Chars de pharaon retrouvés dans la mer rouge
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Temple, Jérusalem, Prophéties :: Archeologie Biblique et histoire d'Israel
Page 1 sur 1 • Partager •
Chars de pharaon retrouvés dans la mer rouge
Ron Wyatt archéologue Chrétien aurait découvert qu'en réalité la mer des jonc (ou mer rouge) que les hébreux traversèrent ne se trouvaient pas au même endroit que l'endroit nommé aujourd'hui, cette mer est nommé le gulf d'aquaba.

le véritable Mont Sinaï se trouvant comme l'affirme l'Apôtre Shaul (Paul) en Arabie et non dans l'endroit actuel qui a été nommé désert du Sinaï.
Galates 4.25
...car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie...
D'ailleurs après des fouilles sous-marines, des restes de chars de l'armée de pharaon ont été retrouvés au fond de la mer. (des roues de chars, des essieux, os de chevaux...)
Bien sûr ces objets retrouvés sous la mer étaient recouvert de coraux.
Photo d'une roue de char retrouvée dans ces eaux du gulf d'Aquaba (ancienne mer des joncs ou mer rouge)

photo d'un essieu de char :

site de Ron Wyatt
http://www.wyattmuseum.com/

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Yeshoua
Pharaon avait bien une armée de soldat peut être que ses a son armée ..
parce que Pharaon a vu sous ses yeux la mer ce fermer sur ces soldat il était bien vivant lors de la tragédie
ou bien comme tu dit ces des restes de chars de l'armée de pharaon ont été retrouvés au fond de la mer.
Mystère et boule gomme .
parce que Pharaon a vu sous ses yeux la mer ce fermer sur ces soldat il était bien vivant lors de la tragédie
ou bien comme tu dit ces des restes de chars de l'armée de pharaon ont été retrouvés au fond de la mer.
Mystère et boule gomme .

MerGou Messianic Israel- Messages: 1395

Re: Chars de pharaon retrouvés dans la mer rouge
Mergou a écrit:Pharaon avait bien une armée de soldat peut être que ses a son armée ..
La Bible affirme que le Pharaon du temps de Moïse a été aussi englouti avec ses soldats.
La discussion repose sur qui était le pharaon qui vécu au Temps de Moïse ?
Psaumes 136.15
Et (L'Eternel) précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!

Tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Attention, mes amis! Ron Wiatt s'est bercé d'illusions toute sa vie
Il n'était pas très sérieux dans ses recherches et faisait des raccourcis très étranges. J'ai suivi sa carrière jusqu'à sa mort, il y a une vingtaine d'années. Hélas! pour rien. Il y a assez d'études sérieuses pour ne pas avoir besoin de ces pseudo-découvertes.
Il n'était pas très sérieux dans ses recherches et faisait des raccourcis très étranges. J'ai suivi sa carrière jusqu'à sa mort, il y a une vingtaine d'années. Hélas! pour rien. Il y a assez d'études sérieuses pour ne pas avoir besoin de ces pseudo-découvertes.
Jojakim- Messages: 5
L'exode a-t-il eu lieu ?
Concernant ces découvertes (roues de char...), il n'est pas nécessaire de faire référence à R. Wyatt. Une série de 5 émissions vient d'être enregistrée. Elle porte le titre : Bible & Archéologie - La Bible a-t-elle dit vrai ?
1.Des choses cachées depuis la création du monde
2.La Genèse et l’écriture chinoise
3.Les Secrets des Anciens Manuscrits : La Bible confirmée par l’Archéologie
4.Les Mystères de l’Egypte : A la recherche du peuple hébreu
5.L’Exode révélé : A la recherche du Mont Sinai
Cette série devrait être disponible dans un mois environ.
Elle permet de confirmer la véracité des récits de l'Ancien Testament et de montrer que la Bible est un livre unique.
Je pense qu'il y a possibilité de présenter ces conférences dans les synagogues et les églises.
"...Je vous le dis, si mes disciples se taisent, les pierres crieront..."
Elle permet de confirmer la véracité des récits de l'Ancien Testament et de montrer que la Bible est un livre unique.
Je pense qu'il y a possibilité de présenter ces conférences dans les synagogues et les églises.
snowman569- Messages: 1
Ron Wyatt a écrit:Attention, mes amis! Ron Wiatt s'est bercé d'illusions toute sa vie
Je sais Jojakim que les découvertes de Ron Wyatt sont rejetées par certains. Je pense que cela est dû au fait que les recherches de Ron Wyatt et ses découvertes vont au delà des sentiers battus de la hiérarchie archéologique qui est un cercle fermé et qui aime bien avoir le monopole de la pensée...
Ron Wyatt était un archéologue indépendant, un solitaire. Ce qui ne plait evidemment pas à ceux qui n'aiment pas les électrons libres et qui aiment bien que tout soit balisé. Quand aux Evangéliques qui rejettent ses thèses, ceux-là même ne sont pas archéologues mais se fient à ce qu'ils apprennent des archéologues officiels... C'est la parole d'un homme mais je fais connaître ses découvertes qu'il a revendiqué, chacun se fera son opinion...

snowman569 a écrit:Concernant ces découvertes (roues de char...), il n'est pas nécessaire de faire référence à R. Wyatt. Une série de 5 émissions vient d'être enregistrée. Elle porte le titre : Bible & Archéologie - La Bible a-t-elle dit vrai ?
![]()
Sur quelle chaine de télévision ?
Invité- Invité
Chère administratrice,
tes efforts pour présenter des découvertes archéologiques en faveur de la véracité des récits de la Bible sont louables. Merci de nous les faire connaître sur le forum où chacun pourra tirer ses propres conclusions après en avoir pris connaissance.
Cela fait plus de 50 ans que je m'intéresse également à l'archéologie biblique. Concernant le passage de la Mer Rouge, divers itinéraires ont été proposés dont certains rejettent toute intervention miraculeuse. Personnellement, j'ai retenu deux sites :
- Ouyoun Mousa عيون موسى. (Les sources de Moïse) le long de la côte ouest du Sinaï.
- Nouweiba (dont parle Ron Wyatt).
Je me suis rendu aux deux endroits en compagnie de bédouins des deux régions. Les sites sont tous les deux plausibles. Je donnerai mes impressions une autre fois.
Le récit biblique de la traversée de la Mer Rouge par les Israélites et la mort de pharaon et de sa troupe d'élite les poursuivant sur des chars est confirmé par le récit en hiéroglyphes trouvé à El-Arish où je me suis également rendu. Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un extrait d'un livre de ma bibliothèque sur ce qui a été trouvé à El-Arish à partir du sous-titre :
Shemhadash
tes efforts pour présenter des découvertes archéologiques en faveur de la véracité des récits de la Bible sont louables. Merci de nous les faire connaître sur le forum où chacun pourra tirer ses propres conclusions après en avoir pris connaissance.
Cela fait plus de 50 ans que je m'intéresse également à l'archéologie biblique. Concernant le passage de la Mer Rouge, divers itinéraires ont été proposés dont certains rejettent toute intervention miraculeuse. Personnellement, j'ai retenu deux sites :
- Ouyoun Mousa عيون موسى. (Les sources de Moïse) le long de la côte ouest du Sinaï.
- Nouweiba (dont parle Ron Wyatt).
Je me suis rendu aux deux endroits en compagnie de bédouins des deux régions. Les sites sont tous les deux plausibles. Je donnerai mes impressions une autre fois.
Le récit biblique de la traversée de la Mer Rouge par les Israélites et la mort de pharaon et de sa troupe d'élite les poursuivant sur des chars est confirmé par le récit en hiéroglyphes trouvé à El-Arish où je me suis également rendu. Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un extrait d'un livre de ma bibliothèque sur ce qui a été trouvé à El-Arish à partir du sous-titre :
CordialementPi-ha-Khiroth
In the sixties of the 19th century, in El-Arish, a town on the border between Egypt and Palestine, the attention of a traveler was attracted to a shrine of black granite inscribed with hieroglyphics over all its surfaces. It was used by the Arabs of the locality as a cattle trough. An account of this shrine and a partial translation of the text were published in 1890. (F.L. Griffith, The Antiquiies of Tell el Yahudiyeh and Miscellaneous Work in Lower Egypt during the Years 1887-1888). The stone was brought to the Museum of Ismailia and a new attempt to translate the text was undertaken (Georges Goyon, „Les travaux de Chou et les tribulations de Geb d’après le Naos 2248 d’Ismailia, Kêmi, Revue de philologie er d’archéologie égyptiennes et coptes VI (1936), 1-42).
In the mutilated text there are these lines :
The land was in great affliction. Evil fell on the earth ... It was a great upheavel in the residence ... Nobody left the palace ... neither the men nor the gods could see the faces of their next.
Similar mention of a darkness that lasted a number of days, that confined everyone to his place, that was accompanied by a great upheavel, and that was so complete that none could discern the face of his neighbor, is found in the Book of Exodus in the story of the ninth plague :
Exodus 10:22-23 ... and total darkness covered all Egypt for three days. No one could see anyone else or leave his place for three days.
... The king and his hosts never returned; they perished :
Now when the majesty of Ra-Harmachis fought with the evil-doers in this pool, the Place of the Whirlpool, the evil-doers prevailed not over his majesty. His majesty leapt into the so-called Place of the Whirlpool.
And in the Book of Exodus it is related :
Exodus 14:27-28 ... and at daybreak the sea went back to its place. The Egyptians were fleeing toward it, and the LORD swept them into the sea
The water flowed back and covered the chariots and horsemen--the entire army of Pharaoh that had followed the Israelites into the sea. Not one of them survived.
... The subject of the two records should be regarded as identical only if some detail can be found in both versions, the Hebrew and the Egyptian, that cannot be attributed to chance.
The march of the pharaoh is related ... He arrived at a place designated by name :
His majesty ... finds on this place called Pi-Kharoti.
A few lines later it is said that
he was thrown by a great force. He was thrown by the whirlpool high in the air... He was no longer alive.
Exodus 14:9 The Egyptians--all Pharaoh's horses and chariots, horsemen and troops--pursued the Israelites and overtook them as they camped by the sea near Pi Hahiroth, opposite Baal Zephon.
Pi-Kharoti is Pi-ha-Khiroth of the Hebrew text. It is the same place. It is the same poursuit...
The inscription on the shrine at el-Arish says that the name of the pharaoh who perished in the whirlpool was Thom or Thoum. It is of interest that Pi-Thom means „the abode of Thom“. Pithom was one of the two cities built by the Israelite slaves for the Pharaoh of oppression. (Ages in Chaos, I. Velikovsky, Abacus edition 1973, p.33-38).
Shemhadash
Shemhadash- Messages: 342
Chers lecteurs,
j'ai un peu mauvaise conscience d'avoir mis ci- dessus le texte en anglais par manque de temps pour le traduire. Voici enfin la traduction en français :
Remarquable n'est-ce pas ?
Amicalement
Shemhadash
j'ai un peu mauvaise conscience d'avoir mis ci- dessus le texte en anglais par manque de temps pour le traduire. Voici enfin la traduction en français :
Pi-ha-Khiroth
En passant au cours des années 60 du 19è siècle à El-Arish, une ville sur la frontière entre l'Égypte et la Palestine, l'attention d'un voyageur fut attirée par un sarcophage en granit noir ayant des inscriptions hiéroglyphiques sur toute la surface. Il était utilisé par les Arabes de l'endroit pour abreuver leurs troupeaux. Un récit sur ce sacrcophage et une traduction partielle du texte furent publiés en 1890 (F.L. Griffith, The Antiquiies of Tell el Yahudiyeh and Miscellaneous Work in Lower Egypt during the Years 1887-1888). La pierre fut transportée au Musée d'Ismailia et une nouvelle tentative de traduire le texte fut entreprise. (Georges Goyon, „Les travaux de Chou et les tribulations de Geb d’après le Naos 2248 d’Ismailia, Kêmi, Revue de philologie er d’archéologie égyptiennes et coptes VI (1936), 1-42).
Dans le texte endommagé, on trouve les lignes suivantes :
"Le pays était dans une grande afflication. Le malheur tomba sur la terre ... Il y eut un grand bouleversement dans la résidence ... Personne ne quitta le palais ... ni les hommes ni les dieux ne pouvaient voir leurs faces les uns les autres."
Des ténébres similaires durant un certain nombre de jours er qui obligèrent chacun à rester où il se trouvait, qui étaient accompagnées d’un grand bouleversement et qui étaient si grandes que personne ne pouuvait discerner le visage de son voisin sont mentionnées dans le livre de l’Exode en relation avec la neuvième plaie :
"... et il y eut d'épaisses ténèbres dans toute l'Egypte pendant 3 jours. Les gens ne se voyaient pas les uns les autres et personne ne bougea de sa place pendant 3 jours. ..." (Exode 10:22-23)
Le roi et son armée ne revinrent jamais; ils périrent :
Lorsque la majesté de Ra-Harmachis combattirent avec les malfaiteurs dans la mare, ledit Endroit du Tourbillon, les malfaiteurs n’eurent pas le dessus sur sa majesté. Sa majesté sauta dans ledit Endroit du Tourbillon
Et dans le livre de l’Exode il est rapporté :
"... Vers le matin, la mer reprit sa place. Les Egyptiens prirent la fuite à son approche, mais l'Eternel les précipita au milieu de la mer. L'eau revint et couvrit les chars, les cavaliers et toute l'armée du pharaon qui avaient pénétré dans la mer après les Israélites. Il n'y eut pas un seul rescapé.! (Exode 14:27)
L’objet des deux rapports devrait être considéré comme identique seulement si un détail marquant est trouvé dans les deux versions, en hébreu et en égyptien, qui ne peut être attribué au hasard.
La marche du Pharaon est rapportée ... Il arriva à l’endroit appelé par un nom :
Sa majesté ... se trouva à l’endroit appelé Pi-Kharoti.
Et quelques lignes plus loin il est dit que
Il fut jeté par une grande force. Il fut jeté en l’air par le tourbillon ... Il ne fut plus en vie.
"Les Egyptiens les poursuivirent et tous les chevaux et les chars du pharaon, ses cavaliers et son armée les rattrapèrent alors qu'ils campaient près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon!" (Exode 14:9)
Pi-Kharoti est Pi-Hahiroth du texte hébreu. C’est le même endroit. C’est la même poursuite ...
L’inscription sur le sarcophage d’el-Arish dit que le nom du pharaon qui périt dans le tourbillon était Thom ou Thoum. Il est intéressant de constater que Pi-Thom signifie „habitation de Thom“. Pithom était le nom de l’une des deux villes construites par les esclaves israélites sous le pharaon de l’oppression (Ages in Chaos, I. Velikovsky, Abacus edition 1973, p.33-38).
Remarquable n'est-ce pas ?
Amicalement
Shemhadash
Shemhadash- Messages: 342