La Vraie Conversion
+2
Christsauve
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
La Vraie Conversion
La fausse religion consiste à ajouter et à enlever à La Torah de YHWH (L'Eternel).
On retrouve cela dans le Judaïsme, le Catholicisme et aussi dans le milieu Evangélique, et dans beaucoup d'autres... il n'y a pas d'exception d'étiquettes.
Et à partir du moment où La Torah de YHWH (L'Eternel) Est enlevée ou modifiée au profit de doctrines humaines et si dans le cadre de ces fausses doctrines Le Christ est prêché mélangé avec ces fausses doctrines, il s'agit d'un faux Christ car Le Vrai Machia'h ne contredit Jamais La Torah de YHWH (L'Eternel).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens sincères aimant vraiment Dieu dans tous ces courants (moi-même j'en faisais partie) et ils peuvent très bien faire leur premier pas avec Dieu tout en étant dans l'erreur sans le savoir car Dieu regarde leur coeur, car celui qui est sauvé est celui qui aime Dieu de toute son âme et de toute sa force, c'est cela que Dieu juge et celui qui aime vraiment Dieu finit toujours par abandonner le mensonge pour se tourner vers La Lumière de La Vérité et donc il finit toujours par suivre La Torah de YHWH (L'Eternel) en acceptant Le Machia'h (Messie) Promis Yéshoua (Jésus) et son sacrifice à la croix car on ne peut pas prétendre suivre La Torah de YHWH (L'Eternel) en rejetant La Personne du Machia'h Yéshoua (Jésus) et Son Sacrifice à la croix car alors on se coupe de toutes les promesses faites par YHWH (L'Eternel) dans Sa Torah et par la bouche de Ses Saints Prophètes ainsi que par Ses Saint Apôtres.
De même on ne peut pas prétendre suivre Yéshoua (Jésus) en délaissant La Torah Pure et Sainte de YHWH (L'Eternel)
Il faut aussi bien avoir à l'esprit que Dieu ne tient pas compte des temps d'ignorance.
Actes 17:30-31
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Ce qui compte c'est de se repentir et de changer de conduite.
Et il nous faut aussi pleinement réaliser que nous ne finissons jamais de grandir dans la connaissance de notre Dieu.
Celui qui par exemple mange comme un païen inconscient que cela est toujours impur aux yeux de Dieu ou abandonne Shabbat alors qu'il peut l'observer car il est inconscient que cela est toujours exigé par Dieu ne pèche pas; mais à partir du moment ou une personne a la pleine compréhension que le Shabbat est toujours valable pour Dieu et que les viandes impures sont toujours impures pour Dieu, si donc cette même personne continue à ne pas observer le Shabbat alors qu'il peut l'observer et continue à manger impur sachant que cela déplait à Dieu pèche car le péché vient avec la connaissance du bien et du mal.
Sans la pleine connaissance de tout ce que Dieu veut, il y a la conscience de l'homme qui lui permet de juger aussi entre le bien et le mal bien qu'il n'ait pas tous les détails ayant une incompréhension ainsi qu'une méconnaissance de La Torah de YHWH (L'Eternel) et c'est aussi d'après cette conscience que l'homme est jugé.
Romains 14:23
...Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Romains 2:11-16
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la Torah périront aussi sans la Torah, et tous ceux qui ont péché avec la Torah seront jugés par la Torah.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les nations, qui n'ont point la Torah, font naturellement ce que prescrit la Torah; ils sont, eux qui n'ont point la Torah, une Torah pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la Torah est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) les actions secrètes des hommes.
Il ne suffit pas de réciter un simple crédo qu'il soit Evangélique, Juif ou autre, pour être sauvé, non, celui qui est sauvé est Celui qui aime Dieu de tout son coeur car voici le crédo de La Foi Véritable :
Deutéronome 6:5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Deutéronome 11:1
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.
Et aimer c'est obéir !
Actes 16:31
Paul et Silas répondirent :
Crois au Seigneur Yéshoua (Jésus), et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Car croire, ce n'est pas simplement dire, c'est faire !
cela n'est pas très difficile de dire "je crois" mais c'est par les actes que l'on démontre qui on est, ce sont nos actes qui apportent du crédit à nos paroles.
Car comme le dit L'Eternel Dieu :
Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Il m'honore de la bouche et des lèvres
Et oui, on peut très bien honorer Dieu par notre bouche et par nos lèvres, chantant des cantiques, parlant de Lui autour de nous et avoir notre coeur éloigné de Lui.
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
car les traditions des hommes au travers des différentes institutions religieuses sont venu polluer La Foi Véritable inscrite sur des tables de pierres et que Dieu veut graver dans nos coeurs.
Il y en a beaucoup dans ce monde qui disent croire en Dieu et en Son Fils mais combien Le suivent vraiment ? Car La Bible, il ne suffit pas de la lire et de l'étudier, il faut surtout la suivre en suivant et en obéissant aux commandements de YHWH (L'Eternel).
Jacques 2:15-26
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
(voir le commandement de Dieu dans La Torah concernant l'aide aux pauvres)
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
Comme le corps sans âme est mort,
de même la foi sans les oeuvres est morte.
Celui qui reste dans le mensonge alors qu'il voit La Vérité n'aime pas vraiment Dieu. Le coeur sincère finit toujours par suivre Dieu en délaissant les doctrines babyloniennes.
Tous ceux qui connaissent Dieu aujourd'hui ont suivis plus ou moins ce parcours, ils sortent de babylone pour revenir à La Torah Authentique de YHWH (L'Eternel) sans ajouts ni retraits par le biais de Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) notre Sauveur Bien-Aimé.
Sachez que Dieu nous aime, Dieu aime Son peuple, c'est pourquoi Il leur dit :
Esaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle (babylone)! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH (L'Éternel) !
Jérémie 51:45
Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de YHWH (L'Éternel) !
Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Sachez que Dieu ne s'arrête pas à votre étiquette religieuse mais regarde directement à votre coeur et Il Exige de nous que nous nous purifions à travers Le Sang de Son Fils.
Celui Qui Est Pur ne peut continuer à vivre dans l'impureté qu'elle soit Spirituelle ou Corporelle.
1Samuel 16:7
...l'homme regarde à ce qui frappe les yeux,
mais YHWH (L'Éternel) regarde au coeur.
Que L'Eternel Dieu vous garde tous et vous bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Jovana???????? aime ce message
Re: La Vraie Conversion
J'ai rajouté ceci à cette étude pour ceux qui auraient lu cette étude avant que je mette ce rajout, le voici répété ici :
Sans la pleine connaissance de tout ce que Dieu veut, il y a la conscience de l'homme qui lui permet de juger aussi entre le bien et le mal bien qu'il n'ait pas tous les détails ayant une incompréhension ainsi qu'une méconnaissance de La Torah de YHWH (L'Eternel) et c'est aussi d'après cette conscience que l'homme est jugé.
Romains 14:23
...Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Romains 2:11-16
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la Torah périront aussi sans la Torah, et tous ceux qui ont péché avec la Torah seront jugés par la Torah.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les nations, qui n'ont point la Torah, font naturellement ce que prescrit la Torah; ils sont, eux qui n'ont point la Torah, une Torah pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la Torah est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) les actions secrètes des hommes.
Amen, amen, amen Ruth.
Je crois que beaucoup de confusion vient aussi du fait
- que la Bible a été coupée en 2 : d'une part l'Ancienne Alliance et d'autre part l'Alliance renouvelée ou Nouvelle Alliance.
- d'une mauvaise traduction, savoir Ancien et Nouveau Testament. Un testament est ouvert après la mort du testateur. Mais notre Elohim est VIVANT.
Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
- que la Bible a été coupée en 2 : d'une part l'Ancienne Alliance et d'autre part l'Alliance renouvelée ou Nouvelle Alliance.
- d'une mauvaise traduction, savoir Ancien et Nouveau Testament. Un testament est ouvert après la mort du testateur. Mais notre Elohim est VIVANT.
Christsauve- Messages : 85
la vraie conversion
admin,
OUF, après beaucoup de palabres,de textes, d'obstinations et de luttes, vous êtes enfin dans la bonne voie. La liberté est dans l'obéissance. Merci admin
shalom
OUF, après beaucoup de palabres,de textes, d'obstinations et de luttes, vous êtes enfin dans la bonne voie. La liberté est dans l'obéissance. Merci admin
shalom
pauline- Messages : 21
Tout à fait d'accord et je rajoute qu'il y a aussi ceux qui ne veulent pas se soumettre aux commandements de YHWH (L'Eternel) car cela bouleverse leur quotidien.
Car cela demande un effort de nous mettre dans le calendrier de YHWH (L'Eternel) pour délaisser le notre qui nous est propre.
Par exemple, une même personne qui aura rendez-vous le Samedi chez son dentiste ou son médecin ou alors qui aura rendez-vous avec ses tâches quotidiennes comme jardiner ou autres tiendra absolument à être à ces rendez-vous mais s'il a rendez-vous avec Dieu il aura beaucoup plus de mal à honorer ce rendez-vous avec Dieu car il préférera honorer ses autres rendez-vous. Ce sont nos ordres de priorité qui sont alors remis en cause.
Pareil pour l'alimentation, beaucoup écouteront et suivront un régime santé prescrit par leur docteur mais dénigreront le Régime Instauré par Dieu...
Pareil pour notre mode de vie, notre façon de voir les choses sur le bien et le mal, par exemple concernant nos attitudes dans ce monde vis à vis des autres.
Notre langage, notre façon de nous vêtir, de parler, nos prises de position sur tel ou tel sujet, ect...
Shalom
La vraie Conversion
Admin
Dans les milieux évangéliques, de nombreux pasteurs ne parlent pas d'observer la Torah de YHWH, le shabbat, les aliments purs et impurs, sont-ils donc de faux prophètes? N'ont-ils pas plutôt un voile devant leurs yeux les empêchant de voir leurs
racines hébraïques? Les communautés évangéliques sont très loin de cette réalité et pourtant nombreux de ses membres aiment le Seigneur.
Dans les milieux évangéliques, de nombreux pasteurs ne parlent pas d'observer la Torah de YHWH, le shabbat, les aliments purs et impurs, sont-ils donc de faux prophètes? N'ont-ils pas plutôt un voile devant leurs yeux les empêchant de voir leurs
racines hébraïques? Les communautés évangéliques sont très loin de cette réalité et pourtant nombreux de ses membres aiment le Seigneur.
Françoise- Messages : 2
Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mai
QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!
La justice c’est le Droit. C’est l’ensemble des lois qui régissent un pays et sa société.
La Justice du CRÉATEUR, c’est le Droit du CRÉATEUR . C’est l’ensemble de Ses lois et commandements:
“Car tous Tes commandements sont Justice”
(Psaume 119: 172).
Que personne ne vous trompe. le CRÉATEUR est un CRÉATEUR d’ordre. Toute Sa création, en haut dans les cieux et en bas sur la terre, est régie par Ses lois. En tant que Ses créatures, notre vie doit être réglée par Ses lois, sinon nous accumulons toutes sortes de malheurs jusqu’à la mort. Et en péchant, c’est-à.dire en transgressant Ses lois, que nous en soyons conscients ou non, nous suivons la voie de notre ennemi mortel: Satan.
“Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même (Yéshoua) est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable”
(I Jean 3 : 7-8).
Contrairement à ce que l’on vous a peut-être enseigné, Yéshoua n’a pas aboli la Loi. Et Paul n’a jamais dit non plus que Yéshoua a cloué la Loi sur la croix, ce qui est faux. Ce que Yéshoua a cloué sur la croix, c’est notre condamnation que la loi réclame parce que nous l’avons transgressée (cf. Brochure “Le Chrétien et la Torah”).
C’est notre peine de mort que nous avons méritée. Il a effacé cette peine qui était contre nous, comme lorsque le Président de la République gracie un condamné. Yéshoua l’a payée à notre place, vous et moi. Nous ne pouvons pas être sauvés par la loi, puisque nous l’avons transgressée et que, par conséquent, nous sommes dès lors, condamnés par elle. C’est cela, la “malédiction de la loi” (Deutéronome 27: 11 à 26). Il n’y a donc qu’une seule solution: la grâce de Dieu. Elle est possible parce que Yéshoua, le Fils de Dieu, a pris notre place de condamnés, pour subir à notre place la condamnation, l'acte de la peine de mort que la loi exige contre nous. C’est cela qu’il a effacé sur la croix. Nous sommes ainsi sauvés par la grâce de Dieu (et non par nos oeuvres), pardonnés de nos péchés, si nous nous repentons pour revenir à l'obéissance à Dieu. Car un condamné qui a été gracié, ne l’a pas été pour qu’il continue à transgresser la loi. C’est pourquoi Paul dit:
“Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? LOIN DE LA ! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues au CRÉATEUR de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice —je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-----
De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c st la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves du CRÉATEUR, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit du CRÉATEUR, c’est la vie éternelle en Yéshoua le Messie notre Seigneur”
(Romains 6: 15-23).
“La Torah (la loi) donc est sainte, et le commandement est saint,juste et bon, Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? LOIN DE LA / Mais c’est le péché (la transgression de la loi) ...“
(Romains 7: 12-13).
“Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant le CRÉATEUR, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés” (Romains 2: 13).
C’est pourquoi Yéshoua nous dit:
“Ceux qui me disent . Seigneur, Seigneur / (les Chrétiens), n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui
Est dans les cieux...” (Matthieu 7 : 21).
“Si vous m’aimez, gardez mes commandements!’
(Jean 14: 15).
“Celui qui a mes commandements et qui les garde,
c’est celui qui m’aime” (Jean 14 : 21).
“Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes com mandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour” (Jean 15 : 9-10).
“Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est Notre foi ...“ (I Jean 5 : 3-4).
La foi ne supprime pas l’observance des commandements du CRÉATEUR. Bien au contraire ! Notre foi est prouvée par notre obéissance aux commandements du CRÉATEUR. Celui qui a la foi ne cherche pas à être “normal” aux yeux du monde. Il vit de manière à plaire au CRÉATEUR, de manière à se conformer à la Parole du CRÉATEUR, même si pour cela il doit être rejeté par la majorité des gens.
Tous ces passages, et il y en a d’autres encore, se trouvent contenus dans cette déclaration ultime de Yéshoua le Messie, notre Seigneur:
“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah (la loi) ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car,je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point. Il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ...(c’est le “yod’ : la plus petite des lettres hébraïques)...
Car le vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des
Scribes et des Pharisiens, vous n ‘entrerez point dans le
:. Royaume des cieux” (Matthieu 5: 17-20).
Car: “L’Ecriture ne peut être anéantie” (Jean 10: 35).
II est clair, de la bouche même de sa Majesté le Roi
Yéshoua notre Messie-Sauveur, que la volonté de Dieu est que nous gardions Ses Commandements, jusqu’aux
Plus petits. Combien plus ne devrions-nous pas être fi-
dèles dans les plus grands commandements, au lieu
d’aller même jusqu’à changer le quatrième des Dix
Commandements ! Ô combien I’Eglise d’aujourd’hui
s’est éloignée de l’Assemblée du premier siècle! Tout cela a de profondes implications pour leCroyant aujourd’hui. Cela veut dire que nous devons
obéir à tous les commandements de Dieu, ou alors nous rejetons une partie de Yéshoua. Cela veut dire que si nous écartons une partie des commandements
du CRÉATEUR, nous rejetons une partie de Yéshoua, de son corps. Et cela ne marche pas!
QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!
“Si quelqu ‘un entend mes paroles
Et ne les garde point, ce n ‘est pas moi
Qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge : LA PAROLE QUE J’AI AN
NONCÉE, c ‘est elle qui le jugera au
Dernier jour Car je n ai point parle
De moi-même; mais le Père, qui m ‘a
Envoyé, m'a prescrit Lui même ce que je dois dire et annoncer Et je sais que SON COMMANDEMENT EST LA VIE ETERNELLE”
(Jean 12 : 47-50),
sb
yerouchalaim- Messages : 61
Françoise a écrit:Admin
Je sais de quoi tu veux parler chère Françoise car moi-même je sors du milieu Evangélique.
Pour beaucoup je parlerais de voile devant les yeux car il est vrai qu'il y en a qui aiment vraiment Le Seigneur mais il ne faut pas nous leurrer, je pense qu'il y a aussi de fausses conversion chez les Evangéliques comme ailleurs.
On peut aussi parler de voile pour tous ceux qui sont dans l'erreur d'autres mouvements religieux, autre qu'Evangélique, car d'autres dans l'islam, le Judaïsme, ect... aiment Dieu aussi mais sont dans l'erreur et pensent servir Dieu mais ceux-là finissent toujours par revenir à la bergerie de Yéshoua (Jésus) car ils sont sincères avec Dieu et je pense que c'est dans le cas de ceux qui aiment vraiment Dieu que l'on peut parler de voile devant les yeux. L'Apôtre Shaul (Paul) est un bon exemple lui qui était dans la religion pharisienne pensant servir Dieu et qui s'est tourné vers Yéshoua (Jésus) dés qu'il a vu son erreur. Son voile est alors tombé.
Pour les autres qui ne sont pas sincères et qui n'aiment pas vraiment Dieu ils continueront à se plaire dans les fausses doctrines de toutes sortes car ils ne cherchent pas vraiment Dieu et il y en a malheureusement dans toutes les étiquettes religieuses et parmi les athées...
Concernant les Evangéliques, je sors de ce milieu, mes parents ont connu le Seigneur chez eux, plus exactement chez les Baptistes et à présent eux et moi suivons La Torah par Yéshoua (Jésus) de notre mieux. Nous sommes unis ensemble.
Nous ne sommes plus Evangéliques mais pleinement Israélites en Yéshoua (Jésus).
Tu sais, on grandit avec Dieu et Dieu nous montre alors que notre place est ailleurs si on veut vraiment Lui obéir. Ce n'est pas que l'on ne peut pas aller voir parfois des frères et soeurs Evangéliques encore aveugles sur certaines choses dans ces assemblées car il faut au contraire leur partager ce que nous connaissons, mais il est difficile d'y rester en permanence car bien souvent ce sont eux qui nous rejettent et non nous qui les rejetons.
Commence à leur dire que tu suis le Shabbat et les Fêtes de YHWH (L'Eternel) que tu manges kasher et beaucoup d'entre eux (pas tous) te considéreront déchue de la Grâce, presque comme une paria.
Ta soeur Israélite en Yéshoua
La vraie Conversion
Merci de tes explications, Admin.
C'est vrai que c'est difficile de faire admettre ces choses. On ne peut compter que sur la grâce de Dieu.
Sois bénie!
C'est vrai que c'est difficile de faire admettre ces choses. On ne peut compter que sur la grâce de Dieu.
Sois bénie!
Françoise- Messages : 2
Mael a écrit:paul a dit dans romains 10v4:car christ est la fin de la loi,
pour la justification de tous ceux qui croient
Voici la bonne traduction :
car le but de La Torah Est Machia'h (Messie).
Shalom
LA VRAIE CONVERSION
Tu dis: "La justice c’est le Droit. C’est l’ensemble des lois qui régissent un pays et sa société.
La Justice du CRÉATEUR, c’est le Droit du CRÉATEUR . C’est l’ensemble de Ses lois et commandements:
“Car tous Tes commandements sont Justice”
(Psaume 119: 172).
Réponse: Ce que tu affirmes, est juste: Il n'y a pas de Justice sans obéissance aux commandements de Eloim. Mais le problème dans ton interprétation est le fait, que TU positionnes la JUSTICE DE DIEU fondamentalement dans le contexte de la LOI de Moshé. Et là, il y a compréhension erroné de la JUSTICE DE DIEU que tu formules, qui est NON SOUS LA LOI, comme tu prétends, MAIS SOUS LA GRÂCE !
PAUL le détaille très bien aux Galates leur expliquant le pédagogue de la LOI: Galates 2, 15-21
" 15 NOUS, NOUS SOMMES JUIFS DE NAISSANCE, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, AFIN D'ÊTRE JUSTIFIÉS PAR LA FOI EN MASHIAH (Christ) ET NON PAR LES OEUVRES DE LA LOI PARCE QUE NUL CHAIR NE SERA JUSTIFIÉE PAR LES OEUVRES DE LA LOI.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21 JE NE REJETTE PAS LA GRÂCE DE DIEU CAR SI LA JUSTICE S'OBTIENT PAR LA LOI, MASHIAH (Christ) EST MORT DONC EN VAIN, (pour rien) "
Ici, PAUL nous décrit le principe de la JUSTICE DE DIEU PAR LA FOI EN YESHOUA
Romains 3, 21-26
" Mais MAINTENANT, SANS LA LOI EST MANIFESTÉ LA JUSTICE DE DIEU, À LAQUELLE RENDE TÉMOIGNAGE LA LOI ET LES PROPHÈTES, 22 JUSTICE DE DIEU PAR LA FOI EN YESHOUA HA MASHIAH POUR TOUS CEUX QUI CROIENT. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIÉS PAR SA GRÂCE, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, PAR SON SANG, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, AFIN DE MONTRER SA JUSTICE, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 DE MONTRER SA JUSTICE DANS LE TEMPS PRÉSENT, DE MANIÈRE À ÊTRE JUSTE TOUT EN JUSTIFIANT CELUI QUI A LA FOI EN YESHOUA "
Tu dis: " L'Apôtre Shaul (Paul) est un bon exemple lui qui était dans la religion pharisienne pensant servir Dieu et qui s'est tourné vers Yéshoua (Jésus) dés qu'il a vu son erreur. Son voile est alors tombé."
Réponse: Oui, exactement, PAUL tourne le dos à la religion pharisaïque, comme il le détaille en ses lettres aux Philippiens (plus bas) - Il détaille avec clarté la profondeur de la JUSTICE DE DIEU qui ne peut PAS s'obtenir par les oeuvres de la Loi, mais par la FOI SEULE EN YESHOUA HA MASHIAH en son Sacrifice suprême expiatoire qui nous lave, nous purifie, nous sanctifie et nous justifie devant Eloim, le Père. C'est le SEUL sceaux du sacrifice en Son FILS que Eloim a validé!
Philippiens 3,7-11
"7 Mais CES CHOSES qui étaient pour moi des gains, JE LES AI REGARDÉES COMME UNE PERTE, À CAUSEE MASHIAH. 8 Et MÊME JE REGARDE TOUTES CHOSES COMME UNE PERTE, À CAUSE DE L'EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE YESHOUA HA MASHIAH, MON SEIGNEUR, pour lequel j'ai renoncé à tout, ET JE LES REGARDE COMME DE LA BOUE; AFIN DE GAGNER MASHIAH 9 ET D'ÊTRE TROUVÉ EN LUI, NON AVEC MA JUSTICE, CELLE QUI VIENT DE LA LOI, MAIS AVEC CELLE QUI S'OBTIENT PAR LA FOI EN MASHIAH, LA JUSTICE QUI VIENT DE DIEU PAR LA FOI, 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts "
Tu dis: " commence à leur dire que tu suis le Shabbat et les Fêtes de YHWH (L'Eternel) que tu manges kasher et beaucoup d'entre eux (pas tous) te considéreront déchue de la Grâce, presque comme une paria".
Réponse: les passages cités nous parle clairement de " ceux qui cherchent à se justifier par les oeuvres de la loi " et donc, par les prescriptions ordonnancières de la Loi de Moshé !
Paul nous l'explique clairement en Galates 2, 15-21...Mais, il convient avant tout, de bien comprendre le sacrifice expiatoire que fit le Mashiah Yeshoua à la Croix:
Colossiens 2; 13,23
" 13 Vous qui étiez MORTS par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, IL VOUS A RENDUS À LA VIE AVEC LUI, EN NOUS FAISANS GRÂCE pour toutes nos offenses; 14 IL A EFFACÉ L'ACTE DONT LES ORDONNANCES NOUS CONDAMNAIENT ET SUBSISTAIENT CONTRE NOUS, et IL A DÉTRUIT EN LE CLOUANT À LA CROIX; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 16 Que PERSONNE NE VOUS JUGE AU SUJET DU MANGER, DU BOIRE OU AU SUJET D'UNE FÊTE, D'UNE NOUVELLE LUNE, OU DES SHABBATS: 17 C'ÉTAIT L'OMBRE DES CHOSES À VENIR, MAIS LE CORPS EST EN MASHIAH. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 SANS S'ATTACHER AU CHEF, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. 20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, VOUS IMPOSE-T-ON CES PRÉCEPTES : 21 NE PRENDS PAS ! NE GOÛTE PAS ! NE TOUCHE PAS ! 22 PRÉCEPTES qui tous deviennent pernicieux par l'abus, ET QUI NE SONT FONDÉS QUE SUR LES ORDONNANCES ET LES DOCTRINES DES HOMMES ? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ILS SONT SANS AUCUN MÉRITE ET CONTRIBUENT À LA SATISFACTION DE LA CHAIR "
Il est important de comprendre que "l'observance des ordonnances et prescriptions" de la Loi de Moshé sont CHARNELLES: Paul détaille en Hébreux 7,11-19
"11 SI DONC LA PERFECTION S'ÉTAIT TROUVÉ DANS LE SACERDOCE LÉVITIQUE (car c'est à celui-ci que se rapporte la loi donnée au peuple), QU'ÉTAIT-IL ENCORE BESOIN QU'IL S'ÉLEVÂT UN AUTRE SACRIFICATEUR, selon L'ORDRE de Melchisédec, ET NON SELON L'ORDRE D'AARON ? 12 Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire QU'IL Y AIT UN CHANGEMENT DE LOI. 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites, appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a servi à l'autel. 14 Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce. 15 Et cela devient encore plus manifeste, quand il s'élève un autre Sacrificateur selon la ressemblance de Melchisédec, 16 Qui a été institué, NON SELON LA LOI D'UNE ORDONNANCE CHARNELLE, MAIS SOUS LA PUISSANCE D'UNE VIE IMPÉRISSABLE, 17 Car Il rend ce témoignage: Tu es Sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec. 18 AINSI LA PREMIÈRE ORDONNANCE A ÉTÉ ABOLIE À CAUSE DE SA FAIBLESSE ET DE SON INUTILITÉ; 19 (CAR LA LOI N'A RIEN AMENÉ À LA PERFECTION; ) mais une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu, a été mise à sa place. 20 Et comme YESHOUA n'a pas été institué sans serment, (car les autres ont été faits sacrificateurs sans serment; 21 Mais CELUI-CI L'A ÉTÉ AVEC SERMENT, par CELUI qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira point; TU ES SACRIFICATEUR POUR L'ÉTERNITÉ, SELON L'ORDRE DE MELCHISÉDEK 22 YESHOUA est ainsi devenu GARANT D'UNE ALLIANCE D'AUTANT PLUS EXCELLENTE "
À la Croix, Yeshoua n'a pas seulement seulement " abolie les malédictions qui nous condamnaient " (Deut 28,15-68), mais Il a aussi " abolie les anciennes ordonnances et prescriptions sous la loi de Moshé " !
Eloim désigna SON FILS Yeshoua " Souverain Sacrificateur suprême selon l'ordre de Melchisédek " (Héb 7.21) et s'il y a "un changement de loi qui rende le sacerdoce à la PERFECTION", de même il fallait " un autre sacrificateur supérieur " à Moshé ! LA LOI NE POUVAIT RENDRE LE PÉCHEUR PARFAIT. C'est pourquoi, "les prescriptions et ordonnances " sous la loi sont considérées "charnelles et inutiles" (Héb 7,16-17).
Qu'est-ce à dire ? Que la LOI EST PÉRIMÉE ? LOIN DE LÀ confirme l'apôtre Paul en Romains 3, 27-31
" 27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par LA LOI DES OEUVRES ? NON, PAR LA LOI DE LA FOI. 28 Car NOUS PENSONS QUE L'HOMME EST JUSTIFIÉ PAR LA FOI, SANS LES OEUVRES DE LA LOI. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? NE L'EST-IL AUSSI DES PAÏENS ? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a UN SEUL DIEU, QUI JUSTIFIERA PAR LA FOI LES CIRCONCIS ET PAR LA FOI LES INCIRCONCIS. 31 ANÉANTISSONS-NOUS DONC LA LOI POUR LA FOI ? LOIN DE LÀ! AU CONTRAIRE, NOUS CONFIRMONS LA LOI "
- Les enseignement de PAUL nous disent en résumé: les fêtes de ELOIM YHWH, le Shabbat, les prescriptions, les lois alimentaires (cacherout ) ne sont applicable EXCLUSIVEMENT QUE POUR LES JUIFS, étant encore Sous la servitude de la Loi. Mais, quand bien même, elles ne sont d'aucune utilité pour les JUIFS qui pratiquent la Loi. Pourquoi donc ? PAUL nous donne la réponse en Romains 10,4 " Mashiah est la FIN DE LA TORAH (loi) ".
Qu'est-ce donc Evangile de la prédication de la Croix que les Talmydim ont prêchés et vécus ? Elle est la continuité et la finalité de la TANAK ( loi et les prophètes) ! C'est aussi simple que cela.
Il est évident que tous ceux qui cherchent à se justifier par les oeuvres de la loi, sont " déchus de la grâce et séparés du Mashiah"
Galates 5,1-6
" C'est pour LA LIBERTÉ que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, ET NE VOUS LAISSEZ PAS METTRE DE NOUVEAU SOUS LE JOUG DE LA SERVITUDE ( laquelle? de la loi ). 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, QU'IL EST TENU DE PRATIQUER TOUTE LA LOI ENTIÈRE. 4 Vous êtes SÉPARÉS de Christ, VOUS TOUS QUI CHERCHEZ LA JUSTIFICATION DANS LA LOI; vous êtes DÉCHUS de la grâce. 5 Pour NOUS (ceux qui croient en Yeshoua et se positionne Sous la Loi de Mashiah ), C'EST DE LA FOI QUE NOUS ATTENDONS, PAR L'ESPRIT, L'ESPÉRANCE DE LA JUSTICE (quelle justice ? Celle de Mashiah et non celle provenant de la loi). 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, MAIS LA FOI (il n'est pas dit la loi) qui est agissante par la charité"
Paul déclare que MASHIAH YESHOUA est la FIN DE LA TORAH : Romains 10,1-11
" Frères, le souhait de mon coeur, et ma prière à Dieu pour les ISRAÉLITES, c'est QU'ILS SOIENT SAUVÉS (c'est qu'ils ne sont pas sauvés, donc la religion ne sauve pas). 2 Car je leur rends ce témoignage, qu'ils ont du ZÈLE pour Dieu; mais un ZÈLE SANS CONNAISSANCE (sans intelligence spirituelle); 3 Car NE CONNAISSANT POINT LA JUSTICE DE DIEU ET CHERCHANT À ÉTABLIR LEUR PROPRE JUSTICE, ILS NE SE SONT PAS SOUMIS À LA JUSTICE DE DIEU. 4 Car MASHIAH (Christ) EST LA FIN DE LA LOI (Torah), POUR LA JUSTIFICATION DE TOUT CROYANT. 5 En effet, MOÏSE décrit ainsi LA JUSTICE QUI VIENT DE LA LOI: L'homme qui fera ces choses, vivra par elles. 6 MAIS LA JUSTICE QUI VIENT DE LA FOI PARLE AINSI: Ne dis point en ton coeur: Qui montera au ciel? C'est en faire descendre Christ; 7 Ou, qui descendra dans l'abîme? C'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Voilà LA PAROLE DE LA FOI QUE NOUS PRÊCHONS. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que YESHOUA EST LE SEIGNEUR, et que TU CROIES EN TON COEUR que Dieu l'a ressuscité des morts, TU SERAS SAUVÉ. 10 Car on CROIT DU COEUR, pour obtenir LA JUSTICE et l'on fait confession de la bouche pour le salut. 11 En effet, l'Écriture dit: Quiconque CROIT EN LUI, ne sera point confus "
Ici, aux Galates, PAUL explique clairement la LOI ET LA FOI
Galates 3, 15-29 v.second
" 15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or LES PROMESSES ont été faites à Abraham et à SA POSTÉRITÉ. Il n'est pas dit : et AUX POSTÉRITÉS, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à TA POSTÉRITÉ, c'est-à-dire, à MASHIAH (Christ). 17 Voici ce que j'entends : une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi LA PROMESSE RENDUE VAINE, PAR LA LOI survenue quatre cent trente ans plus tard. 18 Car SI L'HÉRITAGE VENAIT DE LA LOI, IL NE VIENDRAIT PLUS DE LA PROMESSE; or, C'EST PAR LA PROMESSE QUE DIEU A FAIT À AVRAHAM CE DON DE SA GRÂCE.
19 POURQUOI DONC LA LOI ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, JUSQU'À CE QUE VÎNT LA POSTÉRITÉ À QUI LA PROMESSE AVAIT ÉTÉ FAITE; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. 21 LA LOI EST-ELLE DONC CONTRE LES PROMESSES DE DIEU ? LOIN DE LÀ ! S'IL EÛT ÉTÉ DONNÉ UNE LOI QUI PÛT PROCURER LA VIE, LA JUSTICE VIENDRAIT RÉELLEMENT DE LA LOI. 22 MAIS l'Ecriture a tout renfermé SOUS LE PÉCHÉ, afin que ce qui avait été PROMIS FÛT DONNÉ PAR LA FOI EN YESHOUA HA MASHIAH À CEUX QUI CROIENT. 23 AVANT QUE LA FOI VÎNT, NOUS ÉTIONS TOUS SOUS LA GARDE DE LA LOI, EN VUE DE LA FOI QUI DEVAIT ÊTRE RÉVÉLÉE. 24 Ainsi LA LOI A ÉTÉ COMME UN PÉDAGOGUE POUR NOUS CONDUIRE À MASHIAH (Christ), AFIN QUE NOUS FUSSIONS JUSTIFIÉS PAR LA FOI (non pas par la Loi). 25 La FOI ÉTANT VENUE, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE (celle de la Loi). 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par LA FOI EN YESHOUA HA MASHIAH (Jésus-Christ); 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, VOUS AVEZ REVÊTU MASHIAH (Christ c'est-à-dire, revêtu du manteau de la Justice de Christ). 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous VOUS ÊTES UN EN YESHOUA HA MASHIAH. 29 Et SI vous êtes à MASHIAH (Christ), vous êtes donc la POSTÉRITÉ D'AVRAHAM; HÉRITIERS SELON LA PROMESSE "
Lordjoys- Messages : 10
Shalom, bonjour,
Tout d'abord, je te remercie de ton apport.
Cependant, tu as coupé mon long texte édité, depuis quelques jours. Il est évident, que si coupe une poire en deux, tu n'auras pas de mal à en voir les pépins!
-donc, je rappelle que, pour comprendre son éditeur, il faut prendre le texte en entier et NON le partitionner bêtement, comme tu le fais ! Sinon, comment veux-tu comprendre ce qu'il dit ?! Et à plus forte raison, si tu répètes, tel un perroquet, ce lui-même affirme !? Quel est donc, l'avantage de ton apport ?
C'est malheureusement, la fâcheuse mani qu'ont les mouvements œcuménique "chrétiens ' dans le monde. Dans les écritures, ils affirment une DEMI-VÉRITÉ, c'est très dangereux ! C'est la méthode et l'arme de Satan. Dans le désert, Satan tenta le Seigneur Yeshoua, lui citant bien les écritures, mais "à moitié", sortant ainsi, le contexte de la parole de Éloim Dieu (Luc chapitre 4). C'est toujours par cette méthode, que l'ennemi emploi des leaderships religieux mondiaux, afin d'aveugler, tromper, et usurper la vraie identité du Seigneur Yeshoua et de l'évangile de Dieu. Moi-même, je m'en suis rendu compte en les écoutant "attentivement".. attention, il y a un esprit malin très, très rusé...même un érudit de la bible se laisserait séduire ! Il ne faut jamais se croire plus intelligent que l'ennemi, NON, le plus intelligent, c'est lui, mais jamais l'homme. Tu ne pourras jamais compétitionner avec lui. Il nous pas demander de lutter contre l'ennemi, mais de lui résister ! Quel est donc sa méthode de tromperie ? Le mensonge habillement conçu et insidieusement introduit dans les esprits de ceux qui écoutent.
Bon weekend
Tout d'abord, je te remercie de ton apport.
Cependant, tu as coupé mon long texte édité, depuis quelques jours. Il est évident, que si coupe une poire en deux, tu n'auras pas de mal à en voir les pépins!
-donc, je rappelle que, pour comprendre son éditeur, il faut prendre le texte en entier et NON le partitionner bêtement, comme tu le fais ! Sinon, comment veux-tu comprendre ce qu'il dit ?! Et à plus forte raison, si tu répètes, tel un perroquet, ce lui-même affirme !? Quel est donc, l'avantage de ton apport ?
C'est malheureusement, la fâcheuse mani qu'ont les mouvements œcuménique "chrétiens ' dans le monde. Dans les écritures, ils affirment une DEMI-VÉRITÉ, c'est très dangereux ! C'est la méthode et l'arme de Satan. Dans le désert, Satan tenta le Seigneur Yeshoua, lui citant bien les écritures, mais "à moitié", sortant ainsi, le contexte de la parole de Éloim Dieu (Luc chapitre 4). C'est toujours par cette méthode, que l'ennemi emploi des leaderships religieux mondiaux, afin d'aveugler, tromper, et usurper la vraie identité du Seigneur Yeshoua et de l'évangile de Dieu. Moi-même, je m'en suis rendu compte en les écoutant "attentivement".. attention, il y a un esprit malin très, très rusé...même un érudit de la bible se laisserait séduire ! Il ne faut jamais se croire plus intelligent que l'ennemi, NON, le plus intelligent, c'est lui, mais jamais l'homme. Tu ne pourras jamais compétitionner avec lui. Il nous pas demander de lutter contre l'ennemi, mais de lui résister ! Quel est donc sa méthode de tromperie ? Le mensonge habillement conçu et insidieusement introduit dans les esprits de ceux qui écoutent.
Bon weekend
Lordjoys- Messages : 10