Sensible au critiques et médisances
+3
Azgad
Îles du pacifique
Azerty974
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Sensible au critiques et médisances
Bonjour à tous, je m'appelle Maite et je suis nouvelle dans ce forum. J'étudie la bible avec un petit groupe de chrétiens issus de l'église adventiste du septième jour.. Cela fait une année que je fréquente ce petit groupe qui me semblait très avancé dans la foi en Jésus Christ et moi qui était totalement athée et ne connaissais Dieu et Jésus Christ que par mes souvenirs d'enfance, j'étais complètement perdu dans ce groupe et en même temps subjugué et touché par la parole de vérité que nous annonçait notre instructeur et les frères par le biais de la bible. Je suis la nouvelle de ce groupe et la dernière a y entrer.. Je me suis dit que je devais juste me nourrir de la parole dite dans la bible et non pas faire attention à ce qui m'entoure ! Bref c'est ce que j'ai fait car pour moi j'avais très envie de comprendre et soif de la vérité venant du ciel.. Je suis une personne très curieuse et à chaque étude biblique on me reproche de trop poser de questions et que je dois être plus attentive.. Mais un jour, ne comprenant pas pourquoi est-ce que mes péchés ne seront jamais pardonné alors que tous les frères et soeurs qui étudient avec moi ont se privilège ? Ils m'ont expliqué que c'est parce que je n'est pas été baptisé !! Bref, j'avais mis une confusion total dans certains esprit de chaques membres de l'école car tous avaient des opinions différentes. J'étais envahi de tristesse car j'ai commencé a changé toute ma personne et ma vie petit à petit et être au plus près de mon père céleste et mon sauveur Jésus Christ.. J'ai pris l'habitude de prier tous les jours alors que dans mon passé je ne le faisais pas..Un autre jour j'ai demandé à un frère d'arrêter de critiquer ses autres frères en public et encore moins le sabbat..j'ai aussi repproche aux membres que je ne pourrais assister au repentance d'une soeur qui avait été laissé de côté pendant un certain temps et pour y revenir elle fallait s'agenouiller devant tout le monde et demander pardon.. J'ai été très choque et triste à la fois.. Le plus difficile pour moi c'est le fait que les frères et soeurs disent du mal des autres confessions religieuses.. Ce sabbat tous les membres m'ont fusillés du regard et m'ont repproche mon incompréhension à la parole Divine tout simplement parce que je leurs ai dit que j'aimerais étudier les instructions de Dieu et non pas écouté vos critiques à propos de toutes religion existants sur cette terre.. Je sais qu'il en existe malheureusement, mais comme je leurs dis tjours. priez pour ces gens car je sais qu'il y en a des enfants de Dieu dans toutes ces religions.. Désolée pour les fautes d'orthographe et pour cette longue histoire car peut-être que vous pouvez me conseiller ou simplement me dire que j'ai été trop loin ect... Merci à tous et que le Seigneur vous bénisse amen
Îles du pacifique- Messages : 2
Re: Sensible au critiques et médisances
Bonjour Maite,
Bienvenue a toi :)
a la maniere dont tu raconte sa se sent que tu a été touché par notre Pére Celeste!
Si tu as soif de verité tu es au bon endroit.
Ce n'est pas evident d'etre dans un groupe, et les critiques tu entendras de partout, mais tu as raison, il faut prier pour eux, tous sont victimes du systeme mis en place, il faut avoir de l'amour pour eux.
Nous pouvons denoncer les choses mauvaises mais surtout garder de l'amour meme envers nos ennemis, et pardonner a volonté.
Ici dans ce groupe, on etudie la torah (l'ancien testament), beaucoup de choses te surprendrons vis a vis de la Parole.
Mais c'est une joie de t'acceuillir ici :)
ludovic
Bienvenue a toi :)
a la maniere dont tu raconte sa se sent que tu a été touché par notre Pére Celeste!
Si tu as soif de verité tu es au bon endroit.
Ce n'est pas evident d'etre dans un groupe, et les critiques tu entendras de partout, mais tu as raison, il faut prier pour eux, tous sont victimes du systeme mis en place, il faut avoir de l'amour pour eux.
Nous pouvons denoncer les choses mauvaises mais surtout garder de l'amour meme envers nos ennemis, et pardonner a volonté.
Ici dans ce groupe, on etudie la torah (l'ancien testament), beaucoup de choses te surprendrons vis a vis de la Parole.
Mais c'est une joie de t'acceuillir ici :)
ludovic
Azerty974- Messages : 25
Bonjour Ludovic, en effet je prie pour que le Seigneur parle dans leurs coeurs et du mien aussi. C'est très dur pour moi d'être dans un groupe qui n'arrête pas de me rabaisser et pourtant je continue d'y aller parce que les instructions Divines compte beaucoup plus pour moi que ce que pensent les autres.. Mais moi qui suis nouvelle dans ce groupe d'étudiants de la bible en Polynésie ce n'est pas toujours simple et je supporte leurs critiques même si je laisse couler des larmes je demande à mon père céleste et mon sauveur Jésus Christ de me venir en aide.. Si je suis parmi vous dans ce forum c'est mon seigneur qui m'a guidé et j'avoue que j'apprends beaucoup en lisant les commentaires de tous les intervenants et surtout bien évidemment les cours de Ruth.. Merci Ludovic et que le Seigneur te bénisse amen
Îles du pacifique- Messages : 2
Bonjour Maite, je compatis avec toi, il n’est pas normal que l’on te rabaisse en permanence, ce n’est pas un esprit doux mais méchant, l’accusation est malheureusement fréquente dans certaine communauté, c’est destructeur et blessant.
Personne n’est juste, personne n’a le droit de te juger, et ton âme est pure devant Elohim dès lors qu’Il est ton refuge, que cela plaise ou non.
Le baptême n’est pas une condition de salut, c’est un acte de mariage qu’ils n’ont pas le droit de t’interdire.
Personne n’est juste, personne n’a le droit de te juger, et ton âme est pure devant Elohim dès lors qu’Il est ton refuge, que cela plaise ou non.
Le baptême n’est pas une condition de salut, c’est un acte de mariage qu’ils n’ont pas le droit de t’interdire.
Azgad- Messages : 143
RPensée: La grande valeur de la souffrance
2A_05: Mon enfant, si tu savais la grande valeur de la souffrance pour pénétrer plus profondément dans l'Amour... La souffrance se transforme en grâces et bénédictions lorsqu'elle est accueillie, offerte au Père en union avec les Miennes.
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance
2A_05: Mon enfant, si tu savais la grande valeur de la souffrance pour pénétrer plus profondément dans l'Amour... La souffrance se transforme en grâces et bénédictions lorsqu'elle est accueillie, offerte au Père en union avec les Miennes.
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance
Marlène.M- Messages : 15
Bible (la septante )
Shalom que le Seigneur vous bénisse c'est votre frère moïse sur le nom de M'POUKI suis nouveau je suis vraiment les études que la soeur Ruth nous propose sur YouTube c'est très profond et j'ai vraiment aimer jusqu'à ce que lorsque j'ai vus son études la bible et la bonne source elle a parler de la septante c'était trop mervei pour moi si vous pouvez bien m'aider comment ferai je pour avoir la septante comme fichier électrique ou pdf comme ça je pourrais le lire dans mon appareil le reste Dieu soit Avec tous je vous aime vraiment Shalom
M'pouki- Messages : 2
M'pouki a écrit:Shalom que le Seigneur vous bénisse c'est votre frère moïse sur le nom de M'POUKI suis nouveau je suis vraiment les études que la soeur Ruth nous propose sur YouTube c'est très profond et j'ai vraiment aimer jusqu'à ce que lorsque j'ai vus son études la bible et la bonne source elle a parler de la septante c'était trop mervei pour moi si vous pouvez bien m'aider comment ferai je pour avoir la septante comme fichier électrique ou pdf comme ça je pourrais le lire dans mon appareil le reste Dieu soit Avec tous je vous aime vraiment Shalom
Shalom, je n'ai pas la Septante en pdf, mais voici un site qui te permet de transformer des pages de site en pdf
https://webpagetopdf.com/
Ruth Administratrice- Admin
tu peux l'acheter en PDF pour 5€, je l'avais fais ( peut-être il y aura des frais de 2-4€ en plus car c'est envoyé de l'étranger mais j'avais demandé le remboursement comme j'ai vu j'ai été débité de qql € en +, et ils ont accepté de me rembourser les frais d'etranger) :
http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/pierre-giguet/la-septante-grec-fran%C3%A7ais/ebook/product-24358967.html
http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/pierre-giguet/la-septante-grec-fran%C3%A7ais/ebook/product-24358967.html
Entosh- Messages : 443
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1