UKRAINE
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
UKRAINE
Voici un article publié sur le site de France Soir.
Pour voir les vidéos associées, en particulier la déclaration de Mme Nulan devant le sénat américain, RDV sur https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-confirment-lexistence-de-laboratoires-biologiques-en-Ukraine
Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine, la Russie exige des réponses
Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine.
Publié le 10/03/2022 à 14:21
Lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain ce mardi 8 mars, la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a déclaré que des bio-laboratoires existent bel et bien sur le sol ukrainien. Cette déclaration faisait suite à une question sur l’éventuelle présence d’armes chimiques en Ukraine. Après avoir confirmé cette réalité, la diplomate a insisté sur l’importance d’œuvrer à empêcher la Russie de mettre les mains sur ces armes biologiques, visiblement inquiète de la progression des formes armées russes sur le territoire ukrainien. De son côté, le ministère de la Défense russe a fait état de ces mêmes programmes biologiques militaires, soulignant l’implication des États-Unis dans leur financement. Selon cette même source, le gouvernement de Kiev aurait aussi procédé à un nettoyage d’urgence des traces de ces laboratoires. Dans une conférence de presse mercredi, Maria Vladimirovna Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a exigé que les États-Unis donnent des réponses au « monde » sur ces activités biologiques.
« L’Ukraine possède des installations de recherche biologique »
« L’Ukraine possède des installations de recherche biologique. Nous craignons que les troupes russes, que les forces russes ne cherchent à en prendre le contrôle », a affirmé Victoria Nuland au sénateur Marco Rubio, lors de son audition. Et d’ajouter : « Nous travaillons avec les Ukrainiens sur la façon dont ils peuvent empêcher que ce matériel de recherche ne tombe entre les mains des forces russes si elles s’approchent. »
À ces propos, Marco Rubio a répondu : « Je suis certain que vous savez que les groupes de propagande russes diffusent déjà toutes sortes d’informations sur le fait qu’ils ont découvert un complot des Ukrainiens pour libérer des armes biologiques dans le pays avec l’aide de l’OTAN. S’il y a un incident ou une attaque à l’arme biologique ou chimique à l’intérieur de l’Ukraine, y a-t-il le moindre doute dans votre esprit que les Russes seraient sans nul doute les responsables ? »
Réponse de Victoria Nuland : « Cela ne fait aucun doute dans mon esprit, sénateur, et c’est une technique russe classique d’accuser l’autre de faire ce qu’ils prévoient de faire eux-mêmes », sans toutefois préciser si cet « incident biologique » pourrait avoir lieu après confirmation officielle que ces armes soient passées sous contrôle russe.
Le ministère de la Défense russe dévoile des documents sur ces laboratoires impliquant des financements américains
L’agence de presse russe RIA Novosti a publié des documents qui constituent, pour le ministère de la Défense, la preuve que des recherches sur le développement d’armes biologiques dans des « biolabs » ont été conduites par l’Ukraine et financées par les États-Unis.
Par ailleurs, le 6 mars, le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général Igor Konashenkov, a soutenu que le régime de Kiev avait détruit en urgence les traces de ce programme biologique militaire qui implique la participation financière du département américain de la Défense. Ce "nettoyage" fait suite à l’opération militaire lancée par la Russie sur le territoire ukrainien, selon M. Konashenkov, qui affirme : « Nous avons reçu des documents des employés des laboratoires biologiques ukrainiens sur la destruction d’urgence d’agents pathogènes particulièrement dangereux le 24 février 2022, à savoir les agents responsables de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles ». Et d’ajouter : « De toute évidence, après le lancement des opérations militaires spéciales, le Pentagone a eu peur que les expériences biologiques secrètes menées en Ukraine soient exposées au grand jour. Nous partagerons très prochainement les résultats d’analyse de ces documents, que nous avons reçus. Nous publions en ce moment même certains documents, notamment l’ordre émanant du ministère ukrainien de la Santé qui commande la destruction des agents pathogènes et les certificats d’achèvement des bio-laboratoires de Kharkov et Poltava. »
Selon Igor Kirillov, chef des troupes russes de lutte contre le risque de menace chimique et biologique au sein du ministère de la Défense, 30 laboratoires ukrainiens exécutaient les consignes du département américain de la Défense. En outre, le ministère de la Défense a annoncé que plus de 320 conteneurs, dans lesquels des agents pathogènes de la leptospirose, de la tularémie, de la brucellose et de la peste ont été identifiés, ont été détruits rien qu'à Lviv. Cette même source affirme que les activités de ces laboratoires biologiques ont entraîné une augmentation incontrôlable du nombre de maladies infectieuses avec un haut niveau de dangerosité. Parmi elles, il y aurait une augmentation du nombre de cas de rubéole, de diphtérie, de tuberculose et de rougeole. De plus, le ministère rappelle aussi que l'Organisation mondiale de la santé a classé l'Ukraine au sein des pays à haut risque d'épidémie de poliomyélite.
« Le monde doit savoir ce que vous aviez l'intention de faire avec ces labos »
Le 3 mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déclaré que les États-Unis, craignant d’en perdre le contrôle, étaient inquiets du sort de ces laboratoires militaires construits par le Pentagone à Kiev et à Odessa : « Nous avons des preuves que le Pentagone est très préoccupé par le sort des installations chimiques et biologiques en Ukraine. Parce que le Pentagone a pris part à la construction de deux laboratoires militaires biologiques à Kiev et à Odessa, il s'est engagé dans le développement d'agents pathogènes. Maintenant, ils craignent de perdre le contrôle de ces labos », expliquait-il.
Mercredi 9 mars, Maria Zakharova, porte-parole du ministre des Affaires étrangères, a exigé des explications de la part de Washington, s'appuyant sur les documents du ministère de la Santé ukrainien :
« Nous considérons que ces produits existent aujourd’hui. Les confirmations faites ces jours-ci par le côté Ukrainien et des États-Unis - il y a eu une déclaration faite par le secrétaire d’État ajoint, Victoria Nulland – ne laissent aucun doute sur le fait que Washington ne manquera pas de garder le silence cette fois-ci. Nous nous souvenons toute ces années de leur tentative, tout en versant du sang, de trouver des armes biologiques et chimiques dans le monde entier alors qu’en fait, leur occupation causait des morts. Nous avons trouvé vos propres produits, nous avons trouvé votre propre matériel biologique. Il a été développé principalement à des fins militaires. Il s’avère que tout se passait en Ukraine. Que faites-vous là-bas ? C’est un continent opposé au vôtre qui n’a pas de frontières avec vous. Que faites-vous là-bas sous couvert de recherches scientifiques ? Vos spécialistes, entre autres, donnaient régulièrement des instructions à la partie Ukrainienne quant aux objectifs des études en question. Maintenant, comme nous avons des preuves qui ne peuvent être réfutées, nous exigeons que vous nous fournissiez les détails (de ces recherches). Le monde doit savoir ce que vous aviez l’intention de faire là-bas. Dans quel but et dans quel délai ? Quel était le montant des investissements dans les activités soi-disant biologiques de l’Ukraine ? Veuillez fournir en totalité les documents et les données relative à ce matériel. »
Si l’authenticité des documents n’a pour l’heure pas été confirmée, un porte-parole du Pentagone a fustigé « cette désinformation russe absurde et absolument mensongère ». En outre, un porte-parole du gouvernement ukrainien a fait savoir que l’Ukraine démentait formellement ces allégations, rapporte la chaîne américaine Newsmax.
La Chine appelle les États-Unis à la transparence
Les autorités chinoises ont appelé les États-Unis à divulguer les informations relatives à ces laboratoires basés en Ukraine. Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, 26 laboratoires américains opéraient dans le pays. « Les États-Unis, en tant que partie qui possède le plus d'informations sur les laboratoires, devraient divulguer dès que possible toute information pertinente à ce sujet, y compris en ce qui concerne les virus qui s'y trouvaient et la nature des recherches à leur sujet », a-t-il déclaré.
Zhao Lijian a également suggéré que les programmes biologiques militaires américains en Ukraine ne sont que la « pointe de l'iceberg », expliquant que les autorités américaines surveillent 336 laboratoires dans 30 pays à travers le monde, et qu'elles le font « sous prétexte de coopération en vue de réduire les risques biologiques dans le cadre de la sécurité et de la protection de la santé mondiale. »
Auteur(s): FranceSoir
Pour voir les vidéos associées, en particulier la déclaration de Mme Nulan devant le sénat américain, RDV sur https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-confirment-lexistence-de-laboratoires-biologiques-en-Ukraine
Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine, la Russie exige des réponses
Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine.
Publié le 10/03/2022 à 14:21
Lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain ce mardi 8 mars, la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a déclaré que des bio-laboratoires existent bel et bien sur le sol ukrainien. Cette déclaration faisait suite à une question sur l’éventuelle présence d’armes chimiques en Ukraine. Après avoir confirmé cette réalité, la diplomate a insisté sur l’importance d’œuvrer à empêcher la Russie de mettre les mains sur ces armes biologiques, visiblement inquiète de la progression des formes armées russes sur le territoire ukrainien. De son côté, le ministère de la Défense russe a fait état de ces mêmes programmes biologiques militaires, soulignant l’implication des États-Unis dans leur financement. Selon cette même source, le gouvernement de Kiev aurait aussi procédé à un nettoyage d’urgence des traces de ces laboratoires. Dans une conférence de presse mercredi, Maria Vladimirovna Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a exigé que les États-Unis donnent des réponses au « monde » sur ces activités biologiques.
« L’Ukraine possède des installations de recherche biologique »
« L’Ukraine possède des installations de recherche biologique. Nous craignons que les troupes russes, que les forces russes ne cherchent à en prendre le contrôle », a affirmé Victoria Nuland au sénateur Marco Rubio, lors de son audition. Et d’ajouter : « Nous travaillons avec les Ukrainiens sur la façon dont ils peuvent empêcher que ce matériel de recherche ne tombe entre les mains des forces russes si elles s’approchent. »
À ces propos, Marco Rubio a répondu : « Je suis certain que vous savez que les groupes de propagande russes diffusent déjà toutes sortes d’informations sur le fait qu’ils ont découvert un complot des Ukrainiens pour libérer des armes biologiques dans le pays avec l’aide de l’OTAN. S’il y a un incident ou une attaque à l’arme biologique ou chimique à l’intérieur de l’Ukraine, y a-t-il le moindre doute dans votre esprit que les Russes seraient sans nul doute les responsables ? »
Réponse de Victoria Nuland : « Cela ne fait aucun doute dans mon esprit, sénateur, et c’est une technique russe classique d’accuser l’autre de faire ce qu’ils prévoient de faire eux-mêmes », sans toutefois préciser si cet « incident biologique » pourrait avoir lieu après confirmation officielle que ces armes soient passées sous contrôle russe.
Le ministère de la Défense russe dévoile des documents sur ces laboratoires impliquant des financements américains
L’agence de presse russe RIA Novosti a publié des documents qui constituent, pour le ministère de la Défense, la preuve que des recherches sur le développement d’armes biologiques dans des « biolabs » ont été conduites par l’Ukraine et financées par les États-Unis.
Par ailleurs, le 6 mars, le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général Igor Konashenkov, a soutenu que le régime de Kiev avait détruit en urgence les traces de ce programme biologique militaire qui implique la participation financière du département américain de la Défense. Ce "nettoyage" fait suite à l’opération militaire lancée par la Russie sur le territoire ukrainien, selon M. Konashenkov, qui affirme : « Nous avons reçu des documents des employés des laboratoires biologiques ukrainiens sur la destruction d’urgence d’agents pathogènes particulièrement dangereux le 24 février 2022, à savoir les agents responsables de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles ». Et d’ajouter : « De toute évidence, après le lancement des opérations militaires spéciales, le Pentagone a eu peur que les expériences biologiques secrètes menées en Ukraine soient exposées au grand jour. Nous partagerons très prochainement les résultats d’analyse de ces documents, que nous avons reçus. Nous publions en ce moment même certains documents, notamment l’ordre émanant du ministère ukrainien de la Santé qui commande la destruction des agents pathogènes et les certificats d’achèvement des bio-laboratoires de Kharkov et Poltava. »
Selon Igor Kirillov, chef des troupes russes de lutte contre le risque de menace chimique et biologique au sein du ministère de la Défense, 30 laboratoires ukrainiens exécutaient les consignes du département américain de la Défense. En outre, le ministère de la Défense a annoncé que plus de 320 conteneurs, dans lesquels des agents pathogènes de la leptospirose, de la tularémie, de la brucellose et de la peste ont été identifiés, ont été détruits rien qu'à Lviv. Cette même source affirme que les activités de ces laboratoires biologiques ont entraîné une augmentation incontrôlable du nombre de maladies infectieuses avec un haut niveau de dangerosité. Parmi elles, il y aurait une augmentation du nombre de cas de rubéole, de diphtérie, de tuberculose et de rougeole. De plus, le ministère rappelle aussi que l'Organisation mondiale de la santé a classé l'Ukraine au sein des pays à haut risque d'épidémie de poliomyélite.
« Le monde doit savoir ce que vous aviez l'intention de faire avec ces labos »
Le 3 mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déclaré que les États-Unis, craignant d’en perdre le contrôle, étaient inquiets du sort de ces laboratoires militaires construits par le Pentagone à Kiev et à Odessa : « Nous avons des preuves que le Pentagone est très préoccupé par le sort des installations chimiques et biologiques en Ukraine. Parce que le Pentagone a pris part à la construction de deux laboratoires militaires biologiques à Kiev et à Odessa, il s'est engagé dans le développement d'agents pathogènes. Maintenant, ils craignent de perdre le contrôle de ces labos », expliquait-il.
Mercredi 9 mars, Maria Zakharova, porte-parole du ministre des Affaires étrangères, a exigé des explications de la part de Washington, s'appuyant sur les documents du ministère de la Santé ukrainien :
« Nous considérons que ces produits existent aujourd’hui. Les confirmations faites ces jours-ci par le côté Ukrainien et des États-Unis - il y a eu une déclaration faite par le secrétaire d’État ajoint, Victoria Nulland – ne laissent aucun doute sur le fait que Washington ne manquera pas de garder le silence cette fois-ci. Nous nous souvenons toute ces années de leur tentative, tout en versant du sang, de trouver des armes biologiques et chimiques dans le monde entier alors qu’en fait, leur occupation causait des morts. Nous avons trouvé vos propres produits, nous avons trouvé votre propre matériel biologique. Il a été développé principalement à des fins militaires. Il s’avère que tout se passait en Ukraine. Que faites-vous là-bas ? C’est un continent opposé au vôtre qui n’a pas de frontières avec vous. Que faites-vous là-bas sous couvert de recherches scientifiques ? Vos spécialistes, entre autres, donnaient régulièrement des instructions à la partie Ukrainienne quant aux objectifs des études en question. Maintenant, comme nous avons des preuves qui ne peuvent être réfutées, nous exigeons que vous nous fournissiez les détails (de ces recherches). Le monde doit savoir ce que vous aviez l’intention de faire là-bas. Dans quel but et dans quel délai ? Quel était le montant des investissements dans les activités soi-disant biologiques de l’Ukraine ? Veuillez fournir en totalité les documents et les données relative à ce matériel. »
Si l’authenticité des documents n’a pour l’heure pas été confirmée, un porte-parole du Pentagone a fustigé « cette désinformation russe absurde et absolument mensongère ». En outre, un porte-parole du gouvernement ukrainien a fait savoir que l’Ukraine démentait formellement ces allégations, rapporte la chaîne américaine Newsmax.
La Chine appelle les États-Unis à la transparence
Les autorités chinoises ont appelé les États-Unis à divulguer les informations relatives à ces laboratoires basés en Ukraine. Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, 26 laboratoires américains opéraient dans le pays. « Les États-Unis, en tant que partie qui possède le plus d'informations sur les laboratoires, devraient divulguer dès que possible toute information pertinente à ce sujet, y compris en ce qui concerne les virus qui s'y trouvaient et la nature des recherches à leur sujet », a-t-il déclaré.
Zhao Lijian a également suggéré que les programmes biologiques militaires américains en Ukraine ne sont que la « pointe de l'iceberg », expliquant que les autorités américaines surveillent 336 laboratoires dans 30 pays à travers le monde, et qu'elles le font « sous prétexte de coopération en vue de réduire les risques biologiques dans le cadre de la sécurité et de la protection de la santé mondiale. »
Auteur(s): FranceSoir
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: UKRAINE
pour voir l'article avec les photos et videos , se rendre sur https://wordpress.com/post/actubible.wordpress.com/4951
Gog-Magog: Le président ukrainien Zelensky demande que les pourparlers de paix se tiennent à Jérusalem
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suggéré samedi que les négociations entre l’Ukraine et la Russie pour mettre fin à la guerre puissent se tenir à Jérusalem.
Le dirigeant ukrainien a également déclaré aux médias qu’il pensait qu’Israël pouvait fournir des garanties de sécurité à son pays, et a dit espérer que le Premier ministre Naftali Bennett aurait une influence positive sur les négociations. M. Zelensky s’est exprimé lors d’un briefing spécial pour les journalistes de Kiev, sous haute surveillance. Il a déclaré avoir dit à Bennett qu’il ne pensait pas que des négociations puissent avoir lieu en Russie, en Ukraine ou au Belarus.
Publié le 12 Mars 2022, par Geoffrey Grider
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu’il espérait une influence positive significative de Bennett sur les négociations avec la Russie.
Zelensky a même suggéré à Bennet que les pourparlers avec la Russie pourraient avoir lieu à Jérusalem, ajoutant qu’Israël pourrait fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine.
Dans un étonnant retournement de situation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky demande que les pourparlers de paix avec Poutine et la Russie se tiennent dans la capitale d’Israël, Jérusalem. Qu’est-ce qui pourrait être plus fou que cela ? Lorsque des nations sont impliquées, c’est l’histoire, mais lorsqu’Israël est impliqué, c’est la prophétie, et le conflit russo-ukrainien, quel qu’il soit, est loin d’être terminé. Combien voulez-vous parier que si les pourparlers de paix se tiennent effectivement à Jérusalem, Emmanuel Macron y fera une apparition ? On ne peut que l’espérer.
« Béni soit l’Éternel de Sion, qui habite à Jérusalem. Louez l’Éternel ! » Psaume 135:21 (KJB)
Ce sont des temps passionnants pour sauver et servir le Seigneur Jésus-Christ sur les lignes de front de la fin des temps, n’est-ce pas ? Le 14 mars, je célébrerai 31 ans de nouvelle naissance et de marche avec Jésus, à travers de nombreux hauts et bas, de nombreux triomphes au sommet des montagnes, et ma part de jours sombres et de vallées. Mais ici et maintenant, au 21e siècle, le retour de Jésus pour venir chercher son épouse lors de l’enlèvement par la tribulation ne m’a jamais semblé aussi proche. Il est temps pour nous de « monter ici » pour rencontrer notre adorable Seigneur et entrer dans notre Maison pour toujours. Des pourparlers de paix avec la Russie et l’Ukraine à Jérusalem ? Oui, s’il vous plaît ! Jérusalem, ô Jérusalem, l’épicentre de la prophétie biblique et la Cité du Grand Roi !
Zelensky à Bennett : Les négociations avec la Russie pourraient avoir lieu à Jérusalem
D’après le JERUSALEM POST : Samedi également, les Etats-Unis ont déclaré qu’ils étaient prêts à prendre des mesures diplomatiques que le gouvernement ukrainien trouverait utiles, selon un porte-parole du Département d’Etat, après que le président Volodymyr Zelensky ait déclaré que l’Occident devrait être plus impliqué dans les négociations pour mettre fin à la guerre. Moscou a peu parlé des efforts de médiation de Bennett. Elle a émis des conditions, notamment que l’Ukraine reconnaisse la Crimée comme russe et les zones séparatistes soutenues par la Russie comme indépendantes. Kiev affirme qu’elle ne cédera aucun territoire. Un fonctionnaire informé de la médiation, qui a parlé à Reuters sous couvert de l’anonymat, envisage une situation potentielle dans laquelle les pays en guerre « mettraient la question de la reconnaissance de côté, peut-être pour 10 ou 15 ans ».
Comme précédent possible, le fonctionnaire a cité le pacte de paix soviéto-japonais de 1956, qui a laissé en suspens le statut des îles contestées. Il n’a pas été possible de savoir immédiatement si ces remarques reflétaient une réflexion plus large à Kiev ou à Moscou. La diplomatie de crise, coordonnée avec les États-Unis, l’Allemagne et la France, a été un acte de haute voltige pour Bennett. Il a laissé à son ministre des affaires étrangères le soin de condamner l’invasion russe au nom d’Israël. Selon un autre fonctionnaire, cela avait pour but de garder la porte de Poutine ouverte au Premier ministre israélien.
« Le pouvoir en Russie est entièrement concentré autour de cet homme. C’est très personnel. Israël a géré les relations avec la Russie par des contacts de dirigeant à dirigeant, ce qui nécessite d’éviter les déclarations qui pourraient susciter de la mauvaise volonté », a déclaré le fonctionnaire.
Citant le temps que Poutine et Zelenskiy ont investi pour parler à Bennett ou par son intermédiaire, un haut fonctionnaire du ministère israélien des affaires étrangères, Simona Halperin, a déclaré dans une interview radio jeudi que les efforts de médiation « ont certainement, certainement une chance de réussir. »
La France et l’Allemagne appellent à la paix
Pendant ce temps, du côté russe, le président Vladimir Poutine a informé le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz de l’état des négociations entre Moscou et Kiev et a répondu à leurs préoccupations concernant la situation humanitaire en Ukraine lors d’un appel téléphonique tripartite samedi, a indiqué le Kremlin.
Le président russe Vladimir Poutine n’a pas montré sa volonté de mettre fin à une guerre avec l’Ukraine lors d’un appel samedi avec le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, a déclaré un responsable de la présidence française.
Les dirigeants français et allemands ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine comme condition à des négociations complètes, a déclaré le responsable.
La Finlande et la Russie parlent
Le président finlandais Sauli Niinisto et son homologue russe Vladimir Poutine ont discuté de la nécessité d’un cessez-le-feu et de corridors humanitaires pour évacuer les civils en Ukraine lors d’un appel téléphonique vendredi, a indiqué le bureau du président finlandais dans un communiqué. Au cours de l’appel, qui a duré une heure, Niinisto a dit à Poutine que l’aggravation de la crise en Ukraine avait un fort impact sur l’opinion occidentale.
« Le président Niinisto a souligné la nécessité d’établir un cessez-le-feu immédiat et d’assurer l’évacuation en toute sécurité des civils le long des couloirs humanitaires », indique le communiqué.
Plus tôt dans la journée, M. Niinisto s’est également entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy pour discuter de l’invasion russe, et le président finlandais a ensuite tweeté qu’il faisait « de son mieux pour la paix ».
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que des progrès avaient été accomplis dans les pourparlers entre Moscou et l’Ukraine, sans toutefois fournir de détails.
« Il y a certaines évolutions positives, me disent les négociateurs de notre côté », a déclaré Poutine lors d’une rencontre avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, ajoutant que les discussions se poursuivaient « pratiquement au quotidien ».
M. Poutine ne s’est pas étendu sur le sujet, mais a déclaré dans ses remarques télévisées qu’il entrerait dans les détails avec M. Loukashenko.
La Suisse dit qu’il faut partir
La Suisse a conseillé à ses citoyens de quitter la Russie, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un avis aux voyageurs publié sur son site Internet vendredi.
« Le ministère des affaires étrangères recommande aux ressortissants suisses dont la présence en Russie n’est pas urgente de quitter le pays temporairement et par leurs propres moyens. La décision de quitter le pays est une décision individuelle », est-il précisé.
Geoffrey, editor-in-chief, NTEB
https://wordpress.com/post/actubible.wordpress.com/4951
Gog-Magog: Le président ukrainien Zelensky demande que les pourparlers de paix se tiennent à Jérusalem
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suggéré samedi que les négociations entre l’Ukraine et la Russie pour mettre fin à la guerre puissent se tenir à Jérusalem.
Le dirigeant ukrainien a également déclaré aux médias qu’il pensait qu’Israël pouvait fournir des garanties de sécurité à son pays, et a dit espérer que le Premier ministre Naftali Bennett aurait une influence positive sur les négociations. M. Zelensky s’est exprimé lors d’un briefing spécial pour les journalistes de Kiev, sous haute surveillance. Il a déclaré avoir dit à Bennett qu’il ne pensait pas que des négociations puissent avoir lieu en Russie, en Ukraine ou au Belarus.
Publié le 12 Mars 2022, par Geoffrey Grider
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu’il espérait une influence positive significative de Bennett sur les négociations avec la Russie.
Zelensky a même suggéré à Bennet que les pourparlers avec la Russie pourraient avoir lieu à Jérusalem, ajoutant qu’Israël pourrait fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine.
Dans un étonnant retournement de situation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky demande que les pourparlers de paix avec Poutine et la Russie se tiennent dans la capitale d’Israël, Jérusalem. Qu’est-ce qui pourrait être plus fou que cela ? Lorsque des nations sont impliquées, c’est l’histoire, mais lorsqu’Israël est impliqué, c’est la prophétie, et le conflit russo-ukrainien, quel qu’il soit, est loin d’être terminé. Combien voulez-vous parier que si les pourparlers de paix se tiennent effectivement à Jérusalem, Emmanuel Macron y fera une apparition ? On ne peut que l’espérer.
« Béni soit l’Éternel de Sion, qui habite à Jérusalem. Louez l’Éternel ! » Psaume 135:21 (KJB)
Ce sont des temps passionnants pour sauver et servir le Seigneur Jésus-Christ sur les lignes de front de la fin des temps, n’est-ce pas ? Le 14 mars, je célébrerai 31 ans de nouvelle naissance et de marche avec Jésus, à travers de nombreux hauts et bas, de nombreux triomphes au sommet des montagnes, et ma part de jours sombres et de vallées. Mais ici et maintenant, au 21e siècle, le retour de Jésus pour venir chercher son épouse lors de l’enlèvement par la tribulation ne m’a jamais semblé aussi proche. Il est temps pour nous de « monter ici » pour rencontrer notre adorable Seigneur et entrer dans notre Maison pour toujours. Des pourparlers de paix avec la Russie et l’Ukraine à Jérusalem ? Oui, s’il vous plaît ! Jérusalem, ô Jérusalem, l’épicentre de la prophétie biblique et la Cité du Grand Roi !
Zelensky à Bennett : Les négociations avec la Russie pourraient avoir lieu à Jérusalem
D’après le JERUSALEM POST : Samedi également, les Etats-Unis ont déclaré qu’ils étaient prêts à prendre des mesures diplomatiques que le gouvernement ukrainien trouverait utiles, selon un porte-parole du Département d’Etat, après que le président Volodymyr Zelensky ait déclaré que l’Occident devrait être plus impliqué dans les négociations pour mettre fin à la guerre. Moscou a peu parlé des efforts de médiation de Bennett. Elle a émis des conditions, notamment que l’Ukraine reconnaisse la Crimée comme russe et les zones séparatistes soutenues par la Russie comme indépendantes. Kiev affirme qu’elle ne cédera aucun territoire. Un fonctionnaire informé de la médiation, qui a parlé à Reuters sous couvert de l’anonymat, envisage une situation potentielle dans laquelle les pays en guerre « mettraient la question de la reconnaissance de côté, peut-être pour 10 ou 15 ans ».
Comme précédent possible, le fonctionnaire a cité le pacte de paix soviéto-japonais de 1956, qui a laissé en suspens le statut des îles contestées. Il n’a pas été possible de savoir immédiatement si ces remarques reflétaient une réflexion plus large à Kiev ou à Moscou. La diplomatie de crise, coordonnée avec les États-Unis, l’Allemagne et la France, a été un acte de haute voltige pour Bennett. Il a laissé à son ministre des affaires étrangères le soin de condamner l’invasion russe au nom d’Israël. Selon un autre fonctionnaire, cela avait pour but de garder la porte de Poutine ouverte au Premier ministre israélien.
« Le pouvoir en Russie est entièrement concentré autour de cet homme. C’est très personnel. Israël a géré les relations avec la Russie par des contacts de dirigeant à dirigeant, ce qui nécessite d’éviter les déclarations qui pourraient susciter de la mauvaise volonté », a déclaré le fonctionnaire.
Citant le temps que Poutine et Zelenskiy ont investi pour parler à Bennett ou par son intermédiaire, un haut fonctionnaire du ministère israélien des affaires étrangères, Simona Halperin, a déclaré dans une interview radio jeudi que les efforts de médiation « ont certainement, certainement une chance de réussir. »
La France et l’Allemagne appellent à la paix
Pendant ce temps, du côté russe, le président Vladimir Poutine a informé le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz de l’état des négociations entre Moscou et Kiev et a répondu à leurs préoccupations concernant la situation humanitaire en Ukraine lors d’un appel téléphonique tripartite samedi, a indiqué le Kremlin.
Le président russe Vladimir Poutine n’a pas montré sa volonté de mettre fin à une guerre avec l’Ukraine lors d’un appel samedi avec le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, a déclaré un responsable de la présidence française.
Les dirigeants français et allemands ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine comme condition à des négociations complètes, a déclaré le responsable.
La Finlande et la Russie parlent
Le président finlandais Sauli Niinisto et son homologue russe Vladimir Poutine ont discuté de la nécessité d’un cessez-le-feu et de corridors humanitaires pour évacuer les civils en Ukraine lors d’un appel téléphonique vendredi, a indiqué le bureau du président finlandais dans un communiqué. Au cours de l’appel, qui a duré une heure, Niinisto a dit à Poutine que l’aggravation de la crise en Ukraine avait un fort impact sur l’opinion occidentale.
« Le président Niinisto a souligné la nécessité d’établir un cessez-le-feu immédiat et d’assurer l’évacuation en toute sécurité des civils le long des couloirs humanitaires », indique le communiqué.
Plus tôt dans la journée, M. Niinisto s’est également entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy pour discuter de l’invasion russe, et le président finlandais a ensuite tweeté qu’il faisait « de son mieux pour la paix ».
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que des progrès avaient été accomplis dans les pourparlers entre Moscou et l’Ukraine, sans toutefois fournir de détails.
« Il y a certaines évolutions positives, me disent les négociateurs de notre côté », a déclaré Poutine lors d’une rencontre avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, ajoutant que les discussions se poursuivaient « pratiquement au quotidien ».
M. Poutine ne s’est pas étendu sur le sujet, mais a déclaré dans ses remarques télévisées qu’il entrerait dans les détails avec M. Loukashenko.
La Suisse dit qu’il faut partir
La Suisse a conseillé à ses citoyens de quitter la Russie, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un avis aux voyageurs publié sur son site Internet vendredi.
« Le ministère des affaires étrangères recommande aux ressortissants suisses dont la présence en Russie n’est pas urgente de quitter le pays temporairement et par leurs propres moyens. La décision de quitter le pays est une décision individuelle », est-il précisé.
Geoffrey, editor-in-chief, NTEB
https://wordpress.com/post/actubible.wordpress.com/4951
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Avis du Général Flynn sur ce conflit en lien avec le N.O.M.
Le Général Flynn (USA) donne son avis sur ce conflit en lien avec le Nouvel Ordre Mondial
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
ukraine-revelations-explosives
https://www.infovf.com/video/ukraine-revelations-explosives--12130.html
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum