B'rit Milah Circoncision des enfants et des adultes
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Re: B'rit Milah Circoncision des enfants et des adultes
Stéphane a écrit:"Brit Milah", se traduit par "Alliance du Mot"
j'ignorais cette traduction, pour ma part je n'avais trouvé que celle-ci :
alliance de la coupure ou circoncision
mais après recherche j'ai trouvé ceci :
מִילָה Mila Circoncision,
מִלָּה Milla mot parole
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 16:01, édité 3 fois
Invité- Invité
Stéphane a écrit:
Ce que l'on peut retenir de la "lettre" hébraïque, c'est qu'elle permet de multiples niveaux de compréhension, grâce au jeu des lettres et des homophonies, ajouté à cela les valeurs numériques (mitspar katan et mitspar gadol/ petite et grande valeurs), vous n'avez pas fini de combler vos nuits de solitude.
On ne dira pas qu'on peut lui faire dire à l'hébreu tout et n'importe quoi, comme le prétendent les ignorants ou les insensés, mais au contraire, c'est quasiment magique car tout a un sens et rien n'est le fruit du hasard !
Shéma Israël, YHWH Eloheïnou, YHWH Ehad...
Véahavta èt YHWH élohékha békol-lévavékha...
Véhayou ha dévarim haélé...
Shalom
C´est trop beau l´hébreu!
Invité- Invité
Le saviez-vous ?
Voilà un fait que peut-être beaucoup d'entre vous ignorez surtout si vous venez d'Europe.
La majorité des Américains Etats-Unis et Canada sont circoncis et il est même mal vu de ne pas être circoncis aux Etats-Unis.
Cela se fait à l'hôpital ou dans des cabinets médicaux, comme une procédure traditionnelle et habituelle pour différentes raisons notamment d'hygiène...
Aux États-Unis, la circoncision est pratiquée couramment à la naissance, avec un taux de 61,1 % de circoncision néonatale observé entre 1997 et 2000, en forte augmentation par rapport aux 48,8 % observés sur la période 1988-1991(...) La proportion d’enfants circoncis à la naissance ou pendant l’enfance se maintient toujours à un niveau élevé de nos jours (entre 76 % et 92 %).
Voici ici des chiffres
Taux internationaux de circoncision
États-Unis 1999
Circoncisions néonatales 65,3 %
circoncision population masculine adulte 80 % à 90 %
Canada 2008 Circoncisions néonatales 32 %
circoncision population masculine adulte 50 % à 60 %
Australie 2001
Circoncisions néonatales 13 %
circoncision population masculine adulte 60 % à 70 %
Nouvelle-Zélande 1995
Circoncisions néonatales 0,35 %
circoncision population masculine adulte 30% à 40%
Grande-Bretagne 2001
Circoncisions néonatales 6 %
circoncision population masculine adulte 20 % à 25 %
France 2001
Circoncisions néonatales 6 %
circoncision population masculine adulte 15 % à 20 %
Mexique 2006
Circoncisions néonatales 2 %
circoncision population masculine adulte 20 % à 30 %
Brésil 2009
Circoncisions néonatales 2 %
circoncision population masculine adulte 10 % à 20 %
Philippines 1990
Circoncisions néonatales 5 %
circoncision population masculine adulte 90 % à 95 %
Corée du sud 2009
Chine 2009
circoncision population masculine adulte 15 % à 20 %
Inde 2009
circoncision population masculine adulte 20 % à 25 %
Nigéria 2009
Circoncisions néonatales 40 %
Afrique du sud 2009
circoncision population masculine adulte 50 % à 60 %
Autres pays d’Europe 1990
Circoncisions néonatales de 1 % à 5 %
circoncision population masculine adulte 5 % à 15 %
Notons que dans beaucoup de ces cas, cette circoncision n'est pas appliquée pour suivre les Commandements de YHWH (L'Eternel) et donc Dieu est laissé à l'écart, il ne s'agit juste que d'hygiène, d'avis médicaux...
Et le gros problème c'est que la circoncision dans la chair dans beaucoup de ces cas n'est pas accompagnée par la circoncision du coeur indispensable au salut de tous.
Dialecte hébreu vivant
Ruth Administratrice a écrit:Stéphane a écrit:"Brit Milah", se traduit par "Alliance du Mot"
j'ignorais cette traduction, pour ma part je n'avais trouvé que celle-ci :
alliance de la coupure ou circoncision
mais après recherche j'ai trouvé ceci :
מִילָה Mila Circoncision,
מִלָּה Milla mot parole
Chez nous les Touaregs ces mots existent. Ainsi :
Amily = Coupure; Allay = Couper
Emel = Dire, Annonce; Esennemel = Louange
Quant au terme Brit nous l'utilisons aussi. Exemple si on veut dire "Oui!" à quelqu'un qui nous propose du thé on lui dit "Brich!" ;
Aligourran- Messages : 7
Dialecte hébreu vivant
Quant à la circoncision, nous l'appelons Amily mais surtout Amankad. Ce terme a pour origine le mot hébreu "Niqqud" qui veut "miette"
Aligourran- Messages : 7
Brit Milah
Bonjour, Shalom, ayant des origines juives (arrière grand-mère adoptée) ne pouvant le démontrer à ce jour par filiation, l’association world brit m’a orienté il y a quelques mois vers un chirurgien niçois de confession juive … j’ai bien compris qu’il s’agit de circoncision du cœur Etc, mais j’éprouve le besoin de le faire. Je me sent un peu seul spirituellement et j’aurais souhaité qu’un juif messianique sur la Côte d’Azur m’accompagne dans cette démarche, car je considère cela comme un « rite » sacré. Je ne perçois pas l’intérêt de me faire circoncire par un médecin juif , sans profondeur spirituelle !
sly- Messages : 1
sly a écrit:Bonjour, Shalom, ayant des origines juives (arrière grand-mère adoptée) ne pouvant le démontrer à ce jour par filiation, l’association world brit m’a orienté il y a quelques mois vers un chirurgien niçois de confession juive … j’ai bien compris qu’il s’agit de circoncision du cœur Etc, mais j’éprouve le besoin de le faire. Je me sent un peu seul spirituellement et j’aurais souhaité qu’un juif messianique sur la Côte d’Azur m’accompagne dans cette démarche, car je considère cela comme un « rite » sacré. Je ne perçois pas l’intérêt de me faire circoncire par un médecin juif , sans profondeur spirituelle !
Shalom, l'Apôtre Paul dit bien que celui qui est incirconcis RESTE INCIRCONCIS.
Seuls les garçons de 8 jours doivent être circoncis, si cela n'a pas été fait à 8 jours Jour de l'Alliance choisi par Elohim, l'Alliance dans le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus suffit largement à couvrir cette faute, le Sang de cette Alliance est supérieur et répare le manquement du 8ème Jour
Savoir que la circoncision des adultes existait avant Abraham, les Egyptiens pratiquaient déjà la circoncision des adultes mais Elohim a établit un Jour particulier qui distingue bien la circoncision de l'Alliance des autres circoncisions et c'est au 8ème Jour. Savoir que la majorité des Americains sont circoncis mais pas au 8ème Jour. Cela se pratique dans les cliniques et hôpitaux pour des raisons d'hygiène.
Voici la preuve claire et nette dans la Sainte Torah des Jubilés de ce que je dis ici :
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncis la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours ET IL N’Y A PAS DE CIRCONCISION EN DEHORS DE CES JOURS ET NI D'OMISSION D’UN JOUR MAIS SELON LES 8 JOURS, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce N’EST PAS CIRCONCIS AU 8EME JOUR NE FAIT PAS PARTIE DES ENFANTS DE L’ALLIANCE QUE YHWH FIT AVEC ABRAHAM,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de YHWH notre Elohim.
Car tous les Anges de la Présence et tous les Anges de Souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les Anges de la Présence et les Anges de Souffle de feu pour qu’ils soient près de Lui et près de ses Saints Anges.
Torah-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que YHWH avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et ABRAHAM CIRCONCIT SON FILS AU 8EME JOUR ; IL (ISAAC) ÉTAIT LE PREMIER QUI FÛT CORCONCIT SELON l’ALLIANCE QUI EST ORDONNÉE À TOUJOURS
Ce n'est pas Abraham mais Isaac qui fut circoncit selon l'Alliance, Abraham entra bien sûr dans l'Alliance d'Elohim par sa circoncision mais le sceau de l'Alliance est sur Isaac.
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`Alliance de la circoncis; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, LE CIRCONCIT LE HUITIÈME JOUR; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Philipiens 3:5
MOI, CIRCONCIS LE HUITIÈME JOUR, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien)
Bien comprendre ce que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua dit
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le Jour du Shabbat, AFIN QUE LA TORAH DE MOÏSE NE SOIT PAS VIOLÉE, pourquoi vous irritez-vous contre Moi de ce que J'ai guéri un homme tout entier le Jour du Shabbat ?
Pourquoi un garçon reçoit-il la circoncision aussi le Jour du Saint Shabbat ? Car parfois le 8ème Jour d'un garçon tombe le Jour Saint du Shabbat et que dit notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua ? Afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée !
Conclusion tous ceux qui se font circoncire en dehors du 8ème Jour violent la Sainte Torah d'Elohim
Torah-Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis
L'Apôtre Paul met en garde contre l'enseignement de ceux qui prêchent encore la circoncision des adultes, il dit ceci :
Galates 5:2
Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire, Machia'h ne vous servira de rien.
Pourquoi l'Apôtre Paul dit-il cela ? Lisons encore ceci
Colossiens 2:11-13
En Lui (Yéhoshoua) aussi vous avez été circoncis, d'une circoncision faite sans main, en dépouillant le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Machia'h ;
Ayant été ensevelis avec Lui par l'immersion ; en Lui aussi vous êtes ressuscités, par la Foi en la Puissance d'Elohim, qui L'a ressuscité des morts.
Et QUAND VOUS ÉTIEZ MORTS DANS VOS TRANSGRESSIONS ET DANS VOTRE INCIRCONCISION CHARNELLE, IL VOUS A VIVIFIÉS AVEC LUI, VOUS AYANT PARDONNÉ TOUTES VOS FAUTES.
Lire attentivement, l'Apôtre Paul dit que l'incirconcision charnelle ne peut-être réparée que par l'Alliance du Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, c'est à dire l'Apôtre Paul défend aussi la Sainte Torah d'Elohim car il dit par là qu'il n'y a pas de circoncision en dehors des 8 Jours et que la seule réparation possible est par Yehoshoua et non par une autre circoncision en dehors des 8 Jours.
Concernant Abraham et sa circoncision, c'est le point de départ. À la Résurrection des morts, crois-tu que les hommes rachetés par le sang de notre Seigneur et Sauveur incirconcis ressusciteront circoncis ou incirconcis ? Et ceux circoncis qui ont rejetés notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, crois-tu que leur circoncision leur servira à quelque chose?
Bien comprendre que la circoncision d'Abraham à l'âge adulte est le point de départ pour qu'ensuite la circoncision à 8 jours soit suivie dans la continuité, au cours de son histoire le peuple d'Israël a failli dans cette continuité et a rompu cette Alliance du 8ème Jour, sous Yehoshoua-Josue il y eut un nouveau départ à nouveau avant d'entrer dans la terre promise, puis le peuple d'Israël failli à nouveau et quel est aujourd'hui le nouveau départ ? L'Alliance dans le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua qui surpasse une circoncision faite de main d'homme, Amen