Bonne réponse de Netanyahou face à l'Unesco
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Bonne réponse de Netanyahou face à l'Unesco
Israël: la décision d'accélérer la colonisation très critiquée
(AFP) – Il y a 45 minutes
WASHINGTON — De nombreuses voix se sont élevées mercredi pour condamner la décision d'Israël d'accélérer la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée en réponse à l'admission de la Palestine à l'Unesco, mais le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu demeurait inflexible.
Principal allié d'Israël, Washington s'est dit "très déçu", par la voix du porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney. "Les décisions unilatérales nuisent aux efforts visant à reprendre des négociations directes", a-t-il souligné.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit "profondément préoccupé" et a exprimé "son inquiétude quant à la direction" que prennent les relations entre Israéliens et Palestiniens, qu'il a appelés à "s'abstenir de toutes provocations".
Moscou a demandé "avec insistance au gouvernement israélien de s'abstenir de toute action unilatérale qui préjugerait du résultat du processus de négociation sur des aspects du statut final des territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est".
La représentante de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, a appelé le gouvernement israélien à "revenir sur cette décision", relevant que "l'activité de colonisation israélienne est illégale au regard du droit international, y compris à Jérusalem-Est, et c'est un obstacle à la paix".
Le gouvernement allemand a appelé Israël à "cesser sans retard toutes ses activités de colonisation", qui sont "contraires au droit des peuples", et a qualifié d'"inquiétante" l'annonce israélienne.
La France, qui avait surpris en votant lundi en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, a "condamné la décision des autorités israéliennes", rappelant elle aussi que "la colonisation, tant en Cisjordanie qu?à Jérusalem-Est, est illégale au regard du droit international et constitue une menace pour la solution des deux Etats".
Londres a également "condamné" l'annonce israélienne, qualifiée de "dernier d'une série d'annonces qui constituent des provocations" et de "coup grave aux efforts du Quartette pour relancer les négociations de paix".
L'Italie a "exprimé sa forte préoccupation", estimant que "de telles actions ne peuvent servir à l'établissement d'un climat de confiance entre les parties, nécessaire pour rendre concrète une perspective de négociations".
Les ministres des Affaires étrangères des cinq pays nordiques - Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède - ont conjointement dénoncé les "mesures punitives" israéliennes.
Au Proche-Orient, la Jordanie a vu dans "cette escalade israélienne (...) un coup porté aux efforts internationaux pour la paix". Amman, qui a signé en 1994 un traité de paix avec l'Etat hébreu, "exige qu'Israël mette fin à ses provocations et actions illégales et prenne des mesures concrètes en vue de rouvrir les négociations de paix avec les Palestiniens".
Face à toutes ces critiques, le Premier ministre israélien s'est affiché inflexible, réaffirmant qu'Israël construira où bon lui semble à Jérusalem, sa "capitale éternelle", y compris dans la partie orientale annexée de la Ville sainte où les Palestiniens veulent établir la capitale de leur futur Etat.
"Nous construisons à Jérusalem parce que c'est notre droit et notre obligation. Ce n'est pas une punition, mais le droit fondamental de notre peuple de construire sa capitale éternelle", a déclaré M. Netanyahu.
source : AFP
"Nous construisons à Jérusalem parce que c'est notre droit et notre obligation. Ce n'est pas une punition, mais le droit fondamental de notre peuple de construire sa capitale éternelle"
cette terre a été donné par YHWH (L'Eternel) au peuple Juif.
ce qu'en pensent les nations de ce monde ne compte pas sur la balance.
car cette terre appartient à YHWH (L'Eternel) et Il l'a donne a qui Il veut.
les nations toutes sans exception se liguent contre La Volonté de Dieu.
J'invite tous ceux qui ne sont pas de mon avis à lire ce passage de La Parole de Dieu :
Zacharie 1:12-21
...L'envoyé de YHWH (L'Éternel) prit la parole et dit: YHWH (Éternel) des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda (peuple Juif), contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?
YHWH (L'Éternel) répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'envoyé qui parlait avec moi.
Et l'envoyé qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle YHWH (L'Éternel) des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion,
et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal.
C'est pourquoi ainsi parle YHWH (L'Éternel): Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle YHWH (L'Éternel) des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; YHWH (L'Éternel) consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait quatre cornes.
Je dis à l'envoyé qui parlait avec moi: Qu'est-ce que ces cornes? Et il me dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda (peuple Juif), Israël (Ephraïm) et Jérusalem.
YHWH (L'Éternel) me fit voir quatre forgerons.
Je dis: Que viennent-ils faire? Et il dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda (peuple Juif), tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda (peuple Juif), afin d'en disperser les habitants.
Zacharie 2:1-13
Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.
Je dis: Où vas-tu? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
Et voici, l'envoyé qui parlait avec moi s'avança, et un autre envoyé vint à sa rencontre.
Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;
je serai pour elle, dit YHWH (L'Éternel), une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit YHWH (L'Éternel). Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit YHWH (L'Éternel).
Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone!
Car ainsi parle YHWH (L'Éternel) des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que YHWH (L'Éternel) des armées m'a envoyé.
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit YHWH (L'Éternel).
Beaucoup de nations s'attacheront à YHWH (L'Éternel) en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que YHWH (L'Éternel) des armées m'a envoyé vers toi.
YHWH (L'Éternel) possédera Juda (peuple Juif) comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant YHWH (L'Éternel!) Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.
Dernière édition par Administratrice le Mer 2 Nov - 21:24, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Bonne réponse de Netanyahou face à l'Unesco
De toute manière, Israël va se retrouvé de plus en plus seul face à un monde qui n'aime pas sa présence. Par son existence, Israël rappel que Dieu est au contrôle de l'histoire, et que Son Fils revient régné à Jérusalem. ET pas celle de 1967, mais l’indivisible.
Soutenons ce pays par nos prières et que nous discernions ces temps proches de la Parousie.
Soutenons ce pays par nos prières et que nous discernions ces temps proches de la Parousie.
MKD- Messages : 61
Cet organisme a la patte des musulmans a decide que le tombeau de Rachel , le Ca veau des Patriarches et plein d'autre lieu saint etait des mosques en depitt que l'islam est cree des millenaire plus tard!!
Aphrodite- Messages : 69
Jerusalem a un jour été le Cadeau de Dieu tout puissant pour les juifs ,mais ce cado leur avait été retiré car il n'en on pas été dignes c'est aussi pourquoi votre peuple a été banni 40ans chez Dieu,vous étiez son peuple préféré (cela est meme écri dans le Coran) mais vous ne l'etes plus,vous n'habiterez Jamais sur cette terre sacrée Bi Ibni Lah,le jour ou vous aurez tués tout le monde et que vous serez prêts a vous installer ,ce jour la sera le jour dernier,et nous retournerons tous vers Dieu l'absolu et là nous verrons si vous aviez tort ou raison de mener cette guerre!!!!Salam
david777- Messages : 0