pour toi admin est tu ben'Noah?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
pour toi admin est tu ben'Noah?
En ce moment beaucoup de gens deviennent ben'Noah, quand pense-tu? En relisant le texte de Genèse sur Noah nous nous apercevons que Noah a désobéi à D. Prenons Genèse 7 : 1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération. puis Genèse 8 : 15 et 16 Alors D. parla à Noé, en disant: Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi toi. puis Genèse 8 : 18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.
Nous voyons ici la désobéissance de Noah, il n'a pas fait sortir de l'arche sa famille comme D. lui avait dit, Noah est le père des nations d'ou nous descendons tous comme nous descendons tous de Adam que nous soyons Juifs ou non-juifs, certain Ben'Noah (sinon tous) doivent renier leur foi pour pouvoir rentrer dans une synagogue, où écouter la Parrasha.
C'est pour cela que je ne pense pas qu'un disciple de Yehoshua Ha Mashëi'a peut être Ben'Noah car ce serai renier notre Sauveur et Messie.
En attendant ta réponse soit bénis dans le nom Yehoshua (bénis soit Il)
Nous voyons ici la désobéissance de Noah, il n'a pas fait sortir de l'arche sa famille comme D. lui avait dit, Noah est le père des nations d'ou nous descendons tous comme nous descendons tous de Adam que nous soyons Juifs ou non-juifs, certain Ben'Noah (sinon tous) doivent renier leur foi pour pouvoir rentrer dans une synagogue, où écouter la Parrasha.
C'est pour cela que je ne pense pas qu'un disciple de Yehoshua Ha Mashëi'a peut être Ben'Noah car ce serai renier notre Sauveur et Messie.
En attendant ta réponse soit bénis dans le nom Yehoshua (bénis soit Il)
shalom- Messages : 46
Re: pour toi admin est tu ben'Noah?
Shalom à toi
Shalom a écrit:Genèse 7 : 1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération. puis Genèse 8 : 15 et 16 Alors D. parla à Noé, en disant: Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi toi. puis Genèse 8 : 18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.
Je ne vois pas où Noé a désobéit à Dieu dans le passage que tu cites ?
Il n'est pas écrit qu'il y avait un ordre à respecter mais que Noé sorte avec sa famille.
Il ne faut pas être littéral à ce point parce que là on fait alors dire à La Bible ce qu'elle ne dit pas.
Shalom a écrit:C'est pour cela que je ne pense pas qu'un disciple de Yehoshua Ha Mashëi'a peut être Ben'Noah car ce serai renier notre Sauveur et Messie.
toute l'humanité est fils et fille de Noé.
Ensuite Noé est qualifié de Juste !
Genèse 13:14
Fils de l'homme, lorsqu'un pays pécherait contre moi en se livrant à l'infidélité, et que j'étendrais ma main sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j'en exterminais les hommes et les bêtes,
et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l'Éternel.
Et pour revenir à ceux qui se convertissent au Judaïsme orthodoxe étant non-Juifs déclarés ben-Noah, il ne s'agit que d'une conversion religieuse à la religion du Judaïsme et non à La Torah de YHWH (L'Eternel) et qui est donc en opposition avec L'Evangile Véritable qui enseigne selon La Torah que les non-Juifs deviennent Israélites à part entière et ne restent pas des étrangers à L'Alliance de Dieu comme veulent le faire croire les religieux de tous bords.
Donc pour ma part, je suis une bat (fille) de Noah tout comme l'est aussi le peuple Juif, je suis descendante de Noah comme l'est toute l'humanité les Juifs y compris, mais j'ai été greffée à Israel par Ma Foi dans Le Dieu d'Israel et en Son Fils Yéshoua (Jésus) La Bannière des peuples, je suis une fille d'Israel à part entière car mon Dieu m'a ramené dans La Maison de Joseph.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: pour toi admin est tu ben'Noah?
Bonsoir a tous.
@shalom je ne vois pas non plus où Noah à désobei à D-ieu.
En ce qui concerne les ben Noah, nous le sommes tous.
Le "juste selon les nations" n’obéit ni à des mots d’ordre ni à des slogans, il ne suit personne. Il doit innover. Seul, il marche avec Dieu ; comme Noé, seul juste au milieu d’une génération "pourrie", dit le texte. "Tous" et "un seul" fondent la logique biblique qui subordonne le salut de "tous" à la sagesse d’"un seul" : à la suite de Noé montant dans l’Arche viennent en effet sa femme et ses fils et les femmes de ses fils et tous les animaux, un couple pour chaque espèce. Noé marchant avec Dieu est, dans la Bible, le premier juste qui sauve l’aventure humaine de la perdition et lui donne un nouveau départ.
@shalom je ne vois pas non plus où Noah à désobei à D-ieu.
En ce qui concerne les ben Noah, nous le sommes tous.
Le "juste selon les nations" n’obéit ni à des mots d’ordre ni à des slogans, il ne suit personne. Il doit innover. Seul, il marche avec Dieu ; comme Noé, seul juste au milieu d’une génération "pourrie", dit le texte. "Tous" et "un seul" fondent la logique biblique qui subordonne le salut de "tous" à la sagesse d’"un seul" : à la suite de Noé montant dans l’Arche viennent en effet sa femme et ses fils et les femmes de ses fils et tous les animaux, un couple pour chaque espèce. Noé marchant avec Dieu est, dans la Bible, le premier juste qui sauve l’aventure humaine de la perdition et lui donne un nouveau départ.
juju40250- Messages : 4