד הַנְּטוּיָה, עַל-כָּל-הַגּוֹיִם
Voilà le décret préparé contre toute la terre, voilà la main étendue sur toutes les nations.
כז כִּי-יְהוָה צְבָאוֹת יָעָץ, וּמִי יָפֵר; וְיָדוֹ הַנְּטוּיָה, וּמִי יְשִׁיבֶנָּה
Oui, quand YHWH-Cebaot a décrété, qui peut faire obstacle? Sa Main étendue, qui peut la ramener?"
Nous voyons dans ce passage que YHWH notre Elohim détruira les fils des nephilim, les descendants du keroub déchu et de son armée.
יט וְאַתָּה הָשְׁלַכְתָּ מִקִּבְרְךָ, כְּנֵצֶר נִתְעָב--לְבֻשׁ הֲרֻגִים, מְטֹעֲנֵי חָרֶב; יוֹרְדֵי אֶל-אַבְנֵי-בוֹר, כְּפֶגֶר מוּבָס
mais toi, tu as été expulsé de ton sépulcre comme une racine abominable; habillé de meurtres, cargos de l'épée et descendus aux pierres de la fosse (ou puits), comme une carcasse vaincue.
ici nous avons ces deux mots מְטֹעֲנֵי חָרֶב dont la traduction peut varier.
le mot מְטֹעֲנֵי signifie soit cargots soit batteries électriques, ce n'est pas sans rappeler
les chariots ou les roues, les cargots servant à transporter, ensuite le mot חָרֶב signifie épée, nous pouvons penser aussi à l'épée des kerouvim.
כ לֹא-תֵחַד אִתָּם בִּקְבוּרָה, כִּי-אַרְצְךָ שִׁחַתָּ עַמְּךָ הָרָגְתָּ; לֹא-יִקָּרֵא לְעוֹלָם, זֶרַע מְרֵעִים
Tu ne partageras pas avec eux la sépulture, car tu as corrompu ta terre, assassiné ton peuple. La semence des méchants ne doit pas être appelée pour l'éternité.
כא הָכִינוּ לְבָנָיו מַטְבֵּחַ, בַּעֲוֺן אֲבוֹתָם; בַּל-יָקֻמוּ וְיָרְשׁוּ אָרֶץ, וּמָלְאוּ פְנֵי-תֵבֵל עָרִים
Préparez le champ de carnage pour ses fils, à cause des iniquités de leurs pères, de peur qu'ils ne se lèvent pour reconquérir le monde, et que la terre ne soit de nouveau remplie de violences,
כב וְקַמְתִּי עֲלֵיהֶם, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת; וְהִכְרַתִּי לְבָבֶל שֵׁם וּשְׁאָר, וְנִין וָנֶכֶד--נְאֻם-יְהוָה
"Oui, Je me lèverai contre eux, dit YHWH-Cebaot et, de babylone Je détruirai le nom et le reste, et l'arrière petit-fils et le petit-fils, dit YHWH;
Autre fait issus de témoignages divers, celui où des personnes se seraient fait enlevées par ces êtres gris dans leurs vaisseaux et implantés des petits objets dans le bras, ce fait est avéré puisque un médecin a témoigné avoir retiré ces implants non sans difficulté car ces implants auraient la capacité de se fondre dans l'organisme et de s'unir avec les organes de l'hôte et dans le but de modifier ensuite son adn.
Cela n'est pas sans rappeler la marque de la bête décrite dans le Livre de l'Apocalypse. Ces êtres démoniaques commenceraient à s'exercer pour accomplir leur dessein de créer à nouveau une autre race en modifiant le génome humain.
Certains diront pourquoi ces gens se sont-ils fait enlevé ? Et bien c'est comme ceux qui se font possédés par des démons, pourquoi ? Tout simplement car Elohim n'est pas présent et lorsqu'Elohim n'est pas présent, la personne est alors exposée à ce risque d'intrusion de la part de satan, donc il est très important de rester toujours près d'Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a afin que le diable fuit loin de nous la là où Est le Souffle Saint de YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, le diable ne peut pas rester, Amen.
Testament de Siméon 1:15
Si un homme accoure vers YHWH, l’esprit du mal s’enfuit de lui, sa pensée devient facile et il sympathise alors avec celui qu’il enviait et ne condamne pas ceux qui l’aiment, et ainsi son envie cesse.
Testament de Benjamin 2:7
Si vous faites le bien, même les esprits impurs s’enfuiront de vous ; oui, les pires bêtes s’enfuiront de terreur devant vous, car lorsque la considération des bonnes actions se présente dans la conscience, l’obscurité s’enfuit de lui.
Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Elohim; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne et qu'Il nous dirige toujours dans toutes Ses Voies et dans la Sanctification, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 22/10/2007
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum