(videos) L'arche de Noé Découverte
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 1
(videos) L'arche de Noé Découverte
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (videos) L'arche de Noé Découverte
Pour ma part, que l'arche de Noé soit retrouvée ou non, j'y crois car La Bible affirme l'existence de l'arche, l'histoire du déluge, ect...
D'autres ont aussi affirmé avoir découvert l'arche de Noé...
Mais vu la seconde vidéo, cette découverte-ci semble assez crédible, bien sûr, il faut encore prouver que ce n'était pas une ancienne habitation.
Ensuite, si cette découverte est bien l'arche de Noé, il y aura de toute manière toujours des septiques pour ne pas croire dans La Bible car reconnaissons-le, ce n'est pas une question de preuves materielles mais un refus pour ceux qui ne croient pas dans La Bible de se tourner vers Dieu.
Voici un article du Figaro au sujet de cette découverte :
L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?
AFP
26/04/2010
Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.
"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.
L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.
Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.
source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/26/97001-20100426FILWWW00469-l-arche-de-noe-retrouvee-en-turquie-.php
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom
Encore une preuve formelle que La Bible est vraie, Seigneur eclaire tes enfants qui renie Ta Parole...
Invité- Invité
D'autres ont aussi affirmé avoir découvert l'arche de Noé...
Mais vu la seconde vidéo, cette découverte-ci semble assez crédible, bien sûr, il faut encore prouver que ce n'était pas une ancienne habitation.
Bonjour Admine!
Quand les eaux ont baissé cela a formé avec le mont Ararat une île qui s'est agrandie au fur et à mesure pour être la seule zone habitable, du moins pour un temps et peut-être que ce qui a été trouvé était des habitations mais dans ce cas construites à l'aide des matériaux de l'arche. Le bois dans la glace peu rester des milliers d'années surtout des résineux qui n'éclatent pas par grand froid.
Amitiés.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
On ne voit plus les vidéos c'est dommage.
Personnellement je m'étais rendu sur un site en Turquie près du mont Ararat, où se trouvait une bande de terre ayant une étrange forme de bateau. J'avais pu me promener dessus avant la mise en place du musée archéologique.
Cette forme avait exactement les dimensions indiquées dans la Bible, la nature de la terre à l'intérieur était différente de la nature de la terre à l'extérieur. Elle avait été étudiée par un astronaute américain et son équipe, que j'avais ratés de peu d'ailleurs. L'équipe américaine avait retrouvé des ancres que je n'ai pas vues sur place, et mis en place des cordes oranges pour bien montrer la forme du bateau.
De toute façon on ne pourra rien prouver, les cartes grises n'existaient pas à l'époque ni le permis de navigation.
si je retrouve des photos je les scannerai pour mettre sur le site.
Shalom
Personnellement je m'étais rendu sur un site en Turquie près du mont Ararat, où se trouvait une bande de terre ayant une étrange forme de bateau. J'avais pu me promener dessus avant la mise en place du musée archéologique.
Cette forme avait exactement les dimensions indiquées dans la Bible, la nature de la terre à l'intérieur était différente de la nature de la terre à l'extérieur. Elle avait été étudiée par un astronaute américain et son équipe, que j'avais ratés de peu d'ailleurs. L'équipe américaine avait retrouvé des ancres que je n'ai pas vues sur place, et mis en place des cordes oranges pour bien montrer la forme du bateau.
De toute façon on ne pourra rien prouver, les cartes grises n'existaient pas à l'époque ni le permis de navigation.
si je retrouve des photos je les scannerai pour mettre sur le site.
Shalom
lucas- Messages : 993
Bonjour
J'avais répondu dans un autre chapitre par ce post. Il est plus juste de le mettre ici.
Il faut faire attention beaucoup de personnes ont prétendu avoir découvert l'arche de Noé, il s'agissait en fait de canulars ou même de supercheries plus douteuses. Certains alpinistes ont même emporté des morceaux de bois avec eux pour simuler par la suite une découverte sur les glaciers.
La plus sérieuse découverte ne se situe pas sur un glacier mais sur des monts dans la région d'ARARAT en TURQUIE, comme il est dit dans la Bible, et non pas sur le Mont ARARAT.
voir le site http://www.arkdiscovery.com/noah's_ark.htm
J'ai eu la chance d'aller sur place. Je confirme que cette masse à bien la forme d'un navire et qu'elle correspond exactement aux mesures de la Bible (300x50 coudées). J'ai pu noter également que la consistance de la terre à l'intérieur n'est pas là même qu'a l'extérieur. IL semble que cette masse ait dévalé la montagne pour se retrouver là.
Mais comme je le disais dans un autre post on ne pourra jamais prouvé qu'il s'agit de l'Arche de Noé car on ne retrouvera pas les papiers d'immatriculation du navire. Je plaisante mais c'est un peu ça.
comparaison avec un porte-avions US
Allez visiter le site indiqué plus haut il y a pleins d'autres photos et explications
Bonne Lecture
J'avais répondu dans un autre chapitre par ce post. Il est plus juste de le mettre ici.
Il faut faire attention beaucoup de personnes ont prétendu avoir découvert l'arche de Noé, il s'agissait en fait de canulars ou même de supercheries plus douteuses. Certains alpinistes ont même emporté des morceaux de bois avec eux pour simuler par la suite une découverte sur les glaciers.
La plus sérieuse découverte ne se situe pas sur un glacier mais sur des monts dans la région d'ARARAT en TURQUIE, comme il est dit dans la Bible, et non pas sur le Mont ARARAT.
voir le site http://www.arkdiscovery.com/noah's_ark.htm
J'ai eu la chance d'aller sur place. Je confirme que cette masse à bien la forme d'un navire et qu'elle correspond exactement aux mesures de la Bible (300x50 coudées). J'ai pu noter également que la consistance de la terre à l'intérieur n'est pas là même qu'a l'extérieur. IL semble que cette masse ait dévalé la montagne pour se retrouver là.
Mais comme je le disais dans un autre post on ne pourra jamais prouvé qu'il s'agit de l'Arche de Noé car on ne retrouvera pas les papiers d'immatriculation du navire. Je plaisante mais c'est un peu ça.
comparaison avec un porte-avions US
Allez visiter le site indiqué plus haut il y a pleins d'autres photos et explications
Bonne Lecture
ci joint lien d'un autre site avec pleins de photos et d'explications
http://www.fr.amazinghope.net/amarrage-et-de-remorquage-des-pierres-pendentif-arche-de-noe/
On y voit aussi les restes de l'autel ou Noé aurait fait son sacrifice
Bonne lecture
http://www.fr.amazinghope.net/amarrage-et-de-remorquage-des-pierres-pendentif-arche-de-noe/
On y voit aussi les restes de l'autel ou Noé aurait fait son sacrifice
Bonne lecture
Voici la première partie d'une émission de la découverte de l'arche de Noé ; c'est en 6 parties.
Cecia2010- Messages : 21
Arche de noe-Mise à jour
L'Arche de Noé: où en est-on?
En 2013, une expédition menée par Jeroen RENSEN (hollandais), est allée sur le mont Ararat, et comme les chinois en 2010, Fernand Navarra en 1955 et beaucoup d'autres, ils ont trouvé une grosse structure en bois à plus de 4000 mètres, des poteries...
Voici une vidéo de 10 minutes dans laquelle on peut voir des extraits des expéditions chinoises et hollandaise. Je montre aussi la stratégie de la propagande maçonnique afin de comprendre pourquoi une vérité aussi étonnante demeure hors de portée des masses.
Gloire à notre Elohim et merci de nous avoir laissé des preuves de la sorte.
En 2013, une expédition menée par Jeroen RENSEN (hollandais), est allée sur le mont Ararat, et comme les chinois en 2010, Fernand Navarra en 1955 et beaucoup d'autres, ils ont trouvé une grosse structure en bois à plus de 4000 mètres, des poteries...
Voici une vidéo de 10 minutes dans laquelle on peut voir des extraits des expéditions chinoises et hollandaise. Je montre aussi la stratégie de la propagande maçonnique afin de comprendre pourquoi une vérité aussi étonnante demeure hors de portée des masses.
Gloire à notre Elohim et merci de nous avoir laissé des preuves de la sorte.
andré- Messages : 388