Différence entre les airs ashkénazes et sépharades !
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Différence entre les airs ashkénazes et sépharades !
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis animatrice dans un groupe scout juif et je dois préparer un petit texte avec pour sujet : "ashkénaze et sépharade" et pour sous-sujet : "airs des prières et pourquoi". Il se trouve que nous sommes 5 et nous devons préparer chacun un petit texte différent. Cependant, je m'y suis pris trop tard et les autres ont déjà parler du kaddish, de la amida, des rites pendant les fêtes, et de la préparation de shabbat. Du coup, je pensais faire mon petit texte sur les rites ashkénazes et sépharades pour l'office du matin ! Malheureusement, je ne trouve rien sur internet !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)
J'ai besoin de votre aide.
Je suis animatrice dans un groupe scout juif et je dois préparer un petit texte avec pour sujet : "ashkénaze et sépharade" et pour sous-sujet : "airs des prières et pourquoi". Il se trouve que nous sommes 5 et nous devons préparer chacun un petit texte différent. Cependant, je m'y suis pris trop tard et les autres ont déjà parler du kaddish, de la amida, des rites pendant les fêtes, et de la préparation de shabbat. Du coup, je pensais faire mon petit texte sur les rites ashkénazes et sépharades pour l'office du matin ! Malheureusement, je ne trouve rien sur internet !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)
msymchowicz- Messages : 1
Re: Différence entre les airs ashkénazes et sépharades !
tu ne trouveras pas ici l'aide escompte! peux ici sont veritablements juifs et tr ne connaissent le judaisme tel qu'il est enseigne.
par contre connais tu yeshoua le messie d'Israel??il existe ,vit et t'aimes!
pss peut etre que ceci va t'aider?
https://messianique.forumpro.fr/t1255-sepharades-et-ashkenazes
de quel groupe es tu? ..shomer hatzair?
par contre connais tu yeshoua le messie d'Israel??il existe ,vit et t'aimes!
pss peut etre que ceci va t'aider?
https://messianique.forumpro.fr/t1255-sepharades-et-ashkenazes
de quel groupe es tu? ..shomer hatzair?
Invité- Invité
En savoir un peu plus sur l'histoire des Ashkénazes
Le bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir si vous auriez en tête un bon ouvrage, idéalement en format pdf (du type travail d'historien ou d'anthropologue), portant sur une histoire générale des Juifs ashkénazes.
Si je m'adresse à vous c'est parce qu'Amazon ne m'a beaucoup aidé, et que j'ai une immense curiosité pour cette histoire si particulière.
Il me faut vous préciser que, résidant en Ukraine (dans la ville de Lviv, qui était au cœur de l'ancien monde ashkénaze), les ouvrages numériques me seraient de loin préférables (ne pouvant facilement recevoir des ouvrages papiers).
En vous en remerciant,
J'aimerais savoir si vous auriez en tête un bon ouvrage, idéalement en format pdf (du type travail d'historien ou d'anthropologue), portant sur une histoire générale des Juifs ashkénazes.
Si je m'adresse à vous c'est parce qu'Amazon ne m'a beaucoup aidé, et que j'ai une immense curiosité pour cette histoire si particulière.
Il me faut vous préciser que, résidant en Ukraine (dans la ville de Lviv, qui était au cœur de l'ancien monde ashkénaze), les ouvrages numériques me seraient de loin préférables (ne pouvant facilement recevoir des ouvrages papiers).
En vous en remerciant,
L'Ukrainien- Messages : 1
Re: Différence entre les airs ashkénazes et sépharades !
Bonjour à toi,
en réalité, il faut savoir que les véritables Ashkenazes sont Japheites et non Sémites, relire Genèse chapitre 10 et nous savons que les Japheites sont Asiatiques, les Ashkenazes seraient les Khazars.
Donc les Juifs Ashkenazes ne portent ce nom que parce qu'il ont peuplé cette région en diaspora mais ils ne sont en réalité pas Ashkenazes car ils sont Sémites et non Japheites.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin