Bonjour
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour a tous,
Je parcours depuis quelques semaines ce forum et je me suis finalement résolu a y faire ma présentation.
Depuis plusieurs années, je cherche... qui, pourquoi et comment nous sommes là,... et nous en sommes arrivés là.
Croyant depuis toujours, j'ai étais élevé dans une famille catholique (plus ou moins praticante), à l'âge rebelle, j'ai abandonné toutes ces doctrines qui ne me parlaient pas et ne pouvaient parler pour moi.
Me remettant en question sans cesse et cherchant des réponses, j'entrepris de regarder dans ce Livre que nous avons "tous" reçu en héritage, mais que trop peu osent lire, par peur de ridicule peut-être. Je suis timide dans mes interventions, je ne suis pas un bon connaisseur, un mauvais défenseur (en arguments) mais je sais que ce Livre, la Bible me procure un apaisement quasi fondamental a ma vie.
Je parcoure tous azimut (surtout internet) en cherchant des thèmes qui touchent la foi, me voilà donc, arrivé chez vous.
Je parcours depuis quelques semaines ce forum et je me suis finalement résolu a y faire ma présentation.
Depuis plusieurs années, je cherche... qui, pourquoi et comment nous sommes là,... et nous en sommes arrivés là.
Croyant depuis toujours, j'ai étais élevé dans une famille catholique (plus ou moins praticante), à l'âge rebelle, j'ai abandonné toutes ces doctrines qui ne me parlaient pas et ne pouvaient parler pour moi.
Me remettant en question sans cesse et cherchant des réponses, j'entrepris de regarder dans ce Livre que nous avons "tous" reçu en héritage, mais que trop peu osent lire, par peur de ridicule peut-être. Je suis timide dans mes interventions, je ne suis pas un bon connaisseur, un mauvais défenseur (en arguments) mais je sais que ce Livre, la Bible me procure un apaisement quasi fondamental a ma vie.
Je parcoure tous azimut (surtout internet) en cherchant des thèmes qui touchent la foi, me voilà donc, arrivé chez vous.
aedor- Messages : 4
Re: Bonjour
Bonjour aedor,
je te souhaite une cordiale bienvenue sur le forum
Tu as une bonne disposition de coeur et d'esprit puisque tu cherches. Or Yéshoua a promis que ceux qui cherchent trouveront !
Je te recommande d'être prudent et de vérifier ce que les gens te disent :
Shemhadash
je te souhaite une cordiale bienvenue sur le forum
Tu as une bonne disposition de coeur et d'esprit puisque tu cherches. Or Yéshoua a promis que ceux qui cherchent trouveront !
Je te recommande d'être prudent et de vérifier ce que les gens te disent :
Pour être sûr d'arriver au but, suis seulement Yéshoua, l'envoyé du seul vrai Dieu, parce que :... mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; (1 Théssaloniciens 5:21)
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)
Avec mes meilleurs souhaits— Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Shemhadash
Invité- Invité
Bienvenu à vous, sachez que ce n'est qu'en Yéshoua que se trouve la Vérité, d'ailleurs si la Bible est si controversé et gênante, c'est qu'elle apporte la Parole de Dieu.
Courage pour la suite, car ce monde fait tout pour nous éloigné de la lumière de l’Éternel.
Courage pour la suite, car ce monde fait tout pour nous éloigné de la lumière de l’Éternel.
MKD- Messages : 61
Shalom Aedor,
soit le bienvenu ici
Sache que Yéshoua (Jésus) a dit :
Luc 11.10
Yéshoua (Jésus) a dit :
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Le Dieu de La Torah, des Prophètes et de la B'rit Hadasha Est Le Dieu Qui se Révèle aux hommes. Le Dieu Véritable n'est pas un dieu éloigné qui n'a aucun contact avec l'être humain, au contraire Le Dieu d'Israel Est un Dieu d'Alliance, L'Eternel fait Alliance avec l'être humain.
Cette relation personnelle avec Dieu ne peut se faire que par l'intermédiaire d'Un Seul et Il s'agit de Yéshoua (Jésus), Le Médiateur entre Dieu et les hommes, La Parole de Dieu faite chair, Celui qui se tient devant La Face du Père, L'Intérmédiaire, Le Prince de la Paix, Celui qui donne la Paix de Dieu, la Véritable Paix. A ceux qui ne Le connaissent pas personnellement, à ceux qui ne le sentent pas présent dans leur vie à leur côté, à ceux qui sont simplement converti à une religion, à une doctrine, à un dogme, je leur dis, venez à Lui, donnez-Lui votre coeur, priez Dieu et acceptez Le en vous, car si nous existons, c'est à Lui que nous Le devons, tout existe par Lui et pour Lui, tous ceux qui ne vivent pas avec Lui ne vivent pas dans la Réalité car Il Est La Seule Vérité, tout tourne autour de Lui, tout le reste n'est qu'une illusion dans laquelle satan veut piéger les hommes pour leur malheur car satan veut la perte de l'humanité à cause de sa jalousie envers nous car Dieu a donné à l'homme et à la femme le statut le plus important dans toute Sa Création.
Yéshoua (Jésus) Est Celui qui Libère les hommes de l'esclavage du péché, Il Est L'Envoyé, tout pouvoir Lui a été donné, Yéshoua (Jésus) Rayonne d'Amour et de Paix, il ne rejette personne Qui Vient à Lui, au contraire, Il nous purifie, Il nous pardonne, Il fait de nous des êtres nouveaux, Il nous régénère ! Il Est L'Alpha et l'Oméga, l'Aleph et le Tav, le Commencement et la Fin, Le Premier et Le Dernier et hors Lui il n'y a point de Dieu !
Il Est Un Avec Son Père ! Il Est L'Image du Dieu Invisible !
Matthieu 11.28-30
Yéshoua (Jésus) a dit :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Nul n'est semblable à Lui, Il Est Le Roi des rois, Il Est Le Machia'h (Messie) Juif d'Israel !
Il Est Le Grand "JE SUIS"
Venez à Lui et vous connaîtrez Dieu ! Dieu sera personnellement dans votre vie.
L'Amour de Dieu remplira votre coeur.
Jean 12.32
Yéshoua (Jésus) a dit :
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Aedor a écrit:Je suis timide dans mes interventions, je ne suis pas un bon connaisseur, un mauvais défenseur (en arguments)
ne t'inquiète pas de cela :
Exode 4:10-12
Moïse dit à YHWH (L'Éternel): Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, YHWH (L'Éternel)?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
ce qui compte c'est d'aimer Le Dieu de La Torah et des Prophètes, Yéshoua (Jésus) La Torah faite chair dans La Gloire de Son Père et si alors tu fais cela, si tu donne ton coeur à Yéshoua (Jésus), Dieu mettra dans ta bouche et dans tes écrits ce que tu devras dire.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
merci pour tous vos messages d'encouragements
Que L’Éternel nous garde et nous guide
Que L’Éternel nous garde et nous guide
aedor- Messages : 4
Partager avec vous
Bonjour Aedor
Je vous ai déjà envoyé un petit message en privé et j'espère que nous aurons l'occasion de partager ensemble spirituellement parlant.
Ce message est aussi en direction de ceux qui ont à cœur de parler de Celui qui les a racheté pour vivre à LUi, mais qui pourtant ne le connaisse pas encore bien.
Voici à nouveau mon adresse
courtent.monique@yahoo.fr
Je vous ai déjà envoyé un petit message en privé et j'espère que nous aurons l'occasion de partager ensemble spirituellement parlant.
Ce message est aussi en direction de ceux qui ont à cœur de parler de Celui qui les a racheté pour vivre à LUi, mais qui pourtant ne le connaisse pas encore bien.
Voici à nouveau mon adresse
courtent.monique@yahoo.fr
courtent.monique- Messages : 1
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1