la mort d'un ennemi
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
la mort d'un ennemi
ben laden est mort et que voyons-nous ? L'Amérique qui se réjouit, qui danse dans les rues et fait la fête.
Proverbes 24:17-18
Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère.
2 Chroniques 1.11-12
Dieu dit à Salomon: Puisque c'est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.
L'Amérique ferait bien de se souvenir que sans Dieu sa nation n'est rien.
L'Amérique se glorifie de ses exploits, elle ne rend pas gloire à Dieu, elle se fait Dieu.
Quelle différence y a t-il entre l'Amérique et ceux qui chantent et dansent à la mort des Juifs et des Américains ?
L'Amérique devrait être digne de son titre et ne pas se réjouir ainsi à la mort de son ennemi mais se placer sous la protection du Dieu dont elle dépend et Le remercier de la protéger de ses ennemis au lieu de se réjouir de leur mort. Car Dieu a dit :
Deutéronome 32.35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
J'aime beaucoup l'Amérique mais lorsque l'Amérique agit mal, je le dis.
Amérique, humilies-toi devant Dieu.
Tu crois avoir vaincu ? Tu n'as rien vaincu du tout car tu te refuses de combattre l'idéologie islamique qui te combat, encore ton président a dit que ce n'était pas contre l'islam que l'Amérique luttait. le prophète de l'islam est mort mais son idéologie n'a pas été vaincu, aujourd'hui ben laden est mort et tu crois avoir vaincu, tu n'as rien vaincu du tout, cela ne fait que commencer. Il s'agit d'un combat qui te dépasses, un combat Spirituel entre Dieu et satan. Amérique tu te places dans le camp des justes, mais ton attitude à l'égard du Dieu de La Bible qui t'a donné naissance prouve que tu n'en fait pas partie.
Comment peux-tu te réjouir de la mort d'une âme qui est enfer si elle n'a pas changé de cap en donnant sa vie à Yéshoua (Jésus) juste avant sa mort ?
Ezéchiel 33.11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive...
Oui, Dieu a permit la mort de ce criminel mais au moins apprend de ton ennemi.
Cet homme s'est réjouis tant qu'il a pu de la mort d'Américains aux quatre coins du monde et voilà aujourd'hui son sort. Tâche de t'humilier devant Dieu afin qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Apprends à aimer tes ennemis et à combattre le mal qui les habite !
Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Exode 23.4
Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.
Exode 23.5
Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
Proverbes 25:21-22
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.
Amérique, tu agis à l'opposé de La Parole de Dieu, tu haïs ton ennemi et tu encourages le mal qui l'habite : l'islam !
Dernière édition par Administratrice le Ven 6 Mai - 16:59, édité 7 fois
Ruth Administratrice- Admin
Mort d'un ennemi
Merci et bravo Admine pour ce dernier message. Je ne suis pas anti-américain ; mais je considère moi aussi que les manifestations de joie qui de sont déroulées - et peut-être encore - à New-York sur GroundZéro, même si je peux les comprendre de la part de gens qui ont été gravement traumatisés voici dix ans, sont déplacées et contraires aux préceptes bibliques, comme tu l'expliques si bien.
J'ajouterai seulement une chose : Ne leur jetons pas la pierre et souvenons-nous de la position de Jésus face à une prostituée devant les pharisiens :
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." Jean 8: 7
Permets-moi (réponse par mail) de placer ton message sur le blog du site http://www.r-a-m.org
Jean-Paul Neyhousser
J'ajouterai seulement une chose : Ne leur jetons pas la pierre et souvenons-nous de la position de Jésus face à une prostituée devant les pharisiens :
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." Jean 8: 7
Permets-moi (réponse par mail) de placer ton message sur le blog du site http://www.r-a-m.org
Jean-Paul Neyhousser
Neyhousser Jean-Paul- Messages : 6
Re: la mort d'un ennemi
AMEN @admin
Je ne viens pas souvent, mais vu la nouvelle je voulais avoir votre avis (à tous)
TON MESSAGE NE VIENT PAS DE TOI,MAIS DU SAINT-ESPRIT DE DIEU
Car le monde entier est plein de haine aujourd'hui 2 Mai 2011 sauf sur ton site,merci pour ces textes tirés de la PAROLE DE DIEU
Que Jésus soit avec toi et tous les tiens,Amen
Je ne viens pas souvent, mais vu la nouvelle je voulais avoir votre avis (à tous)
TON MESSAGE NE VIENT PAS DE TOI,MAIS DU SAINT-ESPRIT DE DIEU
Car le monde entier est plein de haine aujourd'hui 2 Mai 2011 sauf sur ton site,merci pour ces textes tirés de la PAROLE DE DIEU
Que Jésus soit avec toi et tous les tiens,Amen
Maranatha- Messages : 33
Neyhousser Jean Paul a écrit:Permets-moi (réponse par mail) de placer ton message sur le blog du site http://www.r-a-m.org
Tous mes posts sur ce forum peuvent être pris...
Neyhousser Jean Paul a écrit:Je ne suis pas anti-américain
Moi non plus.
J'aime l'Amérique c'est d'ailleurs pour cela que je dis ce que je pense quand je vois l'Amérique réagir ainsi. Il y a deux Amériques, celle attachée à La Parole de Dieu et l'autre qui malheureusement prend de plus en plus le pas sur la première.
Il est un fait navrant, l'Amérique s'éloigne de plus en plus de Dieu, ce n'est plus l'Amérique des pères fondateurs qui s'est humilié devant Le Dieu de La Bible et qui a été béni par Lui.
Je sais qu'il y a encore des serviteurs de Dieu dans ce pays, j'espère qu'ils pèseront encore assez sur leur peuple dans le futur mais j'ai des doutes car leur voix est de plus en plus étouffée en Amérique.
un rajout au post la mort d'un ennemi
En voyant les Américains en liesse dans les rues, j'ai un sentiment de dégoût, car j'aime beaucoup l'Amérique et je l'estime tellement plus digne que cela.
L'Amérique a prit légitimement l'épée contre son ennemi après le 11 Septembre mais on ne se réjouit pas lorsque un de ses ennemis tombe sous cette même épée. De plus cette guerre a été menée de manière déplorable de la part de l'Amérique, on est bien loin de la seconde guerre mondiale où l'on trouvait des Bibles sur les plages après le débarquement de Normandie, Bibles tombés sur le sable par de jeunes soldats tombés au combat durant l'assaut. Aujourd'hui l'Amérique a commis la pire des atrocités en brûlant des Bibles pour ne pas heurter la sensibilité musulmane... Quelle est cette Amérique qui renie le Dieu qui l'a forgé ? Qui rejette la seule arme possible de vaincre son ennemi et qui au contraire encourage et aiguise le couteau de son ennemi en l'encourageant dans sa doctrine islamique.
Dieu a enlevé la vie à cet homme, la justice de Dieu a été appliqué mais nous ne devons pas nous réjouir de la mort de cet homme.
Il y a aussi eu des rassemblements de joie à Washington devant la maison blanche.
Mais pourquoi les Américains se sont-ils réunis en chantant, pourquoi n'ont-ils pas prié Dieu tout simplement dans leur maisons en Le remerciant de les avoir défendu ? Pourquoi ne se sont-ils pas humiliés devant Dieu ?
Cela aurait été beaucoup plus digne de leur part. J'espère qu'il y en a qui ont agis ainsi mais ceux-là ne seront pas médiatisés.
Beaucoup d'autres Américains se réjouissaient de la mort de leur ennemi ! Ils buvaient des bières, chantaient, il y a eu même un titre de journal qui titrait :
rot in hell = pourri en enfer.
Je ne vois pas qu'il faille réagir ainsi à l'égard de son pire ennemi dans La Bible.
Réagir comme ils le font ne ramènera pas leurs disparus, la haine ne guérit aucune blessure.
Proverbes 24:17-20
Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,
De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère.
Ne t'irrite pas à cause de ceux qui font le mal, Ne porte pas envie aux méchants;
Car il n'y a point d'avenir pour celui qui fait le mal, La lampe des méchants s'éteint.
Le roi David devant ses pires ennemis (et ils étaient dignes de ben laden) n'a jamais réagit avec haine. Il prenait l'épée toujours contraint par ses ennemis car ils voulaient toujours le tuer et détruire Israel.
Psaumes 109.5
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.
Les célébrations données en Israel quand aux victoires sont toujours des célébrations consacrées à Dieu qui leur a donné la victoire face à leur ennemi, mais jamais dans le but de se réjouir de la mort de son ennemi. Pareil pour Pourim, on ne se réjouit pas de la mort d'Aman, on se réjouit que Dieu ait sauvé son peuple, pour la Pâque, on ne se réjouit pas de la mort de Pharaon, on se réjouit que Dieu ait sauvé son peuple de ses ennemis. On se réjouit que Dieu fasse justice à l'égard de ses ennemis, que le bien ait triomphé sur le mal, mais on ne se réjouit pas de la perdition de quiconque. On se réjouit que Dieu ait triomphé contre les méchants mais on ne se réjouit pas que le méchant meure.
Ezéchiel 18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Ezéchiel 33.11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive...
ne devrions-nous pas désirer la même chose que Dieu ?
En ce moment en Amérique il ne s'agit que de haine, la réjouissance sur la mort d'un homme sur lequel ils ont concentré toute leur haine car ils n'ont absolument pas gagné la guerre, tout n'est concentré que sur cet homme, cet homme que l'Amérique a armé dans le passé quand cela l'arrangeait face aux russes ne regardant pas si cela plaisait à Dieu, ils ont agis en insensé et cela s'est retourné contre eux.
Et ils refont pareil à présent en soutenant les révolutions musulmanes, ils s'allient avec des gens islamisés de la même manière que ben laden, au détriment de ce que Dieu enseigne dans Sa Parole.
Des méchants qui jugent des méchants et c'est cela qui ne va pas dans ce monde.
On peut comprendre la peine et la tristesse de ceux qui ont perdu un être cher dans les tours jumelles et Dieu a punit l'organisateur de ces attentats, mais nous n'avons pas à nous réjouir de la mort de ben laden. Nous aurions pû nous réjouir si cet homme s'était repenti de ses actes et s'était tourné vers Yéshoua (Jésus) mais là plus de 3000 personnes sont mortes sans compter tous ces soldats Américains ainsi que beaucoup d'islamistes aveuglés par leur idéologie dont un de ses chefs religieux. Tant d'âmes tués, beaucoup d'âmes perdues. Donc, on ne peut que pleurer.
la vérité de DIEU
Complètement d'accord avec toi, lamentable et écoeurant.
Bush avait déjà fait des discours du genre le bien contre le mal ... l'apostasie est bel et bien ancré aux USA comme dans toutes les nations.
Tous les pays sont impliqués dans le péché et la perte des valeurs.
Moi aussi j'ai pleuré en voyant tout çà, d'abord à cause de tout ce gâchis autant dans la vie de cet homme que dans tous ceux qui le suivent avec des fausses valeurs. Et puis j'ai regardé ces scènes de joie ! quelle folie ! où est le pardon ? Où est l'exemple de la pratique de la vérité de DIEU ? Quelle tristesse. Le roi DAVID pleura sur la mort du roi SAUL bien que ce dernier est toujours cherché à le tuer.
Je suis triste pour la mort de cet homme, je suis triste pour ce peuple qui se réjouit plutôt que de s'examiner et surtout que ce peuple se proclame peuple "du bien" luttant contre le "mal"
Comment peut on être aussi orgueilleux et arrogant, toutes les nations sont dans un triste état ... mais continuons de prier avec persévérance pour que la VERITE de DIEU poigne les coeurs et change les vies.
DIEU ne se réjouit pas de l'injustice mais de la vérité.
Bush avait déjà fait des discours du genre le bien contre le mal ... l'apostasie est bel et bien ancré aux USA comme dans toutes les nations.
Tous les pays sont impliqués dans le péché et la perte des valeurs.
Moi aussi j'ai pleuré en voyant tout çà, d'abord à cause de tout ce gâchis autant dans la vie de cet homme que dans tous ceux qui le suivent avec des fausses valeurs. Et puis j'ai regardé ces scènes de joie ! quelle folie ! où est le pardon ? Où est l'exemple de la pratique de la vérité de DIEU ? Quelle tristesse. Le roi DAVID pleura sur la mort du roi SAUL bien que ce dernier est toujours cherché à le tuer.
Je suis triste pour la mort de cet homme, je suis triste pour ce peuple qui se réjouit plutôt que de s'examiner et surtout que ce peuple se proclame peuple "du bien" luttant contre le "mal"
Comment peut on être aussi orgueilleux et arrogant, toutes les nations sont dans un triste état ... mais continuons de prier avec persévérance pour que la VERITE de DIEU poigne les coeurs et change les vies.
DIEU ne se réjouit pas de l'injustice mais de la vérité.
tali- Messages : 9
Tina a écrit:Le roi DAVID pleura sur la mort du roi SAUL bien que ce dernier est toujours cherché à le tuer.
on peut penser à faire cette comparaison mais cette comparaison concernant Saül n'est tout de même pas valable avec ben laden, car Saül était le messie, Il avait été oint par Dieu ce qui n'était absolument pas le cas de ben laden.
C'est surtout le titre de messie de Saül que David craignait et respectait, David craignait Dieu. A chaque fois que David eut l'occasion de tuer Saül, David fait mention que Saül est le messie de l'Eternel, celui qui a reçu l'onction, ensuite Saül était le chef du peuple de David, ce qui encore n'est en rien comparable avec ben laden.
Donc attention aux mauvaises comparaisons.
ceci dit, cela n'enlève en rien le fait que l'Amérique ne devrait pas danser sur le cadavre d'un homme quel qu'il soit. Cet homme est mort car Dieu a exécuté sa sentence, cela s'arrête là, nous n'avons pas à célébrer la mort d'un homme.
Je trouve que l'Amérique agit complètement à l'envers de ce qu'il faut faire.
l'Amérique refuse maintenant de montrer des photos de la dépouille de ben laden, pour ma part, je pense que le gouvernement devrait les montrer. Il est grave de danser et de se réjouir à propos d'une âme perdue, mais présenter sa dépouille comme preuve si l'on ne se réjouit pas, cela peut-être utile. David a bien présenté la tête de Goliath comme preuve que ce géant avait été tué par la main de Dieu à travers David et fait important il n'a pas dansé sur la dépouille de Goliath.
Mais maintenant qu'une partie de l'Amérique a réagit avec des liesses, ils n'osent pas montrer les photos car ils culpabiliseraient d'avoir réagit en faisant la fête face à l'horreur de la scène. Ils auraient dû ne pas célébrer sa mort et montrer les photos pour annoncer sa mort de manière professionnelle et juste, comme cela s'était passé pour sadam hussein ainsi l'Amérique n'aurait pas l'allure qu'ont les islamistes lorsqu'ils organisent des célébrations à la mort de tel ou tel mais l'Amérique aurait l'air d'être l'Amérique.
Obama n'aurait pas dû annoncer cela en fanfare pour en faire un sujet de gloire politique mais la mort de ben laden aurait dû être annoncée comme celle de tous les autres terroristes.
De plus, montrer la dépouille d'un homme freinerait pleut-être certains à aller danser dans les rues, car c'est une chose de parler avec des mots, mais c'est autre chose de voir un cadavre et ensuite de danser de joie... Parfois des images sont utiles pour montrer la réalité des choses dans les deux camps. Ces gens qui dansent dans les rues savent-ils ce que c'est que d'enlever la vie à une personne, s'ils étaient sur le terrain dans l'armée, peut-être que leur réaction serait plus mesurée et plus décente.
bj
je ne parlais pas de saul ma soeur, mais de l'état de coeur du roi David. Donc à mon tour avec amour de te dire de bien comprendre car quand je parle de pardon et de ne pas se réjouir du malheur je ne parle pas de position mais d'état de coeur.
Bien fraternellement et merci
je ne parlais pas de saul ma soeur, mais de l'état de coeur du roi David. Donc à mon tour avec amour de te dire de bien comprendre car quand je parle de pardon et de ne pas se réjouir du malheur je ne parle pas de position mais d'état de coeur.
Bien fraternellement et merci
tali- Messages : 9
Tali a écrit:je ne parlais pas de saul ma soeur, mais de l'état de coeur du roi David.
je comprend ce que tu voulais dire Tali
Mais il était utile de replacer les choses dans leur contexte aussi par rapport à Saül car bien que David pleura sur la mort de Saül, il ne pleura pas sur la mort de Goliath bien qu'il ne dansa pas de joie sur la dépouille de celui-ci, d'ailleurs David n'a jamais célébré la mort de ses ennemis, il célébrait Dieu de lui avoir donner la victoire sur ses ennemis, ce qui est différent.