Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
+4
Entosh
etudiant tj/tjc
Jowel
ntjufen
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
Prier 3 Fois par Jour vers Jérusalem ?
Tout d'abord je tiens à préciser que ce partage sur la façon de prier que je vais donner ici n'est pas un commandement Torahique car il n'y a pas de commandement dans la Torah qui dise au peuple de prier 3 fois par jour ni comment, mais disons qu'il y a des indications dans les Ecritures qui tendent à penser que ces moments de prière sont une pratique induite de la Torah liées aux moment des offrandes dans le Temple. Donc ces moments de prières sont tout de même en lien avec la Torah.
Car il y avait bien des heures de prières comme on peut le lire :
Actes 3:1
Even (Pierre) et Yo'hanan (Jean) montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure
la neuvième heure correspond à peu prés au mileu de l'après-midi
Car les Israélites suivaient les heures solaires.
la "1ère heure" correspond à environ 6h du matin et la "12ème heure" à environ 18h.
Si je vous partage sur cette façon de prier, c'est parce que me concernant, cela m'a beaucoup apporté dans ma Foi, j'ai alors réalisé l'importance d'une prière programmée à des temps déterminés quand on se présente devant Elohim.
J'ai souvent eu des questions de la part de certains frères et soeurs me demandant comment prier. Au début, je leur disais souvent, "priez comme vous le sentez avec Amour et Respect envers Elohim en leur donnant le notre Père" ce qui est bien sûr vrai mais je me suis rendu compte selon ma propre expèrience personnelle que la prière c'est aussi un moment, un rendez-vous bien précis où l'on se met à part, car on peut bien sûr prier aussi à tous instants de la journée dans sa tête, dans son coeur, mais j'ai réalisé aussi me concernant un besoin de prier à des moments précis de la journée et cela je le crois fortifie le croyant.
A présent venant en à ces temps déterminés de la prière.
Les Juifs religieux ont pour habitude de prier 3 fois par jour.
_ le matin
_ l'après-midi
_ le soir
et cela tournés dans la direction de Jérusalem et du Lieu où doit se situer le Saint Temple d'Elohim.
selon les Juifs orthodoxes ces 3 pèriodes de prières dateraient du temps des Patriarches.
Abraham aurait institué la prière du matin, Isaac, la prière de l'après-midi et Ya'akov la prière du soir. Rien ne prouve cette affirmation avec certitude dans les textes Biblique malgré ce que les Juifs orthodoxes expliquent mais rien ne dit non plus que cette tradition ne date pas des Patriarches et qu'ensuite les Juifs religieux aient pû chercher dans les textes une explication à ces traditions qui ont perduré parmi eux.
Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que cette tradition n'est pas uniquement spécifique au Judaïsme orthodoxe mais qu'elle est bien plus ancienne, en effet on voit très bien que Daniel lui-même exilé à babylone priait 3 fois par jour en direction de Jérusalem.
Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Elohim, comme il le faisait auparavant.
Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.
Ensuite comme le disent aussi justement les Juifs orthodoxes, on sait que les prières étaient liées aux offrandes faîtes au Temple, notamment à l'offrande de matin et du soir qui se déroulait au Temple, on voit ce lien de la prière et de l'offrande dans le Temple avec Esdras, Daniel et David.
Esdras 8:41
Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers YHWH, mon Elohim,
Psaumes 141:2
Que ma prière soit devant ta face comme l'encens, Et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir !
Daniel 9:21
je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Ensuite, la question est, pourquoi se tourner vers Jérusalem ? Cela date du temps du roi Salomon qui dans sa prière à Elohim lors de la dédicace du Temple parla ainsi pour tous les exilés d'Israël sur la terre :
1 Rois 8:46-52
Quand ils (les Israélites) pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs,
s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison (Temple) que j'ai bâtie à ton Nom,
-exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer! Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
ensuite, une question qui peut se poser chez certains c'est comment doit-on prier durant ces 3 temps de prière dans la journée.
Encore une fois, il s'agit juste de quelques points mis ici qui illustrent une partie de mes habitudes dans la prière sans que je n'entre dans tous les détails, je vous laisse juger.
1/ - Il est à mon sens mieux pour la prière du matin de d'abord s'habiller et de se préparer afin d'être présentable pour la prière car bien noter que c'est tout de même devant le Roi des rois que l'on se présente.
- Une fois lavé (si on se lave le matin pour ma part je me lave le soir avant de me coucher) et une fois habillé et coiffé, on se déchausse et on se couvre la tête avec un châle de prière, c'est à dire un châle (talith) assez grand qui couvre la tête mais aussi les épaules et qui tombe sur les bras. Les hommes ne sont pas obligés de se couvrir la tête mais d'où vient cette tradition ? Chez les Israélites, il s'agit d'un signe d'humilité et aussi d'un symbole comme étant sous la couverture du Tabernacle d'Elohim. Notez que les sacrificateurs et le Souverain Sacrificateur avaient tous la tête couverte dans le Temple et le Souverain Sacrificateur ne devait pas découvrir sa tête. Quand aux femmes tout porte à croire qu'il vaut mieux qu'elles prient la tête couverte suivant les écrits des Apôtres bien qu'il s'agisse aussi du symbole de la couverture du mari ou de son père s'il elle n'est pas mariée, notons que pour la femme le symbole de la couverture du tabernacle peut être aussi pris en compte au moment de la prière. Avoir ses 4 tsisiyoth (4 franges avec le fil bleu) pour les hommes comme pour les femmes.
- On se tient dechausse debout ou à genoux ou bien complètement allongé la face contre terre en direction de Jérusalem, si vous habitez en occident comme moi, Jérusalem se situe là où le soleil se lève, c'est à dire à l'est, si vous êtes en orient ou extrême orient après Israël, Jérusalem se situe là où le soleil se couche, à l'ouest.
- Quand la prière est terminée, on s'éloigne à reculons en signe de respect devant le Roi des rois.
(cela vous paraitra peut-être curieux, mais moi-même j'ai eu à coeur d'agir ainsi lors de mes prières que je faisais allongée car je faisais ce que me dictais ma conscience et à ma grande surprise, je me suis aperçu en faisant des recherches bien après que cette tradition est pratiquée par les Juifs orthordoxes qui remontent cette tradition à l'époque du Temple quand le sacrificateur ne tournait pas le dos à l'arche d'alliance en quittant le lieu Très Saint.
J'ai sû par ma conscience que cette tradition est vraie car je l'ai moi-même pratiquée sans même savoir que cela était le cas dans le Temple)
2/ Lors de chaque prière :
- il est à mon sens bien de commencer par réciter le Notre Père tel que Yéhoshoua nous l'a enseigné.
(chose étrange là aussi, bien que je récitais le Notre Père 3 fois par jour, je ne savais pas que dans la didaché qui est un écrit que l'on dit être des Apôtres mais malheureusement qui a été retouché par l'église, on y trouve aussi cette ordonnance :
Didaché 8:2-4
Ne priez pas non plus comme les hypocrites, mais comme le Seigneur l'a ordonné dans Son Evangile. Priez ainsi :
Notre Père qui es au Ciel,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton règne arrive,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel;
donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
et remets-nous notre dette comme nous remettons (la leur) à nos débiteurs
et ne nous induis pas dans la tentation,
mais délivre-nous du mal, (car à Toi appartiennent la puissance et la gloire pour les siècles.) Priez ainsi trois fois par jour.
- on peut ensuite prier et remercier Elohim comme notre coeur le ressent dans le respect et l'amour que l'on doit à notre Elohim.
3/ les moments de chaque prière
- prier le matin dès que l'on se lève après s'être préparé et habillé et coiffé.
- prier vers le milieu de l'après-midi selon la longueur des jours suivant les saisons.
- prier le soir au coucher du soleil et aussi juste avant de se coucher à côté de son lit afin qu'Elohim préserve notre esprit de toute chose mauvaise durant le sommeil.
Chacun peut bien sûr utiliser ses propres mots pour formuler les remerciements, les demandes et la repentance dans la prière devant Elohim.
(Chose que j'ai apprise aussi bien après que je pratiquais tout cela dans mes prières, c'est que cette demande de prière de protection contre les mauvais rêves fait aussi partie des prières litturgiques Juive avant le coucher ainsi que le remerciement pour la pluie et le fait de se préparer avant de prier, ect...)
On peut prier à Elohim aussi à toute heure de la journée dans son coeur et dans son esprit, mais prier à des heures régulières demande plus de discipline et c'est une sorte d'engagement.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 8 Fév - 17:48, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Yohanan Luqa Shaul aime ce message
3 fois, c'est pas mal
La religion qui introduit à YHWH encadre l'activité de prière comme est encadré le chant en maternelle. Mais quand on sort de la maternelle de la religion, on marche avec cette directive:
Priez sans cesse. (1 Thessaloniciens 5:17)
Priez sans cesse. (1 Thessaloniciens 5:17)
ntjufen- Messages : 87
Re: Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
Shalom ntjufen, on peut prier sans cesse tout en priant aussi 3 fois par jour. L'un n'empêche pas l'autre.
Bonjour,
J'adhère...mais le titre du sujet fait mention de "vers Jérusalem". Quelle place doit on donner à "cette direction" dans le sujet? A moins que ce ne soit un ajout superficiel!?Ruth a écrit:On peut prier à Elohim aussi à toute heure de la journée dans son coeur et dans son esprit, mais prier à des heures régulières demande plus de discipline et c'est une sorte d'engagement.
Jowel- Messages : 18
Shalom Jowel,
1 Rois 8:46-52
Quand ils (les Israélites) pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs,
s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville (Jérusalem) que tu as choisie et vers la maison (Temple) que j'ai bâtie à ton Nom,
-exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer! Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
Bonjour Ruth et merci pour les textes...
Si il est vrai que Dieu entend les prières même avant que nous les exprimons,et est toujours prêt à pardonner celui qui est repentant,je me vois tout de même obligé de me demander en quoi cette notion de direction vers Jérusalem pour prier serait encore d'actu pour les chrétiens qui n'adorent plus nécessairement dans un lieu précis, mais plutôt en "esprit et en vérité".(Jean 4.23-24)
Je ne demande pas d'adhérer,mais on pêut y réfléchir tout de même!
Si il est vrai que Dieu entend les prières même avant que nous les exprimons,et est toujours prêt à pardonner celui qui est repentant,je me vois tout de même obligé de me demander en quoi cette notion de direction vers Jérusalem pour prier serait encore d'actu pour les chrétiens qui n'adorent plus nécessairement dans un lieu précis, mais plutôt en "esprit et en vérité".(Jean 4.23-24)
Je ne demande pas d'adhérer,mais on pêut y réfléchir tout de même!
Bonjour Bzl
Merci pour ta réponse,
Je suis d'accord avec le contenu du texteen rapport à l'époque antérieure,mais ma préoccupation est de savoir en quoi le chrétien aujourd'hui serait littérelement concerné.Surtout en tenant compte des paroles de Jésus cité dans Jean 4.23-24. Ne surtout pas oublier ces paroles...
Par exemple, si je devais adhérer à l'idée que se fait Ruth par rapport à ces textes, comment faire pour ceux qui sont sur les petites iles ou autres régions du monde, faut qu'ils se cherchent une boussole? :)
Merci pour ta réponse,
Je suis d'accord avec le contenu du texteen rapport à l'époque antérieure,mais ma préoccupation est de savoir en quoi le chrétien aujourd'hui serait littérelement concerné.Surtout en tenant compte des paroles de Jésus cité dans Jean 4.23-24. Ne surtout pas oublier ces paroles...
Par exemple, si je devais adhérer à l'idée que se fait Ruth par rapport à ces textes, comment faire pour ceux qui sont sur les petites iles ou autres régions du monde, faut qu'ils se cherchent une boussole? :)
Jowel a écrit:Par exemple, si je devais adhérer à l'idée que se fait Ruth par rapport à ces textes, comment faire pour ceux qui sont sur les petites iles ou autres régions du monde, faut qu'ils se cherchent une boussole? :)
Si tu habites en occident, il te suffit de tourner ton regard vers l'Est là où le soleil se lève pour prier en direction de Yéroushalem et du Lieu Saint. Par contre si tu es en orient au delà d'Israël, il faut prier vers l'Ouest là où le soleil se couche pour prier en direction de Yéroushalem et du Lieu Saint.
Shalom Sophie :)
Dans le Judaïsme rabbinique le talith est utilisé par les hommes, mais le talith est simplement un châle de forme rectangulaire.
Une femme peut aussi utiliser un voile de prière tant qu'il n'est pas identique aux châles des hommes du Judaïsme rabbinique. On peut ainsi distinguer le talith masculin du talith féminin.
Pour ma part mon talith est rose avec 4 tsitsiyoth avec le fil bleu aux 4 coins du châle, on peut voir un morceau de mon châle de prière sur l'image dans ma signature. Un châle n'est rien d'autre qu'un large voile et l'on voit bien que les femmes Israélites portaient aussi un large voile aux temps Biblique donc le châle est aussi pour les femmes Israélites.
Jérusalem et la nouvelle Jérusalem, la prière des espérances
Jérusalem, ville du grand Roi, ville littérale, et le centre du vrai culte pendant de milliers d'années,
et la "nouvelle Jérusalem", "ville" céleste, là où vivent les Anges fidèles de Yah,
la prière des espérances a toujours été tournée en réalité, vers YHWH, pour le prier, lui, de nous donner :
*(Jérémie 29:11-14)
11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah), ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir.
12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’
13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur.
14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah). ‘ Oui, je regrouperai le groupe de vos captifs et je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai dispersés ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah). ‘ Oui, je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait partir en exil. ’*
chacun des humains développe ses propres coutumes en l'habitude de prières, prières non rituelles, mais provenant du cœur.
et la "nouvelle Jérusalem", "ville" céleste, là où vivent les Anges fidèles de Yah,
la prière des espérances a toujours été tournée en réalité, vers YHWH, pour le prier, lui, de nous donner :
*(Jérémie 29:11-14)
11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah), ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir.
12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’
13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur.
14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah). ‘ Oui, je regrouperai le groupe de vos captifs et je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai dispersés ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah). ‘ Oui, je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait partir en exil. ’*
chacun des humains développe ses propres coutumes en l'habitude de prières, prières non rituelles, mais provenant du cœur.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
le rapport qualité/quantité dans la prière
Que pensez-vous du rapport qualité/quantité par rapport à la prière ?
Certains auraient tendance à dire "le plus important c'est la qualité, le cœur, le fond plus que la forme" et ainsi conclurez en disant que du coup on a pas besoin de prier longtemps tous en citant aussi Jésus qui dit de ne pas faire de vaines paroles. Mais pourtant Jésus était capable de prier 1 heure.
Je pense que avoir un moment de prière de qualité peut induire aussi le fait d'attendre de se sentir inspirer par divers sujets de prières par exemple, comme des "instants T" pendant la prière.
La prière c'est aussi un moment d'interaction avec le créateur. Nous aimons passer du temps avec nos amis plusieurs heures sans voir le temps défilé, ne devrait-il pas en être d'avantage avec Dieu ? Qu'en pensez-vous ?
Enfin je me dis aussi que la nature de cette connexion divine, spirituel, invisible n'est pas non plus du même ordre qu'avec une relation amicale de chair, physique et visible.
1) Avons-nous des éléments dans les écritures qui décrivent la nature de la relation des prophètes avec Dieu sur cette liaison qualité/quantité ? De ces éléments quelles conclusions pouvons nous en tirer ?
2) Combien de temps priez-vous personnellement ? (Je pose cette question non pour en faire une doctrine pour moi-même mais me faire une idée et partager le cadre de nos vies de prières entre disciples)
3) Avez-vous eu des expériences de prières de qualité et de quantité ? des "instants T" (sentir la présence de Dieu, vous sentir inspirer par beaucoup de sujets à prier et à intercéder, etc.)
Pour ma part "sentir la présence de Dieu" pendant des moments de prières m'est arrivé rarement, 3 fois je crois. C'est une grâce et rend gloire à Dieu pour cela.
4) Que pensez-vous de tous ces enseignants chrétiens très axés sur le Saint-Esprit ? Qui disent par exemple de temps en temps sentir la présence de Dieu à des moments de prières mais qui pourtant vivent sans obéir à toute la Torah ? Dieu peut-il permettre ça ? Dieu peut tous permettre mais certaines choses il ne permettra pas car allant contre sa propre nature et ses attributs, quand-est il de ce sujet ?
Certains auraient tendance à dire "le plus important c'est la qualité, le cœur, le fond plus que la forme" et ainsi conclurez en disant que du coup on a pas besoin de prier longtemps tous en citant aussi Jésus qui dit de ne pas faire de vaines paroles. Mais pourtant Jésus était capable de prier 1 heure.
Je pense que avoir un moment de prière de qualité peut induire aussi le fait d'attendre de se sentir inspirer par divers sujets de prières par exemple, comme des "instants T" pendant la prière.
La prière c'est aussi un moment d'interaction avec le créateur. Nous aimons passer du temps avec nos amis plusieurs heures sans voir le temps défilé, ne devrait-il pas en être d'avantage avec Dieu ? Qu'en pensez-vous ?
Enfin je me dis aussi que la nature de cette connexion divine, spirituel, invisible n'est pas non plus du même ordre qu'avec une relation amicale de chair, physique et visible.
1) Avons-nous des éléments dans les écritures qui décrivent la nature de la relation des prophètes avec Dieu sur cette liaison qualité/quantité ? De ces éléments quelles conclusions pouvons nous en tirer ?
2) Combien de temps priez-vous personnellement ? (Je pose cette question non pour en faire une doctrine pour moi-même mais me faire une idée et partager le cadre de nos vies de prières entre disciples)
3) Avez-vous eu des expériences de prières de qualité et de quantité ? des "instants T" (sentir la présence de Dieu, vous sentir inspirer par beaucoup de sujets à prier et à intercéder, etc.)
Pour ma part "sentir la présence de Dieu" pendant des moments de prières m'est arrivé rarement, 3 fois je crois. C'est une grâce et rend gloire à Dieu pour cela.
4) Que pensez-vous de tous ces enseignants chrétiens très axés sur le Saint-Esprit ? Qui disent par exemple de temps en temps sentir la présence de Dieu à des moments de prières mais qui pourtant vivent sans obéir à toute la Torah ? Dieu peut-il permettre ça ? Dieu peut tous permettre mais certaines choses il ne permettra pas car allant contre sa propre nature et ses attributs, quand-est il de ce sujet ?
Entosh- Messages : 443
Antoche a écrit:
Oui tu as raison.
Antoche a écrit:1) Avons-nous des éléments dans les écritures qui décrivent la nature de la relation des prophètes avec Dieu sur cette liaison qualité/quantité ? De ces éléments quelles conclusions pouvons nous en tirer ?
Il semble bien que les Prophètes entendent audiblement Elohim leur parler.
Antoche a écrit:2) Combien de temps priez-vous personnellement ? (Je pose cette question non pour en faire une doctrine pour moi-même mais me faire une idée et partager le cadre de nos vies de prières entre disciples)
Durant mes 3 temps de prières, cela doit varier entre 30 et 40 minutes.
Ensuite il faut ajouter à cela, tous les moments où je pris en moi et aussi les fois où je vais aussi me prosterner en direction de Jérusalem en plus des 3 fois par jour, je ne saurais compter ces temps de prières en plus.
Concernant la qualité dans la prière, il n'y a pas de règle précise concernant la quantité, une prière courte comme une prière longue peuvent être toutes deux de qualité.
Antoche a écrit:3) Avez-vous eu des expériences de prières de qualité et de quantité ? des "instants T" (sentir la présence de Dieu, vous sentir inspirer par beaucoup de sujets à prier et à intercéder, etc.)
En effet, il m'arrive parfois d'être plus inspirée que d'autres fois durant mes moments de prières.
Concernant la Présence Physique d'Elohim, par la Grâce de notre Elohim, cela m'est arrivée une fois dans ma vie et cela était plus qu'un ressenti puisque Yehoshoua m'est apparu, pas pendant la prière mais durant un songe et cela était justement la réponse à une prière.
Antoche a écrit:4) Que pensez-vous de tous ces enseignants chrétiens très axés sur le Saint-Esprit ? Qui disent par exemple de temps en temps sentir la présence de Dieu à des moments de prières mais qui pourtant vivent sans obéir à toute la Torah ? Dieu peut-il permettre ça ? Dieu peut tous permettre mais certaines choses il ne permettra pas car allant contre sa propre nature et ses attributs, quand-est il de ce sujet ?
Elohim peut se manifester à qui Il veut et ce même s'il s'agit de personnes qui n'ont pas la bonne doctrine car Elohim connaît les coeurs de chacun et c'est à cela qu'Il regarde d'abord.
Après, savoir aussi que certains dans des mouvements charismatiques diront ressentir la Présence d'Elohim alors qu'ils pourra s'agir de sentations humaines qu'ils pourront imaginer être la Présence d'Elohim, je ne dis pas que c'est le cas de tous mais je dis que cela peut exister.
Je vais rajouter ce point sur la prière, par expérience, je sais qu'il y a une prière que nous avons tendance à ignorer, c'est celle qui ne se manifeste pas par des mots ou à des heures et des temps établis mais plutôt par un ressenti et des pensées qui se connectent à un moment avec Elohim au cours de certains moments dans notre vie sans pour autant que nous soyons en prière comme lorsque nous décidons de nous adresser à Elohim, et je puis dire que cette prière là est puissante et efficace.
Pour autant cette prière que je nommerai la prière spontanée du coeur ne rend pas inutile la prière préparée en notre esprit avec des mots et à des temps déterminés car celle-ci peut ausi être entendue par notre Elohim et elle démontre notre Foi et notre Persévérance dans cette Foi, je dirais qu'il s'agit d'une prière de combat spirituel.
Moi et l'espace ça fait 2 d'ailleurs ça doit être pour ça que je suis une bille aussi bien dans le repérage des points cardinaux que pour la perspective.
Bref heureusement que j'ai pu télécharger une application boussole car maintenant je sais où se trouve exactement l'Est dans ma chambre. Avons-nous des témoignages sur l'heure pour ses 3 prières dans la journée ?
Car si j'ai bien compris, c'est 6h du matin, 15h de l'après-midi et 18h en fin d'après midi ?
Merci.
Bref heureusement que j'ai pu télécharger une application boussole car maintenant je sais où se trouve exactement l'Est dans ma chambre. Avons-nous des témoignages sur l'heure pour ses 3 prières dans la journée ?
Car si j'ai bien compris, c'est 6h du matin, 15h de l'après-midi et 18h en fin d'après midi ?
Merci.
Phylogénétique- Messages : 113
Merci de ta réponse !
Que penses-tu du parler en langues, notamment tel qu'il est pratiqué dans de nombreuse églises, celui-là qui est dit qu'il est utilisé pour s'édifier soi-même, édifier notre esprit (car l'être humain est fait corps, âme et esprit)
C'est vrai que quand je me penche sur la question ainsi que des enseignements sur le sujet et que je lis la Bible j'ai l'impression qu'on a à faire à au moins 2 types de parler en langues. Il y a t'il des éléments de la langue grecque, de la culture hébraïque ou du contexte de l'époque qui nous échapperai sur ce sujet ?
N'hésite pas à répondre quand tu auras le temps ma sœur :)
Je partage le même opinionRuth Administratrice a écrit:
Après, savoir aussi que certains dans des mouvements charismatiques diront ressentir la Présence d'Elohim alors qu'ils pourra s'agir de sentations humaines qu'ils pourront imaginer être la Présence d'Elohim, je ne dis pas que c'est le cas de tous mais je dis que cela peut exister.
Que penses-tu du parler en langues, notamment tel qu'il est pratiqué dans de nombreuse églises, celui-là qui est dit qu'il est utilisé pour s'édifier soi-même, édifier notre esprit (car l'être humain est fait corps, âme et esprit)
C'est vrai que quand je me penche sur la question ainsi que des enseignements sur le sujet et que je lis la Bible j'ai l'impression qu'on a à faire à au moins 2 types de parler en langues. Il y a t'il des éléments de la langue grecque, de la culture hébraïque ou du contexte de l'époque qui nous échapperai sur ce sujet ?
N'hésite pas à répondre quand tu auras le temps ma sœur :)
Et aussi je suis extrêmement curieux de savoir quel était ta question et la réponse du Seigneur Jésus, c'était ou ? Ca a durer combien de temps ? dans quel état étais-tu face à Lui etc. Si tu as rencontré Jésus j'aimerai trop savoir ses paroles prononcés et de quoi il avait l'air !!! Décrit comme en Apocalypse ?
Partage nous cette évènement Ruth, cela à la Gloire de Dieu et au plaisir d'entendre et de méditer les paroles sortis de la bouche du Seigneur.
Partage nous cette évènement Ruth, cela à la Gloire de Dieu et au plaisir d'entendre et de méditer les paroles sortis de la bouche du Seigneur.
Shalom Antoche,
cela pourra t'étonner, mais Yehoshoua ne m'a pas dis un seul mot et moi non plus. Pendant mon sommeil, j'ai ressenti Sa Sainte Présence, Il se tenait debout derrière moi, je savais que c'était Lui et que ce n'était pas un simple rêve, on fait très clairement la différence, rien à voir.
Je me suis donc retournée et je Le vis entouré d'une nuée dorée comme l'or, cette nuée faisait comme un voile fin devant Lui de manière à ce que je ne pouvais pas Le distinguer clairement.
Cette nuée dorée m'enveloppa de tous les côtés et traversa mon corps et je compris que le Souffle Saint était cette nuée.
Être dans Sa Sainte Présence c'est être dans l'Eternité et une Paix Infinie et Indescriptible, il n'y a plus de temps, le temps s'arrête et l'on voudrait toujours rester avec Lui.
Lorsque j'ai regardé Son Visage Saint, j'ai vu qu'Il me souriait, j'ai deviné une barbe, j'ai ensuite fixé Ses Yeux que j'ai pu très clairement voir, mon regard plongeant dans Le Sien, je ne voyais plus que Ses Yeux d'un bleu profond comme la mer qui semblaient grandir, une sensation de plonger dans Son Regard. Je me souviens de la forme de Ses Yeux.
Ensuite, j'ai vu qu'Il regardait ma main gauche, alors moi aussi j'ai regardé ma main gauche et fut surprise de voir que je tenais un couteau avec un manche noir.
Puis il me sembla qu'Il s'éleva vers le haut et au même moment j'ouvris mes yeux pour voir le plafond de ma chambre.
Je me demandais qu'elle était la signification de la vision de ce couteau dans ma main, puis je compris que c'était pour trancher entre le vrai et le faux dans la Doctrine de la Foi.
Ceci dit, cela ne signifie en rien que je ne peux pas me tromper dans ce que je dis ou fais, je suis témoin de moi même pour dire que je suis loin de ne jamais me tromper mais quand cela arrive et que je m'en rend compte, je rectifie.
Cette vision arriva en France au Printemps 2004 et en ce temps bien que j'avais Foi en Yehoshoua, je n'étais pas encore revenue entièrement à la Torah mais c'était une période de ma vie où l'appellation l'Elohim "d'Israël" résonnait en moi comme quelque chose de Fort et Profond tout comme le nom d'Ephraim et de Joseph, noms auxquels je me ressentais affiliée quand je lisais les Saintes Écritures, période aussi où les mots "Loi de Moise et Saints Commandements au Mont Sinai" résonnaient comme une douce musique dans mon coeur.
Tout ceci dit, que toute la Gloire et les honneurs reviennent uniquement et seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua car nous ne sommes que Ses serviteurs faibles et faillibles, qui sommes-nous face à Sa Sainteté et à sa Grandeur ? Rien.
Concernant le parler en langues cité dans les Saintes Écritures, si Elohim m'ouvre les portes de la pleine compréhension sur ce sujet, je ferais une étude mais pour l'instant malgré des recherches, je suis encore dans l'incertitude sur la bonne compréhension à donner à ces passages donc en attendant je laisse de côté.
cela pourra t'étonner, mais Yehoshoua ne m'a pas dis un seul mot et moi non plus. Pendant mon sommeil, j'ai ressenti Sa Sainte Présence, Il se tenait debout derrière moi, je savais que c'était Lui et que ce n'était pas un simple rêve, on fait très clairement la différence, rien à voir.
Je me suis donc retournée et je Le vis entouré d'une nuée dorée comme l'or, cette nuée faisait comme un voile fin devant Lui de manière à ce que je ne pouvais pas Le distinguer clairement.
Cette nuée dorée m'enveloppa de tous les côtés et traversa mon corps et je compris que le Souffle Saint était cette nuée.
Être dans Sa Sainte Présence c'est être dans l'Eternité et une Paix Infinie et Indescriptible, il n'y a plus de temps, le temps s'arrête et l'on voudrait toujours rester avec Lui.
Lorsque j'ai regardé Son Visage Saint, j'ai vu qu'Il me souriait, j'ai deviné une barbe, j'ai ensuite fixé Ses Yeux que j'ai pu très clairement voir, mon regard plongeant dans Le Sien, je ne voyais plus que Ses Yeux d'un bleu profond comme la mer qui semblaient grandir, une sensation de plonger dans Son Regard. Je me souviens de la forme de Ses Yeux.
Ensuite, j'ai vu qu'Il regardait ma main gauche, alors moi aussi j'ai regardé ma main gauche et fut surprise de voir que je tenais un couteau avec un manche noir.
Puis il me sembla qu'Il s'éleva vers le haut et au même moment j'ouvris mes yeux pour voir le plafond de ma chambre.
Je me demandais qu'elle était la signification de la vision de ce couteau dans ma main, puis je compris que c'était pour trancher entre le vrai et le faux dans la Doctrine de la Foi.
Ceci dit, cela ne signifie en rien que je ne peux pas me tromper dans ce que je dis ou fais, je suis témoin de moi même pour dire que je suis loin de ne jamais me tromper mais quand cela arrive et que je m'en rend compte, je rectifie.
Cette vision arriva en France au Printemps 2004 et en ce temps bien que j'avais Foi en Yehoshoua, je n'étais pas encore revenue entièrement à la Torah mais c'était une période de ma vie où l'appellation l'Elohim "d'Israël" résonnait en moi comme quelque chose de Fort et Profond tout comme le nom d'Ephraim et de Joseph, noms auxquels je me ressentais affiliée quand je lisais les Saintes Écritures, période aussi où les mots "Loi de Moise et Saints Commandements au Mont Sinai" résonnaient comme une douce musique dans mon coeur.
Tout ceci dit, que toute la Gloire et les honneurs reviennent uniquement et seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua car nous ne sommes que Ses serviteurs faibles et faillibles, qui sommes-nous face à Sa Sainteté et à sa Grandeur ? Rien.
Concernant le parler en langues cité dans les Saintes Écritures, si Elohim m'ouvre les portes de la pleine compréhension sur ce sujet, je ferais une étude mais pour l'instant malgré des recherches, je suis encore dans l'incertitude sur la bonne compréhension à donner à ces passages donc en attendant je laisse de côté.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 30 Juin - 18:59, édité 6 fois
Le parler en langues
Bonjour à tous.
Antoche à posé cette question:
Que penses-tu (Ruth) du parler en langues, notamment tel qu'il est pratiqué dans de nombreuse églises, celui-là qui est dit qu'il est utilisé pour s'édifier soi-même, édifier notre esprit (car l'être humain est fait corps, âme et esprit)
C'est vrai que quand je me penche sur la question ainsi que des enseignements sur le sujet et que je lis la Bible j'ai l'impression qu'on a à faire à au moins 2 types de parler en langues.
Ce serait intéressant effectivement Ruth, que vous nous partagiez publiquement ce que vous en pensez, car je crois aussi que cela doit en intéresser plus d'un.
Merci donc Antoche d'avoir posé cette question, car je suis aussi intéressée que vous par la réponse qui sera, je l'espère donnée.
Invité- Invité
Merci du partage et gloire à Dieu pour ce témoignage comme tu l'as dit.
Ce couteau m'évoque bcp de versets en tête comme ceux quand Jésus dit qu'Il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée, car la Foi en Jésus est une foi qui divise, même parmi nos personnes les plus proches dans ce monde. On a aussi l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu est une épée à double tranchant utile pour enseigner, réfuter l'erreur et mener à une juste manière de vivre etc. Peut-être que Dieu t'a donné ce couteau spirituel, qu'on peut interpréter comme un don. Pour le discernement des doctrines. Tous comme chaque croyant à des dons propres également, le Seigneur équipe son peuple Alléluia :)
Je comprend, c'est vrai que ce n'est pas un sujet si évident que ça, et comme les écritures le disent en Jérémie "Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel," donc prudence et sagesse.
Et patience pour Edelweiss ^^ je trouve la réponse satisfaisante, car lorsqu'on ne maitrise pas encore un sujet mieux vaut ne pas s'exprimer dessus. En effet car on sera aussi juger pour chaque parole inutile prononcé, que Dieu nous en pardonne. Parfois partager une pensée sans conviction peut-être néfaste car une pensée fausse qui est partagé peu avoir de l'influence sur la foi des autres croyants, surtout venant de personnes ayant des responsabilités concernant l'enseignement.
Joyeux shabbat à tous !
Ce couteau m'évoque bcp de versets en tête comme ceux quand Jésus dit qu'Il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée, car la Foi en Jésus est une foi qui divise, même parmi nos personnes les plus proches dans ce monde. On a aussi l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu est une épée à double tranchant utile pour enseigner, réfuter l'erreur et mener à une juste manière de vivre etc. Peut-être que Dieu t'a donné ce couteau spirituel, qu'on peut interpréter comme un don. Pour le discernement des doctrines. Tous comme chaque croyant à des dons propres également, le Seigneur équipe son peuple Alléluia :)
Ruth Administratrice a écrit:
Concernant le parler en langues cités dans les Saintes Écritures, si Elohim m'ouvre les portes de la pleine compréhension sur ce sujet, je ferais une étude mais pour l'instant malgré des recherches, je suis encore dans l'incertitude sur la bonne compréhension à donner à ces passages donc en attendant je laisse de côté.
Je comprend, c'est vrai que ce n'est pas un sujet si évident que ça, et comme les écritures le disent en Jérémie "Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel," donc prudence et sagesse.
Et patience pour Edelweiss ^^ je trouve la réponse satisfaisante, car lorsqu'on ne maitrise pas encore un sujet mieux vaut ne pas s'exprimer dessus. En effet car on sera aussi juger pour chaque parole inutile prononcé, que Dieu nous en pardonne. Parfois partager une pensée sans conviction peut-être néfaste car une pensée fausse qui est partagé peu avoir de l'influence sur la foi des autres croyants, surtout venant de personnes ayant des responsabilités concernant l'enseignement.
Joyeux shabbat à tous !
NN
Dernière édition par CarbonHawk le Mar 12 Sep - 12:54, édité 1 fois
CarbonHawk- Messages : 57
Merci de ton témoignage CarbonHawk en tous cas et ne tkt pas, je crois vraiment au surnaturel et aux dons ^^
J'ai posé cette question car j'était intéressé de connaître le positionnement et la vision de Ruth sur ce sujet. En effet je suis très heureux de découvrir ce forum et la chaine YouTube qui est pour moi une véritable perle à la Gloire de Dieu. En ce moment je découvre doucement mais surement en prenant notes des ordonnances de Dieu.
J'ai d'ailleurs un ami qui a un témoignage similaire au tien CarbonHawk car il a senti aussi La présence physique de Dieu qui prenait possession dans sa chambre. D'ailleurs concerant le surnaturel cet ami m'avait témoigné qu'un frère de son assemblée avait parler en langues, en Hébreux, une fois. Il y a eu une autre fois avec une autre personne ce fut en Chinois, mais dans un chinois très bien parler traditionnel ancien. Cela toucha le cœur d'une dame chinoise et qui touchait à des choses occultes interdit par la Torah. L'assemblée de cet ami prient en langues, du coup je pense qu'il est fait selon leurs foi et qu'il arrive que ce genre d'évènement se produisent (avec l'Hébreux et le Chinois)
Pour ma part, je fréquente une assemblée qui aspire pas mal à la communion fraternelle mais qui pour la majorité des croyants ne croyant pas trop ou ne s'intéressant pas trop au surnaturel. Disons une assemblée qui se veux plutôt "biblique, conservatrice et rationnel" que "charismatique".
J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec des chrétiens de différents bords et m'intéresser au côté surnaturel et les dons. J'ai donc eu l'occasion de découvrir "the last reformation", qui aspire à vivre comme dans le livre des Actes: Prêcher la repentance et l'évangile, accompagné de la puissance de Dieu et baptiser le jour même comme en Actes. Dans leur vidéos on voit qu'il est fait selon leur foi. Ils attirent à eux ceux à quoi ils aspirent, ils font entrer en action leur foi. Aspirant à la même chose je l'ai rejoint à quelques sortis d'évangélisation dans la rue, on m'a encouragé à imposer les mains aux malades, à persévérer même si rien ne se passer dans l'immédiat, notamment avec des courtes prières de quelques secondes. A ma grande surprise Jésus a pu guérir à travers mes mains un mal de dos d'une jeune fille qui en plus a ressenti une chaleur et j'ai pu observer à plusieurs guérisons dans la rue de mes propres yeux. C'est merveilleux.
Par la suite dans la même ligne sur le surnaturel je suis tombé sur "Ecole de ministère surnaturel francophone" sur YouTube donnant des enseignements aussi bien pratique que aux travers des écritures sur tous les dons, dont ceux que j'entendais moins souvent comme "la prophétie, parole de connaissance, discernement des esprits".
Je partage cela aussi afin d'encourager à marcher dans cette dynamique, à imposer les mains, même juste 5sec, voir si quelque chose se passe, une amélioration, sinon recommencer. Lorsqu'un proche ou quelqu'un est malade, à ordonner avec foi à la maladie de partir et inviter la Vie en remerciant le seigneur pour la guérison même si elle ne se manifeste pas encore, nous avons cette autorité qui vit en nous.
Le surnaturel de Dieu ne doit pas être réserver exclusivement aux adeptes des sans-Loi mais Dieu veut que l'on marche avec toutes les armes à notre disposition. Jésus a marché sur l'eau, guéri les lépreux, les sourds, les muets, les aveugles, les possédés, calmer la tempête, ressusciter les morts, nourrit des milliers de personnes et bien plus encore et pourtant il a dit qu'on fera de bien plus grande chose...waou... Par la suite le mouchoir de Paul a guéri, l'ombre de Pierre. Et bien nous aussi nous le pouvons nous avons le même Saint-Esprit de Dieu en nous.
- Je rappelle que les dons et le surnaturel ne doivent pas être une aspiration de vaine gloire personnel mais comme Paul la dit "que tous soit fait pour l'édification de l'Eglise".
- Le surnaturel est là pour amener la repentance et rendre les personnes attentifs au message de Dieu pour la transformation des cœurs.
- Aspirons au surnaturel de Dieu, mais continuons à craindre Dieu. Le surnaturel n'est pas forcement synonyme de vie sanctifié et en règle avec Dieu (bien qu'une vie en ordre avec Dieu peut amener plus de surnaturel mais ce n'est pas le fruit avec lequel on reconnaît un vrai ou un faux disciple)
Comme le Maitre l'a dit, Il a dit "loin de moi vous tous qui commettez l'iniquité" malgré qu'ils reconnaissent Jésus comme Seigneur et guérissaient et chasser les démons... Que Dieu nous préserve de cette situation.
J'ai posé cette question car j'était intéressé de connaître le positionnement et la vision de Ruth sur ce sujet. En effet je suis très heureux de découvrir ce forum et la chaine YouTube qui est pour moi une véritable perle à la Gloire de Dieu. En ce moment je découvre doucement mais surement en prenant notes des ordonnances de Dieu.
J'ai d'ailleurs un ami qui a un témoignage similaire au tien CarbonHawk car il a senti aussi La présence physique de Dieu qui prenait possession dans sa chambre. D'ailleurs concerant le surnaturel cet ami m'avait témoigné qu'un frère de son assemblée avait parler en langues, en Hébreux, une fois. Il y a eu une autre fois avec une autre personne ce fut en Chinois, mais dans un chinois très bien parler traditionnel ancien. Cela toucha le cœur d'une dame chinoise et qui touchait à des choses occultes interdit par la Torah. L'assemblée de cet ami prient en langues, du coup je pense qu'il est fait selon leurs foi et qu'il arrive que ce genre d'évènement se produisent (avec l'Hébreux et le Chinois)
Pour ma part, je fréquente une assemblée qui aspire pas mal à la communion fraternelle mais qui pour la majorité des croyants ne croyant pas trop ou ne s'intéressant pas trop au surnaturel. Disons une assemblée qui se veux plutôt "biblique, conservatrice et rationnel" que "charismatique".
J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec des chrétiens de différents bords et m'intéresser au côté surnaturel et les dons. J'ai donc eu l'occasion de découvrir "the last reformation", qui aspire à vivre comme dans le livre des Actes: Prêcher la repentance et l'évangile, accompagné de la puissance de Dieu et baptiser le jour même comme en Actes. Dans leur vidéos on voit qu'il est fait selon leur foi. Ils attirent à eux ceux à quoi ils aspirent, ils font entrer en action leur foi. Aspirant à la même chose je l'ai rejoint à quelques sortis d'évangélisation dans la rue, on m'a encouragé à imposer les mains aux malades, à persévérer même si rien ne se passer dans l'immédiat, notamment avec des courtes prières de quelques secondes. A ma grande surprise Jésus a pu guérir à travers mes mains un mal de dos d'une jeune fille qui en plus a ressenti une chaleur et j'ai pu observer à plusieurs guérisons dans la rue de mes propres yeux. C'est merveilleux.
Par la suite dans la même ligne sur le surnaturel je suis tombé sur "Ecole de ministère surnaturel francophone" sur YouTube donnant des enseignements aussi bien pratique que aux travers des écritures sur tous les dons, dont ceux que j'entendais moins souvent comme "la prophétie, parole de connaissance, discernement des esprits".
Je partage cela aussi afin d'encourager à marcher dans cette dynamique, à imposer les mains, même juste 5sec, voir si quelque chose se passe, une amélioration, sinon recommencer. Lorsqu'un proche ou quelqu'un est malade, à ordonner avec foi à la maladie de partir et inviter la Vie en remerciant le seigneur pour la guérison même si elle ne se manifeste pas encore, nous avons cette autorité qui vit en nous.
Le surnaturel de Dieu ne doit pas être réserver exclusivement aux adeptes des sans-Loi mais Dieu veut que l'on marche avec toutes les armes à notre disposition. Jésus a marché sur l'eau, guéri les lépreux, les sourds, les muets, les aveugles, les possédés, calmer la tempête, ressusciter les morts, nourrit des milliers de personnes et bien plus encore et pourtant il a dit qu'on fera de bien plus grande chose...waou... Par la suite le mouchoir de Paul a guéri, l'ombre de Pierre. Et bien nous aussi nous le pouvons nous avons le même Saint-Esprit de Dieu en nous.
- Je rappelle que les dons et le surnaturel ne doivent pas être une aspiration de vaine gloire personnel mais comme Paul la dit "que tous soit fait pour l'édification de l'Eglise".
- Le surnaturel est là pour amener la repentance et rendre les personnes attentifs au message de Dieu pour la transformation des cœurs.
- Aspirons au surnaturel de Dieu, mais continuons à craindre Dieu. Le surnaturel n'est pas forcement synonyme de vie sanctifié et en règle avec Dieu (bien qu'une vie en ordre avec Dieu peut amener plus de surnaturel mais ce n'est pas le fruit avec lequel on reconnaît un vrai ou un faux disciple)
Comme le Maitre l'a dit, Il a dit "loin de moi vous tous qui commettez l'iniquité" malgré qu'ils reconnaissent Jésus comme Seigneur et guérissaient et chasser les démons... Que Dieu nous préserve de cette situation.
Intéressant donc le Fils de Dieu a vraiment les yeux bleus. Y a pas de mal aux miracles mais il faut être prudent comme les juifs de Bérée qui ne s'arrétaient pas que à cela. Ils vérifiaient si les enseignements de l'apôtre Paul étaient bien en conformité avec le Tanakh pour valider si son ministère était authentique. Car beaucoup sont des prophètes ont opérant des miracles mais ne sont pas des prophètes de Dieu. Comme Dieu nous le dit dans sa Parole pour nous faire éprouver puisque beaucoup malheureusement sont séduits par ça au détriment de la saine doctrine sans vérifier si la doctrine qu'ils prêchent sont en adéquation avec les Écritures ou non donc attention à vous quand même.
Phylogénétique- Messages : 113
NN
Dernière édition par CarbonHawk le Mar 12 Sep - 12:55, édité 1 fois
Bonsoir merci pour cette étude. Ma question est la suivante si nous suivons les trois prière par jour devons nous suivre celle de la première heure, neuvième heure et douzième heure solaire de Jérusalem ou l'heure solaire de l'endroit où nous nous trouvons ?
Lionel Winchester- Messages : 12
Page 1 sur 2 • 1, 2