Chanoukkah du 14 Décembre au 21 Décembre 2022
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Chanoukkah du 14 Décembre au 21 Décembre 2022
Chanoukkah-Hanoukkah
1er Jour de la Fête
du Mardi soir 13 Décembre au coucher du soleil
jusqu'au Mercredi soir 14 Décembre après le coucher du soleil
et dernier Jour de la Fête qui est le Jour de Noah
du Mardi soir 20 Décembre au coucher du soleil
jusqu'au Mercredi soir 21 Décembre après le coucher du soleil
du Mardi soir 13 Décembre au coucher du soleil
jusqu'au Mercredi soir 14 Décembre après le coucher du soleil
et dernier Jour de la Fête qui est le Jour de Noah
du Mardi soir 20 Décembre au coucher du soleil
jusqu'au Mercredi soir 21 Décembre après le coucher du soleil
Que ces Jours de commémoration soient consacrés à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, Amen, Amen
Bonne Fête de Chanoukkah à tous ceux qui vont célébrer ces Jours en Esprit et en Vérité dans la Foi Véritable en YHWH notre Elohim et en Yehoshoua notre Seigneur et Sauveur, Amen, Amen
Selon le Calendrier Torahique Véritable, Chanoukkah sera cette année du Mardi soir 13 Décembre 2022 au coucher du soleil jusqu'au Mercredi soir 21 Décembre 2022 après le coucher du soleil.
Savoir que pour cette fête il n'y a pas de Jour chômé obligatoire excepté concernant le dernier jour de la Fête qui tombe toujours un des 4 Jours de Noah, le 1er du 10ème Mois, l'une des 4 Têtes de Mois qui lui est donc un jour chômé.
Par contre il est bien de consacrer au moins le 1er Jour du mardi soir au coucher du soleil jusqu'au mercredi soir après le coucher du soleil pour remercier YHWH notre Elohim par les prières et par les chants et de lire aussi les 2 premiers Livres des Maccabees et les 2 autres Livres des Maccabes le dernier Jour de la Fête afin de se remémorer et d'avoir l'esprit consacré à ce Jour.
Les autres Jours jusqu'au dernier jour de la Fête, se souvenir et remercier Elohim en prière d'avoir sauver Son peuple et permit la dédicace-purification de Son Autel et de Sa Sainte Maison et nous prions que Son Règne Vienne et donc que Son Temple Céleste vienne dans la Nouvelle Jérusalem, Amen, Amen
Petit rappel sur les 4 Jours de Noah à célébrer pour ceux qui ne connaissent pas.
2Chroniques 2:4
Voici, j'élève une maison au nom de YHWH, mon Elohim, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des shabbats, des têtes de mois, et des fêtes de YHWH, notre Elohim, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
Notez bien que les têtes de mois sont citées indépendamment des shabbats et des fêtes de YHWH donc elles avaient leur propre célébration.
Et voici d'où viennent les têtes de Mois à marquer :
Torah-Jubilés 6:21-26
Et à la tête du 1er mois et à la tête du 4e mois et à la tête du 7emois et à la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : A la tête du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la tête du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;
à la tête du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;
et à la tête du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
Il y a donc 4 têtes de Mois dans l'année, ordonnées comme un mémorial nommées en Hébreu Tekoufot.
Hénok décrit un Calendrier de 360 Jours avec 4 Jours pour chaque changement de saisons comme les Jubilés.
Vous me direz, ces 4 Jours ne sont pas cités dans le canon dit officiel, pas exactement, car ils sont liés aux Têtes de Mois mal traduits par la célébration des Nouvelles Lunes.
Et nous savons que ces 4 Têtes de Mois sont aussi des jours chomés.
Amos 8:5
Vous dites: Quand la tête de mois sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le shabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l`épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;
Nous voyons clairement ici que la tête de mois est mise au même rang que le Shabbat, jour où l'on ne vend pas.
Et aussi dans Ezéchiel, nous lisons :
Ezéchiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, YHWH: La porte du parvis intérieur, du côté de l`orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du shabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la tête de mois.
Ezéchiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera devant YHWH à l`entrée de cette porte, aux jours de shabbat et aux têtes de mois
Nous savons aussi grâce au Livre Torahique du Temple que le 1er Jour du 1er Mois est un jour chômé, Elohim dit pour ce Jour de ne faire aucune oeuvre, et nous savons aussi par la Sainte Torah que le 1er du 7ème Mois est un jours chômé, Elohim dit aussi de ne faire aucune oeuvre en ce Jour, donc on peut facilement en déduire que les deux autres jours de Noah sont aussi des Jours chômés.
Pour ceux qui veulent connaître et suivre le Calendrier Torahique tel que décrit dans Hénok, la Genèse, les Jubilés, Daniel et l'Apocalypse, tout est expliqué au lien ci-dessous :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Revenons donc à la Fête de Chanoukkah-Hanoukkah.
Plusieurs au sein du peuple se demandent s'ils doivent célébrer la Fête de Hanoukkah étant donné que celle-ci ne se trouve pas dans la Torah comme étant une Fête à marquer et à célébrer quand d'autres s'y opposent disant que cette Fête est un rajout et ne doit pas être commémorée.
Il y a en réalité une méconnaissance profonde sur la richesse de cette Commémoration de 'Hanoukkah et contrairement à une idée reçue, 'Hanoukkah se trouve bien dans la Torah bien qu'aucun jour officiel de commemoration ne soit établi par Elohim en jour chômé comme pour les autres jours des Fêtes de la Torah.
Tout d'abord, il nous faut savoir que 'Hanoukkah signifie en Hébreu "Dédicace", en effet, ce mot est employé ici pour désigner le fait de dédicacer l'autel du Temple de YHWH notre Elohim devant Sa Sainte Maison. La Dédicace est donc une purification de l'autel qui dédicace celui-ci afin qu'Il puisse être apte à recevoir les offrandes pour YHWH.
A présent voyons les passages Torahique qui nous parlent de 'Hanoukkah institué en commandement par Elohim :
Torah-Nombres 7:10
Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, le jour où on l`oignit; les princes présentèrent leur offrande devant l`autel.
Torah-Nombres 7:11
YHWH dit à Moïse: Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel.
Torah-Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d`Israël pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, le jour où on l`oignit. Douze plats d`argent, douze bassins d`argent, douze coupes d`or;
Torah-Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d`actions de grâces: vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d`un an. Tels furent les dons pour la dédicace (hanoukkah) de l`autel, après qu`on l`eut oint.
Nous voyons donc que 'Hanoukkah est une ordonnance Torahique concernant l'autel du Temple.
Là où il n'y a pas d'ordonnance, c'est sur une commemoration de ces dédicaces des jours fixés dans l'année.
La dédicace de l'autel fait bien partie du Commandement Torahique et c'est ce que firent Juda Maccabé et ses frères lorsqu'ils reprirent le Temple souillé, ils dédicacèrent l'autel du Temple afin de le purifier.
Puis ils instituèrent ces jours de victoire en commémoration annuelles afin que le peuple n'oublie pas qu'en ces jours Elohim leur donna la victoire. Y a t-il quelque chose de mal à commemorer la dédicace qui eut lieu sous les Maccabés ? Bien sûr que non, car cette Fête célèbre le combat de la Torah contre les Fêtes païennes et le fait qu'Elohim ait donné la pleine victoire au peuple Juif en ce temps-là.
Salomon fit la dedicace de l'autel ainsi qu'Esdras comme nous le voyons ci-dessous :
Esdras 6:15-18
Et cette Maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, en la sixième année du règne du roi Darius.
Et les enfants d'Israël, les sacrificateurs, les Lévites et le reste de ceux qui étaient retournés de la captivité, célébrèrent avec joie la dédicace de cette Maison d'Elohim
Ils offrirent, pour la dédicace de cette Maison d'Elohim, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et douze boucs pour le péché, pour tout Israël, selon le nombre des tribus d'Israël;
Et ils établirent les sacrificateurs dans leurs rangs, et les Lévites dans leurs classes, pour le service de Dieu à Jérusalem, selon ce qui est écrit au livre de Moïse.
Et les Maccabés par la suite firent de même.
Notons ce point important que Hanoukkah est citée dans le Bessora de Yo'hanan-Jean
Yo'hanan-Jean 10:22-23
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ('Hanoukkah), et c'était l'hiver.
Comme Yehoshoua se promenait dans le temple, au portique de Salomon,
Notez comme vous pouvez le voir dans la vidéo d'introduction que Hanoukkah est mise en opposition avec la commémoration païenne de Noël du 25 décembre date d'anniversaire du faux dieu zeus. Il s' agit d'une celebration à haute teneur symbolique du combat Spirituel que nous devons mener.
Qu'en cette Commémoration, nous remercions notre Elohim pour Sa Grandeur et Le priions de nous donner La Pleine Victoire pour vaincre toutes les forces des ténèbres en Son Nom.
Voici pour la lecture Biblique commune lors de cette Fête :
1er Jour de la Fête
Livre 1 des Maccabés
http://sefermakabim1-rouleaudesmaccabees1.blogspot.com/ncr
Livre 2 des Maccabés
http://sefermakabim2.blogspot.com
https://youtu.be/OnxiubwUtuo
Dernier Jour de la Fête
Livre 3 des Maccabés
http://sefermakabim3.blogspot.com
Livre 4 des Maccabés
http://sefermakabim4.blogspot.com
Ou si cela est trop de lecture à la fois, vous pouvez répartir la lecture de ces 4 Livres durant les 8 Jours de la Fête.
Voici aussi cet Audio-video
https://youtu.be/irxPiQYiDK0
Et cet Audio-video pour découvrir l'air des Cantiques pour la Fête de Chanoukkah
https://youtu.be/_skzHEcMcKE
Et voici les Paroles Écrites de ces Chants :
1er Cantique pour Chanoukkah
1- Célébrons la dédicace
Chanoukkah
de l'Autel de Ta Maison YHWH
2- Que nos voix au ciel s'élèvent
Chanoukkah
pour Te remercier Toi Seul YHWH
3- Que notre esprit se souvienne
Chanoukkah
de tous Tes Martyrs morts pour la Foi
4- Remettons-nous en mémoire
Chanoukkah
Mattayah et Juda Maccabé
5- Que nos coeurs se remémorent
Chanoukkah
que Toi Seul Tu les sauvas YHWH
6- Que nos coeurs se dédicacent
Chanoukkah
pour Ton Service à Toi Seul YHWH
7- Tenons fermes dans la lutte
Chanoukkah
par Ta Lumière Yéhoshou'a
8- Car voici notre Lumière
Chanoukkah
pour vaincre tous les ténèbres
Chanoukkah
Amen, Amen
2ème Cantique pour Chanoukkah
Couplet 1
La Lutte suprême
Nous appelle tous,
Et Yéshoua Lui-Même
Marche devant nous.
Que sa vue enflamme
Tous ses combattants,
Et soutienne l’âme
Des plus hésitants.
Refrain
Du Christ la bannière
Se déploie au vent,
Pour la sainte guerre,
Soldats, en avant !
Couplet 2
L’ennemi redoute
Le Nom Seul du Roi;
Il fuit en déroute
Au cri de la Foi
Acclamons ensemble
Yéshoua d’un seul coeur,
Et que l’enfer tremble
À ce Nom Vainqueur.
Refrain
Couplet 3
Nous suivons la trace
Des Saints d'autrefois
Par la même Grâce
Sous les mêmes Lois
Vivant de Miracles
L'Église de Dieu
De tous les obstacles
Triomphe en tout lieu
Refrain
Couplet 4
Que les ans s'écoulent
Que de toutes parts
À grand bruit s'écroulent
Trônes et remparts
Notre citadelle
Ferme contre tout
L'Église fidèle
Restera debout !
Refrain
Couplet 5
En avant, jeunesse !
Que ta noble ardeur
Jamais ne connaisse
Ni honte, ni peur !
Ton chef invincible
Marche devant toi
Et tout est possible
Aux hommes de Foi.
Refrain
Couplet 6
Reçois, Chef Suprême,
Monarque Eternel.
D’un peuple qui t’aime
Le voeu solennel.
Gloire, Amour, Hommage
Au Ressuscité,
Qu’Il soit d’âge en âge
Partout exalté !
Refrain
Amen, Amen
Que ces Jours soient consacrés à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Jésus-Christ et à Lui Seul YHWH-Yehoshou'a la Gloire les Louanges les Remerciements les Honneurs et l'Adoration pour l'éternité et que Son Regne Glorieux Vienne, Amen, Amen
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 11 Déc - 11:07, édité 2 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Chanukkah
Chanukkah-Hanukkah
1st Day of the Feast
from Tuesday evening December 13 at sunset
until Wednesday evening December 14 at the end of sunset
and last Day of the Feast which is the Day of Noah
from Tuesday evening December 20 at sunset
until Wednesday evening December 21 at the end of sunset
May these Days of Remembrance be dedicated to YHWH our Elohim and to our Lord and Savior Yehoshua, Amen, Amen
Happy Chanukkah to all who will celebrate these Days in Spirit and in Truth in True Faith in YHWH our Elohim and in Yehoshua our Lord and Savior, Amen, Amen
According to the True Torah Calendar, Chanukkah this year will be from Tuesday evening December 13, 2022 at sunset until Wednesday evening December 21, 2022 at the end of sunset.
Know that for this Feast there is no obligatory qday of Rest except for the Last day of the Feast which always falls on one of the 4 Days of Noah, the 1st of the 10th Month, one of the 4 Heads of Month which is therefore a day of Rest like a Shabbat.
On the other hand it is good to devote at least the 1st Day from Tuesday evening at sunset until Wednesday evening at the end of sunset to thank YHWH our Elohim with prayers and songs and to read also the first 2 Books of the Maccabees and the other 2 Books of the Maccabees on the last Day of the Feast in order to remember and to have the spirit dedicated to this Day.
The other Days until the last day of the Feast, remember and thank Elohim in prayer for saving His people and allowing the dedication-purification of His Altar and His Holy House and we pray that His Kingdom comes and thus His Heavenly Temple comes in the New Jerusalem, Amen, Amen
Small reminder on the 4 Days of Noah to be celebrated for those who do not know.
2Chronicles 2:4
Behold, I have set up a house in the Name of YHWH my Elohim, to consecrate it to him, to burn incense before him, to offer the showbread continually, and to offer the morning and evening burnt offerings, the Sabbaths, the heads of the months, and the feasts of YHWH our Elohim, as a perpetual law for Israel.
Note that the heads of the months are mentioned independently of the shabbats and the feasts of YHWH so they had their own celebration.
And this is where the Heads of the Months to be marked come from:
Torah-Jubilees 6:21-26
And at the head of the 1st month and at the head of the 4th month and at the head of the 7th month and at the head of the 10th month are the days of remembrance and the days of the seasons in the 4 partitions of the year; these are written and ordered as a testimony forever.
And Noah commended them to himself as feasts for the generations forever, that they might become a memorial to him: At the head of the 1st month - it was permitted to him to make an ark, and on that [day] the earth became dry, and he opened the ark and saw the earth; at the head of the 4th month - the entrances to the depths of the deep below were closed;
at the head of the 7th month - all the entrances to the depths of the earth were opened and the waters began to descend into them;
and at the head of the 10th month - the tops of the mountains were seen, and Noah was happy.
And about this he commanded them for himself as feasts in remembrance for ever and they were so commanded and they put them on the heavenly tablets.
So there are 4 heads of Months in the year, ordered as a memorial named in Hebrew Tekufot.
Enoch describes a Calendar of 360 Days with 4 Days for each change of seasons like Jubilees.
You will tell me, these 4 Days are not mentioned in the so-called official canon, not exactly, because they are linked to the Heads of Months mistranslated by the celebration of the New Moons.
And we know that these 4 Heads of Month are also days off.
Amos 8:5
You say, "When will the head of the month be over, that we may sell grain? When will the Sabbath end, that we may open the barns? We will decrease the ephah, we will increase the price, we will make the scales false to deceive;
Here we see clearly that the head of the month is put on the same level as the Sabbath, the day of no sale.
And also in Ezekiel we read:
Ezekiel 46:1
Thus says the Lord YHWH: The gate of the inner court on the east side shall be shut the six working days; but on the Sabbath it shall be opened, and on the day of the head of the month it shall be opened.
Ezekiel 46:3
The people of the land shall worship before YHWH at the entrance of this gate on the Sabbath days and on the heads of the months.
We also know from the Torah Book of the Temple that the 1st Day of the 1st Month is a day of rest, Elohim says for this Day to do no work, and we also know from the Holy Torah that the 1st of the 7th Month is a day of rest, Elohim also says to do no work on this Day, so we can easily deduce that the other two days of Noah are also days of rest.
For those who want to know and follow the Torahic Calendar as described in Enoch, Genesis, Jubilees, Daniel and Revelation, everything is explained at the link below:
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Let's go back to the Chanukkah-Hanukkah Feast.
Many among the people wonder if they should celebrate the Festival of Chanukkah since it is not found in the Torah as a Festival to be marked and celebrated, while others are opposed saying that this Festival is an addition and should not be commemorated.
There is in fact a profound misunderstanding of the richness of the commemoration of 'Hanukkah and contrary to popular belief, 'Hanukkah is found in the Torah even though no official day of commemoration is established by Elohim as a day of rest as for the other days of the Torah's festivals.
First of all, we need to know that 'Hanukkah means in Hebrew "Dedication", indeed, this word is used here to designate the fact of dedicating the altar of the Temple of YHWH our Elohim in front of His Holy House. The Dedication is therefore a purification of the altar that dedicates it so that it can be fit to receive the offerings for YHWH.
Now let's see the Torah passages that tell us about 'Hanukkah instituted as a commandment by Elohim:
Torah-Numbers 7:10
And the princes offered their offering for the dedication (Hanukkah) of the altar on the day that it was taken up; the princes offered their offering before the altar.
Torah-Numbers 7:11
And YHWH said to Moses, "The princes shall come one by one, and on different days, to offer their offering for the dedication (hanukkah) of the altar.
Torah-Numbers 7:84
These were the offerings of the princes of Israel for the dedication (hanukkah) of the altar on the day that it was dedicated. Twelve silver dishes, twelve silver basins, twelve golden bowls;
Torah-Numbers 7:88
All the animals for the sacrifice of peace-offerings: twenty-four oxen, sixty rams, sixty male goats, sixty lambs a year old. These were the gifts for the dedication (hanukkah) of the altar, after it was anointed.
So we see that Hanukkah is a Torahic ordinance concerning the Temple altar.
Where there is no ordinance is on a commemoration of these dedications on set days in the year.
The dedication of the altar is indeed part of the Torahic commandment and this is what Judah Maccabe and his brothers did when they took back the defiled Temple, they dedicated the Temple altar in order to purify it.
They dedicated the altar of the Temple to purify it, and then they instituted these days of victory as annual commemorations so that the people would not forget that on these days Elohim gave them victory. Is there anything wrong with commemorating the dedication that took place under the Maccabees? Of course not, for this holiday celebrates the Torah's struggle against the pagan holidays and the fact that Elohim gave the Jewish people full victory at that time.
Solomon dedicated the altar as did Ezra as we see below:
Ezra 6:15-18
And this House was finished on the third day of the month Adar, in the sixth year of the reign of king Darius.
And the children of Israel, the priests, the Levites, and the rest of those who had returned from the captivity, celebrated with joy the dedication of this House of Elohim
And they offered for the dedication of this House of Elohim a hundred bullocks, two hundred rams, four hundred lambs, and twelve male goats for sin, for all Israel, according to the number of the tribes of Israel;
And they set the priests in their ranks, and the Levites in their courses, to minister to God in Jerusalem, as it is written in the book of Moses.
And the Maccabees afterwards did the same.
Let us note this important point that Hanukkah is mentioned in the Bessora of Yo'hanan-John
Yo'hanan-John 10:22-23
Now the feast of the Dedication ('Hanukkah) was celebrated in Jerusalem, and it was winter.
As Yehoshua was walking in the temple, in the portico of Solomon,
Note as you can see in the introductory video that Hanukkah is contrasted with the pagan Christmas commemoration of December 25th, the birthday of the false god Zeus. It is a celebration with a high symbolic content of the Spiritual battle that we must lead.
May we thank our Elohim for His Greatness and ask Him to give us the Full Victory to overcome all the forces of darkness in His Name.
Here is for the common Bible reading on this Feast:
1st Day of the Feast
Book 1 of Maccabees
https://www.kingjamesbibleonline.org/1-Maccabees-Chapter-1/
Book 2 of Maccabees
https://www.kingjamesbibleonline.org/2-Maccabees-Chapter-2/
Last Day of the Feast
Book 3 of the Maccabees
https://www.biblegateway.com/passage/?search=3+Maccabees+1&version=RSV
Book 4 of the Maccabees
https://www.biblestudytools.com/nrsa/4-maccabees/1.html
Or if that is too much reading at once, you can spread the reading of these 4 Books over the 8 Days of the Feast.
And this Audio-video to discover the tune of the Songs for the Feast of Chanukkah
https://youtu.be/_skzHEcMcKE
And here are the Written Words of these Songs:
1st Hymn for Chanukkah
1- Let us celebrate the dedication
Chanukkah
of the Altar of Your House YHWH
2- Let our voices be raised to heaven
Chanukkah
to thank You YHWH
3- May our spirit remember
Chanukkah
of all Your Martyrs who died for the Faith
4- Let us remember
Chanukkah
Mattayah and Judah Maccabe
5- Let our hearts remember
Chanoukkah
that You alone saved them YHWH
6- Let our hearts be dedicated
Chanukkah
for Your Service to You alone YHWH
7- Let us stand firm in the struggle
Chanukkah
by Your Light Yehoshua
8- For this is our Light
Chanukkah
to overcome all darkness
Chanukkah
Amen, Amen
2nd Song for Chanukkah
Verse 1
The Supreme Struggle
Calls to us all,
And Yeshua Himself
Walks before us.
May the sight of him inflame
All his fighters,
And sustain the soul
Of the most hesitant.
Refrain
Of Christ the banner
Is unfurled in the wind,
For the holy war,
Soldiers, forward!
Verse 2
The enemy dreads
The King's name alone;
He flees in rout
With the cry of Faith
Let us acclaim together
Yeshua with one heart,
And let hell tremble
At this victorious name.
Refrain
Verse 3
We follow in the footsteps
Of the Saints of old
By the same Grace
Under the same Laws
Living by Miracles
The Church of God
From all obstacles
Triumphs in every place
Refrain
Verse 4
May the years go by
That on all sides
With great noise fall
Thrones and ramparts
Our citadel
Firm against all
The faithful Church
Will remain standing!
Refrain
Verse 5
Forward, youth!
May your noble ardor
Never know
Nor shame, nor fear!
Your invincible leader
Walks before you
And all is possible
To men of faith.
Refrain
Verse 6
Receive, Supreme Leader,
Eternal Monarch.
From a people who love you
The solemn vow.
Glory, Love, Homage
To the Risen One,
May he be from age to age
Everywhere exalted!
Refrain
Amen, Amen
May these Days be dedicated to YHWH our Elohim and to our Lord and Savior Yehoshua-Jesus Christ and to Him alone YHWH-Yehoshua Glory, Praises, Thanks, Honors and Worship for all eternity and may His Glorious Kingdom come, Amen, Amen.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Célébrer Chanoukkah à la façon rabbinique ou Israelite ?
» Chanoukkah-Hannoukkah
» Le zodiaque de Chanoukkah
» Le zodiaque de Chanoukkah
» Pourim 5 et 6 Mars 2022
» Chanoukkah-Hannoukkah
» Le zodiaque de Chanoukkah
» Le zodiaque de Chanoukkah
» Pourim 5 et 6 Mars 2022
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum