Israel aide son ennemi
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Israel aide son ennemi
c'est tout à l'honneur d'Israel que de mettre les Paroles de Dieu en pratique.
On voit alors bien la différence entre Israel et les autres.
Proverbes 25.21
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et YHWH (L'Éternel) te récompensera.
Romains 12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Exode 23.4
Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.
Exode 23.5
Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
Matthieu 5:44-48
Yéshoua (Jésus) a dit : ...Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Un avion israélien devait décoller ce mercredi après-midi 26 octobre 2011 à destination de la Turquie avec du matériel de secours pour les sinistrés du tremblement de terre. Le séisme survenu dimanche dans l’est du pays a coûté la vie à plus de 400 personnes. Un geste de solidarité entre deux pays autrefois très proches, mais dont les relations n’ont de cesse de se dégrader depuis trois ans.
Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez
Dès dimanche 23 octobre, jour du séisme, les dirigeants de l’Etat hébreu avaient proposé leur aide à la Turquie. Ankara a d’abord refusé avant de faire marche arrière. Un premier avion transportant des abris mobiles pour les populations sinistrées est donc attendu ce mercredi sur les lieux du tremblement de terre.
Dans le passé, les équipes de secours israéliennes ont déjà effectué des missions à l’étranger. En Turquie en 1999, en Haïti l’année dernière et au Japon après le tsunami du début de cette année.
Cette fois, le geste israélien intervient sur fond de brouille sans précédent entre l’Etat hébreu et la Turquie. Les relations se sont dégradées pendant la guerre de Gaza, puis après l’affaire de la flottille qui a coûté la vie à neuf passagers turcs. Et le mois dernier, face au refus israélien de présenter des excuses, Ankara a expulsé l’ambassadeur de l’Etat hébreu et a réduit au minimum les relations diplomatiques entre les deux Etats.
L’aide matérielle offerte par Israël à la Turquie permettra-t-elle de renouer le fil du dialogue israélo-turc ? Peu probable, il y a un an le massif du Carmel dans le nord d’Israël avait été ravagé par un gigantesque incendie. Ankara avait alors dépêché des avions de lutte contre les feux de forêt. Ils ont éteint les flammes mais pas l’incendie diplomatique entre les deux pays.
Israël a assuré ce mercredi que son geste était purement humanitaire et qu'il n'avait pas pour mobile l'amélioration de ses relations diplomatiques avec la Turquie.
source : RFI
ce tremblement de terre est un signe fort venant de YHWH (L'Eternel) Dieu Tout Puissant à l'encontre de ce pays qu'est la Turquie et de son gouvernement avec ce premier ministre Erdogan qui se ligue contre Israel. Dieu oblige cet homme à s'humilier et à accepter l'aide d'Israel... cet homme devrait réfléchir au fait que l'on ne menace pas le peuple de Dieu en vain. la population majoritairement musulmane de ce pays devrait aussi se questionner.
Prions pour eux tous, pour qu'ils se repentent en se tournant vers Le Dieu d'Israel par Son Fils Yéshoua (Jésus) afin qu'ils obtiennent l'aide de Dieu dans ces moments difficiles.
Et prions aussi pour tous nos frères et soeurs en Yéshoua (Jésus) de Turquie.
Esaïe 29.6
C'est de YHWH (L'Éternel) des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.
Amos 3.6
...Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que YHWH (L'Éternel) en soit l'auteur?
et pour les gens qui se reposent sur la science des plaques tectoniques, qu'ils sachent donc que c'est YHWH (L'Eternel) qui a placé ces failles et qu'Il les fait bouger quand Il le veut selon l'intensité qu'Il le veut et Il tient immobiles celles qui ne doivent pas bouger.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Israel aide son ennemi
J'ai entendu ça aux infos ce matin j'ai été assez surpris, soit il restera à l'écart, soit c'est l'hypocrisie mais l'Eternel tout puissant de toute façon veille aux grains.
Il m'as sembler lire dans la Bible que l'ange Mickaël lui même à été assigner pour protéger Israël. Faudrais que je retrouve le passag e.
Petite parenthèse.
Et en parlant de tremblement de terre pense tu que le Japon à été sévi par le courroux de Dieu ? (Shintoïste, Massacre de requins).
Il m'as sembler lire dans la Bible que l'ange Mickaël lui même à été assigner pour protéger Israël. Faudrais que je retrouve le passag e.
Petite parenthèse.
Et en parlant de tremblement de terre pense tu que le Japon à été sévi par le courroux de Dieu ? (Shintoïste, Massacre de requins).
Invité- Invité
Daniel 10:13,2107Katarn a écrit:J'ai entendu ça aux infos ce matin j'ai été assez surpris, soit il restera à l'écart, soit c'est l'hypocrisie mais l'Eternel tout puissant de toute façon veille aux grains.
Petite parenthèse.
BenJoseph- Messages : 12
07Katarn a écrit:Merci Ben Joseph
Normal, nous sommes en pleine actualité de ce qui se passe là bas et dans le monde vis-à-vis d'Israël
BenJoseph- Messages : 12
Katarn a écrit:Petite parenthèse.
il est certain que ce qui leur est arrivé vient de Dieu, car comment imaginer que Dieu ne pouvait pas empêcher ce tsunami... la majorité de la population Japonaise voue un culte à la nature et bien c'est par la nature qu'ils vénèrent que le malheur est arrivé.
ceux qui prétendent à tord que ce n'est pas Dieu qui envoit les tremblements de terre, les ouragans, les tempêtes, ect... disent par leur propos que Dieu Est Impuissant ne pouvant maîtriser les éléments. certains diront alors, oui Il Est Tout-Puissant mais Il n'envoit pas ces catastrophes, et bien dans ce cas, il faut alors que ceux qui croient cela se demande ceci :
"Dieu ne peut-Il dont pas empêcher ces catastrophes déjà programmées d'arriver ?"
S'Il ne les empêche pas, c'est qu'Il laisse faire et qu'Il ne veut pas les arrêter car nous savons bien que YHWH (L'Eternel) a Le Pouvoir d'arrêter la tempête quand Il Le Veut et bien sûr de l'envoyer aussi, c'est tout de même une évidence.
ouai
Pardonnez moi mais la turquie est encore une alliée d'israël dans la région,comme l'egypte,les dirigeants d'israël tentent de le ménager,après l'amitié serieusement écornée suite à l'affaire de "la flotille de gaza",mais ce n'est pas encore un ennemi,même si actuellement
la turquie est dirigée pas des islamistes "modérés" elle ne peut elle non plus briser les liens qu'elle a avec ,israël,l'otan et l'europe à laquelle elle tente d'adhérer.Donc des deux côtés "pragmatisme" et riezn de plus.
Moi je vais vous dire ou israël à raté une occasion d'accomplir l'aide aux ennemis.
C'est le jour ou des arabes syriens fuirent en masse au début de la revolte du peuple syriens,poursuivis pas des soldats ils se retrouverent à la frontière avec Israël ,sur le plateau du golan,et furent tirés comme des lapins alors qu'ils ne faisaient que fuir la répression dans leur pays.
J'imagine que les officiers de tsahal prirent peur,pour ordonner un canardage en regle,mais moi je pense que l'on a perdu une occasion,de faire un geste de paix en acceuillant les réfugiers avec le pain et l'eau.
Avant de les rendre à leur pays sains et saufs avec la promesse qu'ils ne subiront aucune vengeance.Hélas,nul n'a su
saisir cette occasion (si moi mais hélas les dirigeants m'ecoutent rarement je ne suis qu'une voix dans leur coeur parmis d'autres)
Et lorsque j'ecris cela, ce n'est pas par pragmatisme car à mon avis même si on n'avait rien en retour on devait le faire.Que hashemakadoshagiboranora leur pardonne,leur dureté de coeur ,qu'il pardonne a israël
la turquie est dirigée pas des islamistes "modérés" elle ne peut elle non plus briser les liens qu'elle a avec ,israël,l'otan et l'europe à laquelle elle tente d'adhérer.Donc des deux côtés "pragmatisme" et riezn de plus.
Moi je vais vous dire ou israël à raté une occasion d'accomplir l'aide aux ennemis.
C'est le jour ou des arabes syriens fuirent en masse au début de la revolte du peuple syriens,poursuivis pas des soldats ils se retrouverent à la frontière avec Israël ,sur le plateau du golan,et furent tirés comme des lapins alors qu'ils ne faisaient que fuir la répression dans leur pays.
J'imagine que les officiers de tsahal prirent peur,pour ordonner un canardage en regle,mais moi je pense que l'on a perdu une occasion,de faire un geste de paix en acceuillant les réfugiers avec le pain et l'eau.
Avant de les rendre à leur pays sains et saufs avec la promesse qu'ils ne subiront aucune vengeance.Hélas,nul n'a su
saisir cette occasion (si moi mais hélas les dirigeants m'ecoutent rarement je ne suis qu'une voix dans leur coeur parmis d'autres)
Et lorsque j'ecris cela, ce n'est pas par pragmatisme car à mon avis même si on n'avait rien en retour on devait le faire.Que hashemakadoshagiboranora leur pardonne,leur dureté de coeur ,qu'il pardonne a israël
fils-du-père- Messages : 14
les Syriens qui se sont amassés aux frontières d'Israel étaient des partisans de la destruction de l'état d'Israel, ils célébraient la naqba, ils brandissaient le faux drapeau palestinien, ils voulaient déclencher une intifada à l'encontre d'Israel pour que les dirigeants du monde entier fassent ce qu'ils ont fait en Lybie contre Israel, ils voulaient profiter du chaos général qui règne dans les pays dit "arabes" suite aux différentes révolutions pour tenter de déstabiliser le gouvernement Israélien. Les syriens en question étaient des djihadistes, les mêmes qu'ont aidé la communauté internationale en Lybie et on en voit le résultat aujourd'hui, la charia sera désormais la nouvelle constitution en Lybie. Donc les Israéliens ont défendu leur frontières et ils ont bien fait.
Cela n'avait rien à voir avec des réfugiés fuyant un régime islamique, au contraire ils arrivent pour imposer l'islam. il s'agit d'une agression.
On doit aimer ses ennemis, leur faire du bien mais lorsque l'état est menacé par ses ennemis, il est dans l'obligation de se défendre. Cela fait aussi partie de La Torah de Dieu.
Pardonnez moi mais la turquie est encore une alliée d'israël dans la région
non il n'est plus question d'allié depuis que les islamistes sont aux commandes en Turquie.
si la Turquie est l'ami d'Israel, avec un ami comme ça, autant dire qu'Israel n'a pas d'ennemis.
oai
mais toutefois eaient-ils de vrai ennemis
REPÖNSE
Administratrice,si ,tu continues à me parler sur ce ton,c'est avec tes amis que tu va manquer de faire la paix.Détends toi reste cool a chaque fois que je m'exprime on dirais que je traverese un champs de cactus à pieds nus.Reelax,moi je ne suis pas un mangeur d'hommes,si tu me connaissait tu saurais que je suis dangereux seulement pour ceux à qui c'est déstiné alors fais moi un sourire ,un petit becaud ,et on repard sur des meilleurs bases ça te dis?
Je répond simplement à ton post pour rétablir la vérité.
shalom
ok pour moi yah pas de problême après tout je suis libre d'aller et venir ,mais je sais qu'entre toi et moi, c'est electrique,normal j'aime secouer le côcôtier ,pour voir ce qui habite au fond du coeur,et je reconnais que faire
la conversation avec un ecran sans vie ,il y a mieux,en même temps ça peut rapprocher ,des personnes eloignées en distance.Je sais aussi qu'on peut avoir difference d'opinions alors si tu le veux ,appelons cela "sensibilités",c'est pourquois si tu le veux bien,j'en rajouterai une couche en disant qu'il faut aussi regarder ce que israël fait et pourrait faire mieux,car" vous serez parfaits car moi l'éternel vôtre dieu je suis parfait"(ce n'est pas moi qui parle là,gloussement) a mon humble avis il y aura toujours une difference entre l'israël d'en haut,et l'israël d'en bas, yshua a machia seul a réussi la parfaite jonction des deux mondes en nous enseignant que hakadoshbaroukh hou,et le dieu des vivants,pas des morts ,car la mort estle partage du corps terrestres de "l'âme animale"rien de plus.......................
la conversation avec un ecran sans vie ,il y a mieux,en même temps ça peut rapprocher ,des personnes eloignées en distance.Je sais aussi qu'on peut avoir difference d'opinions alors si tu le veux ,appelons cela "sensibilités",c'est pourquois si tu le veux bien,j'en rajouterai une couche en disant qu'il faut aussi regarder ce que israël fait et pourrait faire mieux,car" vous serez parfaits car moi l'éternel vôtre dieu je suis parfait"(ce n'est pas moi qui parle là,gloussement) a mon humble avis il y aura toujours une difference entre l'israël d'en haut,et l'israël d'en bas, yshua a machia seul a réussi la parfaite jonction des deux mondes en nous enseignant que hakadoshbaroukh hou,et le dieu des vivants,pas des morts ,car la mort estle partage du corps terrestres de "l'âme animale"rien de plus.......................
c'est pourquois si tu le veux bien,j'en rajouterai une couche en disant qu'il faut aussi regarder ce que israël fait et pourrait faire mieux
concernant le sujet que tu as abordé à propos des Syriens à la frontière avec Israel, Israel a bien réagit, je n'ai fais que commenté cela en rétablissant les faits.