Nucléaire iranien : l'AIEA remet un rapport inquiétant
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Nucléaire iranien : l'AIEA remet un rapport inquiétant
Par William Friedman
source : Don't Tread On Me - DTOM.fr
Selon le rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) qui sera remis aujourd'hui, l'Iran sera en mesure de mettre au point une bombe nucléaire dans quelques mois, grâce au concours d'experts étrangers : des scientifiques du régime communiste de Kim Jong-il en Corée du Nord, Abdul Qadeer Khan, père de la bombe atomique pakistanaise, Vyacheslav Danilenko, ancien scientifique soviétique recruté par Téhéran dans les années 1990.
Écartant définitivement les prétentions de l'Iran et ses réseaux de se doter du nucléaire civil, il se pose à présent la question des sanctions contre la théocratie islamiste, à laquelle le Conseil des gouverneurs de l'AIEA répondra à l'occasion de sa réunion les 17 et 18 novembre prochain.
L'Occident avec les Etats-Unis en tête, est prêt à durcir les sanctions. Le rapport de l'AIEA devrait convaincre la Russie et la Chine de faire de même à la suite de la publication du rapport. Ces deux nations avaient souhaité que l'AIEA ne publie pas certains éléments du rapport, car elles craignent de déstabiliser la région dans le cas d'une intervention trop dure sur l'Iran. On peut donc supposer que la publication de ces éléments entraîne un changement de position de ces deux nations.
"Désinformation militante" des réseaux pro-iraniens en France
On peut lire sur internet et entendre dans certaines réunions de la pure et simple désinformation sur le nucléaire iranien. Hormis le fait que le nucléaire civil iranien était en fait une farce, certains avancent qu'on ne peut pas faire de reproches à l'Iran puisqu’Israël est un pays détenteur de l'arme nucléaire. Ou encore que ce ne serait pas "purement" la mission de l'AIEA qui se contenterait "normalement" de vérifier la sécurité et la sûreté des installations.
C'est tout simplement faux et incohérent juridiquement.
En 1968 a été signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires qui stipule l'impossibilité de donner ou recevoir l'arme nucléaire ou les produis servant à sa création.
Si l'AIEA est une organisation crée en 1957 et liée à l'ONU avec des objectifs généraux, elle a aussi compétence pour effectuer le contrôle du respect des dispositions du traité par les signataires. Presque de la même manière que nous avons en France une Autorité de la concurrence qui rend des décisions juridiques concernant les pratiques entre entreprises concurrentes. Dans les deux cas, contrevenir aux règles entraîne une décision qui est bien fondée et légale, même si les deux domaines n'ont strictement rien à voir et que l'exemple est national.
L'Iran est un signataire du traité et se doit donc de le respecter, contrairement à Israël qui n'est pas signataire et à qui on ne saurait donc opposer le traité, et qui de toute façon disposait très probablement de l'arme atomique avant même l'existence du traité de non-prolifération.
On estime qu’Israël a pu se doter de l'arme nucléaire aux environs de 1967 dans la période de la Guerre des six jours, cet-à-dire un an avant la création du Traité.
On ne voit donc pas très bien où veulent en venir les amis des Ayatollahs, si ce n'est profiter de la crédulité de leur "public".
Puisque, d'une part, on ne saurait accepter de ne pas faire respecter las dispositions d'un traité international (sinon à quoi bon les signer).
Et d'autre part, pourquoi s'attaquer systématiquement sur Israël qui s'est doté de l'arme atomique avant la création du traité (dont il n'est en plus pas signataire) et pas à l'ensemble des pays qui sont dans le même cas voir même signataires du traité ? comme la France.
Compte tenu du fait que la dénonciation du nucléaire français derrière le terme des "nations occidentales" est déjà faite. Et sous réserve que la dite position sur Israël n’entraîne pas, à fortiori et bêtement, une remise en cause du nucléaire français.
Il est amusant de noter que ces arguments incohérents et illogiques ne mènent donc pas nécessairement à la position la plus patriote. Inverser la logique n'est pas forcément une surprise de la part de ceux qui reprochent encore le 11 septembre... à Georges W. Bush.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Yeshua
nous devons pas avoir peur , les puissances mondial se croit les maitres du monde :Adonai Elohim se moque de leur plans pour detruire Israel ,notre seigneur a deja tout programmé la punition des fous ces leur folie ,il court a leur propre perte ,Dieu est Invincible Louez sois l'Eternel celui qui a tout creé.
Invité- Invité
Re: Nucléaire iranien : l'AIEA remet un rapport inquiétant
Psaumes 121.4
Voici, Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
» (News) Un étudiant Iranien sur CNN (vidéo)
» Iran, lève toi pour Le Dieu de Cyrus (vidéo)
» Re élection du président Iranien
» Chiffon rouge Iranien
» (News) Un étudiant Iranien sur CNN (vidéo)
» Iran, lève toi pour Le Dieu de Cyrus (vidéo)
» Re élection du président Iranien
» Chiffon rouge Iranien
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum