Nurta tuée pour sa foi en Yéshoua (Jésus)
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Nurta tuée pour sa foi en Yéshoua (Jésus)
Après avoir été maltraitée, Nurta, une jeune Somalienne de 17 ans vient d’être assassinée par sa famille qui n’a jamais pu accepter sa foi en Jésus-Christ.
Le 25 novembre dernier, alors qu’elle se trouvait à environ 200 mètres de sa maison, Nurta a été victime de ce que l’on peut qualifier un crime d’honneur.
Elle avait fui le sud de la Somalie où elle vivait avec ses parents pour se réfugier dans le centre du pays chez des parents éloignés. Mais la nouvelle de sa conversion est arrivée jusque là et 2 hommes, mandatés par sa famille, l’ont assassinée.
Issue d’une famille musulmane, Nurta a toujours fait preuve d’un grand courage. Battue par ses parents qui la considéraient comme folle pour s’être convertie, mise sous traitement médical, elle est toujours restée inébranlable dans sa décision de suivre Christ. Pendant des semaines, sa famille l’avait même attachée à un arbre le jour et enfermée dans une minuscule pièce obscure la nuit. Mais sa foi n’a jamais vacillé.
Elle a été soutenue pendant tout son calvaire par les prières des chrétiens de son village qui ne pouvaient malheureusement pas intervenir, à moins d’être eux aussi mis en danger.
source : http://www.portesouvertes.fr/informer/filrouge.php?id=1&idelement=7968
Des Nurtas, il y en a d'autres, elles et ils ont besoin de nos prières.
Dernière édition par Admine le Mer 8 Déc - 16:49, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: Nurta tuée pour sa foi en Yéshoua (Jésus)
Pauvre petite, que Dieu ait son ame... Ce qui est sur c'est qu'elle est auprès du Seigneur, mais il est clair que beaucoup sont dans son cas. Seigneur, j'ai la chance de vivre dans un pays ou je peux te louer, merci, mais protège tes enfants qui sont ailleurs et qui souffrent... au nom de Jesus amen
Invité- Invité
malheureu
Oui malheuresement je regrette vraiment le jour ou l'islam est apparu comme religion mohamed aurai du reste a pries ses idoles au lieu d'invente une religion ultra violente en tout cas maintenant elle est avec Dieu et elle ne regrettera pas sa tres forte resistance et sa tres grande foi bravo a elle et courage a tout les autres
aimeDieu- Messages : 70
Nurta tuée
Le Seigneur a été glorifié en Nurta. Comme disait le Seigneur: vous aurez des tribulations dans le monde, mais soyez courageux, j'ai vaincu le monde'' et encore:''ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''. C'est Yéshoua mashiah qu'il faut craindre. Shalom.
menwa charles- Messages : 31
Nurta
Les persécusions, les tribulations parfois se terminent mal.
Protégée par les prières et malgrès la souffrance Nurta est restée fidèle.
Seigneur Jésus aide nous a être fidèle comme Nurta.
Persévérons dans la prière pour se sujet et comprenons que nous sommes dans une période proche de l'antichrist et les persécutions vont grandir.
Chantal - Israel
Protégée par les prières et malgrès la souffrance Nurta est restée fidèle.
Seigneur Jésus aide nous a être fidèle comme Nurta.
Persévérons dans la prière pour se sujet et comprenons que nous sommes dans une période proche de l'antichrist et les persécutions vont grandir.
Chantal - Israel
Invité- Invité
C'est triste, il faut agir...
Bonjour mes chers frères et soeurs,
C'est triste ce qui est arrivé à Nurta, et c'est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de chrétien. Nous formons une communauté et je pense que ce genre d'action ne doit pas passer inaperçu, sinon plusieurs autres chrétiens mourront. Nous devons dénoncer cela et forcer les autorités à agir. Ouvrir une enquête et porter l'affaire auprès des tribunaux. Si la preuve de ces actes de maltraitance et surtout de ce meurtre existe alors cette famille doit être punie. Je crois encore en la justice de ce monde. C'est pourquoi je m'adresse à Admine pour lui demander d'organiser une action pour dénoncer cela et trainer en justice les coupables. Ils existent des associations de défense des droits de l'homme des associations des chrétiens et même chacun de nous de ce forum à son niveau peu jouer un rôle importent.
Je vous invite donc à agir.
Sincèrement en Yeshoua.
JeanBrice.
C'est triste ce qui est arrivé à Nurta, et c'est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de chrétien. Nous formons une communauté et je pense que ce genre d'action ne doit pas passer inaperçu, sinon plusieurs autres chrétiens mourront. Nous devons dénoncer cela et forcer les autorités à agir. Ouvrir une enquête et porter l'affaire auprès des tribunaux. Si la preuve de ces actes de maltraitance et surtout de ce meurtre existe alors cette famille doit être punie. Je crois encore en la justice de ce monde. C'est pourquoi je m'adresse à Admine pour lui demander d'organiser une action pour dénoncer cela et trainer en justice les coupables. Ils existent des associations de défense des droits de l'homme des associations des chrétiens et même chacun de nous de ce forum à son niveau peu jouer un rôle importent.
Je vous invite donc à agir.
Sincèrement en Yeshoua.
JeanBrice.
jbrice27- Messages : 1