shalom a tous
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
shalom a tous
shalom bonjour je me suis inscrite sur ce forum ,et je me pose beaucoup de quiestions sur mes origines cest vrai que je suis d'origine tunisienne du cote de mon pere et belge du cote de ma mere, , javais rencontre mon epoux en 2010 et il mavais fait part ( es que tu es juive? je lui ai repondu je ne sais pas ,interpelant cette question , alors javais fait des recherches geanologique et jai vraiment difficile de trouver mes origine, avant javais demander a ma mere au debut elle voulait m'aider et apres quand je voulais savoirs plus sur mes racines elle a desister .jai demande a mon pere et lui ne sait pas il dit que il ny avait pas d'administration comunale a tunis , jai demande a ma tantes ils disent quils avaient fait des recherches et il disaient quil ya de la famille en arabie saoudite turquie et maroc . apres jai reposer la question a mon pere quil ya de la famille en arabie saoudite turquie et maroc il avait dit que ma tante disait n'importe quoi et que ce n'etais pa vrais , et jai vu aussi sur internet quil yavait le meme nom de famille aux usa et canada le nom est haffani et aussi en angletere dans les annees 1800 Je ne sais plus exactements et aussi je fais des recherche sur le nom zguider qui etais ma grand mere paternel et je n'ai rien trouver ,
c'est vrais que maintenant jaime beaucoup la musique juive la langue hebreu connaitre sur les fetes juive et je n'ecoute que de la musique juive, messianique et je n'ecoute que cela tout les jour, la musique chretienne je n'ecoute plus ; et je n'arrete pas de me poser des questions ,. mon epoux est d'origine juive c'es grace a lui qui m'avais fait decouvert le mesianisme ,tandis quil y a 2 ans quand j'etais recament mariee , il ne m'avais pas parler de cela pour ne pas brusquer les choses il etais plus dans le mesianisme , dans le temps j'etaie jeune chretienne et jaimais cela ,il a falu PRESque 2 ans pour que je decouvre le mesianique juive pour que je suis tombee comme amoureuse de israel terre benie du peuple juif , je benis le seigneur quil m'a guidee a travers mon mari
c'est vrais que maintenant jaime beaucoup la musique juive la langue hebreu connaitre sur les fetes juive et je n'ecoute que de la musique juive, messianique et je n'ecoute que cela tout les jour, la musique chretienne je n'ecoute plus ; et je n'arrete pas de me poser des questions ,. mon epoux est d'origine juive c'es grace a lui qui m'avais fait decouvert le mesianisme ,tandis quil y a 2 ans quand j'etais recament mariee , il ne m'avais pas parler de cela pour ne pas brusquer les choses il etais plus dans le mesianisme , dans le temps j'etaie jeune chretienne et jaimais cela ,il a falu PRESque 2 ans pour que je decouvre le mesianique juive pour que je suis tombee comme amoureuse de israel terre benie du peuple juif , je benis le seigneur quil m'a guidee a travers mon mari
sephora- Messages : 8
Re: shalom a tous
Shalom à toi Séphora
Soit la bienvenue ici.
Je me permet juste de rappeler ces principes Bibliques que je répète souvent car cela est nécessaire car il y a encore trop de confusion dans l'esprit de certains.
certains prétendent que le Juif ne serait que le fruit d'une croyance religieuse connu aujourd'hui sous le nom "Judaïsme"
Tout d'abord il faut savoir que Jacob le père de Juda et des autres Tribus d'Israel croyait dans Le Dieu de La Torah et des Prophètes YHWH (L'Eternel) et celui-ci fut béni et eut 12 fils.
Précisons que le Juif est d'abord une race avant d'être une foi.
Juda est un des fils de Jacob dans La Bible.
Jacob eut 12 fils et ses 12 fils ont été ceux qui ont donné les 12 Tribus d'Israel.
Les Juifs à l'origine descendent du fils de Jacob, fils nommé Juda.
Juda Yehouda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)" et Yéhoudi Juif signifie celui qui vient de Yéhouda Juda.
Par la suite le peuple Juif forma un pays le royaume du sud composé essentiellement de ceux de Juda auxquels s'associèrent ceux de la Tribu de Benjamin et de Lévi et aussi d'autres tribus du Royaume du Nord.
Juda étant devenu un pays "la Judée" comme l'est par exemple la France, les autres tribus d'Israel qui venaient s'établir pour vivre en Judée ou les étrangers qui se convertissaient au Dieu de Juda et qui venaient vivre en Judée obtenaient la nationalité Judéenne ou Juive.
Yéshoua (Jésus) Est issu de la tribu de Juda donc cela n'est pas une religion mais bien une ascendance avant d'être une foi.
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Mais à la race se lie étroitement la foi aussi car Jacob, leur père avait cette foi dans Le Dieu d'Abraham et d'Isaac qui s'est transmis à leur fils de génération en génération, parfois la descendance a suivit et quelque fois elle n'a pas suivit comme nous le voyons aujourd'hui, certains Juifs suivent La Foi Véritable et d'autres non.
Tous les Juifs le sont par leur race mais ils ne le sont pas tous selon la foi de leur père.
Car rappelons que Juif signifie "Ceux de Juda" et Juda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)"
Lorsqu'un Juif a foi dans Le Dieu de ses pères et en son Machia'h Promis Yéshoua (Jésus), il est alors un Juif selon le coeur de Dieu.
Pour ceux des Juifs qui refusent Le Dieu de leur père et leur Machia'h Yéshoua (Jésus) ils sont des Juifs errants mais ils sont toujours Juifs selon leur descendance car à la différence avec le Royaume du Nord (qui devint la totalité des nations et qui perdit son identité et doit entrer à nouveau dans l'Assemblée par la foi), le Royaume du Sud ne fut pas banni en tant que Royaume et ne perdit pas ses origines mais cela ne signifie pas qu'ils aient tous la Foi Véritable du Dieu de leur père.
Mais au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité.
Car c'est ce que Dieu va juger.
Il faut que tu saches tout de même que Juda (peuple Juif) était à l'origine une seule tribu sur les 12.
Ezéchiel 37.16
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda (peuple Juif) et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Pour Juda (peuple Juif) et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés....
bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
nous ne pouvons pas bien comprendre cela si nous ne comprenons pas que le peuple d'Israel = 12 Tribus fut divisé en 2 Royaumes.
1/ Le Royaume d'Israel au Nord avec 9 Tribus dont une demi-tribu = 10 Tribus
2/ Le Royaume de Juda au Sud avec la tribu de Benjamin et de Lévi
Ce qu'il nous faut comprendre, c'est qu'un Juif qui signifie "ceux de Juda" est Juif bien sûr de par sa tribu celle de Juda mais pas uniquement car Juda est aussi un royaume, donc est Juif tout autre Israélite vivant en Juda et ce même s'il appartient à une autre Tribu que celle de Juda.
C'est un peu avoir la nationalité de Juda, Juda étant un royaume ou un pays à part entière. C'était devenir citoyen de Juda.
2 Chroniques 11:16-17
Ceux de toutes les tribus d'Israël qui avaient à coeur de chercher l'Éternel, le Dieu d'Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l'Éternel, le Dieu de leurs pères.
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.
2 Chroniques 15:9
Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d'Éphraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d'Israël se joignirent à lui lorsqu'ils virent que l'Éternel, son Dieu, était avec lui.
Voilà pourquoi, on voit à l'heure actuelle des Juifs se revendiquant d'une des 10 tribus d'Israel du Royaume du Nord mais se revendiquant toujours Juifs car il s'agit probablement de ces tribus du Royaume du Nord qui s'installèrent en Judée avec le peuple Juif afin de servir YHWH (L'Eternel) alors que le royaume du Nord ne suivait pas YHWH (L'Eternel).
Dans ce cas précis, il s'agit donc aussi des tribus associées à Juda = Royaume du Sud comme l'a été Benjamin et aussi Lévi et non des tribus associées à Ephraïm = Royaume du Nord banni.
Par exemple, on peut comparer avec une personne qui devient citoyenne Anglaise vivant en Angleterre et pourtant n'étant pas Anglaise mais étant Ecossaise citoyenne du Royaume Uni.
Il en est de même pour le Royaume du Nord d'Israel nommé Ephraïm; toutes les autres tribus vivants dans le pays d'Ephraïm étaient donc considérées comme Ephraïmite car ils étaient citoyens de ce pays ou Royaume.
Nous savons ensuite qu'Ephraïm en tant que Royaume fut banni par Dieu pour être assimilé aux nation et devenir LA TOTALITE DES NATIONS = L'HERITAGE qui allait revenir au sein d'Israel par Yéshoua (Jésus).
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?
Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE.
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.
Oui Israel dans Le Plan de Dieu intégrant toutes nations comme héritage est un mystère, c'est ainsi que Paul dit :
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez CE MYSTERE, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que LA TOTALITE DES NATIONS Melo Hagoyim soit entrée.
Paul déclare cela comme un mystère car comment comprendre que Dieu ferait du royaume du Nord par Ephraïm LA TOTALITE DES NATIONS entrant en Israel ? Sinon en l'acceptant par la foi ?
2 Rois 17:6
La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
Juda ne fut jamais banni en tant que Royaume mais juste dispersé contrairement au Royaume d'Ephraïm qui lui fut banni (lire le prophète Osée)
Nous le voyons très bien aujourd'hui, Juda (peuple Juif) est revenu en tant que nation en tant que Royaume, Juda Est Le Sceptre, l'Autorité par Yéshoua (Jésus) = Le Lion de La Tribu de Juda.
Ceux des 10 Tribus qui ne sont jamais joins au Royaume du Sud de Juda qui étaient une majorité perdirent leur identité Israélite après leur dispersion par les Assyriens;
ils se fondirent aux nations, c'est d'eux dont il est question dans la prophétie d'Osée !
Je tiens juste à faire remarquer la distinction dans toutes les prophéties de La Bible entre Juda (peuple Juif) et Ephraïm nommé dans La Bible "Israel".
Pourquoi faire cette distinction ? Pas pour diviser ce que Dieu a unit ! Sûrement pas !
Mais pour bien comprendre les prophéties Bibliques lorsque nous les lisons.
Je t'invite à faire des recherches dans ta Bible concernant Juda (peuple Juif) en particulier, car c'est de l'aliya de Juda dont il est question aujourd'hui mais lorsque vous lisez l'aliya d'Israel, dans la plupart du temps, il s'agit d'Ephraïm (ceux des nations rachetés par Yéshoua) et Juda est souvent cité avec Ephraim (Israel=Royaume du Nord).
Lorsqu'on lit La Bible, YHWH (L'Eternel) distingue Juda et Israel (Ephraïm), si vous prêtez attention à cette distinction lorsque vous lisez La Bible, vous ne comprendrez plus les choses de la même manière et des choses vont vous paraître différente dans la compréhension des prophéties.
Par exemple si on recherche les prophéties concernant Juda (peuple Juif) on trouve notamment la prophétie de Joel chapitre 3 :
Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda (peuple Juif) et de Jérusalem,
3.2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
3.3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.5
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.
3.6
Vous avez vendu les enfants de Juda (peuple Juif) et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
3.7
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.8
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine; Car l'Éternel a parlé.
3.9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre!
3.10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!
3.11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros!
3.12
Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
3.13
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
3.14
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
3.15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
3.16
De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
3.17
Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda (peuple Juif); Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
3.19
L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda (peuple Juif), Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
3.20
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
3.21
Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.
Zacharie 8.15
ainsi je reviens en arrière et j'ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda (peuple Juif). Ne craignez pas!
Zacharie 8.19
Ainsi parle YHWH (L'Éternel) des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda (peuple Juif) en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.
Zacharie 10.3
Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs; Car YHWH (L'Éternel) des armées visite son troupeau, la maison de Juda (peuple Juif), Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille;
ect, ect, ect...
ces prophéties concernent essentiellement Juda (peuple Juif) mais il n'est pas question ici dans ces passages cités ci-dessus du retour spécifique d'Ephraim. Pour ma part, je comprends qu'il y a l'aliya de Juda (peuple Juif) que nous voyons aujourd'hui qui est une aliya qui prépare le Retour du Seigneur Yéshoua puis viendra l'aliya final au Retour du Seigneur Yéshoua (Jésus) qui rassemblera tous les élus d'Ephraïm et de Juda (peuple Juif) encore dispersés sur toute la terre pour les ramener avec Lui en Israel et sur toutes les frontières d'Israel comme le confirment d'autres prophéties dans La Bible
Pourquoi je précise cela sur ce sujet, tout simplement car beaucoup dans l'Eglise ne réalisent pas qu'il font aussi partie d'Israel et que les passages qu'ils citent dans certaines prophéties concernent parfois Ephraïm et non Juda (peuple Juif) ou inversement mais étant donné qu'ils n'ont pas compris la distinction entre les deux Royaumes, ils pensent qu'il n'y a que Juda (peuple Juif) qui est Israel et donc que toutes les prophéties parlant d'Israel ne concernent uniquement que Juda (peuple Juif).
Jérémie 3.18
En ces jours, La maison de Juda (peuple Juif) marchera AVEC la maison d'Israël (Ephraim); Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
Zacharie 8.13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda ET maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!
ect, ect, ect....
Tout ceci expliqué, si tu veux savoir si tu pourrais venir de Juda (peuple Juif) avec pour seul indice ton nom, je te conseille ce site :
http://www.avotaynu.com/csi/csi-home.htm
et
http://www.avotaynu.com/csi/csi-result.html
Mais tu sais, si tu n'es pas Juive (de Juda) et si tu es convertie à Yéshoua (Jésus) Le Machia'h (Messie) Juif d'Israël et donc que tu es convertie au Dieu d'Israel et que tu suis Sa Torah, Ses Commandements, sache que tu es Israélite à part entière car Yéshoua (Jésus) te greffe à Son Peuple "Israël". Tu fais alors partie d'Ephraïm. Et tu sais, ce qui compte, c'est de faire partie de l'Israël de Dieu au delà de tes origines car Dieu regarde non à tes origines mais à ton coeur. Comme je l'ai déjà dis au début de ce message; Au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité. Car c'est ce que Dieu va juger.
Que L'Eternel Dieu te bénisse abondamment
Ruth Administratrice- Admin
re
je te remercie beaucoup ruth pour ce message que tu a poste sois benie par le DIEU d'israel elohim
ce message me concerne aussi et m'a interpellée vraiment le seigneur est bon dans sa misericorde
ce message me concerne aussi et m'a interpellée vraiment le seigneur est bon dans sa misericorde
sephora- Messages : 8
Re: shalom a tous
Que YHWH (L'Eternel) Soit Seul Glorifié !
Nous sommes Un en Lui. Nous sommes l'Israël de Dieu !
Ruth Administratrice- Admin