Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
+4
Entosh
etudiant tj/tjc
Jowel
ntjufen
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
Shalom Lionel,
c'est comme pour Shabbat, nous devons suivre l'heure de l'endroit où nous vivons.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth.
Merci pour ta réponse très rapide. Que Dieu te bénisse
Merci pour ta réponse très rapide. Que Dieu te bénisse
Lionel Winchester- Messages : 12
Donc c'est plutôt au levé du soleil pour la 1ère heure où nous sommes ? Donc aujourd'hui où je suis c'est 5h53, 14h53, 17h53 si j'ai bien compris ?
Phylogénétique- Messages : 113
Oui je pense bien. Ici le soleil se lève à 5h32 et se couche à 21h58 le millieu de la journée solaire est à 13h45. Donc les horaires de prière sont: 5h32, 17h49 et 21h58.
Lionel Winchester a écrit:Oui je pense bien. Ici le soleil se lève à 5h32 et se couche à 21h58 le millieu de la journée solaire est à 13h45. Donc les horaires de prière sont: 5h32, 17h49 et 21h58.
Shalom Lionel, je ne comprends pas pourquoi tu ne pries pas l'après-midi à 13h45 et que tu choisis 17h49 ?
Par rapport au texte et selon l'étude noté au début : Actes 3:1: Pierre et Jean montaient ensemble au temple à l'heure de la prière c'était la NEUVIÈME heure. Donc j'ai fait le calcul pour voir à quelle heure correspond la neuvième heure solaire à l'heure de notre système d'heure actuelle qui ici correspond à 17h49 pour le jour d'hier. Tandis que 13h45 correspond à la sixième heure solaire. Voilà pourquoi j'ai écrit 17h49. Peut-être que j'ai mal compris le texte. Dans ce cas pourriez-vous me réexpliquer afin de bien comprendre ? Merci à vous .
Tu as raison Lionel, je n'avais pas assez bien analyser la 9eme heure, merci pour ton apport donc je modifie ma réponse à Mehdi.
Mpj a écrit:Donc c'est plutôt au levé du soleil pour la 1ère heure où nous sommes ? Donc aujourd'hui où je suis c'est 5h53, 14h53, 17h53 si j'ai bien compris ?
Shalom Mehdi,
Oui normalement c'est au lever du soleil, pour ma part je prie à mon lever car je ne me lève pas toujours avec le soleil, mais pour suivre les heures de prières, prier au lever du soleil est l'idéal, savoir qu'aux temps Biblique les Israélites se levaient avec le soleil.
Ensuite c'est à la 9eme heure sachant que la 1ere heure est l'heure du lever du soleil, voir le Livre des Actes.
Ensuite c'est au coucher du soleil.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 5 Juil - 11:03, édité 1 fois
Merci Ruth,
Ta question ma fait plonger dans ma Bible dans actes 3:1 il est parler de la neuvième heure solaire. Dans les commentaires il y est écrit: c. -à -dire 15h. Les Juifs priaient trois fois par jour (PS 55:18): les deux autres moments de prière se situaient à 9h (3 ème heure) Et à midi (6 ème heure)
Ta question ma fait plonger dans ma Bible dans actes 3:1 il est parler de la neuvième heure solaire. Dans les commentaires il y est écrit: c. -à -dire 15h. Les Juifs priaient trois fois par jour (PS 55:18): les deux autres moments de prière se situaient à 9h (3 ème heure) Et à midi (6 ème heure)
En suite j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé dans actes 10:9: ... Pierre monta sur le toit, Vers la 6 ème heure, Pour prier.
Par contre je me suis penchée sur ton calcul en m'apercevant que ton calcul à 17h49 ne correspondait pas à la 9eme heure citée, ce serait plutôt 14h32.
Donc 5h32 14h32 et 21h58
Donc 5h32 14h32 et 21h58
Lionel Winchester a écrit:En suite j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé dans actes 10:9: ... Pierre monta sur le toit, Vers la 6 ème heure, Pour prier.
C'est un détail intéressant, voici aussi ce que nous avons :
Matthieu 20:5
et ils s'en allèrent. [Et] étant sorti encore vers la sixième heure et vers la neuvième heure, il fit de même.
Matthieu 27:45
Mais, depuis la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure.
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Yehoshoua s'écria d'une forte voix, en disant: Éli, Éli, lema sabachthani? — c'est-à-dire: Mon Elohim, mon Elohim, pourquoi m'as-tu abandonné?
Marc 15:33
Et quand la sixième heure fut venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure.
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Yehoshoua s'écria d'une forte voix: Éloï, Éloï, lema sabachthani? — ce qui, traduit, est: Mon Elohim, mon Elohim, pourquoi m'as-tu abandonné?
Luc 23:44
Or il était environ la sixième heure; et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à la neuvième heure;
Actes des Apôtres 3:1
Et Pierre et Jean montaient au temple, à l'heure de la prière, la neuvième [heure].
Actes des Apôtres 10:3
Il vit clairement dans une vision, environ vers la neuvième heure du jour, un ange d'Elohim entrant chez lui et lui disant: Corneille!
Actes des Apôtres 10:30
Et Corneille dit: Il y a quatre jours jusqu'à cette heure-ci, à la neuvième heure, je priais dans ma maison; et voici, un homme se tint devant moi dans un vêtement éclatant
On constate que la sixième heure et la neuvième heure sont souvent reliées ensemble, d'ailleurs il semble bien ici que la mort Sacrificielle de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua relié à ce temps ne soit pas cité sans appui d'importance dans les Évangiles comme pour marquer l'accomplissement dans un temps particulier qui doit correspondre à l'offrande sur l'autel du Temple qui avait sûrement lieu entre la sixième heure et la neuvième heure.
Donc visiblement la prière de l'après-midi ne serait pas forcément à une heure précise mais dans une fourchette de temps entre la sixième et neuvième heure ni avant ni après. C'est ce que l'on peut comprendre.
Car ce moment correspond sûrement à une offrande sur l'autel terrestre mais aussi céleste.
On voit aussi que dans actes 2:15 que c'est à la troisième heure que les disciples ont eu le Saint-Esprit à la 3 ème heure et qu'il ont parlé en langue. Dans Matthieu 20 de 1 à 16 qu'il est une parabole, 5 moment en ressorts. Le matin (la 1 ère heure) , la 3 ème heure, la 6 ème heure , la 9 ème heure, la 11 ème heure et le soir (soit la douzième heure ou la première veillé).
Donc si on doit se baser sur les heures solaire précise je pense que le commentaire est juste pour 3 ème , 6 ème et 9 ème heure me semble correct . Mais peut-être que comme tu dit Ruth ce n'est pas une heure précise mais une fourchette dans le temps pour la prière , On pourrait dire aussi que si on tient compte aussi de 1thessaloniciens 5:17 : Priez sans cesse alors il faudrait resté dans cette état non stop. Et ceux qui on besoin d'heure pour rester dans cette état de prière, la parabole pourrait nous montrer également cette régularité de prière : 1 er heure , 3 ème heure, 6 ème heure, 9 ème heure , 11 ème heure et le soir ( 1 ere veillé)
Ephesien 6:18: "Faites en tout temps par l'esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, Et priez pour tout les saints. " Je pense que mettre des heures va nous aider à garder cette régularité. Et prié 3 fois comme les prophète est très bien et correspond aussi je pense à un moment que l'homme peut respecter. Merci pour cette étude que Dieu vous bénisse
Page 2 sur 2 • 1, 2